-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

+2
Moustique
Nordine
6 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 16:29

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:

En tout cas, quand je fais des courses, je passe soigneusement tous les emballages de mes achats à l'eau de Javel pure à l'aide d' un torchon de cuisine. Ça ne prend pas plus de 5 minutes... Ensuite, je me lave soigneusement les mains.
Pour les fruits et légumes, je pense qu'en ne les consommant que trois jours après les avoir ramenés chez soi, le risque que les virus éventuellement présents à leur surface soient encore dangereux est quasi nul.

Tu es bien courageux!

Ce n'est, ni bien compliqué ni pénible à faire, sincèrement. Smile

Dans la supérette où je m'approvisionne, le personnel (beaucoup de jeunes, manifestement appelés en renfort pour la circonstance) passe visiblement le plus clair de son temps à ranger et à repositionner les marchandises dans les rayons. Ils ne portent pas de gants. Donc, je me dis qu'il suffit que l'un ou l'autre d'entre eux ait des virus sur les mains pour qu'il contamine les emballages qu'il touche.
Le risque est sans doute très faible mais pas totalement inexistant.
Une fois ces emballages passés à l'eau de Javel, je peux les manipuler chez moi sans avoir besoin de me laver constamment les mains.

Cela fait plus de 5 semaines que l'on est confinés à domicile et pourtant de nouveaux patients entrent à l'hôpital tous les jours. Aucune étude, à ma connaissance, n'a été menée pour rechercher les causes possibles de ces nouveaux cas.
Donc, je me dis que l'explication vient peut être de ces centaines de millions d'emballages qui sont touchés quotidiennement par de nombreuses personnes et ramenées à domicile.
C'est tout à fait empirique comme raisonnement, j'en conviens. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 16:58

Il y a des photos sur Internet qui ne sont pas mal, je trouve. Celle-ci pourrait avoir comme légende : vacances d'été 2020 Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020 - 17:45

J'avais entendu cette idée hier aux infos et j'ai trouvé la proposition séduisante:

Alors que le nombre de personnes infectées par le COVID-19 est très largement sous-estimé et que la France prépare des scenarii de déconfinement, l'analyse des eaux usées pourrait se révéler précieuse pour donner une image plus fidèle de la contamination de la population et pour nous alerter en cas d'éventuel retour du virus, une fois le pic de l'épidémie passé.


Le contenu des eaux usées est une mine d'informations sur nos habitudes de consommation.
Elles contiennent un grand nombre de bactéries, virus et autres micro-organismes issus principalement de nos fèces et qui donnent des renseignements précieux sur les pathologies d'une population (la surveillance des eaux usées est utilisée depuis des décennies pour évaluer le succès des campagnes de vaccination contre le Poliovirus).

L'avantage de cette approche est de pouvoir « tester » en un seul prélèvement l'ensemble de la population d'un territoire, à l'inverse des tests classiques qui sont réalisés individuellement, et uniquement chez les patients souffrant de symptômes sévères.

Lorsque le pic actuel de l'épidémie sera (enfin) passé, l'analyse des eaux usées pourrait également être utilisée comme outil d'alerte permettant de détecter un éventuel retour du virus. Le virus peut être excrété dans les fèces dans les trois jours suivant l'infection.

Mais
-on ne connaît pas à ce jour la quantité d'ARN viral qui est excrétée dans les fèces des personnes infectées : cette donnée est indispensable afin de pouvoir extrapoler le nombre de personnes contaminées dans une population à partir des concentrations d'ARN viral relevées dans les eaux usées.
-Les chercheurs doivent également s'assurer que ces méthodes sont suffisamment sensibles pour détecter le virus dans une population faiblement contaminée.
-Enfin, cette approche ne sera pas applicable à l'ensemble des territoires, puisqu'en France, entre 4 et 5 millions d'habitations ne sont pas raccordées à une station d'épuration, soit environ 20 % de la population.

Cependant, à l'heure où plusieurs pays européens dont la France, travaillent sur des stratégies de déconfinement, le suivi des eaux usées pourrait donner une longueur d'avance de 7 à 10 jours aux autorités publiques en cas de « nouvelle vague » du virus (par exemple l'hiver prochain) : un gain de temps qui pourrait s'avérer précieux pour mettre en place les mesures nécessaires afin de limiter les conséquences sanitaires de l'épidémie dans la population.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020 - 17:58

Si vous avez pris du poids pendant le confinement et que vos T shirt deviennent trop étroits: Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Sam 25 Avr 2020 - 18:00

Casta a écrit:
Cela fait plus de 5 semaines que l'on est confinés à domicile et pourtant de nouveaux patients entrent à l'hôpital tous les jours. Aucune étude, à ma connaissance, n'a été menée pour rechercher les causes possibles de ces nouveaux cas.
Donc, je me dis que l'explication vient peut être de ces centaines de millions d'emballages qui sont touchés quotidiennement par de nombreuses personnes et ramenées à domicile.
C'est tout à fait empirique comme raisonnement, j'en conviens. Smile

C'est possible, mais dans les proportions qu'on observe, ce serait douteux, car le risque est tout de même faible, d'autant que tu ne consommes pas les emballages, ne les manipules sans doute pas tous les jours, et ne te mets pas les doigts dans la bouche juste après Wink (j'espère !)
Malheureusement, ces nouveaux cas sont dus aux accrocs au confinement (il y en a de plus en plus paraît il....) soit par insouciance et négligence de ceux qui continuent à sortir et se rassembler, soit, et c'est plus triste, ceux qui sont obligés de travailler pour assurer le fonctionnement minimum du pays et notre approvisionnement.
Les routiers porteront un brassard noir le 7 mai en hommage à leurs collègues atteints, plus de 5000 cas et 35 décès.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020 - 18:35

Honteux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020 - 18:38

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 18:40

Electra a écrit:
C'est possible, mais dans les proportions qu'on observe, ce serait douteux, car le risque est tout de même faible, d'autant que tu ne consommes pas les emballages, ne les manipules sans doute pas tous les jours, et ne te mets pas les doigts dans la bouche juste après Wink (j'espère !)

Bonjour Electra.

C'est pourtant quasi inevitable, à la fois de prendre en main ces emballages et de les manipuler, de les déchirer, les jeter à la poubelle, etc.
C'est tout aussi inévitable de porter la main à son visage, au nez et à la bouche.

Posons la question différemment : se lave-t-on soigneusement les mains cent à deux cents fois par jour avant de porter la main au visage ? Évidemment, non.
Si il n'était pas nécessaire de désinfecter soigneusement tout ce qu'on ramène à son domicile, alors à quoi bon rester confinés à domicile et parler de "gestes barrières". C'est du même ordre.

Bien sûr, à l'échelon d'une nation, le confinement ralentit la progression du virus (tout en ne la stoppant pas), Cette précaution de désinfecter les emballages, sachant que quasi tous les aliments sont vendus sous emballage, est une mesure de précaution supplémentaire à l'échelon individuel, évidemment.

On nous a d'abord dit que le port du masque était quasi inutile.
Va-t-on bientôt nous dire qu'il n'y a quasi aucun risque à manipuler les emballages des produits ramenés chez soi ? scratch
Quand c'est trop compliqué, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin ? scratch


Dernière édition par Casta le Sam 25 Avr 2020 - 18:59, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Sam 25 Avr 2020 - 18:45

Bonjour à tous
Bonjour Casta,
"Conclusion

Selon notre étude, le traitement empirique à l'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine pour les cas suspects d'infection au COVID-19 réduit le besoin d'hospitalisation."

Des cas suspectés?

Comment savoir a) si c'était bien le virus qu'ils avaient, et b) combien de ces cas auraient pu se résoudre d'eux-mêmes?



Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Sam 25 Avr 2020 - 18:45

"Les patients soignés à l'azithromycine pour la mucoviscidose sont très peu touchés par le Covid". Tant mieux!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Sam 25 Avr 2020 - 18:48

Kassandra88 a écrit:"Les patients soignés à l'azithromycine pour la mucoviscidose sont très peu touchés par le Covid".  Tant mieux!

Bonjour Kassandra,

Oui, tant mieux, les pauvres. Mais est-ce que ça veut dire que l'azithromycine les protègent ou qu'ils font plus attention à ne pas s'y exposer?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 18:56

Nordine a écrit:
Oui, particulièrement honteux, mais lorsque je dis que tout est fait pour que l'épidémie ne trouve pas de solution et qu'on met des bâtons dans les roues aux soignants qui font leur possible face au virus, on sort le carton du complotisme face à la démocratie.

Bonjour Nordine.

Ce que tu laisses entendre en substance, en fait, c'est que les démocraties ne sont que des dictatures qui ne portent pas leur nom.

En réalité, il n'y a que sous des régimes démocratiques que les partisans de diverses thèses de complots ont la possibilité de s'exprimer... mais aussi d'être contestés.
Dans les régimes totalitaires, ce sont la censure et le contrôle de l'information qui sont la règle. Rares y sont les courageux qui prennent le risque de braver les interdits...et qui le paient parfois très cher.


Dernière édition par Casta le Sam 25 Avr 2020 - 19:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Sam 25 Avr 2020 - 18:57

Le nombre de signalements d'"effets secondaires graves" des traitements contre le Covid-19 en hausse

"Au 22 avril 2020, 321 cas d'effets indésirables ont été déclarés en lien avec une infection à Covid-19, dont 80% de cas graves", indique l'ANSM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'épingle ceci:

Il semble que "les malades du Covid sont plus fragiles sur le plan cardiovasculaire et donc plus susceptibles que les personnes lambda d'avoir des problèmes avec des médicaments qui sont délétères pour le cœur" tels que l'hydroxychloroquine, avait expliqué le directeur général de l'ANSM, Dominique Martin, début avril.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 19:03

Coronavirus : Emma et Katy, ces jumelles de 37 ans sont décédées à trois jours d’intervalle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inséparables depuis leur naissance, ces deux Britanniques étaient infirmières et ont succombé à l’épidémie de coronavirus cette semaine, à trois jours d’intervalle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 19:18

Je n'ai même pas envie de répondre, Nordine. On ne vit pas sur la même planète, je crois. Tu seras sûrement d'accord sur ce point.
Quant à la prétendue censure sur ce forum, tu devrais être la dernière à t'en plaindre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Sam 25 Avr 2020 - 19:28

Casta a écrit:
Si il n'était pas nécessaire de désinfecter soigneusement tout ce qu'on ramène à son domicile, alors à quoi bon rester confinés à domicile et parler de "gestes barrières". C'est du même ordre.


Non, ce n'est pas du tout pareil, je te rappelle que ce virus est à contamination aérienne, sans doute bien plus importante qu'on ne l'a dit puisqu'on parle maintenant de 8 m alors que les recommandations ordinaires ne sont que de 1 ou 1,50.... (il suffit de voir les images des bus bondés dès 5h du matin pour en avoir froid dans le dos), la contamination par le toucher n'est qu'une vague hypothèse, on n'en a pas d'exemples évidents (c'est pourquoi les gants ne font pas partie des recommandations sanitaires) les quantités déposées et surtout survivantes sont infinitésimales, et meme si tu t'en déposes un peu sur la joue ou le bout du nez, en principe le virus ne traverse pas la peau, il te suffit de te passer de l'eau chaude sur le visage en même temps que tu te laves les mains. 100 fois par jour est peut-être un peu excessif, tout dépend de tes activités, mais une cinquantaine de fois me paraît une précaution raisonnable. Il y a bien plus de risque à se prendre une bouffée de fumée de cigarettes dans la figure, que tu risques d'inhaler en partie, gouttelettes microscopiques comprises....

Cela dit, l'essentiel est que tu fasses comme ça te rassure, tant que tu n'ingères pas l'eau de javel, ça ne peut pas te nuire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Sam 25 Avr 2020 - 19:36

Moustique a écrit:
Kassandra88 a écrit:"Les patients soignés à l'azithromycine pour la mucoviscidose sont très peu touchés par le Covid".  Tant mieux!

Bonjour Kassandra,

Oui, tant mieux, les pauvres. Mais est-ce que ça veut dire que l'azithromycine les protègent ou qu'ils font plus attention à ne pas s'y exposer?

Il y a très probablement une dimension génétique dans cette épidémie, qu'on ignore encore, mais dont on a qqs signes. Or la mucoviscidose est une maladie génétique. Il est possible qu'il existe là aussi une concurrence ou un obstacle à l'accrochage du virus sur son récepteur, comme pour les fumeurs.

Des recherches vont être entreprises sur la population islandaise, peu nombreuse (autour de 300 000 personnes, l'équivalent de la ville de Nice) et qui présente une très grande homogénéité génétique, et très peu de cas. (je crois qu'il n'y a même eu aucun décès, ou qqs unités, à vérifier)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 19:39

Je ne comprends pas la logique de ton explication, Electra.

Si le virus contamine surtout en se déplaçant dans l'air et beaucoup moins par le biais des surfaces où il se dépose, à quoi bon se laver aussi souvent les mains ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Sam 25 Avr 2020 - 19:51

Nordine a écrit:

En effet, les médecins des hôpitaux publics ont la possibilité de mener ce protocole à bien, ce qui n'est pas possible pour les médecins de ville vu que les pharmaciens ont eu l'ordre de ne pas délivrer ce médicament, même prescrit sur ordonnance..

Vous dites n'importe quoi Nordine.
Le plaquenil est vital pour les malades atteints du lupus (et il l'est à vie) bien entendu que les ordonnances sont honorées.

Les décrets du 25 mars et du 26 mars 2020 publiés au Journal Officiel, pris en application de « la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du COVID-19 », encadrent la prescription et la délivrance de Plaquenil® de la manière suivante  :

La prescription et la délivrance en officine de Plaquenil® sont autorisées seulement dans les indications de l’AMM : polyarthrite rhumatoïde, lupus érythémateux (discoïde et subaigu), lupus systémiques et lucites. Pour rappel, les médicaments à base d’hydroxychloroquine sont soumis à prescription médicale et ce principe actif sous toutes ses formes depuis l’arrêté du 13 janvier 2020 (paru au Journal Officiel le 15 janvier 2020) est classé sur la liste II des substances vénéneuses.
Seules les prescriptions initiales émanant des rhumatologues, internistes, dermatologues, néphrologues, neurologues et pédiatres et les renouvellements émanant de tout médecin peuvent donner lieu à une délivrance de ce médicament.


Pour la prise en charge des patients atteints de COVID-19, il est demandé de respecter les dernières recommandations du Haut Conseil de Santé Publique publiées le 24 mars dernier qui, en l’état des connaissances scientifiques actuelles, préconise de réserver l’utilisation de Plaquenil®, le cas échéant, exclusivement pour les patients pris en charge au sein des établissements de santé.



Rien n'interdit à votre pharmacien d'honorer une ordonnance, et je dirais même que rien ne l'autorise à s'y refuser, la maladie traitée ne figurant pas sur l'ordonnance, en raison du secret médical. Eventuellement une prescription inhabituelle de 3 comprimés par jour pendant 5 jours seulement peut attirer son attention, et il fera un signalement. Point final.

Sanofi vient d'ailleurs de s'engager à augmenter rapidement sa production, tout en faisant état de ses difficultés d'approvisionnement en substances de bases, qui viennent presque toutes d'Asie et de Chine.

Je ne sais pas bien quel est le genre de vos lectures, ou si vous lisez en diagonale, mais franchement ce n'est pas sérieux,  et le pire c'est que vous vous faites du mal pour rien.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Sam 25 Avr 2020 - 19:59

Casta a écrit:Je ne comprends pas la logique de ton explication, Electra.

Si le virus contamine surtout en se déplaçant dans l'air et beaucoup moins par le biais des surfaces où il se dépose, à quoi bon se laver aussi souvent les mains ?

Tout dépend de ce que tu touches ensuite.
Tu ne suces plus ton pouce, et tu ne manges pas tes emballages, et tu cuis ta nourriture ? (et tu ne fumes plus, ce qui pour le coup présente un véritable risque, car on inhale ce que la main a touché)
C'est une précaution supplémentaire, mais ne te mets pas dans tous tes états si tu as oublié une fois.
Moi je défais tout de suite les emballages de ce qui va au frigo, et je mets dans d'autres récipients, ou papier alu.
C'est evidemment plus difficile pour le riz ou les pâtes qu'on laisse souvent dans leur emballage, mais au bout de 2 jours dans le placard il ne reste plus rien du tout. Le virus survit 24 h maximum sur les surfaces en carton.


Dernière édition par Electra le Sam 25 Avr 2020 - 20:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Sam 25 Avr 2020 - 20:07

Electra a écrit:
Casta a écrit:Je ne comprends pas la logique de ton explication, Electra.

Si le virus contamine surtout en se déplaçant dans l'air et beaucoup moins par le biais des surfaces où il se dépose, à quoi bon se laver aussi souvent les mains ?

Tout dépend de ce que tu touches ensuite.
Tu ne suces plus ton pouce, et tu ne manges pas tes emballages, et tu cuis ta nourriture ? (et tu ne fumes plus, ce qui  pour le coup présente un véritable risque, car on inhale ce que la main a touché)
C'est une précaution supplémentaire, mais ne te mets pas dans tous tes états si tu as oublié une fois.
Moi je défais tout de suite les emballages de ce qui va au frigo, et je mets dans d'autres récipients, ou papier alu.
C'est evidemment plus difficile pour le riz ou les pâtes qu'on laisse souvent dans leur emballage, mais au bout de 2 jours dans le placard il ne reste plus rien du tout. Le virus survit 24 h maximum sur les surfaces en carton.

Soit, Electra. Mais comment faire pour tout ce qu'on dépose dans son frigo ? A ma connaissance, le froid (3 à 5 degrés) ne tue pas les virus.

Et puis, je le répète, à quoi bon se laver aussi souvent les mains, surtout à domicile, si le virus contamine surtout en se déplaçant dans l'air ?
Non. Désolé. C'est illogique.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum