Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

+4
Lisetoct
meygem
Dynaroo
Electra
8 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Dim 26 Avr 2020 - 12:53

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Chez moi, dans mon village, il y a encore la possibilité de ne pas faire la file lorsqu'on doit faire ses courses, car oui, on peut s'enrhumer en faisant de longues files dehors. Il faut bien choisir le moment même si telle heure tel jour n'est pas une constante. Les poignées des caddies sont désinfectées. J'utilise un masque et des gants depuis le début des mises en garde, et je les enlève en rentrant dans ma voiture où j'ai (depuis des lustres) du gel désinfectant. Je me relave les mains une fois les courses rangées.
L'avenir me dira (peut-être) si cela a suffi.

Bonjour Kassandra

Je fais comme toi, gants (un seul , main droite, je ne touche rien avec la main gauche que mon visage si necessaire) masque (maison...) depuis une semaine, je n'utilise pas de caddie mais mes propres paniers,et j'ai la chance d'être prioritaire dans les queues vu mon âge Wink, et lavage de mains dès le retour à la maison, avant de ranger, et après avoir rangé. Je passe le pain non emballé au micro ondes qqs secondes.
J'espère comme toi que ça suffit, ça me paraît plausible, mais de toutes façons rien ne protège totalement d'un postillon, d'un crachat ou d'un éternuement  surtout si les micro goutelettes peuvent voyager jusqu'à 8 mètres... le reste devient une question de chance, quand on a fait de son mieux. Tout n'est pas contrôlable.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Dim 26 Avr 2020 - 13:32

Nordine a écrit:

Très bien, puisque vous vous posez en référence incontestable dans tous les domaines, vous allez donc pouvoir m'expliquer la raison pour laquelle les généralistes ont lancé cette pétition pour que le décret soit abrogé. Sont-ils tous ignorants de ce qui concerne peur propre profession ?


Ne devenez pas désagréable, Nordine, vous revendiquez assez fort le droit de vous exprimer librement, je pense y avoir  droit aussi et celui de dire ce que je pense, et pas autre chose, même si ça vous déplait, je ne vois pas l'intéret de participer sinon, si on ne peut pas donner son opinion ?

Je trouve très partial (et très mal rédigé) le texte de cette pétition, on sait que qqs signataires célèbres l'ont fait plus par solidarité (?)que par conviction et adhésion aux résultats de Raoult, d'autres sont connus de longue date pour être eux mêmes des médecins contestés, d'autres encore sont des politiques comme le célèbre ex-ministre de la santé Douste-Blazy (le plus mauvais et nul qu'on ait eu, de mémoire, même si c'est qqun de tres gentil et humain par ailleurs) et enfin le tout venant peut signer, ce n'est pas réservé aux médecins.
J'ignore les motivations des signataires d'un texte pareil, je ne peux me mettre à leur place, elles doivent être aussi variées que leurs profils, mais j'y décèle au moins un point commun : les arrière pensées politiques, pour ne pas être péjorative en disant politiciennes.

Mon sentiment personnel est que nous sommes actuellement dans un climat politique très particulier, avec des relents d'autoritarisme et de centralisme excessif d'un gouvernement qui n'a sans doute que cette méthode pour tenter de faire surface, assez dépassé par la situation générale, et surréagissant de peur de perdre pied. Le tout amplifié par une communication très excessive et désordonnée, incohérente, et amplifiée encore par les medias qui font caisse de résonnance et leur beurre avec des heures de parlotes et interprétation du moindre mot, et de la moindre imprécision. (et la matière ne manque pas !)

Cet excès de jacobinisme entraine comme toujours en retour une résistance et un refus de plier des Girondins, c'est inévitable,  et de même l'excès d'autoritarisme d'un Etat qui veut se mêler de tout et s'approprier même la parole des experts en jouant le super expert de synthèse, si je puis dire, suscite de fortes irritations, et mêmes inquiétudes, chez tous ceux qui sont attachés aux libertés   et au libéralisme pour s'en tenir au professionnel : les Français ont toujours été très attachés à l'exercice libéral de la médecine et opposés à la fonctionnarisation qui peut exister dans d'autres pays, avec un secteur privé et de ville, au libre choix du patient, suffisamment nombreux et dense pour offrir une alternative à l'hopital public. J'y suis moi même très attachée.
Toute maladresse laissant soupçonner une volonté cachée de s'y attaquer, de le restreindre, d'étatiser ce qui n'a pas à l'être, suscite inévitablement des réactions épidermiques, pas forcément les plus nuancées et intelligentes, et je pense que nous en sommes là en ce moment, le cas du Pr Raoult n'en est qu'un étendard et un symbole, mal choisi, (il n'en demandait pas tant à mon avis même si ça doit l'amuser beaucoup) mais on va maintenant au devant d'un conflit du même genre avec les maires et présidents de régions, au sujet de la réouverture des établissements scolaires notamment, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Le gouvernement sera obligé de reculer et de mettre de l'eau dans son vin, pour éviter une rébellion ouverte et une crispation encore plus forte, d'autant que les sondages montrent une nette baisse du soutien de l'opinion publique, et au contraire une augmentation de la défiance, et de la désobéissance assumée ( beaucoup de parents ne remettront pas leurs enfants à l'école, et il a déjà fallu céder là dessus, ce sera facultatif). L'inconvénient c'est que ces discours de monarque absolu, suivis de reculades désordonnées et de discours interminables bourrés de  "en même temps", ne font qu'accentuer la confusion et le désordre général, personne n'y comprend plus rien, et on va au devant d'une sorte d'anarchie selon les lieux et les secteurs d'activité, chacun finira par faire ce qu'il veut.

L'interruption des vacances d'été, si il peut en exister un minimum, devrait calmer les esprits des deux côtés, et avec le recul permettre de retrouver un peu de bon sens.

En attendant il me paraît raisonnable de ne pas s'engouffrer la tête la première dans chaque nouvelle controverse quotidienne, et de garder son sang froid.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Dim 26 Avr 2020 - 13:37

Nordine a écrit:
Pour exercer en tant que médecin, le diplôme d’Etat de docteur en médecine est obligatoire. Il est délivré à l’issue de la formation de médecin qui dure 9 ans pour un généraliste, et 10 ou 11 ans pour un spécialiste.


Et non 7 comme vous l'aviez écrit plus haut, mais je n'ai pas relevé, car je ne cherche pas à vous sauter dessus à tout moment, et comme vous le dites, l'erreur est humaine. Cool

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Dim 26 Avr 2020 - 13:46

Communiqué du Pr Raoult :

<< Suite à un communiqué du Conseil National de l’Ordre des médecins, Didier Raoult a tenu à réagir. Car s’il n’était pas nommément cité, tous les regards se tournaient vers lui. Il rejette toute accusation.
Le message est clair : “Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l'Ordre des médecins”, commence le turbulent Professeur marseillais. Avant l’explication, lapidaire, de ses pratiques et de leur cadre légal : “Je m'inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d'HCQ (hydroxychloroquine, ndlr) prescrites à l'IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L'AZ (azithromycine, ndlr) est le traitement de référence des infections respiratoires.” Autrement dit : aucune pratique hors-la-loi dans ses protocoles, qui n’ont pas lieu d’être visés par le communiqué délivré hier par le Conseil National de l’Ordre des médecins.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 13:47

Mike68 a écrit:@peri : Moralité de l ' histoire meme en prenant des précautions il est impossible d ' échapper à ces morpions chinois !

Dans ce cas , quel était l'intérêt de bloquer tout un pays ?

La plupart des personnes décédées souffraient d'autres pathologies graves - Pour beaucoup ,
ils sont morts avec le Covid , mais qui nous dit qu'ils sont morts du covid ? ,
puisqu'on arrête pas de nous expliquer que la plupart des cas sont asymptomatiques , ou que
les signes sont légers...

Bonjour Mike,

Comparaison n'est pas raison, comme on dit, mais on ne peut que constater que la dernière pandémie en date, la grippe de Hong Kong (due au virus H3N2), qui remonte à un peu plus de 50 ans en arrière, n'a guère causé plus de décès que la pandémie actuelle (qui est peut-être loin d'être terminée).
Or, en 68-70, il n'y a eu de confinement nulle part dans le monde.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 14:23

Electra a écrit:

Médecine interne = médecine générale. Je vous l'ai déjà dit.

Bonjour Electra

Je ne comprends pas. A ma connaissance, la médecine interne est une médecine spécialisée, qui se pratique le plus souvent à l'hôpital, contrairement à la médecine générale.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Dim 26 Avr 2020 - 14:35

Les internautes sont choqués ... et je les comprends. On cible souvent la désobéissance dans les cités mais chez les bourges, c'est pas mieux Evil or Very Mad

Coronavirus : à Paris, des habitants ignorent complètement le confinement, les internautes enragent.
Une vidéo filmée dans le 18e arrondissement à Paris montre un groupe d'une trentaine de personnes danser sur un trottoir, méprisant totalement les règles de confinement. La police a dû intervenir pour les disperser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 14:39

J'ai une de mes filles qui travaille pour la protection civile à Paris.
Elle vient de me dire qu'il y a monde de dingue un peu partout dans les rues, embouteillages sur le périph.
Apparemment, les autorités ont beaucoup de mal à faire respecter le confinement dans la capitale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est long deux mois...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Dim 26 Avr 2020 - 14:46

Casta a écrit:J'ai une de mes filles qui travaille pour la protection civile à Paris.
Elle vient de me dire qu'il y a monde de dingue un peu partout dans les rues, embouteillages sur le périph.
Apparemment, les autorités ont beaucoup de mal à faire respecter le confinement dans la capitale.



C'est long deux mois...

Cela dépend beaucoup des quartiers apparemment.
Dans le mien, pas un chat, les rues sont désertes, qqs enfants, peu nombreux, jouent dans les jardins clos des immeubles .
Mais ça va devenir de plus en plus difficile de tenir les gens chez eux, c'est certain, surtout qu'on a un temps magnifique à Paris depuis des semaines, avec des températures de mois de juillet....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 14:52

Ma fille circule surtout dans le centre-ville avec son ambulance. Je présume que c'est là où les "infractions" sont les plus nombreuses.
Elle me dit aussi qu'elle transporte de moins en moins de patients atteints par le Covid-19 et de plus en plus de personnes souffrant d'autres affections ou blessures.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 17:27

Pincez-moi , je rêve : les gens découvrent que le confinement n'est pas respecté à Paris  Very Happy  - Mais il ne l'est pas depuis le début les enfants ! -
Idem dans les autres grandes villes de France - Au Sud , c'est pareil - Et même à la campagne , ça se relâche depuis une quinzaine de jours - Et cette évolution est tout à fait normale et humaine : LES FRANCAIS EN ONT RAS LE BOL DE CETTE INCARCERATION. Sauf les quelques crétins qui applaudissent leur enfermement à 20h00 tous les soirs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 17:48

Coronavirus : il n'y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires chinoises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas bien de mentir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 18:45

Covid-19 : le syndicat de médecins MG France estime qu'il y a 9 000 morts de plus, qui ne sont pas encore comptés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9000 + 22.614, ça signifierait plus que dans le cas de la grippe de Hong Kong, MALGRÉ le confinement...
Ce qui correspondrait en proportion au nombre de décès dûs au covid-19 déclarés en Belgique, où les décès à domicile sont comptabilisés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 19:24

Aux Pays-Bas, le coronavirus contamine deux fermes à visons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Probablement infectés par des employés des fermes à fourrure, eux-mêmes malades, les petits mammifères ont montré des difficultés respiratoires. Il est désormais interdit d'approcher de l'établissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 20:46

Espérons que les furets ne soient pas infectés à leur tour parce qu'ils sont un peu partout et ils sont de la même famille (des Mustélidés) que les visons.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 21:32

Beaucoup ont des furets en animaux de compagnie, si cela se confirme on est mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 26 Avr 2020 - 23:04

Sauf erreur de ma part, la peste est due à une bactérie, Nordine, pas à un virus.
Certes, il s'agit d'une bactérie virulente. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Dim 26 Avr 2020 - 23:48

Casta a écrit:Sauf erreur de ma part, la peste est due à une bactérie, Nordine, pas à un virus.
Certes, il s'agit d'une bactérie virulente. Smile

Le bacille de yersin est transmis par les puces.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr 2020 - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum