Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui est il? XIV

+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Ven 24 Avr - 0:47

Après quelques recherches j'ai établi qu'il existait plusieurs haras dans le périmètre de Claye-Souilly / Meaux.
Mais je me suis surtout intéressé au haras de Vauptain, situé à Buc sur le plateau de Saclay. Il est situé à deux pas d'HEC et à quelques kilomètres de Villeras! Ouvert en 1952 (donc en 1994), il a connu un incendie en 2019.
Une nouvelle piste?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Ven 24 Avr - 4:01

Bonjour METSEC , en faite je suis fauderche et je pense plutôt que le lascar viens de mettre les affaires dans son véhicule , donc si le raisonnement est juste je vois plutôt Claye .
De même puisque en ce moment je suis inspirée je me souviens que ce lascar avait un blouson avec des bandes oranges aux épaules , y aurait il un rapport avec le motif SECURITE de couleur orange placé sur la vitre de la voiture , ça peu avoir un lien avec l 'association SECURITE CIVILE , également peut - être un véhicule qui encadre des courses cyclistes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Ven 24 Avr - 12:18

Un reportage intéressant sur le grêlé, mise en ligne il y a pas longtemps sur YouTub* pour ceux qui sont intéressés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espérons que cela ne pause pas de problème d'auteur.. 😓

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par MattCo69 Ven 24 Avr - 12:22

Salut
Si on considère qu’il travaillerait dans le monde equin, qui aurait eu une Volvo au cours de cette période et dans les lieux cités ?
J’espère qu’il y a un flic qui nous lit ....

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Ven 24 Avr - 12:48

Le problème c'est que personne n'a vu cette fameuse Volvo après l'enlèvement en juin 1994, alors soit le grêlé circule avec la Volvo hors de Paris est la banlieue ? Il a volé cette voiture pour faire cet enlèvement exclusivement ?  Ou bien alors il a emprunté ?

C'est bizarre aussi c'est que quand il enlève Ingrid, il fait une grande marche arrière devant un camp de gens du voyage un truc du genre.. Pourquoi ?! Il connaît un collègue dans le camp ? Si c'est vraiment son véhicule, et que quelqu'un relève son numéro d'immatriculation il est cuit de chez cuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Ven 24 Avr - 18:29

Pusher83 a écrit:Un reportage intéressant sur le grêlé, mise en ligne il y a pas longtemps sur YouTub* pour ceux qui sont intéressés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espérons que cela ne pause pas de problème d'auteur.. 😓

C'est le reportage de W9
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Ven 24 Avr - 23:07

Sur YouTub, c'est Rmc story

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Ven 24 Avr - 23:47

Pusher83 a écrit:Sur YouTub, c'est Rmc story

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

projeté pour la première fois sur W9. "Enquête criminelle".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Lisetoct Lun 27 Avr - 10:40

Je me demande si les enquêteurs ont fait appel au phénotypage de l'ADN du grêlé . Entre autres articles parus au Canada et aux USA , je vous transmets ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un meurtre de 2009 a été résolu en 2017 grâce au portait du tueur basé sur cette technologie . 1) il a été reconnu (en Louisiane) 2) les suspects étaient tous d'origine hispanique mais l'analyse ADN a démontré qu'il s'agissait d' un homme blanc .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 27 Avr - 10:56

Lisetoct a écrit:Je me demande si les enquêteurs ont fait appel au phénotypage de l'ADN du grêlé . Entre autres articles parus au Canada et aux USA , je vous transmets ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un meurtre de 2009 a été résolu en 2017 grâce au portait du tueur basé sur cette technologie . 1) il a été reconnu (en Louisiane) 2) les suspects étaient tous d'origine hispanique mais l'analyse ADN a démontré qu'il s'agissait d' un homme blanc .

Bonjour Lisetoct,
Contrairement à d'autres affaires NE où on n'a pas la moindre idée de l'aspect morphologique du suspect (pas de témoins), ce n'est pas le cas ici dans la mesure où plusieurs PR ont pu être établis.
Néanmoins, concrètement, je me demande s'il reste encore suffisamment de matériel génétique pour établir un phénotype ou pourquoi pas une recherche pour savoir si l'individu ne serait pas porteur de gènes particuliers occasionnant une maladie ... permettant de remonter jusqu'à lui. Mais serait-ce possible? Je pense au secret médical.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Lisetoct Mar 28 Avr - 7:52

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit:Je me demande si les enquêteurs ont fait appel au phénotypage de l'ADN du grêlé . Entre autres articles parus au Canada et aux USA , je vous transmets ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un meurtre de 2009 a été résolu en 2017 grâce au portait du tueur basé sur cette technologie . 1) il a été reconnu (en Louisiane) 2) les suspects étaient tous d'origine hispanique mais l'analyse ADN a démontré qu'il s'agissait d' un homme blanc .

Bonjour Lisetoct,
Contrairement à d'autres affaires NE où on n'a pas la moindre idée de l'aspect morphologique du suspect (pas de témoins), ce n'est pas le cas ici dans la mesure où plusieurs PR ont pu être établis.
Néanmoins, concrètement, je me demande s'il reste encore suffisamment de matériel génétique pour établir un phénotype ou pourquoi pas une recherche pour savoir si l'individu ne serait pas porteur de gènes particuliers occasionnant une maladie ... permettant de remonter jusqu'à lui. Mais serait-ce possible? Je pense au secret médical.
Bonjour Kassandra,
Effectivement, je crois savoir qu'en France ces méthodes ne sont pas autorisées en France . A mon avis, c'est regrettable. Plus je parcours les listes de crimes résolus parfois très anciens aux USA et au Canada , plus je me dis que nous prenons encore une fois un retard inacceptable ( cf le temps qu'il nous a fallu pour mettre en oeuvre le fichier des empreintes génétiques !!!).
L e PR établi d'après le phénotype est sûrement beaucoup plus fiable que celui établi d'après des témoins . Et que dire de la recherche généalogique à partir d'ADN ? Enfin, j'espère que la législation va évoluer .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 28 Avr - 9:33

Lisetoct a écrit:
Bonjour Kassandra,
Effectivement, je crois savoir qu'en France ces méthodes ne sont pas autorisées en France
. A mon avis, c'est regrettable. Plus je parcours les listes de crimes résolus parfois très anciens aux USA et au Canada , plus je me dis que nous prenons encore une fois un retard inacceptable ( cf le temps qu'il nous a fallu pour mettre en oeuvre le fichier des empreintes génétiques !!!).
L e PR établi d'après le phénotype est sûrement beaucoup plus fiable que celui établi d'après des témoins . Et que dire de la recherche généalogique à partir d'ADN ? Enfin, j'espère que la législation va évoluer .

Bonjour Lisetoct,
Cela a été fait en France.
Quelques cas sont repris ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Lisetoct Mar 28 Avr - 10:29

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit:
Bonjour Kassandra,
Effectivement, je crois savoir qu'en France ces méthodes ne sont pas autorisées en France
. A mon avis, c'est regrettable. Plus je parcours les listes de crimes résolus parfois très anciens aux USA et au Canada , plus je me dis que nous prenons encore une fois un retard inacceptable ( cf le temps qu'il nous a fallu pour mettre en oeuvre le fichier des empreintes génétiques !!!).
L e PR établi d'après le phénotype est sûrement beaucoup plus fiable que celui établi d'après des témoins . Et que dire de la recherche généalogique à partir d'ADN ? Enfin, j'espère que la législation va évoluer .

Bonjour Lisetoct,
Cela a été fait en France.
Quelques cas sont repris ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Kassandra,
Merci pour le lien ! Je vais tout lire . Merci et bonne journée .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Mer 29 Avr - 22:01

Si on y réfléchit bien, il y a un moyen évident qui permettrait d'identifier le G : les empreintes digitales. Comme pour l'ADN, elles ne sont centralisées et comparables que pour les personnes ayant eu affaire à la justice. Mais à la différence de l'ADN, toutes les empreintes génétiques sont associés à un nom car leur prise est obligatoire et systématique.
On est donc sûr à 100% que les empreintes du G, comme celles de nous tous, sommeillent dans des archives préfectorales, mais impossible de savoir où... Car pour des raisons évidentes de liberté individuelle, on peut chercher des empreintes à partir d'un nom mais pas l'inverse.
Je ne dis pas qu'il faudrait renoncer à nos libertés en introduisant l'ensemble de la population au fichier des empreintes digitales, mais c'est quand même frustrant de se dire que l'on a la capacité potentielle d'identifier le G et que la loi l'empêche!

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 29 Avr - 22:20

Cela a dû être fait depuis un bail, un tueur aussi dangereux c'est une priorité.
Vu le raté avec l'affaire Guy George hhh..

Par contre, s'il est mort à l'étranger et incinéré + pas d'enfant(s) bon courage pour savoir son identité.. À moins que quelqu'un de sa famille entre dans le FNAEG..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Bonjour

Message par Leah94 Lun 4 Mai - 17:11

Bonjour à tous,
Je vous rejoins après avoir parcouru la quasi intégralité des posts "Qui est-il ?". Je voulais, ainsi, éviter de poser des questions qui l'ont déjà été. Désolée si c'est finalement le cas...
- Il y a quelque chose qui est flou pour moi en ce qui concerne son apparence avec IM. Dans certains posts, il a une chemise blanche et un pantalon dans d'autres un aspect négligé. Qu'en est-il réellement ? Est-ce aussi la vision propre de la personne interrogée (classe sociale etc..)?
- j'ai lu que les 3 premières victimes avaient des noms à consonance juive mais je n'ai pas trouvé les noms (mise à part pour Cécile). Je pose la question par rapport au prénom Elie. Il est dit que Sarah est maghrébine et là aussi le prénom écrit comme cela me fait m'interroger.
- son aisance dans les grands ensembles me fait penser à du porte à porte. Choix de grands immeubles car plus de monde, temps de gagné... et une fois rentré (ruse, pass PTT ?) autant être confronté au plus de monde possible.
- thèse du SDF : A l'époque je ne pense pas qu'il y avait pléthore de lieux (à part Nanterre mais ne correspond pas au profil) pour garder une hygiène décente ce qui a l'air d'être le cas. Et il n'est jamais vu avec un sac à dos aussi cela m'interroge.
- Au départ javais pensé à un intermittent qui pourrait avoir accès aux fausses cartes de Police, Holster etc...
- Les lettres et le livre de Gontcharov est-ce une certitude à 100% que ce n'est pas lui ?

Merci

Leah94


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 5 Mai - 0:19

Bonsoir Leah,
Voici quelques précisions rapportées dans un document destiné à la famille d'I.Muller.

témoignage d'une institutrice proche des Pol. Elle évoque l'homme qui se trouve aux côtés de IM et Julie dans le parc des Blancs Manteaux.
Tenue vestimentaire: chemise blanche, et un pantalon foncé.
Ce témoignage correspond à la description des vêtements portés la veille du double meurtre.

témoignage de la femme de ménage qui entretenait l'escalier de l'immeuble où vivaient les Pol.:
blouson beige et t-shirt blanc, chaussures bordeaux à lacet.
Ce sont les vêtements que le G portait le jour du double meurtre.

- j'ai lu que les 3 premières victimes avaient des noms à consonance juive mais je n'ai pas trouvé les noms (mise à part pour Cécile). Je pose la question par rapport au prénom Elie. Il est dit que Sarah est maghrébine et là aussi le prénom écrit comme cela me fait m'interroger.

Bloch est bien un nom d'origine juive.
Le prénom Sarah n'a peut-être pas été choisi en référence à une culture particulière,pour ce qui est de son patronyme, il n'a pas été révélé publiquement, mais je n'en ai pas trouvé l'origine.
Elie? Là repose tout le mystère. Toc à 100% ou prénom réel?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 5 Mai - 0:22

Leah94 a écrit:
- Les lettres et le livre de Gontcharov   est-ce une certitude à 100% que ce n'est pas lui ?

Merci


Oui, à 200% depuis peu. Et ce n'est pas non plus l'homme de Kiev qui les a rédigées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Madar Mar 5 Mai - 8:18

Bonjour a tou(te)s,

Que pensez-vous de cette recente video postee en rapport avec l'affaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madar


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par meygem Mar 5 Mai - 9:12

Quel est l'intérêt de faire de la publicité à cette vidéo ? Cette femme a manifestement un problème d'ordre psy.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 5 Mai - 10:25

meygem a écrit:Quel est l'intérêt de faire de la publicité à cette vidéo ?  Cette femme a manifestement un problème d'ordre psy.

Bonjour Meygem,
Bonjour à tous,

Je partage ton analyse. Cette personne me rappelle d'ailleurs quelqu'un d'autre... Very Happy  mais je pense qu'il ne faut passer à côté de rien comme m'a dit un jour Carine qui a reçu pas mal de courriers disons ...bizarres.
Que cette personne livre ses photos aux enquêteurs si elle pense que ... puisqu'elle propose qu'on les montre aux victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 5 Mai - 14:18

meygem a écrit:Quel est l'intérêt de faire de la publicité à cette vidéo ?  Cette femme a manifestement un problème d'ordre psy.
covid19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 6 Mai - 9:45

Pas certain que le dossier est encore au-dessus de la pile, à moins que le grêlé se trahit lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 6 Mai - 10:35

Pusher83 a écrit:Pas certain que le dossier est encore au-dessus de la pile, à moins que le grêlé se trahit lui-même.

Si, il l'est. Il reste une obsession au 36.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Leah94 Mer 6 Mai - 10:49

Kassandra88 a écrit:
Leah94 a écrit:
- Les lettres et le livre de Gontcharov   est-ce une certitude à 100% que ce n'est pas lui ?

Merci


Oui, à 200% depuis peu. Et ce n'est pas non plus l'homme de Kiev qui les a rédigées.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé l'identité de cette personne sur le forum. A t'elle été dévoilée au grand public ?

Leah94


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 4 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum