Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qui est il? XIV

+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Dim 5 Avr 2020 - 12:26

J'avais lu que quelqu'un a dit que le grêlé avait une alliance au doigt, c'est une information intéressante. Cela conforte la thèse qu'il a une femme ! Avec des enfants peut-être, mais c'est fragile.. D'où le savoir-faire avec Ingrid, il est à l'aise pour faire la conversation. Par contre faut pas trop l'énerver, il perd vite les pédales.. Un bordeline..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 7 Avr 2020 - 15:31

Pusher83 a écrit:J'avais lu que quelqu'un a dit que le grêlé avait une alliance au doigt, c'est une information intéressante. Cela conforte la thèse qu'il a une femme ! Avec des enfants peut-être, mais c'est fragile.. D'où le savoir-faire avec Ingrid, il est à l'aise pour faire la conversation. Par contre faut pas trop l'énerver, il perd vite les pédales.. Un bordeline..

Bonjour Pusher,
Selon Carine, c'est la victime du 20/10/87 (Laurie) qui dit que le grêlé portait une alliance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Cyclope Mar 7 Avr 2020 - 15:34

La bague peut être mise au doigt à dessein, même si c'est assez tordu.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 7 Avr 2020 - 17:01

Cyclope a écrit:La bague peut être mise au doigt à dessein, même si c'est assez tordu.

Bien sur.
A propos de bague, en recherchant dans mes archives pour répondre à Pusher, j'ai retrouvé une info postée en 2011, sur le forum de France 2.
L'internaute qui connaissait bien e monde militaire disait que le port  de boucles d'oreille n'était pas autorisé que ce soit à l'armée, à la police, à la gendarmerie, ou chez  sapeurs pompiers (même pour les femmes). Par contre, le port d'une alliance si.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 19:09

Oui effectivement, merci Kassandra..

Autre hypothèse, le grêlé il a fait exprès de mettre l'alliance au moment de l'agression, pour faire plus rassurant etc.. Peu probable quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Baron693 Mer 8 Avr 2020 - 21:50

Elisabeth Carol Fraley, une américaine du Kentucky tuée dans un ascenseur isolé près de la porte #12 du terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle. Ce crime n’est peut-être pas si étranger au grêlé dans la mesure où cet ascenseur était réservé aux employés. J’ai une interrogation ; Elisabeth Carol Fraley était-elle fumeuse ?

J’ai consulté les plans du terminal 1 de roissy et voici une petite hypothèse aurait-elle emmener à cet ascenseur par un employé de la zone des départs pour descendre au niveau inférieur pour fumer dehors ou au niveau inférieur ou dehors du terminal 1 ?

Ah c’est vrai, à l’époque on fumait partout même à l’intérieur! Mais même à l’étage des départs ??

Quelqu’un qui parle allemand peut-être? Elisabeth étudiait à Vienne, la jeune Imgard Muller était germanophone et Gilles Politi travaillait à l’aéroport.

Voici les plans du terminal 1 avec localisation de la porte #12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 22:27

Ça commence à faire beaucoup de “petits éléments” qui ramène a.. Aéroport  Roissy-Charles-de-Gaulle.

« Ah c’est vrai, à l’époque on fumait partout même à l’intérieur! Mais même à l’étage des départs ?? »
C'est fort possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1988 pile la période où le grêlé il était actif.. Cécile Bloch en 1986,
Irmgard Müller-Gilles Politi en 1987..
...
« Dans un ascenseur isolé, interdit au public, emprunté surtout par le personnel et les chauffeurs de taxi. »
Un employé dans le secteur.. Qui connaît bien. Faut-il des badges pour accéder aux différents endroits interdit au public ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Baron693 Mer 8 Avr 2020 - 22:59

Ça peut-être tout simplement un employé de CDG qui passe la serpillière dans le terminal ou tout autre entretient dans l’aéroport. Tonte des herbes sur les terrains de l’aéroport (d’ou son odeur d’herbe) et sa possession d’une tonne de clefs.

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 0:04

Les employés qui font le ménage etc.. Ils n'ont pas accès aux endroits “sensible”?
Un touche-à-tout, qui bricole dans l'aéroport. L'autocollant de la sécurité sur son véhicule, il bosse de nuit, il peut commettre des agressions le matin très tôt avant de dormir par exemple.. Ensuite en fin d'après-midi 17h maximum.. Il rentre pour cela, ou pour être en famille. Ou il vit chez sa mère peu probable. Avec les heures de pointe c'est chaud pour lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par MattCo69 Lun 13 Avr 2020 - 21:34

Bonsoir a tous
Je revisite les « Faites Entrer l’Accusé »
Dans l’affaire Francis Leroy, plusieurs temoins/vicitmes ont senti une forte odeur d’herbe, il était palefrenier et donc travaillait avec les chevaux.
J’aime bien aussi l'idée évoquée par Baron avec l’entretien des herbages de CDG

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 22:27

Bonsoir,
Il ne ressemble pas trop au portrait-robot du grêlé. Son ADN il a dû être dans le FNAEG, et faire un « match » avec celui du grêlé, déjà dans le FNAEG “normalement”?
Ensuite, le mode opératoire ne correspond pas vraiment, il frappe plutôt de nuit, or le grêlé jamais après 17h “officiellement”.
Géographiquement, cela correspond pas trop.
Mais c'est vrai, que l'odeur d'herbe est quand même intrigante...

Même si l'affaire est ancienne, son ADN a dû être dans le FNAEG, histoire de voir s'il il y a pas d'autres crimes non résolus en rapport avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 13 Avr 2020 - 23:39

Pusher83 a écrit:Bonsoir,
Il ne ressemble pas trop au portrait-robot du grêlé. Son ADN il a dû être dans le FNAEG, et faire un « match » avec celui du grêlé, déjà dans le FNAEG “normalement”?
Ensuite, le mode opératoire ne correspond pas vraiment, il frappe plutôt de nuit, or le grêlé jamais après 17h “officiellement”.
Géographiquement, cela correspond pas trop.
Mais c'est vrai, que l'odeur d'herbe est quand même intrigante...

Non, si ça avait matché, on saurait qui est le grêlé!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Mer 15 Avr 2020 - 0:42

Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais été convaincu qu'il faille se focaliser sur cette odeur d'herbe supposée. En effet si je ne me trompe pas Ingrid compare cette odeur à l'herbe mais ça pourrait être n'importe quoi qui ressemble : chien, produit de nettoyage, cannabis?
----------------
Sinon on s'accorde depuis longtemps pour dire que le Grêlé semble lié à l'aéroport de Roissy :
* Mitry-Mory est juste à côté.
* Gilles Politi travaillait à Roissy.
* Un meutre dans un ascenseur y a eu lieu en 1988.
Et pourtant, il semblerait que cette piste n'ait jamais rien donné. C'est quand même bizarre : certes un aéroport c'est des milliers de témoins et suspects potentiels mais ça n'a pas dû être difficile pour les enquêteurs de savoir qui avait accès à cet ascenseur. Je trouve donc ça incroyable que l'affaire ait été classée sans suite.
----------------
Dernière hypothèse : le Grêlé aurait-il joué les indics pour la police, par exemple dans le milieu de la prostitution, ce qui lui aurait permis de ne pas être inquiété? Je ne suis pas fan des théories du complot mais ce n'est pas une légende qu'un noyautage de la police par la criminalité organisée existe ou du moins à existé. Luc Richard le dit lui-même dans les podcasts en parlant du « système Pasqua ». Je vous conseille aussi l'interview par Mediapart de Bernard Petit, l'ex-directeur du 36. Il y décrit comment les enquêteurs ont parfois pu être découragés d'explorer certaines pistes pour protéger des indics. Je ne dis pas que le G a été identifié et que l'on nous le cache, mais peut-être que l'équipe de l'inspecteur Pasqualini avait été encouragée à ne pas explorer certaines pistes. À méditer...

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Mittie Mer 15 Avr 2020 - 9:21

Bonjour à tous,
Une idée m'est venue en lisant cet article sur un TES de 1870 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Enfin, le 23 février 1870, c'est le cadavre de Lucien Malfoy, 26 ans, journalier, qu'on enlevait du puits de M. Framery, rentier. Le corps était enfermé dans un sac. D'après les constatations faites sur place, il avait été étranglé avec une corde encore présente autour du cou. Cette corde avait été serrée avec une telle force qu'elle disparaissait presque complètement dans les chairs. L'auteur de ce crime avait utilisé un bâton pour serrer, un procédé employé par les charretiers pour se rendre maîtres des chevaux rétifs."
En ajoutant à cet élément, l'odeur d'herbe, peut-être que le grêlé travaillait dans le milieu équestre ?
Une énième piste à envisager ...

Mittie


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr 2020 - 10:03

Metsec a écrit:
* Un meutre dans un ascenseur y a eu lieu en 1988.
Et pourtant, il semblerait que cette piste n'ait jamais rien donné. C'est quand même bizarre : certes un aéroport c'est des milliers de témoins et suspects potentiels mais ça n'a pas dû être difficile pour les enquêteurs de savoir qui avait accès à cet ascenseur. Je trouve donc ça incroyable que l'affaire ait été classée sans suite.

Bonjour Metsec,
Bonjour à tous,

Rien ne dit qu'elle a été classée sans suite. En fait, on aimerait savoir si un coupable a été identifié. Nada sur le net.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr 2020 - 10:20

Mittie a écrit: L'auteur de ce crime avait utilisé un bâton pour serrer, un procédé employé par les charretiers pour se rendre maîtres des chevaux rétifs."
En ajoutant à cet élément, l'odeur d'herbe, peut-être que le grêlé travaillait dans le milieu équestre ?
Une énième piste à envisager ...

Bonjour Mittie,
Pourquoi pas.
Je vois que la police possède une unité équestre, elle a été crée en 1994 soit l'année de l'agression Karine Leroy et d'Ingrid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, sa création est postérieure au double meurtre.
Mais la proximité avec les chevaux a été envisagée (via le rapprochement Elie Lauringe/ Elie Loup ring) dans donner de résultats apparemment.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Ness Mer 15 Avr 2020 - 11:43

Question idiote Kassandra
est-ce que l'on sait si la petite Cécile Bloch était abonnée à une revue équestre ? Qu'elle aurait pu recevoir une fois par mois dans sa boite aux lettres?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr 2020 - 12:01

Ness a écrit:Question idiote Kassandra
est-ce que l'on sait si la petite Cécile Bloch était abonnée à une revue équestre ? Qu'elle aurait pu recevoir une fois par mois dans sa boite aux lettres?

Bonjour Ness,
Je n'en sais rien.
Par contre, je sais que sa passion était la musique. Elle suivait des cours de violon et avait d'ailleurs un très bon niveau.
Tous les vendredis soirs, elle se rendait seule à la piscine à côté du collège (source: les jours), point commun avec I.Muller.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Lostlouis Jeu 16 Avr 2020 - 5:13

Salut à tous je voulais vous  soumettre plusieurs hypothèses.
Tout d'abord commençons par Eli Lauringe.
Bon d'accord  le fait que le prénom du héros d'Oblomov soit Eli, que Goncharov et sa signature  donne Lourage est peut être juste une sacrée coïncidence.
Je me suis donc décidé à jeter un oeil au bouquin et après lecture je ne crois plus une seule seconde à la coïncidence.
L'histoire d'un type plongé dans l'oisiveté, la nostalgie de son enfance, la torpeur et que même sa femme ne réussira pas à sauver...
Sérieusement?
Prendre le nom du héros d'un livre qui le représente et un nom inspiré  de celui  de l'écrivain ça me paraît loin d'être bête voire même plutôt cohérent avec son style.
Je développe avec mon second point
concernant les lettres.

Pour moi elles sont très claires et je pense qu'elles sont de lui.
Quand il dit ''je suis à  vandres un petit village rangé.... ''
Il nous dit je suis'' à vendre ''c'est à dire j'ai repris le cours de ma vie professionnelle et familiale dans une routine de merde que je deteste et à laquelle je me vend pour de l'argent de la sécurité et un semblant de confort.
Ensuite'' la lizac qui arrose le pied''. Pour moi c'est la lie comme dans la lie de l'humanité il fait référence à lui à sa facette noire qui arrose sa vie quotidienne comme on arrose une plante pour lui permettre de continuer à exister.
Bref je pense que ces lettres sont à prendre en majorité  sous cet angle et non sous l'angle  géographique.
 
 Sinon je me souviens il me semble avoir lu ici qu'il avait été retrouvé peut être à Saclay une photo ancienne représentant 2 petites filles. Je pense qu'elles sont son premier fantasme  de jeune adolescent peut être jamais assouvi  et qu'après avoir réalisé tous ses fantasmes les plus perverts il a utilisé cette photo comme un stimulant. D'ailleurs  les a t'on retrouvé sait on d'où provient cette photo? Cette photo existe t'elle ou  est ce que je me mélange les pinceaux?
Si elle existe elles l'ont sans doutes connus dans sa jeunesse je pencherais pour des cousines ou amis proches de la famille  car on a rarement la photo de ses voisines.

Enfin un dernier point pour le double  meurtre du marais.
Je pense qu'il a beaucoup idéalisé Imgard et que l'attacher en croix c'est lui dire tu vas souffrir pour moi, tu vas être  comme Jésus pour les hommes  mais juste pour moi pour me sauver moi.
D'ailleurs si les lettres sont postérieures au double meurtre je pense qu'il y fait directement allusion.
''La Grèce en mai
apparait sublime
   ( meurtre le 29 avril )
Cette déesse l'a trompée
Il se lamente se console
Et devient l'être incompris''

Je vous expose une dernière théorie le 13 rue Rubens servait à photographier des policiers dans les années 70 et si le grêlé était le fils d'un  flic ?
Il aurait pu connaître l'endroit et niveau âge ça collerait. Étant donné qu'il sait très bien joué le rôle du policier mais qu'il a aussi d'autres cordes à son arc ça me paraît plausible.

Bref je réfléchi beaucoup à cette affaire comme  beaucoup de monde et j'ai tout un tas d'élucubrations.
Parfois je fais des coupures de plusieurs mois mais je fini toujours par y revenir.
Merci de m'avoir lu j'espère pouvoir échanger avec vous désolé pour le pavé.
 Louis

Lostlouis


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Jeu 16 Avr 2020 - 8:58

Bienvenue Louis.
Tout comme vous, nous avons cru longtemps que les lettres pouvaient avoir été écrites par le grêlé, mais depuis quelques mois, nous sommes surs à 100% qu'elles ne sont pas de lui.
Nous avons pensé que l'auteur était ce fameux homme de Kiev dont Patricia Tourancheau parle dans son podcast n°6:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, ce n'est pas lui non plus. C'était tout simplement un étudiant du même âge que Marie et Sophie.
Nous avons consacré tout un fil à ces fameuses lettres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la photo des petites filles de Saclay, c'est une photo oubliée par les anciens occupants de la ferme. Le PR de l'agresseur d'Ingrid ne leur rappelle personne.

Plusieurs hypothèses ont été développées ici par rapport au double meurtre, perso je pense aussi qu'il n'a pas supporté le fait qu'IM ne souhaite plus le voir.

Fils de flic? Bien possible oui.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Ven 17 Avr 2020 - 3:01

Ceci dit il reste quelques zones d'ombre sur cette histoire d'Oblomov. En effet Corinne Hermann a déclaré « il n'y a pas qu'un seul lecteur de ce roman » si je me rappelle bien. Pour moi ça veut bien dire que les enquêteurs continuent à creuser cette piste. Par ailleurs le faux flic qui a harcelé les destinatrices des lettres n'est, lui, pas démasqué.

Cependant je ne crois pas trop à cette piste. Je suis quasiment convaincu que « Élie Lauringe » est le verlan de la rue Lorrain Gélé, une rue du XIIIe située juste à côté du 13 rue Rubens. Le type s'est clairement construit sa fausse identité autour de ce quartier, il doit avoir une importance pour lui. Peut-être qu'effectivement il est frustré de ne pas avoir intégré la police comme un père qui n'a jamais été fier de lui (je psychanalyse un peu), et qu'il envoie une sorte de message de cette frustration.

D'ailleurs fait intéressant à propos de ce quartier de la rue Rubens : je sais de source sûre qu'il y a eu rue Watteau (donc encore dans le périmètre immédiat) un asile psychiatrique dans les années 80-90.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Ven 17 Avr 2020 - 11:39

Metsec a écrit:Ceci dit il reste quelques zones d'ombre sur cette histoire d'Oblomov. En effet Corinne Hermann a déclaré « il n'y a pas qu'un seul lecteur de ce roman » si je me rappelle bien. Pour moi ça veut bien dire que les enquêteurs continuent à creuser cette piste. Par ailleurs le faux flic qui a harcelé les destinatrices des lettres n'est, lui, pas démasqué.

Cependant je ne crois pas trop à cette piste. Je suis quasiment convaincu que « Élie Lauringe » est le verlan de la rue Lorrain Gélé, une rue du XIIIe située juste à côté du 13 rue Rubens. Le type s'est clairement construit sa fausse identité autour de ce quartier, il doit avoir une importance pour lui. Peut-être qu'effectivement il est frustré de ne pas avoir intégré la police comme un père qui n'a jamais été fier de lui (je psychanalyse un peu), et qu'il envoie une sorte de message de cette frustration.

D'ailleurs fait intéressant à propos de ce quartier de la rue Rubens : je sais de source sûre qu'il y a eu rue Watteau (donc encore dans le périmètre immédiat) un asile psychiatrique dans les années 80-90.

Bonjour Metsec,
C'est vrai que ce n'est pas parce que le G n'est pas l'auteur des lettres qu'il ne peut pas s'être inspiré de la signature de Gontcharov. Mais cela me semble bien moins probable que dans le cas contraire. Sinon, rechercher l'origine du toc revient à rechercher une aiguille dans une botte de foin, comme tous ceux qui se lancent dans les anagrammes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 14:15

Les lettres beaucoup ont cru que c'était un coup du grêlé, moi aussi. Finalement ce n'est pas lui.. Hasard que deux tordus, harcèlent les mêmes victimes, même période... Décidément..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 2:13

Bonjour MITTIE , bonne pioche une odeur de cheval dans la voiture , les tapis de bains ne seraient ils pas des tapis que l ' on place sous la selle d ' un cheval , dommage qu ' Ingrid ne puisse nous répondre ,ou y a t 'il des chevaux à CLAYE SOUILLY ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Ven 24 Avr 2020 - 0:37

@peri C'est une hypothèse intéressante. Généralement les haras sont situés en zone rurale ce qui expliquerait le déplacement du G hors de Paris en 1994. Un métier manuel dans le domaine de l'équitation? Mais le truc est que rien n'indique qu'il était dans ce domaine en 1986. Or je me demande si le milieu équestre n'est pas un monde très fermé avec des métiers bien précis, ce qui rend difficile pour n'importe quel manutentionnaire de s'y faire engager.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 3 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum