Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dépeceur de Mons 2

+25
Van-JM
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
29 participants

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Mikagnx Mer 23 Fév 2022, 15:46

JM a écrit:


Bonjour Mikagnx,

l'individu que monsieur Palmieri à vu rentrer dare dare dans sa camionnette à la rue du dépôt, correspond à l'un des portraits robots, tout comme son véhicule ( camionnette blanche, absence de marque).

Il y a des coupes gauche et des coupes droites.

Pour Nathalie G. certaines coupes étaient plus propres que d'autres.

Il y a deux types de nœuds sur les sacs, certains avec l'excèdent enlevé, découpé, et d'autres pas.


Cordialement,[/quote]

Bonjour JM,

C'est possible. En ce qui concerne les nœuds, je n'ai pas d'explication. Seul le DDM connaît l'importance de cette signature.
Par contre, concernant les coupes gauches et droites et la différence au niveau de la "propreté" des coupes, il est possible qu'un même individu ait changé de main par moment sous l'effet de la fatigue. Le fait de scier sollicite principalement les deltoïdes et le haut des pectoraux via un effet de levier. Ce n'est pas un mouvement très technique en soi. Après, naturellement, la coupe peut être moins nette car le mouvement est moins naturel ou plus fastidieux mais c'est normal vu que vous changez de main. Pour moi, c'est relativement possible. Bon nombre de droitiers tiennent leur fourchette de la main droite et le couteau de la main gauche et vice versa. Dans le même ordre d'idée, on pourrait avoir des coupes propres et droites et avoir quand même affaire à deux personnes (ou trois) différentes qui ont à un moment scier les corps tout en étant tous les deux droitiers.

Après, oui, les portrait-robots. Un homme est remonté dare-dare dans une camionnette blanche. Alors, le témoin Palmieri ne l'a vu que de dos... sinon la camionnette serait passée devant lui en redémarrant.
C'est donc une camionnette blanche vue 3 fois mais dont personne n'identifie la marque, personne ne note même partiellement l'immatriculation (à cette époque les plaques d'immatriculation étaient composées de "3 lettres - 3 chiffres" ou pour les plus anciennes "2 chiffres - 2 lettres - un chiffre") et personne peut nous certifier que le véhicule est immatriculé en Belgique, nous n'avons même pas vraiment le gabarit. On a presque l'impression que les témoins, aussi honnêtes soient-ils n'ont pas vu la même camionnette.

Et puis correspondant au portrait-robot.... les éléments marquants pour moi dans ces portraits-robots (le jeune au bonnet/bandana étant exclus) est les favoris 70's, le visage émacié et la moustache (à cette époque la majorité des hommes dans les cafés avaient ce look/ dans le devoir d'enquête de la RTBF il y a même à cette époque un homme interviewé qui peut aussi dans ce cas correspondre au portrait-robot) ET le visage rond avec la lèvre inférieure proéminente (presque comme un défaut du muscle abaisseur pour l'autre). C'est vague mais en même temps pas si simple à remarquer quand on aperçoit les individus de manière furtive s'ils décampent dare-dare.

Pour moi, sauf si on pouvait disposer du contexte exact dans lequel les témoins ont aperçu ce véhicule (autant dire la déposition), on ne peut pas non plus exclure que les témoins ont vu simplement des types qui sillonnaient les routes plus ou moins à la même époque. Pour moi, il n'est même pas dit qu'il s'agisse de la même camionnette. A l'époque dans les grandes villes du Hainaut et périphérie, vous aviez ce genre de véhicule et d'individus dans les 3/4 des bistrots et maisons du peuple. S'il s'agit de ce profil et que les témoignages ne sont pas un poil plus étayés, oui, alors je comprends que les enquêteurs aient fait choux blanc.

Bien à vous,

Mikagnx


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Jeu 24 Fév 2022, 14:12

Mikagnx à écrit :

Après, oui, les portrait-robots. Un homme est remonté dare-dare dans une camionnette blanche. Alors, le témoin Palmieri ne l'a vu que de dos... sinon la camionnette serait passée devant lui en redémarrant.

Bonjour Mikagnx,

pas spécialement, car même dans l'optique ou la camionnette ne serait pas repassée devant le témoin, nous ne savons pas quelle(s) direction(s) à prit l'individu avant de rentrer dans son véhicule. Venait il de derrière son véhicule ? De devant ?


Mikagnx à écrit :

. C'est vague mais en même temps pas si simple à remarquer quand on aperçoit les individus de manière furtive s'ils décampent dare-dare.

Les individus de la rue Emile V. dont furent tiré les PR ne sont eux pas rentré dare dare, ils avaient crée un embarras de circulation, les témoins ont donc pu les observer ( Mais il est clair que les portraits robots ne restent que des portraits robots à qui nous ne devons accorder qu'une valeur toute relative.).

A la rue Emile V. lors de la découverte des sacs, je m'étonne qu'il n'en fut retrouvé qu'un seul contenant les morceaux de Nathalie G. leur victime du moment, et je me dis que si il n'y avait qu'un seul sac, c'était peut être que l'auteur avait été empêché d'en jeter d'autres. Cet empêchement pourrait correspondre à l'embarras de circulation crée par les deux individus, mais ce n'est bien sur qu'une supposition.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Ven 25 Fév 2022, 23:18

Mikagnx à écrit :

4) Nathalie.
Je ne sais pas si elle montait dans les véhicules des inconnus mais il s'agissait d'une femme de 21-22 ans qui connaît la rue, frequente les cafés et les hommes. Pour l'enlever en toute discrétion, il ne faut pas se louper. Elle pouvait selon moi résister davantage. Visiblement elle disparaît un jour de week-end après 16h je crois alors que Leopold va chercher une frite-andalouse. Il me semble qu'ils étaient dans un appartement du centre avec d'autres amis.
Concrètement, on sait qu'elle a mangé un couscous (mais pas durant la journée avec Leopold). Donc on l'enlève de force dans le Mons intra-muros et on lui fait manger un couscous dans la camionnette ????


Salut Mikagnx,

à moins que le DDM ne soit scatophile, il n'y a aucune raison à gaver une victime ( Ce n'est bien évidemment pas le cas, car la digestion n'est ici pas terminée.), je pense aussi qu'elle est montée confiante et qu'elle a diner avec lui/eux.
Dire qu'elle connaissait son tueur est peut être un peu poussé, mais elle se sentait suffisamment sure que pour le suivre à son domicile, elle n'a, bien entendu, pas mangé dans la camionnette.

On n'a jamais su chez quels ''amis'', Martine B. comptait se rendre pour diner , pas plus qu'on a identifié l'homme qui visitait Jacqueline L. à son domicile....Des gens suffisamment proche dans une relation de confiance avec les victimes, mais pas assez pour être connus du reste de leur famille, de leur connaissances. Peut être suffisamment louche que pour ne pas se manifester aux autorités.

Des dealers ? Des relations de petites annonces comme tu l'as évoqué ? Pourquoi pas, on peut supposer que si le DDM ramène NG pour la tuer à la maison, il y a des chances qu'il soit célibat, et qu'il n'est donc pas impossible qu'il contacte des femmes via cette technique, mais pas dans le cas de NG, car elle était partie s'acheter du boudin noir oignons, elle n'avait donc pas rencart. . .Elle, il lui est tombé dessus par hasard, et elle l'a suivi, confiante.              
Au vu de l'heure de la mort de NG, 16H, on peut aussi supposer qu'il ne craint pas que des voisins l'aperçoive rentrer chez lui. . .Campagne ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mer 09 Mar 2022, 15:46

Bonjour à tous,
Je vous informe que l'ouvrage de Morgan VANLERBERGHE sur le Dépeceur de Mons, Intitulé : "Il est moins cinq," sortira ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Vous pouvez l'acheter sur le site de la Fnac, Amazon ou dans certaines librairies.

Voici le lien de la Fnac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : je précise qu'il sera disponible à partir du 22 mars 2022 donc, si vous voyez qu'il n'est pas disponible pour le moment, c'est tout à fait normal.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Sam 12 Mar 2022, 14:05

Si quelqu'un est abonné?
Insolite: cet inspecteur principal dresse le portrait-robot des meurtriers et violeurs (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 15 Mar 2022, 20:53

Monique a croisé les 5 victimes du dépeceur de Mons: «Des gens savent qui c’est», clame-t-elle, 25 ans après
Mons


Monique Ganche, 80 ans, gérante de l’hôtel Métropole à Mons, est l’une des rares personnes à avoir croisé les 5 victimes du dépeceur.

C’était il y a 25 ans. Le 22 mars 1997, des sacs contenant des morceaux de corps étaient découverts entre Mons et Cuesmes. C’est le début de l’affaire du dépeceur de Mons. On lui attribue cinq victimes : Carmelina Russo, Martine Bohn, Jacqueline Leclercq, Nathalie Godart et Begonia Valencia. La responsable de l’hôtel Métropole, rue Léopold II à Mons, aujourd’hui âgée de 80 ans, reste hantée par cette affaire.

► Monique Ganche les a croisées toutes les cinq (les détails)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

► « Bien sûr que j’y pense souvent » : elle témoigne en vidéo

L’hôtelière se rappelle aussi très bien dans quel état de psychose était plongée la ville de Mons lors des découvertes des sacs. 25 ans plus tard, le mystère reste entier. « L’affaire est toujours à l’instruction », réagit le procureur du Roi Christian Henry. Mais il ne reste plus que cinq ans avant qu’elle ne soit prescrite…

► Monique Ganche mise beaucoup d’espoir sur la sortie du livre de Morgan Vanlerberghe qui a entamé sa propre enquête, à titre privé : voici pourquoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 15 Mar 2022, 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 18 Mar 2022, 15:56

25 ans après la découverte des premiers sacs, ils sortent un livre qui reprend leur enquête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Lun 21 Mar 2022, 16:50

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire du dépeceur de Mons, je vous informe de la sortie d'un ouvrage, ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Il sera possible d'acheter l'ouvrage et de rencontrer les auteurs du livre de 15h00 à 18h00, à la librairie Scientia située, Rue de la Chaussée, 64-66 à Mons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Lun 21 Mar 2022, 22:30

Merci, je vais voir de suite s'il est en vente chez mon libraire favori (Decitre) ou sur le net...

Il y a 5 mois de cela, j'ai commandé le livre "Le dépeceur de Mons" de Wesley Muyldermans sur Amazon.. et jamais reçu!

Cette affaire est INCROYABLEMENT mystérieuse et horrible, dommage il n’y a pas plus de documentation à ce sujet en libre accès.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par weltG Mar 22 Mar 2022, 06:56

[quote="el gringo"]Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire du dépeceur de Mons, je vous informe de la sortie d'un ouvrage, ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Il sera possible d'acheter l'ouvrage et de rencontrer les auteurs du livre de 15h00 à 18h00, à la librairie Scientia située, Rue de la Chaussée, 64-66 à Mons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette info
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 22 Mar 2022, 10:00

Mons : il y a 25 ans, la police découvrait les premières victimes du dépeceur

Ghislaine Bonaventure, la chroniqueuse va plus loin : "Je pense que les victimes de Mons n’ont pas été suffisamment prises en considération. Parce qu’il s’agissait de femmes un peu marginales, "borderline", esseulées, qui traînaient dans le quartier interlope de la gare de Mons"

L’auteur de ce Coldcase sordide est toujours dans la nature ou peut être décédé.  Il reste aujourd'hui cinq ans avant la prescription de cette affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui, tout nouveau devoir d'enquête ne remet pas le compteur à zéro en Belgique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 22 Mar 2022, 10:46

Je pense qu’avec l’affaire des Tueurs du Brabant, c’est la plus grosse affaire non élucidée en Belgique depuis des décennies.

Mais contrairement à l'affaire des tueries du Brabant, je ne pense pas que l'enquête n'a pas été résolue parce que on protège quelqu'un.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Jeu 24 Mar 2022, 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 27 Mar 2022, 01:24

'


Dernière édition par el gringo le Dim 27 Mar 2022, 01:30, édité 1 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 27 Mar 2022, 01:25

weltG a écrit:
el gringo a écrit:Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire du dépeceur de Mons, je vous informe de la sortie d'un ouvrage, ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Il sera possible d'acheter l'ouvrage et de rencontrer les auteurs du livre de 15h00 à 18h00, à la librairie Scientia située, Rue de la Chaussée, 64-66 à Mons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour cette info

Avec plaisir.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 27 Mar 2022, 01:28

Tristann a écrit:Merci, je vais voir de suite s'il est en vente chez mon libraire favori (Decitre) ou sur le net...

Il y a 5 mois de cela, j'ai commandé le livre "Le dépeceur de Mons" de Wesley Muyldermans sur Amazon.. et jamais reçu!

Cette affaire est INCROYABLEMENT mystérieuse et horrible, dommage il n’y a pas plus de documentation à ce sujet en libre accès.



Bonjour Tristann,

Concernant l'ouvrage de Wesley Muyldermans, vous ne le trouverez plus dans le commerce sauf, sur les sites de seconde main.
En ce qui concerne l'ouvrage de Morgan VANLERBERGHE, qui vient de paraître, ce dernier est beaucoup plus détaillé que l'ouvrage de Wesley Muyldermans. Je vous le recommande les yeux fermés.


Dernière édition par el gringo le Dim 27 Mar 2022, 01:32, édité 1 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 27 Mar 2022, 01:32

Voici le témoignage très touchant de la fille de Nathalie Godart :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mer 01 Juin 2022, 15:23

Dépeceur de Mons: Laura, fille d’une des victimes, se confie dans VOLT (vidéo)

Laura n’avait que 2 ans quand le corps de sa maman, Nathalie Godart, a été retrouvé.

Laura est désormais mariée. La jeune femme, tout sourire, attend son premier enfant. Et pourtant, Laura a eu une enfance très difficile, passant de foyer en foyer. « J’ai vécu de la maltraitance physique et psychologique » explique-t-elle.
« En fait, on m’a annoncé assez brutalement la manière dont maman était décédée. Je l’ai appris par ma grand-mère maternelle qui m’a dit cash : « tu finiras comme ta maman, dans des sacs-poubelles, découpée en morceaux… » Laura n’avait que deux ans quand sa maman, Nathalie Godart, a été tuée. Et c’est à l’âge de 5 ans que Laura a appris très brutalement les circonstances de sa disparition. Laura a été confiée à sa grand-mère…

« J’ai été sauvée par l’école primaire. J’ai débarqué dans les bras de mon institutrice » Laura lui explique son vécu quotidien, très difficile et brutal. C’est à partir de ce moment qu’elle est placée en foyer.

Résilience
Laura finit par tomber dans un foyer « avec des éducateurs à l’écoute ». Elle ajoute : « C’est la première fois qu’on m’a parlé de moi en tant que victime, par rapport à tout ce que j’avais vécu. On m’a expliqué qu’il n’y avait rien de normal dans tout cela. On a commencé aussi à me parler de ma maman. »

L’amour de son arrière-grand-mère
Une seule lueur d’espoir dans ce vécu difficile : son arrière-grand-mère. Laura pouvait la voir toutes les deux semaines. « Elle m’écrivait des cartes et cela m’a marqué. Elle tremblait, c’était compliqué pour elle d’écrire, mais elle m’a mis « Je t’aime très fort et je t’embrasse. » » Encore aujourd’hui, Laura explique qu’elle pense régulièrement à cette femme qui lui a apporté son soutien comme elle a pu.

Laura a rencontré son mari. Elle n’avait que 19 ans à l’époque. Aujourd’hui, la jeune femme est enceinte. Elle attend son premier enfant. « Je sais que je vais y arriver. »

Des petites doses d’amour
Même si ce n’est pas encore facile tous les jours, Laura a su faire preuve de résilience. Elle a trouvé la force de surmonter le choc du décès de sa maman, la force de surmonter son enfance difficile. « On a besoin de petites doses d’amour pour avancer. C’est important et ça permet de tenir. »

Dans VOLT
Laura a choisi elle aussi de se confier dans VOLT, ce nouveau média alternatif lancé sur les réseaux sociaux par TéléMB et votre journal La Province. Un slogan : « Quand l’intimité devient universelle ». Chaque interview arrivera à vous toucher, à toucher chaque auditeur, à sa manière.

La semaine passée, c’est David, 58 ans, qui se confiait face caméra. Quand il a appris qu’il n’avait plus que 8 mois à vivre, David n’a pas hésité : il a quitté son job, sa femme et a fait le tour du monde. C’était il y a 12 ans…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mer 01 Juin 2022, 15:28

el gringo a écrit:Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire du dépeceur de Mons, je vous informe de la sortie d'un ouvrage, ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Il sera possible d'acheter l'ouvrage et de rencontrer les auteurs du livre de 15h00 à 18h00, à la librairie Scientia située, Rue de la Chaussée, 64-66 à Mons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien compliqué de se le procurer ce livre Rolling Eyes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Jeu 30 Juin 2022, 16:55

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire du dépeceur de Mons, je vous informe de la sortie d'un ouvrage, ce 22 mars 2022, à l'occasion des 25 ans de l'affaire.
Il sera possible d'acheter l'ouvrage et de rencontrer les auteurs du livre de 15h00 à 18h00, à la librairie Scientia située, Rue de la Chaussée, 64-66 à Mons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien compliqué de se le procurer ce livre Rolling Eyes

Si vous avez rencontré des difficultés pour vous procurer le livre, vous pouvez directement contacter l'auteur à l'adresse mail suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  que je publie avec son autorisation.
Merci à la personne qui m'a donné cette info.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Mar 12 Juil 2022, 09:22


Ci-joint un lien vers une édition spéciale sur la télé locale de Mons consacrés aux 25ans de l'affaire.
Une heure d'émission, qui passait en direct le 22/03/2022
Les invités se suivent au fil du déroulement, membre de la justice, police, journaliste, famille de victime, auteur du livre "il est moins cinq", profileuse, ...

Vous pouvez regarder l'émission dans son ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 12 Juil 2022, 09:47



Merci Lili
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 12 Juil 2022, 18:29

J'ai le sentiment que les victimes ont été amenées à sortir de chez elles par quelqu'un à qui elles ont ouvert la porte ou qui les a invité à les suivre d'une manière ou d'une autre..

jeudi 4 janvier 1996: Carmelina Russo: elle est aperçue pour la dernière fois à 18H dans un supermarché à Jemappes, elle avait promis de téléphoner à son fils en rentrant, elle ne l'a pas fait. Auparavant, elle lui avait rendu visite à la prison de Mons.
Elle a du être agressée sur le trajet supermarché/domicile ou alors, une fois rentrée chez elle.

dimanche 21 juillet: Martine Bohn quitte l'hôtel où elle vivait. Elle n'y reviendra jamais. La veille, elle avait confié à son coiffeur qu'elle était invitée chez des amis.

22 décembre 1996: Georgette dépose sa soeur Jacqueline Leclerq devant chez elle. Jacqueline promet de la recontacter le lendemain. Elle ne le fera pas. Une tentative de retrait d'argent a été effectué sur sa carte bancaire. Un paquet de cigarette ne lui appartenant à priori pas a été retrouvé sur son appui de fenêtre. L'a t'on contrainte à sortir de chez elle?

15 mars 1997: Nathalie Godart s'évapore pendant que son ami du moment va chercher de quoi manger à la friterie.

Pour Bégonia Valencia, c'est moins clair. Même la date de sa disparition est approximative (entre juillet et aout 1997)

source: il est moins 5

Heureuse d'apprendre que de nouveaux devoirs d'enquêtes sont menés. Malheureusement, contrairement à ce qui se passe en France, cela ne remet pas le compteur "prescription" à zéro
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 15 Juil 2022, 18:01

Lili a écrit:
Ci-joint un lien vers une édition spéciale sur la télé locale de Mons consacrés aux 25ans de l'affaire.
Une heure d'émission, qui passait en direct le 22/03/2022
Les invités se suivent au fil du déroulement, membre de la justice, police, journaliste, famille de victime, auteur du livre "il est moins cinq", profileuse, ...

Vous pouvez regarder l'émission dans son ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour,
38ème min Danièle Zucker: Il faisait  des découpes avec une grande précision
Elle fait ensuite référence au célèbre psychiatre Daniel Zagury qui dit que chez les TES on trouve 3 styles de personnalités mélangés:
-de la psychopathie
-de la perversion narcissique
-et des angoisses d’intensité assez sévères

Chacun a son mélange et chacun a ce type de personnalité plus prépondérant que d’autres.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 20 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum