Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Dim 7 Mar 2021 - 16:21

Merci kass .
Donc il a pu acheter le magasine n’importe où il était déjà en boutique quand il est passé par la ferme.... rggghhhh

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty sur la scène du crime

Message par mimi Dim 7 Mar 2021 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans certain milieu on ne parle pas

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Dim 7 Mar 2021 - 16:53

Bonjour à tous ! Pour info : J’ai appris de sources sûres qu’un téléfilm était en préparation (en écrit de scénario) sur l’affaire du Grêlé ! Ça médiatisera et réactualisera l’affaire.

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Dim 7 Mar 2021 - 17:52

Non on dirait l’inventaire d’un gars de sécurité qui veiller la nuit .... bd pour s’occuper de quoi boire et manger ....

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Dim 7 Mar 2021 - 18:08

Cogiteur75 a écrit:Bonjour à tous ! Pour info : J’ai appris de sources sûres qu’un téléfilm était en préparation (en écrit de scénario) sur l’affaire du Grêlé ! Ça médiatisera et réactualisera l’affaire.

Bonjour et merci Cogiteur.
D'ou tiens tu cette info?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Dim 7 Mar 2021 - 18:10

En MP Kassandra88.

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Dim 7 Mar 2021 - 19:27

Sur un point , l’histoire d’un chantier a saclay me plaît , par ce qu’il aurait eu le temps de repérer la ferme le temps de son chantier , sans pourtant être du coin.
Par ce que pour y accéder à la ferme c’est complex faut s’en souvenir si on est pas un local .....
le déroulé me plaît bien par contre avec la remise de sa voiture de boulot à mitry

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Dim 7 Mar 2021 - 22:06

C’est la route pour accéder à la ferme qui est complexe , pas forcément connaître l’intérieur et extérieure de celle ci.
Pour y accéder c’est une route qui il me semble passe dans une cité pavillonnaire , et y’a une série de croisement dans ce quartier .
Soit il a eu affaire pas loin ( chantier par exemple) , soit il la connaît bien la ferme , rien que pour s’y rendre.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 3:02

Bonjour les amis , salut Mesrine ,
Quelques précisions ,suivant divers sujets abordés !
En 1 , au sujet de la cave ou Cécile fut retrouvée et en ce guidant sur le très bon document de Mimi , on peu voir que cette cave n 'est pas ce que l 'on nous a dit , cette pièce est propre , pas un taudis !
La porte s 'ouvre bien en poussant sur la droite , comme tu nous l ' avais fait remarquer le concierge dans ses explications se trompe de coté pour l ' ouverture de la porte ! on peu y voir deux explication , la premiere ce n ' était pas lui qui retrouve le corps ! la deuxième , vu le fait que le matelas qui cache le corps de la petite fille est situé sur la droite donc derriere la porte , il était difficile de voir Cécile ! mais comme je pense que les concierges devaient chercher une petite fille vivante , il n' y avait pas de raison de regarder derriere cette porte !
En 2 , les concierges de ces ensembles d ' habitation étaient souvent pistonnés comme on dit car la place était bonne , et souvent les heureux bénéficiaires étaient d 'anciens militaires ! Militaires qui avaient gardés les bonnes traditions de l ' armée comme le casse - croute le matin et l ' apéro dans la cantine , cantine souvent une petite pièce décorée de frisette avec un petit bar lui-même en frisette !
En 3 , vu les nombreuses portes fermants les caves , et vu que le Grélè avait certainement refermé la porte de la cave ou cécile est retrouvée , ( je rappelle que le bâtiment est neuf que les caves ont des portes avec des serrures qui sont neuves et que donc toutes ces portes doivent être fermées ) , comment les concierges peuvent ils retrouver si vite le corps dissimulé , ont ils ouverts toutes les caves ?
En 4 , je me mets à la place de ces pauvres concierges , car vu que la cave ou est retrouvée le corps de Cécile est proche de leur local leur premiere réactions fut certainement la peur d ' être eux - même soupçonné de l 'homicide de la petite fille , concierges qui ignoraient à ce moment précis que tout les résidents de la cage d 'escalier ou habitait Cécile avait rencontrés le Grélè dans l ' ascenseur !
Je pense que cela a de l ' importance et a joué sur le déroulement connu et inconnu de l ' enquéte !
En 5 , pour cette pauvre Sophie , si elle venue en métro , elle est donc descendue à la station des Buttes - Chaumont , station flippante( je peu le dire c' est du vécue) car cette ligne est en cul de sac et il n ' y pratiquement plus personne dans la rame et pas un passager sur les quais à part de vraies clochards avinés qui logent sur place !
Donc en sortant pour rejoindre la rue Manin le plus facile est de traverser le grand parc des Buttes-Chaumont !
Bon , je ne sais pas si Sophie était déjà venue faire la visite de l ' appartement à de futur acquéreurs , mais il est possible que le grélè avait repéré cette jeune fille passant dans le parc , et que celui-ci empruntant la rue Manin puisse avoir remarqué cette même jeune fille faisant le pied-de-grue sur le trottoir devant la portail de l ' immeuble !
En 6 , le nom Dubost n ' est pas courant , pour ma part c 'est la premiere fois que j ' entends ce nom , donc on peu déduire que le grélè reléve le nom inscrit sur le véhicule stationné devant ce même immeuble sans toutefois imaginer que cette entreprise travaillait sur cette habitation , on peu faire le rapport avec l 'adresse que IM marque dans son calepin , le grélé ne se prends pas la tête le premier nom qui est en vu ça suffit !
En 7 , pour le numéro de fax , il y a la quelques chose d ' intriguant , ou trouve t 'il ce numéro ? A quoi ce numéro est il rattaché ?
En 8 , pour l ' ether on ne peu ce le procurer qu ' en pharmacie , et le pharmaciens vous demande de l 'usage que vous voulez en faire , donc ce n ' est pas incognito !
En 9 ' pour la revue un peu sexy ( bande dessinée) avec un nom tapageur et un bandeau interdit au moins de 18 ans , les lecteurs contrairement a ce que l ' on pourrait croire sont plutôt des jeunes qui se passent le journal sous le manteau , et je fais le parie que cette publication n ' est pas trouvable dans les sex - shop , sex - shop qui vendent des publications avec de vraies photo , des films X et autres gadgets .
A cette époque vous aviez des cinémas X ou le film qui passait sur l 'écran n ' était rien en rapport de ce qui se passait dans la salle !
Cette revue est elle au grélè ou au propriétaire des affaires transportés !
En 10 , la piste pour moto est beaucoup plus grande que ce que l' on pense , elle était a l 'extérieur et aussi à l 'intérieur du grand hangar , piste délimitée par des centaines de pneu , piste qu ' une personne passant sur la route le long de le ferme ne pouvait pas deviner , piste qui ne devait pas servir uniquement à l 'usage de l 'auto- école .
Question que l ' on peu poser la personne vu avec le grélè lui montre t 'elle cette piste , le grélè est il lui-même motard ?
En 11 , les espaces verts sont souvent cités , est ce une coincidence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 3:34

Je rajoute que pour Saclay le grélè ne devait pas connaitre cette région , la preuve il ne connait pas l ' endroit ou acheter un objet aussi courant : une bouteille d ' eau ! , et je te suis il ne connait pas le fonctionnement de la ferme , et doit entrer par effraction en se flinguant ses pantalons et son blouson dans les ronces !
La voiture n ' est pas volée car la gendarmerie aurait sans problème repérée celle-ci grace au fichier des véhicules dérobés ! un détail nous montre que ce n ' est pas la sienne le fait que malgré tout le fourbis transporté il n ' avait pas une bouteille d'eau , pourtant ce jour la il faisait très chaud !
Autre élément , Roissy est une grande source de nuisance et au alentour de très nombreuses maisons ont été laissés a l ' abandon , il y avait même des villages complétement désertés les maisons ayant été rachetée par le site de Roissy et laissée vides !
Le grélè n ' avait donc pas à prendre ces risques et ramener avec lui Ingrid , sauf si il devait rendre son véhicule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Gédéon Lun 8 Mar 2021 - 8:29

Bonjour

Est ce que la ceinture qu'il porte de temps en temps ne pourrait pas être celle d'un menuisier ?
Pour la porte changée avant le meurtre de la rue sainte croix est ce qu'il faut l'intervention d'un menuisier ?
Un grand merci à Kassandra (elle comprendra )

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Lun 8 Mar 2021 - 8:49

Bonjour,
peri a écrit:Bonjour les amis , salut Mesrine ,
Quelques précisions ,suivant divers sujets abordés !
En 1 , au sujet de la cave ou Cécile fut retrouvée et en ce guidant sur le très bon document de Mimi , on peu voir que cette cave n 'est pas ce que l 'on nous a dit , cette pièce est propre , pas un taudis !
Non, c'est faux, c'est un dépotoir!

La porte s 'ouvre bien en poussant sur la droite , comme tu nous l ' avais fait remarquer le concierge dans ses explications se trompe de coté pour l ' ouverture de la porte ! on peu y voir deux explication , la premiere ce n ' était pas lui qui retrouve le corps ! la deuxième , vu le fait que le matelas qui cache le corps de la petite fille
Il s'agit d'un morceau de moquette

En 8 , pour l ' ether on ne peu ce le procurer qu ' en pharmacie , et le pharmaciens vous demande de l 'usage que vous voulez en faire , donc ce n ' est pas incognito !
Egalement dans les grandes surfaces.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Lun 8 Mar 2021 - 8:50

peri a écrit:Je rajoute que pour Saclay le grélè ne devait pas connaitre cette région , la preuve il ne connait pas l ' endroit ou acheter un objet aussi courant : une bouteille d ' eau ! ,

C'est le temps de midi. Les commerces sont peut-être fermés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Lun 8 Mar 2021 - 9:12

Gédéon a écrit:Bonjour

Est ce que la ceinture qu'il porte de temps en temps  ne pourrait pas être celle d'un menuisier ?
Pour la porte changée avant le meurtre de la rue sainte croix est ce qu'il faut l'intervention d'un menuisier ?
Un grand merci à Kassandra (elle comprendra )

Bonjour Gédéon,
Je n'ai pas d'info particulière concernant les personnes qui sont venues changer la porte d'entrée de l'immeuble qu'occupaient les Pol.
Je sais juste que ça s'est passé deux jours avant le double meurtre. La nouvelle porte était une porte vitrée munie d'un verrou électrique. Elle  ne pouvait s’ouvrir qu’avec une clé appropriée ou via un système électrique déclenché par l'occupant.
Menuisier, certainement, électriciens aussi.
Je ne sais pas si on peut relier cette ceinture à une profession en particulier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Lun 8 Mar 2021 - 11:23

Des publications concises, c'est bien plus sympa Smile
Merci d'y songer!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Lun 8 Mar 2021 - 15:13

Il ne faut pas oublié qu'en 86/87, la police scientifique française était "médiocre" et en retard dans ce domaine par rapport à l'état de l'art de l'époque et s'est considérablement rattrapé depuis (on peut penser qu'ils sont passé à coté de pas mal d'empreintes, et donc si le grêlé est fiché coté empreintes, aucune correspondance ne peut être faite).

En 86/87, on peut voir qu'il est à la fois arrogant et provocateur (il se laisse voir, il se montre partout et cherche à ne pas être banal). Vu qu'il ne s'est jamais fait reconnaitre, c'est qu'il habite loin des lieux, ou qu'il y travaille assez loin car coté témoignage, il se ferait coincé.
Le fait qu'il reste longtemps dans l'ascenseur pour enlever Cécile, montre une telle arrogance, voir même une provocation du style "attrapez moi si vous le pouvez". Ceci soit lui procure du sensationnel qui recherche vis à vis de ces crimes. En même temps, il mesure parfaitement ses risques vu qu'il ne se fait pas attraper. Donc on peut conclure que ses crimes sont bien préparés et organisés (lieu, heure...) et que sur place il laisse exprès des infos, improvise ou provoque pour narguer et ajouter des risques inutiles et dangereux pour lui.
Pour l'agression de Saclay, vu la gravité, c'est sur qu'il n'habite ni la zone de Mitry, ni celle de Saclay et n'y est pas de passage fréquent car il serait reconnu (au vu de son passé, toute erreur de sa part lui serait fatale). Pour l'agression de Saclay, on sent le crime préparé et en même temps des pseudos erreurs de sa part en guise de provocation (déjà il enlève une fille de couleur donc c'est flagrant que c'est pas sa fille - un homme qui se promène avec une fille qui n'est pas la sienne, et si elle est appeurée, alors il est tout de suite suspecté de pédophilie). Un passant qui les verrait les remarquerais et s'en rappellerai (donc la victime est très mal choisie vue qu'il est susceptible d'être vue par pas mal de témoins, mais dans le contexte, c'était peut être la seule victime qu'il a pu trouvé). Ensuite faire 1h de route, avec une fille enlevée, c'est hyper dangereux, et acheter une bouteille d'eau dans un hotel (y'a pleins de boulangeries, de supérettes avec pleins de clients et le grêlé passerait inaperçu) dénote d'un amateurisme calculé. Allez acheter dans un hôtel sans être client, c'est sur qu'il marquera le serveur et c'est pas du tout banal. Donc le passage à l’hôtel pour moi est calculé, et il veux se montrer aux enquêteurs pour les narguer. Il a certainement une arrogance et se pense plus malin/intelligent que les enquêteurs qui trouveront sa trace partout sans pouvoir le localiser.

Mitry et Saclay, il doit connaitre par repérages, ou travail ponctuel bien longtemps avant le délit pour se faire bien oublié (en tenu de chantier... rien de plus banal).
Vers 1994, il a certainement commis des crimes et vu qu'il est véhiculé, il n'aurait aucun mal à faire disparaitre des personnes.
Pour le crime de Karine, a priori c'est le vide, mais je pense que le grêlé a du faire plusieurs tentative d'aborder des femmes (dans la zone ou ailleurs) qui sont restées banales. Un signalement avec une Volvo... aurait pu faire le lien.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Planck59 Lun 8 Mar 2021 - 19:03

Je suis d'accord avec ce que dit utilisateur. Selon moi, le G. n'habite — ou n'habitait — pas à proximité des lieux de ses crimes, sinon il aurait été reconnu depuis un moment.
Il semble privilégier Paris pour les crimes des années 80 ou le demi-cercle de banlieue parisienne allant de l'ouest de l'Essonne au nord de la Seine et Marne pour ceux de 1994 (à supposer de Karine Leroy est bien une de ses victimes). Selon moi il devait habiter et/ou travailler dans l'autre demi-cercle : les Yvelines, le Val d'Oise, les Hauts-de-Seine voire la Seine-Saint-Denis.
Même s'il agit à visage découvert il doit être suffisamment prudent pour ne pas commettre ses crimes à proximité de son lieu d'habitat ou de travail (le temps écoulé depuis 1986 sans qu'il n'ait jamais été interpellé tant à nous le démontrer).

Je pense aussi qu'il a pu se déguiser. On le dit tantôt brun ("espagnol" il me semble d'après Ingrid), tantôt châtain voire les cheveux très clairs. Tantôt les sourcils foncés, tantôt les sourcils fins (sur le portrait robot d'avril 1987 on cherche même les sourcils). On le décrit généralement avec des yeux marrons et un témoin l'a vu avec des yeux plus clairs. Ce qui supposerait qu'il serait suffisamment intelligent pour agir à visage découvert non sans avoir au préalable pris les précautions de modifier légèrement son apparence. Il a même pu commettre d'autres crimes avec des déguisements encore plus sophistiqués (lunettes, fausse moustache, perruque ?) mais le lien avec le G. n'a jamais été établi. Je me suis même demandé si ses vêtements n'étaient pas du bluff : il s'habille peut-être plutôt de façon classique au quotidien et à l'opposé de son style habituel quand il s'apprête à commettre un crime.

Il donne à IM en décembre 1986 le pseudonyme d'Elie Lauringe. Si l'on raisonne logiquement : un individu ne donne un faux nom à une conquête que s'il mène une double vie et souhaite limiter les remontées d'informations de ses activités extraconjugales aux oreilles de son conjoint officiel ou s'il sait déjà qu'il commettra un crime sur cette personne (vol, viol, meurtre... ici en l'occurrence IM sera assassinée). Pour quelles raisons le G. donne-t-il un faux nom à IM en décembre 86 et reprend-il contact avec elle en avril 87 pour la tuer quelques jours seulement après ? (suis-je le seul à m'étonner qu'IM ait été retrouvée crucifiée rue Sainte-CROIX-de-la-Bretonnerie ?)

L'enlèvement d'Ingrid à Mitry-Mory et son viol à Saclay me fait m'interroger. Visiblement toutes les personnes qui ont travaillé ou ont approché la ferme de Villeras ont été examinées de près et le G. n'en faisait pas partie. Par ailleurs, pourquoi faire autant de kilomètres entre le lieu de l'enlèvement à Mitry-Mory et la ferme de Villeras ? Il avait visiblement préparé son coup avec un matelas dans cette ferme à l'abandon. Mais alors pourquoi aller aussi loin de Saclay se chercher une victime ? Je me suis demandé si le G. n'essayait pas de faire passer un message. Mais lequel ?

Enfin, s'il n'est pas mort en 1994, j'ignore pourquoi ses crimes auraient cessé après juin 1994. Peut-être s'est-il montré encore plus prudent en évitant de laisser ses empreintes digitales et génétiques sur les lieux de ses crimes ? Peut-être s'est-il davantage déguisé ?

Planck59


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Maison Lun 8 Mar 2021 - 19:17

Kassandra88 a écrit:
peri a écrit: Je rajoute que pour Saclay le grélè ne devait pas connaitre cette région , la preuve il ne connait pas l ' endroit ou acheter un objet aussi courant : une bouteille d ' eau ! ,

C'est le temps de midi. Les commerces sont peut-être fermés.

Bonsoir,

C'est plutôt le nez de quelqu'un qui a l'habitude des hôtels-restaurant : peut-être un fils ou parent de restaurateur !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 30 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum