Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par VLFR Mar 27 Fév 2018, 11:05

bonjour, ok.... mais l'Isere c est pas si loin... donc , pour moi, a ce stade, je considere qu on peut tout a fait etre la bas et au lieu de disparition, tout ca dans la meme journée. Et meme, ca semblerait tout à fait logique qu'un "enlevement" ait lieu le jour du retour du suspect vers sa région et vers la zone qu'il connait le plus. Sinon comment ferait il pour le cacher etc?

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Clarisse Mar 27 Fév 2018, 15:22

VLFR a écrit:bonjour, ok.... mais l'Isere c est pas si loin... donc , pour moi, a ce stade, je considere qu on peut tout a fait etre la bas et au lieu de disparition, tout ca dans la meme journée. Et meme, ca semblerait tout à fait logique qu'un "enlevement" ait lieu le jour du retour du suspect vers sa région et vers la zone qu'il connait le plus. Sinon comment ferait il pour le cacher etc?

Oui il n’y a pas assez d’informations sur la disparition de Lucas pour écarter complètement cette piste au seul élément d’un téléphone portable bornant en Isère ce jour là ?
D’autant plus que pour Maëlys , il disposait de 2 téléphones et qu’il est le maître incontesté du mode avion ...
Si ce n’est pas lui , alors il faut continuer de creuser ...
Clarisse
Clarisse


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 27 Fév 2018, 17:13

Clarisse a écrit:
VLFR a écrit:bonjour, ok.... mais l'Isere c est pas si loin... donc , pour moi, a ce stade, je considere qu on peut tout a fait etre la bas et au lieu de disparition, tout ca dans la meme journée. Et meme, ca semblerait tout à fait logique qu'un "enlevement" ait lieu le jour du retour du suspect vers sa région et vers la zone qu'il connait le plus. Sinon comment ferait il pour le cacher etc?

Oui il n’y a pas assez d’informations sur la disparition de Lucas pour écarter complètement cette piste au seul élément d’un téléphone portable bornant en Isère ce jour là ?
D’autant plus que pour Maëlys , il disposait de 2 téléphones et qu’il est le maître incontesté du mode avion ...
Si ce n’est pas lui , alors il faut continuer de creuser ...

Pourtant, l'argumentation est convaincante:

Il se situait bien en Isère le 18 mars 2015. Selon les analyses de sa téléphonie, l'ancien militaire de 34 ans se situait bien en Isère le 18 mars 2015 "et pas dans le Gard", indique à Midi Libre une source proche du dossier. "Il a plusieurs téléphones à cette période-la, mais celui qu'il utilise habituellement borne sans discontinuer sur sa région", précise la source. "Il n'y a aucun trou dans sa téléphonie qui pourrait lui laisser le temps de venir de l'Isère jusqu'à Bagnols-sur-Cèze", poursuit la source. "Et les contacts téléphoniques qu'il a ce jour-là sont ses contacts habituels".

Les éléments de la vérification demandée par la juge d'instruction ne laissent pas de place à la possibilité d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition de Lucas Tronche. L'enquête, elle, se poursuit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 27 Fév 2018, 17:16

L’enquête sur la disparition de Lucas Tronche, elle, piétine, et malgré un appel à témoins lancé il y a quelques mois, aucune piste sérieuse n’a été évoquée par les enquêteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que l'homme du PR ne ressemblait pas à N.L et N.L ne porte pas de tatouages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Clarisse Mar 27 Fév 2018, 17:48

Kassandra88 a écrit:L’enquête sur la disparition de Lucas Tronche, elle, piétine, et malgré un appel à témoins lancé il y a quelques mois, aucune piste sérieuse n’a été évoquée par les enquêteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que l'homme du PR ne ressemblait pas à N.L et N.L ne porte pas de tatouages.

Oh oui c’est vrai les tatouages ! J’avais justement regardé les photos que nous communique les médias et à aucun moment je n’ai vu NL avec des tatouages .
J’ai donc envie de dire : next ->> . Que l’enquête continue . J’espère qu’ils ne vont pas laisser le dossier .. car NL était en quelque sorte une réouverture de piste , mais là elle se referme .
Clarisse
Clarisse


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 27 Fév 2018, 23:57

VIDEO. Disparition de Lucas Tronche: La piste Nordahl Lelandais n’est pas exclue, les investigations se poursuivent

EDIT : Cet article a été modifié, à la suite des informations recueillies par «20 Minutes» auprès du SRPJ de Montpellier, chargé de l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche.

.... selon les informations de 20 Minutes, recueillies auprès du SRPJ de Montpellier à 17h30, la piste ne serait pas close, et les investigations se poursuivraient. « Aucun élément objectif ne permet de rapprocher la piste de Nordahl Lelandais avec la disparition de Lucas Tronche, note le SRPJ. Pour autant, nous poursuivons les investigations en vue d'établir d'éventuels rapprochements. On ne peut pas exclure complètement une piste. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Padi Lun 05 Mar 2018, 22:46

Bonjour, quel est l'alibi des parents de Lucas ? Loin de moi l'idée d'imaginer une complicité quelconque dans la disparition de leur fils mais je ne retrouve pas cette information. Merci.

Padi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 05 Mar 2018, 23:39

Padi a écrit:Bonjour, quel est l'alibi des parents de Lucas ? Loin de moi l'idée d'imaginer une complicité quelconque dans la disparition de leur fils mais je ne retrouve pas cette information. Merci.

Bonsoir,
De mémoire, ils étaient au travail tous les deux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Mar 06 Mar 2018, 00:18

Lucas a été aperçu le 18, le 19 puis le 23 mars par 2 fois. Le 28 il aurait été vu à Cultura au Pontet, mais ce témoignage n'est peut être pas fiable, Lucas ayant était vu accompagné d'une femme plus agée. Etait ce Lucas que ces personnes ont cru reconnaitre ?
Cela signifierait que Lucas a erré quelques jours autour de chez lui. Pour quelle raison? Attendait il quelqu’un, se cachait-il de quelqu’un?
C'est une des affaires de disparition les plus intrigantes, au vu des témoignages qui indiqueraient un comportement étrange de la part du jeune homme.
De plus, Lucas est partit avec deux pierres... Des portes bonheur ? Sorte de totem. Ou bien comptait il les vendre? Bien qu’elles n'aient aucune valeur.
Devait-il de l'argent, et pour quelle raison ? Une énigme qui dure depuis 3 ans.
Lucas semblait être un ado équilibré. Aucun indice, aucune explication vient étayer la piste de la fugue... Et pourtant si il a erré, si les témoignages sont exacts, il y a bien une raison à cette attitude mystérieuse. Il aimait la nature, l'immersion, la survie au milieu de celle ci. A t-il voulu tester ses limites ? Sorte de rite de passage. On ne peut que songer dans ce cas là à un accident, ou une mauvaise rencontre. Cette dernière piste semble être celle des enquêteurs. Avec la disparition d'Antoine quasiment un an jour pour jour, cela fait froid dans le dos.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Mar 06 Mar 2018, 18:51

Pour info, l'agenda des parents le jour de la disparition a t'il été vérifié ? même s'ils sont mis hors de cause à première vue.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Realpo Mar 06 Mar 2018, 19:49

Bonjour,
Les deux parents étaient au travail lors de la disparition de Lucas, sachant qu'ils travaillent tous les deux au même endroit, cela a pu être facilement vérifié je pense
Concernant cette disparition, ce qui me trouble c'est qu'il a été vu a priori plusieurs fois marcher sur des routes avec son sac, seul... ce qui pourrait écarter l'hypothèse d'un enlèvement? A moins qu'il lui ai arrivé quelque chose après, quand celui-ci voulait rentrer

Realpo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 07 Mar 2018, 00:25

Pondyness a écrit:Lucas a été aperçu le 18, le 19 puis le 23 mars par 2 fois. Le 28 il aurait été vu à Cultura au Pontet, mais ce témoignage n'est peut être pas fiable, Lucas ayant était vu accompagné d'une femme plus agée. Etait ce Lucas que ces personnes ont cru reconnaitre ?
Cela signifierait que Lucas a erré quelques jours autour de chez lui. Pour quelle raison? Attendait il quelqu’un, se cachait-il de quelqu’un?
C'est une des affaires de disparition les plus intrigantes, au vu des témoignages qui indiqueraient un comportement étrange de la part du jeune homme.
De plus, Lucas est partit avec deux pierres... Des portes bonheur ? Sorte de totem. Ou bien comptait il les vendre? Bien qu’elles n'aient aucune valeur.
Devait-il de l'argent, et pour quelle raison ? Une énigme qui dure depuis 3 ans.
Lucas semblait être un ado équilibré. Aucun indice, aucune explication vient étayer la piste de la fugue... Et pourtant si il a erré, si les témoignages sont exacts, il y a bien une raison à cette attitude mystérieuse. Il aimait la nature, l'immersion, la survie au milieu de celle ci. A t-il voulu tester ses limites ? Sorte de rite de passage. On ne peut que songer dans ce cas là à un accident, ou une mauvaise rencontre. Cette dernière piste semble être celle des enquêteurs. Avec la disparition d'Antoine quasiment un an jour pour jour, cela fait froid dans le dos.

Bonsoir à tous,
Ce n'est pas du tout certain que ce soit Lucas qui ait été aperçu.

Je remets quelques liens reprenant des infos sur sa disparition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une rubrique "contactez nous" si vous pensez que vous pourriez disposer d'éléments intéressants pour les enquêteurs.

Le groupe public FB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page twitter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur laquelle on peut lire qu'il y aura un Grand RASSEMBLEMENT POUR LUCAS le Samedi 17 Mars 2018. Cela fera bientôt 3 ans qu'il a disparu;
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Realpo Mer 07 Mar 2018, 00:52

Bonsoir,
Oui effectivement ça n'a pas été prouvé qu'il s'agisse bien de Lucas; mais si c'était bien lui, cela expliquerait qu'il aurait dormi dans la nature? Sans sac de couchage, sans nourriture?
Il y a a aussi la photo du piton rocheux mais ça me semble mystérieux, j'ai du mal à voir une silhouette à vrai dire :?:
Je ne sais pas si la piste d'un départ en Italie a été prise en compte par les enquêteurs, cela pourrait être intéressant

Realpo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 07 Mar 2018, 01:03

Realpo a écrit:
Je ne sais pas si la piste d'un départ en Italie a été prise en compte par les enquêteurs, cela pourrait être intéressant

Cela ne me dit rien.
Vous pouvez nous en dire plus?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Realpo Mer 07 Mar 2018, 01:23

Lorsque je me suis renseignée sur l'affaire, lors des reportages ou même lors de la lecture d'articles, je sais pas pourquoi mais je trouvais que la thèse d'un départ en Italie pouvait être possible

Un de ses amis nommé Adrien : "Mais peut-être qu'on ne cherche pas au bon endroit"  "Je ne pense pas qu'il soit resté aux alentours de Bagnols, il avait beaucoup aimé le voyage en Italie l'année dernière."
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce même garçon, dans le documentaire de Toute une Histoire, dit "la chose qui m'a le plus marqué avec lui c'était lors d'un camps de scout, celui en Italie parce qu'il adore l'Italie, il parle italien"
Après je n'ai jamais entendu les parents de Lucas parler de cette hypothèse donc.. c'est juste une simple idée

Realpo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG Mar 13 Mar 2018, 07:46

Bonjour,
Dans les yeux d'Olivier revient sur les personnes disparues avec Lucas Tronche (1er reportage, mais d'autres disparitions sont évoquées ensuite : Laetitia Czuba, Habib Nedder, El Mekki Terrak)

"Portés disparus" :

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Clarisse Ven 16 Mar 2018, 23:03

Pour Lucas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarisse
Clarisse


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 17 Mar 2018, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours pas de piste, trois ans après
Le 18 mars 2015, l'adolescent de 15 ans disparaissait de son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Depuis, l'enquête piétine. Des actions sont organisées ce week-end par ses proches.

La piste Lelandais explorée

De nombreuses pistes ont été explorées, parmi lesquelles celle de Nordahl Lelandais, mais cela n'a rien donné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 17 Mar 2018, 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 18 Mar 2018, 20:43



La piste Nordahl Lelandais est définitivement écartée

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Lun 19 Mar 2018, 13:28

NL était dans les Alpes au moment de la disparition de Lucas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 19 Mar 2018, 16:44

Pondyness a écrit:NL était dans les Alpes au moment de la disparition de Lucas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et revoici l'info inverse:


"La piste Lelandais n'est pas abandonnée", selon le procureur de Nîmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Electra Lun 19 Mar 2018, 19:29

Ce n'est pas Lelandais qui était en Isère le jour de la disparition de Lucas, mais ses téléphones portables connus. Il y a tout de même une sacrée nuance !
A moins qu'on n'ait une autre preuve de sa présence physique là bas ?
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Casta Lun 19 Mar 2018, 20:19

Ce qui m'étonne, c'est que les enquêteurs aient pu avoir accès tout récemment aux informations de bornages des téléphones de Lelandais, alors que celles-ci datent du 18 mars 2015 !

Il me semblait que l'obligation pour les opérateurs de conserver des données de connexion étaient limitées à un an, selon la législation française. Ce n'est apparemment pas le cas.
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 19 Mar 2018, 21:16

Electra a écrit:Ce n'est pas Lelandais qui était en Isère le jour de la disparition de Lucas, mais ses téléphones portables connus. Il y a tout de même une sacrée nuance !
A moins qu'on n'ait une autre preuve de sa présence physique là bas ?

En 2017, il nous montre qu'il ne se sépare pas de ses tel, mais qu'il lui arrive, de les mettre en mode avion.
J'imagine mal qu'en 2015, il les dépose allumés dans un endroit où il n'est pas et qui n'est pas son domicile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 5 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum