Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi 23.09.19 22:19

Il aurait été plus simple alors pour les parents de faire disparaître ses affaires ( clefs, argent, papier, couteau...) La fugue..

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi 23.09.19 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des « infimes traces de sang » oui c’est peut-être juste un bouton gratte !

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 23.09.19 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rappelle aussi qu'on peut se retrouver dehors, en fermant une porte sans la clé. Ca m'est arrivé!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 23.09.19 23:39

mesrine a écrit:
ob9 a écrit:@Mesrine, il y a plus que 2 sources concernant les clés, Sortciere a aussi posté des articles de journaux ou c'est évoqué.

Comme tu dis, cette maison est soit ouverte, soit fermée.

Si elle est ouverte, la mère s'en serait rendu compte quand elle serait rentrée a 18h.

Si elle est fermée, le témoignage du grand frère s'effrite.

Il y a quand même des indices qui indiquent qu'il s'est passé quelquechose au domicile.

La moquette de Lucas a réagis au luminol (produit qui détecte le sang) Ces traces "éparpillées" allaient de la table de chevet jusque la porte. Les parents ont donné 2 explications a ça:

1) "Nous somme chimistes, nous savons que le luminol a pu réagir a des produits chimiques que la femme de ménage aurait utilisé dans la chambre de Lucas"

2) "Oui effectivement il y avait une toute petite trace de sang (il admettent finalement que le luminol a détecté du sang) mais cette trace correspondait juste a un bouton gratté"

Dans le cas n°1, je pose la question "Quesque la femme de ménage a voulu nettoyer dans la chambre de Lucas, qui a nécessité autant de produit chimique?

Dans le cas n°2, pourquoi les parents parlent d'un bouton gratté, alors que les traces sont éparpillées sur plusieurs mètres?

Si je peux avoir tes sources stp. Merci par avance.
--
Le frère est filmé par des caméras... donc le timing a été checké. Je vois pas en quoi ses déclarations prêtent à caution.
--
Après, je crois que ton point de vue est plutôt limpide... sinon je cours faire réviser ma "psychologie" chez Midas en urgence... Wink

Sauf que le timing vient juste d’être cheker par la nouvelle juge d’instruction 4 ans plus tard . Cela n’avait pas été fait avant . :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que des fouilles autour de la maison .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 23.09.19 23:54

ob9 a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rappelle aussi qu'on peut se retrouver dehors, en fermant une porte sans la clé. Ca m'est arrivé!

ça peut arriver dans un appartement, mais pas dans le cas d'une maison isolée

Ma maison est isolée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi 24.09.19 0:22

La seule autre piste que celle d un rv qui a mal tourné est peut-être, malheureusement, si on peut se fier au témoignages, c’est le suicide comme le jeune Antoine, on ne peut malheureusement pas savoir ce qui peut se passer dans la tête des gens et le passage à l’acte est plus fréquent chez les jeunes. Dans cette hypothèse, Lucas aurait peut-être quitté la région avant. Mais bon il y a les chiens aussi...

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 24.09.19 10:26

En tout cas quatre faits sont surs  
-la maman en rentrant soit à 18h soit à 18h30 a trouvé la porte fermée à clef.
-le frère était à l'arrêt de bus à 17h30 et j'imagine que les responsables du club lui demandent d'appeler son frère qui ne répond pas parce que le portable est éteint
- le téléphone de Lucas s'éteint et borne à environ 5 mn de la maison à 17h13 et des poussières.
- les clefs et les affaires de piscine sont dans la chambre de Lucas en évidence ( il ne les a pas cachées )
" ce n'est pas une reconstitution judiciaire" ?  Je ne connais pas les termes exacts mais tous les journaux parlent de " reconstitution ordonnée par la juge d'instruction. Sur les images on voit clairement le grand frère refaire son parcours.
Parce que finalement cette disparition se joue en 3mn.
Selon le grand frère il quitte la maison à 17h10 parce qu'il semble acquis à tout le monde qu'il faut 20mn en trottinette pour faire les 3 km qui le sépare de l'arrêt de bus. Il a été filmé par les caméras de la ville avec un blouson bleu. Ces images doivent donner exactement l'heure à laquelle il est passé.
S'il n'y avait aucun doute sur ce timing je ne vois pas bien pourquoi une juge mobiliserai 4 ans plus tard, plusieurs cars de police, enverrait une voiture pour aller chercher une trottinette identique , oblige ce pauvre frère a refaire le parcours qu'il a fait ce jour là , afin de vérifier s'il a quitté la maison à 17h10 ou bien s'il a pu le faire à 17h15 ?
Bien sur s'il a quitté la maison à 17h15 cela ne fait pas de lui un coupable mais çà remet en cause son témoignage.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il peut se tromper ou mentir . Peut-être se sont-ils disputés et il se sent un peu coupable ? Peut-être son frère est parti avant avec quelqu'un dont il a peur et qui la menacé s'il parle?
Il me semble normal que l'on puisse se poser des questions ?
En seulement 3 mn , Lucas va chercher le vieux sac à dos qui sert à la famille pour faire des randonnées, y met 3 pierres, prend sa doudoune , trouve le moyen de fermer une maison à clef sans ses clefs et se retrouve à 5 mn de la maison pour éteindre son portable ?
Personnellement et en toute objectivité je ne prendrai en compte que le témoignage de la nounou , qui a vu Lucas pour la dernière fois à 15h .
Parce que franchement le scénario annoncé dès le lendemain de la disparition de Lucas par la famille  :
- il est parti chercher des pierres et quelqu'un l'a enlevé ou il a eu un accident en allant chercher des pierres et il est blessé quelque part = la preuve il manque le sac à dos de randonnée , et trois pierres.= il croyait que c'était des météorites = regarder dans sa chambre il y a des pierres étalées sur tous le rebord de toutes des étagères mais il en manque trois  ....etc etc c'est possible mais ce n'est pas la seule piste. Lucas semblait s'intéresser à beaucoup d'autres choses que les pierres. cf la vidéo avec son ami jean-mi pour les défis culinaires  Il a 16 ans , Il est seconde avec 15 de moyenne générale et il va croire qu'il a trouvé des pierres de lune ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière 24.09.19 16:00

Bonjour à tous,

Cette histoire de portable, son bornage en dehors de la maison ou pas, l'histoire du temps (5mn) sans avoir la distance du domicile ou encore le lieu précis où il s'éteint et la direction prise me semble tout aussi confuse que la porte fermée à clé avec les clés dans la maison.
Parce que, si on y réfléchit bien, cela ferait sortir Lucas du domicile en même temps que son frère. Ou encore cela n'exclut pas que le portable de Lucas soit en possession de son frère et que ce soit Lucas* qui l'éteint.
Donc pour moi une seule chose est certaine : l'horaire où le portable s'est éteint.

Edit : oups en me relisant il faut corriger Lucas* par son frère


Dernière édition par Sortcière le 24.09.19 17:16, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 28 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum