Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fourniret Olivier 2

+14
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Tristanduvar
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
18 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 11:50

209037ŦJoachim a écrit:J'ajouterai que Safar a fait son job et sert de punching bag pour tout ceux qui se sont foiré magistralement dans cette affaire.

Bonjour,
Je trouve au contraire que la façon dont il a mené ce procès est une vraie honte. Il a chaque fois empêché les avocats de la défense de poser des questions à l'accusée. Ils la sentaient pourtant prête à en dire plus. Au lieu de cela, le président de la cour leur a coupé la parole permettant ainsi à M.O se retomber dans le mutisme.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression de revivre le procès Dutroux. Un minimum syndical. On ne sait toujours pas où sont les corps d'Estelle et de Marie-Angèle.

J'ai suivi le procès de Zepeda en même temps. Quelle différence de traitement des parties civiles!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Jeu 21 Déc 2023 - 12:02

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Je crois qu'il ne faut pas confondre 2 choses :
- La tenue des débats, certes maladroite et criticable,
- L' état des dossiers, rattrapés in extremis par la juge Kheiris et qui ont souffert de décennies d'errements. (euphémisme).
Il y a eu de nombreuses recherches récentes, en vain, hélas !
Le corps de Farida n'avait pas été retrouvé non plus.

En toute sincérité, je crois qu'il était illusoire d'obtenir davantage.
Bien sûr, nous l'espérions.


Dernière édition par ruth le Jeu 21 Déc 2023 - 12:35, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Jeu 21 Déc 2023 - 12:10

Je me demande si on saura un jour qui est la baby-sitter tuée par MF.

Évoquée à un moment lors des débats, MO declare que ça a été jugé.
Elle se coupe.
Plus tard, elle affirme que ce meurtre n'a pas eu lieu...

Mourir jeune, être assassinée et n'avoir personne pour se soucier de vous.
Quelle misère !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 21 Déc 2023 - 12:26

Salut Ruth et Kassandra,

Exact, ca fait des décennies, des centaines d'interrogatoires, de recherches et des procès à la pelle qui n'ont mené à pas grand chose.

Certes Safar a eu des méthodes critiquables mais ce n'est rien face à la PJ de Versailles qui après avoir enquêté de manière exemplaire début 2003, a refusé de résoudre l'affaire pendant 20 ans alors qu'elle avait le coupable sous le nez.

Puis Zepeda a tué Narumi en plein dortoir, filmé par les caméra pour ses entrées et sorties... C'est pas comme Fourniret qui formait avec sa femme une entreprise quasi militaire pour tuer des gamines. En soit un tueur médiocre (tellement facile de s'en prendre aux jeunes) mais qui a tellement tué que c'est impossible de retracer son parcours.

Estelle est vraiment le symbole du gâchis monumental de l'affaire Fourniret. Gâchis familial tout d'abord (une famille détruite humainement pour les Mouzins) et judiciaire.

L'affaire aurait pu être résolue très vite (si Selim avait parlé, si on avait écouté les belges et j'en passe), au final rien n'a changé entre la disparition d'Isabelle en 1987, vite passée aux oubliettes, et celle d'Estelle en 2003... Après avoir déployé des moyens colossaux on décide d'abandonner tout simplement.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 14:40

209042Ŧruth a écrit:Je me demande si on saura un jour qui est la baby-sitter tuée par MF.

Évoquée à un moment lors des débats, MO declare que ça a été jugé.
Elle se coupe.
Plus tard, elle affirme que ce meurtre n'a pas eu lieu...

Mourir jeune, être assassinée et n'avoir personne pour se soucier de vous.
Quelle misère !

Bonjour Ruth,

Cette jeune fille au pair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a bien existé.
En témoignent les voisins des Fourniret. Elle avait assisté à une petite fête organisée par l'un d'eux. Elle a même été courtisée par un des participants. Le lendemain, elle avait disparu.

Je pense que ce croquis est diffusé sur Interpol.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 14:57

Salut Joachim,
Je réponds entre les lignes,

209045ŦJoachim a écrit:Salut Ruth et Kassandra,


Puis Zepeda a tué Narumi en plein dortoir,

non, les étudiants disposent d'une chambre individuelle.

filmé par les caméra pour ses entrées et sorties... Non, on devine (ce qu'il a fini par admettre) que c'est lui l'homme qui été filmé sur le parking, mais on ne voit pas son visage.

L'affaire aurait pu être résolue très vite (si Selim avait parlé, si on avait écouté les belges et j'en passe), au final rien n'a changé entre la disparition d'Isabelle en 1987, vite passée aux oubliettes, et celle d'Estelle en 2003... Après avoir déployé des moyens colossaux on décide d'abandonner tout simplement.
Et c'est reparti. Non Sélim n'aurait pas pu pu changer le cours des choses. Ses parents ont agi derrière son dos, ne fusse pour ne pas être dénoncés.
Relis aussi l'épisode où Fourniret ramène une jeune fille endormie (peut-être Cécile Vallin?) dans sa voiture et où Monique s'empresse de fuir momentanément avec Sélim.  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 21 Déc 2023 - 15:14

209075ŦKassandra88 a écrit:Salut Joachim,
Je réponds entre les lignes,

209045ŦJoachim a écrit:Salut Ruth et Kassandra,


Puis Zepeda a tué Narumi en plein dortoir,

non, les étudiants disposent d'une chambre individuelle.

filmé par les caméra pour ses entrées et sorties... Non, on devine (ce qu'il a fini par admettre) que c'est lui l'homme qui été filmé sur le parking, mais on ne voit pas son visage.

L'affaire aurait pu être résolue très vite (si Selim avait parlé, si on avait écouté les belges et j'en passe), au final rien n'a changé entre la disparition d'Isabelle en 1987, vite passée aux oubliettes, et celle d'Estelle en 2003... Après avoir déployé des moyens colossaux on décide d'abandonner tout simplement.
Et c'est reparti. Non Sélim n'aurait pas pu pu changer le cours des choses. Ses parents ont agi derrière son dos, ne fusse pour ne pas être dénoncés.
Relis aussi l'épisode où Fourniret ramène une jeune fille endormie (peut-être Cécile Vallin?) dans sa voiture et où Monique s'empresse de fuir momentanément avec Sélim.  

Salut Kassandra,

C'est reparti en quoi? J'ai le droit de parler de ce que je veux. Je cite plusieurs éléments et à peine une ligne sur Selim et ça te fait réagir. T'es une fan? Pourquoi ils ont fait venir Selim au procès ? Ils ont pas fait ça derrière son dos mais devant lui. Ils ont étranglé des gamines devant lui et amené des filles devant lui.


« S’ensuit une série de questions concernant la séquestration de la petite Estelle Mouzin. ­Selim a-t-il croisé la fillette ? Ses parents ont-ils justifié sa présence en disant qu’elle était une « cousine » ? Monique Olivier l’a-t-elle habillée avec un de ses pyjamas ? Des questions légitimes (...)» sauf sur ce forum visiblement.

Hâte de voir comment tu vas le défendre l'été prochain

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 15:20

209081ŦJoachim a écrit:

C'est reparti en quoi? J'ai le droit de parler de ce que je veux. Je cite plusieurs éléments et à peine une ligne sur Selim et ça te fait réagir. T'es une fan? Pourquoi ils ont fait venir Selim au procès ? Ils ont pas fait ça derrière son dos mais devant lui. Ils ont étranglé des gamines devant lui et amené des filles devant lui.

Hâte de voir comment tu vas le défendre l'été prochain

Tu prends tes désirs pour des réalités, voilà ton problème. Moi, je me base sur les faits. Je suis l'affaire Fourniret depuis 2003. Plus indirectement depuis 1989 lorsque Elisabeth Brichet a disparu. Les enquêteurs Belges n'ont jamais inquiété Sélim.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 15:26

Bonjour à tous,

puisque l'on reparle du petit ogre, il y a un point que je n'ai pas trouvé normal au procès de sa moman. Pourquoi alors que l'on sait qu'il est un agresseur sexuel, lui laisse t on le soin de  se déguiser sa face de Fourniret ?

Si il n'était pas devenu le dégoutant personnage que nous connaissons, cela semblerait normal, humain. . .Beaucoup d'affaires sont résolues parce que le visage d'un suspect est publié dans la presse.
Encore un grand raté judiciaire ?


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 15:32


Kassandra à écrit :

Moi, je me base sur les faits. Je suis l'affaire Fourniret depuis 2003. Plus indirectement depuis 1989 lorsque Elisabeth Brichet a disparu

Bonjour Kassandra,

ceci dit sans méchanceté, cela ne fait vraiment pas de toi la science infuse.




Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 15:35

Bonjour Van-JM,

Etre reconnu dans la rue comme le fils de Michel et Monique, Sélim s'en est toujours préservé. Le déguisement, je peux le comprendre.
Par contre, le jour où la justice cherchera à savoir si Sélim Olivier a commis d'autres agressions que celle pour laquelle il est poursuivi, le moment sera venu de rendre public son visage.
Chaque chose en son temps.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 15:37

209086ŦVan-JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Moi, je me base sur les faits. Je suis l'affaire Fourniret depuis 2003. Plus indirectement depuis 1989 lorsque Elisabeth Brichet a disparu

Bonjour Kassandra,

ceci dit sans méchanceté, cela ne fait vraiment pas de toi la science infuse.

Je n'ai pas cette prétention, mais le n'aime pas qu'on transforme ses hypothèses en faits.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 15:46

Kassandra à écrit :

Par contre, le jour où la justice cherchera à savoir si Sélim Olivier a commis d'autres agressions que celle pour laquelle il est poursuivi, le moment sera venu de rendre public son visage.
Chaque chose en son temps.


Il serait grand temps !. . .Je ne connais pas de mis en cause qui se soit présenté devant les tribunaux masqué. Même le célèbre ''Phoenix Jones'' a du se présenter sans son masque ( lol! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souhaitons que les débats ne se passent à huis clôt.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 15:49


Il est aussi rare qu'un violeur débute sa carrière à 35 ans.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 16:29


Nous essayerons de rester dans l'hypothèse, comme l'a dit Kassandra.
Sélim reste un élément clef de cette affaire. Hormi ce qu'il est devenu ( Et dont il est fort possible que cela découle de l'affaire Estelle), ses déclarations peuvent semer sérieusement le doute sur la véracité des dires de sa mère.



Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 21 Déc 2023 - 16:31

209103ŦVan-JM a écrit:
Nous essayerons de rester dans l'hypothèse, comme l'a dit Kassandra.
Sélim reste un élément clef de cette affaire. Hormi ce qu'il est devenu ( Et dont il est fort possible que cela découle de l'affaire Estelle), ses déclarations peuvent semer sérieusement le doute sur la véracité des dires de sa mère.



Oui de toute façon on ne saura jamais toute la vérité sur l'affaire Estelle.

Tu penses qu'on verra son visage un jour ?

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 16:34


Si ca se passe à huis clôt, il faudra qu'il aille très vite pour se dissimuler à la sortie de la salle d'audience, parce que les journalistes ne le rateront pas, c'est clair Smile Sinon, si OPS à réussi à le trouver, eux aussi.




Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 21 Déc 2023 - 16:44

209105ŦVan-JM a écrit:
Si ca se passe à huis clôt, il faudra qu'il aille très vite pour se dissimuler à la sortie de la salle d'audience, parce que les journalistes ne le rateront pas, c'est clair Smile  Sinon, si OPS à réussi à le trouver, eux aussi.




C'est clair. Ses voisins ont posté son adresse d'ailleurs sur FB, ils ont peur pour leurs enfants.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Lisetoct Jeu 21 Déc 2023 - 18:16

C'est bizarre que personne n'ait entendu que seule MO ait fait des aveux sur 3 meurtres .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023 - 18:21

209140ŦLisetoct a écrit:C'est bizarre que personne n'ait entendu que seule MO ait fait des aveux sur 3 meurtres .

Tu attendais des aveux d'outre tombe?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par ruth Jeu 21 Déc 2023 - 18:22

209105ŦVan-JM a écrit:
Si ca se passe à huis clôt, il faudra qu'il aille très vite pour se dissimuler à la sortie de la salle d'audience, parce que les journalistes ne le rateront pas, c'est clair Smile  Sinon, si OPS à réussi à le trouver, eux aussi.




Ce sera à huis clos.
La plaignante a 16 ans.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Lisetoct Jeu 21 Déc 2023 - 18:26

209142ŦKassandra88 a écrit:
209140ŦLisetoct a écrit:C'est bizarre que personne n'ait entendu que seule MO ait fait des aveux sur 3 meurtres .

Tu attendais des aveux d'outre tombe?
 Merci Kassandra. Je relate juste qu'elle a parlé et que sans ses aveux , il n'y aurait pas eu ce procès.
C'est pas difficile à comprendre pour une irlandaise.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 21 Déc 2023 - 18:44

Ruth à écrit :

Ce sera à huis clos.
La plaignante a 16 ans.

Bonsoir Ruth,

juste! Cette mesure qui vise à protéger la victime, protégera cette fois l'accusé ( Dans l'optique où il aurait fait d'autres victimes.).
Il n'est cependant pas impossible que les enquêteurs aillent précédemment présenté sa photo à des victimes d'agressions sexuelle non résolues. Souhaitons le.
Souhaitons aussi pour la plaignante, que le vécu de Fourniret second n'intervienne dans les débats comme une circonstance atténuante. Ce serait le comble.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 21 Déc 2023 - 18:56

209156ŦVan-JM a écrit:
Ruth à écrit :

Ce sera à huis clos.
La plaignante a 16 ans.

Bonsoir Ruth,

juste! Cette mesure qui vise à protéger la victime, protégera cette fois l'accusé ( Dans l'optique où il aurait fait d'autres victimes.).
Il n'est cependant pas impossible que les enquêteurs aillent précédemment présenté sa photo à des victimes d'agressions sexuelle non résolues. Souhaitons le.
Souhaitons aussi pour la plaignante, que le vécu de Fourniret second n'intervienne dans les débats comme une circonstance atténuante. Ce serait le comble.


Vu comme on le plaint ici, c'est évident que ses avocats font sortir les violons à son procès.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Ven 22 Déc 2023 - 0:18

Procès de Monique Olivier : récit de trois semaines d'audience éprouvantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 24 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum