-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En Belgique, plusieurs écoles incendiées

+4
Tivier
Kassandra88
Sourisverte
Casta
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Casta Lun 18 Sep 2023 - 11:11

En Belgique, plusieurs écoles incendiées après une campagne d’extrémistes religieux contre l’éducation sexuelle
Le saccage des établissements s’est produit alors que le programme de cours consacrés à la vie affective, voté par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est l’objet d’attaques de groupes musulmans et catholiques intégristes, rejoints par des complotistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Casta Lun 18 Sep 2023 - 11:13

"Rien ne peut justifier que l'on brûle des écoles", pointe la CSC-enseignement

La CSC-enseignement a fait part lundi de sa solidarité à l'ensemble des communautés éducatives, aux élèves et à leurs familles, à la suite des incendies provoqués dans plusieurs écoles en Wallonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Casta Lun 18 Sep 2023 - 11:16

Incendies anti-Evras : "Rien ne peut justifier que l'on brûle des écoles"
Le programme Evras "ne vise absolument pas à sexualiser précocement les élèves", a encore martelé la CSC-enseignement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Sourisverte Lun 18 Sep 2023 - 15:22

Incendies anti-Evras en Belgique
Une très bon article à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 16:01

Bonjour,
"Sur les réseaux sociaux, on peut repérer notamment l'action de groupuscules venant visiblement de France et ne connaissant rien à l'Evras", a fustigé Caroline Désir.
On retrouverait tous ceux qui ont fait de la désinformation contre le Covid, les masques et bien sur les vaccins.

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de grincer des dents en lisant la façon dont la RTBF (chaine publique belge francophone) avait traité l'information lorsque j'ai lu ceci:
Quel point commun ont l’ancien animateur de télévision Karl Zéro, un magazine axé sur la santé alternative, d’anciens complotistes du Covid et le groupuscule d’extrême droite Civitas ? Ils font tous partie, de près ou de loin, d’un réseau de 25 personnes et entités, identifiées par la RTBF comme actives dans la désinformation autour de l’Evras.
Ondirait qu'ils ne savent pas que Frigide Bargot n'est pas l'épouse de K.Z mais d'un de ses frères.

Dans un article de Marianne, on apprend que cette association française a coproduit un documentaire réalisé par l’ancien animateur de télévision Karl Zéro, intitulé "1 sur 5" qui soutient la thèse des réseaux pédocriminels. Marianne, dans un autre article, indique toutefois que le film "manque d’éléments concrets pour étayer sa thèse des réseaux pédocriminels".
Oui, et moi aussi. Merci à lui d'avoir fait connaitre le réseau pédo criminel de Zandvoort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, la RTBF n'a pas raté l'occasion de faire passer les réseaux pédo-criminels pour des fakes news. Ca n'a donc pas changé depuis presque 30 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Lun 18 Sep 2023 - 16:14

@Kassandra,

On ne peut pas nier qu Karl Zero a versé avec les années dans le complotisme. Que ce soit au sujet du COVID ou de la pédocriminalité. Avec une fâcheuse tendance à recourir à des méthodes, absence de preuves ou témoins très douteux, qui sont plus que contestables en matière de déontologie journalistique. Qu'il ait pu taper juste parfois dans le lot n'excuse pas le reste.

Dois je te rappeler aussi ses exploits dans l'affaire Alègre ou pour faire de l'audience il n'a pas hésité à calomnier, faire venir de faux témoins sans la moindre vérification de crédibilité (ou plutôt selon tout vraisemblance dont il savait que les témoignages étaient faux).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 16:27

195607ŦTivier a écrit:@Kassandra,

On ne peut pas nier qu Karl Zero a versé avec les années dans le complotisme. Que ce soit au sujet du COVID ou de la pédocriminalité. Avec une fâcheuse tendance à recourir à des méthodes, absence de preuves ou témoins très douteux, qui sont plus que contestables en matière de déontologie journalistique. Qu'il ait pu taper juste parfois dans le lot n'excuse pas le reste.

Dois je te rappeler aussi ses exploits dans l'affaire Alègre ou pour faire de l'audience il n'a pas hésité à calomnier, faire venir de faux témoins sans la moindre vérification de crédibilité (ou plutôt selon tout vraisemblance dont il savait que les témoignages étaient faux).

Je ne me prononcerai pas sur le Covid, par contre, dans l'affaire Alègre, j'ai retrouvé tous les ingrédients de ce qui s'est passé en Belgique avec les témoins X, j'ai suivi à l'époque les témoignages de Fanny et Patricia que j'ai toujours trouvées crédibles. Mais lorsqu'ils s'agit d'évoquer des gens honorables, on te dézingue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Lun 18 Sep 2023 - 16:33

195610ŦKassandra88 a écrit:
195607ŦTivier a écrit:@Kassandra,

On ne peut pas nier qu Karl Zero a versé avec les années dans le complotisme. Que ce soit au sujet du COVID ou de la pédocriminalité. Avec une fâcheuse tendance à recourir à des méthodes, absence de preuves ou témoins très douteux, qui sont plus que contestables en matière de déontologie journalistique. Qu'il ait pu taper juste parfois dans le lot n'excuse pas le reste.

Dois je te rappeler aussi ses exploits dans l'affaire Alègre ou pour faire de l'audience il n'a pas hésité à calomnier, faire venir de faux témoins sans la moindre vérification de crédibilité (ou plutôt selon tout vraisemblance dont il savait que les témoignages étaient faux).

Je ne me prononcerai pas sur le Covid, par contre, dans l'affaire Alègre, j'ai retrouvé tous les ingrédients de ce qui s'est passé en Belgique avec les témoins X, j'ai suivi à l'époque les témoignages de Fanny et Patricia que j'ai toujours trouvées crédibles. Mais lorsqu'ils s'agit d'évoquer des gens honorables, on te dézingue.

Tellement crédibles qu'elles ont été condamnées par la justice et que Zéro lui même a reconnu avoir déconné dans cette histoire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 16:39

195615ŦTivier a écrit:
Tellement crédibles qu'elles ont été condamnées par la justice et que Zéro lui même a reconnu avoir déconné dans cette histoire.

On te dézingue, logique.
Elles n'ont été les seules:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, mille excuses Casta pour avoir entraîné vers un hors sujet, mais il fallait que cela sorte. Une occasion de rappeler que ce n'est pas toujours simple de mettre une étiquette True or fake sur une info. J'ai beaucoup consacré du temps à détricoter des infos sur le Covid avant de me prononcer sur leur bien fondé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Lun 18 Sep 2023 - 16:49

195617ŦKassandra88 a écrit:
195615ŦTivier a écrit:
Tellement crédibles qu'elles ont été condamnées par la justice et que Zéro lui même a reconnu avoir déconné dans cette histoire.

On te dézingue, logique.
Elles n'ont été les seules:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, mille excuses Casta pour avoir entraîné vers un hors sujet, mais il fallait que cela sorte. Une occasion de rappeler que ce n'est pas toujours simple de mettre une étiquette True or fake sur une info. J'ai beaucoup consacré du temps à détricoter des infos sur le Covid avant de me prononcer sur leur bien fondé.

Dézinguées ? En même temps les gens calomniées ont encore le droit de se défendre non ? Quand à Michel Roussel que tu sembles citer comme référence...Mouai...Il me fait le même effet que les gendarmes ayant extorqué des aveux à Patrick Dills et qui lors du procès de Heaulme disaient encore que Dills était coupable...Il y a des enquêteurs incapable de se remettre en cause. Même l'avocat d'Alègre trouve qu'il parle trop (et pas dans le sens qu'il dirait des vérité pas bonnes à entendre).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 17:21

Tu as lu son livre au moins?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Lun 18 Sep 2023 - 17:27

Certes non.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo est très parlante.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2023 - 23:27

Je pense que cet article posté par 28T2 peut avoir sa place ici aussi car il décrit bien le fonctionnement de personnes qui n'acceptent pas que l'on évoque la sexualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Lisa Mar 19 Sep 2023 - 0:44

@Kassandra,
Effectivement, j' y ai pensé aussi en lisant l'article.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Van-JM Mar 19 Sep 2023 - 0:51

Kassandra à écrit :

il décrit bien le fonctionnement de personnes qui n'acceptent pas que l'on évoque la sexualité.

Salut Kassandra,

tu m'étonnes que le curé n'est pas intéressé, il porte une robe et tourne le dos au public LOL!Suspect

Plus sérieusement, quand on voit leur profils de stressés, ils ont pourtant l'air d'être les premiers à en avoir bien besoin.


parton

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tristanduvar Mar 19 Sep 2023 - 1:05

Il y a un vrai problème avec certaines personnes de confession musulmane en Europe. Ils ne veulent pas des règles et lois, notamment à l'école.
Les cours sur la sexualité pose problème, l'abaya récemment et j’en passe et des meilleurs.....
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Van-JM Mar 19 Sep 2023 - 1:43


Les confessions, radicales ou non, musulmane, catholiques ou autre, sont un réel problème. Elles sont les escroqueries les plus anciennes qui soient.
On a mis des centaines d'années à se débarrasser de l'omniprésence des curetons dans nos vies, et maintenant on doit subir ca.

Notre savoir, notre enseignement, est de toute évidence un danger pour ces arriérés.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Mar 19 Sep 2023 - 10:24

petit à petit, l'oiseau fait son nid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Mar 19 Sep 2023 - 10:37

195694ŦKassandra88 a écrit:petit à petit, l'oiseau fait son nid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la part d'élus Ecolos là bas aussi...Juste après le procès des attentats (et n'oublions pas la part jouée par les terroristes venus de Belgique dans les attentats en France)...On dirait que la Belgique ne tire aucune conséquence...Bref au prochain attentat chez eux pas sur que je les plaindrais tant que ça...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Casta Mar 19 Sep 2023 - 11:12

Je trouve insensé d'en arriver à mettre le feu à des écoles. Ça s'apparente à une forme de terrorisme.

En revanche, je me demande quels sont les esprits fumeux qui ont pondu cette directive. Ça me semble également insensé.

"Écoles incendiées : que contiennent les séances d’éducation affective et sexuelle qui embrasent la Belgique ?"

"Depuis le 7 septembre, la région francophone a l’obligation d’organiser des cours d'éducation sexuelle, dès l’âge de 11 ans. Au programme, identité de genre, masturbation, non-désir d’enfants ou GPA."

"Concrètement, ces élèves recevront désormais une animation sur des thématiques relatives au corps, au genre, aux émotions ou encore à la sexualité, sous la forme d’une séance de deux heures par an. Près de 85.000 élèves en Wallonie et 25.000 élèves à Bruxelles seront ainsi concernés, rapporte Le Soir . C’est notamment le nouveau guide à l’attention des enseignants qui focalise la colère, rédigé en écriture inclusive, et dit «non hétéronormatif». Par ailleurs, des élèves de maternelle et de primaire pourront également être concernés, sur la base du volontariat des enseignants".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Casta Mar 19 Sep 2023 - 11:16

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait irrésistiblement penser aux critiques du dictateur Poutine concernant l'"Occident moralement décadent"...
Alors que l'on sait pertinemment que les usines à trolls à Moscou tentent par tous les moyens les plus tordus d'installer dans les esprits via Internet que nos dirigeants en Europe sont indignes de gouverner.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Tivier Mar 19 Sep 2023 - 11:25

195705ŦCasta a écrit:Je ne sais pas pourquoi, ça me fait irrésistiblement penser aux critiques du dictateur Poutine concernant l'"Occident moralement décadent"...
Alors que l'on sait pertinemment que les usines à trolls à Moscou tentent par tous les moyens les plus tordus d'installer dans les esprits via Internet que nos dirigeants en Europe sont indignes de gouverner.

Mais Casta, cette initiative belge part d'une intention positive. Le problème c'est que sous sa forme mise en place elle est affreusement outrancière. D'une part par exemple le recours à l'écriture prétendument inclusive (alors qu'elle est très excluante notamment pour les malvoyants et les malentendants) est franchement hors de propos. Mais en plus ils mélangent un pot pourri de sujets. Quand j'étais au collège nous avions eu des cours sur le sujet des drogues d'une part et de la contraception d'autre part. Ce qui me semble légitimement ce qu'on peut attendre du système éducatif. En revanche la GPA ou l'identité de genre...Enfin ça dépend de quelle manière c'est abordé. Mais à mon sens ce sont des sujets qui sont compliqué à aborder avec des préado. Et je pense que le risque est, s'il y a dans la classe un préado qui se pose des questions sur son identité de genre, de stigmatiser et/ou de doxer ces élèves. Surtout que 11 ans ça me parait encore bien jeune.A 11 ans on va te parler du non désir d'enfant ????
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Kassandra88 Mar 19 Sep 2023 - 13:15

Je pensais que le Figaro était un journal sérieux. Apparemment, lui aussi plonge dans l'intox.

Pour une bonne information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Van-JM Mar 19 Sep 2023 - 13:29

Kassandra à écrit :

petit à petit, l'oiseau fait son nid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que l'orient ne nous entrave pas encore, et entièrement nos libertés si durement acquises (Mais ca viendra.) Rien ne nous empêche de scier la branche sur lequel se trouve leur nid.

Il est préférable de se battre maintenant, afin d'éviter pour demain un combat sanglant, où se seront nos descendants qui seront en première ligne. Attention, leurs œufs de rapaces sont déjà en train d'éclore. . .

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

En Belgique, plusieurs écoles incendiées Empty Re: En Belgique, plusieurs écoles incendiées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum