Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

son portrait robot

+41
patchouli
Gédéon
Stealthy78
Baboushko
bikeuse92
Harrypotter
kersauson
natha78150
natacha37000
Volk
ruth
Sortcière
Keke21
Rusty
Anonyme 75019
weltG
JDI
cerbere32
mat
madelon
jeanjeand
louloufun
limacinaclione
jacynthia
Sanjon
Patrisienne
Ellanaveva
Cyclope
ca-gere
nestor11
Marlowe
RicoYoung
robert21
FALCO
TitaneMgn
laméche
Maison
Dcdend13
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
45 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Dim 26 Juil - 14:09

Stealthy78 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Stealthy78 a écrit:
Quel est le rapport précisément entre “le Grêlé” et la Bretagne?


Quel rapport avec mon post?
rapport avec la Bretagne? Aucun à priori. (sauf à y voir une lien avec la rue SCDB merci, on a déjà donné Very Happy )
Nez de travers? si c'était le cas, ce détail aurait été repris en boucle. C'est vrai qu'en observant bien le PR, on pourrait le croire. Perso, ça n'avait jamais attiré mon attention mais c'est vrai que de la façon dont il a été dessiné, on pourrait le croire.

Parce qu’un lien à été établi sur d’autres forums consacrés au “Grêlé” notamment par rapport aux lettres et à l’emploi de “la Lizac”, l’Isac étant une rivière coulant en Bretagne et reliant Nantes à Brest!

En fait le nez n’est pas de travers, c’est juste l’os qui a un moment sort quelque peu de sa trajectoire!

Ah d'accord! C'était du temps où on pensait encore que le G pouvait être l'auteur des lettres!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Dim 26 Juil - 14:33

Stealthy78 a écrit:
Mais c’est l’auteur des lettres, la probabilité d’un agresseur puis quelques jours plus tard de ces lettres qui arrivent par un auteur qui ne serait pas “le Grêlé” est pratiquement nulle!

Dans quelle langue devrais-je répéter que ce n'est pas lui?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Dim 26 Juil - 14:47

J'évolue avec le temps et en fonction des infos que je récolte. Cette hypothèse solide s'est avérée être une coïncidence, je n'y peux rien et j'aurais aimé que ce ne soit pas le cas. J'y voyais un fil à tirer. C'est comme cela, il faut savoir accepter qu'on s'est trompé! L'info vient d'une source sure (Christian L.) qui certes est avare en informations mais qui n'a jamais menti quand il en lâchait une.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par bikeuse92 Mar 4 Aoû - 12:59

Kassandra88 a écrit:Mise au point ou rappel:
Le PR ci dessous est un morphing de 4 PR qui circulent (celui de Luc, celui de Marianne, celui relié au dossier PM et un 4ème qui serait liée à une affaire non médiatisée). Il a été réalisé par un internaute du forum de France2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le logiciel de bikeuse a travaillé sur ce morphing.

Ce même internaute a vieilli ce morphing avec un programme informatique plus sophistiqué tenant compte des effets du vieillissement. Si les gendarmes se le sont appropriés, ce n'est pas eux qui l'ont réalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à ce PR,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas en tenir compte comme je le rappelle plus haut. (erreur de TF1)

Bravo à l'internaute qui a réalisé ses portraits robot
Est ce que vous savez s'il a été montré aux témoins ?
Bonne journée
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Mar 4 Aoû - 13:47

bikeuse92 a écrit:
Bravo à l'internaute qui a réalisé ses portraits robot
Est ce que vous savez s'il a été montré aux témoins ?
Bonne journée


Bonjour,
La gendarmerie s'est appropriée le PR vieilli. Il n'a donc pas pu échapper aux victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par bikeuse92 Mar 4 Aoû - 17:51

Et l'autre, celui où il apparaît plus jeune ?
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Mar 4 Aoû - 18:00

bikeuse92 a écrit:Et l'autre, celui où il apparaît plus jeune ?

Les victimes n'en ont pas besoin, elles ont leur propre vision du personnage. Les morphings, c'est bon pour les quidam comme nous qui ne le connaissons pas, du moins je suppose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Invité Mar 11 Aoû - 18:15

bikeuse92 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Mise au point ou rappel:
Le PR ci dessous est un morphing de 4 PR qui circulent (celui de Luc, celui de Marianne, celui relié au dossier PM et un 4ème qui serait liée à une affaire non médiatisée). Il a été réalisé par un internaute du forum de France2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le logiciel de bikeuse a travaillé sur ce morphing.

Ce même internaute a vieilli ce morphing avec un programme informatique plus sophistiqué tenant compte des effets du vieillissement. Si les gendarmes se le sont appropriés, ce n'est pas eux qui l'ont réalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à ce PR,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas en tenir compte comme je le rappelle plus haut. (erreur de TF1)

Bravo à l'internaute qui a réalisé ses portraits robot
Est ce que vous savez s'il a été montré aux témoins ?
Bonne journée

Bonjour,

Quelle est précisément la particularité des oreilles du Grêlé? J’ai pu lire qu’elles étaient légèrement décollées et dans d’autres commentaires qu’il y avait un problème avec le lobe...

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Mar 11 Aoû - 18:25

@Eretz18,
Réduisez la taille de votre avatar.
Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Invité Mar 11 Aoû - 18:27

Kassandra88 a écrit:@Eretz18,
Réduisez la taille de votre avatar.
Merci.

C’est pour mon avatar que vous avez fait sauter mon commentaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Mar 11 Aoû - 18:45

Eretz18 a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Eretz18,
Réduisez la taille de votre avatar.
Merci.

C’est pour mon avatar que vous avez fait sauter mon commentaire?
Il n'a pas sauté, il a été déplacé sur le fil principal.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par laméche Dim 30 Aoû - 21:02

Bonjour Kass!
1) Serait possible de mettre dans le bon sens les deux premiers P.R sur le bandeau du site car la frange sur le front descend de l'autre côté normalement...(vers la droite quand on le regarde).

2) qui est le createur du PR qui regroupe les 3 PR et que l'on revoit de temps à autres ici?

3) qui est l'avocat de Marianne actuellement? (si elle en a un ?!?)

merci merci



laméche


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Lun 31 Aoû - 0:13

Bonsoir laméche,
laméche a écrit:Bonjour Kass!
1) Serait possible de mettre dans le bon sens les deux premiers P.R sur le bandeau du site car la frange sur le front descend de l'autre côté normalement...(vers la droite quand on le regarde).
Tu as raison, le PR2 établi par Marianne N. a la mèche est dans l'autre sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ignore comment modifier le bandeau, je peux me renseigner.


2) qui est le createur du PR qui regroupe les 3 PR  et que l'on revoit de temps à autres ici?
C'est Dummheit du forum de France2, c'est lui aussi qui a établi le PR vieilli.

3) qui est l'avocat de Marianne actuellement? (si elle en a un ?!?)
Je l'ignore

merci merci


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Mar 1 Sep - 18:17

Merci à Casta pour le relookage du bandeau!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par laméche Mar 1 Sep - 19:00

Merci beaucoup à vous
(et rajoutez une brosse au troisième PR, au lieu de se brushing qui ressemble à tout...sauf à une brosse Sad
je plaisante... on sait tous que c'est une brosse qu'il faut voir sur sa tête)

laméche


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Gédéon Mer 2 Sep - 9:51

Sûr dans cette rue là ,le gang des postiches a fait un braquage d une banque je ne me souviens plus de l'année mais début des années 8O , comme vous le savez tous ici
fourniret connaissait l'un d'entre eux .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Maison Mer 2 Sep - 22:00

Gédéon a écrit:Sûr dans cette rue là ,le gang des postiches a fait un braquage d une banque je ne me souviens plus de l'année mais début des années 8O , comme vous le savez tous ici
fourniret connaissait l'un d'entre eux .

Bonsoir,

En fait, il est aussi possible que le G fasse partie ce ces PR -> Au milieu de la page
(-.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty en 1994 c'est en Seine et marne (Mitry)

Message par patchouli Mer 27 Jan - 18:48

2021

Didier a écrit:ACTUALITÉ REUTERS
Une "révolution" ADN pour trouver un assassin des années 1980
- Publié le 28/06/2012 à 11:32
1
par Thierry Lévêque

PARIS (Reuters) - Un quart de siècle après une série de meurtres mystérieux à Paris et dans ses environs, dont celui d'une fillette de 11 ans, une technique révolutionnaire de recherche génétique va être employée pour tenter de retrouver le tueur en série.

L'empreinte génétique de cet homme n'ayant pas permis jusqu'ici une identification directe, un juge d'instruction de Paris a ordonné au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) d'isoler toutes les personnes susceptibles d'appartenir à sa famille proche ou éloignée, a-t-on appris de source judiciaire.

Le FNAEG, créé en 1998 et rattaché au ministère de l'Intérieur, regroupe plus de 2,2 millions d'empreintes d'auteurs ou de suspects de crimes ou de délits. Sollicité par le juge, le ministère de la Justice a donné son feu vert à la nouvelle méthode en estimant qu'elle ne violait pas les règles de procédure puisque la loi, estime-t-il, autorise des tentatives d'identification "directes ou indirectes".

Jusqu'à huit ingénieurs vont travailler sur cette demande, qui doit aboutir d'ici septembre ou octobre, par la règle des probabilités mathématiques, à fournir au juge une liste de personnes pouvant compter plusieurs centaines de noms.

Il est possible mais pas certain que des personnes ayant un lien familial direct avec le tueur - ses parents, son frère, sa soeur, ses enfants - apparaissent dans cette liste. A défaut, des investigations seront menées sur l'environnement des personnes dont les noms sortiront.

"Après autant de temps, c'est la dernière chance de retrouver cet homme, qu'il soit mort ou vivant aujourd'hui", a dit à Reuters une source proche du dossier.

C'est seulement la troisième fois que cette technique, expérimentée à l'étranger, est utilisée en France. Fin 2011, la gendarmerie a pu ainsi remonter jusqu'à l'un des auteurs du meurtre d'une jeune femme, Elodie Kulik, en 2002 dans la Somme. Le criminel était mort depuis les faits dans un accident.

La technique vient par ailleurs d'être utilisée pour tenter de résoudre un viol à Paris.

UNE TRAQUE DE 26 ANS

La brigade criminelle de Paris n'a jamais renoncé à identifier le "tueur au visage grêlé" , ainsi surnommé par la presse en raison d'un portrait-robot établi après le meurtre et le viol le 5 mai 1986 dans le XIXe arrondissement de Paris de Cécile Bloch, 11 ans.

Le même homme, qui était alors décrit comme jeune, plutôt grand, aux cheveux châtains et au teint pâle, avait laissé pour morte une autre fillette agressée de manière identique un mois avant dans la capitale. Elle avait survécu à un étranglement.

L'enquête n'a rien donné et a été refermée une première fois en 1992 mais l'extraction tardive en 1996 de l'empreinte génétique du tueur avait relancé l'enquête. Il est alors apparu qu'il était aussi l'auteur de l'enlèvement et du viol d'une autre fillette de 11 ans le 29 juin 1994 dans le Val-de-Marne.

La justice a ensuite établi en 2001, toujours par la génétique, que le "grêlé" était aussi l'auteur du double meurtre d'une fille au pair allemande, Irmgard Müller et de son propriétaire, Gilles Politi, torturés et étranglés dans un logement du IVe arrondissement de Paris en avril 1987.

La brigade criminelle a établi au fil des recherches des correspondances avec plusieurs autres viols ou meurtres, avérées dans certains cas, ou probables dans d'autres.

Ainsi, même s'il n'y a pas de preuve génétique, il est très possible que le suspect soit l'auteur en 1983 et 1987 de cinq meurtres de fillettes enlevées dans le Val-de-Marne.

La brigade criminelle a travaillé sans relâche durant 26 ans pour le retrouver, passant au "révélateur" génétique des centaines de suspects, auditionnant des centaines de personnes, explorant en vain des fichiers carcéraux, passant au crible 10.000 voitures Volvo du type de celle employée dans l'enlèvement de 1994, enquêtant jusque dans la police.

En effet, le "grêlé" se faisait passer pour un policier pour approcher ses victimes. Il a exhibé deux fois une carte tricolore, a sorti une fois une arme, d'autres fois des menottes, un talkie-walkie. Il semblait selon les témoins maîtriser le jargon des contrôles policiers.

Aucun fait ne peut lui être imputé depuis 1994. "Mon intime conviction est qu'il n'est plus de ce monde", a dit à Reuters une source proche de l'enquête. La justice veut pourtant en être sûre et, s'il est mort, savoir qui il était.

Edité par Yves Clarisse

patchouli


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty le rapport avec la Bretagne

Message par patchouli Mer 27 Jan - 18:56

le grêlé se fait appeler Elie et se prend pour un résistant

françoise ELIE est une résistante bretonne qui utilisa sa boutique comme boîte aux lettres pour les résistants, comme veut le faire le grêlé avec les réponses attendues de ses lettres à des jeunes filles

qui connaît cette résistante en dehors de la bretagne?

Le grêlé ne délire pas toujours, il y a une part de vérité, quand il parle de Vandre, en fait c'est Vandré où s'est ouvert le premier centre de vacances en Charente maritime vers les années 1963/1964 : le Grêlé a séjourné dans ce centre de vacances pendant sa jeunesse ! les souvenirs bien ou mal vécus réapparaissent !

patchouli


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par ca-gere Mer 27 Jan - 19:09

Bonjour patchoulii,
Les lettes ne sont pas du grêlé l’auteur a été retrouvé .
Donc pas de vandre ou autre boîte aux lettres des résistant dans cette enquêtes maintenant .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Lun 1 Mar - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Kassandra88 Lun 1 Mar - 12:26

Trumpeldor a écrit:
ca gere a écrit:Bonjour patchoulii,
Les lettes ne sont pas du grêlé l’auteur a été retrouvé .
Donc pas de vandre ou autre boîte aux lettres des résistant dans cette enquêtes maintenant .

S’il a bien été retrouvé, donnez-nous son identité, je serais ravi de pouvoir l’interviewer ! Mais cela ne va pas être possible, évidemment...

Non. Il est mort en 2010.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

son portrait robot - Page 19 Empty Re: son portrait robot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum