Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La disparition de Théo Courcoux

4 participants

Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty La disparition de Théo Courcoux

Message par Fleur_genealogiste Sam 13 Jan 2024, 01:01

2024

Bonsoir,

Je vous souhaite une bonne année 2024, même aux plus grincheux ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ou de bonnes vacances de fin d'année.

Je voulais en parler, j'ai regardé la vidéo de ce vidéaste sur le disparu de Montoir-de-Bretagne, survenu le vendredi 01 décembre 2023 vers 19 h. Il devait rejoindre sa petite amie au centre-ville de Saint-Nazaire, ou elle réside. Sa voiture sera retrouvée dans un parking extérieur, près d'un estuaire, il me semble. Pas très loin de l'entreprise Airbus.

Cela fait un mois, pour moi, j'envisage une piste plus sombre. L'accident ne tient pas la route selon moi, on l'aurait retrouvé près d'une berge ou dans une rivière (les courants ramènent les corps en général).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du message

Fleur_genealogiste


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Tristanduvar Sam 13 Jan 2024, 02:37

J'ai noté qu'un juge d'instruction du pôle criminel du tribunal de Nantes a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration". Cette qualification permet de faciliter le travail des enquêteurs et leur donne davantage de moyens pour poursuivre leurs recherches.

Personnellement, je privilégie l'intervention d'un tiers avec abandon de la dépouille dans l'eau ou le suicide.
Il est très difficile de ratisser l'estuaire de la Loire par exemple, avec les aléas qui vont avec, ça ne m'étonnerait pas qu'ils retrouvent sa dépouille d'ici quelques jours semaines.... le plus tôt possible serait le mieux pour la famille.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Sourisverte Sam 13 Jan 2024, 08:05

Bonjour,

Pourquoi ouvrir un nouveau fil (une fois encore) ?
Surtout que j’avais déjà déposé cette même vidéo dans le fil « disparitions »
Bonne journée


Hier à 5:16 pm
par Sourisverte
Disparition inquiétante
Théo Courcoux, 21 ans, disparu à Saint Nazaire le 01/12/23
Appel à témoins
Une vidéo de Lionel Camy (23,50mî)

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Kassandra88 Sam 13 Jan 2024, 09:01

Bonjour,
J'ai déplacé ce fil car il ne s'agit pas d'une disparition de longue date, mais d'une disparition récente.
Je ne connais pas l'histoire de ce jeune homme et j'espère qu'on le retrouvera vite.
J'aimerais bien qu'on n'ouvre pas systématiquement un fil pour parler de toutes ces disparitions quasi quotidiennes, relayons les plutôt dans la rubrique "appel à témoins 2".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Sourisverte Sam 13 Jan 2024, 09:58

210213ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
J'ai déplacé ce fil car il ne s'agit pas d'une disparition de longue date, mais d'une disparition récente.
Je ne connais pas l'histoire de ce jeune homme et j'espère qu'on le retrouvera vite.
J'aimerais bien qu'on n'ouvre pas systématiquement un fil pour parler de toutes ces disparitions quasi quotidiennes, relayons les plutôt dans la rubrique "appel à témoins 2".

Bonjour Kassandra,

Comme je l’ai écrit plus haut, j’avais déposé cette vidéo dans le fil disparitions.
Ce n’est pas véritablement un appel à témoin remis par un organisme officiel ( bien qu’on en voit une capture d’écran)
Par ailleurs le fil disparition n’est pas exclusivement consacré aux affaires anciennes, ou alors il faudrait peut être changer son intitulé qui est actuellement :
« Disparitions récentes ou plus anciennes « 
Merci de m’avoir lue.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Kassandra88 Sam 13 Jan 2024, 10:22

Bonjour,

Il y a bien un appel à témoin officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
relayé par l'ARPD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un numéro vert
Un nouvel appel à témoin a été diffusé le 5 janvier par la gendarmerie, avec les informations actualisées au sujet de la disparition du jeune homme. Un numéro vert a également été émis en place. Le 7 décembre, une importante opération mixte de police et de gendarmerie a été organisée dans le quartier sensible de Prézégat, dans le nord de Saint-Nazaire, afin de procéder à la vérification de plusieurs caves. L’action n’a cependant pas livré de nouveaux indices aux forces de l’ordre. Une enquête pour «enlèvement et séquestration» a été confiée à un juge d'instruction du pôle criminel de Nantes.

Selon les proches de Théo, le téléphone du jeune homme aurait borné pour la dernière fois au port de Méan, à Saint-Nazaire, près de la rue Émile Combes et de l'église Saint-Joseph. Très mobilisés, la famille et les amis du disparu continuent leurs appels à l’aide sur les réseaux sociaux. «J’ai besoin de vous, j’ai besoin que quelqu’un parle, j’ai besoin de savoir, j’ai besoin de le retrouver», implorait le 1er janvier sur Instagram la petite amie de Théo. Aucune hypothèse au sujet de sa disparition n’est pour l’heure privilégiée par les enquêteurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@sourisverte,
Par ailleurs le fil disparition n’est pas exclusivement consacré aux affaires anciennes, ou alors il faudrait peut être changer son intitulé qui est actuellement :
« Disparitions récentes ou plus anciennes «

Il y a un fil pour les affaires très anciennes (nommé "disparitions de longue date") et celui-ci pour les affaires +/- récentes. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai déplacé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty La disparition de Théo Courcoux

Message par Fleur_genealogiste Dim 21 Jan 2024, 03:37

Bonsoir,

Si ça vous dérange Kassandra, vous pouvez me l'expliquer en message privé et j'aurais basculé la conversation, dans le sujet approprié. Ça ne me pose aucun problème de le faire. Pour être franche, je ne comprends pas pourquoi vous le prenez à chaud.

Bien cordialement,
Fleur

Fleur_genealogiste


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan 2024, 08:00

@Fleur,
Ce n'est pas toujours évident de savoir où mettre un sujet. Si je l'ai déplacé c'est parce c'est une disparition très récente.
Dorénavant, si tu souhaites ouvrir un nouveau sujet, demande le moi d'abord.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Tristanduvar Mer 24 Jan 2024, 09:24

Disparition de Théo Courcoux : pourquoi les caméras du pont de Saint-Nazaire n’aident pas l’enquête
La voiture du jeune salarié d’Airbus a été retrouvée inoccupée, début décembre, sur un parking situé à proximité du pont de Saint-Nazaire. Naturellement, les enquêteurs ont voulu visionner les images filmées par les nouvelles caméras du pont. Problème : elles n’enregistrent pas alors qu’elles ont la technologie pour le faire. La cellule d’enquête, créée spécialement pour résoudre cette affaire, poursuit ses investigations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un(e) abonné(e) ?????
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Tristanduvar Sam 27 Jan 2024, 09:50

Autre papier en libre accès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Sourisverte Sam 27 Jan 2024, 11:02

211401ŦTristanduvar a écrit:Autre papier en libre accès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comment est-ce possible une telle lenteur administrative?

Extrait:
Déployé depuis juin 2023, le nouveau système de surveillance haute définition, financé pour 600.000 euros, se trouve toujours dans un état partiellement opérationnel. L’ouvrage enjambant l’estuaire de la Loire est réputé pour être le site de nombreux suicides.
Une surveillance ultra-technologique dotée d’yeux d’aigle - mais d’une mémoire de poisson rouge.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

La disparition de Théo Courcoux Empty Re: La disparition de Théo Courcoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum