Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par illimani Ven 22 Nov - 5:28

Sortcière a écrit:Ce documentaire va être vu semble t-il dans 144 pays. Autant dire que c'est une véritable "internationalisation" de cette affaire et que le souci de bonne administration de la justice en France va mettre bien du monde sous pression pour les développements à venir.
:yes:

Le film fait une présentation très complète des événements !

On comprend (enfin) comment les enquêteurs en sont arrivés à rechercher « plusieurs personnes » et non plus un unique assassin, à partir des reconstitutions du juge Simon, qui invalident au passage le témoignage de Michel Villemin ㅡ ce dernier ne pouvant pas avoir reçu l'appel du « corbeau » revendiquant le meurtre à l'heure indiquée.

C'est dommage de n'apprendre rien sur les derniers rebondissements (2017), mais c'est INADMISSIBLE de lire que les rétentions ont été annulées pour un simple « vice de procédure » dans une affaire de cette importance.

L'enquête continue : espérons que des magistrats sérieux et courageux s'il en reste feront enfin briller la vérité.


illimani
illimani


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 3 Déc - 9:38

Les cinq premiers épisodes Netflix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 3 Déc - 10:14

Bonjour Kassandra

Merci pour ce lien, reste à voir s'il restera longtemps valide, car Netflix pourrait bien le faire supprimer au titre des droits d'auteur, je le crains.
Tu écris "les cinq premiers épisodes", mais ce sont les seuls existant pour le moment, même si une éventuelle suite n'est pas à exclure en fonction de futurs développements possibles Idea , mais en attendant, pas de fausse joie, il n'y en a bien que 5 Cool

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 3 Déc - 10:28

Electra a écrit:Bonjour Kassandra

Merci pour ce lien, reste à voir s'il restera longtemps valide, car Netflix pourrait bien le faire supprimer au titre des droits d'auteur, je le crains.
Tu écris "les cinq premiers épisodes", mais ce sont les seuls existant pour le moment, même si une éventuelle suite n'est pas à exclure en fonction de futurs développements possibles Idea , mais en attendant, pas de fausse joie, il n'y en a bien que 5 Cool

Bonjour Electra,
N'ayant pas Netflix, je ne savais pas combien il y en avait en tout.
Il y a moyen de les télécharger ... au cas où Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 3 Déc - 13:56

C'est une sage précaution !
Je te conseille vivement de les regarder, dans son genre, particulier, celui de la story à l'américaine, c'est un excellent documentaire.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Netflix

Message par Isa Ven 6 Déc - 18:44

Bonjour à tous et toutes,

absente longtemps pour raisons personnelles et aussi le besoin de prendre du recul, j’ai replongé avec Netflix. Si la série ne permet pas de connaître la vérité, elle nous donne malgré tout des éléments inconnus jusque là. En particulier, le témoignage abject et deplacé ( mais tellement révélateur pour la suite judiciaire) du commissaire Corrazi qui en a outré plus d’un. Et je decouvre ce matin que le 3 dec ,l’émission "Quotidien "de Yann Barthes a reçu le realisateur et la productrice. Je partage avec vous passages dont voici les liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est certain que dopé par la testostérone, le commissaire avait intérêt à revoir Christine plutôt que la jalouse et moche à l’alibi trop « béton ».

Isa


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Alibis

Message par Nuajeux Ven 6 Déc - 18:59

Bonsoir à tous,
Avec le reportage de Netflix je me suis replongée dans cette affaire que j’avais déjà « décortiqué «  il y a quelques années.
Deux questions sans réponse me turlupinent... J’ai eu beau chercher je n’ai jamais trouvé la réponse sur les sites et les forums peut-être avez-vous l’information?
- quel est l’alibi de Michel Villemin au moment du kidnapping et du meurtre ? Il y a bien cette histoire d’appel qu’il aurait reçu (pour dénoncer le crime)mais on n’en a jamais eu la preuve qu’il l’a bien reçu donc aucune preuve qu’il était chez lui?!??
- J’ai lu quelque part qu’apparemment lorsque Muriel Bolle s’est fait tabasser par sa famille le soir où elle est rentrée chez elle sa sœur Marie Ange lui aurait arraché une touffe de cheveux et étonnamment sur les photos suivantes Muriel bolle a les cheveux courts... qu’en pensez-vous ?

Nuajeux


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Ven 6 Déc - 19:28

Nuajeux a écrit:Bonsoir à tous,
Avec le reportage de Netflix je me suis replongée dans cette affaire que j’avais déjà « décortiqué «  il y a quelques années.
Deux questions sans réponse me turlupinent... J’ai eu beau chercher je n’ai jamais trouvé la réponse sur les sites et les forums peut-être avez-vous l’information?
- quel est l’alibi de Michel Villemin au moment du kidnapping et du meurtre ? Il y a bien cette histoire d’appel qu’il aurait  reçu (pour dénoncer le crime)mais on n’en a jamais eu la preuve qu’il l’a bien reçu donc aucune preuve qu’il était chez lui?!??
- J’ai lu quelque part qu’apparemment lorsque Muriel Bolle  s’est fait tabasser par sa famille le soir où elle est rentrée chez elle sa sœur Marie Ange lui aurait arraché une touffe de cheveux et étonnamment sur les photos suivantes Muriel bolle a les cheveux courts... qu’en pensez-vous ?

Bonsoir Nuajeux

Michel Villemin a passé son après midi chez lui, il a eu un cours de lecture avec son institutrice en début d'après midi, il gardait son petit garçon Daniel qui n'avait pas classe l'après midi, comme le petit Sébastien et pour les mêmes raisons, (piscine pour les plus grands, les petits devaient rester chez eux) il a récupéré sa fille Christel à son retour de l'école à 16h30, reçu peut-être une courte ( très courte ) visite de BL vers 16h, son frère Gilbert et sa femme Marie-Christine sont passés et l'ont trouvé seul vers 16h20 , fumant seul dans sa cour, son jeune frère Lionel qui n'avait pas cours au collège de Bruyères a passé sa journée dans la maison voisine et le jardin, et il l'a envoyé chercher leurs parents vers 17h30. Peu après, vers 17h40, il s'est rendu chez le contre maître Daniel Thuriot qui habitait en face de l'usine, le prévenir de son retard probable, c'est la raison qu'il donne, mais comme ce n'était pas son responsable d'équipe de nuit, on peut douter de ce prétexte, sans pour autant savoir la raison de cette visite. On retrouve ensuite Michel et ses parents sur la route en voiture, où ils croiseront BL, puis JMV à hauteur du passage à niveau de Laveline, à 18h 30 mais l'horaire est sujet à variation d'une dizaine de minutes. Il n'est plus jamais seul ensuite tout au long de la soirée et mis en gav dès 22h par les gendarmes jusqu'au lendemain midi.
Il n'y a donc guère qu'une trentaine de minutes, voire un peu moins, où il est seul et vu par personne, et l'enlèvement a déjà eu lieu à cet horaire là. A cela il faut ajouter qu'il ne dispose pas de voiture ce jour là, Ginette ayant utilisé la voiture du couple pour se rendre à son travail à Bruyères, jusqu'à 21 h.

Muriel n'a eu les cheveux coupés qu'après l'enterrement de BL, début avril 85. Le jour même de sa mort elle a encore les cheveux longs. On a des témoignages, notamment celui de son cousin et celui de Mme Golbain l'infirmière, disant qu'elle a subi de nouvelles violences de sa famille ce jour là, allant jusqu'aux jets de pierres. Le fait est qu'elle n'a pas assisté aux obsèques, peut-être n'était elle pas présentable ? Elle aurait gardé le petit Sébastien ce jour là, avec JJ. Par la suite elle a vécu assez recluse, et on ne la revoit que qqs mois plus tard dans un reportage, seule avec son chien, où elle a en effet les cheveux coupés court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Nuajeux Ven 6 Déc - 20:56

Electra, Caro merci beaucoup pour ces précisions !!!
Je n’ai pas trop trouvé d’infos sur Michel donc bravo !🙂
Jacky lui était sur une toiture il me semble pour son alibi?
Et Roger Jacquel??

Nuajeux


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Ven 6 Déc - 21:10

Nuajeux, je vous encourage à venir poser vos questions dans la section de discussion de l'affaire, ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car la section où nous sommes est faite uniquement pour donner les liens des reportages etc comme son nom l'indique, et ils doivent rester facilement accessibles à ceux qui les cherchent.


Dernière édition par Electra le Ven 6 Déc - 23:01, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Nuajeux Ven 6 Déc - 22:29

Ah pardon ! Merci

Nuajeux


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par illimani Dim 8 Déc - 3:07

L'excellent film La malédiction de la Vologne (2018) fait une présentation très complète de l'affaire, avec des images et des informations inédites ou méconnues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai découvert que le  « corbeau » n'a pas fait que téléphoner ou écrire : il a aussi tenté d'agresser Christine Villemin en entrant dans la maison, une nuit où elle était seule.

J'ai aussi appris que les menaces anonymes avaient cessé immédiatement après la tentative manquée de réconciliation par Jacky Villemin (alors suspecté par toute la famille). Dans un dernier appel, le « corbeau » a fait allusion aux tenues vestimentaires des femmes et aux propos exacts échangés à ce moment-là : il y a fort à parier qu'il assistait personnellement à la réunion !
illimani
illimani


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 10 Déc - 9:28

Bonjour,
Revoir "la malédiction de la Vologne"
ép 1:


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 10 Déc - 9:29

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 10 Déc - 9:31

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 10 Déc - 9:31

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 10 Déc - 9:33

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 10 Déc - 10:56

Bonjour Kassandra.

Merci !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par jeanjeand Sam 14 Déc - 9:26

Les deux documentaires (netflix et la une) sont très intéressants ! Un élément que je ne connaissais pas.
Préalablement à la très grande médiatisation de l’affaire, Marie ange Laroche qui accuse un couple issu du cercle familial.....et la discussion du photographe avec la tante de Bernard Laroche enregistrée en audio.....bon je pense n’avoir plus aucun doute maintenant et je comprends pourquoi Marie ange ne dit rien.....car elle a certainement participé de près ou de loin....

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par illimani Sam 14 Déc - 20:42

jeanjeand a écrit:je pense n’avoir plus aucun doute maintenant

Le dossier d'instruction fait 80000 pages. Absolument tous les membres de la famille ont eu des agissements suspects à un moment ou à un autre. Certains individus au premier plan dans cette affaire (toute la fratrie Jacob notamment) sont passés sous le radar médiatique. Bien souvent les alibis ne reposent que sur des témoignages douteux et des hypothèses d'enquête. Et nous ne savons pas en quoi a consisté le travail de « vérification » des gendarmes (pour certifier une présence sur le lieu de travail par exemple, les enquêteurs ont-ils interrogé tous les membres des équipes ? Ou se sont-ils contentés de la carte de pointage à l'usine ?)  

En tant que simples spectateurs malheureusement je ne crois pas que nous ayons suffisamment d'informations pour démêler cette histoire.
illimani
illimani


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Dim 15 Déc - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 16 Déc - 13:02

Pour ceux qui n'auraient pas vu la dernière émission "on n'est pas couché" du samedi 14 décembre, où étaient invités Patricia Tourancheau, Denis Robert, et le colonel Sesmat, et qui voudraient éviter de se taper la totalité de l'émission en replay, le lien de la séquence qui est consacré à l'affaire Grégory :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de nouveau pour les connaisseurs, bien sûr.
Sesmat reste convaincu de son schéma de 84 sur une noyade immédiate à Docelles dans la foulée du rapt, ce qui ne rend alors pas necessaire l'existence de tiers participants.
Ce n'est pas l'orientation actuelle de l'Instruction, qui pense plutot à un complot familial avec relai entre deux équipes pour un crime réalisé en 2 temps.

Il en ressort surtout l'optimisme des trois participants, qui est réconfortant, tous pensent que la vérité est à portée de main et qu'on y va tout droit !

Croisons les doigts.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Lun 16 Déc - 13:24

Bonjour Electra.

Merci.
Il ne reste guère plus que l'espoir, malheureusement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par illimani Lun 16 Déc - 22:30

Electra a écrit:Sesmat reste convaincu de son schéma de 84 sur une noyade immédiate à Docelles dans la foulée du rapt, ce qui ne rend alors pas necessaire l'existence de tiers participants.

Bonsoir Electra,

Etienne Sesmat privilégie cette hypothèse en raison d'un témoignage mentionnant la présence d'un sac poubelle bleu dans la rivière à la fin de l'après-midi, à l'endroit où le corps fut découvert plus tard. L'enfant portait un anorak bleu.  

Cette indication est à l'origine de la mauvaise blague du « petit Grégory dans un sac poubelle ».

Si le corps de l'enfant était à l'eau vers 17h30 l'appel reçu par Michel Villemin serait véridique, et l'hypothèse de la mort par empoisonnement (insuline) pourrait être écartée cette substance ne produisant pas de réactions physiques instantanées.
En revanche il a bien fallu un certain temps pour confectionner les nœuds des cordelettes : les enquêteurs devraient envisager d'avancer l'heure supposée de l'enlèvement...
illimani
illimani


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 20 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum