-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 15 Aoû 2017 - 23:31

titine a écrit:Bonsoir,
Louisette, c'est l'une des personnes que j'aurais bien aimé entendre pouvoir s'exprimer dans d'autres circonstances. Ce bout de vidéo reste rare.
Et puis si elle a élevé sa fille et nanard, c'est qu'elle n'était pas si bête. Même si j'imagine qu'elle était aidée au quotidien. Les journalistes n'aident pas à améliorer son image.
Louisette et sa fille sont elles encore en vie ? Elles n'ont pas dû supporter la déchirure de quitter leur maison. Quant à "l'autre"... je ne préfère même pas y penser, je boirai le champ' quand elle sera incarcérée.

Bonsoir Titine,
Je me faisais la même réflexion vu qu'elle avait quand même élevé nanard et sa fille. Son look n'a pas aidé à ce qu'on garde d'elle une image de personne saine d'esprit, mais n'est-il pas le résultat d'une envie de se rendre non attirante en réaction aux assauts de son père?
Je pense avoir lu qu'elle serait décédée peu de temps après avoir été internée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 0:52

Pour compléter la série, voici une photo aérienne datant des années 50/60 extraite du site de l'IGN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 1:36

Photo IGN datant de 1981 (pavillon Villemin en cours de construction)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 1:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Mer 16 Aoû 2017 - 2:03

Génial ! merci, les seules photos anciennes que j'avais trouvées c'étaient celles des années 60/50. sur le même site en plus, je crois.
On peut mieux se rendre compte que certains chemins d'aujourd'hui n'existaient pas à l'époque.
Il avait donc garé sa bagnole très près de la maison, sans être forcément vu.
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 2:12

titine a écrit:30 janvier 1985.
quelques images déjà connues et à partir de 0mn 48, Louisette, pas vraiment effrayée par les caméras et prête à en découdre. Quelqu'un de la maison vient l'interrompre en rigolant.

01mn 43, de l'entrée de la maison de JMV et CV il y a une sacré vue sur la route principale. Si Mumu ne voyait que le toit.... y avait il un chemin sur un côté ? à droite ?
En attendant, y a des drôles de gens sur terre, conclu un habitant, avant de terminer sur un "c'est le principe, chacun pour soi et pis voilà".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, titine et ça pourrait être une hypothèse.

Un kidnappeur aurait pu se garer avenue de Bellevue, un peu en contrebas du pavillon des Villemin. Ce n'est qu'à environ 160 mètres à pied en coupant à travers champs, comme on peut le voir sur la photo aérienne ci-dessous. A noter qu'il n'y avait que très peu de villas dans le coin en 84 (voir photos aériennes IGN précédentes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Casta le Mer 16 Aoû 2017 - 3:44, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 2:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty revue en vente

Message par Kassandra88 Mer 16 Aoû 2017 - 9:09

L'affaire Grégory - Les coulisses d'un désastre

Descriptif
Supplément édité par nos rédactions en octobre 2014.

Jamais dans l'histoire judiciaire française, un crime n'aura charrié une telle charge émotionnelle, emportant tout sur son passage : juges déstabilisés par la pression médiatique ; safaris journalistiques dans des Vosges noircies où, à l'aube des années 80, une confidence, une photo se négocient ou se truquent , gendarmes droits dans leurs bottes et policiers résolus à en montrer ; avocats chassant en meutes... Contrairement aux clichés éculés, l'affaire Grégory n'a pas démarré comme un fait divers banal. Dès les premières heures de ce drame insoutenable, la presse s'emballe. La raison en est simple : en débarquant dans la vallée de la Vologne, les journalistes découvrent un vaudeville écrit en lettres de sang sur fond de haine recuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Mer 16 Aoû 2017 - 10:02

Bonjour,

@Casta & Titine : M. Gr-millet Claude, habitant rue de Bellevue a aperçu une voiture qui  remontait la rue des champs aux environs de 17h05 / 17h10. Sa femme a confirmé. Il n'a pas pas été en mesure d'identifier la marque ou la couleur en raison de la distance.

Selon MU:
au premier stationnement à Lépanges ils avaient fait demi-tour et n'étaient pas passés devant la maison de Grégory, dont elle avait vu que le toit (CLTH)

J'aurais trouvé logique que BL passe dans l'autre sens juste pour vérifier la présence de l'enfant.
Il avait besoin de s'en assurer pour passer à l'action.

Maintenant  un deuxième véhicule a pu prévenir BL, à distance, en lui faisant des appels de phares.  
Il peut s'agir, par ex, du véhicule de RJ, ( 4L verte) aperçu par Jean Des-y, plus tard, chemin Trachet).
RJ repart aussitôt, chemin Trachet, attend BL et séquestre l'enfant dans la cabane en bois.
MU a-t-elle occulté une partie de son récit?
Si BL remet l'enfant à RJ, il a accompli sa part du contrat et n'a pas besoin de se rendre à Docelles.
Si piqûre il y a, c'est dans cette cabane (discrétion, temps d'action de l'insuline).

Pour mémoire: Sur le site CL TH

En novembre 1987 lors de la présence du juge Simon dans les Vosges, un homme de 60 ans, demanda à rencontrer le magistrat. Jean D. un artiste peintre de la région parisienne possède une résidence secondaire à quelques kilomètres de Lépanges. Le 16 octobre 1984 vers 17h15-20, il roule sur la D44 à la hauteur de Docelles en direction d'Epinal à proximité du pont franchissant la route départementale 159 bis menant de Cheménil à Charnois. Il voit une R5 verte stationnée sur la droite de la route dans un chemin appelé "Trachet", permettant d'arriver à la Vologne sans être vu. Le jour des obsèques de Grég, le 20 octobre, à la fin de la cérémonie, l'artiste peintre revoit la voiture presque au même endroit en contrebas d'un pont. Il ralentit et dit à son ami d'un ton ironique "Tiens...c'est la voiture du crime !". Au même moment, il voit 4 ou 5 personnes dont un couple dont l'homme est fluet, il a un visage émacié, les cheveux foncés, et peu abondant, il a 50 ou 60 ans et est vêtu d'un blouson de cuir clair. La femme est plus corpulente que lui et elle a les cheveux grisonnants. Ils sont accompagnés de deux ou trois jeunes gens de 13 ou 14 ans, s'engouffrer dans la voiture et s'enfuir précipitamment. Son "combi" Volkswagen, ayant une antenne de CB, ressemble à un véhicule balisé de la police. Il suppose que les personnes ont eu peur. Jean D. dira que l'homme ressemblait à R Jacq, mais ce n'est pas une certitude.


Si la piqûre a été faite dans la cabane pourquoi retrouve-t-on la seringue dans le sapin à Docelles? Et pourquoi BL et MU y sont-ils allés dans ce cas?
Pourquoi la 4L verte est-elle à nouveau présente le jour des obsèques? Nécessité de "nettoyer" la scène?

En tous cas l'appartement de Jean Des-y a bel et bien été incendié, ce qu'il a vu est d'une importance capitale pour l'enquête.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 11:51

En garde à vue, le 2 novembre 84, à 18h15, Murielle déclare :

"Je maintiens qu'après être montée dans la voiture de mon beau-frère, en ne sachant pas quel itinéraire nous avons emprunté, nous sommes arrivés à Lépanges. Le croquis que je vous ai établi correspond à l'itinéraire suivi. Dans cette dernière localité, je suis certaine que nous avons grimpé une grande côte, et qu'à un moment donné Laroche Bernard a arreté sa voiture pour aller chercher l'enfant. Je ne me souviens plus si nous étions à proximité d'une habitation. Je voyais uniquement le toit de cette maison qui se trouvait plus haut que l'endroit où nous étions. "
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Mer 16 Aoû 2017 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce de cette route que MU a aperçu le toit de la maison de V. ?  (ils ont fait demi-tour) Elle dit que le toit est plus haut que l'endroit où ils se trouvent.
Par l'autre route elle aurait vu la maison.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 16 Aoû 2017 - 13:13

Non, je ne crois pas, meygem.
Elle devait se trouver en contrebas du pavillon pour n'en apercevoir que la toiture, à mon avis.
Je ne vois donc que deux positions possibles :

- soit, un peu plus bas dans la rue des Champs
- soit avenue de Bellevue (qui se trouve en contrebas du pavillon), là où habitent/taient les Grémillet.

Il faut se souvenir qu'il y avait très peu d'habitations dans ce quartier en 84.
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

Tu as probablement raison, Casta, car cela expliquerait que le toit était plus haut. Et s'ils ont fait demi-tour, ils ne sont, effectivement pas passés devant la maison. Mais ça collait bien avec la théorie des appels de phare si un deuxième véhicule s'était trouvé sur les lieux pour confirmer la présence de Greg , jouant devant la maison.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57

Confrontation Mu/cousin: les commentaires de Paul Lefevre

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Dim 20 Aoû 2017 - 19:05

27 octobre 1989.
Les deux soeurs (qui sont censées ne plus se parler) arrivent accompagnées d'un des frères, armés, au palais de justice.
Hé oui, n'est pas G. Courtois qui veut.  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Babar s'en mêle

Message par titine Jeu 24 Aoû 2017 - 3:16

Je rajoute un lien pour la vidéo du parisien concernant le réveil de Babarth dont on a reparlé il y a peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de nuit.
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Ven 25 Aoû 2017 - 19:13

La journaliste demande à MAL: Vous croyez que Murielle a inventé?"
Avant que MAL ne réponde on entend une voix masculine qui dit : "ils lui ont fait peur" à 13:38.
(Arrêter la vidéo ensuite car l'horloge parlante est insupportable)
Ce reportage a été diffusé le 06/11/84 à 20h sur Antenne 2.


06/11/84 à 20h sur Antenne 2
lien actif
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Ven 25 Aoû 2017 - 19:25

Mais dès le lendemain, le 6 novembre, l'adolescente se rétracte et innocente son beau-frère, assurant avoir été mise sous pression par les gendarmes. Le Parisien 01 juillet 2017, 10h41

Manifestement,quand MAL est interviewée, Murielle ne s'est pas encore rétractée. Mais "on" a déjà décidé de ce qu'elle allait dire.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Ven 25 Aoû 2017 - 19:27

Bonjour meygem,

Oui, mais le type déraille.
Mumu a souvent dit que les gendarmes "c'est des potes" "ils sont sympas".

Je n'ai jamais pu regarder cette vidéo jusqu'au bout a cause de l'horloge parlante. Evil or Very Mad
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Ven 25 Aoû 2017 - 21:05

Ce n'est pas une vidéo de l'affaire mais une émission de radio avec des photos défilantes  : c'est un peu le téléphone qui parle avec la voix de JMV, CV, MaL, BL, Mu , MO ... 
Des extraits peu entendus voire pas du tout  même si la trame reste la même. 
L'émission est un peu ancienne mais voix et photos restent d'actualité. 
À vous de vous faire un avis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 26 Aoû 2017 - 0:56

meygem a écrit:La journaliste demande à MAL: Vous croyez que Murielle a inventé?"
Avant que MAL ne réponde on entend une voix masculine qui dit : "ils lui ont fait peur" à 13:38.
(Arrêter la vidéo ensuite car l'horloge parlante est insupportable)
Ce reportage a été diffusé le 06/11/84 à 20h sur Antenne 2.


06/11/84 à 20h sur Antenne 2
lien actif

Je n'avais pas remarqué. Merci, meygem

Oui, on l'entend clairement. Difficile de reconnaitre qui parle (Me Prompt? Me Welzer?).
Si c'est Me Prompt, la journaliste qui a interviewé Marie-Ange n'aurait pas pu ne pas le voir. Si c'était le cas, ce serait en totale contradiction avec ce qu'a déclaré sa femme récemment au Figaro : "Je lui ai dit: «Fais très attention», car je m'inquiétais, cette affaire était folle. Il est arrivé dans les Vosges le surlendemain, le 8 novembre».
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Sam 26 Aoû 2017 - 1:13

En tout cas, ce n'est pas une voix "jeune".
J'ai fait une copie de la bande son (juste MAL), et sans l'horloge cheers .
Un léger accent... faut comparer avec la voix des avocats.

elle me fait rire avec son histoire de lapin. albino
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Sam 26 Aoû 2017 - 1:31

Je ne pense pas qu'un avocat commettrait l'imprudence de se manifester en présence des journalistes, je penche plutôt pour un membre de la famille. Mais cela tend à prouver qu'on a déjà trouvé les arguments que Murielle devra présenter. MAL y va très prudemment, elle ne fait aucune allusion au sujet de la future rétractation de sa soeur, pour ne rien laisser transparaître. Par ailleurs, elle n'a aucune garantie que sa soeur va jouer son rôle avec conviction, ne pas flancher. Si elle avait l'air d'être déjà au courant, cela pourrait sembler louche. A ce moment-là, elle ignore délibérément la voix qui lui suggère ce qu'il faut répondre aux journalistes.


meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Sam 26 Aoû 2017 - 1:55

Extrait émission Karl Zero Maître Paul Prompt   Maître Paul Prompt  lien actif
L'affaire Grégory 30 ans après, bien avant la polémique au sujet de la présence de l'avocat au cours de la soirée agitée qu'a connue Murielle.
De même je trouve qu'il faut bien écouter maître PP, je n'arrive pas à trouver l'article du Figaro auquel il se réfère. Le film est assez ancien , en tous cas Maître Paul P est bien le premier avocat contacté.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Sam 26 Aoû 2017 - 2:04

Film L'affaire Grégory 30 ans après (Serge Garde & Karl Zero)

Maître Welzer vient en renfort, quand je l'écoute maintenant, j'ai parfois l'impression que c'était lui l'avocat choisi au départ et que par la suite Babar a jugé utile de lui adjoindre une pointure. Dans le reportage, Maître PP dit bien que c'est lui qui est contacté en premier.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 3 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum