-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 7 Juil - 10:37

JM a écrit:

Il est à remarquer que le nom de ce comique national est souvent associé dans la presse à celui de Danièle Zucker. . .Profileuse au FBI (Issue de la même promotion que Stéphane Bourgoin) et débarquée de l'enquête pour escroquerie intellectuelle.. .La différence entre les deux, est que l'escroquerie intellectuelle de JP ADAM est volontaire, ordonnée.


Cordialement,

C'est quelqu'un de bien Danielle Zucker. Je n'ai pas supporté la façon dont elle a été traitée par le Procureur du roi de Valkeneer.
Je conseille la lecture de ce livre:
"Profiling Comment le criminel se trahit"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 11 Juil - 14:30

Kassandra à écrit :

C'est quelqu'un de bien Danielle Zucker. Je n'ai pas supporté la façon dont elle a été traitée par le Procureur du roi de Valkeneer.
Je conseille la lecture de ce livre:
"Profiling Comment le criminel se trahit"


Bonjour Kassandra,

ce proc n'est pas très correct dans ces paroles, c'est clair.

Le peu que je connais du travail de Danièle Zucker n'est vraiment pas convainquant, par exemple :


1) Elle pointera un suspect, Nicolas L. parce que celui ci possède un casier, et que sa sœur à travaillé un temps à ''l'auberge du chevalier'' ( Là ou ont frappés les tueurs ) et qu'il habite Ixelles au moment des faits. Elle déduira que l'un des auteur habite Ixelles car lors du premier vol de véhicule ( connu ) de la bande, les auteurs ont été aperçus à pieds et qu'ils sont donc venus à pieds, donc ils n'habitent pas loin. . .Peut être aussi parce que personne ne les a vus descendre d'un autre véhicule, elle est subjective, mais surtout lors du premier fait à Dinant ils ont bien un véhicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source ''Dupont Ponsaers'':

'' Toujours est-il que les voleurs s’engouffrent dans une voiture qui bondit sur les chapeaux de roues en direction de la France. Aucun témoin ne relève l’immatriculation du véhicule.''

Tu les imagines reprendre le train vers Ixelles avec une canardière calibre 10 avec eux, c'est aussi grand que le géant lui même. LOL !

2) Nicolas L était apprenti cuisinier et DZ pensent que l'un des tueurs est forcément cuisinier car dans ce qu'il y a été volé à l'auberge du chevalier, il y a un chinois ( instrument de cuisine ).
DZ les décrira comme ayant gouté à la détention et c'est la raison pour laquelle ils tuent car ils ne veulent plus se faire prendre, ils ne peuvent plus ses faire prendre. . .C'est un peu vite oublier que beaucoup de détenus cuisinent  très très bien et je puis te confesser que les meilleures bouffes auxquelles j'ai festoyé étaient préparées par des gars qui ont apprit cet art en cellule. . .Donc des cuisiniers. . .C'est aller un peu vite.

3) DZ s'est étonnée du fait que Nicolas L. s'était offert du homard pour Noel ( Oufti ca c'est louche. . .Lol!) quelque jours après les faits de Beersel1 à l'auberge du chevalier. De la nourriture à aussi été dérobée cette nuit là ou les tueurs se sont restaurés dans l'auberge, mais pas de homard.

Citation de Marco Vanden Eynde,( Cuisinier de l'auberge qui à fait un inventaire de ce qui avait été dérobé dans la cuisine, mais qui est aussi le fils de la victime José Vanden Eynde ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Marc : Trois jours après le meurtre, le lendemain de la noël 1982, le restaurant rouvrait. Business as usual. Jurion était un bon ami, tant à mon père qu'à moi, mais que pouvait-il faire ? L'Auberge lui appartenait et tournait autour de lui. Les gens venaient pour lui et il se montrait. "Jef est-il là ? Quand vient-il ?" La clientèle tournait autour du sport, des sportifs, des sponsors, des journalistes. Quarante à cinquante couverts par semaine. Ce n'était pas bon marché, vous payiez en moyenne 1200-1300 frs par couvert par repas. Je parle de 1982. Vous pouviez y manger du homard frais tous les jours si vous le vouliez  .


Ce qui veut dire que Nicolas L. aurait vendu du gibier volé dans le but de s'offrir du homard qu'il n'avait qu'à prendre sur place.

4) Elle parlera de ferrailleurs, avides de petits profits, alors que ceux ci se débarrassent d'une carcasse de Golf dans les bois de Hourpes. . .Etc.


5) Surtout parce qu'elle est totalement affirmative sur le fait qu'il s'agit de petits prédateurs et rien d'autres alors qu'elle ne s'est intéressée qu'aux faits de la première vague et jamais à ceux de la seconde. . .C'est très moyen.


PS : DZ s'est intéressée au viol, et à créer une association. .. .3 ans après elle suit des cours à Quantico. . .Je n'y crois pas un seul instant.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 11 Juil - 15:23

Par contre DZ fait de très belles photographies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à remarquer ce questionnement du journaliste : '' Danièle Zucker a un parcours digne d’un film (de science-fiction?   ).



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 13 Juil - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faits de mœurs à Roux: libéré en mai, Maurice Lammers, 85 ans, à nouveau en prison  

'' Maurice Lammers, 85 ans, est à nouveau en prison depuis ce mardi. L’octogénaire, qui est inculpé de faits de mœurs sur deux petites filles et un petit garçon de son entourage à Roux, n’a pas respecté les conditions de sa libération, obtenue le 26 mai dernier. Il sera resté moins de six semaines en liberté!''


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 17 Juil - 2:19

Les tueurs du Brabant étaient-ils Français? Un livre écrit sous la plume d'un ancien gendarme    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lors des différentes attaques, les témoins ont dit que les tueurs parlaient en Français, en Flamand, à Ohain il est question d'une langue étrangère inconnue, à Uccle ''le vieux'' sera surprit en train d'imiter l'accent arabe. . .
Toutefois à Nivelles, alors que les tueurs pensent avoir exécutés deux gendarmes venus les surprendre pendant leur cambriolage, l'un des deux n'est que blessé et feint d'être mort. . .Un réflex bien légitime qui lui sauvera la vie.

Contrairement aux autres attaques, ici, les tueurs pensent être seuls et s'expriment donc librement entre eux. . .Le gendarme Lacroix témoignera: ''Tous les auteurs parlaient en Français  , mais avec un accent qui n'était pas de la région, un genre d'accent flamand.''  

Un témoignage parmi d'autres qui démontre que JP Adam, lorsqu'il pointe des truands Français, ne fait que de la désinformation volontaire. . .JP Adam se fout des enfants assassinés!


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Sam 17 Juil - 10:10

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Je mets ce lien ici parce que cet homme s'est intéressé au dossier des tueries du Brabant.
Bien sur, cette tentative de meurtre n'a probablement rien à voir avec cela mais elle montre combien la vie des vrais journalistes d'investigation est fragile.

Je vois qu'il a également assisté pendant vingt ans les parents et la sœur de Nicky Verstappen, le garçon de 11 ans retrouvé assassiné en 1998 dans la Brunsummerheide (Limbourg néerlandais). Jos B., suspect dans cette affaire de meurtre, a été arrêté en Espagne le 26 août 2018. De Vries a veillé à ce que l’affaire reste sous le feu des projecteurs grâce à ses émissions de télévision.
C'est une affaire que nous avons suivie ici, les enquêteurs ont d'ailleurs cru qu'il fallait chercher du côté de Martin Ney (le meurtrier présumé du petit Jonathan C.)

Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est mort à la suite de ses blessures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 17 Juil - 10:45

Bonjour Kassandra,

en lisant l'article que tu postes, je tombe sur celui ci :

Les enquêteurs ont effectué jeudi une perquisition au domicile de la veuve de Jan Palsterman, qui a été assassiné lors du cambriolage par les Tueurs du Brabant du Delhaize d'Alost en 1985. "La veuve avait reçu une copie du dossier à l'époque, et cette copie contient d'anciens PV et des documents que le parquet fédéral ne trouve plus dans son propre dossier"  , selon les déclarations de l'avocat de cette femme samedi dans Het Nieuwsblad.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la confidence des bruits de couloir, il est question de PV d'audition de témoin qui aurait aperçu Madani Bouhouche à un autre endroit que celui qu'il donnait comme alibi. . .Bouhouche, encore lui. . .

Pour rappel, Bouhouche sera jugé aux assises (pour d'autres faits) aux cotés de Christian Amory qui lui sera blanchi. . .Christian Amory, gendarme de choc et truand aguerri, qui fit un passage à la Cellule du Brabant Wallon et qui une fois arrêté témoignera de l'intérêt que porta Bouhouche à la protection des supermarchés Delhaize, merci Signor don Pedro!


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 17 Juil - 15:14

kassandra à écrit :

C'est quelqu'un de bien Danielle Zucker. Je n'ai pas supporté la façon dont elle a été traitée par le Procureur du roi de Valkeneer.

C'est clair que le proc aurait mieux fait de fermer sa G. publiquement.

Danièle Zucker a accusé publiquement un innocent, Nicolas L. dont les photos ont été maintes fois publiées dans la presse, salissant ainsi son image, alors qu'elle n'avait rien du tout contre lui. . .Le garçon résident en Suisse à décider de quitter à regrets son pays pour s'expatrier au Cambodge, il y est mort.

Contrairement à ce qu'elle affirme, Danièle Zucker n'a jamais fait le FBI, et c'est la raison pour laquelle elle fut débarquée de l'équipe d'enquêteurs.

Danièle Zucker n'a rien d'une enquêtrice, elle ne voit rien, elle est juste atteinte du ''syndrome de Clarice Starling''.

Danièle Zucker n'a rien de quelqu'un de bien, mais rien du tout.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Sam 17 Juil - 15:31

Danièle Zucker:
Je ne suis pas d'accord avec toi JM. Je l'apprécie beaucoup (je ne la connais qu'à travers son livre je tiens quand même à le préciser). Et qui te dit que ce Nicolas était vraiment innocent?
Je savais qu'elle évoquait un type parti en Suisse mais je n'ai jamais su son nom et encore moins vu sa photo.
Alors, si elle a circulé, la faute à qui? Surement pas à elle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 18 Juil - 0:09

Kassandra à écrit :

Et qui te dit que ce Nicolas était vraiment innocent?  
Je savais qu'elle évoquait un type parti en Suisse mais je n'ai jamais su son nom et encore moins vu sa photo.
Alors, si elle a circulé, la faute à qui? Surement pas à elle.

Salut Kassandra,

mais tu sais qui m'a expliqué ces choses(   :pirat: et  bom ) LOL!
Dans ce qu'il m'en a été dit à l'époque, il n'était pas encore question de NL dans la presse, et il est aussi très vrai que je ne sais pas tout, simplement une partie des ''composants'', de leur mode de fonctionnement, de la motivation de certains évènements ainsi que des anecdotes.

Les TBW sont claniques et comme dans tout bon clan qui se respecte, quand ca commence à puer, le clan se doit de couper ses branches mortes, soit les extérieurs. . .Ici, je peut citer assurément des exemples comme la mort de François Eeertricks, et celle de Juan Mendez. Eux n'étaient pas gendarmes. NL non plus n'était pas de ce clan de gendarmes. ( Sans généraliser à l'ensemble de la gendarmerie.).

La bonne question est '' Qu'y a t il pour accuser cet homme ? ''. . .Même pas de quoi le mettre en garde à vue de toute évidence, et les quelques éléments dont nous avons connaissance ne valent rien, comme écrit plus haut.

Aussi, crois tu que des petits délinquants, avides de petits profits et travaillant dans les cuisines, comme elle le décrit cambrioleraient de nuit dans le supermarchés de Nivelles, et ne partiraient qu'avec les produits alimentaires les moins onéreux, soit du café et de l'huile d'olive ( Big business alimentaire LOL! ), ne touchent pas à l'argent du coffre, comme à Anderlues ou ils laissent le portefeuille de l'horloger qui déborde de billets, ne touche pas au tiroir caisse et n'emportent que des montres sans valeur et une broche ?

Dans l'usine de Tamise, ils vont directement ou sont entreposés les gilets pare balle qu'ils sont venus chercher, et alors que des coups de feux ont réveillé tout le quartier, que les autorités sont surement prévenues, car leur vigie tire sur les fenêtres environnantes , ils trainent longuement sur les lieux pour faire quoi ? Prendre le contenu du coffre ? Non, pour trouver une salopette et une veste ''Smock'' à leur taille ( Si tu en devines la raison WOW, parce que moi j'avais pas trouvé! ).  

A Ohain au milieu de nulle part, ces '' prédateurs avides de petits profits'' comme elle le décrit débarquent à la fermeture de l'auberge des 3 canards, soit en pleine nuit ou à l'aide d'un silencieux ils se rendent maitre des lieux.
Ils ont tout leur temps, ils sont venus chercher la porsche garée devant et la caisse. . .On leur répond que le patron à les clefs de la porsche, ils le fouillent et ne touche pas à l'enveloppe de billets contenant 10 000FF de l'époque et n'insistent devant la caisse vide ( Alors qu'ils débarquent à la fermeture. ) , ni n'insistent pour les clefs de la porsche, ils se contentent de la Golf et s'en vont alors qu'ils sont maitre des lieux, alors qu'ils ont tout leur temps. . .Oublié la Porsche ? Pas intéressant l'argent de la caisse ? Pas alléchante l'enveloppe de billets ? Ils n'aiment plus les alcools ? Oublié la cave à vins! . . .IN VINO VERITAS Kassandra, on dirait qu'ils n'aiment pas l'argent.

Aussi il faudrait qu'on m'explique comment des petits prédateurs font pour corriger les PV d'auditions une fois ceux ci signés par les témoins ? Pour ce faire il faut savoir ou ils se trouvent dans la gendarmerie et pouvoir y accéder ( témoignage du mari d'Albertina Dewée pour le vol de la 504). . .Comment font ils pour corriger le descriptif du PR robot ( en pied ) du géant ? Mêmes remarques.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 18 Juil - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Une profileuse belge, le Dr Danièle Zucker, arrive à Nicolas L. via le meurtre du concierge de L’Auberge du Chevalier à Beersel le 22 décembre 1982. Sa question : pourquoi avoir choisi cette auberge où aucun cambriolage n’avait été commis depuis trente ans ?''  


Encire une C......Un cambriolage avait bel et bien eu lieu l'année précédente et c'est la raison pour laquelle le vieux concierge ne prenait plus ses somnifères, il suffit de lire l'interview de Marco V. que j'ai posté pour le savoir. . .


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 18 Juil - 7:30

 Kassandra à écrit :  
lors, si elle a circulé, la faute à qui? Surement pas à elle.


Bonjour Kassandra,

elle n'avait rien pour livrer le nom de cet homme en pâture, rien du tout qu'une quête de publicité
Ce n'est pas Gilbert Dupont qui l'a deviné tout seul, et entre l'enquêteur avare de commentaire et la soi disant profileuse qui ont fait le déplacement jusqu'en Suisse, demande toi lequel des deux est le plus avide de publicité ?
Ca pour poser, elle pose.

Pourquoi dis tu '' surement pas elle '' ?. . .Parce que tu l'aimes bien ?

Crois tu vraiment qu'elle est profileuse ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 18 Juil - 19:46

Jean Bultot s'est éteint. . .

C'est con! Il devait être réinterrogé dans le cadre des ''petits papiers'' qui le reliait aux tueries du Brabant et suite au travail des internautes, il devenait difficile pour lui de plaider la manipulation comme il l'avait fait la première fois. . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Depuis deux ans, la juge d'instruction mme Martine Michel, en charge à Charleroi du dossier des tueries du Brabant, souhaitait qu'il revienne en Belgique pour être entendu comme témoin dans le cadre du dossier. Jean Bultot avait donné son accord mais, disposant de peu de moyens, il souhaitait que les vols lui soient payés. La crise sanitaire retardait son retour. Selon son épouse mozambicaine, Jean Bultot a encore essayé la semaine passée d'organiser son retour en Belgique. Pour des raisons surtout pour des raisons médicales : il espérait se faire soigner. "Il souffrait terriblement d'arthrose", confie Martha Bultot. "Il crevait de douleur. C'était insupportable. Nous sommes allés à l'hôpital samedi. Jean est décédé ce dimanche matin".

Son nom intervient dans le dossier des tueries du Brabant après la trouvaille de plusieurs indices en grande partie brûlés dans les bois de Ronquieres, le matin de la tuerie d'Alost le 9 novembre 1985. Dans la suite de l'enquête, l'adjudant de gendarmerie Guy Goffinon allait émettre l'hypothèse que ces indices renvoyaient à Jean Bultot, alors directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles. Bultot disparaissait de la circulation et , grâce à des liens dans l'extrême droite, s'établissait au Paraguay. Des enquêteurs belges se rendaient sur place. Peut être pas ceux qu'il fallait. La commission rogatoire aurait été mal menée. Pour certains, on aurait raté, à cette occasion, l'opportunité de faire la lumière. Dans plusieurs articles récents, parus dans la DH, Jean Bultot se confiait. En substance, il estimait avoir été piégé. Il mettait en cause deux membres de la Sûreté de l'État. L'un d'eux, qui avait accès à son bureau à la prison, y aurait subtilisé certains documents que l'on aurait retrouvé à Ronquieres. C'était sa dernière version, l'explication qu'il nous confiait il y a quelques mois. Il y trouvait des éléments de preuve dans un livre paru à compte d'auteur sous la plume d'un ancien de la Sûreté, Gérald Damseaux. Selon l'avocat Pierre Chômé, la juge Mme Michel voulait procéder à une nouvelle audition de Bultot pourtant déjà maintes fois entendu par les enquêteurs.

Jean Bultot était, d'autre part, un passionné d'armes à feu. Il avait créé son propre club de practical shooting, ce qui n'avait pas manqué non plus d'éveiller l'attention des enquêteurs. Bultot est connu aussi pour des ébats dans la confiture, filmés dans un certain club privé. Mais aucun juge n'a jamais estimé les charges suffisantes pour l'inculper. Condamné pour d'autres faits, Bultot n'a jamais été inculpé dans le dossier des tueries, où il s'estimait vicime d'un coup monté dont il cherchait à identifier les auteurs, ceux ci pouvant être liés aux tueurs pour autant que la théorie de l'adjudant-chef Goffinon soit exacte. Jean Bultot restait très attentif à ce qui paraissait sur le forum dédié aux tueries du Brabant, co-créé dans les années 2000 par Patricia Finné et Michel Leurquin et administré principalement par ce dernier. Il n'hésitait pas à y contribuer, régulièrement. Dans le dernier entretien que nous avons eu avec lui, Bultot voulait revenir à Bruxelles. Il acceptait que les enquêteurs prélèvent son ADN

Jean Bultot venait d'avoir 70 ans.

 




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Danièle Zucker. . .

Message par JM Lun 19 Juil - 14:14

Un article qui informe du travail de Danièle Zucker :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus précisément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut y lire que '' Leur équipées sauvages rassemblent les membres de la bande en fonction de leur savoir faire criminel ""   ainsi que des pédigrés tels le vol de voiture ( à ne pas confondre avec le car jacking mentionné plus loin.)
ainsi que des professions comme ''mécaniciens, personnel de garage, d'entrepôt automobile''.


C'est bien écrit tout ca, mais elle n'a pas l'air d'être au courant que les tueurs du Brabant sont incapables de voler un véhicule sans clefs. . .Oufti! Qu'ils sont fort à QUANTICO! Super LOL!  

Ces absurdités, c'est elle qui les écrit, pas le procureur De Valkeneer. . .Ma pensée rejoint la sienne.




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Vol de voiture.

Message par JM Mar 20 Juil - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Il y a 35 ans commençaient les tueries du Brabant
 

C’était les 10 et 11 mai 1982 : un vol de voiture à Watermael-Boitsfort ne montrant vraiment pas de grands professionnels. Le 10 mai 1982, une vieille voiture était volée à Watermael-Boitsfort. Elle allait servir le lendemain à voler une voiture neuve, qui allait servir quatre mois plus tard à braquer une épicerie à Maubeuge puis l’armurerie Dekaise à Wavre. Ainsi commençaient les 10 et 11 mai 1982 - il y a 35 ans jour pour jour - les tueries du Brabant, par deux vols banals de voitures.

Dans cet article, le lecteur trouvera des détails inédits sur ces deux vols. Puis, nous lui poserons une question.

Le lundi 12 (?) mai 1982, vers 22 h, avenue d’Italie à Watermael-Boitsfort, a d’abord lieu le vol d’une Austin Allegro. On sait qu’avant de s’emparer de l’Austin, les auteurs, au nombre de deux, ont échoué à voler une première voiture de cette avenue d’Italie.     ''





Les tueurs ont car jacké le propriétaire d'une Austin Allégro poussive, car juste avant ils venaient d'échouer au vol simple d'un autre véhicule ( De mémoire, ils l'ont ouverte mais n'ont pas su partir avec. . .WOAW les mécanos pointés par le F.B. . . AIE!  LOL!).


Il ici est à remarquer 4 choses :

1) Dans son book '' Le dernier mensonge'', Robert Beijer explique que 5 mois plus tot, Dani Bouhouche s'était entrainé pour pouvoir ouvrir un véhicule avec un cintre et ce afin de pénétrer les voitures de l'E.S.I. ou ils y déroberont des armes. Il savait pénétrer un véhicule, mais pas le démarrer (Comme ici les TDB).

2) Dans les années 80, les voitures étaient très faciles à dérober pour n'importe quel petit voleur ou individu connaissant un rien les véhicules ( Mécanos etc.), et cette incapacité à ne pouvoir partir avec une auto sans les clefs était une particularité propre aux TDB et. . .Bouhouche&Co.

3) Le portrait robot 17 réalisé suite à ce car jacking, correspond à l'individu ( . . .).

4) L'Austin servira à voler une VW Santana qui servira aux faits de ''Wavre Hooillaerts'' ou les gendarmes Campine et Sartillot reconnaitrons Bouhouche et son ami Mendez.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 4 Aoû - 9:34

Bonjour,

Contrairement à la Belgique, l'Italie a tenté de faire toute la lumière sur les attentats terroristes qui ont frappé le pays.

Attentat de Bologne : les documents secrets sur Gladio et la Loge maçonnique P2 rendus accessibles par le gouvernement italien

Il est 10h25, le 2 août 1980 lorsqu’une bombe de très forte puissance détruit le hall de la gare de Bologne. 85 hommes, femmes et enfants périrent dans ce qui demeure aujourd’hui l’attentat le plus sanglant jamais commis en Italie. Deux cents autres victimes ont été blessées. Depuis cette date, les familles de victimes n’ont cessé de réclamer la vérité complète sur les circonstances dans lesquelles les poseurs de bombe, identifiés et jugés définitivement en 1995, ont commis cet attentat attribué aux néofascistes mais dans lesquelles des membres des services officiels de l’Etat ont été impliqués et condamnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 4 Aoû - 9:51

Un réseau "Gladio" à géométrie variable selon les pays et les époques
Des ramifications internationales reliant différents pays européens aux Etats-Unis sont à l’origine du réseau "Gladio". Les autorités politiques de l’après-guerre ont avalisé l’existence de ce réseau destiné à protéger les démocraties "libérales" du danger communiste.

En fonction des rapports de force politiques internes au sein des pays concernés, dont la Belgique, ce "réseau" avait des missions plus ou moins offensives ou défensives. De l’ingérence à la contre subversion, ce réseau de "gladiateurs" dont la dénomination variait selon les particularités locales regroupait des civils et des militaires tous assurés de voir leur identité rester secrète.


Sauf que la Belgique n'est pas prête à faire toute la lumière...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 5 Aoû - 2:04

Kassandra à écrit :

Sauf que la Belgique n'est pas prête à faire toute la lumière...



Salut Kassandra,

je dis et j'affirme sur mon honneur que certains membres de la cellule d'enquête affectée aux tueries du Brabant protègent l'identité de ces tueurs :



En 2004, des témoins sortent de l'ombre pour révéler des agissements auxquels ils ont assisté dans les Bois De La Houssière la nuit qui suivit l'attaque sanglante du supermarché d'Alost ( Ces témoignages se sont avérés authentiques car corroborés par d'autres et étayés par des éléments matériels.). Ces témoignages permirent d'établir que celui qui fit baptisé '' Tueur '' par les policiers est bien mort ce soir là.

En 2002, des confidences avaient été faites par un ancien gendarme à un voyou de ses ''relations'', parmi laquelle celle du décès du dit ''tueur''. . .Puisque les témoins ne s'étaient manifestés aux autorités que deux années suivant les confidences, il ne s'agissait donc pas d'une indiscrétion d'enquête et que donc pour connaitre cette information l'ancien gendarme devait être mouillé.

Il est d'autant plus interpellant que l'ancien gendarme en question ressemble trait pour trait à ce que l'un des témoins des agissements dans les Bois De La Houssières à observé cette nuit là, ainsi qu'à la description qu'en a faite un gamin survivant de cette attaque meurtrière et qui décrit le même physique de ce fameux géant tout aussi gaucher que l'ex gendarme en question. . .Ex gendarme proche de Madani Bouhouche. . .

Le voyou en question, bien que trublion et affublé d'autres noms d'oiseaux qui lui collent à merveille, décida d'en informer la cellule d'enquête qu'il reçu plusieurs heures à son domicile. Il leur renseigna le prénom, l'adresse et le numéro de plaque de l'ancien gendarme, ainsi que des anecdotes et certains des différents mobiles de la premières vague.
Une quinzaine plus tard, il lui fit répondu qu'il était impossible que cet homme soit le géant car il était incarcéré du début à la fin des tueries en question, qu'il ne fallait pas parler de lui puisque ce n'était pas lui, et qu'il ne fallait pas s'épancher sur les forums au sujet des mobiles ( Mobiles jusque là jamais évoqués dans aucune théorie.), que c'était dangereux.

Après quelque recherches indépendantes du voyou et d'un policier qui n'a pas abdiqué, il s'avère que l'ancien gendarme était effectivement détenu au moment des tueries, mais qu'il était bien inscrit dans les fichiers de la gendarmerie au même moment! . . .Sur une ligne du temps ca donne :

1) Entrée à la gendarmerie.
2) Entrée en prison.
3) Sortie de prison.
4) Départ de la gendarmerie. . .

Ouch comme ca coince l'alibi!  

Tu pourrais aussi te demander comment, ou plutôt dans quel climat de confiance ce géant a pu ainsi se confier à ce voyou ?
Et bien ce voyou en question lui avait été recommandé pour de mauvaises actions, par Chantal Paternostre, terroriste Belge condamnée pour faits de terrorisme et arrêtée le 15 Aout 1985. . .Soit 5 semaines avant le retour des tueurs!
Bien que n'ayant rien à voir avec eux, Paternoster et son groupe '' le F.R.A.P.'' fut jugée et condamnée en 1988 au coté des C.C.C.. . .Les C.C.C ont tous prit perpétuité et Paternostre 5 ans.

Si tu trouves une photo sur le net de Paternoster, alors là chapeau bas! Elle doit bien être la seule terroriste au monde dont le physique, même d'époque, est protégée de la sorte.

Alors oui Kassandra, tu as super raison, la Belgique n'est pas prête à éclairer la population sur ce qu'elle a subi, elle n'est même pas prête à rendre justice aux enfants assassinés gratuitement.

Est ce son intérêt ou seulement celui de certain ex gendarmes qui gangrènent encore et toujours la cellule d'enquête?
Que possède donc le gibier pour faire ainsi de ses chasseurs ses protecteurs ?




Bien à toi Kassandra,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Lun 9 Aoû - 12:06

Les documents exclusifs de la DH: le "Géant", suspect des tueries du Brabant, s'estimait "bouc émissaire du parquet"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 9 Aoû - 17:00

Kassandra à écrit :

le "Géant", suspect des tueries du Brabant, s'estimait "bouc émissaire du parquet



Bonjour Kassandra,


et il avait bien raison, car en 1988 la cour d'assises de Mons l'innocenta lui et ses Co accusés en raison d'absence de charges, il n'y avait strictement rien contre eux. . .Le public souhaitait que les coupables des tueries soient traduits devant les tribunaux, alors la justice en a fabriqué pour rassurer l'opinion publique. . .En gros, pour ne pas avoir l'air con, ils ont fait les salauds.

Il n'y avait aucune comparaison possible entre le géant filiforme des tueries et Vittorio, ni les PR, ni la morphologie, ni la manière de parler, ni la voix. . .Un ami qui a tourné avec lui en cour de promenade m'a confié que le pauvre après trois tours de préau '' ne respirait plus que par le trou du c . .'', on est loin du géant qui traverse Dinant en courant avec une canardière à la main.


Voici les PR de celui dont le nom restera (à jamais protégé) comme étant ''le géant'', et qui sont au moment de l'arrestation de Vittorio, fin 1983, en possession des autorités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voici Adriano Vittorio à l'époque ( à droite sur la photo ) :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 17 Aoû - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le compte à rebours est en marche: la fin de l’enquête policière sur les tueries du Brabant, c’est pour novembre 2022    

'' Plus que 15 mois de recherches policières dans le plus grave dossier criminel de l’histoire du pays.
La DH apprend que l’enquête policière dans le dossier des tueries du Brabant s’achèvera dans quinze mois. L’échéance est fixée : novembre 2022. À cette date, les enquêteurs actuellement détachés à la Cellule Brabant wallon (CBW) rejoindront leurs unités d’origine. "À moins, bien évidemment, que les recherches mettent à ce moment en évidence une piste intéressante qui justifie de prolonger."

En novembre 2022, il restera trois années complètes pour permettre au parquet fédéral et à sa magistrate, Marianne Capelle, de rédiger les réquisitions finales avant la prescription définitive du dossier, le 9 novembre 2025.''  


Gilbert Dupont, Publié le 11-08-21 à 06h51 - Mis à jour le 11-08-21 à 10h15.



Bonjour,


de par le passé l'enquête fut bâclée, contaminée, aujourd'hui elle reste étouffée, et demain elle sera un souvenir.
Qu'est ce qui est le mieux, stopper les démarches publiques ou continuer de se foutre des victimes et des citoyens en faisant semblant de les chercher, en les protégeant comme le font certains membres de la cellule d'enquête tel l'agent Eddy Renard ?

Le pays ne sait toujours pas aujourd'hui si il s'agit de simples prédateurs ou de terroristes, mais ils peuvent dormir tranquilles. . .Il est à noter qu'en Belgique le délai de prescription n'intervient pas dans le cadre d'actes de terrorisme!

Lorsque des terroristes choisissent de faire exploser des bombes, le choix précis des victimes n'intervient pas précisément dans son rayon d'action, contrairement aux guns des tueurs qui eux ont bien sélectionné les leurs, ils ont choisi d'éliminer des enfants à répétitions et aujourd'hui on les abat une fois de plus.


Bravo les ex gendarmes de la CBW! Mad

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 20 Sep - 18:13

Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La famille de Xavier S. porte plainte  

 '' Contactés, le fils et la belle-fille de Xavier S. annoncent « avoir porté plainte pour diffamation, au commissariat de Charleville, contre M. Adam », et contre des médias belges, « la RTBF et la Dernière heure », qui ont divulgué les portraits et/ou les noms de Xavier et Thierry S.''
 

Mis en ligne le 18/09/2021 à 16:59


Bonjour,


c'est bien entendu contre Jean Pierre Adam et sa théorie burlesque que cette famille porte plainte. . .Vivement que cet ex gendarme loufoque se retrouve devant les tribunaux.


Ha ha ha ha,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 21 Sep - 8:36

Concernant le rétropédalage de JP Adam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«Thierry ne voulait que le PM, le pistolet mitrailleur»

MIS EN LIGNE LE 18/09/2021 À 17:01


Bonjour,

Pour ceux qui sont instruits aux TBW, il est bon de savoir que le seul PM, un Ingram ne fut utilisé qu'en 1985 par le dit ''Géant' 'ainsi que des shotguns. . .Celui qui fut baptisé ''Tueur'' et dans lequel JP Adam voudrait faire rentrer son suspect ( en l'étirant d'une bonne vingtaine de CM   Rolling Eyes     ) n'a utilisé, en dehors des revolvers, que le tristement célèbre RIOT GUN auquel il donna ses lettres de noblesse dans la terreur. . .

Il est aussi bon de savoir qu'à Nivelles, coincé, '' tueur '' préféra avancer en tirant au RIOT GUN sur une voiture de police, alors que les tueurs venaient de dérober un PM UZI à leur collègue qui faisait le mort. Ce PM UZI ne fut jamais utilisé. . .

Ce commissaire accuse tout du long des innocents avec des arguments aussi déraisonnables que stupides.

Retourne à l'école monsieur l'agent, au plus vite. . .Et évites y les mauvaises fréquentations cette fois.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Changement de comportement chez les tueurs et. . .Anomalies.

Message par JM Mar 21 Sep - 10:00

Colruyt de Nivelles  

Dans la nuit du 16 au 17 Septembre 1983, des voleurs surpris en train de cambrioler un supermarché à l'aide d'un chalumeau vont exécuter un couple venu prendre de l'essence à la station mitoyenne, ainsi qu'un gendarme. Ils blesseront aussi policiers et gendarmes. . .L'un d'eux, vaillant homme, fera le mort.

La Belgique ne parle plus que de ces audacieux voleurs, qui sont ils ? Une semaine plus tard, la presse publie toute une série de faits que l'enquête, via la balistique naissante, attribuera justement à cette bande :




13 Mars 1982
Vol à l'étalage dans l'armurerie BAYARD

10 Mai 1982
Vol d’une Austin Allegro avec menaces par armes à feu

10 Mai 1982
Vol qualifié d'une VW Santana au garage BRICHAU

14 Aout 1982
Vol avec effraction à l'épicerie PIOT suivi d’un échange de coups de feu avec la Police française

30 Septembre 1982
Vol à main armée de l'armurerie DEKAISE

30 Septembre 1982
Fusillade à Wavre et à Hoeilaart

22 Décembre 1982
Meurtre de José VANDEN EYNDE à l'Auberge 'Het Kasteel'

12 Janvier 1983
Meurtre de ANGELOU Constantin

11 Février 1983
Hold up au DELHAIZE de GENVAL

14 Février 1983
Vol d'une VW GOLF immatriculée DTX079 à Plancenoit

22 Février 1983
Vol d'une AUDI 100 blanche immatriculée DKC 329 dans le garage VAG à Waterloo

25 Février 1983
Hold up au DELHAIZE d'Uccle

3 Mars 1983
Hold up au COLRUYT de Halle

8 Juin 1983
Vol d'une SAAB 900 TURBO au garage DENUIT à Braine-l'Alleud

10 Septembre 1983
Vol à main armée à la filature SA WITTOCK-VAN LANDEGHEM de Temse.



Jusque là ces faits n'étaient pas reliés entre eux et faisaient l'objet d'enquêtes séparées. ''Les tueurs du Brabant'' ainsi baptisés, réapparaitrons encore trois fois en cette fin 83, avant de disparaitre des radars jusqu'en 1985.

Ni l'enquête, ni la profileuse du FB...aie qui ont étudiés ces faits de 1983 n'ont remarqués qu'à partir de ce moment, un changement radical allait s'opérer dans le Modus Operandi des tueurs, et ce bien avant leur retour meurtrier de 85.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty CHANGEMENT DE COMPORTEMENT CHEZ LES TUEURS ET. . .ANOMALIES.

Message par JM Mar 21 Sep - 18:50



'' Un changement radical allait s'opérer dans le Modus Operandi des tueurs, et ce bien avant leur retour meurtrier de 85 '' :
 

2 Octobre 1983
Meurtre de Jacques VAN CAMP et vol d'un VW Golf au Restaurant « Les Trois Canards ».

7 Octobre 1983
Hold up au Delhaize de Beersel.

1 Décembre 1983
Vol à main armée et double meurtre dans une bijouterie à Anderlues.


Ce changement s'opère juste après leur notoriété toute naissante, avant personne ne parlait de ''tueurs du Brabant'', les forces de l'ordre travaillaient sur plusieurs bandes, pas une seule, le grand public n'avait aucune connaissance de leur existence, ils agissaient dans l'ombre.


1) L'uniformisation :
Depuis le premier fait, les tueurs variaient constamment leur déguisements, ainsi que la marque des véhicules qu'ils utilisaient, cette technique présente pour les hors la loi l'avantage qu'il est plus difficile pour les forces de l'ordre de relier les différents faits.
Maintenant ils adopteront le style long manteaux et un déguisement carnavalesque pour dissimuler leur tête, tel des masques de carnaval ou autres artifices comme des lunettes sans verres, du fond de teint, des perruques crolées coiffées de chapeaux. . .Les Golf seront les seuls véhicules qu'ils emploieront encore.

2) La décision préalable de tuer au moins une personne :
Auparavant les TDB tuaient quand ils étaient surprit par un témoin, ou parce que les forces de l'ordre cherchaient à les arrêter, plus maintenant.

A) OHAIN, 2 Octobre 83, Jacques Van Camp est assassiné : JVC ainsi que deux employées sortent sur le parking devant le restaurant lorsque les tueurs débarquent à la fermeture du restaurant, ils prendront 7 personnes en otage, seul JVC sera d'office mis à l'écart des autres sur le parking. Il sera le seul à être tué, exécuté d'une balle de 7,65 dans la tête après avoir été préalablement agenouillé. . .Le fait qu'il soit directement mis à l'écart signe la préméditation.
PS : Une des deux employées présente sur le parking à leur arrivée témoignera qu'avant d'etre emmenée avec les autres elle a eu le temps de voir JVC se laisser enlever sa veste sans protester, sans rébellion.

ANOMALIE : Lorsque les tueurs exécutent une personne, ils lui mettent 4 ou 6 balles dans la tête, comme ils le firent
précédemment pour le taximan Angelou qui avait vu leur vilaines bobines ou le concierge José Vanden Eynde, pas une seule.
De plus ils ne sont pas sans savoir, au vu de leurs récentes expériences qu'il ne suffit pas de mettre une balle dans la tête pour tuer un individu, car un mois plus tôt, la concierge de l'usine WVL survécu à une balle de 22L et un plomb de chasse reçues dans les centres supérieurs, de même que l'agent de police Benoit Ruys, deux semaines auparavant qui survécu à un plomb de chevrotine à la tête, ainsi que le gendarme Lacroix dont la balle fut déviée par l'épaulette. . .On peut donc conclure que la mort de cette homme n'était pas l'objectif premier de l'expédition meurtrière, pourtant le mettre à l'écart et lui enlevé sa veste qu'il utiliseront comme un linceul sera la première chose qu'ils feront. . .La fille de JVC témoignera qu'il respirait toujours sur le parking.

B) Delhaize de Beersel, 7 Octobre 83, ils tirent la première personne qu'ils croisent en entrant dans le supermarché alors que celui ci n'opposait aucune résistance. Il sera le seul mort de cette attaque.

C) Horlogerie d'Anderlues, 1 Décembre 83, ils entrent dans l'horlogerie et exécutent directement madame SZYMUSIK sans dire un mot, sans donner d'ordre en criant comme à leur habitude.


3) Les indices volontairement déposés : Encore une nouveauté, à chacune de ces trois attaques, ils vont semer aux enquêteurs des cailloux blancs gros comme des rochers, en laissant trainer des indices tel un imperméable, un siège de voiture, une voiture etc. Sur les lieux de leur forfaits ? ? ? ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 15 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum