Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

+5
Fauvette
Sortcière
Nordine
Cyclope
Kassandra88
9 participants

Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Kassandra88 Dim Oct 29 2017, 13:16

2017

C'était le 14 juillet 2013 à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Vers 13 h 10, Allison Benitez, belle jeune fille de 19 ans, donnée comme favorite pour devenir Miss Roussillon, quitte le rassemblement des candidates à Canet-en-Roussillon avec son père Francisco Benitez, 53 ans, adjudant-chef à la légion étrangère. On ne la reverra plus jamais, ni sa mère, Marie-Josée, 54 ans, en instance de divorce d'avec le militaire. Avant de se suicider par pendaison à la caserne Joffre, le légionnaire a toujours soutenu que la mère et la fille ont quitté le domicile conjugal vers 17 heures avec bagages pour Toulouse après une ultime dispute. Un texto, envoyé depuis le portable de la maman à 17 h 17, appuie ce scénario.



Depuis, l'enquête a permis de déterminer de façon catégorique que la mère et la fille ne sont jamais ressorties vivantes de l'appartement familial de la rue Jean-Richepin dans un quartier populaire de Perpignan. Qu'Allison y a été tuée dans des conditions de grande violence. « Elle a cherché à s'enfuir. Les traces de sang, relevées à l'étage, dans sa chambre, la salle de bains et même la terrasse attestent de ce qui s'est passé. Et c'est même pire dans le garage. Cet après-midi-là en pleine chaleur, il y a forcément quelqu'un du quartier qui a vu et surtout qui a entendu quelque chose. Ils doivent témoigner pour que l'on puisse mieux comprendre. C'est un nouvel appel à témoins que nous lançons », s'exclame Eric Barbet, frère de Marie-Josée et oncle d'Allison. Avec son épouse Ghislaine, depuis des mois, il tente de comprendre ce qui a bien pu se passer ce dimanche après-midi dans l'appartement où le légionnaire se trouvait alors seul avec sa femme et sa fille. Et aussi dans la trentaine d'heures suivantes. « Il a fallu nettoyer les traces de sang partout. Des litres et des litres de javel ont été utilisés et dilués. Et puis il a fallu se séparer des corps. Nous aimerions être sûrs que Paco Benitez était bien tout seul à agir entre dimanche soir et mardi matin. Nous voudrions avoir la certitude qu'il n'a pas bénéficié de complicités », poursuit Eric Barbet qui s'étonne de la lenteur de l'enquête judiciaire et qui rappelle que les corps des deux femmes n'ont jamais été retrouvés.



« Nous avons demandé un certain nombre d'actes de procédure depuis plus d'un an et nous n'avons toujours pas de retour. A l'instruction, on nous assure que c'est en cours. Nous avions demandé à ce que le dossier de la disparition de Simone de Oliveira, maîtresse de Benitez, à Nîmes le 29 novembre 2004 soit joint à celui de Perpignan. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas », ajoute Me Philippe Capsié, leur avocat.



« Ma cliente, Edwige Barbet, sœur de Marie-Josée, a le sentiment que les investigations sont au point mort alors que des personnes peuvent encore être impliquées dans cette affaire », ajoute Me Etienne Nicolau. « Le dossier n'est pas du tout refermé. Les enquêteurs continuent de travailler, de mener à bien des vérifications. Il faut s'armer de patience », répond Achille Kiriakidès, le procureur de Perpignan qui a ouvert l'information judiciaire pour enlèvements et assassinats en août 2013. C'était au lendemain de la révélation que l'ADN d'Allison avait été identifié dans des traces sanguines relevées dans le congélateur familial. Fixant ainsi la trame de cette affaire hors du commun : une tragédie familiale dont le suspect numéro un s'est suicidé, laissant derrière lui bien des zones d'ombre encore à éclaircir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Mar Fév 23 2021, 00:00, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Cyclope Jeu Nov 02 2017, 17:22

Je met ici cet ancien article de septembre 2014 qui faisait état des soupçons portant sur Benitez dans d'autres affaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet autre article, on lit que l'ADN de Benitez à été vérifié pour les meurtres de Moktharia Chaïb et de Marie-Hélène Gonzalez (c'était avant que Jacques Rançon ne soit confondu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benitez était à Nîmes sur la période des disparitions de Perpignan.

----------------

Francisco Benitez était-il un tueur en série ?


Celui qu'on pensait être un criminel familial "classique" pourrait s'avérer être un véritable tueur en série.

En plus des trois disparitions déjà connues dans cette affaires, deux autres morts inexpliquées viennent peser le doute quant à la véritable nature du criminel présumé.

Tout d'abord la mort mystérieuse de Sandra Martin, 21 ans, une Guyanaise d’origine brésilienne, qui a disparu en janvier 1999, après une dispute avec son mari.

Elle a quitté le domicile conjugal proche de Tarascon-sur-Ariège, en disant qu’elle va aller à l’hôtel. Deux mois plus tard, elle est retrouvée morte noyée dans une retenue d’eau du barrage de Mercus-Garrabet.

Son mari a dans un premier temps été soupçonné avant d'être mis hors de cause. Il a depuis engagé deux détectives privés qui enquêtent sur la mort de sa femme.

Sandra Martin était une amie proche de Simone de Oliveira Alves, la maîtresse de Paco qui a disparu de son domicile le 29 novembre 2004 à Nîmes. Elle était d'origine Brésilienne comme Sandra Martin, et travaillait comme entraîneuse dans un bar de la ville.

En 1999, Francisco Benitez était en poste à Castelnaudary, à une heure de voiture de Tarascon.

Mais il y a aussi cette prostituée brésilienne qui vivait et travaillait également à Nîmes.

Le 3 mai 2009, elle est découverte asphyxiée à l’intérieur du camping-car où elle recevait ses clients, sur un rond-point proche de l’entrée Nîmes-Est de l’autoroute A9. Elle a été étranglée et étouffée par des lingettes en papier.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Kassandra88 Lun Juin 18 2018, 23:50

2018

HORS-SÉRIE "CRIMES"
J'étais le dernier rendez-vous de Benitez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Mar Fév 23 2021, 00:01, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Kassandra88 Jeu Avr 18 2019, 21:02

2019



Dernière édition par Kassandra88 le Mar Fév 23 2021, 00:01, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Sortcière Ven Avr 19 2019, 12:24

Merci Kassandra
Encore un prédateur de femmes de la plus belle eau. Ils recommencent toujours quand ils ne se font pas prendre. Celui là a évité à la Légion d’être embarrassée de nouveau alors qu’elle l’avait déjà exfiltré une fois loin d’une enquête.
Je pense qu’il a tué sa femme le matin et s’est débarrassé du corps ( provisoirement ? ) avant d’aller chercher sa fille. Il était très en retard pour aller la reprendre et il échangeait par sm avec elle (elle avait l'air inquiète et contrariée).

A mon avis il a été obligé de la tuer parce qu'elle n'a pas gobé son histoire de départ de sa mère après une dispute et qu'elle a décidé d'aller le dénoncer. Dans le congélateur on a retrouvé que du sang de la fille, pas de la mère comme il est dit dans la vidéo. Je crois bien que c'est dans la machine à laver que l'on a retrouvé aussi du sang de la mère.

On a pas trop fouillé son tél portable ! l'a t-il fait disparaître avant de se suicider ? Le suicide est un excellent moyen de refermer les dossiers. Il n'y a qu'en matière de trrorisme où l'on va chercher d'éventuelles complicités ou autres pour offrir un coupable aux familles quand le coupable n'est plus en vie ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Sortcière Ven Avr 19 2019, 13:29

Bonjour Nordine,

"Il aimait sa fille" … tout dépend peut-être du sens que l'on donne au verbe "aimer". Sa fille le valorisait sans doute mais j'ignore si ce genre de narcissique est capable d'aimer autre chose que lui-même.

Tuer sa fille ne l'a pas empêché de prendre encore un peu de bon temps avec sa nouvelle maitresse et de fort bien lui donner le change quand il l'invite chez lui ou à la plage …
Ca fait froid dans le dos quand on pense que, sans la médiatisation générée par les amis d'Alyson et surtout son absence au concours des miss, qui sait si il n'aurait pas réussi encore une fois à enfumer tout le monde ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Sortcière Ven Avr 19 2019, 14:11

Il aurait été en tout cas très intéressant de savoir quelle "petite bêtise" avait précédé son engagement dans la légion. Et puisque ça ne semble pas avoir été pénalisé s'agit-il encore une fois d'une disparition, voire d'un suicide de jeune femme ? Ca ne m'étonnerait guère.

J'ai eu aussi un ex légionnaire, mais célibataire endurci, comme voisin. Serviable et attentif et en même temps très discret et plein de délicatesse. Il savait vraiment tout faire, un bricoleur de génie ! Le meilleur voisin que j'ai jamais eu ! même mes chats l'avaient adopté.

Donc oui heureusement il y a aussi de belles personnes dans la Légion Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Invité Dim Mar 01 2020, 22:29

2020

Un lâche le Benitez, son ex copine qui disparaît mystérieusement.. Pour un légionnaire pas difficile de faire disparaître les corps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Invité Lun Fév 22 2021, 21:36

2021

Disparues de Perpignan : 7 ans après, l'espoir de découvrir enfin la vérité
INTERVIEW. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison ont mystérieusement disparu en juillet 2013. Francisco Benitez, mari et père, fait figure de principal suspect. Me Philippe Capsie revient, pour Planet, sur cette affaire jamais élucidée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les forumeurs, vous souvenez-vous de cette énigmatique enquête ?! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Fauvette Lun Fév 22 2021, 22:16

Tristan a écrit:Disparues de Perpignan : 7 ans après, l'espoir de découvrir enfin la vérité
INTERVIEW. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison ont mystérieusement disparu en juillet 2013. Francisco Benitez, mari et père, fait figure de principal suspect. Me Philippe Capsie revient, pour Planet, sur cette affaire jamais élucidée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les forumeurs, vous souvenez-vous de cette énigmatique enquête ?! scratch

Ah oui, Tristan  ... Une affaire marquante, elle aussi, en raison de la personnalité des protagonistes et du fait que les victimes n'ont pas été retrouvées ! Pour moi, il y a meurtres, le nom de leur auteur ne fait aucun doute mais qu'a-t-il bien pu faire des corps ?  J'ai cru que des éléments nouveaux allaient être apportés, en ce sens, par l'article au titre accrocheur mais au contenu ... désespérément vide ! Déception Sad !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Invité Lun Fév 22 2021, 23:42

Fauvette a écrit:
Tristan a écrit:Disparues de Perpignan : 7 ans après, l'espoir de découvrir enfin la vérité
INTERVIEW. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison ont mystérieusement disparu en juillet 2013. Francisco Benitez, mari et père, fait figure de principal suspect. Me Philippe Capsie revient, pour Planet, sur cette affaire jamais élucidée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les forumeurs, vous souvenez-vous de cette énigmatique enquête ?! scratch

Ah oui, Tristan  ... Une affaire marquante, elle aussi, en raison de la personnalité des protagonistes et du fait que les victimes n'ont pas été retrouvées ! Pour moi, il y a meurtres, le nom de leur auteur ne fait aucun doute mais qu'a-t-il bien pu faire des corps ?  J'ai cru que des éléments nouveaux allaient être apportés, en ce sens, par l'article au titre accrocheur mais au contenu ... désespérément vide ! Déception Sad !
-
Bonsoir Fauvette,
Un détail pas anodin, Benítez a quand même pris le temps de mettre un voile noir sur son visage avant son suicide !《le diable se cache dans les détails》
C'est une sorte de rituel pour les légionnaires coupables de crimes grave viol, meurtre il y a fort longtemps. ( c'est mon grand-père qui m'a raconté cela. )
Si Benítez a foutu les corps dans l'acide c'est même plus la peine de chercher !
Les enquêteurs ne retrouveront rien ...
-
PS : son ex-femme a disparue dans d'étranges circonstances en 2004, corps jamais retrouvé d'ailleurs.
Étrange personnage, lâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Fauvette Mar Fév 23 2021, 22:11

Tristan a écrit:
Fauvette a écrit:
Tristan a écrit:Disparues de Perpignan : 7 ans après, l'espoir de découvrir enfin la vérité
INTERVIEW. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison ont mystérieusement disparu en juillet 2013. Francisco Benitez, mari et père, fait figure de principal suspect. Me Philippe Capsie revient, pour Planet, sur cette affaire jamais élucidée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors les forumeurs, vous souvenez-vous de cette énigmatique enquête ?! scratch

Ah oui, Tristan  ... Une affaire marquante, elle aussi, en raison de la personnalité des protagonistes et du fait que les victimes n'ont pas été retrouvées ! Pour moi, il y a meurtres, le nom de leur auteur ne fait aucun doute mais qu'a-t-il bien pu faire des corps ?  J'ai cru que des éléments nouveaux allaient être apportés, en ce sens, par l'article au titre accrocheur mais au contenu ... désespérément vide ! Déception Sad !
-
Bonsoir Fauvette,
Un détail pas anodin, Benítez a quand même pris le temps de mettre un voile noir sur son visage avant son suicide !《le diable se cache dans les détails》
C'est une sorte de rituel pour les légionnaires coupables de crimes grave viol, meurtre il y a fort longtemps. ( c'est mon grand-père qui m'a raconté cela. )
Si Benítez a foutu les corps dans l'acide c'est même plus la peine de chercher !
Les enquêteurs ne retrouveront rien ...
-
PS : son ex-femme a disparue dans d'étranges circonstances en 2004, corps jamais retrouvé d'ailleurs.
Étrange personnage, lâche.

Bonsoir Tristan,
J'avais lu, en effet, cette explication possible du voile noir et la disparition pour le moins étrange de son ancienne compagne ! Mais sa fille qu'il aimait, ce n'est pas la même chose ... S'est-elle interposée dans une dispute conjugale et a-t-elle été tuée accidentellement ? A-t-elle découvert sa mère inanimée à son retour à la maison, ce qui aurait conduit son père à la supprimer? On ne le saura jamais. Mais ce qui m'apparaît certain, c'est qu'il est bien le meurtrier ... Outre les indices matériels incontestables et les explications foireuses données sur le départ de la fille et de sa mère à un tiers, le suicide de Benitez m'est vraiment apparu comme un aveu. Si un proche aimé disparaît durablement et sans raison valable, on le cherche, tout à l'espoir de le retrouver ... ce qu'il n'a pas tenté (et pour cause ! ) ...

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Invité Mer Fév 24 2021, 17:50

Fauvette a écrit:
Bonsoir Tristan,
J'avais lu, en effet, cette explication possible du voile noir et la disparition pour le moins étrange de son ancienne compagne ! Mais sa fille qu'il aimait, ce n'est pas la même chose ... S'est-elle interposée dans une dispute conjugale et a-t-elle été tuée accidentellement ? A-t-elle découvert sa mère inanimée à son retour à la maison, ce qui aurait conduit son père à la supprimer? On ne le saura jamais. Mais ce qui m'apparaît certain, c'est qu'il est bien le meurtrier ... Outre les indices matériels incontestables et les explications foireuses données sur le départ de la fille et de sa mère à un tiers, le suicide de Benitez m'est vraiment apparu comme un aveu. Si un proche aimé disparaît durablement et sans raison valable, on le cherche, tout à l'espoir de le retrouver ... ce qu'il n'a pas tenté (et pour cause ! ) ...
-
Je le pense aussi, où vice-versa. Ce type est un pervers narcissique, qui ne supporte pas la frustration etc .. pas besoin d'être un psychiatre pour le remarquer.
-
Il aurait dit qu'il avait fait une "grosse bêtise" en Espagne. Une autre maîtresse qui a voulu mettre les holàs ? Malheureusement il a emporté ses secrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Kassandra88 Lun Nov 15 2021, 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Tristanduvar Sam Aoû 05 2023, 12:02

2023

Dix ans après le suicide de Francisco Benitez le 5 août 2013, Éric Barbet, le frère de Marie-José Benitez, l’ex-épouse de Francisco, et sa femme, Ghyslaine, gardent un souvenir bouleversant du pire week-end de leur vie. « Fin juillet, on a découvert que Marie-José et Allison avaient disparu de Perpignan depuis le 14 juillet par un avis de recherche diffusé à la télévision. On s’est précipités à Perpignan. On a rencontré les enquêteurs de la PJ, et puis Benitez est venu nous récupérer à notre hôtel. Il était l’ombre de lui-même. Il ne cessait de sangloter. La voiture faisait des embardées. J’ai dû moi-même prendre le volant pour arriver au restaurant. Il était bouleversé, clamait son désespoir. On ne pensait qu’à le soutenir et on s’était fixé un rendez-vous au lendemain pour voir ce que l’on pourrait faire. Et puis le lendemain matin, les policiers nous ont annoncé son suicide » raconte Éric Barbet.

Trois jours plus tôt, le vendredi 2 août dans la matinée, la vie jusque-là insouciante du légionnaire Benitez, malgré la double disparition de sa femme et de sa fille, avait brutalement basculé avec l’ouverture par le parquet d’une information judiciaire et une perquisition programmée le jour même chez lui. Dans une courte communication téléphonique depuis l’appartement de la rue Jean Richepin, le légionnaire lui-même nous avait répété « Je suis désespéré » avec des sanglots dans la voix et « exhorté à ce qu’elle revienne ».

De la chambre au garage, la maison couverte de traces de sang
Quelques minutes plus tard, la très longue perquisition (quatre heures) a fragilisé sérieusement le scénario fourni lors de sa déclaration tardive de la disparition inquiétante de sa femme et de sa fille. Selon le sergent-chef de la Légion, Marie-José et Allison, après une dispute, avaient quitté l’appartement le 14 juillet dans l’après–midi pour commencer une nouvelle vie à Toulouse (Haute-Garonne).

Un texto très mal orthographié expédié depuis le téléphone personnel de Marie-José à sa fille Lydia devait valider cette thèse, jusqu’au moment où les placards et les armoires de l’appartement du premier étage ont livré une autre hypothèse. Les enquêteurs de la PJ ont mis la main sur les papiers - carte d’identité, passeport, moyens de paiement - de la mère et de la fille, rendant improbable le voyage à Toulouse.

L’utilisation du Luminol, pour retrouver des traces de sang même effacées avec de puissants détergents, a apporté un éclairage encore plus inquiétant : des traces sur le matelas du lit conjugal, dans la salle de bains et bien plus conséquents encore dans le vaste garage privatif, désormais considéré comme le théâtre présumé d’un véritable massacre familial. « À ce stade de l’affaire, on était encore sur l’hypothèse initiale d’un homme inquiet qui vient déclarer la disparition inquiétante de sa femme et de sa fille. C’est en tirant les premières conclusions de la perquisition que le dossier va changer de nature. Aujourd’hui, on estime que tous les éléments d’investigation conduisent à une piste unique, celle de Francisco Benitez » explique Philippe Capsié, l’avocat d’Éric Barbet.

Il avait cherché du réconfort auprès de ses maîtresses
Ce soir-là, le vendredi 2 août, Francisco Benitez a quitté librement le quartier au volant de son break Laguna bleu nuit aux vitres teintées. Il vient de recevoir une convocation par la police le lundi matin suivant. Il s’en est allé à Montpellier récupérer Roxane et Lydia, les deux filles (d’une autre union) de Marie-José. Il est alors surveillé par les policiers de la PJ et pourchassé par les journalistes.

Dans la journée du samedi, il a fabriqué, avec l’aide de Lydia, une déclaration vidéo où il explique qu’Allison, « c’est toute [s]a vie », qu’il remet à une journaliste de Paris Match. Il a ensuite rencontré Éric Barbet et son épouse, puis reconduit Roxane et Lydia à Montpellier. Le dimanche en début de soirée, on le voit quitter son domicile. Au volant, il est en tenue militaire de sortie, visage fermé. Un dîner chez un militaire puis une brève visite à un de ses collaborateurs.
Depuis la caserne, il a échangé tardivement par SMS avec une ancienne maîtresse, puis plus abondamment au téléphone avec la Catalane Maria-Theresa, sa passion du moment. La jeune femme a tenté de le rassurer. Sans succès. Le lundi à sept heures, on l’a retrouvé pendu à la rambarde du bloc sanitaire de la caserne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francisco «Paco» Benitez et Simone De Oliveira Alves, disparue en 2004

« L’institution judiciaire estime aujourd’hui que l’auteur de ce double assassinat est connu. C’est la raison pour laquelle la nouvelle cellule cold-case des affaires irrésolues ne s’est pas saisie de ce dossier », regrette Me Philippe Capsié, avocat d’Éric et Ghyslaine Barbet. « Faute de nouvelles investigations, pour nous délivrer de notre fardeau et retrouver les corps, nous en sommes réduits au hasard, à attendre le jour où on nous appellera après la découverte de restes humains où lorsque des proches de Benitez, fort peu nombreux, qui ont vu ou recueilli des bribes de confidences auront un remord de conscience » déplore, fataliste, Éric Barbet.

À Nîmes, Me Frédéric Ortéga est dans la même posture, guettant de providentiels éléments nouveaux. Il est l’avocat de la famille de Simone De Oliveira Alves, maîtresse brésilienne officielle de Benitez, mystérieusement disparue le 29 novembre 2004 près de Nîmes après une rupture. « Le 2 décembre on les trouve tous les deux dans un restaurant près de la garnison du plateau d’Albion. Puis il y a une série de six textos de rupture de Simone à Bénitez. Mais on note dans tous les cas que les deux portables bornent sur le même relais GSM, à Sault puis à Apt », fait remarquer le pénaliste, qui établit un lien via le légionnaire entre les deux affaires. Il réclame que ces deux dossiers soient joints pour créer une nouvelle dynamique d’investigations, dans le but de retrouver les corps des trois victimes présumées du légionnaire. Et Me Ortéga se demande s’il n’existe pas en France d’autres jeunes femmes, parmi celles, très nombreuses, qui ont croisé la route de Bénitez, qui auraient disparu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Kassandra88 Dim Aoû 06 2023, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Yanso75000 Sam Aoû 12 2023, 14:56

De toute façon on sait très bien ce qu'il s'est passée .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Colombo Mar Aoû 22 2023, 23:11

Super article Tristan ! Merci. Comme dit l'avocat, on en est réduit à attendre. Ce mec était vraiment barré et ne supportait pas d'être quitté, alors qu'il était macho et infidèle.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Tivier Mer Aoû 23 2023, 11:43

Outre sa femme, sa fille et sa maitresse il est plus que probable qu'il y avait d'autres cadavres dans le placard de cet individu. Rappelons qu'il avait semble t'il précipitamment quitté l'Espagne pour s'engager dans la légion étrangère.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Colombo Lun Aoû 28 2023, 23:05

Tout à fait
Les soupçons dans l'affaire de la jeune femme brésilienne le confirment.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan Empty Re: Alysson et Marie Bénitez les disparues de Perpignan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum