Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Mar 13 Mar - 13:02

Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:

(j'ai d'ailleurs un énorme doute sur l'authenticité des témoins dans ce reportage... dont Ingrid pour laquelle c'est clair et net ; ce n'est pas elle).


Comment ça ce n'est pas Ingrid ? Dans quel reportage ?
Bonne question... j'ai sans doute écrit trop vite car cheveux blonds (Ingrid est Noire)... 'Boulette' de ma part. Et sujet sans grand intérêt par ailleurs.

C'est une perruque, elle est de dos.....

C'est bien elle

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 13:43

weltgeist a écrit:
mimi a écrit:le grêlé avait appuyé préalablement  sur le bouton -2 lorsque luc richard est entré dans la cabine
luc richard est sorti au rez de chaussée
le grêlé faisait la montée et la descente depuis une heure entre le -2 et les étages
il s'entrainait en quelque sorte et attendait cécile, la cible.....
il voulait voir si son dispositif était au point....et surtout si la porte au niveau -2 était toujours entrouverte avec le paquet de cigarette
sinon son plan aurait dysfonctionné

Ok merci, donc il est sorti au rdc et la veille il est rentré par le -2 puisqu'il a vu le paquet de cigarettes qui coinçait la porte.

Si le paquet de clopes était là le dimanche soir, ça n'implique pas qu'il y était le lundi matin. Mais pour autant, si le G a fait le planton dans l'ascenseur, c'était donc particulièrement ciblé. Et il s'est donc attaché à ce que cet accès du -2 au -3 soit maintenu ouvert. Et, si j'ai bien perçu la configuration des lieux, les PK communiquent avec le -3 (une configuration différente serait "cosmique") et la jonction avec les parties habitables se fait au -2 par cette 'fameuse' porte pour rejoindre l'ascenseur. Quel que soit le moyen employé pour la maintenir ouverte, cela révèle qu'il a repéré et sa cible (à priori puisque planton pendant une heure), et le local situé au -3. Et par conséquent, dans le sens "descendant", sa seule issue est le parking, ce qui constitue un véritable piège puisque, on peut le supposer, celui est fermé et court sous plusieurs bâtiments. D'où la sortie par le RDC, le hall principal. Dès lors, ce qui me trouble, c'est pourquoi retourne-t-il dans l'ascenseur au lieu d'emprunter l'escalier? Sauf à comprendre que l'escalier (que l'on trouve toujours à proximité des ascenseurs) est fermé/sécurisé également au niveau RDC... Généralement, sur ce type configuration, le côté parking est sécurisé (clef) et la partie habitations permet l'accès (simple manoeuvre/poignée de porte).
Je reviens sur le paquet de clopes : rien ne dit qu'il y était le lundi matin. Par contre, la veille, un résident peut parfaitement être rentré de WE, et, ayant à décharger son coffre ou autre motif, peut avoir bloqué cette porte avec celui-ci et l'avoir laissé. (dans le dossier Ingrid, 94, 8 ans plus tard, le G ne fume pas. c'est 'maigre', car il peut avoir cessé de fumer, mais ça vaut le coup de le souligner). Il est très manuel et très pragmatique, ça ne fait aucun doute. A priori (encore) PERSONNE n'a vu de rôdeur dans les parkings en sous sol, ni aux abords dans les jours qui précèdent... Et il maîtrise parfaitement les lieux, dont l'utilisation des ascenseurs (posts de TOM à ce sujet; utilisation du panneau de commande, et blocage d'un des 2 de la résidence).
ça fait donc vraiment beaucoup, énormément, 'grotesquement', de facteurs qui attestent d'une 'maîtrise' du site pour envisager qu'il ne connaissait pas 'très bien' son sujet. Sujet dans lequel l'emploi de clefs n'est pas à exclure. (et non crochetage car crocheter une serrure en plus d'immobiliser sa victime représente bien trop de 'travail' dans un laps de temps aussi court -notion de risque, ect.-).
Car, enfin, opérer par deux fois dans des conditions strictement similaires à un mois d'intervalle, ne doit vraiment rien au hasard de la "pulsion" : je reste convaincu qu'il a un lien bien plus concret et matériel avec les sites qu'avec ses victimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 13:51

Bonjour,
Ingr. n'apparait pas dans tous les reportages, parfois c'est une figurante. (dans W9 par ex)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Mar 13 Mar - 14:07

Bonjour,
A mes souvenirs, Luc voit le paquet de clope ( des blondes ) , bloqué la porte la veille, en descendant ces poubelles.
Deux truc a pas oublier, la présence d’un gros trousseaux de clé et d’un chiffon dans la poche ( à vénitie)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mar 13 Mar - 14:14

Il a été évoqué aussi dans un reportage l'éventualité que le grêlé a passé la nuit précédent le crime sur place (au sous-sol? Le frère a évoqué son côté poussiéreux)
Merci ca gere pour la précision sur les poubelles
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mar 13 Mar - 16:26

Le replay de l'émission Stupéfiant d'hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 5:35.

Essayons de garder notre calme...

D'abord "nouvelle piste littéraire" non ! Pour lui peut-être mais cette piste a été amplement discutée sur le forum non élucidé depuis... des années !
Contrairement à RMM qui ne crédite jamais personne dans ses interventions télévisées, il faut donc remercier :

- Carine Hutsebaut qui a évoqué la première les lettres dans son livre en mentionnant Musset et Gontcharov. Elle a d'ailleurs précisé que les enquêteurs ont pris au sérieux cette piste littéraire, ils ont planqué des jours durant devant la librairie le Divan, tendu un piège à l'auteur des lettres (grêlé ou pas) avec l'aide des deux jeunes filles. En vain.

- Tous ceux sur le forum non élucidé qui ont apporté leurs contributions à l'édifice et qui ont fait de bonnes trouvailles ! C'est en effet les forumeurs qui ont relié une des lettres à Diderot, établi la comparaison entre les écrits et émis bon nombre d'hypothèses au sujet d'Oblomov (Lourages/Louringe).

- à ceux qui ont lu et étudié patiemment Oblomov de Gontcharov, Luba Jurgenson, Les lettres de Sophie Volland de Diderot, la bicyclette bleue de Régine Desforges ("tu me fais penser à Léa", "Laurent d'Argilat", relation avec un homme plus âgé, période de la résistance etc) j'en oublie sûrement...

Merci à tous !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 18:19

weltgeist a écrit:Le replay de l'émission Stupéfiant d'hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 5:35.

Essayons de garder notre calme...

D'abord "nouvelle piste littéraire" non ! Pour lui peut-être mais cette piste a été amplement discutée sur le forum non élucidé depuis... des années !
Contrairement à RMM qui ne crédite jamais personne dans ses interventions télévisées, il faut donc remercier :

- Carine Hutsebaut qui a évoqué la première les lettres dans son livre en mentionnant Musset et Gontcharov. Elle a d'ailleurs précisé que les enquêteurs ont pris au sérieux cette piste littéraire, ils ont planqué des jours durant devant la librairie le Divan, tendu un piège à l'auteur des lettres (grêlé ou pas) avec l'aide des deux jeunes filles. En vain.

- Tous ceux sur le forum non élucidé qui ont apporté leurs contributions à l'édifice et qui ont fait de bonnes trouvailles ! C'est en effet les forumeurs qui ont relié une des lettres à Diderot, établi la comparaison entre les écrits et émis bon nombre d'hypothèses au sujet d'Oblomov (Lourages/Louringe).

- à ceux qui ont lu et étudié patiemment Oblomov de Gontcharov, Luba Jurgenson, Les lettres de Sophie Volland de Diderot, la bicyclette bleue de Régine Desforges ("tu me fais penser à Léa", "Laurent d'Argilat", relation avec un homme plus âgé, période de la résistance etc) j'en oublie sûrement...

Merci à tous !

Merci Weltgeist (et merci à laméche) Rien à ajouter  si ce n'est que les enquêteurs ont été mis au courant des recherches des internautes depuis un bon moment déjà. Il arrive ...après la bataille.
Cet usurpateur me donne envie de ....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 20:26

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:Le replay de l'émission Stupéfiant d'hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 5:35.

Essayons de garder notre calme...

D'abord "nouvelle piste littéraire" non ! Pour lui peut-être mais cette piste a été amplement discutée sur le forum non élucidé depuis... des années !
Contrairement à RMM qui ne crédite jamais personne dans ses interventions télévisées, il faut donc remercier :

- Carine Hutsebaut qui a évoqué la première les lettres dans son livre en mentionnant Musset et Gontcharov. Elle a d'ailleurs précisé que les enquêteurs ont pris au sérieux cette piste littéraire, ils ont planqué des jours durant devant la librairie le Divan, tendu un piège à l'auteur des lettres (grêlé ou pas) avec l'aide des deux jeunes filles. En vain.

- Tous ceux sur le forum non élucidé qui ont apporté leurs contributions à l'édifice et qui ont fait de bonnes trouvailles ! C'est en effet les forumeurs qui ont relié une des lettres à Diderot, établi la comparaison entre les écrits et émis bon nombre d'hypothèses au sujet d'Oblomov (Lourages/Louringe).

- à ceux qui ont lu et étudié patiemment Oblomov de Gontcharov, Luba Jurgenson, Les lettres de Sophie Volland de Diderot, la bicyclette bleue de Régine Desforges ("tu me fais penser à Léa", "Laurent d'Argilat", relation avec un homme plus âgé, période de la résistance etc) j'en oublie sûrement...

Merci à tous !

Merci Weltgeist (et merci à laméche) Rien à ajouter  si ce n'est que les enquêteurs ont été mis au courant des recherches des internautes depuis un bon moment déjà. Il arrive ...après la bataille.
Cet usurpateur me donne envie de ....

Et le pire est d'oser qualifier cela "d'informations". C'est proprement pathétique. Car il ne s'agit de rien d'autre que de faire commerce de pseudos mystères en "recollant des bouts de pellicules" et, pire, sans citer les sources. Quel pitoyable 'spectacle' et quel manque radical "d'éthique" dans la pratique du 'journalisme'.
--
Mais enfin, sans l'exceptionnalité des commentaires livrés (sarcasme de ma part), on voit très bien sur les images du sous sol du 116 rue Petit que les parkings desservent bien plus d'adresses que le seul 116...
Donc, selon l'expression consacrée; revenons à nos moutons.
Sur le cas Cécile, on a donc un parking en sous sol qui court sous plusieurs édifices, avec des portes d'accès vers chacune des adresses de la rue Petit; j'en ignore le nombre mais il y en a donc plusieurs.
Dès lors, ces parkings sont répartis sur 3 niveaux sous le RDC de l'ensemble qui comporte plusieurs accès "en surface". (voir pièce jointe que je viens de capturer... en espérant que ça fonctionne, informatiquement parlant... auquel cas si un Parisien veut bien expliquer ce que sont les deux tâches bleues au milieu de la partie verdoyante située au sud, je suis preneur...).
Donc on a un ensemble immobilier d'environ 250 à 300 lots privatifs (estimation perso), avec trois niveaux de sous sol constitués de parkings et un gardien/concierge qui, si j'ai bien compris, loge au 116 (merci de vos lumières à ce sujet le cas échéant).
Et on a un personnage qui fait le planton dans l'ascenseur, encore en service sur les deux que comporte cette seule adresse du 116 car il a pris soin de mettre HS le second, une heure durant, dès 8 heures du matin (si je ne me trompe pas), un lundi. Le tout en ayant une parfaite connaissance de l'existence du local situé au -3 dans lequel il va opérer.
Bon... ben si quiconque ose encore soutenir que ce mec a frappé "au hasard" ou "gouverné par ses pulsions", alors moi je suis la reine d'Angleterre. (pour résumer ma vision)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 20:28

Quelqu'un peut il m'expliquer comment poster une image sur le forum? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 20:37

averti7 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, mais c'est sans objet avec ma demande :
Une image locale (une capture d'écran), donc sans me prendre la tête à saisir une URL.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 21:03

Mesrine a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer comment poster une image sur le forum? Merci.

Quand tu es sur "réponse" tu pars de l'icone you tube, tu recules de 3 icones vers la gauche (héberger une image) et tu suis la procédure.
Moi, je préfère, postimage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 21:08

Mesrine a écrit:
Sur le cas Cécile, on a donc un parking en sous sol qui court sous plusieurs édifices, avec des portes d'accès vers chacune des adresses de la rue Petit; j'en ignore le nombre mais il y en a donc plusieurs.


On a même pensé qu'il pouvait avoir eu un véhicule parqué au Franprix et une arrivée au sous sol du 116 via la communication de tous ces sous sols. Mais j'ignore si la chose était possible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 21:10

averti7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

casimages: jamais plus!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 13 Mar - 21:23

Mesrine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En choisissant "lien cliquable pour forum, puis coller: j'obtiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 21:57

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En choisissant "lien cliquable pour forum, puis coller: j'obtiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super!

Donc si je veux choper une gosse de 10 ans dans cet ensemble, en poireautant une heure dans un ascenseur après avoir bloqué des accès un lundi matin à un second ascenseur... sans que personne ne m'ait vu... ni ne me connaisse...
Soit il me manque une case , soit j'ai une parfaite connaissance du site et de ma cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty bâtiments du 114 et 116 rue petit 75019 paris

Message par mimi Mar 13 Mar - 22:40

vous êtes ici à l'arrière du bâtiment avec un square donnant sur allée darius milhaud

le 116 et 114 c'est de l'autre côté, l'autre façade

une entrée parking sécurisé pour les deux bâtiments

en 1986 n'importe qui pouvait entrer au parking il suffisait de suivre à pied un véhicule....

résidence de 800 appartements

les 2  gardiens et concierge sont au 114 rue petit

la vue des bâtiments est très nette lors des reportages TV, crime de cécile en 1986.....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 23:02

mimi a écrit:vous êtes ici à l'arrière du bâtiment avec un square donnant sur allée darius milhaud

le 116 et 114 c'est de l'autre côté, l'autre façade

une entrée parking sécurisé pour les deux bâtiments

en 1986 n'importe qui pouvait entrer au parking il suffisait de suivre à pied un véhicule....

résidence de 800 appartements

les 2  gardiens et concierge sont au 114 rue petit

la vue des bâtiments est très nette lors des reportages TV, crime de cécile en 1986.....

et donc? ton hypothèse?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty meurtre de cécile bloch

Message par mimi Mer 14 Mar - 6:48

le jour du meurtre le grêlé est entré au 116 rue petit 75019 paris sans aucun problème car le dispositif  de fermeture de la porte d'entrée était inopérant à cause d'un sabotage de sa part
il a pris l'ascenseur jusqu'au niveau - 2 et est allé vérifier son dispositif, si le paquet de cigarette était toujours en place et si le local
au niveau - 3 était prêt, c'est ce qui explique l'état poussiéreux de l'individu
je pense qu'il est arrivé vers 7h30 ce jour là.....pour finaliser le piège et rendre inopérant le deuxième ascenseur
en ce qui concerne les préparatifs de l'agression.....
il a pris le temps de circuler dans les sous-sols depuis longtemps, il connaissait bien avant ce lieu
ses zones de confort :
son lieu de travail ......le 19ème
son lieu scolaire......le 6ème
son lieu de loisirs.....le 14ème
son lieu d'habitation...le 13ème
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty 116 rue petit 75019 paris

Message par mimi Mer 14 Mar - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty 116 rue petit 75019 paris

Message par mimi Mer 14 Mar - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 14 Mar - 12:10

mimi a écrit:le jour du meurtre le grêlé est entré au 116 rue petit 75019 paris sans aucun problème car le dispositif  de fermeture de la porte d'entrée était inopérant à cause d'un sabotage de sa part
il a pris l'ascenseur jusqu'au niveau - 2 et est allé vérifier son dispositif, si le paquet de cigarette était toujours en place et si le local
au niveau - 3 était prêt, c'est ce qui explique l'état poussiéreux de l'individu
je pense qu'il est arrivé vers 7h30 ce jour là.....pour finaliser le piège et rendre inopérant le deuxième ascenseur
en ce qui concerne les préparatifs de l'agression.....
il a pris le temps de circuler dans les sous-sols depuis longtemps, il connaissait bien avant ce lieu
ses zones de confort :
son lieu de travail ......le 19ème
son lieu scolaire......le 6ème
son lieu de loisirs.....le 14ème
son lieu d'habitation...le 13ème

Salut. Et bien moi je dis que pour prendre de tels risques, il faut connaître le site sans avoir été vu auparavant (l'anonyme que tout le monde a croisé sans jamais l'avoir vu). Pour poireauter une heure dans l'ascenseur et opérer au -2 dans une souricière, c'est qu'il voulait Cécile et que strictement rien n'est dû au hasard dans ses choix. C'est juste une évidence selon moi. Donc : les parcs, les ascenseurs, etc... le lien "matériel" avec les adresses (petit, rubens, vénétie) en résumé! Or les flics ont cherché un sdf... comme ils ont cherché une volvo à Saclay en 94... la bonne vieille identification visuelle... Si je devais gérer l'enquête, je t'éplucherais tout ce qui gravitait autour de ces résidences en termes de sous traitants + les parcs à proximité + fichier de la sécu avec le prénom Elie dans l'état civil! Avec un relevé de carrière de la sécu, pour le peu que "Elie" fasse partie de son état civil, le tri serait fait en deux coups de cuillère à pot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 10 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum