Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Michel Fourniret 1

+40
Manor
Tivier
Colombo
pierrotlenain
Falco1
Fauvette
Dynaroo
audoigt
Maison
lily29
rachat
Manneke
pantophobe
Vanessa
Rusty
JM
Casta
Sennheiser2
INCOGNITOO13
Gédéon
myfunnyblablabla
kersauson
Agnoztik
Al Mostsecretwombat
Electra
corée59
over
adiad
jeanjeand
meygem
cerbere32
Marie68
Nordine
ruth
weltG
Sortcière
Pondyness
Cyclope
Hagnesta-Hill
Kassandra88
44 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 01 Avr 2021, 18:27

VIDÉO. Ardennes: les fouilles pour tenter de retrouver Estelle Mouzin reprennent ce jeudi après-midi à Issancourt-et-Rumel

M.O était présente ce mercredi dans les Ardennes. Elle se trouvait à Issancourt-et-Rumel, plus précisément au marais du Paradis, durant les fouilles menées par les gendarmes pour tenter de retrouver le corps de l’écolière de 9 ans. « Elle collabore, c’est un moment clé de l’enquête, elle livre des éléments qu’elle n’avait jamais donnés sur la chronologie des faits, on espère donc des avancées », commentait mercredi soir, Me Seban l’avocat d’Éric Mouzin, le père d’Estelle.
Pour autant, comme le soulignait hier soir, Me Delgenès, l’avocat qui assiste Monique Olivier depuis 2007, « c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin ». Les fouilles ont débuté lundi dans cette zone boisée et marécageuse située entre Issancourt-et-Rumel et Ville-sur-Lumes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Jeu 01 Avr 2021, 18:45

A la place de travailler fourniret comme il se doit au tire bouchon et à l'écarteur de petites cotes, les autorités lui font des courbettes pour qu'il serve ses mauvais mots. . .Quand la juge Khéris en vient à lire les mêmes bouquins que MF pour le comprendre, elle agit comme la soi disant dure à cuire du grand banditisme qui a lavé les pieds de MO pour ne rien en tirer. . .
A demi mesures, demis résultats.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Jeu 01 Avr 2021, 19:03

JM a écrit:A la place de travailler fourniret comme il se doit au tire bouchon et à l'écarteur de petites cotes, les autorités lui font des courbettes pour qu'il serve ses mauvais mots. . .Quand la juge Khéris en vient à lire les mêmes bouquins que MF pour le comprendre, elle agit comme la soi disant dure à cuire du grand banditisme qui a lavé les pieds de MO pour ne rien en tirer. . .
A demi mesures, demis résultats.


Cordialement,

bonjour,
on n'en tirera plus rien de lui, il a la maladie d'alzheimer...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Jeu 01 Avr 2021, 19:33

Lily à écrit :
bonjour,
on n'en tirera plus rien de lui, il a la maladie d'alzheimer...


Bonsoir,

juste Lily, j'avais oublié ca, l'aurais je aussi ? LOL!

Monique O. est au courant des autres victimes de MF avec qui il était en communication constante pendant les enlèvements et à qui, en toutou fidèle, il ramenait les sacs et cartables des victimes. Ces victimes sont les siennes aussi. Il n'y a plus trente six façons de savoir quelles sont les femmes, filles et fillettes dont ce couple à supprimé les vies.

Les coups et tortures c'est pour les gilets jaunes, pas pour les ogres, bravo la flicaille !

Mais il ne faut s'étonner de rien car il est vrai qu'en France des violeurs comme Jacques Chirac atteignent la présidence.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Jeu 01 Avr 2021, 19:37

Article d'hier

"Sur le site, « Monique Olivier a été interrogée pour voir si elle pouvait apporter des éléments complémentaires, si Michel Fourniret lui avait demandé d’amener des instruments, des outils »

« Michel Fourniret ne peut plus répondre aux questions, médicalement il n’est plus en état de répondre aux questions, donc ils se concentrent sur Monique Olivier. La question est de savoir si elle a assez d’éléments ou si Michel Fourniret lui a apporté assez d’éléments et de précisions sur les faits pour qu’elle puisse aider les enquêteurs », a-t-il ajouté."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique Olivier a laissé Fourniret faire son dernier show ?

Fourniret l'a dit lui-même, quand on se retrouve avec un cadavre sur les bras on s'en débarrasse très vite, on fait n'importe quoi. Que faut-il en déduire vu la préparation que l'on a pu relever pour l'enlèvement ? Il savait bien qu'il allait se retrouver avec un cadavre sur les bras tout de même !
Avait-il préparé une fosse ? A t-il juste déposé le corps dans ces bois pour revenir plus tard le faire disparaitre ? Il est rentré chez lui dans la nuit mais il est reparti très vite le lendemain "faire du bricolage" apparemment.
Bien sûr que Monique Olivier en sait plus qu'elle n'en dit. Mais ça fait des années qu'elle fait trainer pour échapper à ses propres responsabilités dans cette affaire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 01 Avr 2021, 23:55

Mort d'Estelle Mouzin: l'ex-épouse de Fourniret longuement interrogée dans les Ardennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais une méthode plus efficace pour la faire parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Ven 02 Avr 2021, 00:00

 Tristan à écrit :
Je connais une méthode plus efficace pour lz faire parler.

Rassures moi Tristan. . .Ce n'est pas un bisou d'amour Laughing


parton


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Ven 02 Avr 2021, 07:07

JM a écrit:
 Tristan à écrit :
Je connais une méthode plus efficace pour lz faire parler.

Rassures moi Tristan. . .Ce n'est pas un bisou d'amour Laughing


parton


Cordialement,
-
Lol non. :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 02 Avr 2021, 17:33

«On espère aussi que le téléfilm aura comme vertu d’alerter parents et enfants sur le danger de monter en voiture avec un inconnu, car c’était sa méthode».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Ven 02 Avr 2021, 19:14

Ardennes: fin de nouvelles recherches du corps d'Estelle Mouzin, victime présumée de Fourniret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas optimiste perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par myfunnyblablabla Ven 02 Avr 2021, 23:09

Je pense qu'on peut l'être. Déjà, que Mme la Juge travaille sur cette enquête est une bonne chose et de plus, que MO se rendent sur les lieux est également une bonne chose? SI MF apprend et comprend sa, il perdre ce qu'il cherche avant tout, l'image et l’exposition.

Je ne serai pas surpris d'avancement, ou d'infos lâchés, pour tester la bête.

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Lun 05 Avr 2021, 16:57

Une nouvelle piste explorée dans les Ardennes pour retrouver Estelle Mouzin
Ce vendredi, gendarmes et juge d’instruction se sont déplacés sur une petite route reliant Rumel. Une reconnaissance des lieux qui laisse présager de nouvelles fouilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par weltG Lun 05 Avr 2021, 17:57

Bonjour,
Monique OLIVIER aurait donné des précisions supplémentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Affaire Estelle Mouzin : Monique Olivier reconnait un rôle dans la séquestration de la fillette dans les Ardennes

L'ex-épouse de Michel Fourniret a donné des informations inédites qui vont orienter les enquêteurs "vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent", indique Didier Seban, l'avocat d'Eric Mouzin.

Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, a reconnu un rôle dans la séquestration d’Estelle Mouzin dans les Ardennes, a appris lundi 5 avril franceinfo auprès de Didier Seban, l’un des avocats d’Eric Mouzin, le père de la fillette. "Elle n’était pas en Seine-et-Marne [département où l'enfant a été enlevée] mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante", a précisé maître Seban. "Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus".

Reprise des fouilles mardi prochain
Monique Olivier a fait ces déclarations à la juge d’instruction Sabine Kheris en fin de semaine dernière, en marge de fouilles opérées dans les Ardennes. Selon Didier Seban, Monique Olivier a donné des indications qu’elle "n’avait jamais données jusqu’ici".

"En précisant sa participation et son rôle, elle a orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent".
Didier Seban, avocat d'Eric Mouzin à franceinfo

Dès mardi, les fouilles vont recommencer dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin disparue le 9 janvier 2003, à Guermantes en Seine-et-Marne. En novembre 2019, Michel Fourniret a été mis en examen dans cette affaire pour "enlèvement et séquestration suivis de mort".
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 10 Avr 2021, 13:53

Bonjour,

A Donchery en octobre, "Madame cold case" a également fait ouvrir le caveau des Fourniret. Histoire de s'assurer que Michel n'avait pas caché Estelle avec les dépouilles de son père et de sa soeur. "Les moyens employés sont à la hauteur de l'atrocité du criminel", observe le maire Christian Welter qui n'avait jamais dérangé les morts.

A Ville-sur-Lumes, la fosse commune "destinée aux indigents" a aussi été inspectée, avoue l'édile Jean-Louis Boucher. Tout comme "les puits" du village: Isabelle Laville, premier meurtre de Fourniret, avait été retrouvée à 30 mètres de profondeur.

Les fouilles dans l'ancienne maison de sa soeur n'ont rien donné non plus, au grand soulagement de la locataire actuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Lun 12 Avr 2021, 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France Info :
Les nouvelles fouilles entamées jeudi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin ont été interrompues,
et reprendront après une opération de déboisement, a appris ce lundi franceinfo de source proche de l’enquête.
Une opération qui va durer deux semaines
Cette opération de déboisement, qui commence mardi et qui doit durer 15 jours, va permettre de faciliter les fouilles par la suite.
Elles s'effectueront sur une zone de quelques centaines de mètres carrés, à Issancourt-et-Rumel, à trois kilomètres de Ville-sur-Lumes,
village dans lequel se trouve la maison où le tueur en série Michel Fourniret a avoué avoir séquestré la fillette.
Les enquêteurs avaient délimité ce périmètre de fouilles sur les indications de l’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier....

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Lun 12 Avr 2021, 20:47

lily a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France Info :
Les nouvelles fouilles entamées jeudi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin ont été interrompues,
et reprendront après une opération de déboisement, a appris ce lundi franceinfo de source proche de l’enquête.
Une opération qui va durer deux semaines
Cette opération de déboisement, qui commence mardi et qui doit durer 15 jours, va permettre de faciliter les fouilles par la suite.
Elles s'effectueront sur une zone de quelques centaines de mètres carrés, à Issancourt-et-Rumel, à trois kilomètres de Ville-sur-Lumes,
village dans lequel se trouve la maison où le tueur en série Michel Fourniret a avoué avoir séquestré la fillette.
Les enquêteurs avaient délimité ce périmètre de fouilles sur les indications de l’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier....

Bonsoir lily,

Quelques centaines de m² c'est énorme ... autant dire que MO n'a pas été précise du tout.
Si Fourniret ne s'est absenté que 15 mn, comme l'aurait indiqué MO, il n'a pourtant pas pû aller bien loin. Et sans matériel performant pour creuser (je suis ok avec Kassandra qui le traite de feignasse) soit MO l'a aidée activement, soit comme le faisait Chanal, il a utilisé la configuration du terrain (déclivité, fossé à combler etc etc).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Mer 14 Avr 2021, 13:50

@Sortcière
M.O. n'avait pas dit que du matériel devait être livré à ce lieu?
ou bien j'ai confondu avec l'histoire des pois cassés?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Mer 14 Avr 2021, 13:55

des archéologues à l'appui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mer 14 Avr 2021, 18:50

L'ULTIME CHEMIN VERS LA VÉRITÉ
ENFANTS MARTYRS
Le 14/04/2021

Ce 7 avril, des bourrasques de neige s’abattent sur la petite commune d’Issancourt-et-Rumel (Ardennes). Le thermomètre affiche 5° C. Je suis frigorifiée dans mon manteau sans capuche. Bottines aux pieds, sous le tourbillon des flocons, je longe un pré aux herbes hautes. Un jeune couple de riverains m’accompagne pour m’indiquer le chemin. La femme soulève discrètement une barrière de barbelés et nous traversons le pré sous le regard placide de plusieurs bœufs, réfugiés­ sous une étable en pierre. Il nous suffit alors de parcourir quel­ques dizaines de mètres pour atteindre l’orée du bois de Gernelle. Le dispositif est là, juste en contrebas. Quatre voitures de gendarmerie et le fourgon blanc de l’identification criminelle, alignés­ sur un chemin de terre. Là où repose très probablement la dépouille­ d’Estelle Mouzin (voir en­cadré). Ce petit corps que l’on recherche en vain depuis maintenant dix-huit ans…

LA MAGISTRATE N’EST PAS DUPE
Ce bois, Monique Olivier l’a désigné six jours plus tôt lors d’une audition. Face à la juge Sabine Kheris, la vieille femme, 72 ans aujourd’hui, s’accroche d’abord à ses précédentes déclarations. D’un ton monocorde, elle répète que cet après-midi du 9 janvier 2003, son mari lui annonce qu’il part « chasser », pour tenter d’enlever une « membrane sur pattes ». C’est-à-dire, dans son vocabulaire de détraqué, une jeune fille vierge… Et il réussit. Il kidnappe la petite Estelle dans son fourgon. La conduit 200 kilomètres plus loin jusqu’à la villa de sa défunte sœur, à Ville-sur-Lumes (Ardennes). Il la séquestre au sous-sol pour abuser d’elle. Puis il rentre à 4 heures du matin à Ville-sur-Lumes, annonçant à Monique Olivier par téléphone : « J’ai obtenu ce que je voulais. Je l’ai violée et étranglée ». Au regard du parcours criminel monstrueux de Fourniret (douze victimes officielles), ce récit pourrait sonner vrai. Mais la juge Sabine Kheris n’est pas dupe. Elle épluche depuis deux ans les 85 tomes et les 38 000 procès-­verbaux du dossier. Elle sait que les aveux de Monique Olivier sont encore parcellaires, pour plusieurs raisons.

D’abord, il y a ce ticket de caisse, retrouvé en perquisition­. Il prouve que Michel Four­niret achète quatre boîtes de pois cassés le 11 janvier 2003, deux jours après le rapt d’Estelle, dans un super­marché Cora tout proche de Ville-sur-Lumes. Est-ce pour nourrir sa captive, ou pour reprendre lui-même des forces ? En tout cas, ce ticket prouve au moins une chose : Fourniret ne rentre pas tout de suite. Il reste deux jours dans la maison. Ensuite, l’histoire le montre, Monique Olivier participe toujours aux assassinats. Soit elle fait grimper la victime dans un véhicule en prétextant chercher son chemin. Soit elle la tient en respect pendant que Fourniret la ligote dans un bois, ou bien la viole sur un lit. Ou alors elle dépose son mari près d’un puits, pour qu’il y balance le cadavre d’une adolescente. Bref, Monique Olivier est toujours là… sauf pour Estelle ? La juge Sabine Kheris n’y croit pas.

CETTE FOIS, LA FILLETTE EST MORTE
Durant six heures, la magistrate insiste­. Et Monique Olivier craque. Elle raconte. Le lendemain, Fourniret lui téléphone pour qu’elle le rejoigne à Ville-sur-Lumes. Elle s’exécute. Un trajet de 45 kilomètres. A son arrivée, Estelle est encore vivante, séquestrée dans le sous-sol. Monique Olivier échange quelques mots avec elle tout en la surveillant. Fourniret, lui, s’absente plusieurs heures pour se rendre, dit-il, à une « formation professionnelle ». N’est-ce pas plutôt pour continuer de creuser la « tombe »

terre gelée ? Il finit en tout cas par rentrer, et au petit matin, Monique Olivier retourne seule en Belgique. Mais deux jours plus tard, le 11 janvier, Fourniret lui demande de revenir. Cette fois, la fillette est morte, étranglée. La pauvre enfant gît à l’arrière de son fourgon C15 blanc, dénudée et enroulée dans un rideau de douche…

— Ce soir-là, on est allés ensemble dans une forêt d’Issancourt-et-Rumel, explique-t-elle en substance. Fourniret s’est garé au bout d’un chemin forestier. Moi, je suis restée dans la voiture tandis qu’il emportait la petite sur son dos. Il est revenu 15 minutes plus tard et on a quitté le bois.

Il s’agit, on l’a vu, du bois de Gernelle. Un massif d’environ 5 hectares, pentu, accidenté et recouvert d’une végétation dense. Voilà pourquoi ce mercredi 7 avril, je me retrouve là en planque, à quelques mètres du dispositif de fouilles…

IL SAIT CACHER SOIGNEUSEMENT SES CADAVRES
J’observe la juge Sabine Kheris, en doudoune blanche, faire des allers‑retours­ dans le bois, donner ses instructions­. Je suis perdue dans mes pensées. J’imagine Fourniret portant­ le corps d’Estelle, s’enfonçant seul dans la forêt. Il en a largement la force. Certes, il ne mesure que 1,67 mètre. Mais à l’époque, le tueur de 60 ans a des avant-bras très musclés, et des mains tellement énormes qu’un ancien codétenu l’a surnommé « Popeye ». Mais le couple qui grelotte à mes côtés a des doutes sur le scénario.

— Il y a beaucoup de passage dans ce bois, lâche le jeune homme. Des promeneurs, des joggeurs, des ramasseurs de champignons. En plus, c’est une chasse communale, les battues y sont fréquentes. Depuis le temps, on aurait forcément découvert le corps…

C’est oublier que Fourniret sait cacher soigneusement ses cadavres. On se souvient qu’il avait fallu plusieurs jours aux enquêteurs de l’époque – et une puissante pelleteuse – pour déterrer le squelette d’Elisabeth Brichet, une gamine de 12 ans retrouvée drapée dans un plaid, ensevelie sous 2,50 mètres de terre. Le corps d’Estelle est peut-être tout aussi bien dissimulé. La juge le sait, les enquêteurs le savent. Après avoir fait voler un drone à caméra spectrale, ils auscultent maintenant la terre avec un géoradar. Je vois d’autres gendarmes progresser lentement, débroussaillant le sous-bois à la tronçonneuse, marquant les parcelles avec des piquets de couleur. Un travail de titan.

TOUS LES ARBRES DU BOIS SERONT COUPÉS
De retour sur place le lendemain, vers 13 h 30, je distingue un camion transportant une pelleteuse orange et noire. Sa lourde pelle commence bientôt à attaquer le sol gelé. D’autres militaires promènent un détecteur de métaux. Pourquoi cette démarche ? Mon confrère Michel Mary me l’explique au téléphone :

— Selon mes sources, le rideau de douche qui pourrait enrouler le corps comporterait des œillets métal­liques. Estelle a aussi pu être enterrée avec la petite chaîne en or qu’elle portait autour du cou… Ces deux objets en métal pourraient sonner au détecteur.

Le lendemain, alors que le thermomètre a gagné quelques degrés, les recherches reprennent. Un archéologue de l’IRCGN, venu de Pontoise, se joint à l’équipe.

A l’heure où je terminais mon reportage, les fouilles venaient d’être suspendues. Elles devaient reprendre cette semaine, sans doute pour plusieurs jours.

— Tu as vu, la végétation est dense dans ce bois, me fait remarquer ­Michel Mary. Je crois savoir qu’ils vont devoir couper tous les arbres, sans exception, pour faciliter les recherches.

Une décision radicale. Mais la situation l’exige. Pour la première fois, Monique Olivier semble dire la vérité. La juge d’instruction et les gendarmes en sont convaincus. Ils ne quitteront pas le bois de Gernelle sans l’avoir entièrement sondé. Ils le doivent à la petite Estelle Mouzin. Et aussi à ses parents, qui attendent depuis dix-huit ans de récupérer le corps de leur enfant.


Une enquête de Sophie Noachovitch et Michel Mary

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Mer 14 Avr 2021, 21:08

Bonsoir Kassandra, merci pour l'article.

Quand MO continuait de mentir à la Juge (sur sa participation notamment), elle ne se privait pas non plus de s'offusquer qu'on ne lui fasse pas confiance ...
Qu'elle ait fait des aller-retour chez elle, ce n'est pas impossible car où était donc Sélim alors adolescent ? Mais je ne crois pas un instant qu'elle soit revenue juste pour monter en passagère dans la fourgonnette et juste pour faire la potiche pendant que Fourniret disparaissait 15 mn. Ca n'a aucun sens. Chargée de faire le guet en bonne complice ou coauteur ? Eclairer la zone avec les phares de la camionnette ? manier la pelle elle aussi ? piquer du bois coupé pour la cheminée et donner le change au cas où ? (il y a de nombreux tas de bois coupé dans le coin au bord des chemins) Il faudra qu'elle m'explique ! lol
Ma seule certitude c'est qu'ils sont allés au plus proche tout droit vers la forêt en sortant de la maison de Ville sur Lumes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Jeu 15 Avr 2021, 10:17

bonjour,
@ Kassandra, Super article!.
@ Sortcière, en effet,
En tout cas si MO ne ment pas, pourquoi exploiter 1 hectare quand elle dit qu'elle a attendu son retour 15 mn?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Manneke Jeu 15 Avr 2021, 12:50

lily a écrit:bonjour,
@ Kassandra, Super article!.
@ Sortcière, en effet,
En tout cas si MO ne ment pas, pourquoi exploiter 1 hectare quand elle dit qu'elle a attendu son retour 15 mn?

Le soucis est si la tombe était déjà creusée, 15 min c'est à la fois court mais long.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par lily29 Jeu 15 Avr 2021, 13:10

Manneke a écrit:
lily a écrit:bonjour,
@ Kassandra, Super article!.
@ Sortcière, en effet,
En tout cas si MO ne ment pas, pourquoi exploiter 1 hectare quand elle dit qu'elle a attendu son retour 15 mn?

Le soucis est si la tombe était déjà creusée, 15 min c'est à la fois court mais long.

oui j'y ai pensé aussi...
dans ce cas je suppose qu'il aurait mis une plaque, des planches par dessus pour que les personnes, des animaux ne tombent pas dedans car c'était un lieu de passage pour les chasseurs, hum ma foi..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par JM Jeu 15 Avr 2021, 15:58

Manneke à écrit :
Le soucis est si la tombe était déjà creusée, 15 min c'est à la fois court mais long.



Bonjour Manneke,

il faut porter le corps, le mettre dans la fosse, reboucher le trou et surtout le dissimuler afin qu'un quidam de passage ne le repère pas sinon ca ne servirait à rien de l'enterrer.

PS : Et aussi quelqu'un pour porter la pelle Very Happy


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Jeu 15 Avr 2021, 21:24

JM a écrit:
Manneke à écrit :
Le soucis est si la tombe était déjà creusée, 15 min c'est à la fois court mais long.



Bonjour Manneke,

il faut porter le corps, le mettre dans la fosse, reboucher le trou et surtout le dissimuler afin qu'un quidam de passage ne le repère pas sinon ca ne servirait à rien de l'enterrer.

PS : Et aussi quelqu'un pour porter la pelle  Very Happy


Cordialement,

Bonsoir JM,

Bah oui on enterre pas un corps dans un sol gelé à mains nues en 15 mn, aller et retour compris.
Mais MO sait parfaitement de quoi il retourne et comment Fourniret a opéré (sans mauvais jeu de mots). Donc il va falloir qu'elle déballe un peu plus.
Peut-être cherche t-elle à laisser croire qu'il a jeté le corps n'importe où ? En effet Fourniret a déjà abandonné des corps sans les enterrer y compris en forêt me semble t-il. Mais si près de sa maison familiale j'en doute.
Ce n'est pas son mode opératoire habituel mais je me suis demandée si Fourniret n'a pas préalablement carbonisé le corps. J'ignore si il disposait d'une cheminée dans la maison familiale.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 29 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum