Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par ruth Mer 04 Mai 2022, 07:09

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec Casta.

Je respecte la douleur de cette famille et ce qu'elle considère être son combat.

Cependant, il est tout-à-fait possible aussi que ce soit autre chose qu'une mort donnée par autrui et nous devrions le prendre en considération.

Dès lors, un titre plus neutre serait aussi plus prudent et plus respectueux.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 08:43

Casta a écrit:Bonsoir Kassandra

Je comprends bien la douleur et les efforts des parents pour rechercher la vérité sur la mort de leur enfant et je comprends qu'ils attendent de nous un soutien.

Le titre du fil de discussions porte peut-être à une certaine confusion dans ce cas.
Je me demande si il ne faudrait pas le préciser plus clairement, par exemple en ajoutant un sous-titre, comme : "Soutien aux parents qui ne croient pas au suicide".

Qu'en penses-tu ?

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce fil en 2018 parce que l'enquête était relancée.

Je reposte cet article de 2016:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai plus tous les éléments de cette affaire en tête, mais je m'y suis à nouveau intéressée et j'ai d'ailleurs relayé quelques articles récents (Lun 02 Mai 2022, 09:55) afin de montrer une fois de plus qu'il s'agit bien d'un acte avec intervention d'un tiers.
J'ai donc été assez surprise de découvrir que malgré tout cela, on pouvait encore douter.
Je n'ai pas non plus aimé la façon dont on a tenté de discréditer le travail de Thierry Lezeau  ancien capitaine de gendarmerie.

Il ne faut jamais perdre de vue que décréter qu'une personne s'est suicidée, c'est la meilleure façon de ne pas mener d'enquête. Si on s'intéresse à Patrice Allègre, on trouvera des exemples encore bien plus sidérants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Mer 04 Mai 2022, 10:28

Kassandra à écrit :

non un détricotage du travail de ceux qui sont arrivés à le démontrer.

Salut Kassandra,

il est écrit que la nouvelle expertise médico légale, celle ci, confirme l'existence d'un viol, il n'y est pas fait état de la démonstration de quoi que ce soit par TL, dommage.

Il reste cependant des détails troublants, comme les chaussures enlevées et les lunette posées, cela mérite réflexion. On ne sais rien.

Les écrits d'Ouroboros sont crédibles, son savoir vivre manifeste.

Il y a des victimes qui se suicident après avoir subi un viol, ca existe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 10:35

JM a écrit:
Kassandra à écrit :

non un détricotage du travail de ceux qui sont arrivés à le démontrer.

Salut Kassandra,

il est écrit que la nouvelle expertise médico légale, celle ci, confirme l'existence d'un viol, il n'y est pas fait état de la démonstration de quoi que ce soit par TL, dommage.

Il reste cependant des détails troublants, comme les chaussures enlevées et les lunette posées, cela mérite réflexion. On ne sais rien.

Les écrits d'Ouroboros sont crédibles, son savoir vivre manifeste.

Il y a des victimes qui se suicident après avoir subi un viol, ca existe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à toi,

Bonjour JM,
Oui, je sais qu'il y a des victimes qui se suicident après avoir subi un viol. Et te n'est pas si rare que cela. Mais, je le répète:

Par ailleurs, des traces de sang attestent que le corps a été traîné sur une trentaine de mètres. « La plupart des experts pensent qu’elle a été portée par une ou deux personnes, estime Frank Berton. Une intervention criminelle paraît évidente. »

Et je reste persuadée que l'(les) auteur(s) comptaient sur la marée pour que le corps soit emporté et peut-être jamais retrouvé
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 11:30

L'émission Non Elucidé n'a jamais évoqué que des affaires criminelles. Et ils ont tenu à consacrer une émission sur le décès de Céline.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Mer 04 Mai 2022, 11:36

Kassandra à écrit :

Et je reste persuadée que l'(les) auteur(s) comptaient sur la marée pour que le corps soit emporté et peut-être jamais retrouvé

Un individu qui veut faire disparaitre son crime, fait aussi disparaitre les autres traces, tel les vêtements et objets ayant appartenus à la victime, et ce n'est pas le cas. Dans cette optique du meurtre, il n'est pas non plus impossible, que le ou les auteurs ait simplement voulu l'achever en la noyant, puisqu'elle vivait toujours après la précipitation.

La chute et la noyade sont deux manières de mourir qui peuvent survenir sans l'intervention d'un tiers, et il n'est donc pas interdit de penser, que les chaussures et les lunettes aient été déposés à dessein par le ou les auteurs, et ce afin de faire croire à un suicide, ce qui a pour effet, tu le sais, de stopper net une enquête.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 11:45

Il subsiste en tout cas pas mal de zones d'ombre dans cette affaire. J'ai noté :

1/ Céline est partie à cet endroit très éloigné de chez elle (70 km) de sa propre initiative, vraisemblablement en stop, après avoir mal vécu le fait d'avoir été rejetée par ses camarades (dixit un copain de lycée). À quel point avait-elle été affectée par ce rejet ?

2/ elle est allée à pied jusqu'à ce lieu, qui est un joli point de vue, donc plutôt fréquenté de jour par des touristes et, le soir, par des petits dealers.
Connaissait-elle cet endroit avant de s'y rendre ce jour-là ?

3/ elle est restée un long moment assise sur un banc, à fumer plusieurs cigarettes. Elle a même discuté un moment avec un homme (que la police a retrouvé) qui avait été condamné pour des affaires de moeurs.
Qu'est-ce qui permet de conclure que cet homme est étranger à la mort de Céline ?

4/ Celine a tenté de joindre sa meilleure amie vers 19 heures. Malheureusement, cette amie n'a pas entendu la sonnerie de son téléphone.
A cette heure-là, le 27 février 2012, le soleil s'est couché depuis une bonne demi-heure, il fait autour de 10 degrés.
Quand Céline ou son amie ne se sentaient pas en sécurité, elles avaient pour habitude de s'appeler pas téléphone. Pourquoi ne pas avoir tenté d'appeler ses proches, alors que son amie ne répondait pas, si elle s'était sentie en danger ?

5/ sur les rochers en bord de mer, on a relevé des traces de son sang à plusieurs endroits entre le point de chute et l'endroit où son corps a été retrouvé. À marée haute, ces rochers ont été recouverts par la mer sans effacer pour autant (totalement ?) ces traces de sang.
Est-il possible que si la mer avait déplacé le corps ensanglanté de Céline, des traces de sang aient été retrouvé à divers endroits sur ces rochers ?


Dernière édition par Casta le Mer 04 Mai 2022, 15:52, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Mer 04 Mai 2022, 12:10

Casta à écrit :

5/ sur les rochers en bord de mer, on a relevé des traces de son sang à plusieurs endroits entre le point de chute et l'endroit où son corps a été retrouvé. À marée haute, ces rochers ont été recouverts par la mer sans effacer pour autant (totalement ?) ces traces de sang.
Est-il possible que si la mer avait déplacé le corps ensanglanté de Céline, des traces de sang aient été retrouvé à divers endroits sur ces rochers ?


Salut Casta,

je me posais cette question aussi. . . pigepas

Casta à écrit :

3/ elle est restée un long moment assise sur un banc, à fumer plusieurs cigarettes. Elle a même discuté un moment avec un homme (que la police a retrouvé) qui avait été condamné pour des affaires de moeurs.
Qu'est-ce qui permet de conclure que cet homme est étranger à la mort de Céline ?


Parfois les violeurs ayant été détenus pour ces faits, adaptent ensuite leur modus opéranté pour ne plus se faire attraper. Ils éliminent alors leur victime.
Ces individus ont, de par leur vécu judiciaire, connaissance des techniques d'enquête policières qu'ils craignent par expérience....Tout à fait le profil d'un tueur qui souhaiterait que la mort passe pour un suicide, comme j'en ai soumis l'idée plus haut.
Ce soucis de vouloir faire croire à un suicide afin de stopper net les investigations, colle avec celui d'un auteur qui aurait un lien avec la victime, comme par exemple le fait d'avoir été aperçu avec elle.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 12:48

Kassandra88 a écrit:Il ne faut jamais perdre de vue que décréter qu'une personne s'est suicidée, c'est la meilleure façon de ne pas mener d'enquête. Si on s'intéresse à Patrice Allègre, on trouvera des exemples encore bien plus sidérants.

Bonjour Kassandra

J'irais même plus loin. Je crains qu'il n'y ait parfois une certaine paresse de la part de certains fonctionnaires, y compris dans la police.

P.S. Je n'ai rien contre les fonctionnaires d'une façon générale. La plupart de mes proches travaillent dans la fonction publique. C'est juste un constat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 12:51

JM a écrit:
Parfois les violeurs ayant été détenus pour ces faits, adaptent ensuite leur modus opéranté pour ne plus se faire attraper. Ils éliminent alors leur victime.
Ces individus ont, de par leur vécu judiciaire, connaissance des techniques d'enquête policières qu'ils craignent par expérience....Tout à fait le profil d'un tueur qui souhaiterait que la mort passe pour un suicide, comme j'en ai soumis l'idée plus haut.
Ce soucis de vouloir faire croire à un suicide afin de stopper net les investigations, colle avec celui d'un auteur qui aurait un lien avec la victime, comme par exemple le fait d'avoir été aperçu avec elle.



Cordialement,

Bonjour JM

C'est plutôt inquiétant ce que tu écris mais aussi très vrai, malheureusement

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Mer 04 Mai 2022, 13:04

Casta à écrit :

Bonjour Kassandra

J'irais même plus loin. Je crains qu'il n'y ait parfois une certaine paresse de la part de certains fonctionnaires, y compris dans la police.

P.S. Je n'ai rien contre les fonctionnaires d'une façon générale. La plupart de mes proches travaillent dans la fonction publique. C'est juste un constat.


Je plussoie Casta, et en lisant cet article posté par Kassandra :


Kassandra à posté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  À qui pensez-vous ?
Il y avait ce couple de Saint-Malo venu boire des bières et promener son chien dans le parc des Corbières. Lui était connu de la justice pour un homicide et elle collectionnait des articles de presse sur le décès de Céline. Sur l'une des coupures, était écrit « Ils ne sauront jamais la vérité ». Ces deux personnes n'ont été interrogées que huit heures pendant lesquelles ils se sont contredits. Pourquoi la police et la gendarmerie par la suite ne se sont pas plus intéressées à ces individus ? ''  


Au lu de cet article, il est vrai que ce couple parait un peu louche. . .J'espère que la police ne les a pas relâché uniquement parce qu'ils étaient persuadé d'avoir affaire à un suicide.

Le coté positif, c'est qu'il reste 40 heures de garde à vue exploitables.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 14:27

Je te réponds entre les lignes Smile
Casta a écrit:Il subsiste en tout cas pas mal de zones d'ombre dans cette affaire. J'ai noté :

1/ Céline est partie à cet endroit très éloigné de chez elle (70 km) de sa propre initiative, vraisemblablement en stop, après avoir mal vécu le fait d'avoir été rejetée par ses camarades (dixit un copain de lycée). À quel point avait-elle été affectée par ce rejet ?
Il est clair qu'au départ, Céline est partie de son plein gré mais pour se suicider, je cite son papa "Il y a ce qu’il faut à Rennes"

2/ elle est allée à pied jusqu'à ce lieu, qui est un joli point de vue, donc plutôt fréquenté de jour par des touristes et, le soir, par des petits dealers.
Connaissait-elle cet endroit avant de s'y rendre ce jour-là ?
De mémoire, selon ce qui est dit dans les reportages, la réponse est non.

3/ elle est restée un long moment assise sur un banc, à fumer plusieurs cigarettes. Elle a même discuté un moment avec un homme (que la police a retrouvé) qui avait été condamné pour des affaires de moeurs.
Qu'est-ce qui permet de conclure que cet homme est étranger à la mort de Céline ?
Il fait partie des suspects.

4/ Celine a tenté de joindre sa meilleure amie vers 19 heures. Malheureusement, cette amie n'a pas entendu la sonnerie de son téléphone.
A cette heure-là, le 27 février 2012, le soleil s'est couché depuis une bonne demi-heure, il fait autour de 10 degrés.
Quand Céline ou son amie ne se sentaient pas en sécurité, elles avaient pour habitude de s'appeler pas téléphone. Pourquoi ne pas avoir tenté d'appeler ses proches, alors que son amie ne répondait pas, si elle s'était sentie en danger ?
En a t'elle eu la possibilité?

5/ sur les rochers en bord de mer, on a relevé des traces de son sang à plusieurs endroits entre le point de chute et l'endroit où son corps a été retrouvé. À marée haute, ces rochers ont été recouverts par la mer sans effacer pour autant (totalement ?) ces traces de sang.
Est-il possible que si la mer avait déplacé le corps ensanglanté de Céline, des traces de sang aient été retrouvé à divers endroits sur ces rochers ?

A t'on exclu Florian Varin ou l'enquête à son sujet est-elle toujours en cours?
Je pense que c'est bien lui qui est évoqué dans la lettre anonyme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 14:45

Est-ce que Varin ne ferait pas un suspect de trop dans cette affaire ? Ou alors, ce serait une fameuse coïncidence ? Ce qui ne peut jamais être totalement exclu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 14:53

On ne sait toujours pas
-où elle a mangé des lentilles, plat qu'elle n'avait pas l'habitude de manger
- qui a pris Céline en auto stop.
-qui sont toutes les personnes qui étaient présentes dans le parc des Corbières ou aux abords ce lundi 27 février 2012 .
-pourquoi ses chaussures ont été retrouvées à Paramé (5Kms du Parc des Corbières selon google map)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 04 Mai 2022, 15:00

Casta a écrit:Est-ce que Varin ne ferait pas un suspect de trop dans cette affaire ? Ou alors, ce serait une fameuse coïncidence ? Ce qui ne peut jamais être totalement exclu.

Varin n'est peut-être qu'une coïncidence, en tout cas, elle est troublante.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 18:20

Ouroboros a écrit:La distance qu’elle aurait parcourue n’est pas celle séparant le point de chute de l’endroit où le corps fût retrouvé (30 mètres donc si on se fie aux informations publiées sur ce fil mais il semble que c'était bien moins) mais celle de son point de chute jusqu’au niveau atteint par la mer à l’heure où elle aurait réussi à l’atteindre ! La nuance est de taille. Car si la marée était haute à ce moment-là, la distance à parcourir aura été beaucoup moins longue !

A en juger par les photos que j'ai postées (la première est un montage que je me suis efforcé de rendre le plus fidèle possible), en sachant que la hauteur de chute a été d'environ 16 mètres, il me semble aussi qu'il y a bien moins de 30 mètres entre les cavaliers jaunes de la police scientifique (de 1 à 7).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 04 Mai 2022, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Jeu 05 Mai 2022, 12:49

JM a écrit:Bonjour Ouroboros,

celui qui se moque, le fait parce qu'il est dans l'incapacité de vous opposer autre chose, point. Tout comme moi, vous n'êtes pas le premier à le subir, et ne cherchant, ni à l'accabler, ni à souffrir de ses humeurs, je m'arrêterai ici le concernant. Faites comme beaucoup ici, passez à coté.

Vos publications transpirent la réflexion, la recherche, la documentation, continuez donc à publier.


Bien à vous,


Vous avez entièrement raison et je suivrai à l’avenir votre conseil avisé ! Mais il est toutefois regrettable de devoir en arriver à de telles extrémités.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Jeu 05 Mai 2022, 13:01

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
Bonjour Ouroboros

Non seulement vous avez parfaitement le droit d'exposer ici vos arguments mais vous avez aussi le droit de le faire sans vous exposer à des sarcasmes. C'est une question de savoir-vivre en communauté et de respect des opinions d'autrui.  

Bonsoir Casta,
Le problème, c'est que la famille se bat depuis des années pour faire reconnaitre le fait que leur fille a été victime d'une agression. Elle attend de nous un soutien, un témoignage et non un détricotage du travail de ceux qui sont arrivés à le démontrer.

Je pense que la famille attend avant tout la vérité, quelle qu’elle soit ! Puisque Céline Giboire n’avait laissé transparaître avant le drame aucun signe de mal-être, il est normal et compréhensible que les proches aient difficile à accepter la possibilité qu’elle ait pu mettre volontairement fin à ses jours.

Mais en réalité, il arrive très fréquemment dans les affaires de suicide que l’entourage ne perçoit aucun signe avant-coureur. Tout simplement parce que la personne garde en elle toute sa souffrance. C’est encore plus vrai pour des jeunes qui sont victimes de moqueries ou de brimades de la part de leurs camarades de classe. Ils en éprouvent une certaine honte. Et rares sont ceux qui se décident spontanément à parler de cela à leurs parents ou à des proches. Dans le cas présent, même la sœur jumelle ignorait semble-t-il que Céline était victime de moqueries. Elle avait visiblement décidé de garder cela pour elle.

Concernant la contre-expertise de Thierry Lezeau, si celui-ci avait effectué consciencieusement et avec honnêteté son travail, il aurait dû non seulement soulever les éléments qui posent question dans l’hypothèse du suicide mais également toutes les questions qui pourraient mettre en doute la crédibilité de la piste criminelle.

Et ces questions sont pour le moins nombreuses ! Ainsi on pourrait se demander :

- si ce n'était pour se suicider, pour quelle raison Céline Giboire a quitté brusquement l’école pour se rendre jusqu’à Saint-Malo, une ville où elle ne connaissait personne. De surcroît, pour se poser tout en haut d’une falaise.

- pour quelle raison n’a-t-elle pas répondu aux appels de ses proches (avertis par l'école de sa disparition) ?

- pour quelle raison a-t-elle appelé son amie vers 19h et, si elle se sentait en danger, n’a-t-elle pas laissé un message ou essayé d’appeler quelqu’un d’autre ?

- pour quelle raison aucune trace de lutte ou de sang n’a été retrouvée en haut de la falaise ?

- pour quelle raison son corps ne portait aucune trace de défense (ecchymoses aux avant-bras) ? Il est impensable qu’elle se serait laissée jeter de la falaise sans se débattre.

- pour quelle raison son corps ne portait pas d’ecchymoses au niveau de ses poignets, de ses genoux ou de son cou (de telles traces sont généralement laissées par l’agresseur afin d’immobiliser sa victime) ?

- pour quelle raison personne n’a entendu de cris ou de hurlements ce soir-là ?

- pour quelle raison portait-elle encore ses vêtements ? Lors d’agression sexuelle suivi de meurtre, les victimes sont généralement découvertes au moins en partie dénudée.

- pour quelle raison ses lunettes se trouvaient posées sur la rambarde ?

- comment le meurtrier aurait-il pu savoir que Céline était encore en vie après sa chute ?

- compte tenu de la marée haute, était-il possible d’accéder à pied en bas de la falaise ?

Et dans l’idéal, cette personne aurait dû non seulement se poser toutes ces questions mais y apporter des éléments de réponse qui aurait rendu cette piste réellement plausible.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Jeu 05 Mai 2022, 13:05

Casta a écrit:
Ouroboros a écrit:La distance qu’elle aurait parcourue n’est pas celle séparant le point de chute de l’endroit où le corps fût retrouvé (30 mètres donc si on se fie aux informations publiées sur ce fil mais il semble que c'était bien moins) mais celle de son point de chute jusqu’au niveau atteint par la mer à l’heure où elle aurait réussi à l’atteindre ! La nuance est de taille. Car si la marée était haute à ce moment-là, la distance à parcourir aura été beaucoup moins longue !

A en juger par les photos que j'ai postées (la première est un montage que je me suis efforcé de rendre le plus fidèle possible), en sachant que la hauteur de chute a été d'environ 16 mètres, il me semble aussi qu'il y a bien moins de 30 mètres entre les cavaliers jaunes de la police scientifique (de 1 à 7).

A priori, la distance semble inférieure à 15 mètres.

Il faudrait également savoir si le bas de cette falaise est accessible à pied à marée haute (compte tenu des traces laissées par l’eau sur les rochers, cela parait tout de même peu probable ou, à tout le moins, dangereux). Car dans le cas contraire, on se demande bien comment l’éventuel meurtrier aurait pu se rendre jusque-là pour trainer le corps de la jeune fille !

Mais ce qui me pose le plus problème dans la piste criminelle, c’est l’absence sur le corps de Céline Giboire de toutes traces d’agression et de défense. Généralement, dans de tels cas, les victimes présentent des ecchymoses au niveau des avant-bras (traces de défense), ainsi qu’au niveau des poignets, des cuisses ou du cou (traces laissées par l’agresseur pour maintenir sa victime).

Certes on peut toujours imaginer que sous la contrainte d’une arme, elle se soit laissée agresser sexuellement (même si alors, logiquement, l’agresseur aurait dû profiter qu’elle se laisse faire pour lui retirer à minima son pantalon). Mais en revanche, il est impensable qu’elle se soit laissé jeter dans le vide sans se débattre un minimum !

On peut aussi s’étonner, si la jeune femme avait été agressée, qu’aucune trace de lutte ou de sang n’ait été découverte en haut de la falaise. Et qu’aucun témoin n’ait rapporté avoir ce soir-là entendu des cris ou des hurlements.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Jeu 05 Mai 2022, 13:22

Bonjour Ouroboros

Une question qui me parait capitale, c'est : est-il possible que Céline ait découvert cet endroit par le plus grand des hasards ?

On lit que ce parc des corbières est "lugubre" à la nuit tombée et que l'heure estimée du décès de Céline serait "vers minuit".
On sait par ailleurs qu'il a fait beau ce soir-là à cet endroit et que la lune était pleine. Même à la nuit tombée, on devait donc y voir à peu près clair.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Jeu 05 Mai 2022, 14:53

Casta a écrit: Bonjour Ouroboros

Une question qui me parait capitale, c'est : est-il possible que Céline ait découvert cet endroit par le plus grand des hasards ?

Bonjour,

Par le plus grand des hasards, j’en doute.

Mais peut-être simplement en tapant  les mots "falaise parc saint-malo" dans Google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Casta a écrit:On lit que ce parc des corbières est "lugubre" à la nuit tombée et que l'heure estimée du décès de Céline serait "vers minuit".

Attention déjà à bien distinguer l’heure de la mort à celle de la chute (indéterminée), que la chute eusse été ou non volontaire

Casta a écrit:On sait par ailleurs qu'il a fait beau ce soir-là à cet endroit et que la lune était pleine. Même à la nuit tombée, on devait donc y voir à peu près clair.

Non la lune n’était pas pleine le lundi 27 février 2012 mais dans son premier croissant (cf le schéma des marées que j’ai publié plus haut). Même si le ciel n'était pas nuageux, la luminosité ne devait donc pas être très bonne.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Jeu 05 Mai 2022, 15:17

Bonjour,
Avez vous d'autres exemples de personnes qui se suicident en amenant leurs chaussures à 5 kms du lieu où elles décident de mettre fin à leur jour?

Ensuite, je reste persuadée que l'(les) agresseur(s):
Comptai(en)t sur la marée pour que le corps disparaisse ou ne soit rejeté que tardivement et ainsi retarder l'identification.
Ont pris la peine de faire disparaitre la carte d'identité de la victime pour cette raison également.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Jeu 05 Mai 2022, 19:04

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Avez vous d'autres exemples de personnes qui se suicident en amenant leurs chaussures à 5 kms du lieu où elles décident de mettre fin à leur jour?


Bonjour,

D’un autre côté, connaissez-vous beaucoup de violeurs ou de meurtriers qui s’en vont avec les chaussures de leur victime ? Pour finalement de surcroît les abandonner quelques kilomètres plus loin. Désolé mais ça ne tient pas la route non plus.

Comme souvent, l’explication à ce mystère doit être tout simple. J'en vois plusieurs. Les deux chaussures ont-elles été retrouvées ensemble ? A quel endroit (plage, rochers, parc, poubelles,…) quand et par qui ? Dans quel état se trouvaient-elles ? Comment la personne qui les a découvertes a-t-elle fait le lien avec cette affaire ?

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 13 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum