-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

+10
Thibaut
Ninja_mobylette
ruth
seboc
jeanjeand
Renard-Msk
l'assistanteducommissaire
Pondyness
Kassandra88
BlueJane
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 29 Avr 2018 - 20:15

2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis son domicile à Chargey-lès-Gray (Haute-Saône) et malgré les 750 km qui la séparent du terrain, la maman de 45 ans suit de très près l’enquête sur la disparition de sa fille. « Je me protégeais un peu des médias dans un premier temps, pour ne pas compromettre l’enquête, par peur aussi de ce qui pouvait être dit. Mais cela fait maintenant deux mois, et Célia reste introuvable. Alors je me dis qu’il ne faut plus se mettre de barrière, s’il y a la moindre chance de reprendre contact. Ça aide à se sentir moins impuissante. »

La voiture découverte incendiée.


Célia a vécu quelque temps en Haute-Saône, où sa maman, originaire de l’Isère, s’est installée. La jeune femme a notamment passé son bac au lycée Cournot, à Gray. Après sa terminale, Célia avait choisi de se rapprocher de son père, Christophe Orsaz, qui vit dans l’Ariège. Le 30 novembre, ils ont été aperçus à bord d’une voiture dans le secteur de Lavelanet (Ariège). Voiture qui a été découverte incendiée dans l’Aude tout près d’une forêt. Une information judiciaire pour disparition inquiétante de personnes majeures a été ouverte mais l’enquête, pour l’heure, ne privilégie aucune piste.


« Je n’exclus aucune hypothèse, mais celle d’une disparition volontaire a été ma pensée première », confie Sandra, qui s’est séparée du père de Célia il y a « une bonne dizaine d’années, après 17 ans de vie commune ».

« Sans être mauvaise, ma relation avec Célia a été un peu ternie par sa décision de partir à Toulouse. Initialement, elle devait poursuivre ses études à Besançon, nous avions mis des choses en place dans cet objectif. Et un jour, en rentrant de vacances, elle m’a annoncé son intention de se rapprocher de son père, avec qui elle avait repris contact. »

Sandra n’a pas la moindre idée de ce qui a pu se passer ce 30 novembre. « Tout avait l’air normal. Célia avait passé quelques jours chez son père et devait retrouver son petit copain à Toulouse. Lui aussi est abasourdi : leurs échanges étaient parfaitement normaux, rien ne laissait présager cela. Célia avait bien confirmé qu’elle avait son billet de train. »


Sandra attend désormais un signe de vie de la part de sa fille : « Même si elle n’a pas envie de revenir à mon domicile, qu’elle nous dise au moins où et si elle va bien.


Dernière édition par BlueJane le Dim 29 Avr 2018 - 20:55, édité 1 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 29 Avr 2018 - 20:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APPEL A TEMOINS
Ariège: Un père et sa fille se sont volatilisés, leur voiture retrouvée incendiée

MIS À JOUR LE 05/12/17 À 19H43

Une jeune Ariégeoise de 18 ans et son père se sont volatilisés depuis cinq jours en Ariège. Leur voiture a été retrouvée incendiée dans l'Aude. Un appel à témoins est lancé...
Célia Orsaz, 18 ans, et sont père Christophe, 46 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis le jeudi 30 novembre. « Ils ont été vus pour la dernière fois sur le secteur de Lavelanet [en Ariège], à 16h36, à bord d’un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS », a précisé ce mardi Karline Bouisset, la procureure de la République de Foix.
La voiture retrouvée dans l’Aude
La magistrate, qui n’écarte aucune piste à ce stade, indique aussi que leur véhicule a été retrouvé incendié le soir même dans l’Aude, aux abords d’une forêt située près de Puivert, à une centaine de kilomètres de Lavelanet.
Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et l’a confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.


Dernière édition par BlueJane le Dim 29 Avr 2018 - 20:51, édité 2 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 29 Avr 2018 - 20:45

Un mois après la disparition d'un père et de sa fille en Ariège, les enquêteurs n'ont "aucune piste"

Selon le parquet de Foix, malgré le travail acharné des gendarmes sur cette enquête, il n'existe toujours aucune piste sur la disparition d'une étudiante et de son père le 30 novembre dernier.

Par Fabrice Valery
Publié le 05/01/2018 à 14:40
C'est le mystère le plus total. Plus d'un mois après la disparition brutale de Christophe Orsaz, 46 ans, et de sa fille Célia, 18 ans, près de Mirepoix en Ariège, les enquêteurs ne disposent d'aucun élément permettant de creuser une piste plus qu'une autre.

"Nous n'avons aucune piste concrète, reconnaît Karline Bouisset, procureur de la République à Foix. Ni sur la thèse d'une disparition volontaire, ni sur celle d'une intervention extérieure. C'est extrêmement frustrant".

Le père et la jeune fille, étudiante à Toulouse, ont disparu dans l'après-midi du 30 novembre. Le seul élément à la disposition des enquêteurs est la carcasse de leur voiture, retrouvée incendiée dans le département voisin de l'Aude.

Depuis, aucun des éléments traités par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, saisis de l'enquête, n'a permis de remonter la moindre piste. Ou d'en refermer une.

Le parquet de Foix avait ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition du père et de sa fille. Depuis, selon Karline Bouisset, les gendarmes "travaillent sans relâche". Dans les premiers jours, des recherches avaient été effectuées sur le terrain, notamment à proximité de la voiture retrouvée incendiée. Hélicoptère, maîtres-chiens, gendarmes à pied. D'importants moyens avaient été mobilisés, en vain.

Depuis, l'enquête s'est intéressée aux proches des disparus, à la téléphonie, aux renseignements de proximité. Sans résultat pour le moment. Le mystère s'épaissit.

BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 29 Avr 2018 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Dim 29 Avr 2018 - 21:37

Merci BlueJane
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Pondyness Lun 30 Avr 2018 - 5:37

Émission 7 à 8 du 29 avril. Un reportage est consacré à la disparition très inquiétante de Célia et se son père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le profil du père n'est pas des plus rassurant.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Mar 1 Mai 2018 - 1:21

Pondyness a écrit:Émission 7 à 8 du 29 avril. Un reportage est consacré à la disparition très inquiétante de Célia et se son père.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le profil du père n'est pas des plus rassurant.
Merci Pondyness.fficile Oui, et très difficile d'imaginer ce qu'il a pu arriver.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par l'assistanteducommissaire Jeu 3 Mai 2018 - 1:46

Suite au visionnage de la vidéo, je me demande s'il est possible qu'on ait fourni des indices plus ou moins bidons d'un "double visage". C'est curieux un sac de clefs USB! C'est l'aubaine!

M****, il a l'air sympa ce type!
Le fait de retrouver la anse de la valise de Cé. O ne me semble pas bon signe pour elle.

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par l'assistanteducommissaire Jeu 3 Mai 2018 - 1:52

Sur son mur facebook (merci BlueJane), en 2016, Ch. O dit qu'il a perdu ses affaires :


Chris Rando Découverte
10 juillet 2016 ·

MESSAGE IMPORTANT A LA POPULATION DE TOULOUSE:

Jeudi 07 juillet, mon véhicule de fonction a été vandalisé sur la commune d'Aucamville (31), chemin Auguste Gratian au nord de Toulouse. On m'a volé un sac de sport bleu marine avec des vêtements à l'intérieur + papiers : pièce d'identité, permis de conduire, assurance, carte vitale, carte mutuelle AXA, carte bancaire LCL, chéquier LCL…Carte ticket restaurant + porte-documents noir en cuir (documents personnels et professionnels) + une sacoche grise en bandoulière de marque QUIKSILVER + un petit sac isotherme rouge + mon trousseau de clés personnel + trois chargeurs et une oreillette pour téléphone portable. Mais le plus IMPORTANT, se trouvait dans le sac bleu marine un DISQUE DUR EXTERNE NOIR de marque TOSHIBA dans lequel je stockais toutes mes photos personnelles.
Ce jour-là, il y a eu plusieurs véhicules cassés et les voleurs après avoir fait le tri de chaque sac, ont jeté aux bords des routes les affaires ( source de la gendarmerie nationale de Castelginest).
J’appelle aux habitants du secteur du nord de Toulouse à savoir Aucamville, Fenouillet et Castelginest, si vous deviez retrouvez certains objets aux abords des routes de ces communes, n’hésitez pas à m’appeler au 06 76 50 92 02 ou à contacter la police municipale d’Aucamville ou bien la gendarmerie nationale de Castelginest.
Merci à tous.
Soyez prudent, un gang mafieux sévit sur ce secteur en ce moment pour le vol à la roulotte sur les véhicules. Orsaz Christophe

l'assistanteducommissaire


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Jeu 3 Mai 2018 - 17:04

Ne jamais laisser toute sa vie dans une voiture!
Là en effet on lui a vraiment tout pris, bizarre bizarre.  merci pour l'info l'assistanteducommissaire!


Dernière édition par BlueJane le Sam 5 Mai 2018 - 0:42, édité 1 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Jeu 3 Mai 2018 - 17:21

Dès que la disparition a été signalée j'ai jeté un coup d'œil à tout ça, il me semble me rappeler certains éléments mais c'est un peu confus, il faudrait vérifier.

Toulouse le lieu du vol et aussi où habitait sa fille depuis peu de temps, ou tout du moins là où elle étudiait après avoir quitté Gray. Elle y avait aussi son fiancé du moment, celui qu'elle devait rejoindre le soir même de leur disparition car elle devait prendre le train. À propos de ce fiancé je ne sais pas si elle l'a connu sur place ou si olui aussi était de Gray, j'ai un doute.

Quand on considère le trajet Mirepoix > lieu où la voiture a été retrouvée, il est dans un axe complètement différent de la route qu'ils auraient dû prendre pour aller à la gare, donc dès le départ ils avaient une autre destination.

Nb. La gare n'a jamais été nommée dans les articles mais on peut la déduire en regardant la carte. Dès que possible je poste une carte.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 4 Mai 2018 - 12:55

Une carte très succinte pour montrer Mirepoix, d'où Christophe et Célia sont partis, Lavelanet, où ils ont été aperçus en voiture (témoin oculaire ou CCTV?), et le point final où à été trouvée la voiture incendiée, à côté de Puivert dans une forêt.
J'ai mal coupé ma carte, on ne le voit pas mais Toulouse se trouve en haut à gauche et Célia devait prendre le train TGV pour Toulouse cet après-midi là. On voit bien que les gars qui desservent Toulouse, comme Foix, ne sont pas du tout dans la zone la voiture de Christophe s'est dirigée.

Lavelanet semble être le point de "déviation"  car en prenant la route opposée ils auraient pu rejoindre la gare de Foix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 4 Mai 2018 - 15:24

Blog de shadwell sur l'argument
Le blog est en anglais mais j'en poste les captures, c'est intéressant car il y a pas mal de détails que l'auteur a découverts et qui ne sont pas dans la presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 4 Mai 2018 - 16:21

Shadwell décrit les éléments qu'il a pu réunir autour de cette disparition inquiétante.

Donc père et fille quittent leur domicile de Mirepoix et sont filmés par une CCTV dans la Kangoo blanche du père à Lavelanet vers 16h00, l'après-midi du jeudi 30 novembre 2017. La description de leur habillement complet (pantalons compris) laisse penser qu'ils ont été filmés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule.

Shadwell en a déduit que les seules caméras en mesure de les filmer ainsi étaient celles de la station-service du Super U de Lavelanet, n'ayant d'ailleurs pas trouvé d'autres caméras dans la petite ville. Christophe pourrait en effet s'être ravitaillé en essence.

Célia a un profil FB sur lequel elle s'exprimait peu mais avec beaucoup d'"amis" + un compte Youtube où elle ne postait rien mais likait beaucoup de vidéos en tous genres.

Christophe, lui, a 2 profils FB (toujours présents à ce jour), l'un abandonné depuis 2012 et l'autre, qui illustre sa passion pour le trekking, les randonnées dans les Pyrénées et ailleurs, avec belles photographies à l'appui. Le compte est suivi par de nombreux fans de ce genre d'excursions.

J'ajoute que son compte FB renvoie à une page FB qui s'appelle "Au-delà de l'arc-en-ciel", une association.

Christophe avait vécu quelques annėes auparavant une difficile séparation de sa femme, la mère de Celia. Quant à la jeune fille de 20 ans, elle était en bons termes aussi bien avec sa mère qu'avec son père mais avait décidé récemment de venir habiter chez Christophe (elle vivait auparavant avec sa mère et son beau-père en Haute-Saône à Gray où elle a passé son bac) et venait de commencer un cursus en fac à Toulouse.

Le soir-même de la disparition, la voiture a été retrouvée incendiėe dans la forêt de Picaussel, sans aucune trace de ses occupants, les alentours ont été fouillés avec des chiens, en vain. Ensuite les Tombées de neige ont compliqué ultérieurement la situation.
Le lieu exact de découverte de la voiture brûlée n'a pas été divulgué par la police mais Shadwell a retrouvé le point exact, que l'on peut voir sur la carte.

Aux dernières nouvelles il semble qu'à l'intérieur de la voiture ait été retrouvée la poignée calcinée de la valise de Celia.

Comme on le sait Christophe était originaire de Bourgoin-Jallieu/ La Tour-du-Pin, il a des amis communs avec la famille de Maelys et tout ceci est matière à beaucoup de questions.
Il a également été légionnaire, il y a des allusions et des photos à ce sujet sur son compte Facebook, ce qui est un élément assez intéressant.

Toujours sur son FB on constate qu'il a passé une partie de ses vacances d'été 2017 en Savoie, on y voit des photographies d'excursion en montagne.

En conclusion : bien qu'on ne puisse exclure un départ volontaire pour une destination inconnue, le 30 Nov père et fille n'étaient apparemnent pas équipés pour une randonnée tardive en montagne, Célia ayant sa valise avec elle.

EDIT

- À l'origine ils devaient se rendre à la gare de Pamiers à 25 km et Célia devait prendre son train pour Toulouse à 19h30 ou à 20h15, avait-elle dit à son copain (Thibaut) qui habite Toulouse et qu'elle devait rejoindre. Elle l'avait appelé au téléphone vers 15h et semblait tranquille.

- Les images de CCTV proviennent d'une caméra placée sur le gîte où vivait Christophe à Lavelanet depuis qu'il avait été licencié par la dame chez qui il travaillait comme jardinier et qui l'hèbergeait. Elles ont été filmées à 16h le 30 novembre 2017.

- même le passé de Celia semble être très lourd puisque elle avait subi une tentative de viol (de la part du beau-père?) Et peut-être aussi la violence du père, dans le sens qu'il était violent selon ce que dit la mère dans le reportage  de 7 à 8.


Dernière édition par BlueJane le Sam 5 Mai 2018 - 1:04, édité 3 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 4 Mai 2018 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la video Les Disparus de Mirepoix pour qui ne peut pas voir le replay de TF1


Dernière édition par BlueJane le Ven 4 Mai 2018 - 20:36, édité 1 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 4 Mai 2018 - 20:24

Vu la personnalité de Christophe Orsaz je penche pour un scénario organisė par lui-même Les chiens perdent leurs traces à 10 m de la voiture carbonisée, donc il est peu probable qu'ils aient continué à pieds dans la forêt.

Cela fait penser plutôt à une autre voiture qui aurait attendu au même endroit, une voiture qu'il aurait peut-être placée là lui-même, pour changer de vie tout en "effaçant" l'ancienne. Mais alors pourquoi détruire la valise de Celia quand ils auraient certainement eu besoin de conserver des effets personnels pour le voyage à venir?

Un suicide? Il aurait fallu convaincre Célia ou bien la contraindre.


Dernière édition par BlueJane le Dim 6 Mai 2018 - 1:14, édité 1 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 6 Mai 2018 - 1:03

@l'assistanteducommissaire

Bonsoir,
Des clés USB, un portable ou une tablette sont tous des objets extrêmement intimes et personnels (quelqu'en soit le contenu), c'est pourquoi il m'est difficile de penser qu'il ait volontairement oublié son sac chez la vieille dame.

BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 6 Mai 2018 - 23:53

Quelques jours avant de disparaitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis tiens, la Guyane française..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Quelques éléments

Message par Renard-Msk Mer 9 Mai 2018 - 12:35

Salut,

Merci pour ce fil et le reportage BlueJane.

Quelques éléments en complément :

  • Christophe est auto-entrepreneur, jardinier-paysagiste. Quand son ex dévoile le contenu de l'ordinateur avec les fichiers à ses principaux clients il perd sa clientèle. Nous sommes en pleine saison là ou il est censé faire le plus gros de son chiffre d'affaire. On peut supposer qu'il ait rencontré des difficultés financières.

  • Le projet Traversée de l'arc-en-ciel peut être vu comme une entreprise pour se racheter une bonne image.. Et peut être accessoirement résoudre ses difficultés financières.

  • On peut supposer que sa séparation a été difficile. Il utilise toujours cette adresse email chrismarijo@ (chris / marijo).

  • Sur l'histoire du véhicule cambriolé, aurait-il organisé lui-même ces vols ? Son message sur facebook donne beaucoup de détails ça fait un peu gros.

  • Enfin possède-t-il un bateau ? A-t-il affrété à Toulon ? Cf. message du 21 juillet 2016.
    "Salut chris c'est quoi le trois mats que tu caches j'aimerias bien être de l'équipage pour une belle escapade à tout oublier
    "Je le cache pour moi Mahi, pour un équipage en solo afin comme tu le dis, tout oublier sur une belle escapade !!! Bises à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renard-Msk
Renard-Msk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Mar 15 Mai 2018 - 18:51

Merci Renard-Msk

Selon vous pourquoi la fiancée était elle aussi acharnée a
à le démolir après la rupture? Ce n'est quand même pas banal, une femme qui va chez les employeurs de son ex et  montrent ses fichiers. C'est assez incroyable.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par jeanjeand Mar 15 Mai 2018 - 22:49

BlueJane a écrit:Merci Renard-Msk

Selon vous pourquoi la fiancée était elle aussi acharnée a
à le démolir après la rupture? Ce n'est quand même pas banal, une femme qui va chez les employeurs de son ex et  montrent ses fichiers. C'est assez incroyable.

tout à fait.....

Les éléments contre le mec sont assez faibles d'ailleurs....

S'habiller en femme : homosexualité non avouée ? travestisme ? et alors ? rien de bien méchant dans l'absolu
appeler la personne qui l'accueillait "la vieille" : mouai c'es cavalier voir irrespectueux mais bon....ça ne mérite pas le bucher non plus.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par seboc Mer 16 Mai 2018 - 19:21

BlueJane a écrit: Comme on le sait Christophe était originaire de Bourgoin-Jallieu/ La Tour-du-Pin, il a des amis communs avec la famille de Maelys et tout ceci est matière à beaucoup de questions.
Il a également été légionnaire, il y a des allusions et des photos à ce sujet sur son compte Facebook, ce qui est un élément assez intéressant.

Toujours sur son FB on constate qu'il a passé une partie de ses vacances d'été 2017 en Savoie, on y voit des photographies d'excursion en montagne.

Selon quelles sources (officielles ou officieuses) Christophe Orsaz et la famille de Maelys ont-ils des amis communs?

Je ne m'intéresse généralement pas particulièrement aux cas de disparitions. Je suis venu sur ce forum uniquement suite aux affaires Nordahl Lelandais car j'habite Chambéry. Cette double disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia m'a alertée pour une raison qui m'échappe et je suis curieux de connaître les éventuels liens entre cette double disparition et les affaires Nordahl Lelandais.

seboc


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 18 Mai 2018 - 19:21

@seboc bonsoir, ce serait compliqué d'expliquer le cheminement des liens. Avez-vous facebook? Si oui vous vous pouvez vérifier vous-même en commençant par exemple par les amitiés de Séverine C-M, tante de Maëlys.
Vous pouvez aussi visionner le compte de Christophe, en tout cas l'un de ses comptes, qui s'appelle "Chris Rando".

Tout comme vous je n'avais pas l'habitude de suivre les faits divers français et disparitions, jusqu'à celle de Maelys. Puis fin novembre il y a eu les articles sur la disparition de Christophe et de sa fille et plusieurs d'entre nous ont vérifié ses origines. Quand on a vu qu'il était de Bourgoin-Jallieu il y a eu un un peu d'étonnement et la pensée qu'il pouvait y avoir un lien avec l'affaire Maëlys, chose que je ne crois pas aujourd'hui, même si à vrai dire il y a si peu d'informations qu'on ne peut même pas faire d'hypothèse. C'est en tout cas un cas très mystérieux et inquiétant et on aimerait bien en savoir un peu plus pour eux.


BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 18 Mai 2018 - 19:27

jeanjeand a écrit:
BlueJane a écrit:Merci Renard-Msk

Selon vous pourquoi la fiancée était elle aussi acharnée a
à le démolir après la rupture? Ce n'est quand même pas banal, une femme qui va chez les employeurs de son ex et  montrent ses fichiers. C'est assez incroyable.

tout à fait.....

Les éléments contre le mec sont assez faibles d'ailleurs....

S'habiller en femme : homosexualité non avouée ? travestisme ? et alors ? rien de bien méchant dans l'absolu
appeler la personne qui l'accueillait "la vieille" : mouai c'es cavalier voir irrespectueux mais bon....ça ne mérite pas le bucher non plus.

Bonsoir Renard-Msk, il n'y a en effet aucun jugement te valeur à donner sur l'éventuel travestisme de Christophe. Ce qui est un peu plus hors-normes d'après le reportage ce sont les fichiers dédiés à son hôte. Ce n'est pas tout à fait normal de collectionner des données sur la personne chez qui on vit, ou sur quiconque d'ailleurs. À moins qu'il y ait une raison bien précise.. Est-ce donc quelque chose qui a un lien avec le vécu entre cette dame et lui durant son séjour chez elle, ou plutôt une étrange "manie" de Christophe Orsaz?
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Dim 20 Mai 2018 - 20:04

jeanjeand a écrit:
BlueJane a écrit:Merci Renard-Msk

Selon vous pourquoi la fiancée était elle aussi acharnée a
à le démolir après la rupture? Ce n'est quand même pas banal, une femme qui va chez les employeurs de son ex et  montrent ses fichiers. C'est assez incroyable.

tout à fait.....

Les éléments contre le mec sont assez faibles d'ailleurs....

S'habiller en femme : homosexualité non avouée ? travestisme ? et alors ? rien de bien méchant dans l'absolu
appeler la personne qui l'accueillait "la vieille" : mouai c'es cavalier voir irrespectueux mais bon....ça ne mérite pas le bucher non plus.

Bonsoir Jean-Jeand
il n'y a en effet aucun jugement te valeur à donner sur l'éventuel travestisme de Christophe. Ce qui est un peu plus hors-normes d'après le reportage ce sont les fichiers dédiés à son hôte. Ce n'est pas tout à fait normal de collectionner des données sur la personne chez qui on vit, ou sur quiconque d'ailleurs. À moins qu'il y ait une raison bien précise.. Est-ce donc quelque chose qui a un lien avec le vécu entre cette dame et lui durant son séjour chez elle, ou plutôt une étrange "manie" de Christophe Orsaz?
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum