Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

+10
Thibaut
Ninja_mobylette
ruth
seboc
jeanjeand
Renard-Msk
l'assistanteducommissaire
Pondyness
Kassandra88
BlueJane
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Mer 13 Juin 2018 - 14:34

Renard-Msk a écrit:
Kassandra88 a écrit:

C'est inaudible.
Dommage!

Salut,
Je n’ai aucun problème pour entendre la conf de mon côté. Si je trouve un autre lien je te l’envoie.

Merci.
En changeant de navigateur, j'ai du son.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Jeu 14 Juin 2018 - 1:40

Kassandra88 a écrit:
BlueJane a écrit:Ça ne pouvait pas finir plus tragiquement... maintenant il faudra comprendre ce qu'il y avait derrière tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que j'imaginais plutôt une tragédie à la Dupont de Ligonnès.
oui Kassandra, c'était possible aussi, d'autant plus que la mère de Celia dans une interview avait parlé de lui comme d'un homme violent.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Jeu 14 Juin 2018 - 8:54

BlueJane a écrit:
Kassandra88 a écrit:
BlueJane a écrit:Ça ne pouvait pas finir plus tragiquement... maintenant il faudra comprendre ce qu'il y avait derrière tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que j'imaginais plutôt une tragédie à la Dupont de Ligonnès.
oui Kassandra, c'était possible aussi, d'autant plus que la mère de Celia dans une interview avait parlé de lui comme d'un homme violent.

Bonjour Bluejane,
Une manipulatrice hors-pair:
" Quand j'ai appris les disparitions, c'est à l'ex du père de Célia que j'ai pensé aussitôt"

J’ai plongé tout droit ! » reconnaît le docteur Pascal Eychenne. Ce patron d’un laboratoire de biologie de Lavelanet (Ariège) a été contacté par Marie-José Montesinos en mai 2017. « Elle m’attendait à la sortie du labo. Dans son tailleur, j’ai d’abord pris cette belle femme pour une visiteuse médicale. Mais elle avait, m’a-t-elle dit, des révélations à me faire sur Christophe Orsaz qui travaillait depuis plusieurs mois pour ma mère ! »

Marie-Jo, avec laquelle il vient de rompre,......... dénonce au docteur « un pervers narcissique, voleur et capable d’une grande violence ». « Je ne cherche pas à me venger, je veux protéger votre mère qui court un grave danger » assure-t-elle au médecin, avant de lui révéler le contenu d’une clef USB que Christophe Orsaz aurait oubliée chez elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par ruth Jeu 14 Juin 2018 - 9:57

Le vol, notamment de son matériel informatique, dans sa voiture,que relatait C. Orsaz sur sa page FB, est sans doute lié.
C'est machiavélique, du début à la triste fin.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 15 Juin 2018 - 1:21

ruth a écrit:Le vol, notamment de son matériel informatique, dans sa voiture,que relatait C. Orsaz sur sa page FB, est sans doute lié.
C'est machiavélique, du début à la triste fin.
Bonsoir Ruth tu parles de la longue liste qu'il avait faite des multiples objets qu'on lui avait volés dans sa voiture à Toulouse n'est-ce pas? En effet il y a bien des chances qu'il y ait un lien. D'ailleurs le sac de clés USB que Christophe aurait "oublié" chez la vieille dame son ex propriétaire pourrait avoir été volé puis amené par MJM chez cette dame et avoir été discrètement laissé dans la chambre qu'occupait Christophe.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 15 Juin 2018 - 1:26

Sur ce site russe on peut voir le replay de 7 à 8
"les Disparus de Mirepoix"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par ruth Ven 15 Juin 2018 - 9:13

@Blue Jane
En effet.
Maintenant, après vérification, le vol date de l'automne 2016.
Si ça remonte si loin, c'est dingue.
Avant qu'il soit désactivé, le compte FB de cette femme
proposait surtout des photos de randonnée, dont une en 2015, en Savoie, avec C. Orsaz.
Elle a aussi une fille à qui elle semble
très attachée. La dernière photo de toutes les deux datait du mois de mai.
Sur l'Est Républicain, hier, une interview de la vieille dame qui a embauché puis licencié C. Orsaz.
Machiavélique.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Lun 18 Juin 2018 - 9:34


Disparus de Mirepoix: les "amants diaboliques", des personnalités que tout oppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Lun 25 Juin 2018 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 8:08

Bonjour à tous - Ce drame me touche particulièrement , car je réside dans le secteur - Apparemment , Christophe se sentait menacé depuis un bon moment... sur les quelques dernières photos de lui que j'ai vues - il avait l'air d'un brave type.... :

« S’il m’arrive quelque chose à moi ou à ma fille, dis-leur que c’est Marie-José. » Des confessions à une employée de maison qui sonnent aujourd’hui comme une prédiction. Avant sa mort, Christophe Orsaz était très inquiet. Son corps et celui de sa fille ont été retrouvés mardi entre l’Ariège et l’Aude après leur disparition, le 30 novembre dernier, entre Mirepoix et Bélesta. Et plus les jours passent, plus il apparaît évident que Christophe Orsaz entretenait des rapports très orageux avec Marie-José Montesinos, son ex-maîtresse mise en examen comme Jean-Paul Vidal, un ex-amant, pour assassinat et meurtre par concomitance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 8:15

Je viens de tomber sur une photo de la fameuse infirmière - On dit "qu'il ne faut pas se fier à la mine" , mais là son visage est vraiment terrifiant - On sent vraiment le diable en elle , en tout cas , c'est ce que moi je ressens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Jeu 5 Juil 2018 - 9:18

Christophe Orsaz : Assassiné sous les yeux de sa fille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Jeu 5 Juil 2018 - 9:19

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Ninja_mobylette Jeu 5 Juil 2018 - 15:57

BlueJane a écrit:Sur ce site russe on peut voir le replay de 7 à 8
"les Disparus de Mirepoix"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils sont pratiquews finalement ces bots.... Smile
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Jeu 5 Juil 2018 - 16:36

Ninja_mobylette a écrit:
BlueJane a écrit:Sur ce site russe on peut voir le replay de 7 à 8
"les Disparus de Mirepoix"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils sont pratiquews finalement ces bots.... Smile

On peut aussi la voir sur YT si on laisse tourner la vidéo que je viens de poster.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Ven 20 Juil 2018 - 9:50

Disparus de Mirepoix : les doutes et les questions de la famille

Les proches de Célia et Christophe Orsaz, sauvagement tués fin 2017 en Ariège, sont reçus ce vendredi chez les deux juges d’instruction en charge de l’enquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par BlueJane Ven 27 Juil 2018 - 19:36

Merci Kassandra je n'ai pas pu suivre ces derniers temps
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Lun 3 Sep 2018 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Ven 30 Nov 2018 - 14:57




Disparus de Mirepoix : un an après l'horreur, les secrets de l'enquête


Disparus de Mirepoix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Remerciements

Message par Thibaut Lun 5 Aoû 2019 - 22:48

2019

Bonsoir, je suis thibaut le petit ami de Célia je aux moment des faits.
Et bon je fait le tour des forum journaux ect..
Et je trouve que se que vous faites enquêter comme ça c’est généreux de votre part de prendre du temps pour essayer d’aider les gens que je pense vous ne connaissez plus pas à ne plus rester dans le doute.
Car le doute est horrible pire que d’avoir la vérité ces mois d’attente c’est insoutenable!..
je ne sait pas si vous êtes des ancien gendarme ou un métier en rapport avec les recherche ou juste vous aimez faire sa pendant votre temps libre mais vraiment continuer c’est super j’aurais aimez tombez sur se forums plus tôt..
Sur ce je vous remercie pour tout ses gens dans l’attente et vous essayer de faire avancer les chose!

Thibaut


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû 2019 - 0:17

Merci à vous Thibaut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû 2019 - 14:43

...Et comme si les faits n'étaient déjà pas suffisamment horribles:
On apprend que Christophe Orsaz a été jeté vivant dans la fosse septique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Sortcière Mer 7 Aoû 2019 - 22:07

A vomir en effet ... et j'espère bien que la sanction sera ainsi maximale et identique pour chacun de ces deux assassins qui se sont faits la courte échelle dans l'horreur. Il n'y en a pas eu un pour arrêter l'autre. Pas la moindre pitié.
J'ai vécu 7 ans en Ariège et les villes comme les lieux me sont familiers. Je ramassais des champignons dans la forêt de Belesta. Cette affaire m'a profondément choquée ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Mar 29 Nov 2022 - 9:18

2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Kassandra88 Dim 22 Jan 2023 - 16:48

2023

Affaire des disparus de Mirepoix : en Ariège, l’insupportable attente du procès aux assises

Marie-José Montesinos, coaccusée des meurtres de Christophe et Célia Orsaz, disparus à Mirepoix (Ariège) en 2017, doit comparaître prochainement au tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement antérieurs aux crimes. Mais il n’y a toujours pas de date pour le procès aux assises.

Par Julie Rimbert, correspondante à Toulouse (Haute-Garonne)
Le 22 janvier 2023 à 15h15

« J’en ai marre d’attendre ! Non seulement, nous n’étions pas au courant de la tenue de ce procès en correctionnel, nous n’avons pas été sollicités à ce propos mais nous attendons toujours une date pour le procès aux assises à Foix », s’emporte Sandrine Orsaz, la sœur de Christophe Orsaz. Cet homme de 46 ans a été assassiné le 30 novembre 2017 à Bélesta (Ariège), avec sa fille Célia, 18 ans, dans un guet-apens fomenté par son ancienne compagne, aidée par son amant Jean-Paul Vidal.

Sur leurs indications, leurs corps ont été retrouvés six mois après leur disparition dans ce village au pied des Pyrénées. Christophe Orsaz a été battu à coups de barre de fer, dans un hameau où Jean-Paul Vidal lui avait donné un faux rendez-vous professionnel, puis jeté agonisant dans la fosse septique d’une maison abandonnée.

Célia, dont la présence n’était pas prévue, a assisté à la mise à mort de son père avant d’être emmenée en voiture dans la forêt de Picaussel où elle a été tuée d’une balle dans la tête.

En parallèle du dossier criminel dont l’instruction est close depuis un an et demi, Marie-José Montesinos, mise en examen dans cette sordide affaire avec son ex-compagnon, devait comparaître le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Foix pour vol, atteinte à l’intimité de la vie privée et harcèlement moral.

« Christophe avait déposé trois plaintes car elle n’arrêtait pas de le harceler »
La sexagénaire aura encore un peu de temps pour préparer sa défense puisque l’audience a finalement été reportée. Selon diverses sources, celle-ci concerne de possibles délits commis entre avril et mai 2017 à Mirepoix pour lesquels Christophe Orsaz avait déposé plainte quelques mois avant sa disparition.

« Nous pensions que ces plaintes avaient été classées sans suite mais apparemment elles ont été rouvertes, ce qui est une bonne nouvelle pour nourrir le procès criminel, c’est une première étape pour nous qui attendons depuis cinq ans de savoir exactement ce qui est arrivé à notre frère et notre nièce », souligne Sandrine Orsaz.

Concernant le contenu des faits, elle explique : « Après sa rupture avec la présumée meurtrière, Christophe avait déposé trois plaintes car elle n’arrêtait pas de le harceler. Célia, qui ne la connaissait pas, avait également déposé plainte contre elle à la gendarmerie de Pamiers : une première après avoir été attendue à son travail à Mirepoix par l’accusée et une deuxième quand l’accusée l’a suivie et agressée verbalement jusqu’à Toulouse où elle avait rendez-vous à Pôle emploi. C’est bien qu’elle passe devant un tribunal pour ces faits mais nous attendons surtout le procès aux assises. »

Le procès aux assises pourrait se tenir au dernier trimestre de 2023
Car depuis la fin de l’instruction, la famille Orsaz attend toujours une date pour le volet criminel. Cela fait cinq ans que les deux présumés meurtriers sont en détention provisoire, un délai critiqué par l’avocat de la famille Orsaz. « Cela peut arriver des délais aussi longs mais au bout d’un moment, après autant de détention provisoire, nous craignons qu’ils soient libérés dans l’attente du procès », souligne Arnaud Levy-Soussan.

Selon nos informations, le procès aux assises à Foix pourrait se tenir au dernier trimestre de 2023. Pour Me Laurent de Caunes, conseil de Marie-José Montesinos, « l’audience en correctionnel est artificielle, c’est une béquille pour le dossier criminel. Elle se concentre sur ma cliente mais n’est que le contentieux de la fin de la parade amoureuse entre elle et la victime. C’est scandaleux de ne pas avoir enfin une date aux assises alors qu’elle demande à être jugée. »

Contacté, le parquet général de la cour d’appel de Toulouse, maître de l’audiencement de la juridiction ariégeoise, n’a pas souhaité réagir. Pour obtenir enfin une date d’audience, Sandrine Orsaz s’apprête à écrire au garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui s’était engagé lors de l’arrivée à son ministère de réduire les délais d’obtention de date des audiences.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017 - Page 3 Empty Re: Disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia - 30 Nov 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum