Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 11:01

Kassandra88 a écrit:FRP sera à 13H55 sur France2 en direct (selon sa page FB).
Il dit avoir vécu 22ans à Paris.
Il a déposé plainte hier à la gendarmerie pour harcèlement moral et tentative escroquerie téléphonique. Bizarre.
Il travaillerait dans un hôpital comme garde malade?

Il est Normand d'origine, il dit avoir rejoint Paris pour être mannequin notamment pour Saint-Laurent  (et JP Gauthier ?).
C'est possible car il était assez beau, jeune.
Problème : une carrière de mannequin ne dure pas 22 ans et il n'a pas  posté de photos dans ce contexte (défilés, magazines...). Il est pourtant si narcissique.
La seule image de cette époque est une photo... dans le plus simple appareil !
Il s'est ensuite installé à Nancy où il a tenu un (ou deux ?) magasin de vêtements puis un SPA.

Harcèlement moral : il y a quelques temps, il avait beaucoup sympathisé avec la femme d'un avocat qui le soutenait puis ça a brutalement dégénéré.
Elle lui reprochait notamment de s'alcooliser sur son canapé avec du rhum. Selon elle, il s'en serait pris verbalement à des enfants.
Elle avait promis de porter plainte.
C'est peut-être ça...ou tout autre chose.
A sa décharge, elle avait l'air bien cheloue, elle aussi.

Apparemment, il doit s'occuper comme garde-malade d'un monsieur lourdement handicapé.
Problème : il n'a pas hésité à poster une photo de lui en expliquant qu'il faisait tout pour lui être agréable mais qu'il espérait ne pas récupérer EF
dans cet état !


Dernière édition par ruth le Ven 7 Sep 2018 - 15:59, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 11:08

Kassandra88 a écrit:Si mes propos choquent, je les retire tout de suite.
Surjoue t-il ou sa façon de s'exprimer est elle le reflet de son homosexualité?

Dans ce reportage, il m'avait semblé d'emblée que tout était un peu exagéré car il devait peut-être s'aider avec l'alcool et/ou des médicaments pour tenir.
Il a cette manière "précieuse" de s'exprimer.
Et, c'est purement subjectif, mais cela m'a semblé un peu surjoué.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 11:18

Agnoztik a écrit:
Ness a écrit:@ Agoztik
Intéressant ton idée du camion mais :
Comment le chauffeur du camion pouvait-il savoir qu'il n'y avait plus rien dans le frigo de FRP et Eric et qu'Eric partirai à 12 H 30  en vitesse acheter des steaks?
Un camion comme tu le décris ne passe pas inaperçu?
Quel serait le mobile ? Le vol de la voiture? A part sa couleur flashy ce n'était pas une voiture neuve .
Ce n'est pas pour accabler FRP mais il est le seul témoin de l'heure et du lieu de la disparition ?
Le camion (ou un garage intermédiaire), c'est le moyen de faire disparaître un véhicule aussi voyant, quand et où l'y faire entrer, ça c'est l'énigme.
Le camion, un hasard improbable, ou alors le camionneur est prévenu et viens se placer au bon endroit au bon moment. Des camions passent partout tous les jours, celui-là n'a pas besoin d'être bien gros.
Le garage? Faudrait que son proprio soit lourdement complice (tout comme le camionneur).
Le mobile n'est pas encore trouvé, ceux évoqués jusqu'à ce jour sont peu crédibles sans autres infos (tout comme les raisons "objectives" qu'ÉF voulait disparaître).

Dans une certaine mesure, FRP a très bien pu manipuler le timing d'après la boulangerie pour que rien ne paraisse possible.


Si l'on envisage que la disparition d'Eric n'a pas eu lieu selon les informations qu'a données FRP :
- Le mobile pourrait être le fait que EF refuse d'assumer son homosexualité par rapport à sa famille et à ses amis nancéiens et que FRP doive vivre dans l'ombre, ce qu'il n'aurait pu supporter étant lui-même et depuis toujours visiblement un homosexuel assumé.
- Le projet de restau qui tombe à l'eau, l'avenir incertain
- Une dispute entre les deux amoureux qui tourne mal à la Daval

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 11:25

@Casta
Ou tout simplement :
Sitôt les travaux achevés, ÉF (qui n'avait jamais cohabité avec RP) se rend compte qu'il s'était sacrément emballé ; il a un nouveau changement de vie en tête, peut-être sur place, mais en tout cas sans RP qui a tout quitté à Nancy pour lui.
D'où les disputes et le scénario (classique) à la Daval


Dernière édition par ruth le Ven 7 Sep 2018 - 11:41, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Agnoztik Ven 7 Sep 2018 - 11:32

Ness a écrit:[...] Si l'on envisage que la disparition d'Eric n'a pas eu lieu selon les informations qu'a données FRP :
- Le mobile pourrait être le fait que EF refuse d'assumer son homosexualité par rapport à sa famille et à ses amis nancéiens et que FRP doive vivre dans l'ombre, ce qu'il n'aurait pu supporter étant lui-même et depuis toujours visiblement un homosexuel assumé.
- Le projet de restau qui tombe à l'eau, l'avenir incertain  
- Une dispute entre les deux amoureux qui tourne mal à la Daval [/i]
Jusqu'à la sortie de la boulangerie, les caméras attestent que tout est conforme.

Les mobiles que tu suggères peuvent mener à une dispute, et à la décision d'ÉF de tout lâcher (mais pas de disparaître).

À partir de là,

- un troisième course demandée par FRP qui est un piège, le complice signale à FRP que tout est bon, et celui-ci se lance à la "recherche" de l'amour de sa vie quasi sans entorse au timing
- ou alors il se charge de la besogne, distord le timing de 30 minutes, et il se lance à la "recherche" de l'amour de sa vie en mentant un peu sur le timing.

Les variantes se multiplient à l'envi.

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 11:54

Agnoztik a écrit:
Ness a écrit:[...] Si l'on envisage que la disparition d'Eric n'a pas eu lieu selon les informations qu'a données FRP :
- Le mobile pourrait être le fait que EF refuse d'assumer son homosexualité par rapport à sa famille et à ses amis nancéiens et que FRP doive vivre dans l'ombre, ce qu'il n'aurait pu supporter étant lui-même et depuis toujours visiblement un homosexuel assumé.
- Le projet de restau qui tombe à l'eau, l'avenir incertain  
- Une dispute entre les deux amoureux qui tourne mal à la Daval [/i]
Jusqu'à la sortie de la boulangerie, les caméras attestent que tout est conforme.

Les mobiles que tu suggères peuvent mener à une dispute, et à la décision d'ÉF de tout lâcher (mais pas de disparaître).

À partir de là,

- un troisième course demandée par FRP qui est un piège, le complice signale à FRP que tout est bon, et celui-ci se lance à la "recherche" de l'amour de sa vie quasi sans entorse au timing
- ou alors il se charge de la besogne, distord le timing de 30 minutes, et il se lance à la "recherche" de l'amour de sa vie en mentant un peu sur le timing.

Les variantes se multiplient à l'envi.
FRP n'est pas parti a la recherche de EF dans les 30 mn l'après-midi de la disparition ils avaient RDV à Roman sur Isere pour récupérer le chèque de 7000 euros car le local pour lequel ils avaient signé un compromis avait un vice de forme. FRP y est allé seul.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 12:00

Bonjour Ness,
Le timing n'est pas limpide, loin s'en faut.
Selon certains de ses posts, il l'a recherché immédiatement mais ici, on a vu que le Super U était fermé jusqu'à 14h30.
L'horaire du rv de l'après-midi n'est pas clair non plus.
Une distorsion de l'emploi du temps est possible.




_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 12:41

Autre mobile : la jalousie d'un ex :
Selon le FB de FRP en mai 2015  il garde un ses chiots qui s'appelle Love , il a donc 3 chiens . Il poste une photo le 9 mai : avec papa François Régis  et une autre : avec papa alain ( médecin à Nancy )
Est-ce papa Alain qui a gardé Love car il a disparu et il ne lui reste que ses deux chiennes.?
Sachant qu'il a tout quitté en février 2016 ? c'est à dire 9 mois plus tard?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Ven 7 Sep 2018 - 15:09

Emission de France2 (ça commence aujourd'hui):

FRP ne croit pas vraiment à la piste Lelandais.
Il s'accroche au témoignage des voyants parce qu'au fond de lui-même il ne peut imaginer qu'Eric soit décédé.
Je trouve qu'il est "bien passé".
L'émission devrait arriver sur YT (d'autres y sont)

Pour Nicolas Suppo:
Le point commun avec N.L c’est la Guyane.
Son père travaillait en Guyane. Nicolas y est allé plusieurs fois et N.L utilisait le nb de département de la Guyane dans un de ses pseudos.
(Tyron 973)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 15:26

Émission sur France 2 
Interview de FRP 
Ce que j’ai noté : 
- les deux amoureux se connaissaient depuis 18 mois .
-‘il m’a fait tout quitté ´
-divorce eric en novembre 2015 
-eric perçoit une grosse somme équivalente à la moitié de la maison qu’il avait avec se femme . 
-la perquisition de la maison a été menée sur l’initiative de FRP car comme il dit ´j’aurai très bien pu l’enterrer dans le jardin’ ( ce qui est bizarre parce que sur les réseaux sociaux il a plutôt de s’insurger d’etre Pris pour le premier suspect)

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 15:31

@kassandra 
Je suis d’accord il est très bien passé . 
J’hesite entre lui décerner le grand prix d’interprétation et m’en vouloir d’avoir pu le soupçonner .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Ven 7 Sep 2018 - 15:33

Ness a écrit:
-la perquisition de la maison a été menée sur l’initiative de FRP car comme il dit ´j’aurai très bien pu l’enterrer dans le jardin’ ( ce qui est bizarre parce que sur les réseaux sociaux il a plutôt de s’insurger d’etre Pris pour le premier suspect)

Le père d'Estelle Mouzin a donné spontanément son agenda électronique pour qu'on ferme au plus vite la porte le concernant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 15:35

Ness a écrit:@kassandra 
Je suis d’accord il est très bien passé . 
J’hesite entre lui décerner le grand prix d’interprétation et m’en vouloir d’avoir pu le soupçonner .

Même hésitation de ma part.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Ven 7 Sep 2018 - 15:40

Ness a écrit:@kassandra 
Je suis d’accord il est très bien passé . 
J’hesite entre lui décerner le grand prix d’interprétation et m’en vouloir d’avoir pu le soupçonner .

"passé" n'allons pas trop vite .... même si j'ai toujours penché pour le côté "innocent".
Je vais réécouter l'émission pour reprendre le timing qu'il donne.
J'aimais bien aussi ton hypothèse "vengeance d'un ex de FRP".
Une qui me plait bien aussi, c'est qu'il serait quelque part, hors France "amnésique après avoir reçu un coup sur la tête".
Il faudrait lancer des avis de recherche en Italie ou en Suisse
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 15:42

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
-la perquisition de la maison a été menée sur l’initiative de FRP car comme il dit ´j’aurai très bien pu l’enterrer dans le jardin’ ( ce qui est bizarre parce que sur les réseaux sociaux il a plutôt de s’insurger d’etre Pris pour le premier suspect)

Le père d'Estelle Mouzin a donné spontanément son agenda électronique pour qu'on ferme au plus vite la porte le concernant.

Je le crois volontiers pour le père d'Estelle Mouzin.
J'ai quelques doutes dans le cas de RP : je n'ai jamais entendu dire qu'une perquisition était menée dans de telles conditions.
J'ai plutôt l'impression que c'est une justification a posteriori ; surtout que sur FB, il fustige les enquêteurs qui, selon lui, perdent du temps en s'intéressant à lui.
Et là, nouvelle contradiction : la juge d'instruction travaille merveilleusement bien ! C'est pourtant bien elle qui supervise le travail des enquêteurs !

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 7 Sep 2018 - 16:01

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
-la perquisition de la maison a été menée sur l’initiative de FRP car comme il dit ´j’aurai très bien pu l’enterrer dans le jardin’ ( ce qui est bizarre parce que sur les réseaux sociaux il a plutôt de s’insurger d’etre Pris pour le premier suspect)

Le père d'Estelle Mouzin a donné spontanément son agenda électronique pour qu'on ferme au plus vite la porte le concernant.

Je le crois volontiers pour le père d'Estelle Mouzin.
J'ai quelques doutes dans le cas de RP : je n'ai jamais entendu dire qu'une perquisition était menée dans de telles conditions.
J'ai plutôt l'impression que c'est une justification a posteriori ; surtout que sur FB, il fustige les enquêteurs qui, selon lui, perdent du temps en s'intéressant à lui.
Et là, nouvelle contradiction : la juge d'instruction travaille merveilleusement bien ! C'est pourtant bien elle qui supervise le travail des enquêteurs !

Oui tu as raison . Il était furieux que la police prenne son ordinateur et là il dit " c'est bien normal" .....

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 7 Sep 2018 - 16:04

Le RP d'aujourd'hui était beaucoup plus mesuré, posé que celui de ses autres témoignages et surtout que celui-ci qui s'exprime très spontanément et abondamment sur FB.
Auquel des deux faut-il se fier ?
Franchement, j'y perds mon Latin.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Mar 27 Nov 2018 - 4:10

RP a rendez-vous aujourd'hui "au tribunal", sans doute chez le juge d'instruction.
(Toujours aussi peu sobre, dans ces posts FB.)

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Jeu 29 Nov 2018 - 18:02

ruth a écrit:RP a rendez-vous aujourd'hui "au tribunal", sans doute chez le juge d'instruction.
(Toujours aussi peu sobre, dans ces posts FB.)
Il parle de ce RV sur son FB.
Il dit que l'entretien avec la JI s'est très bien passé. Il a reçu l'ordre de ne rien diffuser de l'enquête sous peine de sanction. Il dit que beaucoup de travail a été effectué mais qu'il reste encore beaucoup à faire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Dim 20 Jan 2019 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de R. Pique à Radio Capitole

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 20 Jan 2019 - 15:18

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de R. Pique à Radio Capitole
Oups,

Pour moi, le bon lien est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 1 Fév 2019 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R. Pique sera Mardi 5 février à 13h30 en direct sur le plateau de Crimes La quotidienne sur NRJ 12.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Mar 5 Fév 2019 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'émission d'aujourd'hui de Crimes La Quotidlenne à 13h35 avec R. Pique promet d'être bien putassière : l'article qui l'annonce sur le blog de Morandini repart sur la piste Lelandais avec l'histoire du nom dans le carnet.
E une après-midi, sur le forum, nous avions démontré que c'était un homonyme.
Et cela a été confirmé après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lelandais = audiences ?
Il semble que Morandini soit égal à lui-même...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Mar 5 Fév 2019 - 10:42

ruth a écrit:
L'émission d'aujourd'hui de Crimes La Quotidlenne à 13h35 avec R. Pique promet d'être bien putassière : l'article qui l'annonce repart sur la piste et l'histoire du nom dans le carnet en une après-midi, sur le forum, nous avions démontré que c'était un homonyme.
Et cela a été confirmé après.

Lelandais = audiences ?
Il semble que Morandini soit égal à lui-même...
Bonjour Ruth,

Certes, vu comme cela...
Je n'ignore pas les problèmes judiciaires auxquels il doit faire face. (J'ignore où cela en est d'ailleurs), mais j'aimerais rappeler que que la famille de Sylvain Alloard, la maman de M.H Audoye ont été très heureuses que son émission "appel des familles" leur ait accordé du temps de parole. Rappelons aussi que cette émission a contribué à élucider l'affaire du meurtre de Stéphane Dieterich.
Pour en revenir au sujet, il serait intéressant (pour ceux qui pourront la visionner) de voir quelle sera la réaction de R.P face à ce nom du carnet.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Mar 5 Fév 2019 - 10:59

Bonjour Kassandra, 
Je ne critique ni le principe de l'émission, ni la démarche de R. Pique.

Encore que...Toujours selon le blog, il y a eu plusieurs témoignages récents de victimes d'inceste, de viols et d'aggressions sexuelles par des proches, quand elles étaient mineures.
Elles ont témoigné à visage découvert ; elles étaient sans doute volontaires, mais à terme, ce peut être catastrophique pour elles.

Ici, prendre comme angle de départ, une fausse piste, c'est malhonnête et putassier. Ca peut même susciter des infos "à côté de la plaque" qui nécessiteront des vérifications et une perte de temps.  Pire, cela peut décourager quelqu'un qui aurait un détail intéressant de le livrer, pensant qu'il se trompe à cause de ce fichu carnet.

Un bon point : l'émission est en direct.
Même s'il y a certainement des briefings avant, les réactions spontanées peuvent être un élément intéressant (à prendre avec prudence, bien sûr.)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 12 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum