Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Dim 06 Oct 2019, 19:05

Il n'y a pas du tout de ressemblance, je trouve . En outre, Éric Foray, disparu, est né en 1970, sauf erreur.
Pour le reste, situation familiale et professionnelle, ça pourrait coller.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Lun 07 Oct 2019, 09:34

Drôme : les parents de Maëlys solidaires avec le compagnon d’Eric Foray, disparu il y a trois ans
La famille de la petite fille a participé à une marche blanche pour « réveiller la mémoire » autour de la disparition d’Eric Foray.

La famille de Maëlys se mobilise pour les disparus. Jennifer et Joachim de Araujo, la mère et le père de la petite fille enlevée et tuée par Nordahl Lelandais, selon France Bleu, se trouvaient samedi après-midi à Chatuzange-le-Goubet (Drôme) à la marche blanche de soutien à Régis Pique, dont le compagnon Eric Foray a disparu depuis trois ans.

Eric Foray, alors âgé de 47 ans, ancien représentant en vins, qui voulait ouvrir un restaurant avec son conjoint, n'est jamais revenu du supermarché, le 16 septembre 2016. Sa voiture n'a pas été retrouvée, il roulait pourtant au volant d'une Suzuki Vitara doré nacré qui ne passait pas inaperçu.

Samedi, aux parents de Maëlys s'ajoutaient sa tante et sa grand-mère. Les parents de Nelly Balmain, disparue à Saint-Jean-en-Royans en 2011, étaient également présents.

Un fil relie ces familles, celui de la cellule Ariane. Au sein de ce groupe, gendarmes et policiers enquêtent sur une quarantaine de dossiers non élucidés, pour trouver peut-être un élément qui pourrait correspondre avec le parcours du tueur présumé de Maëlys et du caporal Arthur Noyer. Régis Pique voulait, par cette marche blanche, réveiller les mémoires pour tenter de trouver des témoignages permettant de reconstituer au moins la journée du 16 septembre 2016
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère bien que si la famille d'Eric savait qu'il est quelque part et qu'il va bien, elle se manifesterait auprès des enquêteurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Lun 07 Oct 2019, 11:40

FRP sur FB , : la guerre avec la famille d'Eric Foray est vraiment déclarée , il sous-entend que la famille fait pression sur les journalistes. Beaucoup de haine dans ses propos :
"Merci au Dauphiné pour cette super parution et au trés bel article de jérémy Perraud.
Je peux pas en dire autant de l'Est républicain qui nous a lachement abandonné.Peut etre sous la pression de sa famille. Pour eux le dernier article ou' en couverture on été serrés l'un contre l'autre.C'était la honte! Qu'est ce que les voisins allés penser ?
Aujourd'hui vraiment je m'en contre fou,je suis là pour me battre. "
"enfoirés. C'est vraiment une race de merde la Lorraine. Ils sont faux. 17ans de malheur "

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Lun 07 Oct 2019, 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette article on apprend que la maison est un achat et pas une location.
Que FRP a été mannequin pour Dior et Saint Laurent pendant 18 ans ! ( mais pas facile d'en retrouver traces si quelqu'un a pu trouver des infos? je n'ai trouvé que ceci sur les mannequins hommes des années 90 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Qu’Eric le présentait comme un co locataire .
Que quelqu’un a cherché avec un avion de tourisme dès le lendemain ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Invité Mer 09 Oct 2019, 10:56

j'ai regardé l'émission de Morandini récente , il y est dit que le 4x4 de couleur or n'a jamais été retrouvé , étonnant quand même , c'était quoi comme marque et modèle ? (désolé si ça a déjà été discuté je n'ai pas lu tout le fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Invité Mer 09 Oct 2019, 11:30

telarn a écrit:j'ai regardé l'émission de Morandini récente , il y est dit que le 4x4 de couleur or n'a jamais été retrouvé , étonnant quand même , c'était quoi comme marque et modèle ? (désolé si ça a déjà été discuté je n'ai pas lu tout le fil)

Il conduisait un 4X4 beige doré de marque SUZUKI (Grand Vitara) immatriculé

EA858 AS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas le genre de véhicule qui passe inaperçu pourtant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 13 Oct 2019, 10:36

posté par Ness:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Dim 13 Oct 2019, 11:40

Bonjour Kassandra,

J'avoue ne pas comprendre ce déchaînement récent de suspicions sur ce pauvre homme, victime comme bien d'autres familles de la disparition inexpliquée d'un proche.
Je ne vois absolument pas sur quoi ça peut reposer, à part de pures spéculations échevelées, il n'y a pas le moindre élément matériel pour l'alimenter, sans quoi les enquêteurs s'en seraient déjà saisis, je n'en doute pas.

Il a eu la naïveté de s'exposer publiquement, comme beaucoup d'autres familles dans ce cas, pensant ainsi lutter contre le risque d'oubli, et déclencher peut-être des témoignages, d'éventuels souvenirs chez des gens du voisinage qui n'y auraient pas prêté attention sur le coup, et je crains que ça ne lui revienne maintenant en boomerang et qu'il le paie à son tour comme les parents de Maellys, et bien d'autres avant lui.

La vox populi est terrifiante, et c'est bien la tare des réseaux sociaux qui l'amplifient et le répercutent sans mesure.....en toute impunité grâce à l'anonymat.
Lui a le courage de livrer publiquement son identité et de s'exposer sans voile.

Il y a là une inégalité de moyens, et de prise de risque, qui me choque profondement. Il fallait que je le dise. (ou plutot le répète car il y a bien 2 ans que je mets en garde contre ces procédés)

Bon dimanche à tous.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Lun 14 Oct 2019, 10:07

@Electra
Il faudrait alors que vous établissiez une charte de ce forum?
Devrions nous intervenir sous notre vraie identité?
Devrions nous nous abstenir de commenter , de douter lorsqu'il s'agit d'un proche de la famille du disparu qui passe dans les médias? Ainsi par exemple dans l'affaire Grégory, qui est soupçonnable et qui ne l'est pas?
Dans l'histoire d'Eric Foray, personne sur ce forum ne fait aucun commentaire sur l'ex-femme, les enfants et la famille d'Eric parce que ceux-ci ont choisi de n'avoir des relations uniquement avec le système judiciaire et pas avec la presse. Mais à partir du moment où quelqu'un publie quotidiennement publiquement les moindres détails de son existence ne donne-t-il pas quelque part son accord pour que cela soit commenté?
Devons nous commenter uniquement les éléments matériels et ignorer tout ce qui peut être relié au climat psychologique de l'affaire?
Ce sont des vraies questions .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Lun 14 Oct 2019, 13:41

Bonjour à tous

Electra,

Je comprends bien ce que tu écris mais c'est le principe même de ce forum que d'envisager des hypothèses dans le cadre d'affaires criminelles non résolues.
Il y a sans doute un côté un peu malsain à se transformer ainsi en "enquêteurs amateurs", en effet. Je comprends moins que cela puisse te paraitre choquant dans la mesure où tu y participes activement.

En tout cas, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que ce fil de discussions, notamment, soit réservé aux seuls membres inscrits au forum et pour laquelle j'insiste aussi souvent pour que les messages que nous publions ici soient les plus nuancés possible.

Bonjour Ness,

Merci pour cette vidéo. Deux points attirent mon attention :

- Le voisin de ce couple dit qu'il n'a appris la nouvelle que le soir au retour du boulot.
Avec quel voisin Régis est-il allé au Super U et à la boulangerie à la recherche de son ami? Ce serait un autre voisin? Pourtant la maison de ces deux voisins est assez isolée. Ou alors, Régis n'y est-il allé que le soir (et non pas avant d'aller chez l'avocat à 15 heures)? Avec quelle voiture Régis est-il allé chez l'avocat?
C'est un point pas du tout clair et pourtant essentiel.
Le voisin précise aussi au passage qu'il n'a pas été interrogé à ce sujet par les enquêteurs. Est-ce qu'il y avait quelqu'un d'autre cet après-midi là dans cette maison isolée?

- Régis dit qu'Eric était très myope et qu'il ne serait jamais parti sans ses lunettes.
Et pourtant, il aurait conduit la voiture pour aller au Super U et à la boulangerie? scratch
Comment savoir si c'est bien Éric qui conduisait cette Suzuki? Pouvait-on le vérifier sur ces vidéos de caméras de surveillance (effacées rapidement).

Il y a quand même des zones d'ombre dans le récit de Régis, je trouve. Il répète souvent qu'"on ne lui dit rien" mais ça pourrait être interprété aussi comme une inquiétude par rapport à ce qu'auraient pu (ou pourraient) découvrir les enquêteurs ...
La gendarmerie a peut-être déjà les réponses à ces questions, cela dit, et il est possible qu'ils restent volontairement discrets.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Lun 14 Oct 2019, 18:01

Bonjour Casta,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour cela que je t'avais demandé de mettre le fil Marine Boisseranc en mode "réservé aux membres". Tant qu'une enquête ne sera pas complètement résolue, on ne pourra jamais empêcher quiconque d'émettre des critiques ou des suspicions sur les personnes qui gravitent autour des disparus. Le fait que selon notre ressenti, nous les voyions "blanc" "gris" ou "noir", a pour conséquence de nous diviser . Certains seront choqués quand les suspicions se porteront sur A, mais choqueront lorsqu'ils les porteront sur B.

Il y a cependant des fils que je considère comme plus sensibles comme celui consacré à la disparition de Lucas, vu que son objectif premier est d'attirer l'attention sur Lucas et de susciter des témoignages qui pourraient aider les enquêteurs à trouver de nouveaux indices. Pas question donc de le rendre privé. Mais il reste quand même le mode mp pour échanger sur ce que j'appellerais la périphérie.  
Chose que certains internautes ont encore bien du mal à comprendre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 01:59

Casta a écrit:Bonjour à tous

Electra,

Je comprends bien ce que tu écris mais c'est le principe même de ce forum que d'envisager des hypothèses dans le cadre d'affaires criminelles non résolues.
Il y a sans doute un côté un peu malsain à se transformer ainsi en "enquêteurs amateurs", en effet. Je comprends moins que cela puisse te paraitre choquant dans la mesure où tu y participes activement.


Bonsoir Casta

Ce que tu dis est inexact.
Je n'ai jamais participé à entretenir ou soulever moi même de suspicions envers des victimes qui n'ont jamais été suspectées par les enquêtes officielles, à plus forte raison uniquement sur leurs profils facebook,  independamment de tout indice matériel, étrangetés dans un témoignage, contradictions flagrantes dans des déclarations ou des horaires etc...

Et pour répondre aussi à Ness,  je ne me laisserai pas entraîner sur ce terrain, je trouve tres normal que les forums permettent et respectent l'anonymat *, et n'ai jamais là non plus mis en cause les chartes des forums que je fréquente, il y a là une confusion, voire une inversion,  dans la lecture de mes propos mais j'estime que de la même manière il faut savoir respecter aussi les écrits privés des personnes qui s'expriment sous leur véritable identité, à plus forte raison quand elles sont encore classées du côté des victimes, et les échanges sur les réseaux sociaux, (à partir de son propre profil, je ne parle pas de participation à des groupes de discussions ) relèvent pour moi des échanges privés.
Jusqu'où s'accorde-t-on ces indiscrètes privautés ? Ira-t-on un jour promener des drones au dessus des résidences de ces personnes, pirater leurs téléphones, écouter à leurs portes ?
On critique assez les excès des journalistes en matière de violation de la vie privée, si maintenant n'importe quel citoyen lambda est autorisé à l'espionnage de son voisin, jusque dans la spéculation publique sur ses états d'âmes et leur pourquoi,  je me demande dans quelle société nous allons vivre.....Je n'y serai plus, je l'espère.

* Que je ne cherche pas à percer pour ma part, comme je vous l'ai répondu en privé, cet attachement soudain à l'anonymat paraît d'autant plus surprenant venant de vous, je dois dire !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 02:24

J'ajoute qu'à ma connaissance cette affaire n'est pas encore une affaire criminelle, que je sache, mais une simple disparition inquiétante, dans laquelle on n'a pas de preuve de décès, pas de cadavre, et encore moins d'indices d'un homicide.
J'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
Il peut tout aussi bien s'agir d'une disparition volontaire, d'un accident, ou d'un suicide, on n'en sait absolument rien. C'est ça pour le moment l'objet de l'enquête, pas la recherche d'un coupable.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Mar 15 Oct 2019, 11:30

Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous

Electra,

Je comprends bien ce que tu écris mais c'est le principe même de ce forum que d'envisager des hypothèses dans le cadre d'affaires criminelles non résolues.
Il y a sans doute un côté un peu malsain à se transformer ainsi en "enquêteurs amateurs", en effet. Je comprends moins que cela puisse te paraitre choquant dans la mesure où tu y participes activement.


Bonsoir Casta

Ce que tu dis est inexact.
Je n'ai jamais participé à entretenir ou soulever moi même de suspicions envers des victimes qui n'ont jamais été suspectées par les enquêtes officielles, à plus forte raison uniquement sur leurs profils facebook,  independamment de tout indice matériel, étrangetés dans un témoignage, contradictions flagrantes dans des déclarations ou des horaires etc...

Et pour répondre aussi à Ness,  je ne me laisserai pas entraîner sur ce terrain, je trouve tres normal que les forums permettent et respectent l'anonymat *, et n'ai jamais là non plus mis en cause les chartes des forums que je fréquente, il y a là une confusion, voire une inversion,  dans la lecture de mes propos mais j'estime que de la même manière il faut savoir respecter aussi les écrits privés des personnes qui s'expriment sous leur véritable identité, à plus forte raison quand elles sont encore classées du côté des victimes, et les échanges sur les réseaux sociaux, (à partir de son propre profil, je ne parle pas de participation à des groupes de discussions ) relèvent pour moi des échanges privés.
Jusqu'où s'accorde-t-on ces indiscrètes privautés ? Ira-t-on un jour promener des drones au dessus des résidences de ces personnes, pirater leurs téléphones, écouter à leurs portes ?
On critique assez les excès des journalistes en matière de violation de la vie privée, si maintenant n'importe quel citoyen lambda est autorisé à l'espionnage de son voisin, jusque dans la spéculation publique sur ses états d'âmes et leur pourquoi,  je me demande dans quelle société nous allons vivre.....Je n'y serai plus, je l'espère.

* Que je ne cherche pas à percer pour ma part, comme je vous l'ai répondu en privé, cet attachement soudain à l'anonymat paraît d'autant plus surprenant venant de vous, je dois dire !


Non Electra , je conçois tout à fiat que vous n'utilisiez aucun réseau social , libre à vous. Mais vous faites erreur sur leur fonctionnement en particulier FB
Il existe plusieurs modes de publication :
soit privé et vous ne diffusez qu'aux personnes que vous souhaitez ( famille, amis etc etc )
soit personnalisé : vous diffusez à une ou deux personnes de votre choix
soit public TOUT LE MONDE Y A ACCES un peu comme un article de journal que vous souhaiteriez diffuser à l'ensemble de la planéte . CE NE SONT PAS DES ECHANGES PRIVES !
A chaque publication vous devez choisir le mode . Vous ne pouvez pas vous tromper.
Lorsque vous choisissez le mode public vous le faites en connaissance de cause. Et les familles de disparus utilisent le mode public afin que leurs publications soient commentées, vues et lues.
Ne sont citées sur ce forum que des publications publiques.

Et justement ce que je commente sur ce fil c'est le non respect de la vie privée d'Eric Foray et pas seulement sur facebook mais dans tous les reportages télévisés sur toutes les chaines de TV. Eric avait choisi de ne pas parler de son homosexualité à sa famille et surtout à ses enfants. d'où sa volonté de vivre loin d'eux. Peut-être pour les protéger?  Et voilà qu'ils l'apprennent par la presse, qu'ils visionnent sur toutes les chaines de TV la photo de leur père nu, dans le spa avec un verre de champagne . et tant d'autres photos intimes . Alors oui c'est une critique ouverte à FRP mais que j'assume complètement. Je sais trop bien comme cela doit être difficile pour ses enfants dans le milieu scolaire d'avoir à faire face à cette réalité d'un père qui est devenu homosexuel. A aucun moment, dans aucun reportage FRP ne mentionne cette souffrance des enfants d'Eric. On a l'impression qu'il est le seul à souffrir. Ils ne vivaient ensemble que depuis 6 mois. Dans tous les autres dossiers, dans les reportage on voit des interviews des amis de longue date , des cousins, des collègues de travail etc etc Hors dans ce dossier on a l'impression qu'Eric est né six mois avant de disparaître? Alors oui ce silence de l'ensemble de l'entourage des proches cela nous questionne. N'avait-il aucun amis d'enfance ? Seraient-ils tous homophes?
Je me pose aussi la question Est-ce qu'Eric aurait souhaité ce grand déballage ?  et personnellement j'en doute.  Et j'y vois , mais cela n'engage que moi, une sorte de revanche. Mais visiblement les journalistes s'en fichent complètement ! Il y a une différence entre médiatiser une disparition pour susciter des témoignages et déballer aux médias la vie privée des disparus.
De la même manière je suis pour ma part choquée de ces reportages avec visite guidée des chambres comme celle de Lucas Tronche ou dans un autre registre celle de Nordalh Lelandais dont la mère a même montré aux caméras d'une des émissions les plus regardée de France, le contenu des placards avec sess vêtements etc etc


Dernière édition par Ness le Mar 15 Oct 2019, 12:59, édité 8 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Mar 15 Oct 2019, 11:35

Electra a écrit:J'ajoute qu'à ma connaissance cette affaire n'est pas encore une affaire criminelle, que je sache, mais une simple disparition inquiétante, dans laquelle on n'a pas de preuve de  décès, pas de cadavre, et encore moins d'indices d'un homicide.
J'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
Il peut tout aussi bien s'agir d'une disparition volontaire, d'un accident, ou d'un suicide, on n'en sait absolument rien. C'est ça pour le moment l'objet de l'enquête, pas la recherche d'un coupable.

Comme l'était la disparition d'Arthur Noyer avant que l'on ne trouve son crane;
Comme Estelle Mouzin .
Comme Lucas Tronche
Comme  une quarantaine de dossiers évoqués par la cellule Ariane
Comme le sont la plupart des cas évoqués sur ce forum   et en particulier sur ce fil.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Mar 15 Oct 2019, 13:06

Electra a écrit:
Casta a écrit:Bonjour à tous

Electra,

Je comprends bien ce que tu écris mais c'est le principe même de ce forum que d'envisager des hypothèses dans le cadre d'affaires criminelles non résolues.
Il y a sans doute un côté un peu malsain à se transformer ainsi en "enquêteurs amateurs", en effet. Je comprends moins que cela puisse te paraitre choquant dans la mesure où tu y participes activement.


Bonsoir Casta

Ce que tu dis est inexact.
Je n'ai jamais participé à entretenir ou soulever moi même de suspicions envers des victimes qui n'ont jamais été suspectées par les enquêtes officielles, à plus forte raison uniquement sur leurs profils facebook,  independamment de tout indice matériel, étrangetés dans un témoignage, contradictions flagrantes dans des déclarations ou des horaires etc...

Bonjour à tous.

Bonjour Electra,

Je n'ai pas écrit ça. Je parlais de "se transformer en "enquêteurs amateurs"".

Concernant la mystérieuse disparition d'Eric, je m'interroge sur la cohérence de certaines des explications présentées par son ami sur les circonstances de cette disparition. Régis me paraît sincèrement affecté par cette disparition mais je trouve qu'il y a des zones d'ombre dans le récit qu'il en a fait dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sans avoir accès au dossier d'enquête, il n'est pas possible de faire plus que se poser des questions, à mon avis.

Tu as raison en tout cas qu'on ne pourra pas parler d'une affaire criminelle en l'occurrence aussi longtemps que la personne n'aura pas été retrouvée (en vie ou décédée) et qu'il sera démontré qu'il s'agit d'un enlèvement ou d'un meurtre.
On peut d'ailleurs dire la même chose sur plusieurs autres affaires de disparitions dont nous discutons sur ce forum, y compris celle de la petite Madeleine.
Les proches de ces disparus sont évidemment des victimes, à moins que le justice vienne à démontrer le contraire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 13:22

Ness a écrit:


Non Electra , je conçois tout à fiat que vous n'utilisiez aucun réseau social , libre à vous. Mais vous faites erreur sur leur fonctionnement en particulier FB


Bonjour Ness, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, vous m'avez lue trop vite.
Je dispose bien d'un compte facebook, et depuis des années.
Je connais donc très bien ce réseau social, et ses diverses possibilités, j'ai été membre de quelques groupes il y a plusieurs années, mais je le réserve désormais à mes échanges avec mes proches, justement en raison de ces dérives, que je ne crois pas être la seule à critiquer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 13:35

Casta a écrit:
Bonjour à tous.

Bonjour Electra,

Je n'ai pas écrit ça. Je parlais de "se transformer en "enquêteurs amateurs"".

Concernant la mystérieuse disparition d'Eric, je m'interroge sur la cohérence de certaines des explications présentées par son ami sur les circonstances de cette disparition. Régis me paraît sincèrement affecté par cette disparition mais je trouve qu'il y a des zones d'ombre dans le récit qu'il en a fait dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sans avoir accès au dossier d'enquête, il n'est pas possible de faire plus que se poser des questions, à mon avis.

Tu as raison en tout cas qu'on ne pourra pas parler d'une affaire criminelle en l'occurrence aussi longtemps que la personne n'aura pas été retrouvée (en vie ou décédée) et qu'il sera démontré qu'il s'agit d'un enlèvement ou d'un meurtre.
On peut d'ailleurs dire la même chose sur plusieurs autres affaires de disparitions dont nous discutons sur ce forum, y compris celle de la petite Madeleine.
Les proches de ces disparus sont évidemment des victimes, à moins que le justice vienne à démontrer le contraire.

Bonjour Casta

Je n'ai pas écrit ça non plus, je ne trouve pas forcément choquant que certains internautes se trouvent une vocation d'enquêteurs amateurs, et l'expérience a montré qu'ils ont pu dans qqs cas apporter une aide appréciable aux enquêteurs officiels. (par exemple dans l'affaire Boisseranc où le retour d'un suspect en France a pu être signalé, puisqu'on a évoqué cette affaire, mais ce n'est pas le seul cas)

Spéculer sur les causes possibles d'une disparition inquiétante ne me choque pas non  plus et je trouve ça légitime.

En revanche, se livrer de derrière son écran, à des prétendues recherches à partir de ce que des gens peuvent échanger avec leurs contacts, leurs plaisanteries, leurs photos publiées, leurs coups de gueule etc. non seulement c'est totalement inefficace, voire inepte, mais c'est en plus une violation de leur intimité, et le faire sous anonymat sur d'autres forums publics sans qu'ils puissent s'expliquer ni se défendre ou se justifier (car on en est là ,les mettre en position d'accusés, sans la moindre raison raisonnable !) je maintiens que c'est une dérive et je pense qu'aucun de ceux qui s'y livrent ne souhaiterait être victime des mêmes procédés, avec interprétations de leurs pensées et états d'âmes, voire qu'on leur prête toutes sortes de personnalité sans les connaître en fonction des besoins de démonstrations très fumeuses et aucunement étayées.

PS : je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler d'une disparition volontaire dans le cas d'une enfant de 4 ans, et je trouve ta comparaison bien hasardeuse et tirée par les cheveux, mais tu ne m'entraîneras pas à reprendre les discussions sur ce dossier, j'ai compris ce qu'il en est sur ce forum, et je n'y reviendrai plus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Mar 15 Oct 2019, 13:41

Electra a écrit:
Ness a écrit:


Non Electra , je conçois tout à fiat que vous n'utilisiez aucun réseau social , libre à vous. Mais vous faites erreur sur leur fonctionnement en particulier FB


Bonjour Ness, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, vous m'avez lue trop vite.
Je dispose bien d'un compte facebook, et depuis des années.
Je connais donc très bien ce réseau social, et ses diverses possibilités, j'ai été membre de quelques groupes il y a plusieurs années, mais je le réserve désormais à mes échanges avec mes proches, justement en raison de ces dérives, que je ne crois pas être la seule à critiquer.

Oups.. désolée Je n'avais pas compris.
J'ai aussi un compte facebook que j'utilise comme vous. Surtout pour mes proches et mes amis qui vivent loin.
Mais j'en connais bien les dérives surtout pour les ados. Même s'il semble aujourd'hui que les ados utilisent plus snapchat ou bien pire periscope....

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 13:42

Ness a écrit:
Electra a écrit:J'ajoute qu'à ma connaissance cette affaire n'est pas encore une affaire criminelle, que je sache, mais une simple disparition inquiétante, dans laquelle on n'a pas de preuve de  décès, pas de cadavre, et encore moins d'indices d'un homicide.
J'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
Il peut tout aussi bien s'agir d'une disparition volontaire, d'un accident, ou d'un suicide, on n'en sait absolument rien. C'est ça pour le moment l'objet de l'enquête, pas la recherche d'un coupable.

Comme l'était la disparition d'Arthur Noyer avant que l'on ne trouve son crane;
Comme Estelle Mouzin .
Comme Lucas Tronche
Comme  une quarantaine de dossiers évoqués par la cellule Ariane
Comme le sont la plupart des cas évoqués sur ce forum   et en particulier sur ce fil.

Vous faites bien d'évoquer ces affaires, aucune n'a été résolue ni n'a même avancé par l'exploitation abusive des murs Facebook d'inconnus ou de proches de ces disparus. CQFD.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Mar 15 Oct 2019, 13:46

Electra a écrit:
Ness a écrit:
Electra a écrit:J'ajoute qu'à ma connaissance cette affaire n'est pas encore une affaire criminelle, que je sache, mais une simple disparition inquiétante, dans laquelle on n'a pas de preuve de  décès, pas de cadavre, et encore moins d'indices d'un homicide.
J'ai le sentiment qu'on mélange un peu tout.
Il peut tout aussi bien s'agir d'une disparition volontaire, d'un accident, ou d'un suicide, on n'en sait absolument rien. C'est ça pour le moment l'objet de l'enquête, pas la recherche d'un coupable.

Comme l'était la disparition d'Arthur Noyer avant que l'on ne trouve son crane;
Comme Estelle Mouzin .
Comme Lucas Tronche
Comme  une quarantaine de dossiers évoqués par la cellule Ariane
Comme le sont la plupart des cas évoqués sur ce forum   et en particulier sur ce fil.

Vous faites bien d'évoquer ces affaires, aucune n'a été résolue ni n'a même avancé par l'exploitation abusive des murs Facebook d'inconnus ou de proches de ces disparus. CQFD.

Désolée de vous contredire mais grâce à Pantophobe qui a retrouvé sur facebook une photo( publique ) de Nordalh Lelandais dans un discothèque. Hors il se trouve que cette discothèque est celle où Thomas R a passé la soirée avant de " tomber" du haut d'une falaise à proximité. Pantophobe a fait parvenir la photo au père de Thomas et visiblement cela a relancé l'enquête.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Mar 15 Oct 2019, 13:47

Bonjour Electra,
C'est quand même grâce à des recherches personnelles qu'un internaute a déniché:
une photo montrant la présence de Nordahl Lelandais dans la discothèque d'où a disparu Thomas R. Il a envoyé cette photo à sa famille.
une photo montrant que Sydney Font, disparu (disparition pour laquelle une hypothèse N.L avait été soulevée), était en fait bien vivant à l'étranger, c'est moi qui ai ensuite relayé la découverte au papa.

Et puisqu'on évoque l'arrestation d'un garçon qui a été un moment suspect dans l'affaire Marine, c'est lui-même qui avait posté l'info sur son FB public... et le père de Marine surveillait son FB.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Mar 15 Oct 2019, 15:20

Bonjour Kassandra

Mais il s'agit là de suspects mis en cause dans l'enquête officielle, on est bien d'accord ? (et même un peu plus que suspect dans le cas de Lelandais qui va être renvoyé en cour d'Assises, c'est une certitude)

Pas des victimes ou de leurs proches, encore moins d'inconnus.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Mar 15 Oct 2019, 19:39

Je comprends bien tes critiques, Electra.

Je crois, en effet, qu'il faut que notre envie de résoudre ces disparitions mystérieuses, ou même notre fascination face à ces mystères, ne nous amène pas à des dérives qui risqueraient de porter préjudice à des personnes qui sont, non seulement a priori innocentes, mais aussi en très grand désarroi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Mar 15 Oct 2019, 22:19

Electra a écrit:Bonjour Kassandra

Mais il s'agit là de suspects mis en cause dans l'enquête officielle, on est bien d'accord ? (et même un peu plus que suspect dans le cas de Lelandais qui va être renvoyé en cour d'Assises, c'est une certitude)

Pas des victimes ou de leurs proches, encore moins d'inconnus.

Concernant Sidney font il ne s'agit pas d'un suspect mis en cause mais d'un dossier de disparus §§§§

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 14 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum