Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Isild Dim 16 Avr 2023 - 14:56

C'est la première fois qu'on entend parler de "suspect" dans cette affaire et il me semble que Régis lui même n'était pas au courant de tout ça.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 16 Avr 2023 - 15:05

Merci à François Régis qui partage l'article sur sa page FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tristanduvar Dim 16 Avr 2023 - 15:07

Kassandra88 a écrit:
Tristanduvar a écrit:Piste Nordahl Lelandais, suicide d'un suspect... Qu'est-il arrivé à Éric Foray, disparu en 2016 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Six ans et demi après sa disparition en 2016, les gendarmes viennent de retrouver dans une zone escarpée du Vercors la voiture accidentée d’Éric Foray. En 2018, un premier suspect s’est pendu juste avant son audition par les gendarmes… Un autre suspect habitait à l’époque dans la commune où vient d’être retrouvé le véhicule. L’enquête pour meurtre est relancée.


Surprised Surprised
Dommage il n'y a pas l'article en libre accès.

Je lis ceci en plus ... et c'est intéressant:
Et si, cette prudence du parquet cachait le fait que pour la première fois depuis six ans, l’enquête pouvait peut-être aboutir ? Et démasquer un meurtre ?
-

Mystère....

J'ignore si Maître Bernard Boulloud a accès au dossier d'enquête, mais lui aussi pense à la piste d'un "prédateur"

"La piste le Landais a été naturellement évoquée. Il y avait une proximité géographique naturelle, déclare Maître Bernard Boulloud, avocat des familles des disparus, dans L'Heure du crime. "Cela dit, j'ai toujours évoqué le fait qu'il pourrait y avoir un prédateur inconnu sur place. Le meurtre a toujours été une piste privilégiée. Je pense que je ne me suis pas trompé. La piste du prédateur est à mon avis la plus probable".


Possible qu'un auteur unique est responsable de la disparition de Nelly Balmain en août 2011, et Éric Foray en septembre 2016. Pas forcément Lelan, mais un mec du coin. ( ce n'est que mon opinion. )

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 16 Avr 2023 - 15:17

Je retiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 16 Avr 2023 - 15:21

Et là, je bondis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le crâne d'Eric a été retrouvé, mais le juge envisage quand même de clôturer le dossier Twisted Evil
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 16 Avr 2023 - 15:23

Casta a écrit:
D'où tiens-tu cette info que le véhicule est "accidenté à l'avant" ?
Elle figure aussi dans l'article de Marianne que je viens de relayer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Isild Dim 16 Avr 2023 - 15:30

Merci pour l'article vraiment très intéressant !
Je note que "les restent du corps ont été retrouvés à proximité du véhicule" et non pas "dans le véhicule".

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Dim 16 Avr 2023 - 15:31

FR Pique est sans doute hors de cause. Il a eu une perquisition à domicile, il y a de très nombreux mois qiand l'enquête a été relancée
S'il y avait eu des choses louches, je pense qu'il aurait été en GAV à ce moment-là.

Il est dans le deuil et dans une situation pénible, mais il est constamment en colère notamment contre des commentateurs (assez imaginaires ?) qui n'iraient pas dans son sens.

Avant, il fustigeait ceux qui essayaient de lui dire que la séquestration prolongée d'EF amnésique, évoquée par des prétendus "médiums", était très peu probable.
Ou encore, il se prenait la tête avec une dame. Elle lui expliquait que poster des photos et des détails privés sur le vieux Monsieur dont il était l'auxiliaire n'était pas super respectueux.
D'ailleurs, sa fille a fini par le virer et il en a dit pis que pendre, notamment au décès de son père.

Bref, c'est une personnalité assez difficile, très autocentrée et peu apte à envisager un autre point de vue que le sien.

Je respecte sa douleur et son combat, mais qu'il le veuille ou non, à ce stade, aucune piste n'est écartée.
Et certainement, pas un suicide ou un accident.

EF avait consulté quelques temps auparavant pour des troubles dépressifs.
Il avait quitté toute sa (double) vie nancéenne et le regrettait peut-être sans pouvoir faire un "coming-out à l'envers".
Il peut très bien avoir réalisé après quelques petits mois de vie commune effective que c'était trop pour lui.

Simples hypothèses
Les investigations techniques devraient faire pencher la balance dans un sens ou un autre.

NB 1 : les journalistes sont ravis de revenir sans cesse sur la fausse piste Lelandais.
De bons titres putaclics à la clef
Et RP ne les dément jamais : on parle de SON affaire.

NB 2 : La source principale de l'article de Marianne, c'est lui et il ne s'en cache pas.
Les informations factuelles qu'il a données jusqu'à présent étaient globalement exactes. 
Mais, compte-tenu du contexte décrit ci-dessus, elles demandent la même prudence que pour tout autre article de presse.


Dernière édition par ruth le Dim 16 Avr 2023 - 16:18, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Dim 16 Avr 2023 - 15:35

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:
D'où tiens-tu cette info que le véhicule est "accidenté à l'avant" ?
Elle figure aussi dans l'article de Marianne que je viens de relayer.

Oui. Merci, Kassandra

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Dim 16 Avr 2023 - 15:43

Isild a écrit:C'est la première fois qu'on entend parler de "suspect" dans cette affaire et il me semble que Régis lui même n'était pas au courant de tout ça.

Idem
En plus franchement je dirai plus que suspects ?
L’un d’eux habite exactement où on a retrouvé le crâne et la voiture non loin?
En plus il avait l’habitude de faire du stop sur le parking du superU ?
En plus l’autre est le client précédent Éric Forey ?
Ça fait beaucoup quand même ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Isild Dim 16 Avr 2023 - 16:02

Ah carrément ! Y'a du lourd là si je puis m'exprimer ainsi !
Rien n'avait jamais fuité, depuis toutes ces années, et jamais Régis n'en a été informé. C'est fou ça ! J'imagine que cela va le mettre encore plus en colère.

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Dim 16 Avr 2023 - 16:10

Isild a écrit:Ah carrément ! Y'a du lourd là si je puis m'exprimer ainsi !
Rien n'avait jamais fuité, depuis toutes ces années, et jamais Régis n'en a été informé. C'est fou ça ! J'imagine que cela va le mettre encore plus en colère.

J’ai trouvé un Alexis Grange mort à 54 ans en septembre 2018 père de trois enfants ?
Enterré religieusement ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Isild Dim 16 Avr 2023 - 16:17

Les suicidés ont le droit à un enterrement religieux depuis pas mal de temps déjà.

Cet Alexis Grange est décédé le 12 septembre 2018 à Chatuzange-le-Goubet (Isère). Ca colle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 16 Avr 2023 - 16:27

Isild a écrit:Les suicidés ont le droit à un enterrement religieux depuis pas mal de temps déjà.

Cet Alexis Grange est décédé le 12 septembre 2018 à Chatuzange-le-Goubet (Isère). Ca colle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le pense oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Isild Dim 16 Avr 2023 - 17:37

Eric disparaît peu de temps après avoir fait ses courses au Super U. Quel est la probabilité pour que le client situé juste devant lui à la caisse, pédophile, condamné pour violence conjugale et se suicidant juste avant d'être auditionné par la police ne soit pour rien dans sa disparition ?
Elle est infime !

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Dim 16 Avr 2023 - 18:49

Pour la petite histoire, c'est au col de Tourniol qu'a eu lieu 10 avril 1989 le crash du vol Paris-Valence, qui a fait 22 morts.
Rien à voir avec cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par george-white Lun 17 Avr 2023 - 1:17

Isild a écrit:Eric disparaît peu de temps après avoir fait ses courses au Super U. Quel est la probabilité pour que le client situé juste devant lui à la caisse, pédophile, condamné pour violence conjugale et se suicidant juste avant d'être auditionné par la police ne soit pour rien dans sa disparition ?
Elle est infime !

Derrière lui, non ?

Sa femme l a décrit dépressif, cloîtré chez lui. Il aurait voulu se faire soigner pour ses déviances d après ce qu elle dit.

Il était convoqué ou il était déjà mort quand on s est décidé à le convoquer ?


Son suicide n est il pas plutôt lié à sa pédophilie ?

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Lun 17 Avr 2023 - 8:15

george white a écrit:
Isild a écrit:Eric disparaît peu de temps après avoir fait ses courses au Super U. Quel est la probabilité pour que le client situé juste devant lui à la caisse, pédophile, condamné pour violence conjugale et se suicidant juste avant d'être auditionné par la police ne soit pour rien dans sa disparition ?
Elle est infime !

Derrière lui, non ?

Sa femme l a décrit dépressif, cloîtré chez lui. Il aurait voulu se faire soigner pour ses déviances d après ce qu elle dit.

Il était convoqué ou il était déjà mort quand on s est décidé à le convoquer ?


Son suicide n est il pas plutôt lié à sa pédophilie ?

Non, devant lui selon Marianne.

Apparemment, il était toujours vivant lorsqu'il a été convoqué. Mais savait-il que la convocation concernait Eric Foray ... ou pensait-il qu'elle était liée à son téléchargement de fichiers pédocriminels?

En 2018, un premier suspect s’est pendu juste avant son audition par les gendarmes… Un autre suspect habitait à l’époque dans la commune où vient d’être retrouvé le véhicule. L’enquête pour meurtre est relancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Lun 17 Avr 2023 - 10:05

Eric Forey connaissait bien cet endroit
Son compagnon et ses ou son voisin y sont allés le soir même de sa disparition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Lun 17 Avr 2023 - 10:53

Kassandra88 a écrit:
En 2018, un premier suspect s’est pendu juste avant son audition par les gendarmes… Un autre suspect habitait à l’époque dans la commune où vient d’être retrouvé le véhicule. L’enquête pour meurtre est relancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

Si "Vincent J" est bien celui que je crois, il habite effectivement dans le village de Barbières (altitude environ 400 mètres), qui se situe au pied du col de Tourniol (altitude 1145 mètres), auquel on accède par une route étroite en lacets.
Cette route ne présente en apparence pas de difficultés particulières mais elle n'est sécurisée par aucune barrière ni muret et les croisements ne doivent pas être aisés.
Pour être honnête, je dois préciser que je n'ai monté ce col que de façon virtuelle avec Google maps - street View. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Lisetoct Jeu 20 Avr 2023 - 8:01

"Derrière la disparition d'Eric Foray , la piste de l'auto stoppeur " de Laurent Valdingué dans Marianne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Jeu 20 Avr 2023 - 12:10

AUJOURD'HUI, à 14H30,


L' HEURE DU CRIME, sur RTL


revient sur l'affaire Éric Foray.

Seront présents en direct son compagnon et L. Valdiguier, journaliste à Marianne et auteur de l'article dont des copies ont été postées sur ce fil, dimanche.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Jeu 20 Avr 2023 - 18:16

ruth a écrit:AUJOURD'HUI, à 14H30,


L' HEURE DU CRIME, sur RTL


revient sur l'affaire Éric Foray.

Seront présents en direct son compagnon et L. Valdiguier, journaliste à Marianne et auteur de l'article dont des copies ont été postées sur ce fil, dimanche.

Merci Ruth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tristanduvar Ven 21 Avr 2023 - 0:08

C'est vraiment dommage pour la piste Skype...

Est-ce que Alexis.G est l'auteur de cette connexion via son adresse IP ?

Maintenant qu'il est mort.....

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 21 Avr 2023 - 8:28

Bonjour

En résumé, on a parait-il retrouvé à un endroit "particulièrement difficile d'accès" :

- la voiture de Régis accidentée à l'avant
- le squelette d'Eric Foray, non pas dans la voiture, mais à proximité, ainsi que "divers effets"

A partir de ces quelques éléments communiqués par le parquet de Valence, quelles premières conclusions tirer?

- il s'agit d'un accident, volontaire ou non, ou alors quelqu'un a poussé cette voiture dans ce ravin pour la faire disparaitre.
- le corps d'Eric Foray a été éjecté de la voiture sous la violence du choc, ou alors il a tenté de s'extirper de cette voiture avant d'expirer.
- quant à ces "divers effets", on ignore de quoi il s'agit (vêtements, documents, téléphone ?).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 22 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum