Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

+16
Sortcière
Al Mostsecretwombat
Electra
ruth
Ness
Lisetoct
Hagnesta-Hill
Nordine
Kassandra88
anotrust
Seinnheiser
Marlowe
Maison
george-white
el gringo
Didier
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Lun 02 Sep 2019, 09:27

Bonjour Sortcière,
Dans les conflits, ce sont toujours les enfants qui dégustent. J'espère le meilleur pour toutes ces petites victimes collatérales.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Mar 03 Sep 2019, 12:53

Attentats du 13 Novembre : faut-il juger Salah Abdeslam pour «crimes contre l’humanité» ?

La requête de Me Samia Maktouf, avocate de parties civiles dans le dossier des attentats de 2015, provoque un vif débat dans les milieux de l’antiterrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Lun 16 Sep 2019, 17:05

Attentat du 13 Novembre : l’ombre d’un djihadiste de Lunel derrière le Bataclan
Selon de nouveaux éléments d’enquête, l’un des terroristes du Bataclan a tenté de joindre Abdelilah Himich lors des tueries au Bataclan. Ce dernier est-il le commanditaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Sortcière Dim 22 Sep 2019, 17:06

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais ! Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense que ça peut être très utile :

"Comment réagir en cas d’attentat terroriste, quels sont les bons gestes, les bons réflexes ? Une formation en ligne, assurée par les autorités en charge de Vigipirate, est désormais disponible sur Internet."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par ruth Lun 23 Sep 2019, 00:29

Bonsoir Sortcière,
Ce site est un plus très appréciable mais depuis 2015, ces consignes sont reprises par affichettes dans les gares de banlieues, il y a des appels à la vigilance des voyageurs.
Dans les écoles, il y a des exercices de confinement, les gardiens des bâtiments publics sont formés spécifiquement, etc.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019, 00:35

5 jihadistes présumées sont jugées à partir de lundi à Paris, trois ans après un attentat raté près de Notre-Dame.
Une sixième comparaît pour le délit de "non dénonciation de crime terroriste".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Sam 05 Oct 2019, 05:22

Je serais le Parquet anti-terroriste , je m'interrogerais très sérieusement sur l'implication dans les Attentats du 13 Novembre du énième "déséquilibré" qui a tué 4 policiers
à la Préfecture de Paris avant-hier - Le gars était informaticien dans le service le + sensible de France : le Renseignement Parisien - IL n'y a que dans notre pays qu'un truc pareil peut arriver :  Le mec qui infiltre carrément le renseignement en plein Paris  , à la préfecture de Police  !!!!          affraid

Et-Ho surprise hier - on... "découvre" (secret de Polichinelle) que c'est vraisemblablement un acte terroriste Islamiste , et qu'il avait fait l'objet d'un signalement en 2015 - Prions pour qu'il n'ai pas enclenché d'autres tueries - Autre info - vérifiée - qu'on apprend avec effroi - mais maintenant plus rien ne m'étonne - Il a été endoctriné par un Imam qui avait fait l'objet d'une demande d'expulsion pour extrêmisme islamiste - Demande qui n'a jamais été appliquée.

Tant que les autorités françaises continueront de fermer les yeux , de se boucher les oreilles , et de ne pas nommer le mal : l'Islam Politique , les attentats continueront , et on continuera régulièrement à parler de "personnes ayant des troubles psychiques" , et de proclamer - avant même que l'enquête ait démarré - que la piste terroriste est écartée - On est dans le même type de communication
qu'à Rouen ou pour notre Dame... -

Peu avant son acte , Michael H envoie un SMS à sa femme en disant que "Allah lui a demandé de faire ça" , sa femme lui répond : "Dieu te jugera" , et on OSE dire que ses motivations sont..."floues" ?... , et que ça n'a rien à voir avec l'Islam ? - Le "pas d'amalgame" de la Gauche Bobo (et même d'une partie de la droite maintenant , puisque le LR Fenech - même lui - l'a sorti hier) règne en maître sur la France. Si on ne se ressaisit pas rapidement , la bataille est perdue -

C'était mon coup de gueule de la matinée - Je viens écrire ici ce que personne n'ose dire par trouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Sam 05 Oct 2019, 10:07

Tiré du "Parisien" , Une des rares sources indépendantes et qui montre l'ampleur des dégâts - Notre Ministre de l'intérieur et notre Procureur de Paris n'ont qu'une seule et unique chose à faire : démissionner !!!! :

"Par Service des Informations générales (avec Anne Collin, à Gonesse)
Le 4 octobre 2019 à 22h22, modifié le 5 octobre 2019 à 08h31
La justice enquête désormais sur une probable attaque djihadiste. Les agressions au couteau, commises ce jeudi à la préfecture de police de Paris (quatre morts et plusieurs blessés), sont désormais traitées comme un acte terroriste. Un séisme à l'échelle de l'institution policière car, cette fois, la mort est venue de l'intérieur.

L'assaillant, Mickaël Harpon, 45 ans, était agent administratif depuis 2003. Selon les premiers éléments de l'enquête et malgré plusieurs alertes sur une possible radicalisation après sa conversion à l'islam, un djihadiste en puissance était donc employé dans l'un des principaux services de renseignement français, en pointe dans la lutte contre l'islam radical.

Ce vendredi soir, après plus de vingt-quatre heures de flottements et de rumeurs, la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne, mais aussi la Direction centrale de la police judiciaire ainsi que la DGSI, ont été officiellement saisis de l'enquête par le parquet national antiterroriste. Les premiers indices étaient pourtant connus très tôt par l'administration.

Il disposait d'une habilitation secret-défense
Le jour de la tuerie, l'une des victimes décline l'invitation à déjeuner de ses collègues. Ce major, membre de la DRPP, reste à son bureau. C'est là, au premier étage, qu'il est égorgé. « Les autres victimes sont, elles, frappées au niveau du thorax », relève une source proche du dossier. « Avec acharnement », ajoute une seconde source.

L'enquête met très rapidement en évidence l'achat d'un couteau, muni d'une lame de 33 cm en céramique, une matière non détectable par les portiques de sécurité. Mickaël H. se l'est procuré le matin même à proximité de la préfecture. Peu avant de passer à l'action, il a envoyé à sa femme un SMS évoquant cet achat. C'est un des éléments centraux qui fera basculer le dossier, tôt vendredi matin. L'épouse, qui se trouvait toujours en garde à vue vendredi, aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera. Allahou akbar «. Deuxième point central du début de l'enquête, l'analyse poussée du portable du meurtrier a démontré ses liens avec un prédicateur d'une mosquée du Val-d'Oise connu de la DGSI.

Mickaël Harpon, en charge de la maintenance des ordinateurs du millier de fonctionnaires du renseignement parisien, avait accès à des informations ultrasensibles, entre autres celles en lien avec l'islam radical. Il disposait d'une habilitation secret-défense, situation qui impose une enquête administrative approfondie. « Il disposait notamment des adresses de chaque fonctionnaire », s'inquiète un policier. Ces quatre dernières années pourtant, le comportement de cet agent administratif avait plusieurs fois attiré l'attention.

Propos tenus après l'attentat contre Charlie Hebdo
Sur procès-verbal lors des premières investigations, un des collègues de Harpon a indiqué qu'après l'attentat de Charlie Hebdo qui avait fait douze morts en janvier 2015, ce dernier s'était écrié : « C'est bien fait ! ». Le 30 août de la même année, Harpon relayait sur Facebook un article jugeant que « la France est classée en tête des pays les plus islamophobes d'Europe ». Pour autant, il restait inconnu des services de renseignement, ces alertes n'étant apparemment pas remontées.

À la mosquée de Gonesse, ville où habitait Harpon, on confirme que l'assaillant de la préfecture de police de Paris venait y prier régulièrement. Mais personne ne semble avoir détecté une quelconque radicalité. « Le soir en général, parfois le matin tôt mais jamais le vendredi en raison de ses horaires de travail. Il était présent à la prière il y a encore quelques jours », affirme-t-on.

On décrit un homme « très poli, discret et respectueux » qui serrait toujours la main des membres de l'association de la mosquée avec qui les conversations se cantonnaient à quelques échanges cordiaux en raison de son handicap (il souffrait de surdité). Pour les mêmes raisons, il semblait peu échanger avec les autres fidèles. « Il partait en général juste après la prière », explique-t-on. Et de préciser également que Mickaël Harpon s'était converti il y a déjà plusieurs années et qu'il n'avait « jamais donné aucun signe d'une pratique extrême de sa religion ».

Des policiers évoquent des pressions
Le matin de l'attaque, Harpon aurait refusé d'embrasser les femmes, selon un policier. La conduite des premières heures d'enquête laissera des traces au sein des services de police. Des policiers, sous couvert de l'anonymat, évoquent en effet des pressions sur des membres de la DRPP pour ne rien révéler des alertes passées sur le comportement de l'adjoint administratif. Quelques-uns en ont fait état à la Crim', refusant que leurs propos soient consignés sur procès-verbal.

Les autorités ont-elles cherché à minimiser la réalité ou, à tout le moins, retarder l'échéance de l'annonce d'un acte terroriste commis de l'intérieur ? Y a-t-il eu un problème de transmission de ces informations entre la DRPP, la PP et la place Beauvau ? Jeudi, peu après les faits, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, affirmait que l'adjoint administratif n'avait « jamais présenté de difficulté comportementale », ni « le moindre signe d'alerte ». Sollicité ce vendredi soir, le Parquet national antiterroriste se refusait à tout commentaire."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 05 Oct 2019, 11:41

Omerta quand tu nous tiens Evil or Very Mad
Une pensée pour les victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Sam 05 Oct 2019, 12:55

Kassandra88 a écrit:Omerta quand tu nous tiens Evil or Very Mad
Une pensée pour les victimes.

Bonjour Kassandra - Bien sûr , en premier lieu : je pense moi aussi aux victimes qui ont été sauvagement assassinées
(le 1er égorgement , le 2ème lardé de coups de couteaux à la poitrine - horrible) , mais ça m'a mis dans une telle colère...
Je pense que le Préfet de Police va servir de fusible (ou pas) , comme d'hab.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 05 Oct 2019, 13:55

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Omerta quand tu nous tiens Evil or Very Mad
Une pensée pour les victimes.

Bonjour Kassandra - Bien sûr , en premier lieu : je pense moi aussi aux victimes qui ont été sauvagement assassinées
(le 1er égorgement , le 2ème lardé de coups de couteaux à la poitrine - horrible) , mais ça m'a mis dans une telle colère...
Je pense que le Préfet de Police va servir de fusible (ou pas) , comme d'hab.

Moi aussi, chaque agression gratuite me met en colère, mais le fait qu'il y avait des facteurs en amont qui auraient du mettre la puce à l'oreille et qui n'ont pas été pris en compte me révolte le plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Sortcière Sam 05 Oct 2019, 18:06

Je laisse un lien vers la conférence de presse du Procureur antiterroriste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 05 Oct 2019, 18:14

Sortcière a écrit:Je laisse un lien vers la conférence de presse du Procureur antiterroriste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Sortcière:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 05 Oct 2019, 18:26

Rien à voir avec un pétage de plomb. C'est un acte prémédité et murement réfléchi. Quelque part, un peu comme l'acte de cet autre cinglé dont on ne connait pas vraiment les motivations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Kassandra88 Sam 05 Oct 2019, 18:29

Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Le terrorisme a bon dos. Pourquoi ne pas plutôt parler de harcèlement au travail et de pétage de plombs ?
Qui n'a pas rêvé de régler son compte à un chefaillon imbu de son pouvoir ?

On écoute ceux qui travaillaient avec ?


Pétage de plomb, je veux bien ... mais pas dans ce cas précis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Sam 05 Oct 2019, 19:28

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Le terrorisme a bon dos. Pourquoi ne pas plutôt parler de harcèlement au travail et de pétage de plombs ?
Qui n'a pas rêvé de régler son compte à un chefaillon imbu de son pouvoir ?

On écoute ceux qui travaillaient avec ?


Pétage de plomb, je veux bien ... mais pas dans ce cas précis.

Je pense, Kassandra, que tu n'as jamais été vraiment victime de harcèlement. Je peux dire en connaissance de cause qu'on ne souhaite rien d'autre pendant des mois que de voir ses harceleurs souffrir et supplier pendant qu'on les laisse crever et qu'on se retient justement de se procurer une arme pour éviter de basculer dans l'irréparable. Ce qu'on nomme préméditation ici, c'est sans doute le temps d'hésitation avant de finalement céder à ses impulsions.
Concernant cette prétendue radicalisation, j'aimerais qu'on regarde le nombre impressionnant de personnes qui, devant une situation traumatisante disent "Oh mon Dieu !" Est-ce qu'on dit que ce sont des chrétiens radicalisés ? Je ne crois pas. Devant quelque chose qui nous dépasse, on fait appel à quelque chose de protecteur et de tout puissant et c'est une réaction humaine, rien d'autre. Ces gens implorent une protection divine. Certains se mettent même à prier. Tout va bien du moment que ce n'est pas Allah, c'est ça ?

D'autre part, quand ça fait des années qu'on est en conflit et que "le chef" vous fait ch... avec un petit air moqueur et ses manières d'adjudant, on a envie de lui faire fermer son clapet et on rêve que ce soit définitif.

Une petite précision, je ne suis ni musulmane, ni chrétienne, par contre, j'ai été harcelée moralement pendant des années avant de péter les plombs et ce jour là, heureusement pour moi, je n'avais pas d'arme.

Bonsoir Nordine - Je suis très embarrassé ce soir , car vous êtes une personne que j'apprécie (c'était pourtant pas gagné après nos premiers échanges sur ce Forum        Smile   )
Mais là , vous vous égarez complètement , ou vous vous fermez les yeux et bouchez les oreilles délibérément - Je ne peux pas laisser passer votre Post.
Selon vous , c'est donc un énième déséquilibré , comme l'Afghan , qui avait 3 identités différentes ? Ha non , pardon , pour vous c'est un Pauvre employé harcelé
qui a voulu se venger - Donc ils tuent 4 de ses collègues , quoi de plus naturel... Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ????
On est bien en face d'une radicalisation islamiste , d'un attentat prémédité , au nom d'Allah (33 SMS entre ce connard et son épouse juste avant la tuerie , faut pas déconner , MERDE ! ) -

"Ces gens implorent une protection divine. Certains se mettent même à prier. Tout va bien du moment que ce n'est pas Allah, c'est ça ?"

Le problème , c'est bien l'islam et sa déviation politique et extrêmiste , et certainement pas la chrétienté ou le Judaïsme.
- Combien de morts au nom du Christ ou de Dieu ces dernières années en France ?
Le problème c'est que notre gouvernement est mort de trouille et n'ose pas nommer le mal - pour ne pas froisser les musulmans de France -
Au lieu de ça , et avant même toute enquête , ils ont décidé que ça serait forcément un pétage de plomb , ou un individu qui  a des problèmes psychiatriques -
Tout ça avec la bénédiction de ce mollasson de Macron - On est assez CON pour recruter nos propres ennemis !!!! - Un Radicalisé Islamiste au Renseignement ,
qui avait donc accès à toutes les adresses des policiers , et qui voyait passer des Dossiers Djihadistes - Dans quel Pays de Fous on est ?
Qu'il ne s'étonne pas si Marine passe aux prochaines , car elle finira par passer , j'en suis certain.

Vous savez quoi Nordine ? je crois que c'est un sujet où nous devrions éviter de débattre tous les 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Sortcière Sam 05 Oct 2019, 19:42

@ Nordine

Je comprends tout à fait l'hypothèse que vous posez. Il y a en effet des chefs de service ou autres personnels hiérarchiques tout à fait capables de pousser au suicide et vu que l'islam interdit le suicide il n'est pas impossible qu'un autre moyen d'y parvenir de manière détournée et en réglant des comptes ait pu être échafaudé. Un suicidaire qui pète un plomb peut fort bien préméditer une tuerie préalable.
Le Proc confirme lui-même la volonté qu'avait cet individu de mourir lors de ces agressions.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Sam 05 Oct 2019, 20:31

Sortcière a écrit:@ Nordine

Je comprends tout à fait l'hypothèse que vous posez. Il y a en effet des chefs de service ou autres personnels hiérarchiques tout à fait capables de pousser au suicide et vu que l'islam interdit le suicide il n'est pas impossible qu'un autre moyen d'y parvenir de manière détournée et en réglant des comptes ait pu être échafaudé. Un suicidaire qui pète un plomb peut fort bien préméditer une tuerie préalable.
Le Proc confirme lui-même la volonté qu'avait cet individu de mourir lors de ces agressions.

Vous êtes tombée sur la tête ou quoi ? Donc pour vous c'est juste un pauvre employé harcelé , et tout ça n'a bien sûr rien à voir avec l'Islam ?
je serais vous je prendrais ma carte de membre de la France insoumise , eux aussi n'osent pas nommer le mal : l'islamisme -
- Il a été démontré au travers de ses contacts téléphoniques que ce Michaël "Harpon" (ça s'invente pas un nom pareil...) a eu juste avant les assassinats des contacts avec des salafistes
et des individus islamistes radicalisés , où il exprime son désir de faire le Djihad , il crie "Allah Aqbar" à son épouse , juste avant de passer à l'acte - Il a approuvé l'exécution à Charlie Hebdo ,
l'a LEGITIMEE (témoignage direct d'un de ses collègues) -  Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? qu'il envoie un fax de confirmation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris

Message par weltG Sam 05 Oct 2019, 22:05

Bonsoir,
Rappelons-nous les déclarations des autorités qui insistaient sur le fait que ce n'était pas un acte terroriste... Elles se voulaient rassurantes en évoquant la piste d'un acte isolé de la part d'un fonctionnaire perturbé. C'était ça le message du départ qu'on faisait passer. Ça aurait pu être ça...

Jusqu'à ce qu'on découvre ses derniers échanges téléphoniques, ses contacts plus que douteux, sa vision des attentats de Charlie Hebdo etc...
Il y a vraiment de forts soupçons de radicalisation maintenant et une enquête est ouverte pour le savoir justement.

Ça n'arrange personne que ce soit un acte terroriste surtout dans ces conditions (le ver dans le fruit), à part l'extrême droite sûrement qui fait son beurre.

Je suis persuadée que les enquêteurs ont vraiment à cœur de découvrir ce qu'il s'est passé et même si c'est très dérangeant (c'est-à-dire un terroriste parmi les leurs) , ils iront jusqu'au bout. Ce sont leurs collègues qui sont morts...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Invité Dim 06 Oct 2019, 04:28

L'aveuglement et la mauvaise foi de certains sont effrayants - et je pèse mes mots - Avant de venir raconter des âneries sur ce fil de discussion , renseignez vous sur la TAQUIYA , qui permet aux Musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyances - Car c'est ce qu'il s'est passé lors des dernières agressions au couteau - Notamment celle du Migrant Afghan dans la région Lyonnaise - Affaire qui a été étouffée par les autorités Françaises , je devrais plutôt dire le GOUVERNEMENT français - Là par contre c'est trop énorme et BFM - pour ne citer Qu'eux - est en train de ramer pour éteindre l'incendie - La Taquiya est systématiquement utilisée par ces braves gens qui infiltrent toutes les classes de la société - Donc que des personnes dans ce pays pensent que ce Michaël Machin avait juste un conflit avec ses supérieurs et a pété les plombs , me sidère - J'espère juste que cette pensée est (très) minoritaire en France

@Nordine : "Mike, sans vouloir vous offenser, vous avez exactement la réaction souhaitée par ceux qui voudraient que des représailles, voire une guerre civile, éclate entre les Français qui s'estiment chez eux et ceux qu'ils considèrent comme des envahisseurs avec une religion, je vous l'accorde, assez intolérante (mais quelle religion ne l'est pas ?)"

Demandez vous plutôt pourquoi dans les années 80 , il n'y avait strictement aucun problème de ce type - Musulmans , Juifs , et Chrétiens vivaient en bonne entente et en bonne harmonie , il n'y avait pas d'attentats Islamistes en série - L'Islam s'est radicalisé depuis et à envahi le cerveau fragile de certains - Il sert de prétexte , de défouloir à de petits voyous et (ou) à des individus paumés , et surtout à des personnes qui n'aiment pas la France - Sarkozy - qui a pourtant dit beaucoup de conneries - a eu des propos très justes un jour : "la France , on l'aime ou on la quitte" Pour le reste : rassurez-vous , il n'y aura pas de guerre civile - Ca , c'est la sempiternelle menace brandie par les gauchos de tout poil...

@Nordine : "La réponse ne sera t-elle pas un état encore plus policier, avec une répression encore plus sanglante (nous en avons eu un aperçu avec les mutilations infligées aux gilets jaunes) et des contrôles permanents où chacun sera soupçonné ?"

Ha ça y est , on enfourche un nouveau cheval de bataille : les méchants policiers qui agressent les gentils manifestants - Comme le fameux Steve , qui devait sûrement - tout connement -  être ivre mort , ou camé et qui est certainement tombé à l'eau tout seul -
mais non , c'est forcément l'Etat policier qui est coupable - consternant...

@Nordine : "Je ressens la déclaration du procureur comme un acte hautement islamophobe.
A l'évidence, on lui a dicté ce qu'il fallait dire."


J'ai trouvé le procureur NUL - On aurait dit qu'il racontait un conte de fée à des enfants - Son ton n'allait pas du tout -
"islamophobe" : ce terme est creux et ne veut rien dire , il est un des éléments du politiquement correct de Macron ,
qui enverra - si ça continue - ce beau pays qu'est le notre à sa perte.

@weltergeist : "C'était ça le message du départ qu'on faisait passer. Ça aurait pu être ça..."

Quelqu'un qui tue 4 personnes avec un couteau en céramique (dont un égorgé) et qui se laisse abattre ? , il fallait vraiment être
très naïf pour le croire...

@weltergeist : "Il y a vraiment de forts soupçons de radicalisation maintenant et une enquête est ouverte pour le savoir justement."

Non , vous croyez ?     Very Happy  - A mon humbles avis , ce sont plus que des soupçons , ce sont des certitudes - Et ce qui est le + grave :
notre Ministre de l'intérieur totalement incompétent C. connaissait ces élément dès le départ - Car si même lui n'en avait pas
connaissance , alors c'est encore plus grave - Ca montre un dysfonctionnement complet de ses services , et dans ce cas ,
quand on a un minimum d'honneur , on présente sa démission - Mais comme c'est 1 pote à Macron (socialiste de surcroît - double tare) -
c'est pas demain la veille que ça arrivera !

@weltergeist : "Je suis persuadée que les enquêteurs ont vraiment à cœur de découvrir ce qu'il s'est passé et même si c'est très dérangeant (c'est-à-dire un terroriste parmi les leurs) , ils iront jusqu'au bout."

Ils y sont contraints , obligés , cette fois - Impossible d'étouffer une telle Affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants   1 - Page 29 Empty Re: Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ... et les suivants 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum