-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:38

cerbere32 a écrit:
Mesrine a écrit:
mimi a écrit:des  hypothèses personnelles......

gilles de vallières était passionné de photos et il les développaient lui-même dans son propre labo
il possédait un catalogue de photos de toutes ses futures victimes
le grêlé est du même acabit ....
il s'est servi des appareils sans aucun problème, il a pris des photos pour se souvenir et pour des trophées
il connaissait la valeur de ces appareils, il est  loin d'être un amateur mais un véritable pro
à Bièvres existe le musée de la photographie, le grêlé aurait pu être un aficionados de cet endroit .....
peut-être à l'époque son lieu de résidence qui sait....
par contre j'ai toujours pensé qu'il a pris ces appareils pour éviter d'être un jour arrêté et reconnu sur une des pellicules
il aurait pu être photographié à son insu par gilles politi ou la fille au pair qui voulait le quitter....
voler ces appareils et rien d'autre, c'était une question de vie ou de mort pour le grêlé, on aurait pu le reconnaître et l'arrêter.....
donc il a fait disparaître toutes les traces de son passage et a brouillé les pistes
la fille au pair aurait voulu le faire chanter, alors l'ultime solution c'était de les tuer tous les deux...

Salut Mimi.

Quel aurait été l'objet du 'chantage'?
Pour être pris en photo par IM ou GP, il aurait fallu qu'il soit peu ou prou intime...au pluriel... donc le signalement visuel aurait donné des résultats...
Je ne suis pas voyant extra lucide, mais je me dis très simplement que Mme P aurait senti le 'truc'... Or elle a cru d'abord au complot s'agissant de l'assassinat de son mari... qui était représentant syndical ou similaire...
Et ainsi que l'a démontré Volk : manipuler ce machin pour faire une photo, c'est pas à la portée de tout le monde...
Ensuite le beau frère laissait cet appareil de grande valeur chez les P.... donc s'il s'était aperçu que son matos était utilisé à son insu, et à supposer qu'il ait été entendu à ce sujet, il ne l'aurait pas à nouveau confié à GP.... enfin perso si je te confie un objet de grande valeur et que tu "joues au con" avec cet objet; ça m'énerverait très fort.
Et je crois que les passionnés d'objets, au sens global, fonctionnent ainsi.
--
Sur la question de "vie ou de mort"; je suis d'accord avec toi.
Sauf que ça cloche si tu laisses une pelloche au sol, et zéro empreinte.
il y a quelque chose qui 'clocherait' dans ce dossier Politi Muller ; le papa de Cécile voulait 'le voir' et on lui refusait ! je crois....
serait_ce le fait que les noms des amis de I.M ne devaient pas être 'connus' de M.Bloch et d'autres par conséquent . Ou alors , il est dedans , même si...nobody
Il y aurait des noms qui tournent autour du grele ?
cette personne qui dessinait (un voyant ou quoi ? ) une femme dans une situation ,....digne de BD ???

Le père de Cécile, comme son frère, a en quelque sorte 'supplié' la justice de poursuivre les investigations. de 86 à 2002, la corporation des juges, qui comme chaque justiciable le sait rend la "Justice", lui a refusé ce droit.
et cet homme, après avoir perdu son enfant, a perdu sa femme; cf le doc 'tagtélé' daté de 2003.
Je crois savoir que JP Bloch est mort sans avoir eu de réponse aux questions qui le hantaient et qui l'ont plongé dans une spirale de fumette et d'alcool...
86 à 2002 : ça fait 16 ans. Psychologiquement, c'est une torture si tu te mets à sa place.
--
perso je ne me hasarderais pas à citer nommément quiconque.
Je dis simplement que ce "dossier" est un errement dans les constatations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:45

mimi a écrit:les deux appareils photos appartenaient au frère de gilles politi
ce frère était photographe professionnel

des hypothèses.....

l'objet du chantage : la fille au pair aurait pu faire croire au grêlé qu'on l'avait pris en photo...
c'était l'occasion de s'en débarrasser définitivement
soit le dénoncer ou son départ définitif de sa vie

manque de chance c'était un psychopathe...

gilles politi avait peut être démasqué le grêlé et l'avait pris en photo réellement......
la fille au pair allemande s'était rendu compte du mythomane que le grêlé était et aurait pu avoir aussi sa photo

OK.
Admettons.
Si tu es le G, tu laisses une pelloche au sol après avoir effacé tes empreintes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Lun 17 Sep 2018 - 21:56

Madame P. n'a rien vu venir non, elle n'a pas senti le truc entre GP et IM. J'ai l'impression que c'était bien la seule a ne pas être au courant de cette relation, en même temps on dit que la femme est tjs la dernière informée.

Je n'ai jamais compris pourquoi le dossier n'a pas été transmis au père de Cécile a l'époque. Qu'en est-il maintenant d'ailleurs?
Le dessinateur n'était pas voyant, juste un artiste qui aimait le sm...après on est qd même dans un quartier qui concentre bcp d'artistes en tt genre.
Merci la coïncidence est tt de même curieuse après coup.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par meygem Lun 17 Sep 2018 - 22:07

Bonsoir, Kassandra répondait à Mimi le dimanche 20 août année ? 
 
sur le fil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Dim 20 Aoû - 21:15

mimi a écrit:bonsoir,

avec un Hasselblad de la série 500 on peut faire des photos aériennes
gilles POLITI aurait pu faire des photos du grêlé à partir du 5ème étage


Cet appareil ne lui appartenait pas, il appartenait au frère de Mme P. Il l'avait laissé chez sa soeur pendant qu'il partait en vacances chez ses parents.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Sep 2018 - 22:13

ce qui aurait pu 'griller' le grele , c'est la peau de son visage ; I.M a du le voir ainsi en cette fin de journée du 28.04.87 , car la journaliste l'a perçu comme ça 'l'homme' avec qui , elle 'discutait' vivement .
imaginons que I.M ait été au courant de 'l'affaire de Cécile' , même si elle est arrivée en France après , par les journaux...revenus sur ce sujet...ou ses amis etudiants au courant (pourquoi pas PR à l'appui ) , il risquait gros le grele surtout si I.M dit : 'stop' sans raison valable , le grele devait etre capable de la questionner pour "savoir" . Peut etre que , ça sentait mauvais pour lui !
déjà à sa famille , Irmgard avait montré son envie de le 'jeter'...il ne lui paraissait pas 'quoi' ; ou plutôt 'louche' , beaucoup trop secret , mytho ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:20

Purée de pois chiche,
Vous captez quedale, mordediou de crévindiou....
POURQUOI tu laisserais une pelloche vierge d'empreinte au sol sur les lieux d'un double assassinat que tu viens de commettre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Sep 2018 - 22:23

J'ai cru comprendre que le grele avait laissé des empreintes dans les meurtres du Marais . Est_que je me trompe ? sincerement , je croyais , perso .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Lun 17 Sep 2018 - 22:29

Si le grêlé avait voulu tuer la baby sitter pour des raisons personnelles et passionnelles il pouvait le faire dans son studio ou il a passé la nuit. Je ne crois pas un instant qu'il ait été amoureux d'elle. Il se servait d'elle parce que c'était son genre, qu'elle n'était pas farouche, et qu'elle pouvait l'héberger à l'occasion. Rien de plus.

Si il a été chez Politi c'est pour y chercher quelque chose : le matériel photo dont la baby sitter a dû lui parler.

Il était bien caché dixit le frère de Politi. Et le grêlé n'aime pas qu'on lui refuse ce qu'il demande, sinon il se sert. Mais il entrave d'abord (il l'a prouvé). Et il fait payer de lui avoir résisté.

Cela explique la scène de crime avec brulures de cigarettes pour faire parler, plaie au cou pour affaiblir et mort par étouffement par le poids des victimes devenues inconscientes.

Il a pris son temps et vérifié le mécanisme du matériel photographique qu'il convoitait.

On oublie que si le grêlé est un violeur/tueur il est aussi un voleur qui n'hésitera pas à tuer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Sep 2018 - 22:37

peut etre aurait_il été déjà arrêté comme Kleptomane ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 23:00

cerbere32 a écrit:peut etre aurait_il été déjà arrêté comme Kleptomane ?

ou comme sdf... qui l'aurait conduit à se perdre dans un sous sol un matin de 05/86.....
sur 60 mètres....
Avec une gosse de 11 ans sous le bras et un couteau dans l'autre....
--
Puis, vu que c'était un passionné de photo, il aurait zigouillé GP et IM parce que son oeuf mollé n'était pas à point avant de charger la cartouche imbibée de produits chimiques et prendre un cliché avant de l'emporter?

C'est carrément n'importe quoi!

De la pure théorie de psys à deux balles qui perso m'agace au plus haut point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 23:22

Mesrine a écrit:
Question complètement débile en passant : l'appareil appartenait au frère de Mme P ou au frère de GP?
Son adn a t il été prélevé?

Au frère de Mme P
ADN prélevé? Je n'en sais rien mais il ne faut pas oublier que la femme de ménage (et non la concierge) a vu l'homme à qui I.M a ouvert la porte de l'immeuble. Elle aurait reconnu le frère de Mme P. (qui a vécu un moment avec les P avant de louer un studio)


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 17 Sep 2018 - 23:40, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Sep 2018 - 23:32

mimi a écrit:les deux appareils photos appartenaient au frère de gilles politi
ce frère était photographe professionnel

Non, c'est faux: Il y a eu du matériel photo volé au frère de Madame Politi (le Hasselblad + d'autres accessoires non précisés) + un appareil appartenant à Gilles P



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 23:59

ce forum me gonfle... résolument....
Putain c'est pas compliqué à comprendre : soit le mec était photographe soit c'est de la mise en scène!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 9:03

[quote="cerbere32"]peut etre aurait_il été déjà arrêté comme Kleptomane ?
[/quote


C'est d'abord un tueur en série , mais on ne peut pas exclure qu'à un moment donné ,peut- être à ses débuts ,il a été catalogué voleur : si on prend le cas de Sylviane ,certes il a des gestes mal placés et on est dans une série ,donc les enquêteurs sont à l’affût ,mais il aurait par exemple commis ça dans un autre département il aurait peut-être été catalogué voleur .
Avec Mesrine il ne fait rien par plaisir ,il passe un temps fou à faire  des choses juste pour désorienter les enquêteurs , moi au contraire je pense qu'il fait des choses à coté de ses crimes ou délits par plaisir ,ça l'excite ,quand il recopie Diderot et qu'il met :j'ai envie de te violer ,je ne pense pas que les enquêteurs se disent tient voilà "un doux rêveur " ,ça ne les a pas mis sur une autre piste autre que celle du Grêlé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 9:06

d' Amantine a écrit:
cerbere32 a écrit:peut etre aurait_il été déjà arrêté comme Kleptomane ?
[/quote


C'est d'abord un tueur en série , mais on ne peut pas exclure qu'à un moment donné ,peut- être à ses débuts ,il a été catalogué voleur : si on prend le cas de Sylviane ,certes il a des gestes mal placés et on est dans une série ,donc les enquêteurs sont à l’affût ,mais il aurait par exemple commis ça dans un autre département il aurait peut-être été catalogué voleur .
Avec Mesrine il ne fait rien par plaisir ,il passe un temps fou à faire  des choses juste pour désorienter les enquêteurs , moi au contraire je pense qu'il fait des choses à coté de ses crimes ou délits par plaisir ,ça l'excite ,quand il recopie Diderot et qu'il met :j'ai envie de te violer ,je ne pense pas que les enquêteurs se disent tient voilà "un doux rêveur " ,ça ne les a pas mis sur une autre piste autre que celle du Grêlé .

Qui est Sylviane?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty la copie conforme

Message par mimi Mar 18 Sep 2018 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 9:32

A t-on une idée du prix du matériel photo volé ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 9:40

Sortcière a écrit:A t-on une idée du prix du matériel photo volé ?

Hasselblad a toujours été très cher, je n'en ai jamais eu Laughing
A l'heure actuelle, en occasion, c'est encore onéreux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, peu de temps après le double meurtre, un appareil photo similaire était mis en vente dans les petites annonces. Mme P l'avait signalé mais le n° de série de correspondait pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 18 Sep 2018 - 9:41

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:A t-on une idée du prix du matériel photo volé ?

Hasselblad a toujours été très cher, je n'en ai jamais eu Laughing
A l'heure actuelle, en occasion, c'est encore onéreux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, peu de temps après le double meurtre, un appareil photo similaire était mis en vente dans les petites annonces. Mme P l'avait signalé mais le n° de série de correspondait pas.

Kassandra : de mémoire, il me semble que cela avait été estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs, ce qui représente une grosse somme à l'époque.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 18 Sep 2018 - 9:42

En regardant les prix actuels sur Ebay, je me dis qu'il devait vraiment y avoir plusieurs appareils de pros.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 9:55

L'ordre d'idée actuellement ce serait quoi rapporté à l'époque : 1000 € 5000 € 10 000 € ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 9:58

Sortcière a écrit:Si le grêlé avait voulu tuer la baby sitter pour des raisons personnelles et passionnelles il pouvait le faire dans son studio ou il a passé la nuit. Je ne crois pas un instant qu'il ait été amoureux d'elle. Il se servait d'elle parce que c'était son genre, qu'elle n'était pas farouche, et qu'elle pouvait l'héberger à l'occasion. Rien de plus.

Si il a été chez Politi c'est pour y chercher quelque chose : le matériel photo dont la baby sitter a dû lui parler.

Il était bien caché dixit le frère de Politi. Et le grêlé n'aime pas qu'on lui refuse ce qu'il demande, sinon il se sert. Mais il entrave d'abord (il l'a prouvé). Et il fait payer de lui avoir résisté.

Cela explique la scène de crime avec brulures de cigarettes pour faire parler, plaie au cou pour affaiblir et mort par étouffement par le poids des victimes devenues inconscientes.

Il a pris son temps et vérifié le mécanisme du matériel photographique qu'il convoitait.

On oublie que si le grêlé est un violeur/tueur il est aussi un voleur qui n'hésitera pas à tuer.


moi non plus je ne crois pas qu'il est été amoureux d'elle ,d'après les jours ils se sont vus 2 fois , peut -être d'après C H un peu plus , il lui donne un faux nom ,une fausse adresse ,elle ne reçoit aucun courrier ,pas de téléphone non plus  en 5 mois.
Si le Grêlé a ou a été marié ou qu'il a vécu en couple à priori à elle il ne lui a pas donné un faux nom ect ect .
Je suis d'accord avec vous il se sert d'Imgard , la veille déjà ,au square avec la dispute ,il a dû se passer quelque chose . Je n'exclus pas par exemple qu'il se soit fait passé pour un enquêteur ,un flic ,lors de leur première rencontre et qu'Imgard aurait découvert qu'il n'en été pas un par exemple ,s'il avait plusieurs faux papiers sur lui :Gendarmerie , policiers ,ville de Paris .........

En fait toutes les personnes qui ont eux a faire à lui ,je pense par exemple à la journaliste du 4 arr en peu de temps elles ont senti que s'était quelqu'un de dangereux ,à priori Imgard ,il lui a fallu un peu plus de temps mais elle a dû aussi le sentir .
Son plaisir c'est aussi de suivre les personnes comme il a fait avec les 2  adolescentes avant de passer au crime , combien de temps il a dû y passer à les suivre pour connaitre leur nom , le métier de l'un d'entre eux , faire les lettres ,aller à la librairie repairer le livre ?
Pour Imgard ,j'imagine aussi quelque chose de très abouti .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 10:04

Sortcière a écrit:L'ordre d'idée actuellement ce serait quoi rapporté à l'époque : 1000 € 5000 € 10 000 € ?

Aucune idée, mais Weltgeist parle de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Volk pourrait peut-être nous renseigner?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Mar 18 Sep 2018 - 10:36

Mesrine a écrit:ce forum me gonfle... résolument....
Putain c'est pas compliqué à comprendre : soit le mec était photographe soit c'est de la mise en scène!!

Après, il y a encore une autre possibilité à laquelle je viens de penser. C’est pour ça que ça aurait été bien de voir les scellés, ce qui n’arrivera pas, on est d’accord. Parce que dans l’absolu on ne sait pas exactement ce qui est resté sur la scène, juste que ça a un rapport avec le polaroïd. Or je viens de penser que les cartouches polaroïd neuves étaient dans mon souvenir scellées dans un emballage en papier (peut-être métallisé à l’intérieur, je me renseignerai) qu’on déchirait pour l'extraire. Il se peut aussi que ce soit cet emballage qui ait été retrouvé. Là pour le coup, le plus probable, c'est le gars qui retrouve le matos photo, dans lequel in y a une cartouche neuve, il l’ouvre pour voir ce que c’est, il laisse l’emballage par terre et basta. Plus la peine de se demander si photo ou pas photo. Je sais ça casse l’ambiance.
Pour me rattraper et réamorcer la pompe, je vous fais cadeau d’un autre truc. J’avais discuté avec un mec qui était à la PJ à cette époque, à Paris (pas sur cette enquête). Il m’avait assuré qu’à lce moment là, toutes les photos anthropométriques de suspects étaient réalisées et développées dans les commissariats. Ils avaient tout le matos, y compris un labo, et un ou deux mecs préposés à ça. Par ailleurs, je viens de vérifier sur quelques exemples sur google, ces photos sont de format carré ou presque (6x6 ou 6x7), donc shootées avec un appareil moyen format (genre hasselblad).

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 10:37

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:L'ordre d'idée actuellement ce serait quoi rapporté à l'époque : 1000 € 5000 € 10 000 € ?

Aucune idée, mais Weltgeist parle de plusieurs dizaines de milliers de francs,


Bonjour Kassandra,
A l'époque j'avais du matériel photo et je développais moi-même en noir et blanc. C'était du bon matériel mais rien de professionnel mais dès qu'on y ajoute des accessoires ça chiffre très vite ! Donc et surtout avec en plus un dos polaroïd et certainement plusieurs accessoires je parie plutôt sur 10 000 €.

En tout cas largement de quoi déplacer le grêlé si il a quelques connaissances en la matière, qu'il en a parlé à IM et qu'elle lui a révélé qu'il y avait du bon matos chez Politi, le frère de sa femme étant un professionnel et son matériel atterrissant chez lui de temps en temps.

Pas du tout facile à revendre puisque numéroté. Pas facile non plus à planquer si il n'a pas de logement fixe. Peut-être d'ailleurs a t-il connu le beau-frère de Politi avant même IM.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 6 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum