-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 10:43

@ Volk : un dos polaroïd peut aussi se justifier dans un commissariat en cas d'urgence à obtenir un cliché. Donc le grêlé a pu connaître ou se familiariser avec ce matériel dans cet environnement policier.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Mar 18 Sep 2018 - 10:50

Sortcière a écrit:@ Volk : un dos polaroïd peut aussi se justifier dans un commissariat en cas d'urgence à obtenir un cliché. Donc le grêlé a pu connaître ou se familiariser avec ce matériel dans cet environnement policier.

Possible oui, de toutes façons les mecs qui s’occupaient de ça avaient nécessairement une formation de photographe, ça s’improvise pas.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:50

Volk a écrit:
Mesrine a écrit:ce forum me gonfle... résolument....
Putain c'est pas compliqué à comprendre : soit le mec était photographe soit c'est de la mise en scène!!

Après, il y a encore une autre possibilité à laquelle je viens de penser. C’est pour ça que ça aurait été bien de voir les scellés, ce qui n’arrivera pas, on est d’accord. Parce que dans l’absolu on ne sait pas exactement ce qui est resté sur la scène, juste que ça a un rapport avec le polaroïd. Or je viens de penser que les cartouches polaroïd neuves étaient dans mon souvenir scellées dans un emballage en papier (peut-être métallisé à l’intérieur, je me renseignerai) qu’on déchirait pour l'extraire. Il se peut aussi que ce soit cet emballage qui ait été retrouvé. Là pour le coup, le plus probable, c'est le gars qui retrouve le matos photo, dans lequel in y a une cartouche neuve, il l’ouvre pour voir ce que c’est,  il laisse l’emballage par terre et basta. Plus la peine de se demander si photo ou pas photo. Je sais ça casse l’ambiance.
Pour me rattraper et réamorcer la pompe, je vous fais cadeau d’un autre truc. J’avais discuté avec un mec qui était à la PJ à cette époque, à Paris (pas sur cette enquête). Il m’avait assuré qu’à lce moment là, toutes les photos anthropométriques de suspects étaient réalisées et développées dans les commissariats. Ils avaient tout le matos, y compris un labo, et un ou deux mecs préposés à ça. Par ailleurs, je viens de vérifier sur quelques exemples sur google, ces photos sont de format carré ou presque (6x6 ou 6x7), donc shootées avec un appareil moyen format (genre hasselblad).

C'est juste une question ,est- ce qu'ils avaient les moyens de se payer un tel appareil ? De plus combien coûtaient les pellicules de ces appareils ? Deux appareils photos volés ,l'autre on ne connait pas la marque ,est ce qu'il a pu se servir de l'autre appareil ,plus facile d'utilisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Volk Mar 18 Sep 2018 - 10:56

d' Amantine a écrit:
Volk a écrit:
Mesrine a écrit:ce forum me gonfle... résolument....
Putain c'est pas compliqué à comprendre : soit le mec était photographe soit c'est de la mise en scène!!

Après, il y a encore une autre possibilité à laquelle je viens de penser. C’est pour ça que ça aurait été bien de voir les scellés, ce qui n’arrivera pas, on est d’accord. Parce que dans l’absolu on ne sait pas exactement ce qui est resté sur la scène, juste que ça a un rapport avec le polaroïd. Or je viens de penser que les cartouches polaroïd neuves étaient dans mon souvenir scellées dans un emballage en papier (peut-être métallisé à l’intérieur, je me renseignerai) qu’on déchirait pour l'extraire. Il se peut aussi que ce soit cet emballage qui ait été retrouvé. Là pour le coup, le plus probable, c'est le gars qui retrouve le matos photo, dans lequel in y a une cartouche neuve, il l’ouvre pour voir ce que c’est,  il laisse l’emballage par terre et basta. Plus la peine de se demander si photo ou pas photo. Je sais ça casse l’ambiance.
Pour me rattraper et réamorcer la pompe, je vous fais cadeau d’un autre truc. J’avais discuté avec un mec qui était à la PJ à cette époque, à Paris (pas sur cette enquête). Il m’avait assuré qu’à lce moment là, toutes les photos anthropométriques de suspects étaient réalisées et développées dans les commissariats. Ils avaient tout le matos, y compris un labo, et un ou deux mecs préposés à ça. Par ailleurs, je viens de vérifier sur quelques exemples sur google, ces photos sont de format carré ou presque (6x6 ou 6x7), donc shootées avec un appareil moyen format (genre hasselblad).

C'est juste une question ,est- ce qu'ils avaient les moyens de se payer un tel appareil ? De plus combien coûtaient les pellicules de ces appareils ? Deux appareils photos volés ,l'autre on ne connait pas la marque ,est ce qu'il a pu se servir de l'autre appareil ,plus facile d'utilisation ?

Bah l’appareil coûte un peu cher, mais un ou deux par commissariat, ça va pas non plus grêver le budget de la police, d’autant que ce sont des trucs assez increvables (les photographes pros s’en servent encore, ils ont créé des dos numériques qui s’adaptent dessus)

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 11:06

d' Amantine a écrit:
C'est juste une question ,est- ce qu'ils avaient les moyens de se payer un tel appareil ? De plus combien coûtaient les pellicules de ces appareils ? Deux appareils photos volés ,l'autre on ne connait pas la marque ,est ce qu'il a pu se servir de l'autre appareil ,plus facile d'utilisation ?

J'ai en tête que l'appareil volé à G.P était un Nikon, mais je ne retrouve plus la source.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 11:08

Oups, retrouvé, c'est dans "Les Jours":
Car le tueur du Marais avait dérobé deux beaux appareils argentiques sur les lieux du
crime, un Hasselblad et un Nikon. Mais malgré leur inscription au fichier des objets
volés, ils n’ont jamais été retrouvés « chez les marchands du boulevard Beaumarchais ou
chez les receleurs ».
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mar 18 Sep 2018 - 11:10

cette idée de se faire passer pour un policier de la part du grele , peut être associée a des connaissances tournant autour de ce métier , on peut ajouter qu'il aurait habité pas si loin que ça , dans le 13è ...d'où sa chasse dans le 13è au début de ses agressions .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 11:17

Avec un tel matériel quelles sont les opportunités de jobs ? Faire du reportage à l'étranger par exemple ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mar 18 Sep 2018 - 11:19

Kassandra88 a écrit:Oups, retrouvé, c'est dans "Les Jours":
Car le tueur du Marais avait dérobé deux beaux appareils argentiques sur les lieux du
crime, un Hasselblad et un Nikon. Mais malgré leur inscription au fichier des objets
volés, ils n’ont jamais été retrouvés « chez les marchands du boulevard Beaumarchais ou
chez les receleurs ».
le grele a du le garder un temps assez long avant de vendre le Hasselblad ...à un collectionneur déjà connu de lui , pas n'importe qui...pourquoi pas à l’étranger ? mais il savait que cet appareil etait chez GP , mon avis .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 11:21

Autre idée par rapport à Imgard , la veille ses copines de fac la sentent perturbée ,pressée ,mais celle-ci ne dit rien ,est ce qu'il ne l'aurait pas menacée si elle parlait ?  et ensuite Imgard rentre chez elle et à un rapport avec lui , elle a dû se dire que c'était le prix à payer pour s'en débarrasser mais tout en réalisant depuis la veille que c'était quelqu'un de pas net . Je trouve qu'Imgard sur cet épisode supporte pas mal de choses ,sans rien dire: pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 11:31

cerbere32 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Oups, retrouvé, c'est dans "Les Jours":
Car le tueur du Marais avait dérobé deux beaux appareils argentiques sur les lieux du
crime, un Hasselblad et un Nikon. Mais malgré leur inscription au fichier des objets
volés, ils n’ont jamais été retrouvés « chez les marchands du boulevard Beaumarchais ou
chez les receleurs ».
le grele a du le garder un temps assez long avant de vendre le Hasselblad ...à un collectionneur déjà connu de lui , pas n'importe qui...pourquoi pas à l’étranger ? mais il savait que cet appareil etait chez GP , mon avis .


Je suis moi aussi persuadée qu'il savait que ces matériels photo se trouvaient chez GP. J'ai toujours vu cette affaire ainsi pour ces deux meurtres. A t il retourné tout l'appartement pour trouver quelque chose à part ce qui pouvait lui servir à confectionner des liens ? On est face à une scène de crime où l'on veut faire parler quelqu'un avec au besoin de la torture, sauf que les victimes ignorent que même en parlant elles ne sauveront pas leur vie.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 18 Sep 2018 - 11:31

d' Amantine a écrit:Autre idée par rapport à Imgard , la veille ses copines de fac la sentent perturbée ,pressée ,mais celle-ci ne dit rien ,est ce qu'il ne l'aurait pas menacée si elle parlait ?  et ensuite Imgard rentre chez elle et à un rapport avec lui , elle a dû se dire que c'était le prix à payer pour s'en débarrasser mais tout en réalisant depuis la veille que c'était quelqu'un de pas net . Je trouve qu'Imgard sur cet épisode supporte pas mal de choses ,sans rien dire: pourquoi ?

La peur, peut-être a-t-elle été menacée. Par contre il y a quelque chose d'intéressant plus haut dans les posts : est-ce qu'on a trouvé de la correspondance dans le studio d'IM ?
Est-ce que la famille a récupéré ses affaires ? Parce qu'on ne sait jamais... il y a pu y avoir par exemple des courriers ou des poèmes sur des feuilles volantes et personne n' a fait attention à tout ça à l'époque.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mar 18 Sep 2018 - 11:32

le grele avait besoin de garder de bons contacts avec I.M (il avait ses raisons ! ) , pourquoi pas par tel. il lui donne un RDV forcé qu'elle doit accepter le 28.04.87 mais elle se serait "braquée" en le revoyant , donc il devait vraiment etre 'glauque' , dans ses intentions ; voulait_il la mêler à un mauvais coup ..? :pirat:

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mar 18 Sep 2018 - 11:43

Il n'y a pas forcément une raison très précise : il arrive que certaines situations/personnes déclenchent une réaction quasi-instinctive de peur, de malaise intense.
Et pour le coup, c'était plus que justifié, malheureusement.

Est-ce que c'est moi qui psychote en trouvant une ressemblance physique entre la petite Cécile et la jeune fille : très brunes toutes les deux.


Dernière édition par ruth le Mar 18 Sep 2018 - 11:53, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 18 Sep 2018 - 11:45

ruth a écrit:Il n'y a pas forcément une raison précise : il arrive que certaines situations/personnes déclenchent une réaction quasi-instinctive de peur, de malaise intense.
Et pour le coup, c'était plus que justifié, malheureusement.

Est-ce que c'est moi qui psychote en trouvant une ressemblance physique entre la petite Sophie et la jeune fille : très brunes toutes les deux.

Quelle Sophie ? celle qui a reçu les lettres ? et la jeune fille c'est IM ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mar 18 Sep 2018 - 11:48

weltgeist a écrit:
ruth a écrit:Il n'y a pas forcément une raison précise : il arrive que certaines situations/personnes déclenchent une réaction quasi-instinctive de peur, de malaise intense.
Et pour le coup, c'était plus que justifié, malheureusement.

Est-ce que c'est moi qui psychote en trouvant une ressemblance physique entre la petite Sophie et la jeune fille : très brunes toutes les deux.

Quelle Sophie ? celle qui a reçu les lettres ? et la jeune fille c'est IM ?

Désolée, je voulais parler de la petite Cécile Bloch et d'IM.
Je corrige, merci.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 12:01

d' Amantine a écrit:Autre idée par rapport à Imgard , la veille ses copines de fac la sentent perturbée ,pressée ,mais celle-ci ne dit rien ,est ce qu'il ne l'aurait pas menacée si elle parlait ?  et ensuite Imgard rentre chez elle et à un rapport avec lui , elle a dû se dire que c'était le prix à payer pour s'en débarrasser mais tout en réalisant depuis la veille que c'était quelqu'un de pas net . Je trouve qu'Imgard sur cet épisode supporte pas mal de choses ,sans rien dire: pourquoi ?

Non, cela faisait un moment. Elle en avait parlé à sa mère et à sa soeur en Allemagne. (Carine P82)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 12:03

Sortcière a écrit:
Je suis moi aussi persuadée qu'il savait que ces matériels photo se trouvaient chez GP. J'ai toujours vu cette affaire ainsi pour ces deux meurtres. A t il retourné tout l'appartement pour trouver quelque chose à part ce qui pouvait lui servir à confectionner des liens ? On est face à une scène de crime où l'on veut faire parler quelqu'un avec au besoin de la torture, sauf que les victimes ignorent que même en parlant elles ne sauveront pas leur vie.

Non. Aucun désordre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Mar 18 Sep 2018 - 12:07

@ Ruth : Vous ne psychotez pas, c'est une évidence. Il doit y avoir un point commun qu'il recherche. L'expression du regard, l'aspect androgyne …
Il ne faut pas oublier quelle fut la nature des relations de Diderot avec Sophie Volland si c'est bien le grêlé qui le plagie.
Connait-on l'apparence des fillettes à qui il aurait écrit ou de l'une d'elle ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 12:09

ruth a écrit:
Est-ce que c'est moi qui psychote en trouvant une ressemblance physique entre la petite Cécile et la jeune fille : très brunes toutes les deux.

Non, on est plusieurs à l'avoir remarqué.
Il y a aussi d'autres victimes (non reliées par l'ADN) qui ont un peu ce look.
....et Karine Leroy aussi ressemble à I.M.


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 18 Sep 2018 - 12:15, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 12:11

Sortcière a écrit:
Connait-on l'apparence des fillettes à qui il aurait écrit ou de l'une d'elle ?

Non, malgré la connaissance de leur Patronyme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Mar 18 Sep 2018 - 12:13

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Est-ce que c'est moi qui psychote en trouvant une ressemblance physique entre la petite Cécile et la jeune fille : très brunes toutes les deux.

Non, on est plusieurs à l'avoir remarqué.
Il y a aussi d'autres victimes (non reliées par l'ADN) qui ont un peu ce look.
....et Karine Leroy aussi à I.M.

J'ai eu presque l'impression que ça aurait pu être deux soeurs, voire la même personne
à dix ans d'écart.


Dernière édition par ruth le Mar 18 Sep 2018 - 12:23, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 12:15

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:Autre idée par rapport à Imgard , la veille ses copines de fac la sentent perturbée ,pressée ,mais celle-ci ne dit rien ,est ce qu'il ne l'aurait pas menacée si elle parlait ?  et ensuite Imgard rentre chez elle et à un rapport avec lui , elle a dû se dire que c'était le prix à payer pour s'en débarrasser mais tout en réalisant depuis la veille que c'était quelqu'un de pas net . Je trouve qu'Imgard sur cet épisode supporte pas mal de choses ,sans rien dire: pourquoi ?

Non, cela faisait un moment. Elle en avait parlé à sa mère et à sa soeur en Allemagne.  (Carine P82)

Alors je suis encore plus surpris ! Qu'est ce qu'elle a dit exactement à sa mère ? Qu'il était trouble ? Dangereux ? pas net ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 18 Sep 2018 - 12:17

d' Amantine a écrit:
Alors je suis encore plus surpris ! Qu'est ce qu'elle a dit exactement à sa mère ? Qu'il était trouble ? Dangereux ? pas net ?

Elfriede (Irm.) semblait pressée de se débarrasser de cet Elie, garçon étrange et impuissant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 13:34

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
Alors je suis encore plus surpris ! Qu'est ce qu'elle a dit exactement à sa mère ? Qu'il était trouble ? Dangereux ? pas net ?

Elfriede (Irm.) semblait pressée de se débarrasser de cet Elie, garçon étrange et impuissant.

Merci
Pas d'empreinte ,je n'y connais rien sur ça mais d'après Mesrine il aurait dû y en avoir , portait-il des gants ? :prémédité ,les a t-il toutes effacées ? est ce que c'est possible ? La seule chose que je peux déduire c'est qu'il n'a pas envie qu'on relit ses crimes aux autres  . Pour Ingrid ,il sent fou royalement de laisser ses empreintes ,pour le crime du Marais :non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 7 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum