-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jean-Marc Reiser

+23
Ness
Tristandu83
Manor
Fauvette
Manneke
l'assistanteducommissaire
Chouchou
NOLFF Alice
Abyss
kersauson
Domi
Agnoztik
Mouckie
Camille1011
LaMadeleine67
Gigas
Sortcière
Kassandra88
Cyclope
adiad
Patrisienne
meygem
ruth
27 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Mer 26 Sep 2018, 10:40

Disparition de Sophie Le Tan près de Strasbourg : des perquisitions et deux personnes entendues.


Trois perquisitions ont eu lieu mercredi 26 septembre 2018 durant la matinée dans l’entourage de Jean-Marc Reiser. Elles se sont déroulées à Strasbourg et à Schiltigheim (Bas-Rhin), révèlent France Bleu et France 3.


France 3deux personnes sont actuellement entendues à l’hôtel de police de Strasbourg en audition libre.
Un homme de 60 ans, habitant à Schiltigheim, et dont l’appartement et la voiture ont été fouillés, est interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire. Une seconde personne, domiciliée dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg, dans un immeuble dans lequel a vécu Jean-Marc Reiser, intéresse également les policiers.



Une marche de soutien va être organisée ce samedi
L’événement doit se dérouler en présence de proches à Schiltigheim, où la jeune étudiante a disparu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad Mer 26 Sep 2018, 16:44

Merci Kassandra, avec la reconstitution dans le dossier NL, j'étais complètement passé  côté de cette info que je viens de découvrir à l'instant sur ce topic. J'men va me renseigner Wink

edit apparemment c'est selon les gensgens une perquisition de routine liée à ses contacts téléphoniques, jamais vu ça médiatisé dans une enquête, c'est clairement louche, wait and see mais je sens que cette affaire va nous tenir en haleine un bon moment ... et que le procès n'est pas prêt d'avoir lieu.
Apparemment, faire TES en France est un métier d'avenir, y'a qu'à traverser la rue pour avoir du boulot lol.
Pour moi, le "bon côté des choses", c'est qu'entre l'affaire NL et l'affaire Reiser, et sûrement d'autres affaires à venir, ça aura forcément mis un coup de pied dans la fourmillière des manquements en France à ce niveau là, que se soit les personnes disparues, les morts violentes non élucidées ... Après, dommage qu'il faille des victimes avérées pour en arriver là.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Jeu 27 Sep 2018, 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 27 Sep 2018, 22:54

Bonsoir sur BFM,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mère de Jean-Marc Reiser veut demander à son fils s'il a tué Sophie Le Tan
Âgée de 81 ans, Marie-Louise confie au Parisien qu'elle souhaite "faire part de son point de vue sur la mise en cause de son fils". Cette mère de deux enfants (Jean-Marc et Christiane), et grand-mère de trois petits-enfants se souvient de son défunt mari, bûcheron et évoque ses excès de colère et de boisson en rentrant du travail.


Le Parisien, quasiment le même titre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Mon mari était bûcheron. Le travail difficile. Et quand il était fatigué, il s’énervait facilement aussi. Et il buvait beaucoup, beaucoup trop : du vin, du schnaps, de la bière… Je l’ai quitté. Je suis partie sans rien dire. J’ai laissé les enfants avec lui », explique cette grand-mère.
À l’époque, Jean-Marc avait 17 ans, et sa sœur 12 ans, selon sa mémoire qu’elle a parfois du mal à convoquer. « J’étais sans travail. Je ne pouvais les emmener. 
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 29 Sep 2018, 01:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour les parents d’une disparue en 1987, «c’est un cauchemar qui recommence»



En 2001, Jean-Marc Reiser a été acquitté pour le meurtre de Françoise Hohmann, 23 ans, disparue en 1987. Ses parents et sa sœur revivent aujourd’hui la douleur passée alors que Reiser est soupçonné du meurtre de Sophie Le Tan.



Malgré les charges de l’avocate générale qui avait réclamé 30 ans de prison, l’homme a été acquitté par le jury. « Que doivent penser ces gens aujourd’hui ? » interrogent d’une même voix René et Marie-Antoinette.


À l’époque, la police a dit aux parents que leur fille avait fugué...

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 29 Sep 2018, 15:25

Affaire Sophie Le Tan : nouvelles recherches citoyennes dans une forêt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Sam 29 Sep 2018, 16:09

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour les parents d’une disparue en 1987, «c’est un cauchemar qui recommence»






En 2001, Jean-Marc Reiser a été acquitté pour le meurtre de Françoise Hohmann, 23 ans, disparue en 1987. Ses parents et sa sœur revivent aujourd’hui la douleur passée alors que Reiser est soupçonné du meurtre de Sophie Le Tan.






Malgré les charges de l’avocate générale qui avait réclamé 30 ans de prison, l’homme a été acquitté par le jury. « Que doivent penser ces gens aujourd’hui ? » interrogent d’une même voix René et Marie-Antoinette.


À l’époque, la police a dit aux parents que leur fille avait fugué...




C'est terrible, en effet.
Ce qui est dingue, c'est que JM Reiser a adopté exactement la même ligne de défense pour Sophie Le Tan que pour Françoise Hohmann.
Il n'y est pour rien, il ne la connaît pas...alors qu'il y a l'ADN (en plus de la téléphonie et du témoignage de la voisine).
S'il n'évolue pas prochainement, je ne vois pas comment il va justifier cela : un complot
policier ? scratch
Personne ne pourra gober une pareille ligne de défense.
Ça lui avait réussi précédemment mais l'époque a changé !

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 30 Sep 2018, 00:17

Une quinzaine de personnes ont participé à la battue organisée ce samedi matin matin dans la forêt de Niederbronn-les-Bains.



Le rendez-vous avait été donné à 9 h à la maison forestière Heidenkopf où Jean-Marc Reiser et sa sœur ont passé leur adolescence. Le papa du suspect, décédé, était garde forestier tandis que sa maman vit toujours dans la cité thermale de Niederbronn-les-Bains.
Lors des recherches effectuées ce samedi après-midi, le groupe a découvert un sac plastique troué près d’un petit refuge dénommé « Chef Reiser » : « Il se trouvait dans la pépinière, à 10 minutes de marche de la maison forestière », indique Xavier Lippert, l’organisateur de la battue.
Un peu plus tard, la quinzaine de personnes qui participait à la battue a également découvert un sac poubelle près d’une rivière, toujours dans la même forêt. Il contenait une touffe de cheveux, un tube de fond de teint, des claquettes homme, des chaussons noirs avec des inscriptions roses, un grand tee-shirt et un filet noir, précise l'organisateur des recherches.
Les deux pièces ont été remises à la gendarmerie.
Ces éléments feront certainement l'objet de vérifications ou d'analyses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cela ressemble à des trophées!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Gigas Dim 30 Sep 2018, 13:07

Bonjour ,

Comme Kassandra le suggérait , je consulte les autres affaires ... 
Regardant la photo de Sophie j'entends " arc bouté'.
J'ai vu ensuite sur un article qu'elle était sportive et pratiquait la gym . Arc bouté' est une position en gym.
Si vous avez une autre interprétation sur ce mot ?

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Dim 30 Sep 2018, 14:44

Gigas a écrit:Bonjour ,

Comme Kassandra le suggérait , je consulte les autres affaires ... 
Regardant la photo de Sophie j'entends " arc bouté'.
J'ai vu ensuite sur un article qu'elle était sportive et pratiquait la gym . Arc bouté' est une position en gym.
Si vous avez une autre interprétation sur ce mot ?

Bonjour Gigas,
La définition exacte de "s'arc-bouter" est :

" Exercer une pression intense sur une partie du corps, notamment les pieds, pour exercer un effort de résistance".

J'extrapole sans doute complètement mais peut-être que Sophie "arc-boutée", c'est la jeune fille essayant de résister à son aggresseur ? scratch
Ou contractée pour présenter
le moins de prise possible ? scratch

"S'arc-bouter" peut aussi s'employer au sens figuré pour "rester fermement sur ses positions" : a-t-elle refusé ses "avances" ou a-t-elle essayé de le "raisonner" en lui parlant par exemple de son jeune âge, d'un éventuel copain, de sa famille ? scratch
A-t-elle rappelé qu'elle ne venait que pour l'appartement ?
En un mot, a-t-elle essayé de s'en sortir
en lui parlant ? scratch

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Cyclope Dim 30 Sep 2018, 21:46

Ruth a écrit:Personne ne pourra gober une pareille ligne de défense.
Ça lui avait réussi précédemment mais l'époque a changé !

Je ne crois pas que ce soit une question d'époque...

En 2001, sur l'affaire de 1987, il n'y a sauf erreur de ma part ni ADN, ni corps, ni témoins. Un faisceau d'indices, même sérieux, en direction d'un accusé ne fait pas une preuve. Ici le dossier semble beaucoup plus solide.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Lun 01 Oct 2018, 17:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Lun 01 Oct 2018, 17:24

Cyclope a écrit:
Ruth a écrit:Personne ne pourra gober une pareille ligne de défense.
Ça lui avait réussi précédemment mais l'époque a changé !

Je ne crois pas que ce soit une question d'époque...

En 2001, sur l'affaire de 1987, il n'y a sauf erreur de ma part ni ADN, ni corps, ni témoins. Un faisceau d'indices, même sérieux, en direction d'un accusé ne fait pas une preuve. Ici le dossier semble beaucoup plus solide.

C'est ce que je voulais dire en parlant d'époque : ni corps, ni surtout ni ADN, ni téléphonie, ni vidéosurveillance.

Il y avait entre autres éléments le fait que JM Reiser .était son dernier client, qu'on ne l'a plus revue, que des voisins l'ont vu monter dans l'appart mais pas redescendre, une amie de Reiser lui a fourni un alibi qui s'est effondré devant la cour, les viols qui ont fait réouvrir le dossier mais qui ont été jugés après.
(Si ça avait été l'inverse, ça aurait pu être davantage pris en compte), la voiture de Françoise déposée à la gare pour faire croire à un départ mais avec le siège conducteur reculé au maximum, comme pour un homme grand alors que la victime était (comme Sophie Le Tan) un tout petit gabarit.

Effectivement, le doute a profité à l'accusé.
Dommage qu'on ne retrouve pas sur Internet de compte-rendus de ce procès ; je serais curieuse de savoir ce qui a fait la différence : l'avocat de la défense, la plaidoirie, l'absence d'éléments matériels, l'attitude de l'accusé, une accusation faible, le doute ou tout ça à la fois ?
Et à l'époque, à un ou deux ans près, pas d'appel aux Assises.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Mar 02 Oct 2018, 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassemblement solidaire
Public
· Organisé par Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan
Intéressé(e)Participe
Partager


  • clockvendredi de 09:00 à 12:00
    Dans 3 jours · 8–23°C Ensoleillé

  • pinTribunal De Grande Instance Strasbourg
    1 quai Finckmatt, 67000 Strasbourg

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 04 Oct 2018, 20:42

Selon LE MONDE | 04.10.2018 à 11h19 
Jean-Marc Reiser, 58 ans, doit être entendu vendredi 5 octobre, après la disparition non élucidée d’une étudiante début septembre.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les parents de Françoise Hohmann sortent du silence

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 14:38

Le beau frère de Françoise ne décolère pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 18:03

Jean-Marc Reiser continue à nier devant le juge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Ven 05 Oct 2018, 18:12

Kassandra88 a écrit:

Jean-Marc Reiser continue à nier devant le juge




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra pour tous ces liens.
Incroyable qu'il continue à nier avec des éléments objectifs.
Croit-il qu'il peut rééditer l'acquittement de sa première affaire ?
Nous sommes 30 ans après : il y a de la téléphonie et surtout l'ADN de la malheureuse Sophie Le TAN dans du sang nettoyé dans sa baignoire.
Et il ne la connaît pas...Comment a-t-il pu justifier cet élément s'il a répondu aux questions ? :?:


Dernière édition par ruth le Ven 05 Oct 2018, 18:36, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 18:18

@Ruth
Réponse à la nono:
Sophie avait beaucoup marché, transpiré beaucoup. Elle a voulu prendre un bain chez R. et s'est cognée sur le bord de la baignoire.


Ce type de pervers aura toujours quelque chose à répondre face à des éléments indiscutables. Ce sont des profils qui n'avouent pas facilement. Il faut vraiment des preuves irréfutables.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Ven 05 Oct 2018, 18:32

Kassandra88 a écrit:@Ruth
Réponse à la nono:
Sophie avait beaucoup marché, transpiré beaucoup. Elle a voulu prendre un bain chez R. et s'est cognée sur le bord de la baignoire.


Ce type de pervers aura toujours quelque chose à répondre face à des éléments indiscutables. Ce sont des profils qui n'avouent pas facilement. Il faut vraiment des preuves irréfutables.

C'est vrai que c'est Nono bis ! Smile
Ça risque d'être long, Sad surtout pour sa famille.
Espérons qu' on puisse la retrouver et que d'autres éléments objectifs émergent, par exemple de sa voiture, parce que pour l'instant, il ne la connaît pas du tout.
Ceci dit, au tout début, NL ne connaissait pas non plus la pauvre Maelys.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Ven 05 Oct 2018, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principal suspect dans la disparition de la jeune femme de 20 ans a reconnu qu'il la connaissait et qu'il l'avait déjà croisée à la faculté. Jean-Marc Reiser a ensuite reconnu l'avoir croisée le jour de sa disparition, le 7 septembre dernier. Face aux enquêteurs, l'homme a ensuite expliqué qu'il l'avait invitée à monter chez lui pour la soigner, car Sophie Le Tan s'était sérieusement blessée à la main. 
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 05 Oct 2018, 23:23

meygem a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principal suspect dans la disparition de la jeune femme de 20 ans a reconnu qu'il la connaissait et qu'il l'avait déjà croisée à la faculté. Jean-Marc Reiser a ensuite reconnu l'avoir croisée le jour de sa disparition, le 7 septembre dernier. Face aux enquêteurs, l'homme a ensuite expliqué qu'il l'avait invitée à monter chez lui pour la soigner, car Sophie Le Tan s'était sérieusement blessée à la main. 

nono version 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Ven 05 Oct 2018, 23:48

Kassandra88 a écrit:
meygem a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principal suspect dans la disparition de la jeune femme de 20 ans a reconnu qu'il la connaissait et qu'il l'avait déjà croisée à la faculté. Jean-Marc Reiser a ensuite reconnu l'avoir croisée le jour de sa disparition, le 7 septembre dernier. Face aux enquêteurs, l'homme a ensuite expliqué qu'il l'avait invitée à monter chez lui pour la soigner, car Sophie Le Tan s'était sérieusement blessée à la main. 

nono version 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Complètement !
D'ailleurs, le 18/25 de JVC qui avait l'an dernier un long fil " Maelys : le suspect va craquer" vient d'en ouvrir un nouveau " Sophie Le TAN : le suspect va craquer".
Espérons qu'ils aient à nouveau raison et que ce soit un peu moins long pour sa famille.Sad

Sinon, on remarquera les
incohérences de sa version :
- Maintenant, il a bien passé des petites annonces et il connaît Sophie Le Tan MAIS les deux événements ne sont pas liés...
- Il sous- loue son appartement avec ses annonces : est-ce déjà effectivement arrivé ? L'appart est-il suffisamment grand pour être partagé, sinon où compte-il loger pendant le temps
de la sous-location ?
- Il faisait des études d'archéologie et Sophie de mathématiques ; pas si évident qu'il ait pu la croiser.
- Il l'a rencontrée en bas de chez lui : or, c'est la voisine qui a ouvert à la jeune fille.
' Sa main était blessée : au point de laisser une grande quantité de sang dans une baignoire ???
- Jamais vu, pour ma part, qu'on nettoie ce type de plaie au dessus d'une baignoire.
- Y-a-t-il eu du sang dans le hall, l'ascenseur ou les parties communes de l'immeuble ?
- La voisine a-t-elle vu cette main blessée ?

Ça doit être très dur pour la famille de la jeune fille, ce soir. Sad


Dernière édition par ruth le Sam 06 Oct 2018, 00:20, édité 6 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 4 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum