Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

+18
audoigt
MIKE
Costume
yngwie1969
Tristandu83
Ness
Sola
Raph_
Pondyness
Lisetoct
Kassandra88
Hercule-Poirot
Mélodie
bikeuse92
Toto2024
Cendryne
ruth
Electra
22 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Raph_ Mer 6 Sep 2023 - 15:19

Casta a écrit:Sacs poubelle, peu importe.
La vérité, c'est que si les ossements s'avèrent être des os d'un animal, toutes ces discussions sont absurdes, dérisoires, ridicules et insignifiantes...

Je propose la chose suivante : Fais effectuer ce test "zooMS" sur l'os que tu as gardé, Costume, et reviens vers nous avec la copie du résultat (s'il ne s'agit pas d'un os d'animal, bien entendu, sans quoi ça ne présenterait évidemment aucun intérêt par rapport à cette affaire).

Cela semble être la seule démarche rigoureuse qui permettrait de baser nos discussions sur des éléments concrets. Car jusqu'ici nous parlons sur du vide.

Les méthodes employées par Costume s'apparente à celles des charlatans :

1) Affirmer sans conditonnel : 'SV a été enfin retrouvée' (titre (vendeur) de son livre qui permet d'attirer l'attention).

2) Assurer que toutes les preuves sont dans son livre : "le titre est le résumé de ce qu'est présenté en détails par la suite" (01/09, 12h49)

3) Esquiver soigneusement les questions précises des membres de ce forum ou renvoyer à acheter son livre pour avoir les réponses.

4) Reconnaitre finalement qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il affirme : "Pour ça cher Lisetoct on va analyser le collagène à savoir si il provient de Suzanne Viguier ou d'une autre femme." (02/09, 6h46)

Le tout saupoudré d'un complotisme sous-jacent permanent vis-à-vis de la justice et d'une haute opinion de lui-même : "Il n'existe pas un travail sérieux sur la disparition de Suzanne Viguier,sauf ma découverte de ses restes."

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 6 Sep 2023 - 17:10

L'analyse chimique va ensacher ce meurtrier. Fini le bonus de confrérie
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 6 Sep 2023 - 17:15

On a bien compris que vous êtes en croisade contre Viguier...Et que vous vous prenez pour un expert.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 6 Sep 2023 - 18:14

Le meurtrier enseigne le droit français. Son protagoniste devient ministre de la justice. Où est le mérite que la chèvre devient jardinier ?
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 6 Sep 2023 - 18:17

Ou est le rapport avec la nomination de son avocat à un ministère 10 ans après ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 6 Sep 2023 - 18:32

Est-ce que son surnom n'était pas acquitator ?
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Mer 6 Sep 2023 - 18:34

Oui et ? C'est le job d'un avocat de la défense de faire acquitter son client. On ne va pas reprocher à quelqu'un de bien faire son travail ni à un accusé d'avoir un bon avocat. Ce n'est pas que j'ai particulièrement de sympathie pour EDM cela dit.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Mer 6 Sep 2023 - 18:38

"Mais Suzanne n’a jamais reparu. Evaporée. « Je ne compte plus le nombre de fois où des randonneurs m’ont appelé pensant avoir trouvé ses ossements. La dernière fois, c’étaient ceux d’une biche », souffle à Actu Toulouse, un ancien enquêteur de la PJ."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 6 Sep 2023 - 18:48

Toute une armée de gendarmes a fouillé les bois et les nombreux étangs autour de Toulouse.
Voilà le problème quand on cherche à l'aveugle sans hypothèse précise.
Comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises, le dossier contient tout pour trouver Suzanne Viguier.
Il fallait chercher au bon endroit.
Au plutard lors du procès les magistrats auraient dû comprendre et ordonner la recherche ciblée laquelle j'ai fait par une investigation extralegale.
Le mardi 29 février est un jour sans.
La cour a accordé un jour de vacance à l'accusé.

Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Mer 6 Sep 2023 - 19:04

Étonnamment, dans l'affaire Viguier (comme dans l'affaire Jubillar, en fait), l'hypothèse d'un suicide n'a pas été envisagée sérieusement.
Dans ces deux affaires, les juges d'instruction sont convaincues dès le début de leur enquête qu'il ne peut s'agir que d'un meurtre commis pas le mari.
C'est une hypothèse solide, évidemment, compte tenu des éléments troublants recueillis par les enquêteurs.

Je crois néanmoins que dans ce type d'affaire, il est essentiel d'instruire avec un maximum d'objectivité, tant à charge qu'à décharge concernant le suspect que l'on renvoie en cour d'assises.
L'hypothèse du suicide a été à peine envisagée ? Celle de l'implication de l'amant également ?

Dans ces conditions, en cas de procès, les avocats de la défense font valoir à juste titre que le doute doit bénéficier à l'accusé... et bien souvent obtiennent l'acquittement de leur client.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Mer 6 Sep 2023 - 19:17

Ils fallait trouver le corps à temps.
Qu'est ce que serait arrivé si Robert Saby aurait durant son enquête tombé sur le sac poubelle ?
Il aurait trouvé la même chose que moi.
Avec la différence que l'ADN était présent.
Cette affaire jubilar, c'est un cas identique.
Ce ne sont pas les mêmes enquêteurs, magistrats que ceux 20 années d'avant.
Ils sont un peu plus tenaces que chez Viguier qui n'a que fait 9 mois de tôle.
Mais au final ils vont également dû lâcher leur poulain si ils ne trouvent pas le corps.
De fois j'aimerais avoir connaissance du dossier.
Je crois qu'il est possible de trouver Mme jubilar.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Jeu 7 Sep 2023 - 6:47

C'est un copié-collé de l'Affaire Jubilar - Dans les 2 cas , Tout le Monde a compris que c'est l'époux
qui a fait disparaître sa compagne (comme dans 90% des cas de ce type) , MAIS , chance pour le meurtrier : il n'y a pas de corps.
J'espère que pour Jubilar , cette fois-ci , les jurés ne s'y laisseront pas prendre.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Jeu 7 Sep 2023 - 7:26

Tout à fait.
Pour revenir sur le cas Viguier :
Après ma découverte un détail anodin dans l'ancien dossier devient brûlant.
La mère de l'accusé a faillit d'envoyer son fils en prison pour toujours.
Quand Saby lui a rendu visite à la maison secondaire à Orgeix, il était peu diplomatique comme c'est l'attitude d'un gendarme.
Il lui a dit votre fils a tué votre belle-fille.
Furieux de ces propos, Mme Viguier lui a jeté d'un ton venimeux dans le visage la phrase : "croyez vous que mon fils lui a amené ici en haut des montagnes derrière la maison ??!!!!".
Si Saby aurait répondu :"c'est une bonne idée,on va vérifier ça", le cas Viguier ne figurait pas sur ce forum.
Mais il ne savait pas quoi dire. Il n'a pas écouté les mots,mais le son combattant de Mme Viguier.
Il est parti débrouille pour continuer à enquêter à Toulouse.
Involontairement elle lui a ténu la perche.
C'est ce que j'essaie vous faire comprendre depuis le début.
Il ne manque pas le nombre d'éléments collecté durant l'enquête.
Le dossier permet de trouver Suzanne Viguier.Mais personne était en mesure de le lire.
Je suis convaincu que le dossier jubilar permet également de trouver la victime
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Jeu 7 Sep 2023 - 10:28

Casta a écrit:Étonnamment, dans l'affaire Viguier (comme dans l'affaire Jubillar, en fait), l'hypothèse d'un suicide n'a pas été envisagée sérieusement.
Dans ces deux affaires, les juges d'instruction sont convaincues dès le début de leur enquête qu'il ne peut s'agir que d'un meurtre commis pas le mari.
C'est une hypothèse solide, évidemment, compte tenu des éléments troublants recueillis par les enquêteurs.

Je crois néanmoins que dans ce type d'affaire, il est essentiel d'instruire avec un maximum d'objectivité, tant à charge qu'à décharge concernant le suspect que l'on renvoie en cour d'assises.
L'hypothèse du suicide a été à peine envisagée ? Celle de l'implication de l'amant également ?

Dans ces conditions, en cas de procès, les avocats de la défense font valoir à juste titre que le doute doit bénéficier à l'accusé... et bien souvent obtiennent l'acquittement de leur client.

Bonjour Casta,

Étonnamment dis tu ? Je ne connais pas beaucoup d'affaire de suicide ou le suicidé prend la peine de faire en sorte qu'on ne retrouve jamais son cadavre.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Jeu 7 Sep 2023 - 10:36

Bonjour Tivier

Précisément, quand une personne disparaît et qu'on ne retrouve pas son corps, comment savoir les causes et les circonstances de son possible décès ?
C'est toute la question.

Ce n'est qu'un exemple : lorsqu'on a retrouvé les restes de Lucas Tronche, l'hypothèse de son suicide a été envisagée, même si elle n'est pas apparue comme la plus probable.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Jeu 7 Sep 2023 - 10:52

Casta a écrit:Bonjour Tivier

Précisément, quand une personne disparaît et qu'on ne retrouve pas son corps, comment savoir les causes et les circonstances de son possible décès ?
C'est toute la question.

Ce n'est qu'un exemple : lorsqu'on a retrouvé les restes de Lucas Tronche, l'hypothèse de son suicide a été envisagée, même si elle n'est pas apparue comme la plus probable.

Il y a quand même une différence entre un ado qui a pu avoir un moment de blues propre à cet âge particulier, et une mère de famille aimante. Je ne vois ni SV ni DJ vouloir, en plus de la douleur de l'absence, ajouter la douleur pour ses enfants de ne pas savoir ce qui lui est arrivé ni de pouvoir se recueillir sur une tombe. Bon ce n'est pas 100% impossible certes, mais le taux de probabilité me semble quand même très infime.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Casta Jeu 7 Sep 2023 - 11:28

Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Tivier Jeu 7 Sep 2023 - 11:34

Casta a écrit:Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ou ais je dit que les mères de famille ne se suicident pas ? Tu m'as mal lu. J'ai dit qu'une mère de famille qui met fin à ses jours a très peu de chance de rendre son corps non retrouvable. Parce que ça rajouterai une douleur à sa famille en plus de l'absence, celle de l'ignorance de ce qu'il s'est passé, du doute.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Sola Ven 15 Sep 2023 - 18:55

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresserait, je viens de voir que La Dépêche du Midi venait de créer un podcast intitulé « Crimes d’Occitanie ». Il y a 2 épisodes sur l’affaire Suzanne Viguier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sola


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Sam 16 Sep 2023 - 13:44

195408ŦSola a écrit:Bonjour,
Pour ceux que ça intéresserait, je viens de voir que La Dépêche du Midi venait de créer un podcast intitulé « Crimes d’Occitanie ». Il y a 2 épisodes sur l’affaire Suzanne Viguier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, j'ai écouté les deux parties.
Première partie où le journaliste Gassy tente de retracer les évènements sans succès. Il est trop jeune, il n'a pas l'affaire en tête.
Donc à l'endroit 13 minutes 8 secondes il fait un saut chronologique de plus d'une semaine.
Il rate le moment essentiel comme tous ses précédents magistrats. Le Loft story judiciaire continue en tant que Loft story journalistique.
Il est positif que le sujet continue sortir les discussions. Et ce n'est qu'une question de temps qu'un nouveau film sortira.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Dim 1 Oct 2023 - 7:22

194245ŦTivier a écrit:
Casta a écrit:Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ou ais je dit que les mères de famille ne se suicident pas ? Tu m'as mal lu. J'ai dit qu'une mère de famille qui met fin à ses jours a très peu de chance de rendre son corps non retrouvable. Parce que ça rajouterai une douleur à sa famille en plus de l'absence, celle de l'ignorance de ce qu'il s'est passé, du doute.

Sauf qu'il n'y avait aucune raison pour que Suzanne Viguier se suicide - En tout cas l'enquête n'a trouvé aucun motif sérieux qui expliquerait
un éventuel passage à l'acte - D'ailleurs la réaction de sa mère , qui la croit vivante , au bord de la mer , dans une île , est très parlante :
elle ne croit absolument pas à un suicice - Le cas de Lucas tronche - dont tu parles un peu + haut Casta - est très particulier - Il a mis
fin à ses jours dans un endroit escarpé et difficile d'accès - De surcroît proche de l'habitation - C'est souvent les choses les + évidentes
auxquelles on ne pense pas.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Dim 1 Oct 2023 - 14:04

197812ŦMIKE a écrit:
194245ŦTivier a écrit:
Casta a écrit:Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ou ais je dit que les mères de famille ne se suicident pas ? Tu m'as mal lu. J'ai dit qu'une mère de famille qui met fin à ses jours a très peu de chance de rendre son corps non retrouvable. Parce que ça rajouterai une douleur à sa famille en plus de l'absence, celle de l'ignorance de ce qu'il s'est passé, du doute.

Sauf qu'il n'y avait aucune raison pour que Suzanne Viguier se suicide - En tout cas l'enquête n'a trouvé aucun motif sérieux qui expliquerait
un éventuel passage à l'acte - D'ailleurs la réaction de sa mère , qui la croit vivante , au bord de la mer , dans une île , est très parlante :
elle ne croit absolument pas à un suicice - Le cas de Lucas tronche - dont tu parles un peu + haut Casta - est très particulier - Il a mis
fin à ses jours dans un endroit escarpé et difficile d'accès - De surcroît proche de l'habitation - C'est souvent les choses les + évidentes
auxquelles on ne pense pas.

Attendez : ici c'est la discussion concernant la disparition de Suzanne Viguier, si je me trompe pas. Donc il y a des membres qui font une dérive hallucinante vers une discussion sur "les suicides en générals de mères".

Je rappelle que ce n'est pas possible techniquement de se suicider et ensuite de se mettre dans des sacs poubelles. Restez avec les pieds sur terre s'il vous plaît.
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 2 Oct 2023 - 4:34

197894ŦCostume a écrit:
197812ŦMIKE a écrit:
194245ŦTivier a écrit:
Casta a écrit:Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ou ais je dit que les mères de famille ne se suicident pas ? Tu m'as mal lu. J'ai dit qu'une mère de famille qui met fin à ses jours a très peu de chance de rendre son corps non retrouvable. Parce que ça rajouterai une douleur à sa famille en plus de l'absence, celle de l'ignorance de ce qu'il s'est passé, du doute.

Sauf qu'il n'y avait aucune raison pour que Suzanne Viguier se suicide - En tout cas l'enquête n'a trouvé aucun motif sérieux qui expliquerait
un éventuel passage à l'acte - D'ailleurs la réaction de sa mère , qui la croit vivante , au bord de la mer , dans une île , est très parlante :
elle ne croit absolument pas à un suicice - Le cas de Lucas tronche - dont tu parles un peu + haut Casta - est très particulier - Il a mis
fin à ses jours dans un endroit escarpé et difficile d'accès - De surcroît proche de l'habitation - C'est souvent les choses les + évidentes
auxquelles on ne pense pas.

Attendez : ici c'est la discussion concernant la disparition de Suzanne Viguier, si je me trompe pas. Donc il y a des membres qui font une dérive hallucinante vers une discussion sur "les suicides en générals de mères".

Je rappelle que ce n'est pas possible techniquement de se suicider et ensuite de se mettre dans des sacs poubelles. Restez avec les pieds sur terre s'il vous plaît.

Costume , ça n'est pas à moi qu'il faut dire ça , mais à Casta , pour moi le suicide est - bien évidemment - à exclure.....
On sait tous qui a tué SV    Twisted Evil
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Costume Lun 2 Oct 2023 - 4:50

198040ŦMIKE a écrit:
197894ŦCostume a écrit:
197812ŦMIKE a écrit:
194245ŦTivier a écrit:
Casta a écrit:Le suicide est la deuxième cause de mortalité maternelle en France, Tivier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ou ais je dit que les mères de famille ne se suicident pas ? Tu m'as mal lu. J'ai dit qu'une mère de famille qui met fin à ses jours a très peu de chance de rendre son corps non retrouvable. Parce que ça rajouterai une douleur à sa famille en plus de l'absence, celle de l'ignorance de ce qu'il s'est passé, du doute.

Sauf qu'il n'y avait aucune raison pour que Suzanne Viguier se suicide - En tout cas l'enquête n'a trouvé aucun motif sérieux qui expliquerait
un éventuel passage à l'acte - D'ailleurs la réaction de sa mère , qui la croit vivante , au bord de la mer , dans une île , est très parlante :
elle ne croit absolument pas à un suicice - Le cas de Lucas tronche - dont tu parles un peu + haut Casta - est très particulier - Il a mis
fin à ses jours dans un endroit escarpé et difficile d'accès - De surcroît proche de l'habitation - C'est souvent les choses les + évidentes
auxquelles on ne pense pas.

Attendez : ici c'est la discussion concernant la disparition de Suzanne Viguier, si je me trompe pas. Donc il y a des membres qui font une dérive hallucinante vers une discussion sur "les suicides en générals de mères".

Je rappelle que ce n'est pas possible techniquement de se suicider et ensuite de se mettre dans des sacs poubelles. Restez avec les pieds sur terre s'il vous plaît.

Costume , ça n'est pas à moi qu'il faut dire ça , mais à Casta , pour moi le suicide est - bien évidemment - à exclure.....
On sait tous qui a tué SV    Twisted Evil

Je sais Mike. " Ich kenne meine Pappenheimer" ( Schiller)
Costume
Costume


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par MIKE Lun 2 Oct 2023 - 4:56

Tout le monde sait qui a expédié Suzanne Viguier sous terre , à part la Justice , et ces cons de jurés qui sont tombés dans le panneau....
Comment peut-on être aussi naïf....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 17 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum