Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

+5
over
Sortcière
Nordine
meygem
Kassandra88
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Mar Mai 14 2019, 16:56

la femme dont il est question est bien sud africaine

Il s'agirait de deux femmes distinctes.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Mar Mai 14 2019, 18:53

Sans intérêt


Dernière édition par meygem le Mar Mai 14 2019, 21:08, édité 1 fois
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Mar Mai 14 2019, 18:57

La question que je me pose, c'est comment ont-ils fait pour relever ses empreintes alors qu'elles avaient été "poncées" ? (C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises)
Ils avaient besoin de comparer les empreintes trouvées sur les lunettes à celles du cadavre pour confirmer que les valises étaient bien à elle.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar Mai 14 2019, 20:21

meygem a écrit:La question que je me pose, c'est comment ont-ils fait pour relever ses empreintes alors qu'elles avaient été "poncées" ? (C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises)
Ils avaient besoin de comparer les empreintes trouvées sur les lunettes à celles du cadavre pour confirmer que les valises étaient bien à elle.


Ca ne marche pas j'ai essayé avec ma pierre ponce ! mdr

Surement une mauvaise traduction et une mauvaise interprétation pour des empreintes certainement abimées par des brulures.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mar Mai 14 2019, 20:51

Il y a d'ailleurs plein d'autres incertitudes sur les résultats de l'enquête.

Essence retrouvée ou pas ? dos brulé ou pas ? Si il est midi au moment de l'incendie il ne fait pas nuit et si la victime n'a que des cachets dans l'estomac où comptait elle trouver de la nourriture puisqu'elle n'en a pas avec elle. Idem pour la blessure au cou plutôt suspecte vu la position du corps la tête en arrière et le cou totalement dégagé.


Je n'ai rien compris pour les bottes ! on les retrouve sur ses genoux ? elle les avait enlevées ou pas ? la culotte et le soutien gorge sont à coté du corps ? Elle a enlevé ses bijoux ? On dirait qu'elle a fait du feu pour faire sécher des vêtements puisqu'on les retrouve étalés sur des rochers à coté d'elle. A t on au moins cherché des traces d'un feu de bois qu'elle aurait pu allumer ? Sinon ça ressemble à quelqu'un passé au lance flamme … à moins que ça ne soit de l'auto combustion tant qu'on y est !

Je me demande si tout a été dit et décrit par l'enquête car là c'est totalement incompréhensible en plein midi et dans un lieu proche du chemin de randonnée. Le parapluie était cassé mais posé soigneusement contre un rocher … qui emporte un parapluie cassé pour faire de la randonnée ?

Bref ça n'a ni queue ni tête cette histoire qui sent l'agression à plein nez.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Cendryne Mar Mai 14 2019, 21:54

Bonsoir à tous Very Happy
Voilà ce que répond la journaliste du journal allemand ZEIT à un commentaire qui lui reprochait de ne pas avoir mentionné le photographe italien G. Trimboli dans son article (lien que j'ai découvert au début de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Je n'ai pas mentionné G. Trimboli car il a été exclu en tant que compagnon de la femme de Istal. Il avait été arrêté mais il été prouvé qu'il était avec une Sud-Africaine toujours en vie à cette époque".
Je lis bien l'allemand au cas ou quelqu'un aurait des questions...
Cendryne
Cendryne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer Mai 15 2019, 08:13

Nordine a écrit:La femme trouvée morte brûlée à Isdalen utilisait plusieurs identités et plusieurs numéros de passeports, mais elle n'avait sans doute pas ces passeports en sa possession.
Si on les avait retrouvés, on aurait au moins une photo pour l'identifier.
Devrait-on envisager que la police ait trouvé ces passeports et ne les ait pas diffusés ? A quoi alors aurait servi de prendre ses empreintes digitales ?

Elle écrivait elle-même les fiches des hôtels et je suppose que les réceptionnistes ne vérifiaient pas.

Bonjour Nordine,


C'est une bonne question car comment avoir autant de passeports, quasiment à volonté dès qu'on change d'hôtel, en sa possession et qu'aucun ne soit retrouvé, juste la suspicion d'un élément qui a opportunément complètement brulé ? Elle avait aussi un sac de voyage lorsqu'elle se déplace avec une seule valise et on en parle pas dans l'inventaire des affaires retrouvées qui est peut-être volontairement très incomplet ou alors la consigne a été visitée avant la police.

e sac elle ne le confiait même pas au personnel des hôtels où elle débarquait et ne l'a pas confié non plus lorsqu'elle est montée sur le bateau quand elle a pris ce moyen de déplacement.

On a même pas retrouvé une brosse à dent !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer Mai 15 2019, 08:19

Ses empreintes digitales n'ont servi qu'à établir le lien entre elle et ses valises puisqu'on y retrouve miraculeusement deux empreintes sur un verre de lunettes ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer Mai 15 2019, 15:15

Le haut du corps n'est pas du tout carbonisé et encore moins la tête qui est rejetée en arrière et on voit que des herbes ou broussailles tout à coté n'ont même pas brûlé. Ses empreintes ont pu être relevées sur ses doigts. On a même retrouvé une touffe de cheveux derrière sa nuque.

C'est à partir des genoux que le bas du corps semble s'être calciné lentement après la mort sur les restes de l'embrasement.

Donc non de mon point de vue le nez n'avait pas de raison de disparaître (même ses oreilles décrites comme petites n'ont pas disparues) et il n'a pas été relevé que le corps ait été attaqué par des animaux prédateurs de cadavres.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer Mai 15 2019, 15:16

De nombreux Allemands n'ont pas le "type Allemand" Nordine.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Mer Mai 15 2019, 17:04

Oui, sans doute parce qu'elle est tombée en arrière sur le dos. L'arrière du buste et de la tête ont été relativement protégés par le contact avec le sol.

Cette femme fumait. Aucun paquet de cigarettes ou des allumettes n'ont été trouvés. D'où viendrait l'essence ? de quel récipient ? et vu qu'on nous parle d'infime trace je doute un peu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Jeu Mai 16 2019, 21:39

C'est intéressant Nordine.
J'ai lu un peu tout et son contraire sur la quantité de comprimés de gardenal avalés et retrouvés dans son estomac. C'est clair que non encore digérés leur principe actif ne devait pas être encore passé dans son sang donc ne pouvaient pas être considérés comme ayant causé la mort. Reste à savoir si la quantité aurait été suffisante pour causer la mort si cette femme ne s'était pas enflammée avant. Il semblerait que non même si cela a pu, avec de l'alcool absorbé en plus, la plonger dans un état second et lui embrumer la conscience, voire provoquer un malaise. Mais pour s'enflammer il faut du feu n'est ce pas ? voire même y jeter un carburant dessus pour l'activer (alcool ? ça au moins on sait qu'elle en a mais pas en grande quantité non plus puisqu'elle en a siroté).

Elle se serait shootée pour se suicider par le feu dans l'intention de faire cramer son corps pour ne pas laisser de traces mais en laissant ses valises dans une consigne ? heuuu ! ça ne crame pas facilement un corps, et un feu se remarque en pleine journée et ce fut le cas. Et puis ça rime à quoi d'étaler ses affaires autour d'elle ...

Accident alors ? parce qu'elle a voulu allumer un feu ? mais on ne parle pas de trace d'un foyer initial qu'elle aurait allumé et puis pourquoi allumer un feu à midi quand on a rien à faire cuire ni même à manger ?

Tout ça n'est pas cohérent. J'ai lu qu'elle serait passée à la banque changer de l'argent le matin avant d'appeler un taxi. Mais est ce exact ou inventé ?

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 4 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum