Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

+2
Moustique
Nordine
6 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Jeu 9 Avr 2020 - 12:36

Moustique a écrit:Il faut être abonné pour lire la suite... J'essaie de lire le texte grisé: l'avion n'aurait pas atterri à Creil, mais à la base militaire d'Istres.

C'est le deuxième avion de rapatriés qui a atterri à Istres.

Voici l'article entier :

"Coronavirus : la France sur la piste de son « patient zéro »

EnquêteQui est la première personne à avoir été infectée par le Covid-19 en France ? « Le Monde » a eu accès à l’enquête épidémiologique qui remonte la chaîne de contamination dans l’Oise.

Le 31 janvier, un Airbus A340 de l’armée de l’air française décolle de l’aéroport de Wuhan-Tianhe, en Chine. Objectif : rapatrier des ressortissants français de cette ville industrieuse et tentaculaire de 11 millions d’habitants, épicentre de l’épidémie de Covid-19. Un mois après les premières alertes de médecins chinois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de déclarer « l’urgence internationale » face au coronavirus. En ce dernier jour du mois, ce sont des militaires qui assurent le premier rapatriement, les suivants seront assurés par des avions civils.

Dans l’appareil se trouvent 193 civils : des Français travaillant à Wuhan, mais aussi quelques fonctionnaires du centre de crise du Quai d’Orsay. Ils sont encadrés par dix-huit membres d’équipage – quatorze engagés de l’escadron Esterel, habitués aux missions sensibles, trois médecins du service de santé des armées, un mécanicien. D’ordinaire, ces militaires – en « surblouse transparente, gants, lunettes en Plexiglas et masque FFP2 », selon une jeune passagère – sont basés à Creil, dans l’Oise, au nord de Paris. Un lieu ultrasécurisé, cette « base aérienne 110 ». Située à quelques kilomètres de Senlis et de l’aéroport de Roissy, elle abrite également la direction du renseignement militaire, la très secrète DRM. Pas tout à fait Le Bureau des légendes, mais presque.

L’individu qui a contribué, bien involontairement, à diffuser la maladie dans ce département d’environ 825 000 habitants se trouvait-il à bord de cet appareil, comme la rumeur locale l’assure, prospérant sur la communication erratique de l’armée et des autorités sanitaires ? Ou bien ce « patient zéro » avait-il été infecté auparavant, et ailleurs ? Le Monde a remonté le fil de cet épisode épidémique qui a emporté le premier patient français, le 25 février, alors que le pays ignorait encore ce qui l’attendait.

Le vendredi 31 janvier, en milieu de journée, l’Airbus en provenance de Chine atterrit non pas à Creil, mais sur la base militaire d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône. La petite colonie d’expatriés en sort un peu groggy après douze heures de vol et l’attente à l’aéroport de Wuhan. Avant d’embarquer, les médecins militaires ont exigé qu’ils se lavent les mains et qu’ils portent un nouveau masque. Ils ont pris la température de chacun tout en traquant, par une série de questions, d’éventuels symptômes. « Deux des passagers dont le nez coulait et qui avaient une très légère fièvre ont d’ailleurs failli être laissés sur place, avant d’être finalement isolés dans la queue de l’appareil », raconte Agathe Serres, étudiante en éthologie à l’université de Wuhan, l’une des 193 rapatriés."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Jeu 9 Avr 2020 - 12:40

Les dévier sur des bases militaires pour y faire une évaluation médicale a un sens: éviter l'éventuelle contamination des hôpitaux civils.

Ma question est plutôt de savoir quand les pays ont été informés...

L'OMS a été informée officiellement le 31 décembre par la Chine. Des informations officieuses ont sans doute circulées bien avant, mais ils ont probablement eu les mains liées par rapport à une annonce officielle jusque-là.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Jeu 9 Avr 2020 - 12:44

????

Mike68 a écrit:
Moustique a écrit:Trump est un phénomène, qui arrive catégoriquement à nier ce qu'il a dit quelques minutes auparavant, mais il y a autre chose. J'ai du mal à imaginer que ces services n'auraient pas aussi alerté les services homologues des pays alliés...

Bonjour Moustique , c'est une discussion sur le Coronavirus ou un défouloir contre Trump ? Je vois pas l'intérêt de faire ça ,
c'est tellement facile , d'autant qu'il y a encore + mauvais que Trump : Bolsonaro au Brésil             Wink

Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ...


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 9 Avr 2020 - 13:55, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Jeu 9 Avr 2020 - 12:44

Kassandra88 a écrit:En tout cas, je ne voudrais pas être le patient placebo par les temps qui courent.

Bonjour Kassandra

On ne donne pas forcément un placébo, on peut aussi donner une autre molécule, aux effets déjà connus, au groupe témoin, pour comparer les éventuelles différences de résultats entre les 2 groupes.
En l'absence de molécule active re-connue au cas présent, c'est sans doute difficile, (on a toujours le paracétamol contre la fièvre) mais n'empèche évidemment pas les autres types de soins, ventilation notamment.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Jeu 9 Avr 2020 - 12:45

Merci, Casta. Il n'est pas clair pour moi s'il s'agissait de deux Airbus ou du même.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Jeu 9 Avr 2020 - 12:55

Moustique a écrit:Les dévier sur des bases militaires pour y faire une évaluation médicale a un sens: éviter l'éventuelle contamination des hôpitaux civils.

Ma question est plutôt de savoir quand les pays ont été informés...

L'OMS a été informée officiellement le 31 décembre par la Chine. Des informations officieuses ont sans doute circulées bien avant, mais ils ont probablement eu les mains liées par rapport à une annonce officielle jusque-là.

Bonjour Moustique

La France ayant une forte communauté asiatique, notamment chinoise  (700 000 membres, la plus importante d'Europe), très active et industrieuse, se déplaçant tout le temps entre l'Asie et l'Europe pour ses affaires, il sera sans doute très difficile d'identifier un patient zéro, qui peut très bien avoir été porteur avant le premier cas identifié en Chine fin novembre.

Nous sommes en outre la première destination touristique mondiale, et ce en toutes saisons, surtout à Paris. (les grèves de transports interminables ont fait baisser la fréquentation habituelle, bien sûr, mais elle est restée importante)

Au mieux on retrouvera le patient à l'origine d'un cluster, comme pour le rassemblement religieux de Mulhouse, mais au delà, je suis dubitative.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Jeu 9 Avr 2020 - 13:20

Nordine a écrit:
Je ne m'y retrouve pas trop, je ne sais pas qui a écrit quoi mais il ne sert à rien de répéter des infos non prouvées sur des personnes qu'on n'écoute pas en direct. Je ne sais pas qui a diffusé l'information selon laquelle le président des États-Unis ou son gouvernement aurait détourné du matériel médical destiné à l'origine à la France mais ce qui est certain, c'est qu'aucune commande n'est partie de notre pays à destination de la Chine et cela est attesté par le responsable des douanes françaises, ces marchandises étant soumises à déclaration avant même leur départ de l'entreprise, les conteneurs étant munis de scellés. Les États-Unis ont d'ailleurs immédiatement démenti mais il ne faut pas compter sur la presse française pour dire la vérité car chacun sait que déjà même avant son élection, Donald Trump était traité comme un pestiféré et que ça continue, nul ne peut contester ce fait.


Bonjour Nordine,

Je crois que vous inversez les choses, il ne s'agit pas de l'aide humanitaire que la France a envoyée à la Chine avant d'être elle même atteinte par la pandémie (en janvier, je crois, un envoi de .....masques Wink ) ni de l'aide humanitaire qu'elle nous a envoyé en retour et qui nous est bien parvenue.

Il s'agit au contraire de commandes de masques auprès de fabriquants chinois, passées par les conseils régionaux la plupart, si j'ai bien suivi, dont une de la région Ile de France, et qui ont été préemptées par des acheteurs américains (privés, et non agents du gouvernement) sur le tarmac des aéroports chinois,  lors de l'embarquement des marchandises, ces acheteurs payant immédiatement cash 2 ou 3 fois le montant convenu dans le contrat de vente passé par nos administrations, qui ne peuvent payer d'avance, ni évidemment suivre des tarifs pareils. Cela s'est produit 3 ou 4 fois d'après ce que j'ai entendu. L'administration Trump n'y est pour rien, ce sont des pratiques commerciales sauvages, et la douane française y est encore moins mêlée, evidemment.


Dernière édition par Electra le Jeu 9 Avr 2020 - 13:21, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:20

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:????

Mike68 a écrit:
Moustique a écrit:Trump est un phénomène, qui arrive catégoriquement à nier ce qu'il a dit quelques minutes auparavant, mais il y a autre chose. J'ai du mal à imaginer que ces services n'auraient pas aussi alerté les services homologues des pays alliés...

Bonjour Moustique , c'est une discussion sur le Coronavirus ou un défouloir contre Trump ? Je vois pas l'intérêt de faire ça ,
c'est tellement facile , d'autant qu'il y a encore + mauvais que Trump : Bolsonaro au Brésil             Wink

Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ...

Bonjour,
Je ne m'y retrouve pas trop, je ne sais pas qui a écrit quoi mais il ne sert à rien de répéter des infos non prouvées sur des personnes qu'on n'écoute pas en direct. Je ne sais pas qui a diffusé l'information selon laquelle le président des États-Unis ou son gouvernement aurait détourné du matériel médical destiné à l'origine à la France mais ce qui est certain, c'est qu'aucune commande n'est partie de notre pays à destination de la Chine et cela est attesté par le responsable des douanes françaises, ces marchandises étant soumises à déclaration avant même leur départ de l'entreprise, les conteneurs étant munis de scellés. Les États-Unis ont d'ailleurs immédiatement démenti mais il ne faut pas compter sur la presse française pour dire la vérité car chacun sait que déjà même avant son élection, Donald Trump était traité comme un pestiféré et que ça continue, nul ne peut contester ce fait.

Trump a fait le choix du traitement préconisé par le professeur Raoult et non du vaccin qui n'on seulement n'est pas prêt mais risque d'être balancé sur le marché sans aucune étude sérieuse préalable, comme les précédents. J'ajoute qu'en ce qui concerne les vaccins bien chers (et les médicaments itou) la France n'a pas de leçons à donner.

Mon message a été visiblement censuré , alors qu'il n'y avait pas de quoi : pas d'insultes , aucun délit , juste une opinion - Je n'apprécie pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Jeu 9 Avr 2020 - 13:26

Quel message, Mike ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:28

Casta a écrit:@ Mike

Coronavirus : ces territoires «privilégiés» qui résistent encore et toujours à la pandémie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casta , tu apportes de l'eau à mon moulin - C'est la raison pour laquelle je ne comprends absolument pas ce confinement sur l'ensemble du territoire français -
Il aurait fallu confiner les 3 régions les + infectées : La région parisienne , le Grand Est , et le nord , mais réellement les confiner ,  les FERMER ,
comme à Wuhan en Chine - Interdiction d'entrer - Interdiction de sortir -  Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était logistiquement et matériellement impossible -
Quand on veut on peut !

Je rajoute que Paris continue à faire n'importe quoi , et qu'à cause d'eux le confinement sera prolongé et durci - En grande partie à cause de cette Dinde d'Hidalgo
et son interdiction de faire du Jogging entre 10h00 et 19h00 - Bilan des opérations : les avenues sont noires de Monde après 19h00 (j'ai vu les images)
- Faut quand même être sacrément CON pour prendre de telles mesures....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:29

Casta a écrit:Quel message, Mike ?

J'ai répondu à Moustique , par rapport à Trump , et mon message a été supprimé.
Sans aucune raison valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Electra Jeu 9 Avr 2020 - 13:30

Nordine a écrit:Rome, 8 avril 2020 :
La fin du cauchemar est fixée au 19 mai et le nombre total de morts sera d'environ 20 300 (la fourchette estimée est comprise entre 19,533 et 21,185). Ce sont les prévisions, faites le 5 avril et rendues publiques hier - sur l'évolution du Covid-19 en Europe élaborées par l'Institute for Health metrics and evaluation (Ihme), de la School of Medicine de l'Université de l'État de Washington, aux États-Unis, une institution qui fournit également des prévisions à la Maison Blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin de la pandémie de Covid-19, avec zéro décès, observe l'épidémiologiste de Trieste Lorenzo Monasta, le référent italien de l'étude, est prévisible en Italie le 19 mai, sauf assouplissement des mesures de distanciation sociale ou d'un rebond des infectés.

Interessant.
Je garde précieusement, pour la précision des chiffres quotidiens donnés, et pour pouvoir la comparer avec les chiffres réels dans les jours à venir.
Ce serait une très bonne nouvelle si ça s'avère exact, d'abord pour nos frère italiens bien sûr, mais aussi parce que ce serait la preuve qu'on dispose d'un modèle prédictif exact, ce qui serait évidemment extrèmement utile pour les décideurs responsables des politiques de santé publique.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Jeu 9 Avr 2020 - 13:38

Electra a écrit:
Moustique a écrit:Les dévier sur des bases militaires pour y faire une évaluation médicale a un sens: éviter l'éventuelle contamination des hôpitaux civils.

Ma question est plutôt de savoir quand les pays ont été informés...

L'OMS a été informée officiellement le 31 décembre par la Chine. Des informations officieuses ont sans doute circulées bien avant, mais ils ont probablement eu les mains liées par rapport à une annonce officielle jusque-là.

Bonjour Moustique

La France ayant une forte communauté asiatique, notamment chinoise  (700 000 membres, la plus importante d'Europe), très active et industrieuse, se déplaçant tout le temps entre l'Asie et l'Europe pour ses affaires, il sera sans doute très difficile d'identifier un patient zéro, qui peut très bien avoir été porteur avant le premier cas identifié en Chine fin novembre.

Nous sommes en outre la première destination touristique mondiale, et ce en toutes saisons, surtout à Paris. (les grèves de transports interminables ont fait baisser la fréquentation habituelle, bien sûr, mais elle est restée importante)

Au mieux on retrouvera le patient à l'origine d'un cluster, comme pour le rassemblement religieux de Mulhouse, mais au delà, je suis dubitative.

Bonjour Electra,

Je crois aussi qu'il est désormais trop tard pour retrouver le Patient 0 des différents pays. Je vais voir si je trouve un article qui résume ce que j'ai entendu hier par rapport aux témoignages au comité scientifique britannique des experts de Hong Kong et de la Corée du sud.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:40

Il est absolument impossible de prédire la Fin d'une épidémie - On est dans le domaine de la Voyance là...

Qui pouvait par exemple prévoir que des cas aussi tardifs se déclareraient à Singapour et à Hong-Kong ? -

Foutaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:41

Nordine a écrit:Bonjour Electra,

L'Italie est un bon indicateur et c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce lien. Ce serait également une bonne nouvelle pour la France vu qu'elle a deux à trois semaines de retard sur l'Italie et bien sûr, sous réserve d'observation des distances de sécurité.
Ce qui m'inquiète, c'est l'autorisation de fréquenter les super/hyper-marchés sachant que ces endroits sont au mètre cube, l'endroit où règne la plus grande concentration de virus et de bactéries au monde. La premièer des précautions aurait été de les interdire, mais vu qu'ils appartiennent pratiquement tous à des banques...

Et comment on fait pour manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:44

D'après certains spécialistes, l'épidémie est un complot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Moustique Jeu 9 Avr 2020 - 13:46

Je ne sais pas qui a écrit ceci (pas moi):

"Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ..."

Mais je trouve vrai qu'il représente une menace avec des conséquences qui vont au-delà des USA.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Jeu 9 Avr 2020 - 13:47

C'est l'éternel paradoxe de cette sortie de confinement que l'on espère définitive.
Comment faire pour éviter une nouvelle flambée de contagion si une majorité de personnes ne sont pas immunisées et non-contagieuses?

En l'absence de vaccin, l'immunisation passe par une infection.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Casta Jeu 9 Avr 2020 - 13:49

Pusher83 a écrit:D'après certains spécialistes, l'épidémie est un complot...

Bonjour Pusher

Il existe, en effet, des spécialistes des complots. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Kassandra88 Jeu 9 Avr 2020 - 13:52

Mike68 a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:????

Mike68 a écrit:
Moustique a écrit:Trump est un phénomène, qui arrive catégoriquement à nier ce qu'il a dit quelques minutes auparavant, mais il y a autre chose. J'ai du mal à imaginer que ces services n'auraient pas aussi alerté les services homologues des pays alliés...

Bonjour Moustique , c'est une discussion sur le Coronavirus ou un défouloir contre Trump ? Je vois pas l'intérêt de faire ça ,
c'est tellement facile , d'autant qu'il y a encore + mauvais que Trump : Bolsonaro au Brésil             Wink

Bonjour Mike,
Trump, c'est aussi une menace pour nous: son gouvernement détourne des commandes de matériel médical, essaie de mettre la main sur des entreprises qui tentent de mettre au point des vaccins pour les mettre bien cher sur le marché par la suite??? ...

Bonjour,
Je ne m'y retrouve pas trop, je ne sais pas qui a écrit quoi mais il ne sert à rien de répéter des infos non prouvées sur des personnes qu'on n'écoute pas en direct. Je ne sais pas qui a diffusé l'information selon laquelle le président des États-Unis ou son gouvernement aurait détourné du matériel médical destiné à l'origine à la France mais ce qui est certain, c'est qu'aucune commande n'est partie de notre pays à destination de la Chine et cela est attesté par le responsable des douanes françaises, ces marchandises étant soumises à déclaration avant même leur départ de l'entreprise, les conteneurs étant munis de scellés. Les États-Unis ont d'ailleurs immédiatement démenti mais il ne faut pas compter sur la presse française pour dire la vérité car chacun sait que déjà même avant son élection, Donald Trump était traité comme un pestiféré et que ça continue, nul ne peut contester ce fait.

Trump a fait le choix du traitement préconisé par le professeur Raoult et non du vaccin qui n'on seulement n'est pas prêt mais risque d'être balancé sur le marché sans aucune étude sérieuse préalable, comme les précédents. J'ajoute qu'en ce qui concerne les vaccins bien chers (et les médicaments itou) la France n'a pas de leçons à donner.

Mon message a été visiblement censuré , alors qu'il n'y avait pas de quoi : pas d'insultes , aucun délit , juste une opinion - Je n'apprécie pas du tout.

Bonjour Mike,
Aucune censure, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux et en essayant re rattrapé le coup, j'ai apparemment fait pire. Le fais un retour en arrière et mettre des couleurs. Sorry.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2 - Page 3 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum