-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+24
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
28 participants

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 12 Avr - 12:46

223293ŦVan-JM a écrit:
Salut Gringo,

je suis entièrement d'accord avec vous  Smile. Sorry pour la disgression, je suis intarissable dès que l'on parles des TDB,


Cordialement,

Bonjour JM,
Pas de soucis pour la digression.
J'échangerai volontiers avec vous sur les TBW car, c'est une des affaires qui m'intéresse le plus, avec l'affaire du dépeceur de Mons.
Est ce que vous êtes là même personne que JM ou alors, vous êtes une autre personne ?

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Van-JM Ven 12 Avr - 13:11


Oui Gringo, il s'agit bien de moi. Mon pseudo a changé suite à une perte de mot de passe. Pour vous le démontrer, je vous rappelle que nous avions échangé en MP au sujet des TBW.

Bien à vous,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 12 Avr - 15:10

223305ŦVan-JM a écrit:
Oui Gringo, il s'agit bien de moi. Mon pseudo a changé suite à une perte de mot de passe. Pour vous le démontrer, je vous rappelle que nous avions échangé en MP au sujet des TBW.

Bien à vous,

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 12 Avr - 15:13

223305ŦVan-JM a écrit:
Oui Gringo, il s'agit bien de moi. Mon pseudo a changé suite à une perte de mot de passe. Pour vous le démontrer, je vous rappelle que nous avions échangé en MP au sujet des TBW.

Bien à vous,

Bonjour JM,
Je me doutais qu'il s'agissait de vous, c'est pour cette raison que je mentionnais toujours JM et pas Van JM.
Je me souviens que nous avions échangé à ce sujet et d'ailleurs, c'était très intéressant.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 12 Avr - 15:29

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait l'émission Devoir d'enquête épisode pisode 9, intitulé : "L'ombre du dépeceur de Mons", diffusé sur la RTBF et présenté par Malika Attar?
Concernant l'affaire du dépeceur de Mons, il s'agit du reportage le plus complet, à ce jour et ce serait vraiment top de pouvoir le partager avec les autres membres du forum.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Spéciale - Le dépeceur, 25 ans déjà..

Message par mimi Ven 12 Avr - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 12 Avr - 16:56

223342Ŧmimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Mimi,
Je vous remercie pour votre réponse mais, il ne s'agit pas de l'émission Devoir d'enquête. Il s'agit de l'émission Suspect numéro 1. Il y a quelques passages qui ont été repris sur l'émission Devoir d'enquête mais, c'est juste une petite partie.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Le dépeceur de Mons hante 13e Rue

Message par mimi Sam 13 Avr - 21:15

Le dépeceur de Mons hante 13e Rue
Il n'est pas dans nos habitudes d'épingler des programmes qui, pour des raisons techniques, ne peuvent être captés que par une poignée de téléspectateurs. En l'occurrence, «Le dépeceur de Mons: affaire en cours», documentaire inédit de 52 minutes diffusé ce vendredi soir sur la chaîne thématique française 13e Rue, ne devrait toucher que les abonnés aux bouquets de Be tv(1).
Pierre-François Lovens
Publié le 06-01-2005 à 00h00

Enregistrer

facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button
Il n'est pas dans nos habitudes d'épingler des programmes qui, pour des raisons techniques, ne peuvent être captés que par une poignée de téléspectateurs. En l'occurrence, «Le dépeceur de Mons: affaire en cours», documentaire inédit de 52 minutes diffusé ce vendredi soir sur la chaîne thématique française 13e Rue, ne devrait toucher que les abonnés aux bouquets de Be tv(1).


Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Pourtant, deux raisons nous poussent à mettre en évidence ce documentaire franco-belge. Un: jamais, depuis l'éclatement de la sordide affaire dite «du dépeceur de Mons» au printemps 1997, une chaîne de télévision n'avait pris la peine de soutenir un projet aussi ambitieux sur ce qui demeure, à ce jour, l'une des plus grosses affaires criminelles belges non élucidées. Deux: la diffusion du «Dépeceur de Mons» sur 13ème Rue offre une belle occasion d'en savoir un peu plus sur celle qui s'autoproclame «chaîne de l'action et du suspense» (lire ci-contre).


On sait en fait peu de choses sur celui (celle? ceux?) qui, faute d'avoir pu être identifié, a été qualifié de dépeceur. Le 22 mars 1997, trois corps sont découverts dans les environs de Mons. Deux le seront encore par la suite. Au total, cinq corps féminins atrocement mutilés et abandonnés dans des sacs poubelles. Il en découlera - alors que l'affaire Dutroux mobilise la justice, les médias et la population belges - une psychose au sac poubelle... Et, bien entendu, la mise sur pied d'une cellule d'enquête baptisée - ça ne s'invente pas! - «Corpus» (trois personnes y poursuivent toujours leurs investigations).

Vu de l'intérieur

Le chef d'enquête de cette cellule et le policier qui, en 1997, fut mis sur l'affaire sont les deux personnages centraux du documentaire réalisé par les Françaises Marina Ladous et Gaelle Le Roy. «Au total, il nous a fallu quatre ans pour mener ce projet à son terme, dont deux années pour convaincre la justice belge de participer au tournage», racontent-elles. Car, au-delà des faits retracés, l'originalité du documentaire est d'avoir arraché une collaboration «pleine et entière» de deux enquêteurs de l'affaire du dépeceur. Et cela, sans la moindre concession sur le plan journalistique, si ce n'est le souci de rendre un minimum d'humanité aux cinq victimes.


Soucieuses avant tout de retracer «de l'intérieur» une enquête criminelle hors du commun, les deux réalisatrices ont également eu la bonne idée de se choisir une «guide» affûtée en la personne de Ghislaine Bonaventure, journaliste de la RTBF qui a suivi l'affaire depuis la première heure.

Ghislaine Bonaventure revient, en compagnie des deux enquêteurs, sur les lieux du drame. Mise en scène par les réalisatrices, notre consoeur se transforme par moments en investigatrice, comme lorsqu'elle parvient, pour la première fois, à interroger Monique, propriétaire du célèbre «Métropole» de la gare de Mons où chaque victime fit un passage avant d'être découverte. Ou bien lorsqu'elle rencontre une journaliste d'un quotidien régional français et découvre des liens troublants avec une affaire ignorée jusque-là des enquêteurs. «J'ai été choquée par le manque de collaboration entre autorités belges et françaises», dit-elle.

Au final, le documentaire se termine sous la forme d'un appel à témoins. «Je suis convaincue que ce film va faire surgir de nouvelles informations», affirme la journaliste belge. Et, ainsi, peut-être lever le voile sur un tueur dont le mystère n'a d'égal que la monstruosité.

(1) La RTBF, coproductrice, envisage la diffusion d'une version de 26 minutes durant le mois de janvier dans le cadre du magazine «Actuel» (la une), ainsi que l'intégral à l'été prochain.

© La Libre Belgique 2005

Mission de La Libre
Faire une remarque
facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing button
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 14 Avr - 13:56

223701Ŧmimi a écrit:Le dépeceur de Mons hante 13e Rue
Il n'est pas dans nos habitudes d'épingler des programmes qui, pour des raisons techniques, ne peuvent être captés que par une poignée de téléspectateurs. En l'occurrence, «Le dépeceur de Mons: affaire en cours», documentaire inédit de 52 minutes diffusé ce vendredi soir sur la chaîne thématique française 13e Rue, ne devrait toucher que les abonnés aux bouquets de Be tv(1).
Pierre-François Lovens
Publié le 06-01-2005 à 00h00

Enregistrer

facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button
Il n'est pas dans nos habitudes d'épingler des programmes qui, pour des raisons techniques, ne peuvent être captés que par une poignée de téléspectateurs. En l'occurrence, «Le dépeceur de Mons: affaire en cours», documentaire inédit de 52 minutes diffusé ce vendredi soir sur la chaîne thématique française 13e Rue, ne devrait toucher que les abonnés aux bouquets de Be tv(1).


Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Pourtant, deux raisons nous poussent à mettre en évidence ce documentaire franco-belge. Un: jamais, depuis l'éclatement de la sordide affaire dite «du dépeceur de Mons» au printemps 1997, une chaîne de télévision n'avait pris la peine de soutenir un projet aussi ambitieux sur ce qui demeure, à ce jour, l'une des plus grosses affaires criminelles belges non élucidées. Deux: la diffusion du «Dépeceur de Mons» sur 13ème Rue offre une belle occasion d'en savoir un peu plus sur celle qui s'autoproclame «chaîne de l'action et du suspense» (lire ci-contre).


On sait en fait peu de choses sur celui (celle? ceux?) qui, faute d'avoir pu être identifié, a été qualifié de dépeceur. Le 22 mars 1997, trois corps sont découverts dans les environs de Mons. Deux le seront encore par la suite. Au total, cinq corps féminins atrocement mutilés et abandonnés dans des sacs poubelles. Il en découlera - alors que l'affaire Dutroux mobilise la justice, les médias et la population belges - une psychose au sac poubelle... Et, bien entendu, la mise sur pied d'une cellule d'enquête baptisée - ça ne s'invente pas! - «Corpus» (trois personnes y poursuivent toujours leurs investigations).

Vu de l'intérieur

Le chef d'enquête de cette cellule et le policier qui, en 1997, fut mis sur l'affaire sont les deux personnages centraux du documentaire réalisé par les Françaises Marina Ladous et Gaelle Le Roy. «Au total, il nous a fallu quatre ans pour mener ce projet à son terme, dont deux années pour convaincre la justice belge de participer au tournage», racontent-elles. Car, au-delà des faits retracés, l'originalité du documentaire est d'avoir arraché une collaboration «pleine et entière» de deux enquêteurs de l'affaire du dépeceur. Et cela, sans la moindre concession sur le plan journalistique, si ce n'est le souci de rendre un minimum d'humanité aux cinq victimes.


Soucieuses avant tout de retracer «de l'intérieur» une enquête criminelle hors du commun, les deux réalisatrices ont également eu la bonne idée de se choisir une «guide» affûtée en la personne de Ghislaine Bonaventure, journaliste de la RTBF qui a suivi l'affaire depuis la première heure.

Ghislaine Bonaventure revient, en compagnie des deux enquêteurs, sur les lieux du drame. Mise en scène par les réalisatrices, notre consoeur se transforme par moments en investigatrice, comme lorsqu'elle parvient, pour la première fois, à interroger Monique, propriétaire du célèbre «Métropole» de la gare de Mons où chaque victime fit un passage avant d'être découverte. Ou bien lorsqu'elle rencontre une journaliste d'un quotidien régional français et découvre des liens troublants avec une affaire ignorée jusque-là des enquêteurs. «J'ai été choquée par le manque de collaboration entre autorités belges et françaises», dit-elle.

Au final, le documentaire se termine sous la forme d'un appel à témoins. «Je suis convaincue que ce film va faire surgir de nouvelles informations», affirme la journaliste belge. Et, ainsi, peut-être lever le voile sur un tueur dont le mystère n'a d'égal que la monstruosité.

(1) La RTBF, coproductrice, envisage la diffusion d'une version de 26 minutes durant le mois de janvier dans le cadre du magazine «Actuel» (la une), ainsi que l'intégral à l'été prochain.

© La Libre Belgique 2005

Mission de La Libre
Faire une remarque
facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing button

Bonjour Mimi,
Malheureusement, ce documentaire est introuvable et il n'a plus jamais été rediffusé depuis lors.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr - 15:11

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est cette émission que vous cherchez mais je vous la sors quand même de mes archives

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr - 15:24

Celui là, il figure dans mon dossier "devoir d'enquête"

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr - 15:44

Vu la piètre qualité due à un bug de l'hébergeur, vous trouverez aussi le fichier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durée 7 jours TELECHARGEZ LE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mer 17 Avr - 1:39

223821ŦKassandra88 a écrit:Celui là, il figure dans mon dossier "devoir d'enquête"

<iframe width="640" height="360" frameborder="0" src="https://mega.nz/embed/85olUTBA#DMKf0WnAjrIyGkm1_svsqoma_sLoLgJq4EXmckOlW0w" allowfullscreen ></iframe>

Bonjour Kassandra,
Je te remercie pour ton partage, il s'agit du meilleur reportage consacré à l'affaire du dépeceur de Mons.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 19 Avr - 17:36

224237Ŧel gringo a écrit:
223821ŦKassandra88 a écrit:Celui là, il figure dans mon dossier "devoir d'enquête"


Bonjour Kassandra,
Je te remercie pour ton partage, il s'agit du meilleur reportage consacré à l'affaire du dépeceur de Mons.

Bonjour el Gringo,
Vers la 43ème minute: "elles prenaient régulièrement le taxi". Et si le DDM était un chauffeur de taxi (vrai ou faux)?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par mimi Ven 19 Avr - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En 2007, à la demande du FBI, la police du Monténégro arrête Smail Tulja. Ce Monténégrin fut chauffeur de taxi à New-York où il a tué sa femme, américaine, en 1990.
En 1998, alors que les enquêteurs belges demandaient l'aide du FBI pour dresser le profil du "dépeceur", les faits commis à Mons en 1996 et 1997 avaient été mis en parallèle avec le crime de Brooklyn. Smail Tulja, le suspect des américains, qu'ils disaient d'ailleurs avoir localisé dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon en 1995, avait dès lors été signalé à rechercher chez nous.
Aucune trace de lui n'a toutefois jamais été trouvée à Mons pour la période 1996-1997, période des agissements du dépeceur. La justice, qui avait envisagé à un moment d'envoyer une commission rogatoire au Monténégro, ne l'avait finalement pas fait.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Dépeceur de Mons : une nouvelle théorie

Message par mimi Ven 19 Avr - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Belgique
Dépeceur de Mons : une nouvelle théorie
Le Vif
Le Vif
14-03-2014, 13:32
Mise à jour le: 07-12-2020, 16:13
Wesley Muyldermans vient de publier un livre qui avance de nouvelles théories sur le dépeceur de Mons . Une affaire qui reste aussi mystérieuse qu’irrésolue.

Lees Knack voor de helft van de prijs
En 1997, quelqu’un éparpille des restes humains dans la région de Mons. Ces découvertes macabres frappent d’autant plus que les endroits où sont retrouvés les morceaux de corps ne sont pas choisis au hasard. Rue du Dépôt, Rue Emile Jambe, le Chemin de l’Inquiétude ou les berges de la rivière La Haine sont autant d’endroits où furent retrouvé les macabres sacs-poubelle. Les résultats des analyses ont permis de déterminer que les restes appartenaient à cinq victimes : Nathalie Godart (21), Jacqueline Leclercq (33), Martine Bohn (43), Carmelina Russo (46) et Begonia Valencia (38).

Si l’équipe qui travaille sur cette affaire existe encore sur papier, les recherches stagnent depuis de nombreuses années. Dix-sept ans plus tard, l’identité de l’auteur de ces meurtres reste un mystère. L’aspect très méthodique du tueur et le fait qu’il y a de nombreux mois qui se sont écoulés entre le dernier signe de vie des victimes et la découverte des sacs-poubelle intriguent.

Les profils établis à l’époque parlent d’un homme âgé entre 35 et 40 ans, célibataire, doté d’une grande intelligence et vivant dans la région. Il détesterait les femmes et chercherait ses victimes parmi les femmes faibles et perdues. Il est possible que l’auteur des faits soit tout simplement décédé. Ce qui aura mis fin, de facto, à son jeu avec la police. Ou peut-être a-t-il rencontré une femme et s’est-il « rangé » en devenant un bon père de famille. Devant le flou qui entoure cette affaire toutes les hypothèses doivent être prises avec précautions. Dans De Morgen, Wesley Muyldermans auteur d’un livre sur l’affaire, s’attarde particulièrement sur le cas de Smail Tulja.

Smail Tulja, un Monténégrin de 73 ans aujourd’hui était dans les années 80 chauffeur de taxi à New York. En 1990, on l’accuse d’avoir tué et découpé une femme de 61 ans, Mary Beal, avec qui il aurait eu une relation. Quelques jours après le meurtre Smail Tulja fuit les États-Unis. Il ne sera arrêté qu’en 2007 au Monténégro pour le meurtre et le dépeçage d’une femme en Albanie. Là aussi, plusieurs parties du corps avaient été placées dans des sacs-poubelle avant d’être jetées dans un lac. Mais suite aux bavures à répétitions de la police albanaise, Tulja sera uniquement condamné pour le meurtre de New York.

Si depuis sa prison au Monténégro Tulja crie son innocence et dément formellement son implication dans l’affaire du dépeceur de Mons, ce qui intrigue tellement l’auteur du livre c’est que Tulja a vécu en 2006 et 2007 en Belgique dans la région de Virton sous un faux nom. Le FBI a déjà essayé de l’interroger sur cette affaire dans sa prison monténégrine, mais sans succès. Un échec qui va décourager les autorités belges à creuser cette piste, surtout pour des raisons budgétaires selon l’auteur. Même un reportage de la RTBF qui révèle qu’un chauffeur de Taxi de la région de Mons a reconnu Tulja sur une photo ne réveillera pas l’affaire.

Début 2003, on retrouve à nouveau des sacs-poubelle avec des restes humains à la frontière franco-belge . Mais 10 ans plus tard, on n’a toujours pas les résultats du labo. De même que l’on n’a encore jamais fouillé un container situé non loin de là et qui aurait selon des témoins dégagé à un moment une odeur pestilentielle. Pour l’auteur, c’est une évidence : les enquêteurs n’espèrent plus résoudre l’affaire.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 19 Avr - 18:35

Bonjour mimi,
Nous sommes nombreux à ne pas croire en la piste Smail Tulja.
Morgan VANLERBERGHE non plus d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un livre que je recommande.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty le tueur joue au chat et à la souris

Message par mimi Ven 19 Avr - 19:05

des sacs déposés dans une zone sécurisée quelques jours après la première découverte

le tueur a voulu montrer sa toute-puissance !

qui peut circuler en voiture dans un périmètre de sécurité sans éveiller de soupçons ?

les secours, pompiers, SAMU, SOS médecins

les taxis

la police
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Van-JM Ven 19 Avr - 19:15


Bonjour Mimi,

j'avais expliqué précédemment, comment l'opération pouvait facilement être réalisée, par n'importe quel quidam:

Il suffit de parquer son véhicule tout au fond de la rue du pavillon, là où elle pénètre dans le champ. Ensuite de traverser ce champ, puis la voie ferrée, et l'on se retrouve au pied du monticule qui jouxte la rue Emile V.
En se remettant dans ce contexte nocturne, on remarque qu'il est facile d'y évoluer, tout en restant en sécurité, car la rue Emile V. est éclairée, contrairement aux bois. Ce qui permet de les observer sans être vu, et donc de placer ce sac.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par mimi Ven 19 Avr - 19:26

L'affaire du dépeceur de Mons relancée par une arrestation
Bruxelles (Belgique) DE NOTRE CORRESPONDANT

Par Paul Bertrand
Le 13 novembre 2001 à 00h00
L'affaire du dépeceur de Mons relancée par une arrestation

Enregistrer

Partager
L'ENQUETE sur le dépeceur de Mons (cinq femmes assassinées en 1996) est relancée avec l'arrestation, jeudi à Bruxelles, d'un homme de 58 ans, Claude Dubois, mis en examen pour l'assassinat d'un Algérien de 33 ans, Karim Mounouar. Cet agent immobilier avait déjà été écroué en 1983 pour avoir dépecé une rentière, mais avait bénéficié d'un non-lieu. Le 22 octobre dernier, un marinier aperçoit dans le canal Bruxelles-Charleroi un tronc humain flottant entre deux eaux. Quelques heures plus tard, les policiers qui fouillent les rives de la voie d'eau découvrent une tête, un bassin et le bras gauche de la victime. Un avis lancé à Interpol permet d'identifier l'inconnu.

Un non-lieu inexplicable

La police danoise signale que les empreintes digitales du dépecé correspondent à celles de Karim Mounouar. Le jeune Algérien avait été arrêté en 1999 à Copenhague alors qu'il était en séjour illégal. Des inspecteurs de la brigade criminelle de Bruxelles identifient rapidement le domicile de Karim. Ils remontent jusqu'à un garage désaffecté où il avait effectué des travaux de peinture. Là, ils découvrent l'horreur : un seau rempli du sang de l'Algérien confirme que c'est bien là que Karim a été tué. Jeudi dernier, le propriétaire du garage, en fuite, est arrêté chez un ancien truand. Lors de son interpellation, Claude Dubois proteste aussitôt de son innocence, concédant toutefois qu'il connaissait Karim. La juge d'instruction, Sophie Huguet, l'a placé sous mandat de dépôt pour le meurtre de l'Algérien. Entre-temps, le fichier de l'identité judiciaire a fait resurgir les antécédents de Dubois. En 1983, l'homme avait déjà été arrêté et mis en examen pour meurtre. Le corps dépecé d'une riche quinquagénaire, Colette Dumont, tuée par balle, avait été retrouvé en novembre dans la Meuse, en contrebas d'un pont de l'autoroute. Les enquêteurs s'étaient aperçus que, le jour de sa mort, la victime avait retiré l'équivalent de 85 000 F (12 958 ?) à sa banque. Et le même jour, le compte de son ami de coeur, Claude Dubois, avait été crédité de 20 000 F (3 049 ?). Des vêtements tachés de sang et un revolver avaient été retrouvés au domicile de Dubois qui bénéficia pourtant d'un non-lieu, inexplicable pour les enquêteurs. Depuis, Claude Dubois, installé à Bruxelles, demeurait dans le collimateur de la brigade criminelle. Lorsque l'affaire du dépeceur de Mons éclata, son dossier fut revisité, mais sans succès. Le nouveau dépeçage qui lui est aujourd'hui reproché a réactivé l'enquête sur le mystérieux psychopathe de Mons qui, en 1996, avait disséminé dans la ville frontière les restes de ses victimes enfouies dans des sacs en plastique abandonnés dans des lieux aux noms évocateurs : le chemin de la Haine, le sentier de l'Inquiétude, etc. Les policiers de la cellule Corpus ont entrepris de retracer l'itinéraire de Dubois depuis sa libération en 1984. Ils craignent qu'au cours de ces dix-sept dernières années le présumé dépeceur ait sévi à Mons et dans d'autres villes de Belgique ou d'Europe. Notamment à Perpignan (Pyrénées-Orientales) où l'affaire du dépeceur de la gare reste un mystère.


Le dépeceur d’Uccle est mort
Publié le 05-05-2012 à 00h00

Enregistrer

facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button
La cour d’assises l’avait condamné en 2004 pour avoir dépecé au cutter un ressortissant algérien


Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

MEURTRIER LOUVAIN On apprend – très tardivement – le décès de Claude Dubois, de Bruxelles où il était né le 16 septembre 1943. Le 26 avril 2004, la cour d’assises de Bruxelles l’avait condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2001 d’un Algérien de 32 ans, qu’il avait dépecé au cutter.


La victime, M. Menaouer Megherbi avait été tuée par balles. Le corps avait été dépecé à Uccle dans un ancien atelier de la rue Vanderkindere.

En 1983, Claude Dubois avait été inculpé à Namur d’avoir tué par balles et dépecé la pensionnaire d’un home, Mme Colette Dumont, dont les morceaux avaient été repêchés ceux-là dans la Meuse. Claude Dubois purgeait sa peine à la centrale de Louvain.

L’info ancienne de son décès survient au hasard d’interrogations qui laissent entendre que Dubois était en possession d’informations sensibles relatives à des affaires criminelles non élucidées des années 1980, dont les tueries du Brabant. Certains s’inquiéteraient dès lors de connaître les causes réelles du décès du dépeceur d’Uccle de la même façon que certains s’interrogent aussi sur la mort de Paul Latinus ou le suicide en prison de Patrick Haemers.


Il est vrai, comme la DH l’avait indiqué le 9 novembre 2011, que Claude Dubois avait des fréquentations : après le meurtre en 2001 à Uccle de cet Algérien dont les morceaux furent trouvés dans le canal Bruxelles-Charleroi, Dubois qui était recherché, fut finalement retrouvé à Anderlecht chez un certain Raymond L.. Un ancien truand condamné pour le casse à l’agence de la Société Générale de la rue Haute du 12 avril 1980, encore appelé Casse du Siècle par les journaux d’alors : 220 coffres forcés en une nuit avec un butin de 10 millions d’euros de l’époque, comptez au moins le double aujourd’hui.

Pour le meurtre en 1983 de Colette Dumont retrouvée en paquets dans la Meuse, Claude Dubois avait bénéficié d’un non-lieu en 1989.

Gilbert Dupont

Faire une remarque
facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button

Claude Dubois écope de 30 ans
Geplaatst op 27 april 2004
30 ans de prison, c’est la sanction infligée par le jury populaire de la cour d’assises à Claude Dubois, âgé de 60 ans et reconnu coupable de meurtre au préjudice de Menaouer Megherbi, un Algérien de 32 ans.

Dubois a commis l’impensable en octobre 2001. A l’époque, un éclusier découvre un tronc humain dans le canal Bruxelles-Charleroi. Alertée, la police retrouve les différents membres du corps sur une distance de plus d’un kilomètre, à l’exception de la main droite.

L’autopsie permet de révéler que la victime a d’abord été abattue de trois balles avant d’être dépecée. C’est ensuite un ami de Menaouer qui met les enquêteurs sur la piste d’une épicerie située à Uccle. La gérante s’appelle Leila. Elle vit maritalement avec Dubois.

Leila est interpellée avant d’être relâchée. L’étau se resserre autour de Claude Dubois. Les enquêteurs relèvent des traces de sang dans un hangar attenant à l’épicerie. Le labo conclut à un ADN appartenant à la fois à la victime et à l’accusé. Dubois nie l’évidence.

Devant la cour d’assises, les jurés ont considéré que Dubois était l’homme qui a ôté la vie à Menaouer Megherbi. Verdict: 30 ans de prison ferme. Les juges ont considéré que le sexagénaire n’avait pas tenu compte des avertissements de la justice puisqu’il avait déjà été condamné à 14 reprises devant les tribunaux correctionnels.

Bron » La Dernière Heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Ven 19 Avr - 20:45, édité 2 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Van-JM Ven 19 Avr - 19:38

Merci pour ce rappel Mimi,

voici un topic qui parle de cet homme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par mimi Sam 20 Avr - 7:05

Le dépeceur hante toujours la Belgique
Le crâne de sa cinquième victime a été identifié

Par Paul BERTRAND
Le 25 mai 1998 à 00h00
Le dépeceur hante toujours la Belgique

Enregistrer

Partager
LA ville de Mons, dans l´ouest de la Belgique, est à nouveau glacée d´effroi après l´identification d´un crâne décapité appartenant à la cinquième victime du dépeceur qui répand depuis un an des restes démembrés de femmes dans des endroits aux noms évocateurs : la rivière la Haine, le chemin de la Solitude, le chemin de l´Inquiétude. Le crâne de Bégonia Valencia et sept de ses vertèbres avaient été découverts le 17 octobre dernier dans un verger du chemin de Bethléem.

A l´époque, les archéologues établirent à tort qu´il s´agissait d´un crâne issu d´une ancienne sépulture funéraire. Ils viennent d´admettre qu´ils se sont trompés. Et les examens génétiques ont établi vendredi qu´il s´agissait en fait des restes de Bégonia Valencia. Cette jeune femme de trente-huit ans avait disparu de son domicile dans le courant du mois de juillet 1997. Schizophrène, elle avait séjourné à plusieurs reprises à l´hôpital psychiatrique du Chêne-aux-Haies, cette institution que fréquentaient aussi deux autres victimes du dépeceur. C´est dans cet hôpital qu´elle avait rencontré son mari dont elle vivait séparée.

Bégonia Valencia vivait seule. Malade, rongée par l´alcool, cette jeune femme, autrefois belle, ne pesait plus au moment de sa disparition que trente kilos et son visage était couvert de pustules. Perdue dans ses délires, ses voisins la voyaient souvent marcher à quatre pattes devant son domicile. Comme les autres victimes du dépeceur, Bégonia Valencia fréquentait aussi les bars du quartier de la gare de Mons. Son crâne, ont confirmé les médecins légistes, a été séparé du corps (qui demeure introuvable) à l´aide d´une scie. Les morsures de la lame sur les os sont identiques à celles retrouvées sur les restes démembrés des autres victimes. Les légistes n´ont retrouvé sur le crâne ni morceau de chair ni cheveux : le dépeceur semble l´avoir nettoyé avant de l´abandonner.

« Avec ce nouveau dépôt macabre, confie un enquêteur, le dépeceur a en quelque sorte tracé un cercle autour de la ville de Mons. Nous n´excluons plus aucune hypothèse pour tenter de percer le mystère. » Les policiers de la cellule Corpus n´écartent pas la piste sataniste. Le crâne de Bégonia a ainsi été retrouvé chemin de Bethléem, le lieu de naissance du Christ. Et au centre de Mons, encerclé par les dépôts macabres du dépeceur, se trouve la cathédrale Saint-Waudru, la patronne décapitée de la ville qui fait l´objet d´une vénération populaire. Selon des historiens, les gargouilles de la cathédrale recèleraient le secret du lieu de naissance de l´Antéchrist, le diable.


Newsletter L'essentiel du matin
Un tour de l'actualité pour commencer la journée
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Le travail d´enquête classique se poursuit néanmoins. Les policiers, aidés de chiens chercheurs de cadavres, ont ainsi récemment investi la maison d´un malade interné à l´hôpital psychiatrique du Chêne-aux-Haies. Ce suspect collectionnait des jambes et des bras de femme en polyester qu´il accrochait au plafond des chambres de sa maison. Il semble avoir été mis hors de cause.

Dans la rubrique
Faits divers
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty l´hôpital psychiatrique du Chêne-aux-Haies

Message par mimi Sam 20 Avr - 7:13

Schizophrène, elle avait séjourné à plusieurs reprises à l´hôpital psychiatrique du Chêne-aux-Haies, cette institution que fréquentaient aussi deux autres victimes du dépeceur. C´est dans cet hôpital qu´elle avait rencontré son mari dont elle vivait séparée.

trois victimes ont séjourné dans cet hôpital !

Serait-il encore possible d'obtenir la liste des personnes hospitalisées au moment où les trois victimes du dépeceur y séjournaient ?

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Van-JM Sam 20 Avr - 8:37

Mimi à écrit :

Serait-il encore possible d'obtenir la liste des personnes hospitalisées au moment où les trois victimes du dépeceur y séjournaient ?

Bonjour Mimi,

je crois que cela relève du secret médical.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Et si l'insaisissable dépeceur de Mons était toujours vivant

Message par mimi Sam 20 Avr - 8:53

“Et si l'insaisissable dépeceur de Mons était toujours vivant "

J'ai toujours trouvé curieux qu'elle ait séjourné au centre psychiatrique Le Chêne aux Haies à Mons comme trois autres victimes du dépeceur. Bégonia souffrait d'une dermatose sévère et avait le visage recouvert de pustules. Sur la fin elle pesait 36 kilos. Elle avait la peau sur les os.

Il est regrettable que nous ne puissions pas effectuer de recoupement!
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 41 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum