Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+25
Van-JM
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
29 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 16 Déc 2022 - 11:19

Bonjour,
Une affaire à laquelle nous nous intéressons depuis un moment vient d'être résolue grâce à l'aide du FBI ... et de la généalogie génétique.
Le prédateur des bois est désormais identifié:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le recours à la généalogie ne se fait pas en France, en Belgique non plus je suppose ... mais si on demandait un coup de main au FBI comme l'a fait le juge en charge de cette affaire puisqu'on disposerait aussi d'un ADN?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty le ver est-il dans le fruit ?

Message par mimi Dim 18 Déc 2022 - 9:29

le dépeceur de MONS a interrompu sa série criminelle depuis l'avènement de l'ADN comme le grêlé

de plus ce sérial killer pourrait être issu des forces de l'ordre ou des services d'enquêtes

déposer des sacs-poubelles au sein d'un périmètre de sécurité n'est pas anodin

au sein de la PJ belge une mauvaise ambiance existait !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty portrait virtuel du dépeceur de MONS : un tueur si proche

Message par mimi Jeu 22 Déc 2022 - 14:42

le tueur vit à MONS

le tueur est célibataire

le tueur est un solitaire qui a peu d'amis

le tueur est un homme de grande taille qui se sent laid  et peu attirant

le tueur ressent le besoin de dominer les femmes en toutes circonstances

le tueur fantasme beaucoup sur le viol

le tueur alimente ses fantasmes de viols par le biais de vidéos et de magazines

le tueur garde un souvenir de chacun de ses crimes, il conserve comme des trophées les têtes de ses victimes

il congèle les têtes et les mains de ses victimes pour assouvir ses fantasmes et retarder toute identification

il recherche la reconnaissance qui lui manque au travail

il recherche une certaine célébrité et notoriété

il suit l'affaire dans les journaux et les médias

le tueur pourrait travailler au sein de la police et pourrait même participer à l'enquête

depuis que l'ADN est apparu dans les enquêtes criminelles le tueur a cessé toutes ses activités macabres

le tueur est passé sous les radars en  déposant des sacs poubelles à l'intérieur d'un périmètre de sécurité surveillé jour et nuit

le tueur est doté d'un sang froid hors du commun, il doute de rien

le tueur a entre 60 et 63 ans
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Ven 23 Déc 2022 - 11:41

Je ne rejoins pas du tout, mais vraiment pas cet avis.

On dirait l'avis d'un profiler américain des années 90.

Il me semble donc judicieux de mettre ce documentaire en annexe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 23 Déc 2022 - 15:26

Lili a écrit:Je ne rejoins pas du tout, mais vraiment pas cet avis.

On dirait l'avis d'un profiler américain des années 90.

Il me semble donc judicieux de mettre ce documentaire en annexe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exactement Lili,

Niveau contexte familial, on s'est bien planté avec Vérove.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Ven 23 Déc 2022 - 19:14

Je ne suis pas là pour polémiquer, vraiment.
D'ailleurs j'espère très sincèrement que ce ne sera pas pris ainsi. Car ce n'est pas mon but.


Je ne vais pas démonter chaque point mais, manière diagonale et très brièvement...

Comment pouvoir supposer sur un fantasme de viol ?

Pour info, aucune partie corporelle n'a été congelée.

Le concept de "notoriété" dans cette affaire, rien semble corroborer à cela.

etc.

Licenciée en psychologie, je suis en première année de criminologie.
L'une des premières choses que l'on nous apprend c'est de ne pas tenter de dresser un profil psychologique, sans avoir investigué.
Investiguer sous-entend, se rendre sur les lieux, rencontrer des personnes (témoins, victimes,..), étudier les éléments tels qu'ils sont, Etc.
Et surtout garder un œil très critique de ce qui s'écrit dans la presse, qui ne l'oublions pas à pour but premier de "vendre". Par conséquent, attirer le lecteur.

Dans l'affaire dite du "Dépeceur de Mons"
Un trop grand nombre de personnes ont un regard biaisé sur les faits.

Loin des séries télé, des films sur les sérials killers, ...
La réalité est toute autre.

Voilà pourquoi je me permets d'insister.
Et de (re-)conseiller de jeter un œil au reportage que j'ai publié ci-dessus.

Smile



Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty le-depeceur-25-ans-deja

Message par mimi Sam 24 Déc 2022 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Sam 24 Déc 2022 - 16:42

Après Vérove et Llambrich, j'espère que le père Noël va donner un petit coup de pouce aux enquêteurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Lun 26 Déc 2022 - 10:19

Bonjour,
L'affaire du dépeceur de Mons va t'elle pouvoir bénéficier de cette nouvelle loi?

Le délai de prescription supprimé pour certains crimes graves
Les crimes graves tels que le meurtre et le vol avec meurtre ne seront plus soumis à la prescription s'ils ont causé une peur intense à la population ou ont visé à déstabiliser ou à détruire les structures fondamentales du pays, a décidé vendredi le conseil des ministres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty "Meurtre sous hypnose"

Message par mimi Sam 31 Déc 2022 - 18:36

C'est l'histoire d'une personne qui hypnotise des gens et arrive assez rapidement et facilement a l'inconscient de n'importe qui et qui se sert de ces personnes en état de transe pour commettre des meurtres.

Le dépeceur de Mons, 25 ans après: «Des gens savent qui c’est» clame Monique, témoin
Monique Ganche, 80 ans, gérante de l’hôtel Métropole à Mons, est l’une des rares personnes à avoir croisé les 5 victimes du dépeceur. 25 ans après, elle croit encore que le dépeceur pourra être identifié. « Des gens savent qui c’est », insiste-t-elle.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Un psychiatre accusé de viols sous hypnose et même de meurtres

Message par mimi Dim 1 Jan 2023 - 13:58

2023

A méditer !!!

Un psychiatre accusé de viols sous hypnose et même de meurtres

Il aurait utilisé des pratiques, notamment l'hypnose, pour que ces femmes vulnérables se retrouvent sous son emprise durable.

Une tendance à « la toute puissance »

Elles avaient pu voir leur volonté annihilée sous l'effet de l'hypnose ou du transfert entre la psychiatre et sa patiente.  cette situation provoquait chez les patientes un état de dépendance susceptible d'altérer leur volonté de façon importante, même sur une longue période. En clair, le dévoiement de la dépendance entre le psy et sa patiente lui aurait permis de manipuler ces femmes qui, perdant leur libre arbitre, consentaient malgré elles à des relations sexuelles.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 1 Jan 2023 - 14:30

Jack Jakoli, enquêteur à la PJF, publie un roman sur le dépeceur de Mons: «Je me souviens de ce climat de terreur, j’étais inquiet pour ma mère…»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Dim 1 Jan 2023 - 21:51

Kassandra88 a écrit:Jack Jakoli, enquêteur à la PJF, publie un roman sur le dépeceur de Mons: «Je me souviens de ce climat de terreur, j’étais inquiet pour ma mère…»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici c'est un roman qui s'inspire des faits,
et malheureusement ne traite pas du dossier en lui-même.
D'un point de vue purement personnel, je trouves cela quelque peu déplacé d'utiliser des faits réels, sordides, pour lesquels des familles, des proches, souffrent encore et n'ont pu faire leur deuil.

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Dim 1 Jan 2023 - 22:21

mimi a écrit:A méditer !!!

Un psychiatre accusé de viols sous hypnose et même de meurtres

Il aurait utilisé des pratiques, notamment l'hypnose, pour que ces femmes vulnérables se retrouvent sous son emprise durable.

Une tendance à « la toute puissance »

Elles avaient pu voir leur volonté annihilée sous l'effet de l'hypnose ou du transfert entre la psychiatre et sa patiente.  cette situation provoquait chez les patientes un état de dépendance susceptible d'altérer leur volonté de façon importante, même sur une longue période. En clair, le dévoiement de la dépendance entre le psy et sa patiente lui aurait permis de manipuler ces femmes qui, perdant leur libre arbitre, consentaient malgré elles à des relations sexuelles.



Certes un bon scénario pour un téléfilm policier.
Mais aux antipodes de ce qu'il s'est passé il y a plus de 25ans plus que probablement

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 2 Jan 2023 - 12:12

Mimi à écrit :

Un psychiatre accusé de viols sous hypnose et même de meurtres

Il aurait utilisé des pratiques, notamment l'hypnose, pour que ces femmes vulnérables se retrouvent sous son emprise durable.

Une tendance à « la toute puissance »

Elles avaient pu voir leur volonté annihilée sous l'effet de l'hypnose ou du transfert entre la psychiatre et sa patiente. cette situation provoquait chez les patientes un état de dépendance susceptible d'altérer leur volonté de façon importante, même sur une longue période. En clair, le dévoiement de la dépendance entre le psy et sa patiente lui aurait permis de manipuler ces femmes qui, perdant leur libre arbitre, consentaient malgré elles à des relations sexuelles.



Bonjour Mimi,

bien que certaines victimes ont été suivies, elles n'avaient de docteur en commun.


NB: Ce scénario reste pourtant mon privilégié concernant le meurtre de la chambre 602 de l'hôtel Mondo. . .Le docteur Oswald D. n'a pas été inquiété comme il aurait du l'être.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty le tueur peut en cacher un autre

Message par mimi Lun 2 Jan 2023 - 12:25

le tueur semble connaître très bien MONS, ce trajet devrait vous interpeller !
le centre psychiatrique se situe exactement sur le trajet suivi, les sacs déposés se trouvent sur ce circuit
c'est très troublant !
un employé du centre psy ou un chauffeur de taxi ou un ambulancier !

le dépeceur a déposé les sacs sur des lieux qu'ils connaissaient parfaitement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty ce grain de sable

Message par mimi Lun 2 Jan 2023 - 12:48

" Depuis près de trente ans, je raconte à la radio et à la télévision des histoires criminelles réelles, dont certains scénarios semblent avoir été imaginés par des auteurs de romans policiers. Mais la fameuse formule selon laquelle la réalité dépasse la fiction est rarement prise en défaut. Il peut arriver qu'une enquête s'enlise, faute de témoins, d'indices ou parce que les traces relevées au cours des investigations ne sont pas exploitables... C'est souvent là qu'intervient le hasard ! Ce grain de sable, qu'il mène au succès ou à l'échec d'une investigation, me fascine. Il est toujours présent dans un bon polar, car il facilite le travail de l'auteur en précipitant le criminel dans la spirale de l'échec. Il se manifeste encore plus souvent dans les affaires réelles, comme j'ai pu le constater en plongeant dans les coulisses de certaines. Les histoires que vous allez découvrir dans ce livre en sont la macabre illustration. "

le premier crime du dépeceur recèle des imperfections à exploiter, cherchons le petit détail qui ferait toute la différence !
le tueur devait connaître sa première victime, il a voulu effacer à tout prix un tatouage !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Jan 2023 - 13:11

mimi a écrit:"

le premier crime du dépeceur recèle des imperfections à exploiter, cherchons le petit détail qui ferait toute la différence !
le tueur devait connaître sa première victime, il a voulu effacer à tout prix un tatouage !

Bonjour mimi,
Bonjour à tous,

Je pense qu'il a effacé le tatouage pour retarder l'identification de la personne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 2 Jan 2023 - 13:37

Mimi à écrit :

le premier crime du dépeceur recèle des imperfections à exploiter, cherchons le petit détail qui ferait toute la différence !
le tueur devait connaître sa première victime, il a voulu effacer à tout prix un tatouage !

Le tatouage en question se trouvait sur la troisième victime, pas la première. On ne retrouvera de la première que le bassin, en France.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Lun 2 Jan 2023 - 21:17

mimi a écrit:le tueur semble connaître très bien MONS, ce trajet devrait vous interpeller !
le centre psychiatrique se situe exactement sur le trajet suivi, les sacs déposés se trouvent sur ce circuit
c'est très troublant !
un employé du centre psy ou un chauffeur de taxi ou un ambulancier !

le dépeceur a déposé les sacs sur des lieux qu'ils connaissaient parfaitement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de quel élément pouvons nous avancer qu'un circuit a été élaboré par la personne qui à déposé les sacs. (enfin dans la manière présentée ici, vais-je dire)
Nulle part dans l'affaire, aucun indice probant peut nous conforter dans ce sens.

Dans l'ouvrage "Il est moins cinq" l'auteur aborde un chapitre qui se nomme "Géographie" ou quelque chose de cet ordre-là.
Même si l'enquêteur (Mr.Vanlerberghe) s'aventure lui aussi sur une approximation, ou une tentative de circuit...
Le chapitre n'en est pas moins intéressant sur les zones de confort, etc.
(j'ignore qui d'entre vous l'a lu)

En effet,
ce que JM fait bien de remarquer que c'est bien de la troisième victime qu'il s'agit pour le tatouage effacé.

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Lun 2 Jan 2023 - 23:36

@Lili, moi j'ai lu le livre de Mr.Vanlerberghe et je le recommande à tout qui s'intéresse à l'affaire.
Malheureusement, je n'ai déjà plus en tête tous les éléments qu'il évoque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty un trajet quotidien

Message par mimi Mar 3 Jan 2023 - 7:43

des hypothèses :

l'auteur des crimes a très bien pu déposer les sacs-poubelles sur son trajet de travail quotidien

trajet qu'il connaît parfaitement

inconsciemment il nous donne des éléments susceptibles de le confondre !

le trajet quotidien est assimilé au circuit évoqué précédemment !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 13:53

Mimi à écrit :

le trajet quotidien est assimilé au circuit évoqué précédemment !




Bonjour à toutes, bonjour Mimi,


Le trajet partant de la rue du Dépôt au chemin de l'inquiétude ( ou inversément), en passant par la rue Emile V. le chemin de Bethléem et la rue St Symphorien, n'est pas la voie la plus rectiligne, donc rapide, pour se rendre quotidiennement à un travail, et nous savons que les minutes matinales sont précieuses pour ceux qui exercent une profession ( Mais sait on jamais?).

Sur le ton de l'humour, je pencherai donc pour un marchand de glace itinérant ou un témoin de Jéhovah (ascendant scorpion) LOL!

Plus sérieusement, j'avais posté une idée ( qui vaut ce qu'elle vaut) en page 6 de ce topic :



JM à écrit :
Posté par Didier en page 1 de l'enquête, chapitre 9 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


Le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons, elle a quitté ce
dernier vers 15h30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée.   Vers 18 heures, elle sortait du
« GB de Jemappes », après avoir fait quelques emplettes.
C'est là que sa trace se perd...      

'' et lui avait promis de téléphoner en soirée ''. . .Ce n'est pas ainsi que ca se passe dans les prisons Belges. . .C'est le détenu qui, si il a de l'argent sur son compte, a la possibilité de téléphoner à l'extérieur et non le contraire. Le contraire est impossible, donc nous savons que Carmelina attendait un coup de fil de son fils à l'heure dite des téléphones.
Je n'ai pas les horaires exact de la prison de Mons dans ces années là, mais généralement, c'est entre 19H et 20H30.
Il est important de retenir que cela coute plus cher au détenu de communiquer de fixe à GSM que de téléphone fixe à téléphone fixe et que Carmelina avait prêté son GSM à son compagnon.
Donc en sortant de ses courses à Gemappes, l'objectif de Carmelina est de rentrer chez elle pour y être à l'heure ou un garde dira à son fils qu'il peut sonner.

Kassandra écrivait '' Si non, quelqu'un a pu lui proposer de la ramener chez elle. ''   (https://legrele.forumactif.org/t23p450-depeceur-de-mons-1)

Et qu'on en commun les personnes qui raccompagnent et celles qui se font raccompagner ? A part le fait d'aller dans un même direction. . .  



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty quatre hypothèses

Message par mimi Mar 3 Jan 2023 - 14:21

Que pourrait être devenu le dépeceur de Mons? GUY-MARIE MARTIN émet quatre hypothèses. «Un: le fait qu'il puisse cesser un jour de chasser une victime pourrait relever d'une cause psychiatrique. Deux: le criminel peut s'être reconstruit un univers professionnel ou familial. Trois: il pourrait être incarcéré pour autre cause. Quatre: il pourrait être décédé, fortuitement ou pour toute autre cause à caractère judiciaire». Comme FOURNIRET, le dépeceur de Mons possédait un territoire d'action - plus restreint. «Je ne désespère pas d'un jour débusquer ce ou ces criminels. Le fait que le dépeceur puisse avoir arrêté de sévir depuis 7 ans ne me dérange pas. Le dépeceur de Mons recherchait ses victimes dont la catégorie est plus restreinte que FOURNIRET, qui est un polycriminel».

le dépeceur a cessé toutes ses activités depuis que la police s'est intéressé à l'ADN !

le grêlé a cessé toutes ses activités pour la même raison semble-t-il  !

hypothèse :
ce prédateur lui-même rompu aux techniques d'enquêtes a réussi à échapper à la justice. Un « maniaque » à l'instinct hors norme, dont la carrière criminelle a prospéré sur les ruines d'un système judiciaire exsangue.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Jan 2023 - 14:56

Bonjour JM,
Bonjour à tous,

@ JM Posté par Didier en page 1 de l'enquête, chapitre 9 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons, elle a quitté ce
dernier vers 15h30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée.   Vers 18 heures, elle sortait du
« GB de Jemappes », après avoir fait quelques emplettes.
C'est là que sa trace se perd...  


De mémoire, mais je peux me tromper, (SOS Lili) c'est Carmelina qui avait promis de téléphoner à son fils dans la soirée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 22 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum