Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dépeceur de Mons 2

+26
Sourisverte
Van-JM
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
30 participants

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 14:58

Mimi à écrit :

Que pourrait être devenu le dépeceur de Mons? GUY-MARIE MARTIN émet quatre hypothèses

Si l'on considère que c'est la sécheresse qui a maintenu le torse de Martine Bohn prisonnier des flots et donc visible de tous, il est à remarquer que le dépeceur à commencé à déposer les restes de ses victimes aux yeux de tous après la découverte de son action, dans la rue Emile V.

Il est aussi à noter que pour la dernière victime connue, Bégonia Valencia, le malfaisant n'a pas fait en sorte que celle ci soit découverte en bord de route, et n'a pas utilisé de sacs poubelles, ce qui était pour lui une sorte de signature.

Il est donc aussi très probable, hypothèse numéro 5  , que l'auteur ait poursuivi ses activités comme il l'avait commencé, soit dans l'anonymat.

Hypothèse numéro 6: Il est aussi possible que le déviant connaissait sa première victime, Carmelina Russo, ce qui constitue un lien entre lui et la victime, un lien qui aurait amené les autorités à l'interviewer comme des tas d'autres personnes ayant connu CR,  et que cette audition l'aurait quelque peu refroidi ses ardeurs assassines ( Ce fut d'ailleurs le cas pour Gary Ridgway, le tueur de la rivière verte). Car il est à noter que la première victime, fut aussi la dernière recensée par l'enquête.  

Hypothèse 7 : Il est aussi possible que le nuisible ait déplacé ses activités sur un autre secteur ( Ex: La France).

Hypothèse 8 : Il est empêché physiquement ( maladie, handicap).

Hypothèse 9 : ?




Cordialement,


Dernière édition par JM le Mar 3 Jan 2023 - 16:41, édité 2 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 15:24

Kassandra à écrit :

De mémoire, mais je peux me tromper, (SOS Lili) c'est Carmelina qui avait promis de téléphoner à son fils dans la soirée.

Ta mémoire est très bonne Kassandra, mais il s'agit d'une erreur d'info, car dans les prisons Belges, il n'est pas possible pour une personne extérieure de téléphoner à un détenu, cela compliquerait sérieusement la gestion des mouvements dans l'établissement. Ca ne se produit jamais, dans aucune prison, la loi l'interdit. C'est le prisonnier qui à la possibilité de le faire aux heures dites des téléphones.

Il est aussi possible que le fils de Carmelina fut illégalement en possession d'un GSM dans sa cellule. . .Mais en ce cas, les prisonniers attendent 22H pour communiquer, soit quand les gardes sont rentrés à leurs domicile, et que la surveillance est moindre , car le risque de se faire attraper est grand, et la sanction sévère.(Les matons de la nuit, surveillance restreinte, ne peuvent pas rentrer en cellule, même si un détenu est en train de se suicider, la loi l'interdit.).


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 16:22

Posté par Didier, le Jeu 23 Mar - 23:41 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons, elle a quitté ce
dernier vers 15h30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Vers 18 heures, elle sortait du
« GB de Jemappes », après avoir fait quelques emplettes.
C'est là que sa trace se perd...

Re Kassandra,

J'ai obtenu confirmation, via un copain informé des règles en vigueur dans les prisons du royaume en ces années là, que les heures destinées aux communications téléphoniques étaient déjà les mêmes qu'à l'heure actuelle, ainsi que les conditions autorisant ces appels.

Forts de cette information, additionnée au fait que Carmelina R. avait prêté son téléphone portable et son véhicule à son compagnon, nous pouvons donc en déduire que l'objectif de CR en quittant le GB de Jemappes était de rentrer à son domicile afin d'y recevoir le coup de fil de son fils. . .Ce qui rend, à mon sens, très crédible ta réflexion :

'' Sinon, quelqu'un a pu lui proposer de la ramener chez elle. '', de plus, il me semble que l'endroit ne se prête guère à un enlèvement, plus encore pour un débutant.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 3 Jan 2023 - 16:41

Merci pour ces précisions JM
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 16:43


Je n'ai fait que de rebondir sur ta réflexion Kassandra Smile



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par mimi Mar 3 Jan 2023 - 18:05

HYPOTHESE :

A l'époque policier dans la ville de MONS, il mettait en confiance ses victimes qu'il proposait de raccompagner.
Il est d'apparence avenante, en forme physiquement et sait se montrer très rassurant

Un homme s'est arrêté au volant d'un véhicule. Il m'a souri, m'a montré sa carte de police pour me rassurer. » Mais lorsqu'elle constate qu'il s'éloigne du trajet prévu, la jeune fille est gagnée par la peur.

Il était à la fois très poli, parlait d'une voix feutrée, sans jamais se départir de son sourire, tout en étant extrêmement insistant.

un maniaque est impossible à repérer à l'instinct. A aucun moment je ne me suis méfiée de lui. Mais je suis sûre qu'il était en chasse…

La vérité, c'est qu'une simple odeur, une brève impression comme la vision d'un tatouage, provoquait un déclic et le faisait passer à l'acte
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 19:40

Mimi à écrit :

de plus ce sérial killer pourrait être issu des forces de l'ordre ou des services d'enquêtes

déposer des sacs-poubelles au sein d'un périmètre de sécurité n'est pas anodin

Pour ce faire, il aurait fallu qu'il se pointe à son travail muni du fameux sac, malodorant qui plus est, ce qui n'est logiquement pas envisageable.

Nous pouvons en déduire que l'auteur, policier ou non, ne faisait pas partie des recherches lorsqu'il a déposé ce sac ( Si bien entendu le sac en question fut déposé après la découverte des premiers, car il est aussi possible que les chercheurs soient passés à coté la première fois, ce que je ne crois pas.).


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Mar 3 Jan 2023 - 20:31

Lili a écrit:Je ne suis pas là pour polémiquer, vraiment.
D'ailleurs j'espère très sincèrement que ce ne sera pas pris ainsi. Car ce n'est pas mon but.


Je ne vais pas démonter chaque point mais, manière diagonale et très brièvement...

Comment pouvoir supposer sur un fantasme de viol ?

Pour info, aucune partie corporelle n'a été congelée.

Le concept de "notoriété" dans cette affaire, rien semble corroborer à cela.

etc.

Licenciée en psychologie, je suis en première année de criminologie.
L'une des premières choses que l'on nous apprend c'est de ne pas tenter de dresser un profil psychologique, sans avoir investigué.
Investiguer sous-entend, se rendre sur les lieux, rencontrer des personnes (témoins, victimes,..), étudier les éléments tels qu'ils sont,  Etc.
Et surtout garder un œil très critique de ce qui s'écrit dans la presse, qui ne l'oublions pas à pour but premier de "vendre". Par conséquent, attirer le lecteur.

Dans l'affaire dite du "Dépeceur de Mons"
Un trop grand nombre de personnes ont un regard biaisé sur les faits.

Loin des séries télé, des films sur les sérials killers, ...
La réalité est toute autre.

Voilà pourquoi je me permets d'insister.
Et de (re-)conseiller de jeter un œil au reportage que j'ai publié ci-dessus.

Smile



Bonsoir et bonne année Lili

Si une magistrate comme Mme Turquey fait l'unanimité, c'est que, même en tatonnant, elle s'appuie avant tout sur le factuel.
 Et surtout pas sur ce genre de catéchisme "prêt à penser". Dont pourtant, même de supposés experts font leurs choux gras: la quintessence en étant le narcissico-mytho bien connu chez nous, démasqué y a 3 ans par le fact checking.
Sans parler des trucs formatés dont grouillent les thrillers grand public, ou les téléfilms / séries polar.

 La démarche de l'univers journalistique dérive de + en + vers le mercantile: l'audimat, la conquête de parts de marché. Tout ce qui plait aux annonceurs -véritables proprios des journaux / chaines / stations.
Le reportage YT permet de recadrer (et pourtant, G.Miller me saoule souvent par son côté gauche caviar péremptoire !).
 Hannah Arendt a bien défini la banalité du mal... Mais auprès d'un certain grand public, ça peut paraitre "prise de tête". Et c'est moins bankable que tous ces trucs avec schémas simplistes et manichéens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 3 Jan 2023 - 22:10

Bonsoir Chris,


concernant les ''couillonnades préemballées'', si tu veux te marrer en période de fêtes ( Car il vaut mieux rire de la bêtise que de s'en tracasser), il y a mieux que le père Noel est une ordure. . .

La médaille d'or revient à Liliane Schraûwen dans cette émission radio sur le dépeceur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle tête de vainqueur celle là  Embarassed


Mes meilleurs vœux,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Mer 4 Jan 2023 - 6:40

Pour rappel, aujourd'hui 4 janvier, voilà 27ans que le parcours "connu", j'entends par là le premier de la sériation de crimes du dépeceur débute.

C'est là que tout commence. De là, qu'il faut partir.
Beaucoup se calent sur la date de découverte des sacs rue Emile Vandervelde le 22/03/1997.

Il va donc pendant plus d'une année, oeuvrer, discrètement sans que presque personne ne s’aperçoive de rien tuer/dépeceur en toute impunité.

Lors d'une conférence sur le sujet présentée par les auteurs du livre "il est moins cinq" ceux-ci ont insisté sur cette date-là et non sur la date où l'affaire éclate au grand jour.

Je me suis dit que c'était bien de le rappeler ici.

----

JM
Je me permets d'étayer les propos dans l'un de tes commentaires ci-dessus.
Quant au neuvième sac retrouvé le dimanche 23/03/1997.
Celui-ci faisait partie d'une des trois catégories classifiés par date de dépôt.
- Dépôt datant de juillet/aout 1996
- la seconde catégorie hiver 1996
- Et la dernière, quelques jours/semaines tout au plus

Ce qui fait que ce dernier sac (autant étonnant que ça puisse être) devait déjà être là le 22/03.

*source : Il est moins Cinq. (Ed.Nombre7)

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par mimi Mer 4 Jan 2023 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 4 Jan 2023 - 12:39

Lili à écrit :

JM
Je me permets d'étayer les propos dans l'un de tes commentaires ci-dessus.
Quant au neuvième sac retrouvé le dimanche 23/03/1997.
Celui-ci faisait partie d'une des trois catégories classifiés par date de dépôt.
- Dépôt datant de juillet/aout 1996
- la seconde catégorie hiver 1996
- Et la dernière, quelques jours/semaines tout au plus Nathalie G. fut enlevé le 16 Mars, et trouvée, en partie, le 22 du même mois.
Nous pouvons donc en conclure que le nuisible se débarrasse des dépouilles dans les jours qui suivent son forfait.


Ce qui fait que ce dernier sac (autant étonnant que ça puisse être) devait déjà être là le 22/03.
Ce qui est interpellant, en ce lieu ou il dépose uniquement les bras, jambes, pieds et mains, est :

1) Que ce dernier sac ne fut pas trouvé là ou furent jetés les autres.

2) Que des 2 sacs contenant les restes de sa dernière victime en date se trouvaient, l'un avec les autres, et le second totalement à l'écart de cette ''grappe'' ( Là ou il fut trouvé le lendemain).

3) Que de tous les restes de la dernière victime, comprenant les parties dont l'auteur se débarrasse habituellement en ce lieu ( Bras, jambes, pieds et mains), certains se trouvaient toujours en sa possession lors de la découverte des sacs.

*source : Il est moins Cinq. (Ed.Nombre7)



Bonjour Lili,

comme tu l'as compris, mes commentaires sont en bleu. Cela facilite ma rédaction.

Concernant le dernier sac trouvé, peut être était il déjà présent lors de la découverte des premiers sacs, mais peut être pas. . .Dans le second cas, il est à remarquer selon la situation du lieu, qu'il n'était pas compliqué pour un auteur de venir le déposer par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce faire, il était possible de se garer rue du Pavillon, située en haut, à gauche de la carte, puis de traverser les champs, ensuite la voie ferrée, pour se retrouver dans la zone boisée en question.
De nuit, le trajet que je décris se trouve dans l'obscurité, tandis que les membres des forces de l'ordre ainsi que la protection civile se trouvaient éclairés rue Emile V.....Lorsque l'on se trouve en pleine lumière, il est impossible de distinguer ce qui se situe dans le noir, mais pas inversément, ce qui rend l'opération possible sans trop de difficultés.
Maintenant, dire ce qu'il s'est passé, je n'en sais rien.

NB : Nous pouvons supposer que le nocif à continué de se débarrasser des sacs rue Emile V. car ceux ci ne furent pas découverts. La question que je me pose est donc celle ci :

Pourquoi, puisque les sacs contenant les membres de la première victime, Carmelina R. ne furent pas découverts, le dépeceur a t il changé de lieu de dépôt ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty le dépeceur s'est amélioré au fur et à mesure

Message par mimi Mer 4 Jan 2023 - 13:11

le dépeceur s'est amélioré au fur et à mesure

pour sa première victime on peut supposer que des indices accablants auraient pu le confondre et qu'il n'avait pas trouvé de cachette idéale

le dépeceur apprend et s'améliore dans l'exécution de ses crimes et essaye de ne laisser
aucun indice susceptible de le confondre
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 4 Jan 2023 - 13:57

Mimi à écrit :

pour sa première victime on peut supposer que des indices accablants auraient pu le confondre et qu'il n'avait pas trouvé de cachette idéale



Bonjour Mimi,

cette cachette ne fut pourtant jamais découverte.

Il est aussi à remarquer que pour la première victime connue:
1) Il a prit la peine de scier le tronc en deux ( Les deux autres troncs retrouvés ne furent pas séparés en deux.)
2) Il a prit le soin de se débarrasser du bassin en France, comme l'a démontré notre ami MIKAGNX.

J'aurai donc tendance à dire qu'il ne s'est pas amélioré au fur et mesure, mais qu'il est devenu paresseux dès la seconde victime, bien que pour toute chose l'habitude s'installe après la troisième fois. . .Ou bien qu'il avait une bonne raison d'œuvrer différemment avec la dépouille de Carmelina R.


Cordialement,


Dernière édition par JM le Mer 4 Jan 2023 - 14:06, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty La clinique

Message par Le rookie Mer 4 Jan 2023 - 13:58

Bonjour

La solution de l’affaire se situe à la clinique chaîne aux haies. Hôpital psychiatrique situé à côté . C’est la qu’il faut fouiller. L’auteur W.Muyldermans et moi même en sommes convaincus.
Faut check les anciens médecins ? Ou patients aux dates des crimes.

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 4 Jan 2023 - 14:10



Bonjour le rookie,

je ne suis pas certain que toutes les victimes ont fréquenté cet établissement, mais sait on jamais ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Le rookie Mer 4 Jan 2023 - 14:35

JM moi non plus . Autre élément à considérer et il revient sur ce forum , certains savent qui il est. J’y crois et son nom serait dans le dossier ! Il aurait arrêté non pour une des raisons évoquées mais simplement parce qu’on lui a demandé …en échange d’une impunité …étrange mais cette info existe et date de 20 ans

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 4 Jan 2023 - 14:48


Plus un mystère perdure, plus les hypothèses foisonnent, mais la seule chose dont je suis certain concernant une énigme, est mon ignorance.

Souhaitons que 2023 nous apporte la solution, en attendant reçoit mes meilleurs voeux!

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Le rookie Mer 4 Jan 2023 - 14:58

JM a écrit:
Plus un mystère perdure, plus les hypothèses foisonnent, mais la seule chose dont je suis certain concernant une énigme, est mon ignorance.

Souhaitons que 2023 nous apporte la solution, en attendant reçoit mes meilleurs voeux!


Tous mes vœux également !
Ce mystère n’en est pas un !

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Lili.1997 Mer 4 Jan 2023 - 22:39

JM

As-tu eu l'occasion de lire le livre ; "Il est moins cinq" ?
J'ai pu comprendre que tu aimais analyser du mieux que tu pouvais l'affaire, ce qui est clairement une bonne chose.
Si tu ne l'as pas lu je ne peux que te conseiller de t'y plonger.


Si le 9ème sac à été déposé entre le 22 et le 23 celui-ci aurait fait partie d'une quatrième classification.
Qu'ils auraient pu nommer (j'invente) "fraîchement déposé"
Ce qui n'est pas le cas.
Et donc ce qui réponds à la question, finalement.

Je fais ma curieuse, mais est-tu également de la région Montoise ?

Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Jeu 5 Jan 2023 - 0:48

Salut Lili,

je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce bouquin, mais ca viendra.

Lili à écrit :

Si le 9ème sac à été déposé entre le 22 et le 23 celui-ci aurait fait partie d'une quatrième classification.
Qu'ils auraient pu nommer (j'invente) "fraîchement déposé"


Concernant le 9eme sac, je pense que personne n'est en mesure de démontrer le jour du dépôt. Que les auteurs du bouquin, ou la police, le disent, c'est bien, mais ne me fiant pas aux vérités préemballées, je préférerai qu'on me l'explique. Morgan V. détaille t il ce point dans son book ? Le démontre t il, comme il a brillamment démontré que le nœud visible sur la photo présente sur la page de garde du livre de W.Muyldermans était l'œuvre d'un gaucher ? Merci .
De même, au sujet des deux premières classification, nul n'est en mesure d'affirmer si chacune d'entre elle fut effectuée en une seule, ou en plusieurs fois.

La curiosité est le plus beau des défauts Lili, il n'en est d'ailleurs pas un pour moi, car la curiosité nous fait tous évoluer, comme ce fut le cas pour notre civilisation....Je suis d'origine Liégeoise, mais préférant la nature je réside à mon grand plaisir dans les Ardennes Belges.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 13:15

JM a écrit:Bonsoir Chris,


concernant les ''couillonnades préemballées'', si tu veux te marrer en période de fêtes ( Car il vaut mieux rire de la bêtise que de s'en tracasser), il y a mieux que le père Noel est une ordure. . .

La médaille d'or revient à Liliane Schraûwen dans cette émission radio sur le dépeceur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle tête de vainqueur celle là  Embarassed


Mes meilleurs vœux,

Hello JM,

Merci pour l'info !
Vais m'intéresser de + près à la dame, qui enrichira la collection de cuistres et imposteurs de tout poil: le podium actuel très subjectif se composant -pour ne citer que des ex de France Inter- de Clark, Guetta ou Vendroux... Mais il y a pléthore dans le PAF, certes -)))
Quand à Mons, merci de nous faire bénéficier de tes lumières concernant la topographie. Ma seule référence à ce jour: la bataille de St Denis (1678), livrée à proximité pour faire lever le siège de la ville. Là encore bcp de sang versé, mais c'était "raison d'état"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Jeu 5 Jan 2023 - 16:50

Le rookie a écrit:JM moi non plus . Autre élément à considérer et il revient sur ce forum , certains savent qui il est. J’y crois et son nom serait dans le dossier ! Il aurait arrêté non pour une des raisons évoquées mais simplement parce qu’on lui a demandé …en échange d’une impunité …étrange mais cette info existe et date de 20 ans

Bonjour le rookie,

Nous ne sommes pas dans le dossier des tueries du Brabant dans lequel nombreux sont persuadés que l'on connait les commanditaires et certains exécutants et c'est pas moi qui vait leur donner tort.
Certains ont dit la même chose pour Vérove: il est protégé, on ne saura jamais ... or désormais on sait qui il est et le conspirationniste a désormais adapté son discours en "Vérove n'est pas le grêlé".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Jeu 5 Jan 2023 - 17:22

Lili a écrit:Pour rappel, aujourd'hui 4 janvier, voilà 27ans que le parcours "connu", j'entends par là le premier de la sériation de crimes du dépeceur débute.

C'est là que tout commence. De là, qu'il faut partir.
Beaucoup se calent sur la date de découverte des sacs rue Emile Vandervelde le 22/03/1997.

Il va donc pendant plus d'une année, oeuvrer, discrètement sans que presque personne ne s’aperçoive de rien tuer/dépeceur en toute impunité.

Lors d'une conférence sur le sujet présentée par les auteurs du livre "il est moins cinq" ceux-ci ont insisté sur cette date-là et non sur la date où l'affaire éclate au grand jour.

Je me suis dit que c'était bien de le rappeler ici.


J'aimerais revenir sur la première victime connue: Carmelina Russo.

Elle était née le 25 mars 1951. Elle habitait ... un quartier de maisons sociales construit ... pour accueillir les familles des militaires du SHAPE dès 1969
Elle connaissait donc peut-être certaines de ces familles. Si un militaire lui a proposé de la ramener chez elle, elle a pu monter dans un véhicule en toute confiance.

Elle était veuve depuis quelques temps avant sa disparition. Elle a eu deux filles et un fils.
J'ai lu que son fils (en prison au moment des faits) avait fait de l'esclandre car il trouvait anormal de ne pas avoir des nouvelles de sa mère, mais quid de ses filles? Qui s'est inquiété en premier lieu de la disparition de Carmelina? Quand a été signalée sa disparition?

Elle travaillait comme démonstratrice dans les grands magasins. Elle vendait parfois de la lingerie aux gens qu'elle connaissait ou des gens qu'elle rencontrait en fréquentant de nombreux établissements de tous genres dans le quartier de la gare.
Aurait-on pu l'appâter sous prétexte de lui acheter de la lingerie?


Elle avait une situation stable, pas de problèmes d'alcool ou d'autres dépendances. Bien qu'un peu dépressive suite au décès de son mari.
On peut comprendre qu'elle soit dépressive.

A propos de son fils, je cite:
Elle le quitte en lui disant qu'elle lui passera un appel téléphonique une fois de retour chez elle. ... Carmelina n'appellera jamais son fils.
Morgan V. a t'il été mal informé? (voir l'information donnée par JM)

source "Il est moins cinq" p99 et 497
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Jeu 5 Jan 2023 - 17:46

Kassandra à écrit :

A propos de son fils, je cite:
Elle le quitte en lui disant qu'elle lui passera un appel téléphonique une fois de retour chez elle. ... Carmelina n'appellera jamais son fils.
Morgan V. a t'il été mal informé? (voir l'information donnée par JM)

source "Il est moins cinq" p99 et 497


Salut Kassandra,


ton forum est une source d'infos intéressantes, et il aurait été bête qu'un auteur s'en prive. Surement à t il répété l'erreur publiée ici :

par Didier Jeu 23 Mar - 23:41 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un très beau travail de recherche, et il m'a permis de me faire une idée sur les évènement. . .L'erreur est humaine, et parfois elle est répétée.


Pour vérifier la crédibilité de mes dires, il suffit d'interroger un agent pénitentiaire, ou un ancien détenu, c'est aussi simple que ca.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 23 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum