Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+24
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
28 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 9:29

Bonjour el gringo.
« Cette dernière s'étend sur 159 hectares donc, il est impossible de sécuriser tout le site. Le site doit être accessible à de nombreux endroits.»
Effectivement, cela est impossible. Peu probable que le dépeceur il a récidivé, plus aucun cas suspect depuis un bail.. Un changement de mode opératoire pour passer incognito ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Dim 3 Mai 2020 - 4:29

Pusher83 a écrit:Bonjour el gringo.
« Cette dernière s'étend sur 159 hectares donc, il est impossible de sécuriser tout le site. Le site doit être accessible à de nombreux endroits.»
Effectivement, cela est impossible. Peu probable que le dépeceur il a récidivé, plus aucun cas suspect depuis un bail.. Un changement de mode opératoire pour passer incognito ?

Hello Pusher,
D'après moi, soit, il a trouvé une stabilité affective soit, il a changé de mode opératoire soit, il est décédé...



el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mer 6 Mai 2020 - 0:37

Il y a une autre affaire dont on parle très peu : Début janvier 1995, une jeune fille décapitée est découverte à La Haye, aux Pays Bas, dans une couverture bleu clair fabriquée en Belgique. Les policiers croyaient qu'il s'agissait de Sylvie Carlin mais les expertises medico légales ont prouvé qu'il s'agissait d'une autre personne...
Je me demande s'il ne s'agit pas du même tueur qui avait déjà sévi en juillet 1994, à Retranchement, aux Pays Bas. Une chose est sûre, le tueur avait des attaches avec la Belgique...
Il y a de grandes chances que le tueur ait laissé des traces ADN...
Est ce que les traces ADN ont été comparées avec les traces ADN du dépeceur de Mons? La question mérite d'être posée...






el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 8:27

Salut El Gringo.
Effectivement pas beaucoup d'informations sur cette disparition ! Ça commence à faire beaucoup de femmes découpées dans des périodes assez proches. 1990-2000 entre la Hollande, et la Belgique. Plus grand-chose après bizarrement.. Sûrement le tueur se tient au jus, des progrès de la génétique hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Jeu 7 Mai 2020 - 1:59

Pusher83 a écrit:Salut El Gringo.
Effectivement pas beaucoup d'informations sur cette disparition ! Ça commence à faire beaucoup de femmes découpées dans des périodes assez proches. 1990-2000 entre la Hollande, et la Belgique. Plus grand-chose après bizarrement.. Sûrement le tueur se tient au jus, des progrès de la génétique hhh..

Hello Pusher,
Malheureusement, le lien qui traitait de cette affaire est devenu introuvable.
C'est bizarre...
En ce qui concerne les 2 meurtres perpétrés en Hollande, ces derniers s'étalent sur une période de 18 mois puis, la série s'arrête brusquement.
En ce qui concerne l'affaire dépeceur de Mons, les crimes s'étalent sur une période de 18 mois, avant de s'arrêter brusquement.
Coïncidence ou pas?, j'ose espérer que les enquêteurs ont réalisé les investigations qui s'imposaient...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Jeu 7 Mai 2020 - 8:37

Bonjour,
J'ai pu constater hier que pas mal d'infos disparaissent du net (affaire Baligant). Reste plus que des titres d'articles.
On a donc intérêt à faire des sauvegardes.
Si un article amène une nouvelle info, n'hésitez pas à partager le contenu sur le forum (en n'oubliant pas de mettre l'URL de l'article) pour éviter qu'il disparaisse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 8 Mai 2020 - 1:59

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
J'ai pu constater hier que pas mal d'infos disparaissent du net (affaire Baligant). Reste plus que des titres d'articles.
On a donc intérêt à faire des sauvegardes.
Si un article amène une nouvelle info, n'hésitez pas à partager le contenu sur le forum (en n'oubliant pas de mettre l'URL de l'article) pour éviter qu'il disparaisse.

Exact Kassandra,
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
A mon avis, certaines informations seraient sensibles et pourraient mettre en péril certaines enquêtes. C'est mon humble avis.




el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Ven 8 Mai 2020 - 8:56

el gringo a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
J'ai pu constater hier que pas mal d'infos disparaissent du net (affaire Baligant). Reste plus que des titres d'articles.
On a donc intérêt à faire des sauvegardes.
Si un article amène une nouvelle info, n'hésitez pas à partager le contenu sur le forum (en n'oubliant pas de mettre l'URL de l'article) pour éviter qu'il disparaisse.

Exact Kassandra,
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
A mon avis, certaines informations seraient sensibles et pourraient mettre en péril certaines enquêtes. C'est mon humble avis.

C'est bien possible mais je pense aussi que c'est pour récupérer de l'espace sur le web.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 14:05

Bonjour El Gringo.
« Coïncidence ou pas? »
Ce n'est pas rare des dépeçages isolés, mais en série comme ici même.. Dans deux pays voisins hhh, même période comble du hasard ? ..
C'est clair que c'est plus que bizarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 14:24

Moi perso, j'ai toujours pensé que la liste des victimes du dépeceur est plus longue.
Le coup de la stabilité “émotionnelle” j'y crois absolument pas.. Un psychopathe comme lui..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Sam 9 Mai 2020 - 23:12

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
J'ai pu constater hier que pas mal d'infos disparaissent du net (affaire Baligant). Reste plus que des titres d'articles.
On a donc intérêt à faire des sauvegardes.
Si un article amène une nouvelle info, n'hésitez pas à partager le contenu sur le forum (en n'oubliant pas de mettre l'URL de l'article) pour éviter qu'il disparaisse.

Exact Kassandra,
Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
A mon avis, certaines informations seraient sensibles et pourraient mettre en péril certaines enquêtes. C'est mon humble avis.

C'est bien possible mais je pense aussi que c'est pour récupérer de l'espace sur le web.

Hello Kassandra,
C'est bizarre, ça concerne souvent les mêmes affaires.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Une "Camionette blanche" a été aperçue.....

Message par Higgs Dim 10 Mai 2020 - 9:46

Bonjour et salut à la communauté de ce forum.
Je viens de m'inscrire et ceci est mon premier message.

Je souhaite insister sur l'élément "camionnette blanche".
Méfiance ! En effet, cette déscription de véhicule correspondrait, ai-je lu ou entendu, au type de véhicule le plus immatriculé - donc le plus présent - en Belgique (N.B. je suis belge). Mais il se pourrait même que cette tendance s'étende à d'autres pays.

Mais en plus d'être le type de véhicule le plus répandu en Belgique, il s'agit de bien garder à l'esprit qu'en mars 1997, en Belgique, l'affaire Dutro.ux était passée par là. Et avec quel type de véhicule Marc Dtrx. kidnappa-t-il une jeune fille à Bertrix ? Une camionette blanche. Il n'en fallait pas plus pour que dès lors l'on se mette à apercevoir - ou que l'on croie avoir aperçu - partout des camionettes blanches suspectes. Sans même que la bonne foi des témoins n'ait été à mettre en doute.

Certes, un malfaiteur peut justement tenter de tirer profit de cette réalité du type de véhicule le plus répandu, pour agir de manière discrète, en l'utilisant précisémént ...

En tout cas, réalité ou illusion, aujourd'hui encore il est fréquent que des témoignages (même d'enfants, qui ne font parfois que répéter ce qu'ils entendent ou ce qu'on leur suggère, même implicitement...) fassent état d'une "camionette blanche" aperçue par-ci, par-là.

Ce 'syndrôme' de la "camionnette blanche" est d'ailleurs intervenu dans l'enquête sur le "Sniper de Washington", pour n'en citer qu'un exemple.
Pour plus d'info, (re)voir cette vidéo, que j'ai positionnée au moment précis où la question est évoquée > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà. Je souhaitais avant tout que chacun(e) tienne compte de cela, mais n'entendais certainement pas remettre en question la crédibilité du témoignage concernant le véhicule aperçu pour le DDM. Personnellement, je qualifie un élément comme celui-là de 'neutre' et m'intéresse davantage à ce qui aura été rapporté comme autre observation éventuellement, par le même témoin ou par un autre.

N.B. je me suis aperçu que les membres respectent en général plutôt bien le sujet des fils dans lesquels ils/elles postent. J'adhère pleinement à ce principe.
Donc, mes allusions à 1. l'affaire DTRX et 2. le Sniper de Wash. n'avaient qu'un but d'illustration. Nous sommes bien toujours dans le fil "Dépeceur de Mons" (alias DDM ai-je lu Wink ) Smile

Higgs


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 20:05

Bonsoir Higgs,
Elles ont été méprisées, idem pour les familles.. Même plus un article rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Seules DEUX des cinq victimes sont passées par le 'Chêne aux Haies'

Message par Higgs Dim 17 Mai 2020 - 11:06

Bonjour/bonsoir à tou(te)s.

Petit à petit je m'immerge dans ce fil en le lisant depuis le début (de manière très épisodique...). Je n'en suis qu'à la page 2 (!) mais je souhaite (déjà) apporter des précisions/corrections quant à ce que je lis, sur base de ce dont je dispose de mon côté (je ne suis moi-même à l'abri d'aucune erreur, dans mes interprétations et/ou mes informations), quitte à répéter (sans que ce soit nécessairement inutile) une mise au point qui pourrait, éventuellement, déjà avoir été apportée depuis, quelque part dans une des quarante pages qui me restent à parcourir.

Ainsi en page 2 du présent fil, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 'Didier' a relayé que 4, ou 5 des 5 victimes du ddM avaient déjà séjourné dans la même institution de soins psychiatriques ( = le C.H.P. Chêne aux Haies / une info que nous sommes nombreux à garder en tête, moi-même y compris, jusqu'à hier-soir... // Elle a été diffusée par le rtbf, notamment. La piste qui y est associée serait bien entendu intéressante si elle ne se basait sur une info fausse. Cependant la croyance est tenace...).

Dans 'LE SOIR' du mercredi 5 novembre 1997 (fin d'article), G. Ma. a écrit:[...]
Autre rumeur que le porte-parole coupe net : Si Martine Bohn y a effectivement séjourné en 1986, 1989, 1992 et 1993, ni Carmelina Russo, ni Jacqueline Leclercq , ni Nathalie Godard n'ont été hospitalisées au centre hospitalier du Chêne-aux-Haies. [...]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N.B. Lors de la parution de cet article, on ignorait encore que Beg.Val. ferait partie des victimes. Elle a quant à elle bel et bien également séjourné au Ch.aux.H.

Higgs


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Dim 17 Mai 2020 - 11:46

Bonjour Higgs,
L'info que vous relayez a très probablement été rectifiée dans les pages qui ont suivi. El gringo, qui connait très bien cette affaire vous le confirmera très certainement. Il y a eu ici une autre personne (pseudo Mo.V) qui avait une très bonne connaissance de cette affaire. Malheureusement, il n'intervient plus.

A noter: On peut retrouver beaucoup d'éléments ici:
"Contre enquête sur l’insaisissable dépeceur de Mons".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 29 Mai 2020 - 1:45

Higgs a écrit:Bonjour et salut à la communauté de ce forum.
Je viens de m'inscrire et ceci est mon premier message.

Je souhaite insister sur l'élément "camionnette blanche".
Méfiance ! En effet, cette déscription de véhicule correspondrait, ai-je lu ou entendu, au type de véhicule le plus immatriculé - donc le plus présent - en Belgique (N.B. je suis belge). Mais il se pourrait même que cette tendance s'étende à d'autres pays.

Mais en plus d'être le type de véhicule le plus répandu en Belgique, il s'agit de bien garder à l'esprit qu'en mars 1997, en Belgique, l'affaire Dutro.ux était passée par là. Et avec quel type de véhicule Marc Dtrx. kidnappa-t-il une jeune fille à Bertrix ? Une camionette blanche. Il n'en fallait pas plus pour que dès lors l'on se mette à apercevoir - ou que l'on croie avoir aperçu - partout des camionettes blanches suspectes. Sans même que la bonne foi des témoins n'ait été à mettre en doute.

Certes, un malfaiteur peut justement tenter de tirer profit de cette réalité du type de véhicule le plus répandu, pour agir de manière discrète, en l'utilisant précisémént ...

En tout cas, réalité ou illusion, aujourd'hui encore il est fréquent que des témoignages (même d'enfants, qui ne font parfois que répéter ce qu'ils entendent ou ce qu'on leur suggère, même implicitement...) fassent état d'une "camionette blanche" aperçue par-ci, par-là.

Ce 'syndrôme' de la "camionnette blanche" est d'ailleurs intervenu dans l'enquête sur le "Sniper de Washington", pour n'en citer qu'un exemple.
Pour plus d'info, (re)voir cette vidéo, que j'ai positionnée au moment précis où la question est évoquée > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà. Je souhaitais avant tout que chacun(e) tienne compte de cela, mais n'entendais certainement pas remettre en question la crédibilité du témoignage concernant le véhicule aperçu pour le DDM. Personnellement, je qualifie un élément comme celui-là de 'neutre' et m'intéresse davantage à ce qui aura été rapporté comme autre observation éventuellement, par le même témoin ou par un autre.

N.B. je me suis aperçu que les membres respectent en général plutôt bien le sujet des fils dans lesquels ils/elles postent. J'adhère pleinement à ce principe.
Donc, mes allusions à 1. l'affaire DTRX et 2. le Sniper de Wash. n'avaient qu'un but d'illustration. Nous sommes bien toujours dans le fil "Dépeceur de Mons" (alias DDM ai-je lu Wink ) Smile

Bonjour Higgs et bienvenue sur le forum.
Concernant cette fameuse "camionnette blanche" , il faut savoir que cette dernière a été vue à plusieurs reprises sur des lieux de dépôts.
Tout d'abord, à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes, une dame avait donné un descriptif précis des occupants de la camionnette, ainsi que la date et l'heure exacte. Cette camionnette avait créé de gros embarras de circulation, ce jour là. On retrouvera un peu plus tard, 8 sacs contenant des parties corporelles, exactement au même endroit.
Ensuite, jeudi 10 avril 1997,vers 22h50, un témoin, à savoir, Monsieur Palmieri, avait vu un individu remonter dare-dare dans une camionnette blanche, qui avait filé rapidement. La description de l'individu correspondait à l'un des portraits-robots, diffusés le 26 mars 1997.
Deux sacs poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard...
Pour terminer, une dame qui promenait son chien, avait vu une camionnette suspecte dans son quartier et quelques jours plus tard, on retrouvera des sacs au contenu macabre, exactement dans le même secteur.
À partir du moment ou un élément revient à plusieurs reprises, est ce qu'on peut encore parler de coïncidence ?
Je trouve que c'est interpellant...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 29 Mai 2020 - 1:50

Higgs a écrit:Bonjour/bonsoir à tou(te)s.

Petit à petit je m'immerge dans ce fil en le lisant depuis le début (de manière très épisodique...). Je n'en suis qu'à la page 2 (!) mais je souhaite (déjà) apporter des précisions/corrections quant à ce que je lis, sur base de ce dont je dispose de mon côté (je ne suis moi-même à l'abri d'aucune erreur, dans mes interprétations et/ou mes informations), quitte à répéter (sans que ce soit nécessairement inutile) une mise au point qui pourrait, éventuellement, déjà avoir été apportée depuis, quelque part dans une des quarante pages qui me restent à parcourir.

Ainsi en page 2 du présent fil, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 'Didier' a relayé que 4, ou 5 des 5 victimes du ddM avaient déjà séjourné dans la même institution de soins psychiatriques ( = le C.H.P. Chêne aux Haies / une info que nous sommes nombreux à garder en tête, moi-même y compris, jusqu'à hier-soir... // Elle a été diffusée par le rtbf, notamment. La piste qui y est associée serait bien entendu intéressante si elle ne se basait sur une info fausse. Cependant la croyance est tenace...).

Dans 'LE SOIR' du mercredi 5 novembre 1997 (fin d'article), G. Ma. a écrit:[...]
Autre rumeur que le porte-parole coupe net : Si Martine Bohn y a effectivement séjourné en 1986, 1989, 1992 et 1993, ni Carmelina Russo, ni Jacqueline Leclercq , ni Nathalie Godard n'ont été hospitalisées au centre hospitalier du Chêne-aux-Haies. [...]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N.B. Lors de la parution de cet article, on ignorait encore que Beg.Val. ferait partie des victimes. Elle a quant à elle bel et bien également séjourné au Ch.aux.H.

Bonjour Higgs,
L'article que vous mentionnez est inexact.
En effet, trois victimes du dépeceur ont séjourné au Centre psychiatrique Le Chêne aux Haies, à Mons.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Ven 29 Mai 2020 - 2:14

Pusher83 a écrit:Bonsoir Higgs,
Elles ont été méprisées, idem pour les familles.. Même plus un article rien.

Hello Pusher,
Le gros problème dans cette affaire, c'est que les familles ont manqué de pugnacité. La seule personne qui sollicitait souvent les médias, c'était Georgette Leclercq. Malheureusement, cette dernière est décédée. Ceci explique cela...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 3:17

Salut el gringo,
« Le gros problème dans cette affaire, c'est que les familles ont manqué de pugnacité. »
Bordel.. C'est horrible !
Pour Georgette Leclercq je savais pas.. Mais c'est terrible aussi. Paix à son âme.
Cette affaire semble vraiment être vouée à être non élucidé à jamais.. ☹☹

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Sam 30 Mai 2020 - 2:46

Pusher83 a écrit:Salut el gringo,
« Le gros problème dans cette affaire, c'est que les familles ont manqué de pugnacité. »
Bordel.. C'est horrible !
Pour Georgette Leclercq je savais pas.. Mais c'est terrible aussi. Paix à son âme.
Cette affaire semble vraiment être vouée à être non élucidé à jamais.. ☹☹

Hello Pusher,
A partir du moment où les familles sont résignées, c'est du pain béni pour la justice. En effet, de nombreuses affaires ont été résolues grâce à la détermination des familles qui n'ont jamais cessé de solliciter les magistrats, médias, etc...
Concernant Georgette Leclercq, cette dernière souffrait terriblement du dos donc, elle avait demandé l'euthanasie.
Elle était très active dans les médias. De plus, elle entretenait régulièrement l'endroit où furent découverts les huit premiers sacs poubelles, à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes. Cela fait plusieurs années que les croix, fleurs ont disparu vu que plus personne n'entretenait le site, hélas...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 3:10

Bonsoir el gringo,
Ah bon ! C'est autorisé en Belgique l'euthanasie ?
Faut dire aussi ce n'était pas la même époque..
De nos jours c'est presque impossible d'agir comme il a agi à l'époque, en peu de temps c'est cuit pour lui.
À moins d'être un surdoué du crime..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Sam 30 Mai 2020 - 4:20

Pusher83 a écrit:Bonsoir el gringo,
Ah bon ! C'est autorisé en Belgique l'euthanasie ?
Faut dire aussi ce n'était pas la même époque..
De nos jours c'est presque impossible d'agir comme il a agi à l'époque, en peu de temps c'est cuit pour lui.
À moins d'être un surdoué du crime..

Bonsoir Pusher,
Oui, l'euthanasie est autorisée chez nous et ce, depuis de nombreuses années.
À l'heure actuelle, avec les moyens dont nous disposons, ce dernier serait peut être incarcéré depuis longtemps mais, il faut utiliser le conditionnel car, le tueur était extrêmement bien organisé et malgré la technologie actuelle, les moyens humains, de nombreuses affaires actuelles sont toujours dans l'impasse.
Il faut savoir qu'avec quelques précautions, il est presque impossible de se faire pincer par les forces de police...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Manneke Lun 1 Juin 2020 - 0:42

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Très bizarres les PR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]téléchargement de photos
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Légère ressemblance avec les PR 2, 3, 5 et 6. Il était pasteur (ce qui en passant peut aider à passer plus facilement les barrages de police je pense, surtout si il était en tenue, interpellant égalemment quand on connaît "le choix" des victimes un peu perdues, passé en HP, traînant dans les bars et une ancienne prostituée, les dates de disparition 2 le dimanche et une avant noël.) depuis 40ans en Belgique. Il a été arrêté en 1997 (inculpé en octobre). Pas de descendance connue car il aurait assassiné tout ses autres enfants excepté sa complice.

Trahi par sa fille aînée Agnès, également sa complice et amante, il était accusé de l'assassinat de ses deux épouses, de deux de ses fils et de deux des filles de sa seconde épouse, disparus à la fin des années 80.


En revanche, les ossements humains découverts dans la cave du pasteur appartiennent, selon les tests ADN qui ont été effectués, à plus d'une dizaine de jeunes femmes mais à aucune des victimes reconnues.


Maintenant l'enquête avait été un peu close rapidement à cause de l'affaire Dutroux, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé (morceaux évacués par sacs poubelles déposés au abattoirs d'Anderlecht et partie permettant d'identifier les victimes plongée en bain d'acide), les accusations ne sont basées que sur les récits des (meurtres ?) découpes auxquelles sa fille et amante a assistée/aidée, car lui a toujours nié et même pris le tribunal et les jurés de haut, bien aidé de son avocat.
Je ne dit pas que ce soit lui le DDM mais il y a quand même quelques similitudes qui pousse à creuser, mort en 2002 à 86ans, a t-on prélevé son adn ? Quand on voit le crâne trouvé en France en 2003 et qui n'a jamais été analysé et qu'on sait le remue ménage que l'affaire Dutroux a provoqué (une partie à néanmoins été étouffée), il fallait peut être mieux pour les autorités judiciaires ne pas découvrir un autre tueur au même moment.
Quand on voit la plupart des reportages des affaires élucidées, ça repose souvent sur une dénonciation, un gros coup du sort ou un enquêteur trop zélé, mais des affaires comme le DDM, le Grêlé ou même les tueries du Brabant de par leur ampleur pourrait avoir été victimes d'erreur d'enquête (trop de pression ? Obligation de trouver un coupable rapidement ? manque de moyen ou refus d'utiliser des techniques "modernes" par méconnaissance ou peur de l'erreur ?) ou de mise au placard...

Chronologie de l'affaire

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Lun 1 Juin 2020 - 4:11

« Cela fait plusieurs années que les croix, fleurs ont disparu vu que plus personne n'entretenait le site, hélas... »
Des vols ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Lun 1 Juin 2020 - 9:04

Bonjour,
Ce qui m'ennuie dans l'hypothèse Pandy, c'est qu'il est Hongrois. Alors, ça ne colle pas vraiment avec un dépôt de corps dans des endroits ayant un nom évocateur (la rivière "La Haine", "Avenue des Bassins", "Rue du dépôt", "Rue de Saint-Symphorien" (martyr chrétien mort décapité), "Chemin de Bethléem", à proximité de la rivière "La Trouille"...) Je ne me souviens plus de son niveau de connaissance du Français.
Son objectif n'était pas que l'on découvre les corps. Il avait trouvé un très bon plan: mélanger ses sacs avec ceux de l'abattoir. Le DDM lui, au contraire, a fait en sorte qu'on les trouve.
Pour moi, Pandy, c'est une affaire familiale, aussi horrible soit-elle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 2 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum