Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui est il? XV

+32
Ness
mat
Cogiteur75
Anonyme 75019
GeniusBrain
Lisetoct
weltG
Tovah
ledouble
regis
bikeuse92
Slavabogu77
steve.ne
JM
ca-gere
clemal2011
Watchmen1978
Sennheiser2
Rusty
laméche
Lagracedemai87
dantec
Maison
Gédéon
Sortcière
Nordine
chercheur de vérité
mimi
Kassandra88
Metsec
Baron693
Moonqad
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Cogiteur75 Sam 05 Déc 2020, 14:26

Anonyme 75019: Transmettez ce que vous avez aux administrateurs du forum. Eux feront quelque chose de ces infos

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Sam 05 Déc 2020, 14:38

Marrant ça je viens d'apprendre qq chose sur le forum oui le chaintron a été lié à l'imprimerie j'en ai entendu parlé plusieurs fois par les anciens et anciennes de la boîte et d'ailleurs plutôt Mme car lui devait déjà être décédé. Le fait que le suspect habite à l'époque chez maman a Gennevilliers dans un logement social pourrais être un lien car je sais aussi qu'il avait fait une ecole d'imprimerie en Normandie et que son boulot il l'avait décroché par cette école et l'ancien dirigeant le chaintron lié par le corporatisme a cette école.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 05 Déc 2020, 14:39

Cogiteur75 a écrit:Anonyme 75019: Transmettez ce que vous avez aux administrateurs du forum. Eux feront quelque chose de ces infos

Bonjour à tous,
Oui Anonyme, tu peux t'adresser à Weltgeist ou à moi.
Nous ferons des recherches sur la personne à laquelle tu penses et si on trouve les éléments qui renforcent tes soupçons nous en discuterons avec toi.
Tu dis Mais je le répète si certains avaient fait leur boulot ça fait longtemps que l'affaire serait résolue et que peu être des victimes auraient été évitées
Je pense qu'ils ont fait pour un mieux avec les moyens dont ils disposaient. Il n'y avait pas l'informatique, ADN? aux abonnés absents ... mais je comprends bien que ce ne soit pas simple de signaler une personne sans avoir d'éléments concrets et se baser uniquement sur la ressemblance.
Mais dis toi qu'ils ne refuseraient pas un petit coup de pouce pour enfin résoudre ce mystère.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: Votre suspect

Message par Anonyme 75019 Sam 05 Déc 2020, 14:43

Oui je re ....quand je veux dire faire leur boulot moi qui était sur place tous les jours dans le19eme et le 20eme de 1988 a 1991 j'ai appris cette affaire du grêlé par M6 ou W9 ( je sais plus) en 2015.... donc ça laisse quand même une certaine marge d'action.... C'est quand même un peu light je trouve surtout par le magazine d'enquête criminelle ......

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 05 Déc 2020, 14:58

Anonyme 75019 a écrit:Oui je re ....quand je veux dire faire leur boulot moi qui était sur place tous les jours dans le19eme et le 20eme de 1988 a 1991 j'ai appris cette affaire du grêlé par M6 ou W9 ( je sais plus) en 2015.... donc ça laisse quand même une certaine marge d'action.... C'est quand même un peu light je trouve surtout par le magazine d'enquête criminelle ......

Paris, et même rien que le 19ème, ce n'est pas un petit village. D'après google, le 19ème devait compter +/- 164 000 habitants en 86 (info google). Rien que dans l'immeuble de Cécile, il y avait 800 familles. Tu dis être arrivé en 1988, ça fait deux ans après les faits, sinon, il y a eu quelques articles dans la presse en 86. Nous en avons publié.
L'époque n'était pas à la médiation des faits divers. Les enquêteurs travaillaient plus dans l'ombre. J'ai découvert pas mal d'affaires criminelles (dont le meurtre de Cécile) après l'affaire Dutroux qui a ébranlé la Belgique, avant, on en parlait moins. Seuls, les enfants disparus jamais retrouvés, comme Marion étaient médiatisés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Sam 05 Déc 2020, 15:18

L'adresse dans le 19eme était rue des Ardennes juste à côté du garage VW au tout début de la rue en face à l'angle il y avait l'antenne et le restaurant des compagnons du devoir du tour de France charpente et menuiserie. L'immeuble de la rue des Ardennes a été détruits les occupants expulsés c'est pour cette raison que l'imprimerie a déménagée rue des rigoles dans le 20eme.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Sam 05 Déc 2020, 17:52

Anonyme 75019 a écrit:Marrant ça je viens d'apprendre qq chose sur le forum oui le chaintron a été lié à l'imprimerie j'en ai entendu parlé plusieurs fois par les anciens et anciennes de la boîte et d'ailleurs plutôt Mme car lui devait déjà être décédé. Le fait que le suspect habite à l'époque chez maman a Gennevilliers dans un logement social pourrais être un lien car je sais aussi qu'il avait fait une ecole d'imprimerie en Normandie et que son boulot il l'avait décroché par cette école et l'ancien dirigeant le chaintron lié par le corporatisme a cette école.

A Caen, l’atelier d’impression créé il y a plus de trente ans a permis à de nombreux détenus du centre pénitentiaire de se former à un métier et de retrouver du travail en sortant de prison. Mais l’association d’insertion est menacée par la fin des subventions de la région Normandie.
Prison : l’imprimerie Artec, «bouée d’humanisme» en train de couler
Soudain, la prison a disparu. Il a fallu traverser le bâtiment historique, celui à l’architecture néoclassique avec ses portes en bois vert, ses coursives usées et rambardes en fer forgé, vestige d’un autre temps, celui où Pierre Rivière, célèbre parricide du XIXe siècle, était déjà enfermé ici. Il a encore fallu passer quelques sas et marcher le long d’une petite allée goudronnée. Puis les murs d’enceinte se sont évanouis. Il ne reste plus que de vastes hangars, des tas de palettes et des camions à la manœuvre. La directrice du centre pénitentiaire de Caen, Karine Vernière, décrit à la manière d’un chef d’entreprise : «On fait du bois, de la métallurgie, de la manutention, de l’emballage de bonbons, du câblage, de l’électronique, du sablage… Tous les détenus qui peuvent et veulent travailler viennent ici.» Ironie du sort : ils fabriquent aussi des gyrophares pour la police… Il y a quelques jours, Libération est entré aux côtés de la députée socialiste du Calvados Laurence Dumont dans cette prison qui abrite 283 détenus (pour 441 places) condamnés à de longues peines, la plupart pour des infractions à caractère sexuel. L’élue est venue visiter un petit local qui passerait presque inaperçu : celui de l’association de réinsertion Artec (Atelier d’arts graphiques de Caen). Il s’agit d’une véritable institution, qui existe depuis trente-trois ans. Plus pour longtemps ? La région Normandie a annoncé qu’elle allait couper le financement annuel. «La caisse est complètement vide, si on ne trouve pas de solution on va devoir fermer. Plus les jours passent, plus c’est dur», se désole le président de l’association, Jean-Baptiste Delaby, 83 ans. La députée se démène pour les aider, convaincue que cette initiative est «exceptionnelle et doit perdurer».

Fermer Artec, c’est tout un symbole. «Scandaleux sur le principe !» s’exclame Annick Le Roux, responsable de la formation depuis dix ans. Une claque à la vision progressiste de la réinsertion, la fin d’un pan d’histoire carcérale. Tout a commencé en 1984 avec Drôle d’immeuble, une revue d’art et de littérature tirant son nom d’un poème de Prévert. Ce n’était pas un simple bulletin carcéral ou une feuille de choux de taulards mais une herbe folle parvenue à pousser entre les barreaux. Un projet barré sur papier glacé, celui de «pouvoir créer une revue quand on est dans l’impasse, commencer à exister pour nous-même et pour la société», dixit l’avant-propos du premier numéro. Au fil des pages, jaillit une farandole de croquis exquis et colorés baptisés «Los locos» : il y a «Ascetik Fresnes», «Lubrik Gamel», «Chaillo Ekivok». Tout est un délice : les dessins de Muzo (qui travaillera pour Libé), les bandes dessinées, les poèmes du détenu François Tortosa, la chronique littéraire sur Jules Barbey d’Aurevilly. «Au commencement était non pas le verbe mais l’enthousiasme» pourrait être leur devise.

Chatons

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 05 Déc 2020, 18:52

Pensez à mettre l'URL de la page dont vous faites un copié/collé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Maison Sam 05 Déc 2020, 22:19

Kassandra88 a écrit:Pensez à mettre l'URL de la page dont vous faites un copié/collé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tous,

Se peut-il qu'il y ait un lien entre ARTEC et les Editions (atelier) de la rue Coeur de Vey?
J'avais aussi imaginé un lien entre les comédiens de la rue Sainte-Croix et "l'impasse" en question...
Et aussi, les 2 allemandes agressées avaient-elle quelques points communs ? Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Dim 06 Déc 2020, 09:22

Gédéon a écrit:
Anonyme 75019 a écrit:Marrant ça je viens d'apprendre qq chose sur le forum oui le chaintron a été lié à l'imprimerie j'en ai entendu parlé plusieurs fois par les anciens et anciennes de la boîte et d'ailleurs plutôt Mme car lui devait déjà être décédé. Le fait que le suspect habite à l'époque chez maman a Gennevilliers dans un logement social pourrais être un lien car je sais aussi qu'il avait fait une ecole d'imprimerie en Normandie et que son boulot il l'avait décroché par cette école et l'ancien dirigeant le chaintron lié par le corporatisme a cette école.

A Caen, l’atelier d’impression créé il y a plus de trente ans a permis à de nombreux détenus du centre pénitentiaire de se former à un métier et de retrouver du travail en sortant de prison. Mais l’association d’insertion est menacée par la fin des subventions de la région Normandie.
Prison : l’imprimerie Artec, «bouée d’humanisme» en train de couler
Soudain, la prison a disparu. Il a fallu traverser le bâtiment historique, celui à l’architecture néoclassique avec ses portes en bois vert, ses coursives usées et rambardes en fer forgé, vestige d’un autre temps, celui où Pierre Rivière, célèbre parricide du XIXe siècle, était déjà enfermé ici. Il a encore fallu passer quelques sas et marcher le long d’une petite allée goudronnée. Puis les murs d’enceinte se sont évanouis. Il ne reste plus que de vastes hangars, des tas de palettes et des camions à la manœuvre. La directrice du centre pénitentiaire de Caen, Karine Vernière, décrit à la manière d’un chef d’entreprise : «On fait du bois, de la métallurgie, de la manutention, de l’emballage de bonbons, du câblage, de l’électronique, du sablage… Tous les détenus qui peuvent et veulent travailler viennent ici.» Ironie du sort : ils fabriquent aussi des gyrophares pour la police… Il y a quelques jours, Libération est entré aux côtés de la députée socialiste du Calvados Laurence Dumont dans cette prison qui abrite 283 détenus (pour 441 places) condamnés à de longues peines, la plupart pour des infractions à caractère sexuel. L’élue est venue visiter un petit local qui passerait presque inaperçu : celui de l’association de réinsertion Artec (Atelier d’arts graphiques de Caen). Il s’agit d’une véritable institution, qui existe depuis trente-trois ans. Plus pour longtemps ? La région Normandie a annoncé qu’elle allait couper le financement annuel. «La caisse est complètement vide, si on ne trouve pas de solution on va devoir fermer. Plus les jours passent, plus c’est dur», se désole le président de l’association, Jean-Baptiste Delaby, 83 ans. La députée se démène pour les aider, convaincue que cette initiative est «exceptionnelle et doit perdurer».

Fermer Artec, c’est tout un symbole. «Scandaleux sur le principe !» s’exclame Annick Le Roux, responsable de la formation depuis dix ans. Une claque à la vision progressiste de la réinsertion, la fin d’un pan d’histoire carcérale. Tout a commencé en 1984 avec Drôle d’immeuble, une revue d’art et de littérature tirant son nom d’un poème de Prévert. Ce n’était pas un simple bulletin carcéral ou une feuille de choux de taulards mais une herbe folle parvenue à pousser entre les barreaux. Un projet barré sur papier glacé, celui de «pouvoir créer une revue quand on est dans l’impasse, commencer à exister pour nous-même et pour la société», dixit l’avant-propos du premier numéro. Au fil des pages, jaillit une farandole de croquis exquis et colorés baptisés «Los locos» : il y a «Ascetik Fresnes», «Lubrik Gamel», «Chaillo Ekivok». Tout est un délice : les dessins de Muzo (qui travaillera pour Libé), les bandes dessinées, les poèmes du détenu François Tortosa, la chronique littéraire sur Jules Barbey d’Aurevilly. «Au commencement était non pas le verbe mais l’enthousiasme» pourrait être leur devise.

Chatons

Pour la création de l'ARTEC c'est 1985 . Une idée qui m'a été donnée par Slavabogu d'un jeune délinquant de Gennevilliers qu'on aurait voulu réinsérer en lui offrant une formation ou un emploi

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Dim 06 Déc 2020, 09:38

Si vous trouvez que la piste d'Anonyme est bien ? il faut diffuser les portraits robots du Grêlé en ciblant Genneviliers ,exemple sur le facebook des jeunesses communistes de Genvilliers ect ect

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Cogiteur75 Dim 06 Déc 2020, 11:57

Bonjour ! Si la piste de Anonyme 75019 semble intéressante et crédible, espérons qu’il renseigne les administrateurs du forum. Et laissons ces derniers s’en occupé (on leur fait confiance), et si cela se révèle être la résolution de cette affaire , on s’en souviendra à jamais ! Croisons les doigts pour que justice soit faite au nom des victimes, des familles, et de beaucoup de gens qui ont été marqués par l’horreur de cet individu qui doit payer ! Il est plus que temps !!!

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Baboushko Dim 06 Déc 2020, 13:19

anonyme envois tout à kassandra ou à un admin, photos etc ... personne te prendra pour un fou par contre blablater sans rien faire derriere là tu le seras.  t’es sur un fofo public scruté par les enquêteurs c’est mieux que tu fasses le premier pas vers eux plutôt qu’ils perdent du temps à te remonter.
une lettre suffit ils t’embêteront pas

et oui je suis du même avis je pense qu’ils travaillent plus du tout sur cette affaire,
même à l’époque ils ont rien fait,
la france a un siècle de retard avec les usa et le budget est celui d’un pays du tiers monde

Baboushko


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Dim 06 Déc 2020, 13:26

Oui Anonyme,
Tu peux avoir confiance en Weltgeist et moi qui sommes attachées en priorité à ce fil.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: Votre suspect

Message par Anonyme 75019 Dim 06 Déc 2020, 13:47

Rebjr....je vais ouvrir un mail uniquement dédié aux contacts je veux qd même rester ....comme mon pseudo anonyme car on ne sait pas où il est vivant ou non en France où a l'étranger mais bon si c'est lui.....l'ADN ou les empreintes seront décisive dans cette affaire.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Dim 06 Déc 2020, 14:08

J'ai envoyé un mp a Weltgeist j'ai ouvert un mail pour ça.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Cogiteur75 Dim 06 Déc 2020, 14:21

Anonyme 75019 : Vois avez bien fait !

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Dim 06 Déc 2020, 14:25

Cogiteur75 a écrit:Anonyme 75019 : Vois avez bien fait !

Oui oui, et je vais prévenir Weltgeist.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Dim 06 Déc 2020, 14:55

Bonjour,

Je vois qu'on a bien avancé. Merci à Anonyme d'être repassé par le forum.
Le garçon que connaissait Anonyme avait-il fait son service militaire ? Lui est il arrivé d'en parler ? Si oui il a pu donner des éléments intéressants.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Anonyme 75019 Dim 06 Déc 2020, 15:49

Pour le service national je crois que oui mais là j'ai beau chercher dans mon " disque dur" aucun souvenir d'une affectation d'un lieu d'une arme etc....le vide complet ...ça va peu être revenir avec un détail ou autre en tout cas vu sa " maniaquerie" le côté militaire ne l'a pas gêné peu être juste la cohabitation avec d'autres appelés qui a du être plus compliqué.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Cogiteur75 Dim 06 Déc 2020, 15:57

Anonyme 75019 : Une dernier question : Sur votre lieu de travail, on pouvait s’absenter en journée, car ce meurtrier se déplaçait en journée (entre 8h et 17h30)

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Dim 06 Déc 2020, 16:11

Merci Anonyme,
Son coté "psychorigide" peut-il venir d'une éducation dans une famille de militaire ? (père, oncle etc ..) Je ne fais appel qu'à vos sensations/perceptions sur l'individu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Dim 06 Déc 2020, 16:14

Une famille de syndicalistes ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: suspect

Message par Anonyme 75019 Dim 06 Déc 2020, 16:22

Cogiteur75 a écrit:Anonyme 75019 : Une dernier question : Sur votre lieu de travail, on pouvait s’absenter en journée, car ce meurtrier se déplaçait en journée (entre 8h et 17h30)

..Absence oui fallait poser une journée ou une demi journée voire qq heures en donnant un motif ou en repos compensateur un Rc ou en congés l'imprimerie avait déjà a l'époque plus de congés que les autres corporations

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: Votre suspect

Message par Anonyme 75019 Dim 06 Déc 2020, 16:27

A l'époque 1980 90 les absences n'était pas sauf vraiment abus du salarié " un problème" comme actuellement rien a voir.
Beaucoup de choses d'ailleurs se sont durci au fil du temps et ce qui était courant ou acceptable en 80 ne l'est plus du tout en 2020.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 30 Empty Re: qui est il? XV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum