Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? XV

+32
Ness
mat
Cogiteur75
Anonyme 75019
GeniusBrain
Lisetoct
weltG
Tovah
ledouble
regis
bikeuse92
Slavabogu77
steve.ne
JM
ca-gere
clemal2011
Watchmen1978
Sennheiser2
Rusty
laméche
Lagracedemai87
dantec
Maison
Gédéon
Sortcière
Nordine
chercheur de vérité
mimi
Kassandra88
Metsec
Baron693
Moonqad
36 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XV Empty qui est il? XV

Message par Moonqad Ven 21 Aoû 2020 - 15:44

Kassandra88 a écrit:
Moonqad a écrit:
En 1994 le Grêlé est véhiculé, je me souviens avoir lu un post' de Kaas qui soulevait le fait qu'il avait déjà été vu au volant d'une voiture en 1987, mais je peux me tromper.

Bonjour Moonqad,
En 1987, il vole la voiture des parents de Cyril (1/04/87). Elle sera retrouvée en région parisienne.
En 1980, Françoise a vu son agresseur sortir d'une DS. Si c'était bien le G, alors il conduisait déjà en 1980.

Une constatation: 87 voiture volée -> voiture retrouvée.
94, voiture jamais retrouvée (qu'on nous dit) -> pas volée? à lui? empruntée?

Merci Kassandra pour ces éclaircissements.
Oui, cette Volvo non retrouvée est vraiment une énigme ?!?!  
Elle était accidentée, sale, mal odorante , difficile d'imaginer qu'elle fusse à lui, mais pourquoi pas après tout, lui puait aussi (selon Ingrid) et peu soigné de sa personne.
D'ailleurs, Huesca et Pasqualini constateront qu'en 1994, le Grelito semblait  s'être "marginalisé par rapport à 1986."
Hors moi, j'ai toujours pensé qu'il l'avait toujours été. (marginal)
Le témoignage de Luc Richard, le témoin du square ... etc  (Type bizarre, crasseux, toxico, poussiéreux...) et enfin celui d'Ingrid qui finit d'asseoir cette conviction en moi qu'il est clairement marginal.
C'est vrai que certains témoins l'ont vu bien habillé et propre, mais Guy Georges aussi avait été décrit par certain témoin comme "élégant", hors Guy Georges vivait dans des squattes.
Guy Georges sur les photos de l'époque était temps tôt vu en marginal avec son bombeur vert, sa barbe de 3 jours et sa bière à la main, mais certaine photos le montre aussi très bien habillé, rasé de près.
J'ai toujours pensé que le Grêlé était un Guy Georges dans son mode de vie, par contre le fait qu'il n'agresse ni après 17 h, ni pendant les congés scolaires égratignent quelque peu mais certitudes, ça c'est sûr !
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Baron693 Ven 21 Aoû 2020 - 18:55

Bonjour,
Oui et en 1986, le grêlé était plus jeune, peut-être même seulement 25 ans. Ils commençaient son parcours de vie. Peut-être avait-t-il encore des reflexes de recommandations de sa maman comme se laver ou s’habiller convenablement.

En 1994 ces bonne habitudes étaient peut-être déjà loin. Smile

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Metsec Ven 21 Aoû 2020 - 23:23

À mon avis il y a au moins 3 tueurs au printemps 1987.

Le meurtrier d'Hemma a une signature très spécifique (et bien sordide) que l'on ne retrouve pas pour Sabine Dumont. En effet pour Sabine le tueur semble quand même "prudent" (enlève sa victime, abandonne son corps loin des regards) alors que le tueur d'Hemma a agi avec une impunité incroyable. Tuer et brûler une petite fille en plein jour et en pleine ville, c'est quasiment du suicide ! D'ailleurs c'est l'incendie qui a attiré les passants, preuve qu'il avait une volonté de choquer. Je me demande même s'il n'en avait pas spécifiquement après cette pauvre petite pour agir avec une telle cruauté. Bref, avec une telle audace, pourquoi serait-il devenu aussi prudent un mois plus tard avec Sabine ? Pour moi ça ne tient pas, le meutrier de Sabine n'est pas le même. En revanche il pourrait avoir tenté un copycat en brûlant le corps, mais avec un stylène du pauvre c'est-à-dire du white spirit.
Mais bon, ma théorie n'est pas valide à 100%. Il faudrait exhumer le corps d'Hemma pour trouver de l'ADN afin d'être sûr.

Concernant Perrine Vigneron et Virgine Delmas, Guardo me semble le suspect le plus logique. Déjà parce que 4 tueurs je n'y crois pas non plus. Ensuite parce que les lieux des enlèvements et de découverte des corps coïncident avec les zones fréquentées par Gouardo. Et puis évidemment, dans le cas de Perrine, on sait carrément que Gouardo connaissait l'endroit.

Mais je suggère que l'on continue cette discussion dans le fil sur les disparus de Seine-et-Marne !

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 22 Aoû 2020 - 1:24

Désormais, le doute n'est plus permis. L'ADN partiel d'Estelle Mouzin a été retrouvé sur un matelas saisi dans la maison de Ville-sur-Lumes, selon l'avocat de Monique Olivier. Ce matelas a été saisi peu de temps après l'arrestation de fourniret.
La preuve que le G n'est en aucun cas lié à la disparition d'Estelle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty marion wagon

Message par mimi Sam 22 Aoû 2020 - 10:30

la disparition de Marion wagon à AGEN correspond au mode opératoire de MICHEL FOURNIRET …………

Le 14 novembre 1996, peu après midi, Marion Wagon, âgée de dix ans, disparaissait sur le trajet entre son l'école à son domicile, à Agen.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 22 Aoû 2020 - 11:07

mimi a écrit:la disparition de Marion wagon à AGEN correspond au mode opératoire de MICHEL FOURNIRET …………

Le 14 novembre 1996, peu après midi, Marion Wagon, âgée de dix ans, disparaissait sur le trajet entre son l'école à son domicile, à Agen.

Bonjour mimi,
D'après cet article, Fourniret était en prison lorsque Marion a disparu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quand je lis que je cite , Elle s’est volatilisée en quelques minutes le 14 novembre 1996, C’est un jeudi l’un des rares jours de la semaine où la petite fille fait le chemin seule depuis son établissement d’Agen, car sa copine déjeune à la cantine. "
je me demande si elle n'était pas épiée depuis un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par chercheur de vérité Dim 23 Aoû 2020 - 18:39

Je reviendrai vous lire demain surement

J'ai trop mal aux yeux Suspect j'ai eu un flash de soudure dans les yeux ayayaye
chercheur de vérité
chercheur de vérité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty fais moi sentir ton odeur, je te dirai qui tu es

Message par mimi Lun 24 Aoû 2020 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nb : l'état de stress rentre aussi en ligne de compte !!!!
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty cold cases

Message par mimi Lun 24 Aoû 2020 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Lun 24 Aoû 2020 - 10:30

mimi a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Très intéressant!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mar 25 Aoû 2020 - 16:58

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:la disparition de Marion wagon à AGEN correspond au mode opératoire de MICHEL FOURNIRET …………

Le 14 novembre 1996, peu après midi, Marion Wagon, âgée de dix ans, disparaissait sur le trajet entre son l'école à son domicile, à Agen.

Bonjour mimi,
D'après cet article, Fourniret était en prison lorsque Marion a disparu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
J'ai un souci avec cette info quand je reprends le post de Cyclope:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* 18 avril 1996 : la gendarmerie de Saint-Hubert doit intervenir dans le chapiteau du cirque Triumph car Fourniret se montre menaçante envers l'exploitante. Le mari de celle-ci  se serait engagé à acheter une arme à Fourniret, mais aurait finalement refusé la transaction. La gendarmerie saisit l'arme qui est identifiée comme issue du casse de Givet (1993), mais ne fait pas le rapprochement avec la tentative d'enlèvement de 1994. Fourniret prétend avoir trouvé l'arme.

* Novembre 1996 : disparition de Marion Wagon à Agen.

* 1997 : le premiers fils de Fourniret, Nicolas, meurt broyé dans une machine à bois alors qu'il rend visite à son père.

* Début 1997. Fourniret ramène une jeunette à la maison. L’inconnue de Mt St Sulpice? (voir W9)


Ca ne donne pas l'impression qu'il est en prison quand Marion disparait. Je suppose quand même qu'Annie G. sait de quoi elle parle, mais ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mer 26 Aoû 2020 - 10:39

Bonjour,
Cet article sur  Fourniret pourrait concerner notre affaire:
Pour en revenir à Fourniret, je crois par exemple qu’il faut exhumer les témoignages recueillis un ou deux ans après les faits. La première vague de témoignages est marquée par l’état de sidération, donc ces déclarations ne sont pas toujours fiables, mais un à deux ans après, les témoignages sont bien souvent plus authentiques puisqu’ils ne sont ni dans l’immédiateté, ni trop éloignés des faits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quand même étonnée!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Mer 26 Aoû 2020 - 15:37

Je n'ai pas trouvé de période d'incarcération de Fourniret en 96.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mer 26 Aoû 2020 - 16:27

Sortcière a écrit:Je n'ai pas trouvé de période d'incarcération de Fourniret en 96.

Moi non plus.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on se réfère à Annie Gourgue, présidente de l'association La Mouette, une des premières à tendre la main à la famille Wagon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il y a bien quelqu'un qui doit connaitre le dossier Marion, c'est bien elle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Mer 26 Aoû 2020 - 16:56

J'ai lu que la piste Fourniret pour Marion avait été explorée jusqu'en 2016. Si il avait été incarcéré en 96 j'imagine qu'on s'en serait aperçu avant. Patrice Alègre est arrêté en 97. En 96 j'ignore si au vu des multiples bagarres qu'il provoquait il a pu faire un tour en prison et si l'article parle de lui.
Oui c'est étrange. Mais on fait dire des tas de chose aux uns et aux autres dans la presse c'est souvent bourré d'inexactitudes et de mauvaises interprétations.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Metsec Jeu 27 Aoû 2020 - 3:20

En tout cas ce que cette résolution de l'affaire E. Mouzin nous apprend, c'est qu'il y a toujours de l'ADN à faire parler et qu'il n'est jamais trop tard pour trouver de nouvelles traces.
Imaginez que l'on passe au crible absolument tous les scellés de France avec les nouvelles techniques permettant de repérer des traces plus ténues : on ferait probablement des découvertes extrêmement intéressantes, sans doute même l'ADN du Grêlé là où on ne l'aurait pas attendu (pensez à cette moquette au 116 rue Petit où l'on a eu la surprise 10 ans plus tard de retrouver de l'ADN).

Malheureusement, actuellement, on ne cherche pas systématiquement. On cherche uniquement lorsque l'on veut trouver de l'ADN à partir d'éléments que l'on a déjà. Et pourquoi ? Parce que cela coûte extrêmement cher évidemment.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:45

Bonjour,
Il est vrai que le cout des analyses constitue un terrible frein ... mais il y a aussi les négligences. Les prélèvements liés au viol d'Andréa S. par exemple, ont disparu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par chercheur de vérité Jeu 27 Aoû 2020 - 9:29


Bonjour a tous

Je suis déja tombé sur un reportage du grelé et une femme disait etre certaine d'avoir été sa femme
Je ne retrouve plus ce reportage
De mémoire cette femme s'appelait Murielle ou Mireille
Je me rappel plus s'ils ont montré son nom au complet

Es-ce que ca dit quelque chose a quelqun ici ?

Ca pourrait peut-etre etre une piste a suivre
chercheur de vérité
chercheur de vérité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Jeu 27 Aoû 2020 - 9:42

chercheur de vérité a écrit:
Bonjour a tous

Je suis déja tombé sur un reportage du grelé et une femme disait etre certaine d'avoir été sa femme
Je ne retrouve plus ce reportage
De mémoire cette femme s'appelait Murielle ou Mireille
Je me rappel plus s'ils ont montré son nom au complet

Es-ce que ca dit quelque chose a quelqun ici ?

Ca pourrait peut-etre etre une piste a suivre

Bonjour chercheur,
tu fais allusion à ce reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murielle a cru avoir reconnu un ami, mais j'ai appris via un journaliste que cette piste avait déjà été refermée depuis un bon moment. Le prétendu criminologue Laurent Montet (en prison depuis pour escroquerie) a utilisé le témoignage de Murielle pour se mettre en évidence.

Maintenant, pourquoi n'a t'on pas dit à Muriel que son suspect n'était pas le bon? Là, je trouve qu'il y a un problème concernant tous ceux qui envoient un profil bien documenté aux enquêteurs et qui n'ont jamais de réponse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Dim 30 Aoû 2020 - 14:18

De source sûr et pour faire écho à ce que j'ai écrit sur Lauringe , André Politi a été muté d'Orly à Casablanca en 1962. Pour Gilles en 1975 il était à New-Delhi puis on retrouve sa trace à Orly pour ensuite partir à Bombay en 1979 donc il n'a pas fait toute sa carrière à Roissy .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Dim 30 Aoû 2020 - 14:52

Gédéon a écrit:De source sûr et pour faire écho à ce que j'ai écrit sur Lauringe , André Politi a été muté d'Orly à Casablanca en 1962. Pour Gilles en 1975 il était à New-Delhi puis on retrouve sa trace à Orly pour ensuite partir à Bombay en 1979 donc il n'a pas fait toute sa carrière à Roissy .

Bonjour,
A Bombay, il travaillait à la station de contrôle aérien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty H.S

Message par Kassandra88 Dim 30 Aoû 2020 - 15:05

François Vergniaud, ce récidiviste qui a violé et tué la jeune étudiante Nantaise, a d'abord cherché un logement désaffecté avec de chercher une proie, comme le grêlé.
Il a répété un scénario qu'il avait déjà utilisé à plusieurs reprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois de plus, ceux qui ne connaissaient pas son passé tombent des nues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le suspect respectait toutes les obligations de son suivi socio-judiciaire, avait trouvé un travail, avait une compagne, ça n'a pas suffi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Maison Dim 30 Aoû 2020 - 19:36

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:De source sûr et pour faire écho à ce que j'ai écrit sur Lauringe , André Politi a été muté d'Orly à Casablanca en 1962. Pour Gilles en 1975 il était à New-Delhi puis on retrouve sa trace à Orly pour ensuite partir à Bombay en 1979 donc il n'a pas fait toute sa carrière à Roissy .

Bonjour,
A Bombay, il travaillait à la station de contrôle aérien.

Bonsoir à tous,

Pourquoi pas du Deal de Canabis du côté de la rue Petit ?
Bref, on a rien trouvé de ce côté, chez les P., mais peut-être dans leurs relations et le G. pourquoi pas une relation d'un proche de P. Evil or Very Mad

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Metsec Mar 1 Sep 2020 - 2:55

C'est vrai que le G n'était apparemment pas le premier à s'introduire au 116 rue Petit... Les dealers et les voyous venaient régulièrement vandaliser des voitures dans le parking. Mais je pense que s'il avait mouillé dans des trafics à cet endroit, la PJ l'aurait su depuis longtemps. En revanche il est possible qu'il ait eu connaissance de la vulnérabilité de cet immeuble et se soit dit qu'il passerait inaperçu au milieu de tous ces intrus, délinquants ou SDF.
D'ailleurs c'est un aspect que l'on aborde rarement lorsqu'on parle du meurtre de Cécile : le 19e est un quartier populaire, et à l'époque encore plus qu'aujourd'hui la zone du 116 rue Petit était encore partiellement en friche (le parc de la Villette n'existait pas). Un secteur où la criminalité était forte et où le G a pu se dire que le police aurait plus de mal à enquêter. Si on considère par ailleurs que Françoise a bien croisé le G en 1981 dans le 18e, notre ami semble être familier des quartiers populaires de la capitale. Pour quelle raison ? Squatteur ? Proxénète ?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV Empty Re: qui est il? XV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum