Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

qui est il? XV

+32
Ness
mat
Cogiteur75
Anonyme 75019
GeniusBrain
Lisetoct
weltG
Tovah
ledouble
regis
bikeuse92
Slavabogu77
steve.ne
JM
ca-gere
clemal2011
Watchmen1978
Sennheiser2
Rusty
laméche
Lagracedemai87
dantec
Maison
Gédéon
Sortcière
Nordine
chercheur de vérité
mimi
Kassandra88
Metsec
Baron693
Moonqad
36 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mar 01 Sep 2020, 08:37

Metsec a écrit:Si on considère par ailleurs que Françoise a bien croisé le G en 1981 dans le 18e, notre ami semble être familier des quartiers populaires de la capitale. Pour quelle raison ? Squatteur ? Proxénète ?
Bonjour,
C'était en 1980 et dans le 9ème.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Metsec Mar 01 Sep 2020, 15:40

Kassandra88 a écrit:
Metsec a écrit:Si on considère par ailleurs que Françoise a bien croisé le G en 1981 dans le 18e, notre ami semble être familier des quartiers populaires de la capitale. Pour quelle raison ? Squatteur ? Proxénète ?
Bonjour,
C'était en 1980 et dans le 9ème.

Oups ! Au temps pour moi. Mais si je me souviens bien le coin était un haut lieu de la prostitution (Paris a bien changé à certains endroits).

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Sam 05 Sep 2020, 21:50

Metsec a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Metsec a écrit:Si on considère par ailleurs que Françoise a bien croisé le G en 1981 dans le 18e, notre ami semble être familier des quartiers populaires de la capitale. Pour quelle raison ? Squatteur ? Proxénète ?
Bonjour,
C'était en 1980 et dans le 9ème.

Oups ! Au temps pour moi. Mais si je me souviens bien le coin était un haut lieu de la prostitution (Paris a bien changé à certains endroits).

Bonsoir.

Un prédateur ne va pas forcément se cantonner à des quartiers dans lesquels il a ses habitudes. Son intérêt est tout le contraire.
A Paris, on change d'arrondissement en deux minutes... il me semble. Donc encore plus facilement en 87 (moins de bagnoles, etc).
Par conséquent aborder le sujet grelito par les arrondissements n'est pas, me semble t il, la bonne approche. (Et je suis tombé dans le 'panneau').
Il reste que la question d'un sujet 'nocturne', en lien avec soit la prostitution, soit la came, soit les deux, reste possible... en gros un sujet en lien avec le monde de la nuit et les trucs pas très clairs qui vont avec.
A cette époque, la came et l'alcool sont monnaie courante dans la vie de la nuit...
C'est donc un schéma, en tant qu'ambiance à laquelle le grelito aurait cédé, du fait d'un changement radical de mode de vie en semaine (ma théorie/hypothèse d'un provincial), qui à ses yeux serait devenu une aubaine pour laisser libre cours à ses fantasmes.
Au sujet des fantasmes -sexuels cela va sans dire-, il s'agit évidemment des enfants, cibles qu'il va déserter après Cécile Bloch, soit pour des raisons évidentes d'une volonté de ne pas se faire prendre (sa lucidité), soit pour des raisons liées à son 'évolution' que l'on observe dans le changement de ses cibles et de ses modes opératoires (il devient braqueur/violeur/faux flic).
Soit, et c'est beaucoup plus simple et à la fois largement compréhensible, un peu des deux.
Je m'explique :
Si je suis le grelito et que j'ai un tant soit peu de technicité (et il en a! cf Cécile, cf IMGP), alors je vais déserter les immeubles pour chasser de la fillette. C'est tout bonnement la meilleure des attitudes à avoir, car dans ces circonstances, le facteur risque est dans le rouge! En effet; j'ai laissé ma trace! Donc réitérer serait de la folie pure et simple.
Néanmoins, si j'ai toujours mon fantasme sexuel qui se promène dans le crâne, et qu'en plus je suis bien incrusté dans ce milieu nocturne, que ce soit durablement ou temporairement, alors je n'ai aucun intérêt à opérer dans ce milieu...sauf à m'exposer judiciairement d'une part, et me cramer de ce milieu d'autre part.
En gros, avec mon passif, ça craint un max, comme on dit...
Donc, en bon grelito technicien, et des ascenseurs et du meurtre à mains nues, il va falloir que je ponde une méthode d'approche radicalement différente.
Et c'est là que le flic (faux, évidemment) prend naissance dans mon esprit. C'est simple, rapide, efficace, etc.
Sauf que, si j'opère avec des habitudes, j'aurai les flics au cul. C'est simple comme bonjour.
Moralité, j'opère avec ce qui rendrait fou une armée de flics : l'aléatoire.
Que veut dire l'aléatoire, me direz vous...?
ça veut dire que j'opère géographiquement au hasard, je me déplace.
En d'autres termes, je suis là pour opérer vite et bien, puis je disparais illico presto, du moins pour quelques temps, car je sais pertinemment que je vais être pisté.
Et c'est exactement ce qu'a fait le grelito.
SAUF QUE, il l'a fait sans jamais opérer la nuit, sans jamais commettre la moindre effraction, sans jamais tirer un coup de feu, sans jamais livrer le moindre combat avec un homme (exception faite de GP, j'y reviendrai), etc etc...
Et il a fait "tout ça", sans jamais se faire gauler, l'animal, sans jamais être reconnu par quiconque.
Qui peut ne connaitre personne à Paris et à la fois n'être reconnu par personne?
Personne!
Ce qui m'intéresse et me trouble à la fois depuis le départ dans cette affaire est son rythme et la variation des cibles.
Sa 'musique criminelle' n'est pas cohérente, n'est pas harmonieuse... s'il est en effet de PARIS.
Mais s'il n'est pas de Paris, alors ça le devient.
--
Pour le sujet IMGP :
L'argument d'un lien avec le monde nocturne me semble opportun. Y compris avec des enjeux qui seraient étroitement liés à GP.
Je m'explique :
Ce mec est un second couteau tout droit sorti de sa cambrousse, qui va 'se découvrir', se laisser aller, au plan personnel à travers un job quelconque à la capitale.
Il y a FORCEMENT un lien, un point de chute, une relation.
Avec les enfants -les cibles simples-, il va réaliser 'son truc'. Il en est au début.
Passé le cas Cécile qui lui aura valu sa tronche dans les canards de l'époque, il se tient à carreaux, et ce qu'il les ait lus ou pas.
Mais après fin 86, donc en 87, -et on sait qu'il était à Paris fin 86 puisque IM a mentionné Elie Lauringe dans son carnet-, il ne se passe toujours rien!
Jusqu'au jour où, le 29 avril 87, le grelito va réussir le tour de passe-passe d'un double meurtre sans la moindre empreinte digitale (et sans le moindre verre brisé... bah voyons, pas mal pour un colérique pulsionnel, non?).
12 jours plus tard, il va s'attaquer à Andrea S.
Et s'en suivra une longue liste qui mène, à en croire les tableaux chronologiques de Carine H, jusqu'à la fin de l'année 1987.
A la suite de quoi, c'est le silence le plus absolu...jusqu'en 06/94, date à laquelle, selon moi, il était de retour dans la région parisienne et s'est "offert une transgression" avec le cas Ingrid.
--


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Dim 06 Sep 2020, 09:34

Bonjour Messrine - Juste 1 remarque de ma part - Le sobriquet "grelito" , que tu emploies très souvent , me paraît très limite -
Il a une connotation affectueuse qui me gêne : on a quand même à faire à un gros connard...

Pour le reste : je pense qu'on tourne en rond , et qu'on ne le retrouvera jamais - certainement mort le mec -
1 type certainement insoupçonnable et (ou) protégé par une administration X - Etonnant tout de même
qu'on ait jamais pu identifier le badge de sécurité orange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty les crimes du MARAIS

Message par mimi Dim 06 Sep 2020, 10:51

le double crime du marais n'a laissé apparaître aucune trace papillaire contrairement aux autres méfaits du grêlé

le grêlé a pris toutes les précautions nécessaires pour qu'aucun rapprochement ne soit effectué avec les autres crimes et viols, manifestement il a réussi son coup, il aura fallu des années pour s'apercevoir que l'ADN correspondait à un unique individu

si un jour le grêlé est arrêté on s'apercevra des liens existant avec les protagonistes de cette affaire et on découvrira surtout les mobiles véritables  

voler uniquement des appareils photos cela interpelle !!!!!

de plus effacer toutes les traces demande pas mal de temps !!!!

pourquoi effacer toutes les traces ici et pas dans les autres crimes, il y a certainement une raison !!!!
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Dim 06 Sep 2020, 10:56

Bonjour mimi
mimi a écrit:le double crime du marais n'a laissé apparaître aucune trace papillaire contrairement aux autres méfaits du grêlé

le grêlé a pris toutes les précautions nécessaires pour qu'aucun rapprochement ne soit effectué avec les autres crimes et viols, manifestement il a réussi son coup, il aura fallu des années pour s'apercevoir que l'ADN correspondait à un unique individu

si un jour le grêlé est arrêté on s'apercevra des liens existant avec les protagonistes de cette affaire et on découvrira surtout les mobiles véritables.
On les connait déjà. A moins de considérer qu'il n'est pas Elie Lauringe, son nom apparait déjà dans un des carnets d'IM en décembre 1986  

voler uniquement des appareils photos cela interpelle !!!!!
Pour moi, il n'est pas venu pour voler des appareils photos, mais s'est servi au passage emportant ce qu'il y avait de plus précieux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Lun 07 Sep 2020, 12:54

Mike68 a écrit:Bonjour Messrine - Juste 1 remarque de ma part - Le sobriquet "grelito" , que tu emploies très souvent , me paraît très limite -
Il a une connotation affectueuse qui me gêne : on a quand même à faire à un gros connard...

Pour le reste : je pense qu'on tourne en rond , et qu'on ne le retrouvera jamais - certainement mort le mec -
1 type certainement insoupçonnable et (ou) protégé par une administration X - Etonnant tout de même
qu'on ait jamais pu identifier le badge de sécurité orange...

Bonjour,
Cela n'a rien d'affectueux, bien au contraire.
Car il m'a donné bien du travail... comme jamais dans mon existence, même dans mes pires efforts scolaires ou professionnels... Wink
Il s'agit de le vulgariser, de le rendre commun, ordinaire... et d'en faire un adversaire comme aux échecs.
D'où ce sobriquet provocateur bien davantage à connotation hispanique -de type Zorro, en référence au sauveur dont il a parfois endossé le rôle- pour clairement me payer sa tronche, plutôt que signifier la moindre affection à son égard.
Et bien évidemment en espérant le mettre échec et mat.
Ce qui, pour le reste et pour te répondre à ce sujet, me semble toujours largement possible.
--
Quant au badge de sécurité orange (du cas Ingrid, je présume?), je pense qu'il faut à nouveau rappeler que la jonction judiciaire de son cas (un seul juge d'instruction qui taffe sur les dossiers joints) remonte à 07/2002.
Tous les dossiers de cette nature démontrent que l'ennemi numéro un est le temps. Par conséquent sur ce seul sujet de badge, comme celui de la volvo par exemple, lorsque les investigations (si elles ont été menées comme il faut -et on n'en sait rien-) n'ont pas abouti, alors en effet il faut reprendre le sujet depuis un autre point de départ. En clair, s'accrocher à d'autres éléments.
Or, lorsqu'on aborde le sujet, c'est un innommable souk de conclusions et/ou d'affirmations parfois totalement erronées si on prend pour argent comptant tout ce qui peut se trouver ici et là (sur les médias de tout crin, en somme).
Un type insoupçonnable, dis-tu? Evidemment! C'est la base, le fond de commerce de ces mecs.
Quant à une protection qui émanerait de tel ou tel pouvoir, c'est juste inconcevable.
Pour avoir eu des contacts avec le patron qui a le dossier à la crim , je peux affirmer qu'ils sont parfaitement et totalement à l'écoute.
Et donc que le sujet Cécile Bloch -comme les autres- n'est pas tombé aux oubliettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Lun 07 Sep 2020, 14:01

Kassandra88 a écrit:Bonjour mimi
mimi a écrit:le double crime du marais n'a laissé apparaître aucune trace papillaire contrairement aux autres méfaits du grêlé

le grêlé a pris toutes les précautions nécessaires pour qu'aucun rapprochement ne soit effectué avec les autres crimes et viols, manifestement il a réussi son coup, il aura fallu des années pour s'apercevoir que l'ADN correspondait à un unique individu

si un jour le grêlé est arrêté on s'apercevra des liens existant avec les protagonistes de cette affaire et on découvrira surtout les mobiles véritables.
On les connait déjà. A moins de considérer qu'il n'est pas Elie Lauringe, son nom apparait déjà dans un des carnets d'IM en décembre 1986  

voler uniquement des appareils photos cela interpelle !!!!!
Pour moi, il n'est pas venu pour voler des appareils photos, mais s'est servi au passage emportant ce qu'il y avait de plus précieux.
Bonjour.
On les connaît déjà : oui...et non.
Les protagonistes ont déclaré ce qui à ce jour est connu.
Cela n'en fait pas une vérité absolue et immuable. C'est tout l'objet d'une enquête.
On a déjà vu des dossiers durer 20 ans (ou bien plus) dans lesquels on s'est aperçu que untel avait menti, déformé des faits, ou encore était l'auteur.
On a aussi déjà vu des collusions entre témoins voulant arranger la vérité... comme on a déjà vu des erreurs judiciaires avec une ribambelle de coupables qui étaient innocents... (je pense à Outreau).
On a également vu dans ce dossier un innocent (Claude -dossier Ingrid-) être mis en examen et finalement innocenté par son adn.
Pour revenir au sujet IMGP; c'est un avis partagé avec Mimi : il y a, il *peut* y avoir autre chose.
La soupe servie dans cette affaire me semble bien trop claire à boire.
Voilà un sujet dans lequel il y a des dizaines de témoins & relations directes des deux victimes, et par le plus grand des hasards, cela conduit au néant.
PERSONNE ne connait le mec qui pourtant a fréquenté IM, peu ou prou, dans un intervalle de 4 mois.
A ma connaissance, c'est du jamais vu dans l'histoire criminelle d'avoir la tronche de l'auteur sur des PR aussi précis, des témoins directs, et au final le vide.
Si on devait faire le travail sur un sujet similaire aujourd'hui, même en amateur, il y aurait non pas 30 ou 40 personnes interrogées ou noms qui sortiraient, mais largement 200, par extension des relations de chacun (le schéma en escargot, ou les réseaux relationnels en étoile, au choix)...
Et je parie ma chemise qu'à un moment, il y aurait interconnexion entre deux entités dans ce dossier.
C'est donc, selon moi, et sans jeter la pierre à quiconque, que l'on s'est planté de piste... en optant pour la piste bien trop simple et raccourcie de la mauvaise rencontre entre la fille volage et le prédateur. La tarte à la crème en somme.
Suivie de la cerise sur la tarte à la crème : le scénario vengeur de l'amant humilié.
Ceci étant, encore une fois, à l'époque et pendant plus de dix ans, c'est un dossier isolé sans lien avec les autres... la critique est donc aisée aujourd'hui.
Bref, quant un scénario ne donne rien pendant autant de temps, rien n'interdit d'envisager qu'un autre peut être le bon.
Il suffit de se dire qu'on ne sait pas forcément tout car tout n'a pas été dit.
On connait tous des sujets de vie privée dans lesquels certaines personnes se sont révélées être diamétralement différentes de ce qu'elles affichaient, pouvaient dire, faire, entretenir comme relations etc etc...
Je pense qu'en la matière, c'est pareil.
Encore une fois, la version édulcorée, telle que présentée, de la vie qui était menée au domicile des P, me semble un peu trop lisse, sans aspérités... Idem pour l'environnement professionnel de GP, qui à en croire l'enquête, ne serait au courant de rien... pas la moindre vibration en somme!
Alors que dans un aéroport, c'est comme dans un hôpital, ça cancane à tout va H24 du seul fait du nombre de personnes y travaillant.
Rien que pour ces raisons, il y avait non pas 30 ou même 60 personnes à interroger, mais des centaines... parmi lesquelles, sauf à croire possible que personne n'ait la moindre info, une seule aurait pu donner l'info majeure qui fait tomber le château de cartes.
Cette personne peut par ailleurs avoir été interrogée... et avoir simplement affirmé ne rien savoir... Auquel cas, c'est "emballez, c'est pesé".
Et c'est la fin de l'histoire, le mur, l'impasse.
Or, dans le monde réel, et en particulier dans les affaires dans lesquelles la vérité émerge bien plus tard, on s'aperçoit bien souvent que les flics avaient le mec à portée de main...mais qu'ils n'ont pas eu le fameux coup de chance, ou le témoin clé.
Je pense qu'en l'espèce ils n'ont pas forcément été aidés. Et qu'il faut garder à l'esprit ce qu'a exprimé Mme P quand elle évoquait le fait que son mari avait réveillé des chiens (ou similaire).
GP est revenu en retard du taf ce matin-là, il a été retenu. Autour de son domicile et dans les 48 heures qui précèdent, pour faire court, c'est le cirque.
Idem chez IM qui elle, rentrée de vacances depuis 72 heures, va aller en cours dans une tenue inhabituelle et se barrer de la fac en courant le soir du 28, la veille des faits.
Tout ça forme un 'gros bouillon' qui vient dénoter radicalement selon moi avec la vie pépère soit disant menée au 7 rue SCDB.
Si ce dossier devait relever uniquement des mœurs légères de IM (la thèse de M Vasquez exposée dans les médias), je veux bien dès lors que l'on m'explique pourquoi cet effréné courtisan borderline, qui, et c'est prouvé, se fout royalement d'agir à visage découvert, -et au demeurant parfaitement invisible dans le relationnel de quiconque- ne vient pas faire tapage soit à la fac, soit chez elle... mais au domicile de ses employeurs si l'on suppose qu'il est celui qui venait sonner.
C'est totalement incohérent pour un 'amant normal'.
Ça l'est encore davantage quand on connait les capacités de ruse et de patience du grelito.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Lun 07 Sep 2020, 15:15

Bonjour les amies et amis , salut MESSRINE ! quelques réflexions ,
En premier cette info qui viens d ' arriver au sujet de fourniret et du matelas ou ce type viol ses petites victimes , après une nouvelle étude on retrouve des traces ADN de la petite fille de Guermantes , comment est ce possible que des objets aussi essentiels ne furent pas plus décortiqués plus tôt , pour ma part je n ' en suis tombées sur le culs !
En second le gars vu par les témoins et surtout la femme de ménage ne présente pas les habits connues , soit les chaussures ADIDAS , ni les blousons de cuir , ni la coupe de cheveux je me demande si c ' est bien lui qui fut vu par cette femme de ménage !
En troisième ne pas trouver d ' empreintes , ni dans la chambre de bonne , ni dans l ' appartement et pourtant comme par hasard on laisse le film plastique de protection , dont vous pourrez me dire comment il est possible de le manipuler sans laisser de traces ( pas possible ) , ensuite laisser un mégot au sur le sol alors qu ' il est aussi facile de le balancer par la fenêtre !
En quatrième comment IMGARD ayant ses régles et donc écoulement de sang , y a t ' il possibilité de retrouver des traces de spermes et est ce commun de chercher dans le vagin d ' une personne dont la mort est visiblement l ' étranglement !
En cinquième on aurait du trouver aussi d ' autres traces de sperme pourquoi pas celui de Poletti si celui - ci fut l ' amant de la jeune fille !
En six , on ne passe pas assez de temps sur le NIKON ! est ce un argentique donc environs 36 poses ou Déjà un numérique avec des centaines de fichiers et des mini-cartes faciles à cacher et appareil plus discret pour emmener et pourquoi pas prendre des documents !
ne serait ce pas le Nikon que l ' on cherche ?
En sept , je ne vois pas comment , alors que d ' un côté on trouve des traces ADN sur le matelas de fourniret on ne retrouve pas de traces dans le lit de la jeune fille puisque d ' après les faits rapportés le gars ne met pas de préservatifs !
En huit une femme qui a ses régles et fait l ' amour pendant cette périodes même si elle fait attention laisse des traces sur les draps je ne vois pas comment madame Poletti ne remarque pas en faisant son lit ces traces de sangs !
En neuf je suis surprise que l 'on ne vois pas des le départ que Poletti fut torturé , comment être surpris q ' un pro ne sache qu a l ' époque la mafia italienne va tuer , torturer , enléver, va donner a manger a des cochons des hommes vivants , en coupant déjà un bras pour le donner déjà aux animaux affamés !
En dix Poletti travail auparavant en Indes , à l ' époque et avant bien des jeunes en ne citant que les plus connus les Beatles partirent dans se pays fumer des drogues , a t ' on ouvert cette piste !
En onze il est dit que Poletti syndicaliste avait des dossiers ! a t ' on ouvert cette piste ?
En douze , il est sur que ni la jeune fille , ni Poletti ne connaissait l ' affaire dites du Grélé puisque absolument personne a Paris n ' en avait eu connaissance !
En treize est on sur que le Grélé est l ' auteur de ces meurtres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Lun 07 Sep 2020, 17:05

Bonjour peri
peri a écrit:Bonjour les amies et amis , salut MESSRINE ! quelques réflexions ,
En premier cette info qui viens d ' arriver au sujet de fourniret et du matelas ou ce type viol ses petites victimes , après une nouvelle étude on retrouve des traces ADN de la petite fille de Guermantes , comment est ce possible que des objets aussi essentiels ne furent pas plus décortiqués plus tôt , pour ma part je n ' en suis tombées sur le culs !
Je vois au moins deux raisons à cela:
-les enquêteurs ne croyaient pas à la piste Fourniret.
-pour isoler ces deux traces, il a fallu utiliser la technique du quadrillage qui coute cher. Une fois convaincue de la culpabilité de Fourniret, elle a commandé cette analyse.


peri a écrit:En second le gars vu par les témoins et surtout la femme de ménage ne présente pas les habits connues , soit les chaussures ADIDAS , ni les blousons de cuir , ni la coupe de cheveux je me demande si c ' est bien lui qui fut vu par cette femme de ménage !
Pourquoi surtout sur ce PR n'a t'il pas une coupe en brosse comme décrite par la femme de ménage?


peri a écrit:
En quatrième comment IMGARD ayant ses régles et donc écoulement de sang , y a t ' il possibilité de retrouver des traces de spermes et est ce commun de chercher dans le vagin d ' une personne dont la mort est visiblement l ' étranglement !
On peut séparer les composants d'un mélange.
Une autopsie consiste à faire une recherche minutieuse d'un corps, y compris la recherche d'éléments qui pourraient se trouver dans le sang, dans les cheveux...


peri a écrit:En cinquième on aurait du trouver aussi d ' autres traces de sperme pourquoi pas celui de Poletti Politi si celui - ci fut l ' amant de la jeune fille !
Ca a été fait, pas de trace de son sperme.


peri a écrit:En six , on ne passe pas assez de temps sur le NIKON ! est ce un argentique donc environs 36 poses ou Déjà un numérique avec des centaines de fichiers et des mini-cartes faciles à cacher et appareil plus discret pour emmener et pourquoi pas prendre des documents !
ne serait ce pas le Nikon que l ' on cherche ?
Les appareils photo numériques n'existaient pas encore à l'époque.

peri a écrit:En huit une femme qui a ses régles et fait l ' amour pendant cette périodes même si elle fait attention laisse des traces sur les draps je ne vois pas comment madame Poletti Politi ne remarque pas en faisant son lit ces traces de sangs !
Cela montrerait justement qu'il n'y a pas eu de rapport sexuel ce matin là et qui dit que la veille, elle avait déjà ses règles?


peri a écrit:En dix Poletti travail auparavant en Indes , à l ' époque et avant bien des jeunes en ne citant que les plus connus les Beatles partirent dans se pays fumer des drogues , a t ' on ouvert cette piste  !
Oui

peri a écrit:En onze il est dit que Poletti syndicaliste avait des dossiers ! a t ' on ouvert cette piste ?
Oui.
peri a écrit: En douze , il est sur que ni la jeune fille , ni Poletti ne connaissait l ' affaire dites du Grélé puisque absolument personne a Paris n ' en avait eu connaissance !
En treize est on sur que le Grélé est l ' auteur de ces meurtres ?
Non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Lun 07 Sep 2020, 18:08

peri a écrit:Bonjour les amies et amis , salut MESSRINE ! quelques réflexions ,
Bonjour, réponses en insertion
En premier cette info qui viens d ' arriver au sujet de fourniret et du matelas ou ce type viol ses petites victimes , après une nouvelle étude on retrouve des traces ADN de la petite fille de Guermantes , comment est ce possible que des objets aussi essentiels ne furent pas plus décortiqués plus tôt , pour ma part je n ' en suis tombées sur le culs !
Avis partagé. Je ne suis pas un expert de la procédure pénale (ni en rien d'ailleurs)... mais j'imagine que les expertises ADN ne se font pas au gré de la volonté de celui ou celle qui détient les scellés; elles ne peuvent se faire que sur ordonnance d'un(e) juge d'instruction. Car dans le cas contraire, si chaque matin un laborantin ou un flic décide de découper un morceau de quoi que ce soit pour le mettre dans une éprouvette, on est pas sortis de l'auberge en termes d'organisation judiciaire et d'enquête...
Il reste que cette nouvelle expertise a eu lieu et a révélé ce qui est relaté par la presse... à savoir un adn partiel. Je me dis donc que la technologie ayant évolué en 17 ans, la persévérance de la JI aura payé. Pour ma part, je reste en attente de la suite dans le dossier... même si je dois bien avouer que pour le coup et vu de ma fenêtre je me suis planté sur le cas Fourniret. La suite le dira, je l'espère bien pour la famille de la môme.

En second le gars vu par les témoins et surtout la femme de ménage ne présente pas les habits connues , soit les chaussures ADIDAS , ni les blousons de cuir , ni la coupe de cheveux je me demande si c ' est bien lui qui fut vu par cette femme de ménage !
On revient donc au sujet grelito Smile.
je vais dire OUI, c'est évidemment bien lui. Pour la simple raison que son PR du cas IMGP n'est pas tombé du ciel... et qu'il a des similitudes avec le PR Cécile, et le PR Marianne. Similitudes si toutefois on ne se contente pas de les regarder 'en diagonale'... car au prime abord, ils sont bien différents. Similitudes si on prend le temps de les zoomer et de lister les caractéristiques, dont le menton en galoche. (cf mes posts au sujet de 'critères objectifs'.
Concernant les fringues :
cela signifie tout simplement qu'entre 05/86 (Cécile) et 04/87 (IMGP), il a changé de vêtements.
Cela n'a rien d'extraordinaire, bien au contraire, sauf à s'accrocher à l'image du SDF, forgée initialement par une hypothèse émise par la crim dans le cas Cécile. Sujet, hypothèse, vertement combattus par son père, JP Bloch, d'ailleurs, pendant des années...
On a donc un mec qui change de fringues et de chaussures. Rien de plus ordinaire, commun, normal. Que ce soit pour un résident en rp ou pour un provincial!


En troisième ne pas trouver d ' empreintes , ni dans la chambre de bonne , ni dans l ' appartement et pourtant comme par hasard on laisse le film plastique de protection , dont vous pourrez me dire comment il est possible de le manipuler sans laisser de traces ( pas possible ) , ensuite laisser un mégot au sur le sol alors qu ' il est aussi facile de le balancer par la fenêtre !

Ne pas laisser d'empreintes, pour un criminel, en 87 et aujourd'hui on peut y ajouter l'ADN (car ils sont tout sauf débiles), est le minimum syndical. Après, comme cela a déjà été soulevé, rien n'établit que des relevés aient été faits chez IM. Perso je ne crois pas que la crim soit passée à côté de "ça". C'est la raison pour laquelle je redis qu'entre les infos émanant des médias et ce qui a pu être accompli sur le terrain, il ne faut pas tirer de conclusions formelles.
Donc, pas d'empreintes = complètement normal si on accepte l'idée que la priorité d'un criminel est de ne pas se faire gauler. J'ajoute, à nouveau, que cette absence d'empreintes conjuguée à l'absence de la moindre vaisselle brisée et autres traces de lutte ne favorise pas au prime abord la thèse pulsionnelle, affective, etc, reposant sur une rivalité.
Le mégot :
Il est porteur du même adn que dans les autres dossiers. Au sens strict du terme, cela ne fait pas de son propriétaire le meurtrier... Même si, entre nous et selon moi, l'avocat qui devrait le défendre demain aurait tout intérêt à commencer à pédaler dès aujourd'hui pour expliquer demain que son client est étranger aux faits.
On a d'ailleurs parlé de 'torture' à l'aide d'une clope dans cette affaire puisque des brûlures ont été retrouvées (une chacune) sur les victimes... Or, même si en effet brûlures il y a eu, ça n'a eu lieu à priori qu'avec une seule clope, puisque un seul mégot (car pourquoi en écraser un seul si il y en avait eu plusieurs?).
Donc ça n'a pas duré. Il ne s'agit donc pas selon moi de torture (même si une brûlure de clope est douloureuse), dans le sens d'une opération durable.
ça peut avoir bien d'autres significations, dont le contrôle, l'humiliation, l'intimidation, etc...
Ces notions, couplées aux techniques qui ont ôté la vie aux deux, laissent entrevoir la nécessité de disposer de temps.
Temps soit pour se décider à opérer, se résoudre à tuer avec froideur, soit en effet pour les faire parler.
Enfin, balancer un mégot par la fenêtre, si on veut pinailler, représente un risque; celui qu'il tombe sur quelqu'un.
--
Le film de protection :
Quel sujet passionnant! Smile
Oui! car en effet, si on s'accroche à la notion de photographie, et comme cela a été retenu par Carine H par exemple dans son développement relatif à un collectionneur de trophées, qui veut que le grelito aurait pris le temps de faire quelques photos de son 'oeuvre' avant de partir, alors c'est une énigme, à minima une bizarrerie. Car ça signifierait qu'après avoir manipulé le H500 du beauf de GP (qui est un truc genre puzzle à monter) et pris ses photos, et au surplus après avoir fait le ménage complet dans l'appart (puisque pas d'empreintes), ou encore puisqu'il portait des gants (pourquoi pas, mais cela signifierait qu'il les a enfilés après être monté puisque la femme de ménage a vu ses mains de maçon, et cela signifierait qu'en 10/87 dans le cas Marianne il n'en porte plus, puisqu'elle va voir une alliance... n'est ce pas étrange???), ... cela signifierait qu'il laisse derrière lui ce morceau de film protecteur, ou de pellicule, peu importe.
Perso, ça me paraît hyper tiré par les cheveux...
Je crois que c'est bien plus simple. A savoir qu'il a vérifié le contenu de ce sac *ET,OU* y a déposé quelque chose, et que c'est en manipulant ce sac que ce film s'en est échappé.
A l'issue de quoi, et c'est selon moi le fin du fin, le gaillard ne prendra pas même une breloque, bijou, montre, valeur quelconque, pour la fourrer dans ce sac, et ce alors que 12 jours plus tard il va se payer un braquage/viol chez Andrea S.
Braquages qu'il réitérera plus tard sous couvert de faux flic ou autre ruse, pour faire main basse, tenez vous bien, sur des CD!
Et il aurait laissé une montre, une bague, un portefeuille, le sac de IM trouvé intact, etc etc....?
--
Donc, selon moi, si on met de côté tous les autres dossiers du grelito avec leur aspect sexuel, ce seul sujet IMGP est du travail de pro.
Certainement pas en tant que braqueur. Mais pour éliminer les deux et effacer ses traces.
Pour parvenir à un tel degré de témérité (qualifié d'inconscience, de folie, etc, depuis des années) attesté par le fait qu'il a agi à visage découvert et à priori sous identité et adresses bidon (puisque l'on suppose qu'il est bien le Elie du carnet de Irmgard -et je dis qu'il est!-);
Ce n'est pas un débutant qui sait faire "ça".


En quatrième comment IMGARD ayant ses régles et donc écoulement de sang , y a t ' il possibilité de retrouver des traces de spermes et est ce commun de chercher dans le vagin d ' une personne dont la mort est visiblement l ' étranglement !

OUI, c'est commun de chercher tout ce qui peut apporter des infos. En l’occurrence c'est venu attester qu'il y a eu rapports sexuels consentis. Et ça, ça en dit très long sur le personnage dont je rappelle que Marianne (10/87) dira qu'il est *un très bel homme*.
Im n'est pas morte d'étranglement mais d'étouffement. Elle a reçu un coup de lame de couteau de cuisine d'environ 20 cm de long au droit de la gorge. La lame a atteint la colonne vertébrale. Si la cause de la mort est l'étouffement, on comprendra évidemment qu'elle est sans doute décédée d'étouffement par son propre sang.
Il reste un élément à rappeler : elle a été retrouvée les jambes écartées et les fesses effleurant le sol, le cou pris dans une ceinture pendue au lit d'enfant.
Ma conclusion est qu'il l'a manipulée, alors inconsciente ou déjà morte, la faisant penduler sous son propre poids. (cf mes posts à ce sujet)
En clair, il a checké que le travail était achevé. Il a pris des garanties qu'elle ne survive surtout pas à sa blessure.
Il ne faut pas être grand ou fin psychologue pour affirmer que concernant GP, la détermination était du même niveau.



En cinquième on aurait du trouver aussi d ' autres traces de sperme pourquoi pas celui de Poletti  si celui - ci fut l ' amant de la jeune fille !

Im est rentrée le dimanche d'Allemagne. GP vit avec sa femme et sa fille. Une capote a été retrouvée dans la piaule des parents... IM avait confié à son frère craindre être enceinte de GP.
Ces éléments peuvent laisser entendre le manque de temps, comme la décision, pourquoi pas conjointe avec lui, d'avoir des rapports protégés avec GP... ce qui est juste logique puisque, ayant craint être enceinte de GP, elle ne prenait à l'évidence pas de contraception.
Ici encore, selon moi ce comportement de IM laisse entrevoir une fille naïve, crédule, la tête en l'air en somme sur un sujet quand même sérieux... C'est d'ailleurs le portrait qu'en a fait Mme P.
Et c'est la raison pour laquelle je reste persuadé qu'elle s'est fait berner de A à Z par le grelito, alias Elie Lauringe, qui lui a retourné le cerveau comme une crêpe dès son retour d'Allemagne.


En six , on ne passe pas assez de temps sur le NIKON ! est ce un argentique donc environs 36 poses ou Déjà un numérique avec des centaines de fichiers et des mini-cartes faciles à cacher et appareil plus discret pour emmener et pourquoi pas prendre des documents !
ne serait ce pas le Nikon que l ' on cherche ?
Non. En 87, la photo numérique c'est de la science fiction. Comme l'ADN d'ailleurs.

En sept , je ne vois pas comment , alors que d ' un côté on trouve des traces ADN sur le matelas de fourniret on ne retrouve pas de traces dans le lit de la jeune fille puisque d ' après les faits rapportés le gars ne met pas de préservatifs !
Bonne question. Qui renvoie aux prélèvements effectués chez elle. Mais ce n'est pas parce que la presse n'en a pas parlé qu'ils n'ont pas eu lieu.

En huit une femme qui a ses régles et fait l ' amour pendant cette périodes même si elle fait attention laisse des traces sur les draps je ne vois pas comment madame Poletti ne remarque pas en faisant son lit ces traces de sangs !
La plupart des couples illégitimes savent prendre des mesures pour occulter ce qui les compromettrait.
Les criminels aussi, d'ailleurs. Wink
mais bon, concernant les traces adn, je pense qu'en l'état de ce qui est diffusé, il y en a largement assez pour affirmer que le mec est plutôt impliqué...


En neuf je suis surprise que l 'on ne vois pas des le départ que Poletti fut torturé , comment être surpris q ' un pro ne sache qu a l ' époque la mafia italienne va tuer , torturer , enléver, va donner a manger a des cochons des hommes vivants , en coupant déjà un bras pour le donner déjà  aux animaux affamés !
Cf ma réponse au sujet de la torture. Je ne vois pas le lien avec la mafia italienne selon les méthodes que tu décris...
Au contraire et selon moi il s'agit d'une élimination. Du moins, elle en a tous les aspects.


En dix Poletti travail auparavant en Indes , à l ' époque et avant bien des jeunes en ne citant que les plus connus les Beatles partirent dans se pays fumer des drogues , a t ' on ouvert cette piste  !
Il est un peu tard pour ça... Smile
Mais la question a été posée concernant la drogue ou autre problématique... Et c'est l'impasse. Du moins officiellement et pour le moment, j'ai envie de dire.



En onze il est dit que Poletti syndicaliste avait des dossiers ! a t ' on ouvert cette piste ?
Même réponse, cette piste a été explorée.

En douze , il est sur que ni la jeune fille , ni Poletti ne connaissait l ' affaire dites du Grélé puisque absolument personne a Paris n ' en avait eu connaissance !
Rien ne permet de l'affirmer.

En treize est on sur que le Grélé est l ' auteur de ces meurtres ?
Les certitudes, en matière judiciaire, c'est comme les convictions; elles sont propres à ceux qui les émettent. Donc au sens strict du terme, personne ne peut l'affirmer.
Mais bon, un mec dont on retrouve l'adn sur place, qui est le même adn que celui retrouvé dans le cas de viols, braquages, enlèvement et meurtre d'enfant, aurait bien du mal à expliquer, je crois, qu'il était venu prendre un café et fumer une clope.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Lun 07 Sep 2020, 21:11

[quote="Kassandra88"]Bonjour peri
peri a écrit:
Je vois au moins deux raisons à cela:
-les enquêteurs ne croyaient pas à la piste Fourniret.
-pour isoler ces deux traces, il a fallu utiliser la technique du quadrillage qui coute cher. Une fois convaincue de la culpabilité de Fourniret, elle a commandé cette analyse.




Bonsoir.

Ce ne sont pas les enquêteurs qui décident d'ordonner les expertises ADN, mais les juges d'instruction.

Que certains (enquêteurs) n'aient pas cru à la piste Fourniret est sans doute fondé sur des éléments qu'ils ont collectés...ici encore dans le cadre d'une instruction menée par un ou une juge.

Et comme tu le précises : ça coûte une blinde une telle méthode "du quadrillage". (dont j'imagine qu'il s'agit de ratisser le moindre millimètre carré, voire plus petit, sur ce matelas)

Que les enquêteurs se soient exprimés dans les médias sur le sujet est une toute autre affaire. (et je pense que c'est carbon copy avec le sujet grelito : tout ce qui est relaté n'est pas vérité).

Les flics, les enquêteurs, ne sont pas des docteurs en molécules de tout bord qui se promènent avec les scellés d'un dossier et des éprouvettes, mais des hommes -et des femmes- de terrain, dont le job consiste, parfois, c'est à dire hormis les cas de flagrance, à suivre les ordres des juges dans leurs investigations sur tel ou tel dossier.

Pour le coup, dans le dossier Estelle, je ne vois pas ce qu'auraient pu faire de plus les flics de l'époque, dont JM Bloch qui dirigeait les opérations, en bouclant un village complet et fouillé jusqu'au moindre frigo dans les 24/48 heures suivant la disparition de la gosse.

Je me permets de le souligner car il me semble que bien souvent les flics sont mis en cause explicitement ou indirectement pour apporter une explication à des errements dans une enquête...et ce alors qu'il n'y a pas eu de faute manifeste dans le job accompli.

Si en effet cette expertise coûte un bras et qu'il faille d'abord attendre "l'intime conviction" d'un ou d'une juge d'instruction, alors cela signifie que sans cette "intime conviction" les moyens -y compris financiers relatifs à l'expertise- ne sont pas déclenchés.

En d'autres termes, et car "l'intime conviction" d'un juge -en droit français- n'existe tout simplement pas, sans l'audition de la mère Monique, la "Natouchka" de l'autre blaireau, alors cette expertise n'aurait pas eu lieu.

Dans cette équation, il reste la question du pognon, qui tout à coup aurait été trouvé pour procéder à cette expertise de matelas selon la méthode que tu décris.

Et ce alors que, si c'est une simple question de moyens financiers, chacun pourra conclure que l'incompétence ou le manque de volonté se situait à l'étage supérieur dans la hiérarchie judiciaire.

Donc certainement pas dans "l'intime conviction" des flics dont ce n'est pas le rôle d'être "convaincu", mais d'enquêter, précisément sous le contrôle d'une autorité.




---


peri a écrit:En cinquième on aurait du trouver aussi d ' autres traces de sperme pourquoi pas celui de Poletti Politi si celui - ci fut l ' amant de la jeune fille !
Ca a été fait, pas de trace de son sperme.

Comment peux tu être aussi affirmative?


peri a écrit:En huit une femme qui a ses régles et fait l ' amour pendant cette périodes même si elle fait attention laisse des traces sur les draps je ne vois pas comment madame Poletti Politi ne remarque pas en faisant son lit ces traces de sangs !
Cela montrerait justement qu'il n'y a pas eu de rapport sexuel ce matin là et qui dit que la veille, elle avait déjà ses règles?

D'où le préservatif retrouvé? c'est une hypothèse, éventualité... d'autant qu'elle a été retrouvée en culotte... je vous fais pas un dessin?
Toujours est il que l'adn grelito, lui, a été retrouvé dans le vagin de IM... règles ou pas... et vue son inquiétude exprimée vis à vis de son frère d'être enceinte de GP, sauf si elle était complètement neuneu, elle aurait dû craindre tomber enceinte...de chaque mec avec qui elle couchait.
Si elle avait couché avec tous les mecs que contient son carnet de bal, elle aurait du tomber enceinte trois fois par mois pendant 4 mois, en gros.
Or, elle n'a parlé que de GP quant à sa potentielle grossesse.
Par conséquent le grelito, selon moi, était donc un intime, à minima un mec bien renseigné sur qui était Irmgard Muller et le rôle qu'elle avait chez les Politi.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Mar 08 Sep 2020, 00:10

Bonsoir les amis et amies , merci Messrine de ton analyse !
Mais , pour Fourniret je pose un bémol car ce cinglé a fait disparaitre et s ' impose chaque années 2 vierges ! le problème est que la justice ne connait pas le nombre de ces petites victimes car comme le grélé pendant dix ans ont ne relève rien , ce qui vu la perversion de ces deux cinglés est impossible , impossible !
Le , ou la juge aurait donc du imposer une analyse méticuleuse de ce matelas et trouver toutes les traces d ' ADN des petites puisque a part ce matelas il n ' y a que les corps de ces enfants qui peuvent nous montrer la vérité . Corps introuvable , surement dans des fosses dans la propriété achetée par Fourniret qui possédant un tracto - pelle a du enfouir profondément ceux -ci .
Perso je ne croyais pas que Fourniret avait enlevée la petite fille à Guermantes , je vois que je me suis bien trompée !
Quand aux frais , la question concernant ce couple ignoble , elle ne devrais pas se poser car les Fourniret sont très riches ils durent même payer au fisque une amende de plusieurs milliers d ' euros lors de l ' achat du château , achat payé en lingot d ' or !
Le château fut même surveillé par la police car celle-ci pensait que Fourniret avait des liens avec action - direct !
Donc ont peu voir que une ; les juges ne furent pas très réactifs et que deux ; la police ne se pose pas la question comment ce type qui sort de prison pour de multiples viols peu s ' acheter un château et ne pas voir le manège de ses sorties en utilitaire ?
Bon revenons au meurtres du Marais ;
Pour les victimes dénudés ont peu comparer au fouille réalisée dans les prisons ou les gardiens font enlever tout leurs vêtements aux détenus !
Il y a aussi le trousseau de clefs posés prés du corps de Politi ! est ce que le gars a demandé a celui-ci a quoi correspondait les diverses clefs ?
Un autre point je trouve que la femme de ménage a vraiment bien prise en photo le gars et qu ' elle avait une très bonne mémoire , je suis persuadée qu ' elle avait d ' autres choses à dire ! lesquels j ' en sais rien , mais ce qui est sure elle n ' avait jamais vu ce type avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mar 08 Sep 2020, 00:16

peri a écrit:
Il y a aussi le trousseau de clefs posés prés du corps de Politi ! est ce que le gars a demandé a celui-ci a quoi correspondait les diverses clefs ?


Non, pas de clés près du corps.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mar 08 Sep 2020, 10:52

Bonjour,
Cette affaire d'animaux mutilés fait grand bruit.
Un portrait robot d'un auteur présumé avait été diffusé et a permis l'arrestation d'une personne ... sauf que cette personne avait juste le tort de ressembler au PR.
Ce n'est pas l'ADN qui l'a mis hors de cause, mais la téléphonie. Heureusement pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même mésaventure est arrivée à Eric D. (Chevaline). qui ressemblait à "l'homme au casque".

Heureusement que l'ADN du G. est connu... et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ce soit très couteux de tester un suspect.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par chercheur de vérité Mer 09 Sep 2020, 10:56

Gédéon a écrit:De source sûr et pour faire écho à ce que j'ai écrit sur Lauringe , André Politi a été muté d'Orly à Casablanca en 1962. Pour Gilles en 1975 il était à New-Delhi puis on retrouve sa trace à Orly pour ensuite partir à Bombay en 1979 donc il n'a pas fait toute sa carrière à Roissy .

Bonjour

ANDRÉ POLITI c'est qui lui ? es-ce le pere de Gilles Politi ?



et vous avez aussi parlé d'une Estelle a la page 41,,, son nom de famille c'est ?

chercheur de vérité
chercheur de vérité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mer 09 Sep 2020, 11:07

chercheur de vérité a écrit:
Gédéon a écrit:De source sûr et pour faire écho à ce que j'ai écrit sur Lauringe , André Politi a été muté d'Orly à Casablanca en 1962. Pour Gilles en 1975 il était à New-Delhi puis on retrouve sa trace à Orly pour ensuite partir à Bombay en 1979 donc il n'a pas fait toute sa carrière à Roissy .

Bonjour

ANDRÉ POLITI c'est qui lui ? es-ce le pere de Gilles Politi ?



et vous avez aussi parlé d'une Estelle a la page 41,,, son nom de famille c'est ?



Bonjour,
Le père de Gilles Politi s'appelle bien André, je suppose que c'est de lui que Gédéon parle. Il confirmera.
Estelle: Estelle Mouzin (voir le fil qui lui est consacré). Certains  ont pensé que le G. pouvait-être l'auteur de sa disparition. Les derniers éléments d'enquête prouvent qu'il n'en est rien et que l'auteur est bien Fourniret comme je le pensais depuis des années.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Mer 09 Sep 2020, 13:07

Kassandra88 a écrit:
peri a écrit:
Il y a aussi le trousseau de clefs posés prés du corps de Politi ! est ce que le gars a demandé a celui-ci a quoi correspondait les diverses clefs ?


Non, pas de clés près du corps.

Bonjour.
Dans la chambre, sur la table de chevet... C'est pas très loin du corps.
--
Dans le droit fil des posts précédents, ça permet d'envisager une hypothèse jamais soulevée je crois.
Il aurait pu s'agir également d'un plan monté de toutes pièces avec la participation contrainte ou volontaire de IM.
L'idée majeure étant qu'elle en était la plaque tournante, l'instrument essentiel qui a fait que la porte des P devait s'ouvrir.
La question latente et primordiale demeurant le motif qui nécessitait cette forme d'urgence révélée par les interventions à l'interphone des P. et la pression exercée sur IM (la scène dans le parc, le type aperçu deux fois sur son palier dont on ne sait pas si c'est le même, sa tenue inhabituelle la veille à la fac et le fait qu'elle parte en 'urgence' dès la fin des cours).
Ces clés, comme déjà évoqué par le passé, n'avaient strictement rien à faire sur cette table de chevet. En effet IM étant entrée chez les P le matin des faits sous la gouverne de Mme P, puis ressortie conduire leur fille à l'école et revenue à leur domicile, on voit mal dès lors quelle gestuelle ordinaire (pour ne pas dire cohérente) aurait amené ce trousseau de clés à cet endroit.
Car dans le cas contraire, c'est un peu comme si en arrivant au bureau, une femme (qui a donc un sac à main) allait déposer ses clés sur la machine à café dans la salle de pause... ça n'a aucun sens. Ni pour un homme d'ailleurs, sac à main ou pas.
On peut donc retenir que ces clés ont été ramenées par l'auteur.
Et, (car écrire permet de mouliner le sujet), sachant que GP est rentré tard du travail (puisque Mme P ne l'a pas croisé ce matin-là), Im s'est donc retrouvée seule dans cet appart avec la fille du couple. L'inconnue demeurant pendant combien de temps... puisque si l'on sait que GP a fini à 6h45, on ignore son horaire d'arrivée... Mais il est donc postérieur à l'horaire de départ de Mme P, à 7h40.
Donc, si collusion il y avait eu entre IM et le grelito pour sortir une mallette de cet appart, c'était largement réalisable si bien planifié.
De plus, IM ayant conduit la petite à l'école vers 9h, et dans l'intervalle GP étant rentré, si celui-ci dormait, c'était encore largement possible de sortir le matos...
Donc à priori l'idée d'un plan organisé avec la participation de IM est une idée tordue..
SAUF si le plan consistait a simuler un braquage... Car cette simulation aurait permis de blanchir IM de toute participation.
C'est tiré par les cheveux, certes, mais on a déjà vu des filles se faire embarquer dans des plans tout aussi foireux.
La question qui suit directement en pareille hypothèse est de déterminer pourquoi ça conduit à un double meurtre...
A part éliminer le témoin numéro un qui pourrait balancer le grelito (IM), et surtout compte tenu de ses antécédents, mais aussi car IM qui avait confié à son frère vouloir se débarrasser de ce type bizarre, ce qui peut signifier qu'elle ne disait pas forcément tout à son frère quant au degré de connaissance qu'elle en avait, et car rien ne dit qu'il n'avait pas commencé à braquer avant ce cas IMGP et donc qu'elle aurait pu avoir eu des infos à ce sujet permettant aux flics de le remonter, il a pu estimer 'utile' de ne pas prendre de risques.
Ainsi, l'ayant découverte à moitié nue (puisque fringues IM&GP retrouvée au pied du lit), il a éliminé l'ensemble du risque.
--
C'est tiré par les cheveux, mais pas impossible.
--
L'autre version, bien plus simple, est celle du piège qui consiste à ramener les clés.
Il est 10h30 quand la femme de ménage voit le mec entrer après avoir parler à l'interphone et qu'une voix féminine lui a répondu.
Sauf à envisager des hypothèses hyper tordues, c'est donc IM qui lui a ouvert.
La femme de ménage ne relate pas une interminable discussion avant que la porte d'entrée de l'immeuble ne s'ouvre.
Ensuite, il y a en effet ces clés retrouvées sur la table de chevet et qui n'ont rien à faire là.
IM n'est donc pas surprise que le mec vienne sonner... En clair, ça a toutes les apparences d'une chose convenue entre elle et celui qui sonne.
Et ce alors que son employeur/amant est présent sur les lieux, endormi ou pas, on n'en sait rien.
Dans ce cas, cette hypothèse, c'est le grelito qui mène la danse, puisqu'il aura employé la ruse très simple qui consiste à ramener les clés du studio de IM pour se faire ouvrir la porte le plus naturellement du monde.
Et cette version selon moi lui va plutôt comme un gant, puisque c'est ce qu'il adoptera par la suite comme stratégie, avec un passe d'une efficacité radicale : une identité de flic.
--
Mais quoiqu'il en soit, et si on écarte le pétage de plombs du borderliner (ce qui n'est pas impossible au sens strict), de la rivalité, etc... et si l'objectif était le braquage de ce matos, la convoitise en un mot, il a laissé bien trop de choses derrière lui.
Ou alors, dans un esprit logique et calculateur, une fois l'objectif atteint, il s'est cantonné à ce qu'il était venu chercher.
--
Si les deux victimes avaient monnayé leur vie contre ces appareils (hypothèse déjà développée, qui demeure bien entendu valable), je pense que, s'agissant d'objets déposés par le beauf, ce n'est pas forcément le premier réflexe qu'auraient eu des personnes sous menace.
J'entends par là que *à priori*, le premier réflexe va consister à proposer du fric, sa carte bleue avec le code, la montre ou le bijou précieux, bref des objets ou des valeurs qui nous sont propres... même s'il reste possible que, au regard de la valeur des appareils, ce fut la proposition la plus alléchante...
Sauf que, je me répète, strictement rien d'autre n'a été emporté à en croire les infos dispos. C'est pas logique dans la logique d'un mec qui finira par braquer des cd, se faire remettre des codes et des CB pour retirer du fric dans les semaines qui suivront...
Sauf à lui prêter l'intelligence qui aura consisté à ne pas s'embarrasser d'une montre ou de tout objet signant un lien avec les faits.
Auquel cas, et c'est une évidence, il y a bien plus de risques à écouler un H500 dont la rareté et l'encombrement sont des signaux forts, qu'à embarquer des bijoux, montre, liquidités, etc.
--
Il reste l'horaire.
Comme déjà écrit par le passé, j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, c'est de très loin le plus approprié.
En gros et en court : chez les P à cette époque il y a occupation quasi H24 de l'appartement. GP y est le jour, sa femme et la fille la nuit. Et en 'satellite', dans le 'périmètre' et de façon intermittente, il y a IM qui multiplie les allers et retours entre la boulangerie, l'école, chez elle, la fac, ses sorties perso, etc...
Sans parler du beauf qui avait habité là et déménagé depuis un mois, mais qui, pour les vacances de pâques, était parti chez sa mère et laissé son matos chez les P. Celui-ci devant revenir de façon imminente, et si l'objectif était son matos, alors le créneau horaire le plus approprié était celui des faits et il fallait passer à l'action avant que le beauf ne récupère ce matériel.
Y compris au regard de la fréquentation supposée de l'immeuble (présumée par le grelito dans son intention calculée).
Le grelito pouvait avoir toutes ces infos, sans problème. Puisque son nom, Elie Lauringe, figure dans le carnet de Im dès le mois de décembre 86, et on sait que le beauf habitait chez les P à cette date de 12/86.
En clair, comme pour Cécile un matin à 8h30, c'était l'horaire le plus approprié pour opérer.
--
Y a t il solution bien plus simple?
Evidemment oui, au prime abord.
Si le grelito était de Paris, alors il est évident que des traces le concernant auraient été relevées bien avant dans l'environnement de IM, d'une part. De l'autre, disposant de ces infos et ayant manifestement la capacité de renouer avec elle et de la convaincre au point de se faire remettre les clés de son appart (car présence d'un mec par deux fois sur son palier dans l'aprèm et la soirée du 28 alors qu'elle était à la fac); il lui suffisait de faire un double des clés des P et d'entrer un WE au cours duquel ils se seraient absentés pour y prendre le matos.
(Rien ne dit d'ailleurs, ni ne contredit, que le mec disposant les clés de IM n'était pas venu chercher celles des P, mais que, ne les trouvant pas chez elle car elle les avait emportées à la fac, il lui a fallu réfléchir différemment par la suite, d'où ce qui s'en est suivi : se faire ouvrir).
Mais ça pose une difficulté majeure : le matériel n'y était entreposé que le temps de l'absence du beauf, et ce temps d'absence est le même que celui durant lequel IM était en Allemagne, au cours des vacances de Pâques.
Pour envisager cette stratégie, encore aurait-il fallu connaître les habitudes des P dans leurs déplacements... et donc prendre les infos bien en amont, et donc fréquenter IM de façon un peu plus régulière... ce qui à l'évidence n'a pas été le cas.
Mais aussi, pour l'auteur, être en effet présent le WE à Paris pour passer à l'action.
Si on prend en compte le facteur risque comme élément déterminant d'un choix de passer à l'action ou pas, alors opérer un WE et en l'absence de propriétaires que l'on aurait préalablement repérés est mille fois plus pépère que le mode opératoire qui a été adopté dans le cas.
Raisons pour lesquelles, selon moi, il n'est évidemment pas de Paris.
Ce qui, dans son esprit et pour l'époque est complètement 'normal' et à la fois pas si bête que ça, ou très pragmatique si vous préférez, constitue la minimisation du risque.
En un mot et pour conclure à ce sujet, son éloignement de Paris et ses frappes sporadiques sont sa protection, garantissent son anonymat et l'impossibilité -croyait-il- pour les flics de recouper toutes les affaires entre elles.
Moralité, il n'avait pas d'autre fenêtre de tir, de possibilité à moyen terme de monter cette 'opération' qui lui permettrait de faire main basse sur environ 40000 francs de l'époque en matos.
--
Que faire du matériel?
A part disposer d'un fourgue avec ce type d'appareil (je parle du hasselblad) ou en effet être soit même photographe passionné au point de zigouiller deux adultes pour l'obtenir, je ne vois pas.
Reprenons donc depuis le début :
Soit l'objectif est ce matériel, soit la raison est ailleurs.
Si le matos est l'objectif, alors il a laissé bien trop de valeurs sur place.
Mais admettons. Auquel cas, il lui faut le fourguer et être payé.
Pour élaborer un tel plan, qui en somme aurait consisté à tromper IM pour se faire ouvrir la porte des P, il faut être sacrément motivé si on admet l'idée qu'il allait d'une certaine façon en terrain inconnu...avec son lot de risques. (idem Cécile!)
Cela implique donc que la valeur marchande -si toutefois il s'agit bien du matos en tant qu'objectif- était connue avant de prendre la décision d'opérer.
Et cela implique donc que cette marchandise avait vocation à être écoulée.
Et pour l'écouler sans intermédiaire, en 87, c'est pas sur leboncoin que ça se passe! C'est tout simplement impossible.
Il faut donc un tiers, un contact, qui va se charger d'écouler ce matériel. En clair, il faut savoir que ce matériel vaut ce qu'il vaut et disposer de la possibilité d'en faire du fric.
Cette nécessité renvoie à la notion de réseau, de monde de la nuit, des trucs pas très clairs qui peuvent s'y dérouler, en ce compris la came.
Pour avoir été dans la police et formé à la dimension toxico, précisément en 86 il était connu que 50% des crimes et délits avaient pour origine la drogue. En résumé, pour un camé en manque (et les degrés de manque sont fonction de la came consommée), il était expliqué que ses besoins quotidiens pouvait être de plusieurs centaines de francs par jour. Il faut ajouter à cela et dans ces années, le déferlement de came, dont la cocaïne, et, autant que je me souvienne, l'arrivée tonitruante sur le marché du crack et/ou de l'extasy (à vérifier entre les deux).
Bref, il était connu (et c'est toujours le cas, malheureusement), qu'un toxico sous état de manque puissant est capable de 'tout' pour satisfaire ses besoins.
Sans tirer de conclusion hâtive concernant le grelio en tant que toxico, évidemment, ça demeure du domaine du possible.
--
Enfin, si cette dimension came devait en réalité avoir été un moteur de près ou de loin dans l'affaire, et si des relais aussi ténus soient-ils avaient été mis en oeuvre (le schéma de réseau précédemment évoqué, soit autour de IM, soit GP, etc), alors il est bien évident que toute personne impliquée et interrogée par les flics en 87 et après, n'aura rien vu ni entendu, ou déclaré ne rien savoir ni même comprendre à cette affaire.
Je reste convaincu du contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Mer 09 Sep 2020, 16:57

peri a écrit:Bonsoir les amis et amies , merci Messrine de ton analyse !
(zappé / fourniret)
Bon revenons au meurtres du Marais ;
Pour les victimes dénudés ont peu comparer au fouille réalisée dans les prisons ou les gardiens font enlever tout leurs vêtements aux détenus !
Il y a aussi le trousseau de clefs posés prés du corps de Politi ! est ce que le gars a demandé a celui-ci a quoi correspondait les diverses clefs ?
Un autre point je trouve que la femme de ménage a vraiment bien prise en photo le gars et qu ' elle avait une très bonne mémoire , je suis persuadée qu ' elle avait d ' autres choses à dire ! lesquels j ' en sais rien , mais ce qui est sure elle n ' avait jamais vu ce type avant !
Bonjour.
Pour les victimes dénudées, on pourrait comparer à bien d'autres choses... C'est tout le 'piège', je crois, qui consiste à voir des symboles ou à les concevoir à partir de constatations.
Que GP soit nu pour dormir,il n'y a rien d'extraordinaire; des millions de personnes dorment nues. Que IM le soit, si elle avait des relations sexuelles avec GP à cette heure précise, alors comme pour lui, c'est juste logique (et en même temps un chouïa plus commode pour avoir des relations sexuelles...).
Toute l'énigme à ce sujet de nudité est de savoir si ils l'étaient avant que le G n'entre, ou si ils ont été déshabillés après son entrée dans les lieux.
Si im était nue (ou dans la tenue dans laquelle elle a été retrouvée), alors elle est allée ouvrir à moitié dénudée à celui qui a sonné et dont elle connaissait l'identité, puisque ça n'a pas pris trois plombes pour qu'elle ouvre. (cf témoignage femme de ménage)
Cet élément + les clés retrouvées sur la table de chevet, selon moi ce sont les clés qui étaient un prétexte. Le grelito (cf baratin rue Petit envers les résidents) est amplement capable d'élaborer cette stratégie.
S'agissant d'un mec avec qui elle a *à priori* passé la nuit (car rien ne l'établit), on va dire que ça n'a rien de si troublant que cela... même si ouvrir une porte à moitié à poil avec l'employeur et amant qui roupille à côté n'est pas le truc le plus fréquent qui soit à ma connaissance...
Sauf que, ayant confié à son frère être mal à l'aise avec ce "Elie", et même si ce mec avait tapé l'incruste chez elle et qu'elle avait cédé au plan sexuel (cf constatations), si elle voulait en effet s'en débarrasser alors ce n'est pas la tenue la plus adéquate pour faire comprendre à un mec de prendre le large...
Auquel cas si la thèse de la rivalité devait être la bonne, le mec aurait en effet dégoupillé du cerveau... Mais, en pareil cas, encore une fois pas une seule trace de lutte n'a été relevée.
Par ailleurs, avec le carnet de bal et la blinde de courtisans qu'elle avait, plus sa relation avec GP qui la contraignait inévitablement à devoir développer des stratagèmes à l'égard de Mme P, donc en gros sa psychologie des hommes, des relations en général, on peut concevoir qu'elle avait peu ou prou connaissance de ce que ça pourrait déclencher chez ce Elie qu'elle trouvait étrange... En clair je ne connais pas beaucoup de femmes qui auraient eu cette attitude avec un mec qu'elles auraient voulu écarter...
Et au regard des éléments de la veille dans l'attitude de IM, on peut comprendre, interpréter qu'elle était sous pression et que récupérer ses clés était très important pour elle... bref les éventualités sont légion.
Il reste que, par ailleurs, en effet la nudité est un moyen de contrôle additionnel. La question reste donc entière quant à la nudité des victimes dans la chronologie.
--
Sur la femme de ménage :
Si elle n'avait jamais vu ce type avant, c'est donc que le Elie du carnet, par ailleurs jamais identifié par quiconque, n'était jamais venu quand elle s'y trouvait.
ça ne signifie pas de facto que lui n'était jamais venu sans qu'elle ne soit présente.
Ceci étant, ça tend à démontrer, tout comme pour le reste de l'enquête auprès de la ribambelle de témoins et relations de tous bords, que ce Elie ne se situait pas dans le 'premier cercle' des relations.
Or, pour se faire remettre les clés du studio de IM et coucher avec elle au claquement de doigts, et ce d'autant que son nom figure dans un carnet depuis 5 mois à la date des faits et a été reproduit dans un autre postérieurement, ça ne s'improvise pas, ça ne se décrète pas comme avec une inconnue.
Elle avait donc suffisamment confiance en lui (même si cette confiance était mêlée de doutes -cf ses confidences à son frère-) pour lui confier ses clés de sorte qu'il avait le champs libre chez elle en son absence (alors partie en cours à la fac).
Et avant cela, si on rembobine le film, il y a une scène d'une 'prise de tête' dans le parc l'après midi du 28.
Même si on ignore l'identité de celui avec qui cette scène, discussion, plutôt animée à en croire le ou les témoins, a eu lieu;
ça fait beaucoup de mouvements autour de IM et autour du domicile des P dans les 24 heures qui ont précédé...
On ne sait pas où et comment Im et ce Elie se sont rencontrés... mais inversement, on sait parfaitement que ce Elie est inexistant à l'état civil, et par conséquent que son identité, comme son adresse, sont du bidon complet.
On sait donc également qu'il savait où, quand et comment contacter IM.
Bon, reprenons depuis le début, au jour de la rencontre :
Je suis le grelito et je rencontre IM.
Rien, strictement rien dans l'enquête ne vient dire que je suis l'amant peu ou prou de IM. Seule la mention "nul, tant pis", reprise dans un carnet par la crim a été retenue pour venir affirmer que le mec est un mauvais coup au plumard. Et ce alors que tous les noms figurant dans les carnets de IM n'ont pas été ou ne sont pas pour autant tous ses amants.
Certains, en particulier un, est même son confident intime, mais bizarrement, alors que IM confiait à son frère ses inquiétudes quant à ce Elie, celui-ci en ignore tout.
Mais fermons la parenthèse de ce confident...
Elie Lauringe, 13 rue Rubens, Paris 13.
Identité et adresses bidons.
Je suis donc le grelito et j'ai donc donné sciemment, consciemment, et par deux fois, la même identité totalement bidon à une même personne, et au minimum une fois une adresse tout autant bidon, qui pourtant est bien réelle à Paris (car il faut bien qu'elle ait l'air vraie!).
Et ça, c'est crucial selon moi! Car cela signifie que je sais où et quand et comment trouver IM, mais pas l'inverse!
Mais pour autant, à en croire la logique suivie dans l'affaire (qui est la logique d'une enquête qui consiste à ratisser), et bien que ce Elie soit non seulement introuvable à l'adresse donnée mais au surplus introuvable à l'état civil, on va quand même croire à un moment donné qu'un dessinateur dans l'entourage de Im pourrait être l'auteur... à cause de dessins retrouvés chez lui...
Mieux que cela, personne à l'époque ne va s'inquiéter du fait que l'enquête révèle avec force : personne n'a jamais entendu parler de lui, ni de près, ni de loin.
Pas une copine de fac, pas le moindre confident, pas la moindre voisine, pas le moindre boulanger, ni restaurateur, ni Mme P, ni un quelconque tartenpion n'a eu le moindre écho de ce mec.
13 rue Rubens, quand on observe les lieux, ça peut vouloir dire le 15,17,19 etc etc etc... c'est super vaste! Et pile en face de cette adresse et à l'époque, il y a un chantier énorme de construction d'immeubles. C'est aussi l'adresse d'une société depuis dissoute; ORLENS, dont l'objet est la fabrication de matériel optique... Si l'optique n'est pas un élément de la photographie, alors que l'on m'explique... Pourtant et *apparemment* il semblerait qu'il n'y ait pas eu de recherches de recoupement par ce biais. (Etant donné les appareils photo... on ne sait jamais!).
Bref, alors qu'une identité bidon a été fournie par deux fois et une adresse, et ce à plusieurs mois d'intervalle, il eut été logique de faire un bond de trois mètres quand on ne trouvait strictement personne qui aurait connu, croisé, cru croiser, ce trop fameux Elie tant recherché et qui lui, et c'est une évidence, pouvait tomber sur IM quand bon lui semblait.
De plus;
Si ce mec avait été de Paris, qui peut encore croire que, selon la thèse du pulsionnel incontrôlé, il ne lui serait pas venu un beau matin de pulsion et comme avec Cécile d'aller rendre visite à IM, soit chez elle, soit à la sortie de la fac, soit à sa sortie de chez les P ???
Il faut imaginer ce qu'il faut de patience et de contrôle pour un parisien qui, alors qu'il aurait disposé de son adresse et de ses habitudes, même étant marié avec enfants, ou encore vivant chez maman et exerçant le métier d'agent de la ville de paris tel que le développe Carine H, n'aurait pas pu trouver le moindre créneau et fabriquer le moindre mensonge pour pouvoir choper IM un weekend chez elle, par exemple!
Voilà donc un mec qui, alors qu'il a fabriqué son identité et adresse, serait tout à coup contraint à une vérité pieuse là où il habite, à Paris?
Si on prend le cas Scala, le violeur dit "de la Sambre", qui peut croire qu'il rendait des comptes à bobonne sur sa 'seconde vie' de violeur?
Le grêlé, que je qualifie de grelito, est donc, selon moi, un spécialiste dans l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes, et qui côtoyait bien plus de monde que ce qu'affirment les partisans de la théorie du loup solitaire terré le jour dans le fond de sa grotte et rentrant chez maman la nuit.
Il a eu la lucidité et à la fois l'intelligence de prendre la précaution de bidonner son identité et adresse à l'égard de IM, et ce dès leur PREMIERE rencontre. Cela ne doit rien au hasard, et pas davantage je crois à une volonté d'occulter une relation extra conjugale avec IM, d’éliminer le risque que celle-ci se manifeste un jour auprès de sa femme, comme le font parfois certains. il s'agissait pour lui d'avoir IM en réserve, sous le coude, au cas où, ou tout simplement à l’œil, pour un motif encore inconnu à ce jour. Et peut être même pour un motif que lui même ignorait le jour où il a donné ce nom et cette adresse.
C'est du carbon copy avec le faux flic, avec l'attitude rue Petit : il s'est fait passé pour ce qu'il n'est pas. Et ça a fonctionné.
Il reste que malgré les interrogatoires, et malgré la blinde de protagonistes dont certains étaient les confidents de IM, ou à minima des proches, pas un seul recoupement n'a abouti vers la moindre piste.
C'est juste inconcevable qu'autant de personnes ne sachent rien, qu'aucune n'ait apporté le moindre élément qui aurait allumé la moindre ampoule de clignotant dans le dossier.
Bref, quand il y a autant de vide à l'arrivée avec autant d'éléments, perso je me serais dit qu'il y a forcément quelqu'un qui m'a pris pour un con à un moment donné ou à un autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Mer 09 Sep 2020, 20:35

Petite précision au sujet de la clope et du mégot retrouvé chez les P, après m'être relu.
La clope a également pu être utilisée pour tester l'état de conscience des deux, après qu'il les a éliminés.
N'étant pas spécialiste en médecine légale, je pose pour hypothèse qu'il est impossible de déterminer à la minute près -en particulier en 87 si c'est possible aujourd'hui- si une brûlure de clope a été faite avant ou après le décès d'un être humain.
En gros, l'idée est que même faite dans les 5 minutes suivant le décès, elle a toutes les apparences d'une brûlure faite du vivant.
De plus, étant données les méthodes d'élimination employées, j'imagine qu'il y a eu une phase de syncope avant le décès à proprement parler.
Donc ici encore, rien n'établit que la clope a été un instrument de torture employé afin de les faire parler.
Si on prend en compte la position particulière de IM (les jambes écartées en V et les fesses effleurant le sol car pendue par le cou à l'aide d'une ceinture au lit auquel elle était attachée également par les bras) comme élément supplémentaire venant confirmer que l'auteur voulait s'assurer que les deux ne survivraient pas;
Alors la clope peut être le test qu'il a effectué pour vérifier que sous l'effet de la brûlure les corps restaient parfaitement inertes.
--
Si on reprend la thèse de la cruauté issue de la vengeance, rivalité, etc... il aurait dû, c'est morbide à écrire mais ça me semble utile, leur en faire baver davantage car il les avait à portée de main et ils étaient 'savamment' baîllonnés ...
Donc il pouvait multiplier les brûlures avec sa clope...
Or une seule brûlure par victime ont été relevées; une sur l'épaule pour GP, et une sous le sein droit pour IM.
En marge, il y a une coupure présumée causée par arme blanche dans le cou de GP, mais n'atteignant aucune zone vitale.
Pour IM et GP, il n'y a aucune autre trace.
--
Par ailleurs, toujours au sujet de la thèse pulsionnelle;
Sauf à envisager des hypothèses complètement tordues au sujet des clés du studio retrouvées dans la chambre des P, leur présence sur la table de chevet indique *plutôt* que l'auteur les as ramenées, ce qui était le motif d'ouverture de la porte par IM, car on va dire qu'elle n'allait pas inviter son amant de la veille à prendre le café chez son employeur/amant GP...
Une fois entré, le mec, pour une raison (le mobile) qui demeure inconnue, se retrouve dans la piaule des parents avec IM qui tenait ses clés et finit par les déposer sur cette table de chevet.
Ce qui n'a rien d'extraordinaire si en effet et par exemple elle a été chargée par l'auteur de le conduire à cette piaule, et pourquoi pas sous la menace d'un flingue, sujet déjà évoqué...et qui expliquerait largement la maîtrise de la situation... mais ce n'est pas le sujet.
On aurait donc (au conditionnel) un grelito qui pète un câble et qui les tue dans les conditions que l'on connait.
Admettons l'idée pour l'instant.
Ensuite le mec qui vient de péter les plombs sans casser la moindre tasse, ne va pas coller une baffe à l'une ou l'autre de ses victimes, en d'autre termes il n'y a pas le moindre hématome qui vient laisser entendre que des coups auraient été portés.
Si on retourne visiter vite fait le dossier Cécile, Luc R dira que la môme était méconnaissable et qu'il l'a massacrée.
Que ce soit la frustration ou la trouille de se faire prendre, et au regard de la description faite du gaillard au fil des dossiers, on sait donc que si le grelito sort de ses gonds ça peut faire très mal...
Or là, quedale de ce point de vue en termes de 'violence', en termes de violence déchaînée, si je puis m'exprimer ainsi.
Ensuite, le mec va faire le ménage dans tout l'appartement au point que pas une seule empreinte ne sera retrouvée... y compris sur le ou les couteaux utilisés et qui provenaient de l'appartement.
Il va aller jusqu'à prendre soin *à priori* de remettre un linge noirâtre dans la salle de bains (sans doute celui qui a servi à nettoyer le tisonnier qui a permis le garrot espagnol opéré sur GP?).
Mais dans l'intervalle, il va, à en croire la thèse pulsionnelle qui voudrait que rien n'était préparé, se faire remettre les appareils disparus et pas la moindre autre valeur...
On a donc un ordre chronologique à peu près comme suit :
1/ une nuit ou partie de nuit avec IM
2/ un matin lors duquel IM part de chez elle puis termine son parcours chez les P, et lui a conservé les clefs
3/ lui qui ramène les clefs et pète son câble tout en réussissant à immobiliser deux adultes sans casser le moindre verre ni n'engendre le moindre cri, le moindre esclandre,
4/ il saucissonne tout le monde et les supprime 'savamment' après s'être fait remettre ou fait dire où se trouvaient les appareils de valeurs,
5/ il efface toutes les traces pouvant le compromettre (j'exclus le mégot puisque pour lui c'était de la science fiction d'être identifié par adn) allant même jusqu'à laisser en place les couteaux dont il est supposé qu'ils ont servi à l'accomplissement du crime.
6/ il se barre avec son magot et sa vengeance accomplie d'amant trompé, d'amour déchu ou similaire.

Y aurait pas un truc qui dérange dans le tableau? Wink

Les clés du studio, évidemment!
--
Des constatations ont été menées au studio de IM, et elles n'ont rien donné.
Dans un document qui m'a été communiqué, il y est indiqué que toutes les constatations ont été accomplies avec la contribution des spécialistes de l'identification judiciaire, que même la voiture de GP a été passée au crible, entre autres.
Le studio de IM n'a pas été fouillé. C'est une constatation de l'époque selon ce document. La crim va d'ailleurs y retrouver la somme de 900 francs et tous ses papiers en ordre.
Bref, si on ne prend pas les flics de l'époque pour des lapins de six semaines, et ce d'autant qu'il ne s'agit pas du commissariat du coin dans lequel œuvre l'inspecteur Labavure, et à en croire ce document, aucune empreinte digitale 'intéressante' ne sera retrouvée au domicile de IM.
Ni ailleurs.
Ni jamais, nulle part, dans le moindre dossier relatif au grelito...SAUF... (roulement de tambour)... en 06/94, dans le dossier Ingrid sur une revue, BD de cul qui lui avait servi d'instrument pédagogique pour expliquer à une gosse de 11 ans comment pratiquer une fellation...
Mais je m'égare du sujet IMGP.
--
Aucune empreinte au domicile de IM donc, à en croire ce document.
Conclusion?
La conclusion est simplissime :
Soit le grelito savait qu'il allait péter un câble pour cause d'affront et/ou de rivalité au point de ne pas laisser la moindre trace sur deux lieux formellement connus dans lesquels il s'est rendu : le domicile de IM et celui des P.
Soit il n'a pas pété un câble pour ces raisons car après avoir exécuté les deux, et alors que les clés du studio de IM lui étaient parfaitement accessibles car sur la table de chevet, et au regard du ménage qu'il a fait au domicile des P pour effacer ses traces, ce qui atteste d'un esprit parfaitement rationnel qui comprend les enjeux de tels actes;
Alors il aurait inévitablement dû prendre le risque de retourner au domicile de IM pour également les effacer.
Et pour ouvrir le domicile de IM, il fallait des clés. Clés qui ont été retrouvées sur la table de chevet.
Conclusion?
Il les avait effacées AVANT.
Conclusion?
Il n' a pas pété un câble!
Confortation de la conclusion?
Si il était retourné chez IM, et compte tenu de ce qu'il l'avait éliminée, prendre ses 900 francs eut été un butin supplémentaire tout aussi intéressant que prendre le risque de braquer Andrea S (dossier sans adn) pour 3000 balles 12 jours plus tard.
Car en admettant qu'il y soit quand même retourné pour effacer ses traces (au domicile de IM), qui peut croire qu'il y aurait laissé cette somme en cash?
--
Enfin, l'aspect chronologique et l'entrée sur les lieux au 7 rue SCDB à 10h30 du personnage aperçu par la femme de ménage :
On sait que la veille IM a été plutôt 'malmenée' en gros, cf sa tenue inhabituelle le soir du 28 lors de son arrivée à la fac et son départ précipité à la fin des cours, cf les témoignages dans le parc dans lequel elle promenait la fille des P. , cf sa ou ses voisines ayant aperçu un ou des individus entrant chez elle...etc.
Tout cela constitue selon moi une masse d'éléments préparatoires à un crime bien orchestré.
La règle étant, je le redis, de ne pas se faire prendre.
10h30 c'est non seulement l'horaire le plus opportun, mais aussi celui qui aura permis d'effacer les traces au domicile de IM si toutefois le grelito y a passé la nuit.
Domicile dans lequel il aura pris soin de faire le ménage de ses propres traces avant d'en sortir pour son expédition au domicile des P.
Et la boucle est bouclée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Mer 09 Sep 2020, 21:29

Rappelons que 1972 sera marquée
par le début des essais en vol du Concorde de présérie 02, en cours d'assemblage à Toulouse, et dont l'expérimentation sera très importante, car cet appareil est très proche de la définition
des avions de série, notamment par le
système propulseur Olympus 593 -
tuyère 28. Ce système, dont le fonctionnement influera grandement sur l'éconmie de Concorde, est actuellement en essais, à Saclay, au Centre
d'essais des propulseurs.
extrait du journal France Aviation

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Mer 09 Sep 2020, 21:54

Gédéon a écrit:Rappelons que 1972 sera marquée
par le début des essais en vol du Concorde de présérie 02, en cours d'assemblage à Toulouse, et dont l'expérimentation sera très importante, car cet appareil est très proche de la définition
des avions de série, notamment par le
système propulseur Olympus 593 -
tuyère 28. Ce système, dont le fonctionnement influera grandement sur l'éconmie de Concorde, est actuellement en essais, à Saclay, au Centre
d'essais des propulseurs.
extrait du journal France Aviation

donc un lien entre Roissy et Saclay? En clair tu dis, ou veux dire que le mec avait un lien avec les deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Jeu 10 Sep 2020, 09:26

Messrine a écrit:
Gédéon a écrit:Rappelons que 1972 sera marquée
par le début des essais en vol du Concorde de présérie 02, en cours d'assemblage à Toulouse, et dont l'expérimentation sera très importante, car cet appareil est très proche de la définition
des avions de série, notamment par le
système propulseur Olympus 593 -
tuyère 28. Ce système, dont le fonctionnement influera grandement sur l'éconmie de Concorde, est actuellement en essais, à Saclay, au Centre
d'essais des propulseurs.
extrait du journal France Aviation

donc un lien entre Roissy et Saclay? En clair tu dis, ou veux dire que le mec avait un lien avec les deux?

Messrine je ne sais pas ,je cherche mais même à la ferme en face (voir le fil les sociétés) il y avait des bureaux d air France . Il y a aussi un lien avec Montparnasse à coté du distributeur
de billets .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Jeu 10 Sep 2020, 09:53

Journal 1982 France -Aviation : Mitry Mory
Journée Omnisports l'ASAF Roissy organise une journée sur
les installations prêtées par l'association sportive Aéroport de
Paris .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Gédéon Jeu 10 Sep 2020, 10:10

France Aviation
1985 fermeture de l'aéroclub de Mitry -Mory en raison de la prochaine ouverture de Roissy

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 2 Empty Re: qui est il? XV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum