Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui est il? XV

+32
Ness
mat
Cogiteur75
Anonyme 75019
GeniusBrain
Lisetoct
weltG
Tovah
ledouble
regis
bikeuse92
Slavabogu77
steve.ne
JM
ca-gere
clemal2011
Watchmen1978
Sennheiser2
Rusty
laméche
Lagracedemai87
dantec
Maison
Gédéon
Sortcière
Nordine
chercheur de vérité
mimi
Kassandra88
Metsec
Baron693
Moonqad
36 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 10 Oct - 15:54

@Bikeuse,
Dans la rubrique "les méfaits" tu postes le tableau du "Parisien". Il contenait une erreur récurrente correspondant à l'agression d'Ingrid.
J'en avais fait une version légèrement modifiée ici si tu veux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle reprenait une info sur la source du PR vieilli (un internaute qui n'est pas gendarme et qui a aussi fait les morphings) et une modification de la date de l'agression d'Ingrid.
Je m'étais permise de mettre un ? au dessus de Karine Leroy car beaucoup sont sceptiques sur le rapprochement du Salvac                  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 10 Oct - 16:03

Et ... désolée ...
Pour ce qui est de Nathalie, en fait, on a deux versions sans savoir laquelle est la bonne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2018
Mar 19 Juin - 13:37
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par bikeuse92 Sam 10 Oct - 16:43

Merci beaucoup Kassandra, je vais essayer de corriger ça dès que j'ai un peu de temps... Wink

@dantec : je pense que personne ne s'attend à des miracles, moi la première... après il suffirait de toucher LA bonne personne qui pourrait le reconnaître, je n'ai pas grand chose à perdre.
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Invité Sam 10 Oct - 17:18

dantec a écrit:Tant que le / les dossiers ne seront pas repris de fond en comble par la crim' ou L' OCRVP c'est pas un forum ou un blog de plus qui feront avancer les choses... désolé de vous décevoir mais les supputations à la petite semaine apportent que dalle en matière d'enquête... le flou reste du flou... et le plus souvent renforce cette incompréhension de surface. Résumé : si t'as pas accès au dossier et si t'es pas de la Maison tu peux toujours courir. CQFD

Je peux affirmer que tu a tort Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Dim 11 Oct - 10:26

Bonjour,


Cold cases : «Ces affaires ne doivent pas tomber dans l’oubli»


N'en déplaise à certains:

La division s'appuie sur des psycho criminologues. Quel est leur apport sur un cold case ?

Cette spécialité n'existait pas au moment de certains crimes qui restent encore non résolus. Ces experts sont capables de dégager des pistes qui n'avaient pas forcément été imaginées. Grâce à une scène de crime, ils peuvent par exemple déterminer le profil d'un auteur. Si une victime est recouverte après des sévices, on peut par exemple voir que le tueur la connaît, qu'il a eu honte de son crime. On va donc se concentrer sur des proches, des gens qui fréquentaient la victime.

Comment vous servez-vous des évolutions de la science ?

Quand nous prenons un dossier, des analystes reprennent tous les scellés. Ils font un tri en fonction des expertises initiales, de l'état de la science à l'époque. Ensuite, ils vont déterminer ce qui mérite d'être réanalysé à l'aune des nouvelles technologies. Enfin, l'œil neuf offert par la division peut pousser les experts à se pencher sur des scellés écartés à l'époque… Si on dégage de nouvelles pistes, des scellés qui semblaient sans intérêt il y a 20 ans et n'avaient donc pas été analysés peuvent devenir la clé d'une enquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'article entier ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mar 13 Oct - 14:39

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui a démarré en juillet. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Et en p5 cette agression commise à Bordeaux par un type au visage grêlé (même si "grêlé" est à prendre avec des pincettes).
Par contre, l'agression ayant eu lieu fin juin, et l'agresseur ayant été appréhendé, je suppose que s'il s'agissait de "notre G" la presse aurait été heureuse de nous mettre au courant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par bikeuse92 Mar 13 Oct - 18:59

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui a démarré en juillet. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Et en p5 cette agression commise à Bordeaux par un type au visage grêlé (même si "grêlé" est à prendre avec des pincettes).
Par contre, l'agression ayant eu lieu fin juin, et l'agresseur ayant été appréhendé, je suppose que s'il s'agissait de "notre G" la presse aurait été heureuse de nous mettre au courant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le forum 12-25 ans est un forum assez célèbre, alors s'ils en parlent là dessus c'est toujours ça de pris !
Je pense qu'effectivement si c'était vraiment lui on le saurait, enfin j'imagine ... A moins que j'ai mal lu, l'âge de l'agresseur de Bordeaux n'est pas précisé.
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Mer 14 Oct - 14:20

ledouble a écrit:Le forum 12-25 est surtout un forum de TROLLS , attention à pas se faire baiser dans les grandes largeurs avec ce genre de Grigous. Comme disait un célèbre flic : Attention à la marche !

J'ai parcouru les premières pages.
Celui qui a lancé le fil rédige bien. Un plus pour cette tranche d'âge qui préfère souvent le langage SMS. J'ai relevé quelques erreurs mais pour pour celui qui découvre l'affaire par ce topic, à la limite, ce n'est pas trop grave. On y évoque "un forum", je suppose que c'est de celui-ci dont il parle. L'envie d'en savoir plus amènera peut-être des gens ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty les cinq noeuds marins

Message par mimi Dim 18 Oct - 8:52

En dehors du garrot espagnol, le grêlé utilisait-il une technique particulière pour neutraliser ses proies ?
Le grêlé ligotait-il méticuleusement ses victimes ?
Le grêlé effectuait-il des noeuds sophistiqués ou pas ?

Les cinq nœuds marins les plus utilisés sont :

le nœud en huit pour terminer un cordage
Le nœud de chaise pour réaliser une boucle (aussi appelé œil)
Le nœud de cabestan pour s'amarrer sur une bitte ou une filière
Le nœud de taquet pour brider une écoute ou une amarre
Le tour mort et deux demi-clés pour tout amarrer facilement
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par clemal2011 Lun 19 Oct - 9:46

mimi a écrit:En dehors du garrot espagnol, le grêlé utilisait-il une technique particulière pour neutraliser ses proies ?
Le grêlé ligotait-il méticuleusement ses victimes ?
Le grêlé effectuait-il des noeuds sophistiqués ou pas ?

Les cinq nœuds marins les plus utilisés sont :

le nœud en huit pour terminer un cordage
Le nœud de chaise pour réaliser une boucle (aussi appelé œil)
Le nœud de cabestan pour s'amarrer sur une bitte ou une filière
Le nœud de taquet pour brider une écoute ou une amarre
Le tour mort et deux demi-clés pour tout amarrer facilement

Bonjour mimi,

Concernant les nœuds réalisés par le G, je n'ai pas souvenir que ceux-ci ont été décrits avec précision.
Ce qu'on sait, c'est qu'en effet il entravais systématiquement ses victimes. Au minimum aux poignets, avec des cordelettes, des liens de fortune ou même des menottes pour IG.
Pour ce qui des liens, la majorité des victimes de souvenir indiquaient qu'au niveau des poignets et chevilles, ils n'étaient généralement pas très serrés et après son départ, elles arrivaient à se libérer.

De mémoire aussi, concernant GP qui a subi le garrot espagnol, là certains nœuds étaient assez sophistiqués et serrés.

Ce qui parait clair en tout cas c'est que le G sait comment s'y prendre, qu'il a une certaine pratique à ce niveau. Entrainement ?
Etre capable de réaliser un garrot espagnol aussi rapidement qu'il l'a fait lors du double homicide et avec uniquement des liens de fortune, ce n'est pas donné à tout le monde.

Personnellement, je ne sais pas s'il a un goût pour les pratiques sado-maso et le bondage... Ce qui me semble plus évident c'est qu'il maîtrise la réalisation de nœuds et les techniques de neutralisation. D'où l'hypothèse qu'il ait reçu cet entrainement. Et la probabilité qu'il l'ait reçu lors d'un passage par l'armée me parait importante.

Bonne journée.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Lun 19 Oct - 13:06

Bonjour,
En discutant de cette histoire de noeuds, on s'était demandé si le G n'avait pas joué un rôle dans la disparition de Jonathan Coulom. Désormais, on sait que c'est Martin N. le présumé coupable.  
Même si aucun attentat à la pudeur sur un garçon ne lui est officiellement attribué (c'est l'amie de Cyril qui a été victime de l'attentat à la pudeur), rien ne dit que ce n'est pas le cas ou qu'il n'a pas tenté (témoignage de mat).
...Et puis, on ne sait toujours pas ce qu'est devenu Jérome Cantet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Ven 23 Oct - 14:27

Bonjour,
Sachant que depuis la chambre de Julie (où on a retrouvé le corps d'I.M) une porte vitrée permettait d'accéder à une petite terrasse sur le toit, je me demandais si à partir de cette terrasse, le G aurait pu voir sortir la femme de ménage.
Aurait-il pu quitter l'immeuble par les toits?

@Maison:
Gilles Politi était délégué syndical CFDT (source les Jours).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty les crimes du marais

Message par mimi Ven 23 Oct - 18:23

le grêlé ne s'est pas enfui par les toits
visiter le site google earth
et vous serez convaincu que c'est impossible
le grêlé a simplement attendu que la gardienne termine son travail pour sortir incognito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 24 Oct - 0:10

mimi a écrit:le grêlé ne s'est pas enfui par les toits
visiter le site google earth
et vous serez convaincu que c'est impossible
le grêlé a simplement attendu que la gardienne termine son travail pour sortir incognito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais où est donc la fameuse terrasse sur laquelle le linge devait être mis à sécher?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty 7 rue sainte croix de la bretonnerie

Message par mimi Sam 24 Oct - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il faut regarder au dos du bâtiment à droite tout en haut on devine un local ou terrasse
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 24 Oct - 14:49

Et de la terrasse, selon toi, aperçoit-on la rue, ou a t'on une vue sur une cour interne?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty vue sur cour interne

Message par mimi Sam 24 Oct - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty 7 rue sainte croix de la bretonnerie

Message par mimi Sam 24 Oct - 15:03

de la fenêtre du 5ème étage on peut prendre des photos du square juste en face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le grêlé voulait récupérer les appareils photo absolument, on comprend pourquoi !

je pense que la fille au pair et Gilles POLITI avaient  découvert son identité et ils ont voulu le faire chanter, du moins c'est mon point de vue !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Sam 24 Oct - 15:17

mimi a écrit:de la fenêtre du 5ème étage on peut prendre des photos du square juste en face
Donc on n'a pas vue sur la rue SCDB?
mimi a écrit:
je pense que la fille au pair et gilles POLITI avaient  découvert son identité et ils ont voulu le faire chanter, du moins c'est mon point de vue !
Je ne vois pas bien qui aurait envie de faire chanter un tueur d'enfant.

Nous savons que le PR de Luc R est paru dans la presse.
Mais qu'en est-il de ceux de Marianne N. et de celui relatif au double meurtre de Marais? Largement diffusés aussi ou restés confidentiels dans les commissariats?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty les crimes du marais

Message par mimi Sam 24 Oct - 15:51

7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie vers le square c'est possible de prendre des photos du 5ème étage, surtout avec les appareils photo
des POLITI
ils avaient découvert son identité, c'est la raison pour laquelle le grêlé a tué deux personnes

au dos de l'immeuble du 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie il y a une cour ombragée

les enquêteurs ont en leur possession des éléments confidentiels, c'est normal

seuls les avocats   peuvent accéder au dossier d'instruction
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Sortcière Sam 24 Oct - 22:11

mimi a écrit:7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie vers le square c'est possible de prendre des photos du 5ème étage, surtout avec les appareils photo
des POLITI
ils avaient découvert son identité, c'est la raison pour laquelle le grêlé a tué deux personnes

au dos de l'immeuble du 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie il y a une cour ombragée

les enquêteurs ont en leur possession des éléments confidentiels, c'est normal

seuls les avocats   peuvent accéder au dossier d'instruction

Bonsoir mimi , bonsoir à tous,

Il ne faut pas oublier que les appareils photo ne sont là, cachés chez les Politi, que parce que le frère de Mme Politi est en vacances et qu'il a trouvé plus prudent de les cacher chez sa soeur et son beau-frère. Quant à la fille au pair, elle vient juste de rentrer de son séjour en Allemagne chez ses parents et elle se sent déjà harcelée par ledit Elie qu'elle trouve collant et étrange au point qu'elle en parle dans sa famille et à mon avis qu'elle en a déjà parlé à son patron.
Je ne pense pas que l'identité du G. était connue de IM et de GP mais le G. avait peut-être suffisamment échangé avec IM pour qu'il craigne qu'elle en ait raconté trop à GP, surtout si GP avait cherché à se renseigner sur ce mec qui collait la nounou de sa fille et peut-être à s'incruster dans son studio (mec inconnu à l'adresse qu'il avait founi et faux nom potentiel).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Lisetoct Lun 26 Oct - 8:38

Bonjour à tous,
Les hypothèses de mimi et de Sortcière sont tout à fait plausibles l'une et l'autre : cela fournit un mobile au G pour ce double meurtre ;
Autre point : un meurtre a fait grand bruit fin 1996 au Colorado , celui de la petite JonBenet Ramsey , un garrot y a été utilisé , un ADN jamais identifié à ce jour :

"Sur la scène de crime, un cordon de nylon et le manche cassé d'un pinceau ont été utilisés pour fabriquer un garrot qui est attaché autour du cou de JonBenét, il a apparemment été utilisé pour l'étrangler. Le nœud est très rudimentaire pour un garrot efficace...L 'autopsie rapporte que le décès a été causé par une asphyxie associée à un traumatisme crânien sévère. Les expertises se contredisent concernant le déroulement des faits. Pour certains, le choc crânien qui a causé la mort cérébrale est survenu avant l'étranglement, alors que pour d'autres, la mini-miss était vivante et consciente durant la strangulation et donc le choc violent à la tête serait survenu après. De petites quantités de sang séché, des ecchymoses et des écorchures dans la région vaginale sont observées14 et pourraient être causées par une pénétration avec un objet15. L'heure du décès est déterminée entre le soir du 25 décembre à partir de 22h jusqu'à 6h au matin du 26 décembre16. Sa mort est considérée comme étant un homicide." article Wikipedia , mais il y en a des quantités tant l'affaire a divisé experts et enquêteurs .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Kassandra88 Lun 26 Oct - 9:26

Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

à propos de JonBenét, j'avais posté cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très vite contredit par le message d'Electra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mort de cette petite fille reste t'elle toujours NE au final?

A noter qu'en 1996, aucun meurtre n'est officiellement attribué au G et j'espère que les enquêteurs ont pensé à comparer ces ADN inconnus au sien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Lisetoct Lun 26 Oct - 15:13

Kassandra88 a écrit:Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

à propos de JonBenét, j'avais posté cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très vite contredit par le message d'Electra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mort de cette petite fille reste t'elle toujours NE au final?

A noter qu'en 1996, aucun meurtre n'est officiellement attribué au G et j'espère que les enquêteurs ont pensé à comparer ces ADN inconnus au sien.

Pas certain du tout . Oui, Kassandra, le meurtre est un cold case .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XV - Page 21 Empty Re: qui est il? XV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum