Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ancien du forum France 2

+16
UILO
Raph_
dummhet
JM
Kadoudal
natacha37000
El_Loco
ruth
Sortcière
pantophobe
illimani
Ju57ine
AmaniteP
weltG
Kassandra88
takeo
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Ancien du forum France 2

Message par takeo Mer 06 Oct 2021, 23:01

Salut à tous ! Je suis un ancien du forum France 2, j'étais particulièrement actif sur cette affaire que j'avais suivi de près avec un certain nombre d'entre vous. J'avais ensuite mis cette affaire de côté jusqu'à cette incroyable dénouement...
J'avais conservé quelques doc sur le grêlé dont un morphing que j'avais réalisé pour le forum F2, à partir des 3 principaux portraits robots qui circulaient à l'époque. C'est une belle occasion de vous le refaire partager ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Mer 06 Oct 2021, 23:31

Rétrospectivement, il reste de nombreuses zones d'ombre dans cette affaire. Je pensais que les policiers et gendarmes avaient fait leurs vérifs en interne, d'où le fait que nous avions pas exploré d'autres pistes sur le forum F2.
Il n'était pourtant pas très compliqué pour les policiers/gendarmes de procéder par élimination et donc d'écarter tous les profils qui n'étaient pas en possession d'une Volvo blanche, faisaient moins d'un 1M80 et ne présentaient pas de problème de peau sur le visage (acné, vérole...), en plus de l'emploi du temps de leurs fonctionnaires (congés, arrêts maladie..) et de leurs adresses respectives. A croire qu'ils avaient cherché partout, sauf chez eux. Jean-Pierre Bloch était assez remonté sur la façon dont l'enquête avaient été réalisées à l'époque, sans doute à juste raison. Il fallu qu'une jeune juge, 35 ans après réalise un travail qui auraient pu être entrepris bien avant. Chapeau bas à cette femme et à elle seule, pour les autres ont repassera...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Kassandra88 Mer 06 Oct 2021, 23:36

Merci de te joindre à nous Takeo. Tu avais fait un super boulot sur le forum de France 2.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Jeu 07 Oct 2021, 00:11

Salut Kassandra, ce fut un très beau travail collectif à l'époque, nous étions des acharnés en soif de vérité malgré nos petits moyens, mais quel soulagement aujourd'hui...  Maintenant l'affaire est loin d'être terminée, il y a de nombreuses pistes a explorer.

Sur Twitter, FV (à partir du compte ci-dessous) a fait référence à ce site Web. A qui appartient-il ?

loeildelilith.blogspot.com

L'autre compte Twitter de FV serait @Les_Un_Posteurs, selon une jeune femme qui s'est faite "harcelée" par lui sur Facebook.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par weltG Jeu 07 Oct 2021, 03:21

takeo a écrit:

Sur Twitter, FV (à partir du compte ci-dessous) a fait référence à ce site Web. A qui appartient-il ?

loeildelilith.blogspot.com


A lui ??
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Jeu 07 Oct 2021, 09:32

Fortement possible !

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Jeu 07 Oct 2021, 13:47

Scoop ! Very Happy Le compte Facebook de François Vérove, le compte Twitter @Les-Un-Posteurs  et le compte du blogueur de loeildelilith.blogspot.com appartiennent sans doute à François Vérove. Décryptage de la ponctuation et des expressions. Quelques exemples ! Travail à approfondir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Kassandra88 Jeu 07 Oct 2021, 13:55

@takeo,
Je ne serais étonnée que si on fouinait sur le darknet, on trouverait des écrits pédophiles, voire des allusions aux horreurs que nous connaissons ou soupçonnons. Façon de revivre tout cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par weltG Jeu 07 Oct 2021, 14:12

takeo a écrit:Scoop ! Very Happy Le compte Facebook de François Vérove, le compte Twitter @Les-Un-Posteurs  et le compte du blogueur de loeildelilith.blogspot.com appartiennent sans doute à François Vérove. Décryptage de la ponctuation et des expressions. Quelques exemples ! Travail à approfondir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le compte de Lilith, j'avais reconnu sa prose aussi...
C'est marrant d'ailleurs, il écrit bien mais on a quand même du mal parfois à comprendre où il veut en venir.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par AmaniteP Jeu 07 Oct 2021, 14:17

Je suis d’accord. Il écrit bien et sans faute, mais il n’est pas très clair, c’est un style assez sibyllin.

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Jeu 07 Oct 2021, 14:42

Kassandra88 a écrit:@takeo,
Je ne serais étonnée que si on fouinait sur le darknet, on trouverait des écrits pédophiles, voire des allusions aux horreurs que nous connaissons ou soupçonnons. Façon de revivre tout cela.

Dommage que les échanges Facebook entre FV et DaL... sur Facebook aient disparu. On aurait pu dékrypté les ressorts psychologiques de cet individu...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Kassandra88 Jeu 07 Oct 2021, 14:52

Tu vas en retrouver sur les fils clap 1 et 2 postés par pantophobe je pense.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Jeu 07 Oct 2021, 17:30

Extrait Midi libre : "Il était discret et toujours bien sapé, témoigne un policier d’un syndicat concurrent. Je me souviens de sa barbe naissante, on sentait qu’il avait un complexe par rapport à sa peau abîmée… C’était François d’Alliance, il était très engagé, mais jamais agressif. Il a vraiment bien caché son jeu… Celui qui a commis les crimes là-haut n’est pas celui qui est venu en bas", lance-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Ju57ine Jeu 07 Oct 2021, 19:54

@takeo

Dommage que les échanges Facebook entre FV et DaL...  sur Facebook aient disparu. On aurait pu dékrypté les ressorts psychologiques de cet individu...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par illimani Jeu 07 Oct 2021, 23:28

takeo a écrit:Il n'était pourtant pas très compliqué pour les policiers/gendarmes de procéder par élimination

Nous sommes d'accord. La probabilité que le criminel soit membre des forces de l'ordre était importante dès le début de l'affaire (carte tricolore, holster, menottes, jargon policier, plus d'autres indications qui n'ont sans doute pas été rendues publiques). Un témoin s'était souvenu de la mention "sous-officier" (propre à la gendarmerie) sur la carte présentée par l'agresseur.

Les communicants nous expliquent aujourd'hui sur tous les plateaux télévisés que les lacunes des méthodes scientifiques et l'absence de fichier centralisé ont compliqué l'enquête. J'en entends qui profitent de la situation pour réclamer le fichage de l'ensemble de la population. Foutaises ! Les techniques d'analyses ADN sont au point depuis la fin des années 1990 : les recherches commandées récemment par la magistrate auraient pu être effectuées il y a vingt ans déjà, par simple élimination en fonction du signalement, du groupe sanguin et de l'emploi du temps.


Dernière édition par illimani le Jeu 07 Oct 2021, 23:47, édité 6 fois
illimani
illimani


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par pantophobe Jeu 07 Oct 2021, 23:33

takeo a écrit:
Kassandra88 a écrit:@takeo,
Je ne serais étonnée que si on fouinait sur le darknet, on trouverait des écrits pédophiles, voire des allusions aux horreurs que nous connaissons ou soupçonnons. Façon de revivre tout cela.

Dommage que les échanges Facebook entre FV et DaL...  sur Facebook aient disparu. On aurait pu dékrypté les ressorts psychologiques de cet individu...  

Il y en a des dispos en capture sur fb , il en ressort que c'est un manipulateur qui a le sens de la formule ... mais qui surestime un peu son intelligence , un narcissique ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par pantophobe Ven 08 Oct 2021, 00:29

je ne pense pas que le blog de lilth soit le sien ou bien il utilise le féminin pour parler de lui ?...c 'est pas impossible dans un but de p'tite gueguerre sur fond de féminisme avec la dalila ... mais il faut quand même noter cet emploi du féminin pour l' auteur..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Ven 08 Oct 2021, 12:37

Pas sûr mais loin d'être impossible ! Étonnamment certains de ses comptes (Twitter, Facebook, œil de Lilith) sont désactivés dans la période où il déménage à La Grande Motte (Extrait Midi Libre : Il se déplace désormais avec une canne et déménage en 2019 à La Grande-Motte pour une maison sans étage, plus commode pour y vivre et recevoir sa famille et ses petits-enfants.) / se prend le bec avec Dalila.  

Blog l’œil de Lilith : dernier article le samedi 20 janvier 2018.
Facebook compte François Verove : derniers échanges avec Dalila aux alentour de 2018.
Rejoint Twitter sous le pseudo @Les_Un_Posteurs  en septembre 2017, dernier tweet le 2 mars 2019
Twitter  @FrancoisVEROVE : dernier tweet le 11 mai 2015.

Aucune activités depuis, donc si l'un des comptes ci-dessus était réactivé (@Les_Un_Posteurs, Oeil de Lilith), mon hypothèse tomberait à l'eau.

A t-il senti un danger, réduit ses activités autour de la page de Dalila de peur d'être repéré ?

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Sortcière Dim 10 Oct 2021, 13:08

takeo a écrit:Pas sûr mais loin d'être impossible ! Étonnamment certains de ses comptes (Twitter, Facebook, œil de Lilith) sont désactivés dans la période où il déménage à La Grande Motte (Extrait Midi Libre : Il se déplace désormais avec une canne et déménage en 2019 à La Grande-Motte pour une maison sans étage, plus commode pour y vivre et recevoir sa famille et ses petits-enfants.) / se prend le bec avec Dalila.  

Blog l’œil de Lilith : dernier article le samedi 20 janvier 2018.
Facebook compte François Verove : derniers échanges avec Dalila aux alentour de 2018.
Rejoint Twitter sous le pseudo @Les_Un_Posteurs  en septembre 2017, dernier tweet le 2 mars 2019
Twitter  @FrancoisVEROVE : dernier tweet le 11 mai 2015.

Aucune activités depuis, donc si l'un des comptes ci-dessus était réactivé (@Les_Un_Posteurs, Oeil de Lilith), mon hypothèse tomberait à l'eau.

A t-il senti un danger, réduit ses activités autour de la page de Dalila de peur d'être repéré ?

Bonjour takeo,

Je pense qu'en effet il a pris conscience du danger d'être trop visible sur les réseaux sociaux. S'y faire remarquer est toujours risqué quand on veut être peu disert sur son passé ou son parcours et ne pas susciter la curiosité.
Je me demande aussi pourquoi il a basculé fin 2020 la gestion des biens mis en location au nom de sa femme. Des pépins de santé (outre ses problèmes de jambe et de prise d'opiacées ) ? l'organisation de la transmission de ses biens ? une rumeur sur une possible campagne de prélèvements adn sur les anciens gendarmes en poste à Paris dans les dossiers du grêlé ?

Ca bougeait en 2020 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Lun 11 Oct 2021, 19:59

Extrait Midi libre : "Il était discret et toujours bien sapé, témoigne un policier d’un syndicat concurrent. Je me souviens de sa barbe naissante, on sentait qu’il avait un complexe par rapport à sa peau abîmée… C’était François d’Alliance, il était très engagé, mais jamais agressif. Il a vraiment bien caché son jeu… Celui qui a commis les crimes là-haut n’est pas celui qui est venu en bas", lance-t-il.

En 35 ans, aucun de ses collègues n'a percuté sur son visage abîmé (+ taille : 1m80-1M85), ses phases de dépression (arrêts maladie), sa Volvo blanche, son emploi du temps, l'adresse de son domicile ?  Bien étrange tout ça !

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Invité Mar 12 Oct 2021, 11:20

takeo a écrit:Extrait Midi libre : "Il était discret et toujours bien sapé, témoigne un policier d’un syndicat concurrent. Je me souviens de sa barbe naissante, on sentait qu’il avait un complexe par rapport à sa peau abîmée… C’était François d’Alliance, il était très engagé, mais jamais agressif. Il a vraiment bien caché son jeu… Celui qui a commis les crimes là-haut n’est pas celui qui est venu en bas", lance-t-il.

En 35 ans, aucun de ses collègues n'a percuté sur son visage abîmé (+ taille : 1m80-1M85), ses phases de dépression (arrêts maladie), sa Volvo blanche, son emploi du temps, l'adresse de son domicile ?  Bien étrange tout ça !

Pourriez-vous svp poster le lien vers l'article du Midi Libre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Mar 12 Oct 2021, 12:20

midilibre.fr/amp/2021/10/07/le-grele-enquete-sur-ses-deux-vies-tueur-en-serie-et-brigadier-surnomme-fernandel-9835550.php

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par takeo Mar 12 Oct 2021, 12:29

weltgeist a écrit:
takeo a écrit:Scoop ! Very Happy Le compte Facebook de François Vérove, le compte Twitter @Les-Un-Posteurs  et le compte du blogueur de loeildelilith.blogspot.com appartiennent sans doute à François Vérove. Décryptage de la ponctuation et des expressions. Quelques exemples ! Travail à approfondir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le compte de Lilith, j'avais reconnu sa prose aussi...
C'est marrant d'ailleurs, il écrit bien mais on a quand même du mal parfois à comprendre où il veut en venir.

Rectification : ce n'est pas un scoop mais une fausses piste, le blog l’œil de Lilith semble appartenir à une tierce personne...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Invité Mar 12 Oct 2021, 12:30

takeo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par weltG Mer 13 Oct 2021, 09:19

@Takeo désolée je réagis un peu tardivement, mais je viens de réaliser qui vous étiez sur le forum F2 ! Bienvenue !

C'est noté pour l'oeil de Lilith, merci. Inutile donc de perdre davantage de temps sur ce blog si ça n'a rien à voir avec FV
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien du forum France 2 Empty Re: Ancien du forum France 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum