Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 3

+69
MatthewE
louloufun
Cyborg
odette7659
dummhet
chuckcnovis
Hagnesta-Hill
Sybil
Kadri
Marla
sif910
Akamai
Casta
takeo
Seinnheiser*
laméche
Krizsta
phapping
Slavabogu77
Gédéon
l'assistanteducommissaire
Hitchcockienne
NonElucide
bikeuse92
Sortcière
IsaDePalma
Dicho
JM
Samoussa21
Gorloge
UILO
regis
Cogiteur75
lily29
ca-gere
Lisetoct
Hercule-Poirot
Sylverdarling34
Maison
Perigord
mimi
illimani
Manneke
natacha37000
Metsec
weltG
Hycare791
mesrine2018
Ness
Persée
joey94
utilisateur
jeanjeand
Volk
Kassandra88
AmaniteP
ruth
intéressé
pantophobe
Nicophil
Ju57ine
Veritas
El_Loco
Kadoudal
MINIE
Raph_
feracheval28
Ronald55
Giucy28
73 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par utilisateur Mar 12 Oct - 17:16

takeo a écrit:
Kadoudal a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là ça se voit un peu mieux.

Excellent ! et même sur l'autre  côté du menton, d'où la barbe naissance soulevé par le policier... En plus de la tache sur la joue (voir mon dernier post).
Moi je ne vois pas grand chose, la photo n'étant pas de haute résolution. A voir sur la photo en négatif si ça se remarque.
Pour la joue droite, on voit un truc plus sombre. Les poils poussent dessus, est ce une zone à poils plus foncé, ou bien un vieux problème de peau qui est devenu sombre avec le temps (car en 86/87, cette tache aurait été remarquée)

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par ruth Mar 12 Oct - 17:19

Casta a écrit:Bonjour Tristann et JM

Dans cet extrait de "Complément d'enquête", on voit le frère de Cécile Bloch revenir sur les lieux du crime 18 ans plus tard en compagnie de cette profileuse Carine Hutsebaut, et déclarer : "Carine représente vraiment mon seul espoir, c'est mon seul et unique espoir, parce que je n'ai plus confiance en personne, que ce soit la police, ou je ne sais même plus quoi..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pathétique.

Une autre qui ne manque pas d'air non plus, c'est la psycho-criminologue Michèle Aggrapart-Delmas.
(À partir de 14.40 environ)
Décidément, comme avec Frédérique Balland, quelques mauvaises fées du profilage se sont penchées sur ce dossier...
Finalement et tardivement résolu sans leurs "lumières"


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Gédéon Mar 12 Oct - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du psoriasis ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par takeo Mar 12 Oct - 17:30

Les profilers se sont tous plantés, tout comme les pseudo voyants et autres radiesthésistes. Karine Hutsebaut a ridiculisé sa "profession"... Sur le forum F2, nous explorions d'autres pistes en partant du postulat que les flics avaient fait tout "ratissé" au sein de leurs services. Se pose aujourd'hui la question sur la façon dont l'enquête a été menée. Etait-il si compliqué à l'époque de procéder par élimination pour extraire les policiers/gendarmes en possession d'une Volvo blanche, entre 1m80 et 1m85, ayant un problème de peau (comme soulevé par le policier dans le midi libre) + emplois du temps de leurs agents (congés, arrêts maladie pour dépression...), adresse du domicile ? Ce qu'à entrepris cette juge aurait pu être réalisé bien avant... A croire que les policiers/gendarmes n'ont pas voulu voir durant des décennies...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par takeo Mar 12 Oct - 17:34

Gédéon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du psoriasis ?

Possible ! Cela pourrait expliquer des crises passagères... Sur la photo en noir et blanc, sur le côté droit, au niveau de la machoire, on peu distinguer le même genre de "tache"...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct - 17:38

Gédéon a écrit:du psoriasis ?

Qu'est-ce que cette photo a à voir avec notre sujet ? Ce n'est pas une photo de la joue du Grêlé je présume. Je pense que vous ne devriez pas coller comme ça une photo sans donner de contexte. D'où vient-elle ? Expliquez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par takeo Mar 12 Oct - 17:47

Mioche Mannetje a écrit:
Gédéon a écrit:du psoriasis ?

Qu'est-ce que cette photo a à voir avec notre sujet ? Ce n'est pas une photo de la joue du Grêlé je présume. Alors expliquez-vous.

Cela fait parti du sujet. Sur les reportages TV, personne ne soulève les problèmes de peau de FV, hormis un policier dans le Midi Libre... et les victimes/témoins.
Sur les photos présentées ici, on décèle clairement un problème de peau chez FV. Notamment au niveau du menton/mâchoire (côté gauche) + tache
sur la joue droite.

A croire que les policiers qui avaient tous les jours en face d'eux un collègue qui présentait clairement un problème de peau tentent aujourd'hui de minimiser
cet énorme détail ! Maintenant, concernant la photo de psoriaris présenté par Gédéon, C'est une piste intéressante qui tendrait à dire les problèmes de peau de FV auraient pu être cycliques. Juste une hypothèse...

takeo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par utilisateur Mar 12 Oct - 17:53

Mioche Mannetje a écrit:
Gédéon a écrit:du psoriasis ?

Qu'est-ce que cette photo a à voir avec notre sujet ? Ce n'est pas une photo de la joue du Grêlé je présume. Alors expliquez-vous.
Photo classique d'un eczema (une hypothèse sur le grêlé). Mais l'eczema se soigne et ne touche que certaines parties du corps. C'est une vieille hypothése évoqué pour expliquer la peau grele qui redeviens normal.
Les enqueteurs nous en diront plus, ça reste toujours un mystère

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Casta Mar 12 Oct - 17:57

ruth a écrit:
Une autre qui ne manque pas d'air non plus, c'est la psycho-criminologue Michèle Aggrapart-Delmas.
(À partir de 14.40 environ)
Décidément, comme avec Frédérique Balland, quelques mauvaises fées du profilage se sont penchées sur ce dossier...
Finalement et tardivement résolu sans leurs "lumières"

Cela confirme au besoin que le moyen le plus efficace pour identifier les auteurs de crime(s) est d'utiliser tous les outils scientifiques disponibles.
Tenter d'établir le profil psychologique d'un criminel ne peut être qu'une méthode annexe, je crois.
Rappelons que jusqu'à il y a quelques années seulement, le titre de psychothérapeute et de criminologue, dont s'affublent souvent des profileurs/profileuses, pouvait être porté sans aucune formation, diplôme ou étude.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par regis Mar 12 Oct - 17:59

utilisateur a écrit:
takeo a écrit:
Kadoudal a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là ça se voit un peu mieux.

Excellent ! et même sur l'autre  côté du menton, d'où la barbe naissance soulevé par le policier... En plus de la tache sur la joue (voir mon dernier post).
Moi je ne vois pas grand chose, la photo n'étant pas de haute résolution. A voir sur la photo en négatif si ça se remarque.
Pour la joue droite, on voit un truc plus sombre. Les poils poussent dessus, est ce une zone à poils plus foncé, ou bien un vieux problème de peau qui est devenu sombre avec le temps (car en 86/87, cette tache aurait été remarquée)

Compte tenu des témoignages des victimes et des témoins on peut raisonnablement supposer que FV avait un problème de peau ou avait quelquechose sur la peau du visage dans les années 86/94 qui pouvait faire penser qu'il avait un problème de peau.
Acné, eczéma, inflammation, rougeur, bouton, crevasse, etc on ne sait pas exactement de quoi il s'agissait mais ce quelquechose était présent et suffisamment présent pour être signalé par plusieurs personnes sinon il n'aurait pas été signalé à la police, qui va inventer une peau grélée.
Sa peau n'apparaissait pas "normale", du moins était elle suffisamment "anormale" pour que cette caractéristique soit visible par les témoins et mérite d'être mentionnée notamment sur les pv d'audition ce qui semblait donc important comme détail pour les gens qui ont été interrogés par la policeD'ailleurs je pense qu'il avait une barbe pour dissimuler ce problème qui devait lui renvoyer devant la glace le visage du grélé, criminel recherché depuis 35 ans qu'il voulait faire disparaître.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct - 18:04

takeo a écrit:
A croire que les policiers qui avaient tous les jours en face d'eux un collègue qui présentait clairement un problème de peau tentent aujourd'hui de minimiser cet énorme détail ! Maintenant, concernant la photo de psoriaris présenté par Gédéon, C'est une piste intéressante qui tendrait à dire les problèmes de peau de FV auraient pu être cycliques. Juste une hypothèse...

Les policiers auraient intérêt à mettre la couvercle sur l'affaire ? De peur d'être accusé d'avoir manqué en quelque sorte à leur devoir de se montrer vigilant même envers leurs collègues ?

La piste de la psoriasis est intéressant quand même. J'ai pensé d'ailleurs moi-même à un problème de peau de caractère intermittente. Malheureusement je ne suis pas profileur de peau... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par feracheval28 Mar 12 Oct - 18:10

"on l'appelait Fernandel...." dans @ le post de Takeo

Je ne vois pas du tout même en souriant une raison de l'appeler ainsi; certainement pas son humour ? j'en doute.
pour lui faire plaisir peut-être, car pas facile à "décoincer" ? encore un à qui il fallait cirer les bottes ?
bottes qu'il aimait (lu)...l'autorité, la colère, la période allemande etc et ce qui "tournait autour" pendant période 14-18... dont un évènement dramatique, le Dundee Eugenie qui a sauté sur une mine en mer, Antoine VEROVE et d'autres ont péri. (ref.au crocodile Smile

vu dans GENEANET:
 Antoine Joseph VEROVE
Né le 21 avril 1850 - Gravelines,59820,Nord,Nord - Pas-de-Calais,FRANCE
   Décédé le 8 octobre 1914 - En mer, à l'âge de 64 ans
   Marin
Disparu aux environs de Galloper à bord du DUNDéE Eugénie ; Pêche à la morue ; Armement : Merlin Gustave ; Port : Gravelines ; Heurte une mine hors campagne ; Perdu corps et biens, l'équipage est déclaré mort pour la France ; (Tribut à la mer - GAG)
                  J'avais fait un post sur ANTOINE ET SON FILS JOSEPH VEROVE décédé lui aussi tragiquement en tombant dans le port de Boulogne.

En tout cas, beaucoup de Verove marins pêcheurs à Gravelines et ses alentours depuis des siècles.

Alors quand on disait que le grele devait savoir faire les nœuds marins au début du forum, et qu'il avait pu faire son service militaire dans la marine...~ :pale:  le service ? mais connait les nœuds marins, je pense.

J'en profite pour signaler que à Gravelines, les bateaux de pêche, se nommaient des LOUGRES :  
def: Un lougre est un ancien type de bateau utilisé sur les côtes de la Manche et en océan Atlantique.

De ce nom, il peut en découler LOURINGE ? avec LOUGRE EUGENIE ? je me suis posé la question.

Ces navires_ lougres _dont l'apogée se situe au milieu du XIXe siècle, ont progressivement été remplacés par les goélettes, les sloops ou les dundées.


feracheval28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct - 18:11

ruth a écrit:
Bonjour Kassandra,
Il fallait prendre un abonnement à ce site qui recycle les docs de la société de production d'A. Poivre d'Arvor.
Comme on a entendu de nombreuses fois B. Pasqualini, j'ai renoncé. C'était peut-être intéressant, ceci dit, avec des questions d'auditeurs.
Mais, j'ai craint qu'il reste sur son narratif habituel.
Crainte en tout point fondé, c’est exactement ce qu’il s’est passé. 2h d’émission, 1 seule anecdote nouvelle et « intéressante », celle de JP.Bloch (le policier) qui avait cru reconnaître le G il y a quelques années. Son collègue à la Crim a fait 3 mois d’enquête et c’était pas lui. Je vous donne en mille la profession de son suspect: policier. Comme quoi tout ceux qui ont eu accès à ce dossier avait bien compris qu’il s’agissait d’un collègue…

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Invité Mar 12 Oct - 18:12

regis a écrit:on ne sait pas exactement de quoi il s'agissait mais ce quelquechose était présent et suffisamment présent pour être signalé par plusieurs personnes sinon il n'aurait pas été signalé à la police, qui va inventer une peau grélée
Si j'ai bien compris, ce n'a été la police qui a inventé cette peau "grêlée" mais au contraire les médias.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mar 12 Oct - 18:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 12 Oct - 18:13

Gédéon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du psoriasis ?
Sur ce cliché, oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct - 18:24

phapping a écrit:
Kassandra88 a écrit:posté par takeo Hier à 19:59 sur le fil "ancien du forum de France2"

Extrait Midi libre : "Il était discret et toujours bien sapé, témoigne un policier d’un syndicat concurrent. Je me souviens de sa barbe naissante, on sentait qu’il avait un complexe par rapport à sa peau abîmée… C’était François d’Alliance, il était très engagé, mais jamais agressif. Il a vraiment bien caché son jeu… Celui qui a commis les crimes là-haut n’est pas celui qui est venu en bas", lance-t-il.

C'est la première fois que dans les articles récents, on parle de problèmes de peau.

je me suis demandé si ça n'était pas une analyse rétrospective : il avait une petite barbe à l'époque , on lui dit aujourd'hui que c'était le "grêlé" et son cerveau transforme ça en "oui il devait porter la barbe pour ça...".

Rétrospective ou pas, je trouve hallucinant le fait que 2 semaines après sa mort nous n’ayons pas réponse à cette simple question. Ça fait 36 ans que le presse, et la police, et donc les citoyens en leur qualité de « témoin » éventuel recherchent un grêlé. C’est le visage le plus connu je pense des PR de France.

Et après 36 ans de traque, derrière quoi se cache t-on pour juste ne pas nous dire de quoi on parlait en fait? De couperose, de variole, de grains de beauté, de cicatrices d’acné? Y’a ni secret médical ni secret de l’instruction juste la dessus. Mais m’opérât sur ce dossier va être radicale, je le crains depuis quelques jours…

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Persée Mar 12 Oct - 18:26

* l’omerta

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 12 Oct - 18:37

Vas a écrit:
ruth a écrit:
Bonjour Kassandra,
Il fallait prendre un abonnement à ce site qui recycle les docs de la société de production d'A. Poivre d'Arvor.
Comme on a entendu de nombreuses fois B. Pasqualini, j'ai renoncé. C'était peut-être intéressant, ceci dit, avec des questions d'auditeurs.
Mais, j'ai craint qu'il reste sur son narratif habituel.
Crainte en tout point fondé, c’est exactement ce qu’il s’est passé. 2h d’émission, 1 seule anecdote nouvelle et « intéressante », celle de JP.Bloch (le policier) qui avait cru reconnaître le G il y a quelques années. Son collègue à la Crim a fait 3 mois d’enquête et c’était pas lui. Je vous donne en mille la profession de son suspect: policier. Comme quoi tout ceux qui ont eu accès à ce dossier avait bien compris qu’il s’agissait d’un collègue…

Merci Vas.
Sauf si ma mémoire me fait défaut, Patricia Tourancheau parle dans "les Jours" d'un suspect policier de bonne taille, possédant une Volvo, innocenté par l'ADN. Les policiers n'auraient donc pas détourné le regard face à l'un des leurs.
A noter, ce sont d'abord les gendarmes qui étaient chargés de trouver l'agresseur d'Ingrid, puis ils ont été dessaisis au profit de la police.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par weltG Mar 12 Oct - 18:43

Un nouvel article sur l'affaire Karine LEROY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les abonnés
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Kassandra88 Mar 12 Oct - 18:49

weltgeist a écrit:Un nouvel article sur l'affaire Karine LEROY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les abonnés


Merci Weltgeist.
Effectivement, il y a peu de temps, ils disaient rechercher un lien possible entre Karine et Fourniret
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par ruth Mar 12 Oct - 18:54

Pour le dossier K. Leroy, j'en suis à me demander si le relier à Fourniret, au Grêlé, à X ou Y, n'est tout simplement pas un moyen de le maintenir ouvert et de retarder la prescription par des demandes d'actes. scratch

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Ju57ine Mar 12 Oct - 18:55

weltgeist a écrit:Un nouvel article sur l'affaire Karine LEROY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les abonnés
Si la piste du «grêlé» dans le meurtre de Karine Leroy est envisageable au regard de nombreux éléments collectés par les enquêteurs, l'avocate de la famille de la jeune femme appelle à la prudence.


Voilà presque deux semaines que les portraits-robots poussiéreux du «grêlé» - surnommé ainsi en raison de supposées cicatrices d'acnés visibles sur sa figure - ont laissé place aux traits de François Vérove, 59 ans. Cet ancien gendarme et policier s'est donné la mort le 29 septembre dans un appartement du Grau du Roi alors qu'il allait être confondu par un test ADN qui devait le relier à plusieurs meurtres attribués au tueur en série des années 80 et 90.



Trois meurtres et six viols avérés, sans doute plus. Dans une lettre d'aveux retrouvée par son épouse, François Vérove a évoqué «des pulsions passées», reconnaissant «être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables jusqu'à la fin des années 1990».

Le prélèvement ADN a finalement été réalisé au lendemain de la mort du quinquagénaire et comparé avec celui retrouvé sur plusieurs scènes de crimes, achevant de prouver que ce dernier était bien l'homme recherché depuis 35 ans.


Un mode opératoire similaire


Dès lors, les enquêteurs de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres se sont attelés à vérifier si le «grêlé» ne pouvait être relié à plusieurs affaires criminelles non résolues. L'affaire Karine Leroy notamment, du nom de cette jeune femme de 20 ans kidnappée sur le chemin du lycée au matin du 9 juin 1994 à Meaux (Val-de-Marne). Son corps avait été découvert un mois plus tard par des promeneurs en lisière de forêt à Montceaux-Lès-Meaux, à une dizaine de kilomètres du lieu de l'enlèvement.


Jusqu'à présent, aucune certitude n'a été établie quant aux causes de la mort de la jeune femme ni sur les violences sexuelles qu'elle aurait pu subir. Les policiers auraient pourtant découvert un cordon électrique autour du cou de la victime. Ce cordon formant un nœud coulant où se trouvait un morceau de bois. Un «garrot espagnol» pour faciliter l'étranglement.


Un procédé rare mais surtout technique et qui était devenu la marque du «grêlé». Deux de ses victimes, Cécile Bloch, 11 ans, et Sarah, 8 ans, avaient toutes deux été étranglées au moyen d'un nœud de cordelette. «Les suppliciés du Marais», Irmgard Müller et Gilles Politi avaient quant à eux été étranglés à mort avec une ceinture. Un tisonnier avait aussi été placé entre les liens fixés au cou et aux chevilles de Gilles Politi. Un autre «garrot espagnol». Quatre crimes commis entre 1984 et 1987 à Paris.


De nouvelles analyses


 Le Système d'analyse des liens de la violence associée aux crimes (SALVAC) a par ailleurs récemment permis aux enquêteurs d'établir un potentiel lien avec le «grêlé» entre le double meurtre du Marais et celui Karine Leroy. Le logiciel a détecté le même mode opératoire. Une information confirmée au Figaro ce mardi par une source proche du dossier.

La révélation de l'identité du «grêlé» le 30 septembre a aussi permis aux enquêteurs de comprendre pourquoi ce dernier, qui avait d'abord sévi à Paris, aurait ensuite agi dans le Val-de-Marne. François Vérove, motard dans la police, aurait été muté dans ce département en 1988, selon Le Parisien . Et c'est à Longperrier qu'il aurait vécu pendant 7 ans, de 1993 à 2000. Une petite commune située à trente minutes en voiture de Meaux, où vivait Karine Leroy. Et à 15 minutes de Mitry-Mory où la petite Ingrid, 11 ans, avait été kidnappée et violée le 29 juin 1994. Un autre crime attribué au tueur en série.

Si la piste du «grêlé» dans le meurtre de Karine Leroy est envisageable, l'avocate de la famille de la jeune femme appelle à la prudence. «C'est une piste que l'on suit depuis plusieurs années. Il est inexact de dire que l'enquête est relancée ou que les policiers privilégient la piste du 'grêlé' plus qu'une autre. La piste du 'grêlé' n'est pas la seule sur laquelle travaillent les enquêteurs», relève Me Corinne Herrmann, qui défend la famille Leroy depuis 2015. «Il faut se méfier des projections. N'oublions pas qu'il y a une famille qui est dans l'attente depuis 27 ans. Ce qui est vrai en revanche, c'est que désormais on a un nouveau suspect sur lequel travailler», insiste l'avocate.

Pour l'heure donc, le meurtrier de Karine Leroy reste inconnu. Les investigations se poursuivent. Des relevés sur des scellés doivent par exemple être réalisés très prochainement.

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par ruth Mar 12 Oct - 19:24

Merci bien, Ju57ine !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 3 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum