-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+52
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Tristanduvar
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
56 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Mar 10 Oct - 12:43

rien à voir, mais c'est vraiment tous les jours:
https://www.faitsdivers.org/41017-Un-conducteur-tente-d-embarquer-une-collegienne-de-15-ans-un-temoin-intervient-%C2%AB-Laissez-la-%C2%BB.html

Beaucoup échappent au ravisseur, heureusement d'ailleurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Aomamé Mar 10 Oct - 12:48

199666ŦCasta a écrit:Smile bonjour Sortciere

Moins de 40 euros sur Internet :

https://bijouterielanglois.com/fr/pendentif-coeur-bombe-pave-de-cubics

Bonjour Casta,

Plutôt entre 5 et 10 euros sur un grand site chinois ou chez une grande enseigne d'accessoires cheveux et bijoux.
Qui aurait pensé qu'on parlerait bijoux sur ce fil !

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mar 10 Oct - 13:16

199657ŦCasta a écrit:
199645ŦNess a écrit:
Il me semble qu’il y a des procédures incontournables ? Ils ont pris très sérieusement l’affaire comme disparition inquiétante et pas comme fugue d’une adolescente comme c’est l’immense majorité des cas ? C’est donc bien qu’ils avaient des éléments sérieux ? Dont cette vidéo fait très certainement partie ?

Bonjour

Tu fais erreur.
Beaucoup de gens l'ignorent, j'ai l'impression : le Code de Procédure pénale a changé en France.
Tant qu'une instruction judiciaire n'est pas ouverte (et elle ne l'est en principe qu'au bout d'une semaine au minimum  dans le cas d'une disparition inquiétante), les gendarmes et policiers n'ont que peu de pouvoirs, même s'ils soupçonnent l'existence d'un crime.

Ils ne peuvent ni saisir d'objets ni fouiller de domicile ou de voiture, sans l'accord express (écrit et signé) du proprio (pour autant qu'il soit joignable). Ils ne peuvent pas non plus procéder à des écoutes téléphoniques ni même placer un suspect en garde à vue sans disposer d'éléments très solides.

Je poste à nouveau cette vidéo qui est très courte, en espérant que tu vas la regarder, Ness. Smile




Oui bien sûr je l’ai regardé mais :´  Sans l’accord ´ avec ´ l’accord ´ ils peuvent le faire .
Comme ils ont fouillé les maisons du Haut Vernet après la disparition d’Emile avec l’accord des propriétaires.
T’imagines si quelqu’un dit non ?


Dernière édition par Ness le Mar 10 Oct - 13:20, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 13:16

199667ŦAomamé a écrit:
199664ŦSortcière a écrit:Si Tao a perdu son tél, Zoé semble avoir trouvé le collier de Lina Smile

https://twitter.com/macalusoy/status/1711362286181384566

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Pour le collier, celui de Zoé est plus jaune que celui de Lina. Mais elle a pu vouloir s'inspirer de son look...

J'ai moi-même failli acheter le même collier samedi dernier (avant de voir ces photos, bien sûr).

Surtout qu'en plus de ne rien valoir ce type de collier est hyper courant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 13:20

199661Ŧperi a écrit:Re ; Casta ! surprise pour moi donc la période la plus importante ou disons tout est chauds ! on ne peut pas vraiment enquêter ! hors ce dans ce temps que les chiens renifleurs sont le plus efficaces !
Désarmants la connerie de ces gens qui sois -disant dirigent tout !

Bien sur qu'on peut enquêter. Et si une ou des preuves flagrantes sont trouvées les enquêteurs peuvent appréhender immédiatement un individu. Dans le cas de Lina il n'y a autant qu'on le sache aucun élément accablant. Disons aussi que dans le cas d'une ado la piste d'une fugue est souvent la plus avérée. Et bon des fugueurs que tout le monde croyaient bien dans leur peau c'est pas ça qui manque.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mar 10 Oct - 14:11

Re , Tivier ! petit complément d ' info chaque année mille personnes disparaissent en France !
Les citoyens enterrés sous X ont maintenant leur ADN prélevé ! hors ou le bat blesse est ! je dis bien aucune recherche n ' est effectué avec ces prélèvements pour donner une identité à ces pauvres corps ! je dis bien aucune !
Quelle pays , la dégringolade vers le bas ! car évidement à l ' autre bout il y a des familles , et aussi surement des successions difficiles , et nous devons laisser nôtre vie entre les mains de politicards ignares avec une justice et une police ne fonctionnant plus comme elle le devrais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Mar 10 Oct - 14:21

199679Ŧperi a écrit:Re , Tivier ! petit complément d ' info chaque année mille personnes disparaissent en France !
Les citoyens enterrés sous X ont maintenant leur ADN prélevé ! hors ou le bat blesse est ! je dis bien aucune recherche n ' est effectué avec ces prélèvements pour donner une identité à ces pauvres corps ! je dis bien aucune !
Quelle pays , la dégringolade vers le bas ! car évidement à l ' autre bout il y a des familles , et aussi surement des successions difficiles , et nous devons laisser nôtre vie entre les mains de politicards ignares avec une justice et une police ne fonctionnant plus comme elle le devrais !

Aurais-tu des statistiques qui prouveraient qu’il y moins de cas résolus que par rapport aux 2 dernières décennies stp? En effet, avant de jeter les pierres pour lyncher, il faut être capable de prouver
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mar 10 Oct - 14:30

199679Ŧperi a écrit:Re , Tivier ! petit complément d ' info chaque année mille personnes disparaissent en France !
Les citoyens enterrés sous X ont maintenant leur ADN prélevé ! hors ou le bat blesse est ! je dis bien aucune recherche n ' est effectué avec ces prélèvements pour donner une identité à ces pauvres corps ! je dis bien aucune !

Je crois avoir lu que ces ADN des personnes enterrées sous X sont désormais systématiquement versés au FNAEG, et peuvent donc éventuellement matcher avec d'autres lors de recherches de parentèles notamment.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 14:38

199671ŦNess a écrit:Oui bien sûr je l’ai regardé mais :´  Sans l’accord ´ avec ´ l’accord ´ ils peuvent le faire .
Comme ils ont fouillé les maisons du Haut Vernet après la disparition d’Emile avec l’accord des propriétaires.
T’imagines si quelqu’un dit non ?

Avant l'ouverture d'une instruction judiciaire :

Gendarme : Vous seriez d'accord, Monsieur P., que je jette un coup d'oeil sur votre téléphone ?
Monsieur P. : Non. Pas possible. J'ai perdu mon téléphone.
Gendarme : Vous seriez d'accord de nous le laisser examiner si vous le retrouvez ?
Monsieur P. : Bien sûr. Pas de souci.

Après l'ouverture d'une instruction :

Juge d'instruction : Ordre de saisie du téléphone portable de Monsieur P.
Ce qui tombait bien, pour Monsieur P., c'est que quelques heures avant l'ouverture d'une instruction, il avait opportunément retrouvé son téléphone sous une dalle en béton avec l'aide de deux gendarmes...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Mar 10 Oct - 14:48

199682ŦCasta a écrit:
199671ŦNess a écrit:Oui bien sûr je l’ai regardé mais :´  Sans l’accord ´ avec ´ l’accord ´ ils peuvent le faire .
Comme ils ont fouillé les maisons du Haut Vernet après la disparition d’Emile avec l’accord des propriétaires.
T’imagines si quelqu’un dit non ?

Avant l'ouverture d'une instruction judiciaire :

Gendarme : Vous seriez d'accord, Monsieur P., que je jette un coup d'oeil sur votre téléphone ?
Monsieur P. : Non. Pas possible. J'ai perdu mon téléphone.
Gendarme : Vous seriez d'accord de nous le laisser examiner si vous le retrouvez ?
Monsieur P. : Bien sûr. Pas de souci.

Après l'ouverture d'une instruction :

Juge d'instruction : Ordre de saisie du téléphone portable de Monsieur P.
Ce qui tombait bien, pour Monsieur P., c'est que quelques heures avant l'ouverture d'une instruction, il avait opportunément retrouvé son téléphone sous une dalle en béton avec l'aide de deux gendarmes...

Sauf qu’il a perdu son téléphone le dimanche soir pas le samedi ?
Il l’avait lorsqu’il est allé au commissariat déclarer la disparition de Lina avec la maman

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 15:01

Tu as une information que je n'ai pas, Ness

Moi, j'ai lu ceci, sans garantie que ce soit exact : Fanny a appelé la gendarmerie pour signaler la disparition de Lina, sa fille de 15 ans, vers 14h samedi 23 septembre"

https://www.rue89strasbourg.com/disparition-lina-15-ans-voitures-maisons-fouillees-279956

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 15:38

199684ŦCasta a écrit:Tu as une information que je n'ai pas, Ness

Moi, j'ai lu ceci, sans garantie que ce soit exact : Fanny a appelé la gendarmerie pour signaler la disparition de Lina, sa fille de 15 ans, vers 14h samedi 23 septembre"

https://www.rue89strasbourg.com/disparition-lina-15-ans-voitures-maisons-fouillees-279956

Effectivement on ignore à quel moment exactement Tao a été confronté aux gendarmes. Or cela peut être un détail capital sur cette saga du téléphone perdu puis retrouvé. Du reste si ce message était de type temporaire il peut tout à fait avoir disparu quelques heures après sa réception (vers 11H20), ce qu'à pu arguer Tao et qui a pu conduire les enquêteurs à ne pas demander sur le champ à voir le téléphone. Ils lui ont peut être dit de passer le lundi à la gendarmerie pour s'il le voulait bien leur montrer son téléphone.

@Casta, je ne peux m'empêcher comme toi de trouver furieusement troublantes cette succession temporelle que tu relèves.

Accessoirement on ne connait pas grand chose de la vie sociale de Lina. A 15 ans elle pouvait avoir un petit copain tierce pré-Tao qu'elle n'aurait pas quitté et que celui-ci aurait fini par découvrir. Ou il a pu se monter un film à partir de bribes de messages. Ou...Et finalement était elle une relation si sérieuse pour lui. On nous joue le couplet des 4 ans mais il a du avoir des copines entre temps. Si ça se trouve il a juste saisi l'opportunité comme il venait dans la région d'avoir une relation. Peut être que c'est elle qui a découvert qu'il y avait une autre fille. Bref il y a plein de combinaisons possibles..Et hypothétiques.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Invité Mar 10 Oct - 15:59

Re , sans jeter la pierre , moi je trouve étonnant que des personnes viennent déclarer à une gendarmerie la disparition et qu ' un proche ne fasse pas l ' effort de sortir son portable pour montrer à ces gendarmes sa dernière communication avec cette personne !
Je connais beaucoup de jeunes qui aiment garder les selfies de leurs petits amis , ça s ' appel l ' amour !
Petite remise , il n ' y a pas de recherche avec l ' ADN des personnes mortes et enterrées sous X malheureusement !
Autre chose , vu les documents photographiques , le parcours professionnel du jeune sois un compagnon ce qui est très valorisant je vois pas pourquoi la collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre ! est ce à autre chose qu ' elle pense , que pense Ness ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 16:17

199687Ŧperi a écrit:Re , sans jeter la pierre , moi je trouve étonnant que des personnes viennent déclarer à une gendarmerie la disparition et qu ' un proche ne fasse pas l ' effort de sortir son portable pour montrer à ces gendarmes sa dernière communication avec cette personne !
Je connais beaucoup de jeunes qui aiment garder les selfies de leurs petits amis , ça s ' appel l ' amour !
Petite remise , il n ' y a pas de recherche avec l ' ADN des personnes mortes et enterrées sous X malheureusement !
Autre chose , vu les documents photographiques , le parcours professionnel du jeune sois un compagnon ce qui est très valorisant je vois pas pourquoi la collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre ! est ce à autre chose qu ' elle pense , que pense Ness ?

Il n'y a pas eu déclaration à la gendarmerie. La déclaration a été faite par téléphone par la maman de Lina et non physiquement. Nous ignorons ou était Tao à ce moment là. Nous ignorons à quel moment il a été en contact direct avec les gendarmes pour la première foi. Il a aussi pu montrer le dernier message de Lina sans laisser à disposition son téléphone. Le fouiller n'était pas à ce moment là la préoccupation des gendarmes et ils n'en avaient de toute façon pas la possibilité légale sans accord du concerné.

On peut être compagnon et avoir des mauvaises fréquentations (visiblement il traine avec des adultes plus âgés que lui), on peut être compagnon et après le travail être un peu un zonard. Et on peut l'être et fumer du chichon. Je ne vois pas la contradiction. Et ça n'exclu pas d'être poli avec la maman de sa copine.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 16:18

199687Ŧperi a écrit:
Autre chose , vu les documents photographiques , le parcours professionnel du jeune sois un compagnon ce qui est très valorisant je vois pas pourquoi la collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre ! est ce à autre chose qu ' elle pense , que pense Ness ?

Péri,

D'où sort cette histoire d'une "collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre" ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Topaze Mar 10 Oct - 16:26

199687Ŧperi a écrit:Re , sans jeter la pierre , moi je trouve étonnant que des personnes viennent déclarer à une gendarmerie la disparition et qu ' un proche ne fasse pas l ' effort de sortir son portable pour montrer à ces gendarmes sa dernière communication avec cette personne !
Je connais beaucoup de jeunes qui aiment garder les selfies de leurs petits amis , ça s ' appel l ' amour !
Petite remise , il n ' y a pas de recherche avec l ' ADN des personnes mortes et enterrées sous X malheureusement !
Autre chose , vu les documents photographiques , le parcours professionnel du jeune sois un compagnon ce qui est très valorisant je vois pas pourquoi la collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre ! est ce à autre chose qu ' elle pense , que pense Ness ?

"moi je trouve étonnant que des personnes viennent déclarer à une gendarmerie la disparition et qu ' un proche ne fasse pas l ' effort de sortir son portable pour montrer à ces gendarmes sa dernière communication avec cette personne !"

Rappelez vous que c'est Tao qui s'inquiète très rapidement de la disparition de Lina et qui initie, oui il initie le processus de recherche. 2 cas de figure : S'il est coupable (lui seul le sait) , ne pas montrer son portable le rend suspect...
S'il est innocent (lui seul le sait), ne pas montrer son portable le rend suspect...
Se serait-il rétracté ? Etonnant. Alors il montre la vidéo avec Lina dessus et ensuite il dirai euh beh non je veux pas que regardiez mon portable, je le reprends, allez, au revoir.
Généralement, lors d'une disparition, les proches donnent du grain à moudre aux enquêteurs, ils ont tout intérêt à le faire et parfois ils donnent plus d'infos qu'ils n'en devraient et submergent l'enquête de détails futiles et inutiles. Il y a une propension à dire le plus de choses possibles, à montrer le plus de choses possibles.  

Faites-vous vos idées à partir de cela !

Topaze


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 16:35

199691ŦCasta a écrit:
199687Ŧperi a écrit:
Autre chose , vu les documents photographiques , le parcours professionnel du jeune sois un compagnon ce qui est très valorisant je vois pas pourquoi la collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre ! est ce à autre chose qu ' elle pense , que pense Ness ?

Péri,

D'où sort cette histoire d'une "collègue déclare le jeune comme ayant un mauvais genre" ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

J'ai lu ça aussi quelque part Casta. Je ne sais plus si ça venait d'une collègue de Lina ou d'une amie. Voici une source (pas de très bonne qualité mais qui visiblement repompe d'autres sources).

https://www.purepeople.com/article/-elle-n-aime-pas-leur-degaine-disparition-de-lina-tao-pas-frequentable-ses-proches-et-activites-douteuses-pointes-du-doigt_a514948/1


Dernière édition par Tivier le Mar 10 Oct - 16:37, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par edithedmond Mar 10 Oct - 16:36

L enlevement de Lina est un crime sexuel. Tao n à rien à voir la dedans.

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 16:39

199695Ŧedithedmond a écrit:L enlevement de Lina est un crime sexuel. Tao n à rien à voir la dedans.

Plutôt que d'asséner une certitude, que sauf si vous faites partie des gendarmes affectés à cette enquête vous n'êtes pas en position d'avoir, merci d'argumenter un minimum.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 16:42

Merci edithedmond

Ton avis est solidement argumenté. Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mar 10 Oct - 16:45

199687Ŧperi a écrit:
Petite remise , il n ' y a pas de recherche avec l ' ADN des personnes mortes et enterrées sous X malheureusement !

Vous êtes mal informé.

<< En complément, le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) enregistre les profils des auteurs d'infractions, des cadavres sous X et des personnes disparues. Le décret du 29 octobre 2021 étend les possibilités d'enregistrement des profils ADN. Il permettra, à terme, de mettre en uvre une interconnexion avec la base ADN d'Interpol. >>

https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21101864S.html


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Mar 10 Oct - 16:49

199695Ŧedithedmond a écrit:L enlevement de Lina est un crime sexuel. Tao n à rien à voir la dedans.

Vous en savez des choses, dites donc ! N'hésitez pas à contacter le Parquet de Strasbourg.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tivier Mar 10 Oct - 16:50

199698ŦElectra a écrit:
199687Ŧperi a écrit:
Petite remise , il n ' y a pas de recherche avec l ' ADN des personnes mortes et enterrées sous X malheureusement !

Vous êtes mal informé.

<< En complément, le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) enregistre les profils des auteurs d'infractions, des cadavres sous X et des personnes disparues. Le décret du 29 octobre 2021 étend les possibilités d'enregistrement des profils ADN. Il permettra, à terme, de mettre en uvre une interconnexion avec la base ADN d'Interpol. >>

https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ21101864S.html


@Electra,

Enregistré ne veut pas dire qu'on fait tourner la moulinette de croisement. Ces ADN sont juste ajouté à la base de donnée mais semble t'il aucune recherche de parentèle n'est effectuée automatiquement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Mar 10 Oct - 16:52

199683ŦNess a écrit:
Sauf qu’il a perdu son téléphone le dimanche soir  pas le samedi ?
Il l’avait lorsqu’il est allé au commissariat déclarer la disparition de Lina avec la maman

Il a dit qu'il a plusieurs personne le lendemain de la disparition qu'il avait perdu son téléphone, mais peut-être qu'il a dit aux enquêteurs qu'il l'avait perdu avant

Comment peux tu etre sure qu'il l'avait lorsqu’il est allé au commissariat déclarer la disparition de Lina avec la maman ?




steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Mar 10 Oct - 16:57

Bonjour steve.ne

Si Tao est allé signaler la disparition au "commissariat", c'est qu'il est allé la signaler à Strasbourg. Tu es certain(e) de ça ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum