Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+52
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Tristanduvar
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
56 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Aomamé Ven 06 Oct 2023, 19:05

En direct sur bfm, une maison serait actuellement fouillée à Poutay.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sortcière Ven 06 Oct 2023, 19:07

@ steve

Merci de ne pas me tutoyer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par eclair Ven 06 Oct 2023, 19:09

199097ŦAomamé a écrit:En direct sur bfm, une maison serait actuellement fouillée à Poutay.
c'est juste à coté de la gare. Ils font des recherches pour des prélèvements ADN et sang.

eclair


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Ven 06 Oct 2023, 19:12

@Steve.ne : le cas Leslie/Kévin trempait jusqu’au cou dans la drogue oui.
Ici dans cette disparition je ne vois à l’heure actuelle aucun élément objectif allant dans ce sens. C’est parti d’impressions personnelles, que l’on a bien entendu le droit d’avoir et pourquoi pas de partager, mais de là à en tenir compte comme si c’était factuel ça me parait quand même un peu too much.

Et sinon, quitte à se poser de bonnes questions, personne ne se demande pourquoi ce prof de musique est venu récupérer des affaires chez lui ?
Cela n’aurait aucun intérêt s’il était sur le point de réintégrer sa maison n’est ce pas ? Or visiblement si on lui a enjoint de venir récupérer des affaires c’est que ce n’est pas pour tout de suite. Personnellement je trouve ça un peu bizarre étant donné le fait que les analyses des prélèvements auraient normalement dû déjà être bouclés si on s’en tient à ce que disait récemment Marc Rollang.


Dernière édition par Sybil le Ven 06 Oct 2023, 19:19, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Tristanduvar Ven 06 Oct 2023, 19:13

Les enquêteurs alsaciens de l'identification criminelle de la gendarmerie nationale sont actuellement à l'intérieur d'une maison à Poutay, hameau situé entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, où Lina aurait disparu, a constaté ce vendredi soir BFMTV.
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-les-enqueteurs-inspectent-une-maison-au-hameau-de-poutay_AN-202310060771.html
Un véhicule de la gendarmerie, déjà observé vendredi dernier lors d'une opération de recherche d'envergure, est de nouveau visible devant cette maison. Environ cinq ou six enquêteurs, dont deux en tenue blanche et masqués, pourraient être sur place pour procéder à des vérifications, pratiquer des prélèvements ADN ou encore prendre des photos.
Selon nos informations, cette maison n'avait pas encore été fouillée par les enquêteurs.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 06 Oct 2023, 19:17

199100ŦSybil a écrit:@Steve.ne : le cas Leslie/Kévin trempait jusqu’au cou dans la drogue oui.
Ici dans cette disparition je ne vois à l’heure actuelle aucun élément objectif allant dans ce sens. C’est parti d’impressions personnelles, que l’on a bien entendu le droit d’avoir et pourquoi pas de partager, mais de là à en tenir compte comme si c’était factuel ça me parait quand même un peu too much.

Et sinon, quitte à se poser de bonnes questions, personne ne se demande pourquoi ce prof de musique est venu récupérer des affaires chez lui ?
Cela n’aurait aucun intérêt s’il était sur le point de réintégrer sa maison n’est ce pas ? Or visiblement si on lui a enjoint de venir récupérer des affaires c’est que ce n’est pas pour tout de suite. Personnellement je trouve ça un peu bizarre étant donné le fait que les analyses des prélèvements auraient normalement dû déjà être bouclés.

@Sybill J'ai juste répondu a une hypothèse de Casta et j'ai dit que cette hypothèse était possible (quelque chose lié a une dette de drogue), rien de plus, j'ai pas affirmé que c'était le cas dans cette affaire

Pour le prof de musique, oui il est suspect, et encore plus s'il est autorisé a retourner chez lui mais seulement en présence de la police, j'ai l'impression qu'il ont trouvé des choses suspectes chez lui, mais que ça n'a rien n'a voir avec l'affaire








steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Ven 06 Oct 2023, 19:23

199096ŦCasta a écrit:
199086ŦSybil a écrit:@Casta : Mais qui parle de saisir ? Consulter son téléphone ou le lui siphonner ne nécessite pas de le lui prendre.

Bonsoir Sybil

J'ai l'impression que tu ne tiens pas compte du cadre légal dans lequel peut s'effectuer une "enquête préliminaire" en France.
Je te rappelle que, jusqu'au 30 septembre, il ne s'agissait que d'une "enquête pour disparition inquiétante"

A ce stade de l'enquête, "les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens ../..  ne peuvent être effectuées sans l'assentiment exprès de la personne chez laquelle l'opération a lieu. (article 76 du CPP)

Autrement dit, il aurait fallu obtenir l'assentiment de Tao pour pour pouvoir récupérer les données de son téléphone. C'est peut-être pour cela qu'il l'a si opportunément perdu dès le lendemain ?

Et puis, dans les tout premiers jours de l'enquête, les gendarmes ont fait ce qu'ils ont l'habitude de faire en cas de disparition inquiétante : battues, chiens St-Hubert, Hélico muni de caméra thermique, plongeurs...

Mais tu penses réellement que Tao n’a pas donné son assentiment pour l’examen de son téléphone ? Sérieusement ? Idéal pour passer mega suspect, bravo. Bonne stratégie. Il me paraît évident qu’il a donné son assentiment.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sybil Ven 06 Oct 2023, 19:27

199102Ŧsteve.ne a écrit:@Sybill J'ai juste répondu a une hypothèse de Casta et j'ai dit que cette hypothèse était possible (quelque chose lié a une dette de drogue), rien de plus, j'ai pas affirmé que c'était le cas dans cette affaire

Pour le prof de musique, oui il est suspect, et encore plus s'il est autorisé a retourner chez lui mais seulement en présence de la police, j'ai l'impression qu'il ont trouvé des choses suspectes chez lui, mais que ça n'a rien n'a voir avec l'affaire

Des trucs pas nets chez lui sans rapport avec l’affaire ? Tu penses à quoi ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sortcière Ven 06 Oct 2023, 19:32

Le parcours fait éventuellement une jolie boucle !

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Boucle10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par eclair Ven 06 Oct 2023, 19:33

Pas de scellé posé et rien visuellement qui semble suspect.

eclair


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 06 Oct 2023, 19:34

199106Ŧeclair a écrit:Pas de scellé posé et rien visuellement qui semble suspect.

Pareil, ils parlent juste d'une vérification


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Moomoo Ven 06 Oct 2023, 19:34

En attendant, à propos de la maison actuellement fouillée à Poutay : une voiture orange et une autre de couleur foncée. Le journaliste de BFM sur place précise qu'ils n'ont pas le droit de filmer la maison et que c'est la premiere fois que cette maison est fouillée.


Dernière édition par Moomoo le Ven 06 Oct 2023, 19:36, édité 1 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 06 Oct 2023, 19:35

199103ŦSybil a écrit:
Mais tu penses réellement que Tao n’a pas donné son assentiment pour l’examen de son téléphone ? Sérieusement ? Idéal pour passer mega suspect, bravo. Bonne stratégie. Il me paraît évident qu’il a donné son assentiment.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, Sybil. Smile

J'ai écrit que les gendarmes ont eu fort affaire le samedi en fin d'après-midi. Organiser des battues, notamment. Ca ne se fait pas en un claquement de doigt.
La première audition de Tao n'a d'ailleurs peut-être eu lieu que le lendemain. On n'en sait rien.

Toujours est-il que c'est le lendemain de la disparition que Tao a perdu son téléphone en faisant de l'acrobatie urbaine sur les toits de cette usine désaffectée...
C'est peut-être tout à fait par hasard, bien entendu.


Dernière édition par Casta le Ven 06 Oct 2023, 19:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par eclair Ven 06 Oct 2023, 19:36

C'est plus une vérification, fermer des portes.

eclair


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 06 Oct 2023, 19:43

199104ŦSybil a écrit:
199102Ŧsteve.ne a écrit:@Sybill J'ai juste répondu a une hypothèse de Casta et j'ai dit que cette hypothèse était possible (quelque chose lié a une dette de drogue), rien de plus, j'ai pas affirmé que c'était le cas dans cette affaire

Pour le prof de musique, oui il est suspect, et encore plus s'il est autorisé a retourner chez lui mais seulement en présence de la police, j'ai l'impression qu'il ont trouvé des choses suspectes chez lui, mais que ça n'a rien n'a voir avec l'affaire

Des trucs pas nets chez lui sans rapport avec l’affaire ? Tu penses à quoi ?

Il avait peut-être du contenu bizarre sur son ordi

Je pense que s'il avaient des éléments attestant une présence de Lina dans sa voiture ou chez lui, ils auraient déjà déclenché une GAV, ça aurait été suffisant

Peut-être qu'ils ont trouvé du solide et qu'ils finalisent tout avant la GAV, mais je pense pas car ils continuent a faire des vérifications dans d'autre domiciles aujourd'hui

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Ven 06 Oct 2023, 19:45

197140ŦSortcière a écrit:@ ruth
"Ça n'en fait surtout pas un coupable, mais ce jeune a le regard vide et le teint blème de ceux qui fument trop de joints."

C'est très subjectif ruth. Et ce jeune n'a probablement pas beaucoup dormi ces derniers temps.
Chez les "Compagnons du devoir" il n'aurait pas tenu longtemps à mon avis si c'est un fumeur de joints.
En tout cas il est reçu chez la mère de Lina et elle témoigne sur TF1 à coté de lui et n'a pas l'air de mettre en doute ses déclarations.

Coupable, non. Impliqué malgré lui, peut-être...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sortcière Ven 06 Oct 2023, 20:10

199112ŦCasta a écrit:
197140ŦSortcière a écrit:@ ruth
"Ça n'en fait surtout pas un coupable, mais ce jeune a le regard vide et le teint blème de ceux qui fument trop de joints."

C'est très subjectif ruth. Et ce jeune n'a probablement pas beaucoup dormi ces derniers temps.
Chez les "Compagnons du devoir" il n'aurait pas tenu longtemps à mon avis si c'est un fumeur de joints.
En tout cas il est reçu chez la mère de Lina et elle témoigne sur TF1 à coté de lui et n'a pas l'air de mettre en doute ses déclarations.

Coupable, non. Impliqué malgré lui, peut-être...

Désolée je n'ai pas écrit cela. C'est ruth je pense.

Edit : ah si je répondais à ce que disait ruth . Pardon.


Dernière édition par Sortcière le Ven 06 Oct 2023, 20:13, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 06 Oct 2023, 20:21

Il a dit qu'il avait perdu son téléphone dans une bouche d'égout depuis le toit d'une usine le lendemain de la disparition

6 jours après, on apprend qu'il a essayé de le récupérer avec un fil et un aimant le téléphone qui était tombé dans une gouttière

Du coup c'est probablement une des 2 gouttières qui part du toit sur la photo:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Zz11




steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Ness Ven 06 Oct 2023, 20:38

Bonsoir à tous
Je pense que personne ici  ne sait qui sont les compagnons du devoir
J’ai un ami qui a fait le Tour de France comme aspirant comme ce qu’a débuté ce jeune Tao
Il faut savoir qu’ils sont rémunérés. Un aspirant gagne entre 1500 et 2000 euros net.  . C’est très strict niveau discipline. Un dealer parmi eux ? Ça m’étonnerait grandement. Ils sont très très encadrés . C’est une organisation assez spéciale . D’ailleurs le proviseur s’appelle le prévôt. Donc si Tao parle de proviseur c’est peut-être qu’il s’est rendu dans un Lycee faire une séance d’informations sur les compagnons du devoir . Ils me semblent que cela fait partie de leur ´ devoir ´


Dernière édition par Ness le Ven 06 Oct 2023, 20:44, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Elo Ven 06 Oct 2023, 20:42

199118Ŧsteve.ne a écrit:Il a dit qu'il avait perdu son téléphone dans une bouche d'égout depuis le toit d'une usine le lendemain de la disparition

6 jours après, on apprend qu'il a essayé de le récupérer avec un fil et un aimant le téléphone qui était tombé dans une gouttière

Du coup c'est probablement une des 2 gouttières qui part du toit sur la photo:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Zz11


Ou celle visible en façade ici, légèrement sur la droite :
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 2023-111

Mais j'admets que les gouttières verticales me semblent plus plausibles (le téléphone serait probablement resté coincé dans celle-ci au lieu de se retrouver sous une dalle de béton)

Elo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par steve.ne Ven 06 Oct 2023, 20:51

199121ŦElo a écrit:

Mais j'admets que les gouttières verticales me semblent plus plausibles (le téléphone serait probablement resté coincé dans celle-ci au lieu de se retrouver sous une dalle de béton)

Oui c'est surement ça vu que le téléphone s'est retrouvé sous la dalle de béton


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Ven 06 Oct 2023, 20:53

198938ŦSortcière a écrit:"L'enquête a réussi pour l'heure à géolocaliser le lieu de la disparition."

Ben j'aimerai bien savoir avec quelle précision !? Et puis "disparition" signifie quoi ? lieu où elle monte en voiture (ou s'évapore sur la route)? lieu où sa carte sim cesse d'émettre ?

J'ai l'impression qu'on part d'un présupposé : que l'individu suspect avec qui elle se trouve a son téléphone allumé ... Or rien n'est moins certain.
J'espère quand même que c'était le cas jusqu'à ce que l'idée folle d'agresser la gamine ne lui traverse la tête.


Un portable qui se trouvait au moment de la disparition de Lina sur cette partie de la D350 aurait pu borner trois antennes

antenne qui couvre la zone bleue continue
antenne qui couvre la zone rouge hachurée
antenne qui couvre la zone verte hachurée

La surface d'intersection de ces trois secteurs représente la géolocalisation par bornage. On voit tout de suite que ce n'est pas très précis.
Quelqu'un qui se trouve sur la D196 vers Champenay borne les mêmes antennes.

Le dessin est schématique, je ne connais pas les secteurs réels des ces antennes.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Geoloc10

https://www.antennesmobiles.fr

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Ven 06 Oct 2023, 20:53

199106Ŧeclair a écrit:Pas de scellé posé et rien visuellement qui semble suspect.

Les recherches ont eu lieu uniquement à l'extérieur. Comme pour le professeur de musique d'ailleurs, dont la maison n'aurait pas été investiguée d'après BFM (d'où la pose de scellés, probablement, pour éviter toute modification des lieux)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum