Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Racisme sur le forum

+6
MIKE
Lisetoct
Van-JM
Tristanduvar
Sourisverte
audoigt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Kassandra88 Lun 4 Déc - 16:21

206898Ŧaudoigt a écrit:
Tiens encore un lien pour te faire mentir, la bible est aussi sanguinolente et violente que le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yess excellent!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par MIKE Lun 4 Déc - 16:28

206902ŦKassandra88 a écrit:
206898Ŧaudoigt a écrit:
Tiens encore un lien pour te faire mentir, la bible est aussi sanguinolente et violente que le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yess  excellent!

Sauf que la Religion Catholique elle , a su évoluer ,  et s'assagir au fil du temps , pas l'Islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Tivier Lun 4 Déc - 16:36

Mike elle a su évoluer oui mais elle a eu 600 ans de plus pour le faire au cas ou tu ne serais pas au courant. L'Islam est une religion qui a 1400 ans. Si on examine ce qu'était le christianisme après 14 siècle d'existence c'est éclairant. On était à l'époque de l'inquisition, la Réforme ne devait arriver qu'un demi siècle plus tard avec le bain de sang qu'on connait. La messe était en latin ce qui empêchait au bas mot 95% des gens de comprendre ce que disait le curé qui pouvait interpréter tout et n'importe quoi du texte.

Dans la bible Abraham commet un infanticide à la demande de Dieu...C'est très pacifique en effet.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par MIKE Lun 4 Déc - 16:53

206911ŦTivier a écrit:Mike elle a su évoluer oui mais elle a eu 600 ans de plus pour le faire au cas ou tu ne serais pas au courant. L'Islam est une religion qui a 1400 ans. Si on examine ce qu'était le christianisme après 14 siècle d'existence c'est éclairant. On était à l'époque de l'inquisition, la Réforme ne devait arriver qu'un demi siècle plus tard avec le bain de sang qu'on connait. La messe était en latin ce qui empêchait au bas mot 95% des gens de comprendre ce que disait le curé qui pouvait interpréter tout et n'importe quoi du texte.

Dans la bible Abraham commet un infanticide à la demande de Dieu...C'est très pacifique en effet.

On parle bien de la situation ACTUELLE Tivier - Il n'y a aucun crime lié à l'intégrisme catholique actuellement , que je sache !!!!!!!! Aucun terrorisme !!!!
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Tivier Lun 4 Déc - 17:19

206924ŦMIKE a écrit:
206911ŦTivier a écrit:Mike elle a su évoluer oui mais elle a eu 600 ans de plus pour le faire au cas ou tu ne serais pas au courant. L'Islam est une religion qui a 1400 ans. Si on examine ce qu'était le christianisme après 14 siècle d'existence c'est éclairant. On était à l'époque de l'inquisition, la Réforme ne devait arriver qu'un demi siècle plus tard avec le bain de sang qu'on connait. La messe était en latin ce qui empêchait au bas mot 95% des gens de comprendre ce que disait le curé qui pouvait interpréter tout et n'importe quoi du texte.

Dans la bible Abraham commet un infanticide à la demande de Dieu...C'est très pacifique en effet.

On parle bien de la situation ACTUELLE Tivier - Il n'y a aucun crime lié à l'intégrisme catholique actuellement , que je sache !!!!!!!! Aucun terrorisme !!!!

N'importe quoi.

Anders Breivik ça te parle ? Le gars en Nouvelle Zélande ou en Australie (je ne sais plus) qui était fan de lui ça te parle ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Van-JM Lun 4 Déc - 17:20

On parle de la France Tivier.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par MIKE Lun 4 Déc - 17:21

206944ŦTivier a écrit:
206924ŦMIKE a écrit:
206911ŦTivier a écrit:Mike elle a su évoluer oui mais elle a eu 600 ans de plus pour le faire au cas ou tu ne serais pas au courant. L'Islam est une religion qui a 1400 ans. Si on examine ce qu'était le christianisme après 14 siècle d'existence c'est éclairant. On était à l'époque de l'inquisition, la Réforme ne devait arriver qu'un demi siècle plus tard avec le bain de sang qu'on connait. La messe était en latin ce qui empêchait au bas mot 95% des gens de comprendre ce que disait le curé qui pouvait interpréter tout et n'importe quoi du texte.

Dans la bible Abraham commet un infanticide à la demande de Dieu...C'est très pacifique en effet.

On parle bien de la situation ACTUELLE Tivier - Il n'y a aucun crime lié à l'intégrisme catholique actuellement , que je sache !!!!!!!! Aucun terrorisme !!!!

N'importe quoi.

Anders Breivik ça te parle ? Le gars en Nouvelle Zélande ou en Australie (je ne sais plus) qui était fan de lui ça te parle ?

Mais ce sont des cas COMPLETEMENT ISOLES Tivier.....Combien d'attentats terroristes Islamistes en face de ça ?
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Tivier Lun 4 Déc - 17:21

206947ŦVan-JM a écrit:On parle de la France Tivier.

Non on parle des musulmans et des chrétiens. Ne dis pas le contraire c'est toit qui fait de la généralisation à outrance.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Van-JM Lun 4 Déc - 17:26

Tivier à écrit :

Non on parle des musulmans et des chrétiens. Ne dis pas le contraire c'est toit qui fait de la généralisation à outrance.

Le sujet de ce topic Tivier, c'est le racisme sur le forum.
Mais faute de pouvoir argumenter les accusations que Mike et moi subissons, le débat est détourné.

Toi aussi tu m'as traité de raciste de par le passé, de xénophobe aussi.  Je ne t'en veux pas. Mais se faire insulter sans rien derrière, ca fait un peu ch. . .

Cordialement Tivier,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Tivier Lun 4 Déc - 17:35

Van-JM a écrit:
Tivier à écrit :

Non on parle des musulmans et des chrétiens. Ne dis pas le contraire c'est toit qui fait de la généralisation à outrance.

Le sujet de ce topic Tivier, c'est le racisme sur le forum.
Mais faute de pouvoir argumenter les accusations que Mike et moi subissons, le débat est détourné.

Toi aussi tu m'as traité de raciste de par le passé, de xénophobe aussi.  Je ne t'en veux pas. Mais se faire insulter sans rien derrière, ca fait un peu ch. . .

Cordialement Tivier,

JM, Mike et toi recourez à un argumentaire justificatif sur ce topic qui est de faire une généralisation (outrancière de mon point de vue) sur les musulmans. C'est dommage soit dit en passant parce que je pense que c'est justement ce qui nuit à l'intérêt, qu'on soit d'accord ou pas, de ce que tu dis. Et moi j'ai répondu à cet argumentaire généralisant en plaçant à la même maille. C'est limpide. Certains topics sont devenus infréquentable parce que certains en font une tribune politique ou ils se défoulent un peu trop.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Sybil Lun 4 Déc - 17:48

206898Ŧaudoigt a écrit:
[...]la Bible est aussi sanguinolente et violente que le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien Audoigt. J'ai bien ri ^^.

Je vais m'auto-quoter tiens, je disais plus haut dans le fil :
Cependant la violence fait partie de toute religion. A partir du moment où on enferme Dieu dans des règles étriquées c’est foutu :-/

Ce n'est pas une question d'Islam. C'est une question de religion.
Utiliser Dieu pour manipuler ses congénères c'est la marque de fabrique du dogme. La violence vient de là, quel que soit le nom du Dieu. Le bouquin est écrit par des hommes : Bible, Coran, Torah, tout est à mettre dans le même sac.
La vidéo est très bien vue car elle montre que ce qui change, ce n'est que la couverture du bouquin, le contenu est identique : on utilise la parole divine pour piloter les gens à coup de carotte et de bâton ;-).

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Sybil Lun 4 Déc - 18:01

206933ŦVan-JM a écrit:
Le Coran appelle à la mort des infidèles, à la mort des homosexuels, et tout le tralala ( esclavagisme, torture, pédophilie etc)
Trouves moi une horreur semblable dans la Bible Kassandra.
Bone chance! [...]

Bonsoir JM.

As-tu visionné la petite vidéo qu'a posté Audoigt ? Parce que justement ils y citent des passages gratinés de la Bible ^^.

Petits extraits mentionnés dans la vidéo (en anglais mais j'ai traduit) :

"Si tu rejettes mes ordres et mes Lois, tu mangeras la chair de tes propres fils et de tes propres filles"
"Je n'autorise pas une femme à enseigner [...] tu devras lui couper la main [...] ne lui offre pas le pardon"
"Si deux hommes dorment ensemble, ils doivent être tués"

Sympa non ? ;-) Je pense que ça doit sortir de l'Ancient Testament, le Nouveau étant nettement plus cool puisque autour de la parole de Jésus.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Kassandra88 Lun 4 Déc - 18:02

Bien dit Sybil
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Casta Lun 4 Déc - 18:17

206898Ŧaudoigt a écrit:
Tiens encore un lien pour te faire mentir, la bible est aussi sanguinolente et violente que le Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour audoigt.

Ca m'a bien fait sourire. Intéressant. Merci. Smile
J'ai fait une retranscription des sous-titres en français :

Depuis les récents événements de Paris et l'association entre ISIS et l'islam, la croyance islamique fait l'objet d'un examen minutieux.
Les musulmans ont été accusés de suivre une religion qui n'a pas sa place dans notre culture occidentale.
Cela nous a amenés à nous interroger sur : Qu'en est-il du christianisme... une religion qui a grandement influencé notre culture ?

"Une femme doit apprendre dans le calme et la soumission totale. D'après ce livre, la femme doit être soumise...

Pour cette expérience, nous avons acheté une Bible et l'avons déguisée en Saint Coran. Nous avons ensuite mis en évidence quelques versets choquants qui contrastent fortement avec nos normes et nos valeurs occidentales.

Voyons ce qui se passe lorsque nous lisons ces passages de la Bible à certaines personnes, tout en leur faisant croire qu'il s'agit de passages du Coran.

"Si vous rejetez mes ordres et abhorrez mes lois, vous mangerez la chair de vos propres fils et la chair de vos propres filles.
Je ne permets pas à une femme d'enseigner. Vous devrez lui couper la main. Ne lui pardonnez pas.
Si deux m'en couchent ensemble, ils devront être tués."






_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Casta Lun 4 Déc - 18:18

Suite ...

- Quelles sont vos premières réflexions ?
- Cela semble ridicule
- Je ne savais pas que ce genre de choses se trouvait aussi dans ce livre...
- Comment peut-on y croire ? C'est incroyable.
- Couper les mains des gens... Je veux dire, apparemment c'est comme ça qu'ils sont, mais...
- Si vous avez été élevé avec ce livre et ce genre de pensées, cela va influencer votre façon de penser.
- Pour moi, c'est comme s'ils voulaient vous opprimer et vous forcer à croire ce qu'ils croient.
- La femme veut aider et, par conséquent, on lui coupe la main, alors...
- C'est ce qui est écrit, oui.
- Oui, c'est ça.
- Et ce n'est pas une bonne chose, n'est-ce pas ?
- Non.

- Si vous deviez comparer ceci à la Bible... Quelles sont les plus grandes différences ?
- En entendant cela, je pense que le Coran est plus agressif.
- Je pense que la Bible contient beaucoup de choses positives.
- L'histoire de la Bible est racontée différemment.
- La plus grande différence est ce que vous venez d'entendre, à savoir le rôle de la femme.
- La Bible est beaucoup moins dure et un peu plus pacifique.
- Le monde change et je pense qu'ils devraient s'y adapter.
- La plupart de nos concitoyens ont fait l'expérience de la liberté de faire leurs propres choix et de la liberté d'expression, puis d'une autre façon de penser.
- Cela me dérange que certaines personnes considèrent ces vieux écrits comme la vérité absolue.

- Mais alors, ne pourrions-nous pas simplement nous débarrasser de ces livres ?
- Eh bien, comme ils sont très anciens, nous ne pouvons pas vraiment faire quelque chose à leur sujet...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Casta Lun 4 Déc - 18:20

Suite et fin...

- Eh bien... nous avons une petite surprise pour vous. Ces "beaux" versets du Coran... sont en fait tirés de la Bible.
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Sérieusement ?
- C'est quoi ce bordel ?
- Wow, je ne l'avais pas vu venir...
- Non ?
- Pas du tout !
- C'est vraiment incroyable ! C'est vraiment dingue... C'est vraiment dégoûtant...
- Vous êtes vraiment sérieux ?
- Très bien joué... Vous m'avez vraiment eu.
- Ce ne sont que des préjugés, j'essaie toujours de ne pas l'être moi-même, mais apparemment je le suis déjà. C'est juste ce que l'on fait inconsciemment.
- Cela a beaucoup à voir avec les médias, bien sûr...
- Il est important de continuer à penser de manière rationnelle lorsqu'il s'agit de ces choses, d'essayer de penser de manière logique et d'utiliser cela à votre avantage.
- Bien sûr, j'ai entendu des histoires bibliques lorsque j'étais jeune et que j'allais dans une école chrétienne, mais... je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il y avait là-dedans.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Racisme sur le forum - Page 2 Empty Re: Racisme sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum