-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Victimes de François Vérove?????

+38
JM
Tivier
Jules
Krizsta
utilisateur
Valdez
Hitchcockienne
dummhet
FrenchGhost3
Claire
takeo
regis
mimi
Persée
Hercule-Poirot
Toto2024
Moonqad
kersauson
Sortcière
ruth
clemal2011
weltG
averti7
Orange&26
louloufun
jacynthia
limacinaclione
Nouti
laméche
Sanjon
ca-gere
Cyclope
Kassandra88
Patrisienne
Seinnheiser
Maison
Marlowe
Didier
42 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Ven 25 Nov 2022 - 14:33

Tivier a écrit:Salut Kass,

Il y a quand même un hic sur l'hypothèse Guardo. On sait avec certitude que Guardo n'a pas tué Sabine Dumont (l'ADN retrouvé n'est pas le sien).

Par ailleurs si Guardo était un tyran domestique et un violeur incestueux, il n y a aucune affaire externe ou il ait pu réellement être mis en cause. Certes il y a des indices, mais la question de sa culpabilité dans ces affaire a pour origine sa fille qui était aussi sa victime. Mais je ne suis pas sur que les enquêteurs misent beaucoup sur un Guardo (tout monstre qu'il était) tueur en série.

Peut-être pas mais si sa fille n'avait pas témoigné, on n'aurait jamais su ce qu'il lui avait fait subir ... et il y a plein d'affaires qui à ce jour, ne sont toujours pas élucidées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 15:14

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:Salut Kass,

Il y a quand même un hic sur l'hypothèse Guardo. On sait avec certitude que Guardo n'a pas tué Sabine Dumont (l'ADN retrouvé n'est pas le sien).

Par ailleurs si Guardo était un tyran domestique et un violeur incestueux, il n y a aucune affaire externe ou il ait pu réellement être mis en cause. Certes il y a des indices, mais la question de sa culpabilité dans ces affaire a pour origine sa fille qui était aussi sa victime. Mais je ne suis pas sur que les enquêteurs misent beaucoup sur un Guardo (tout monstre qu'il était) tueur en série.

Peut-être pas mais si sa fille n'avait pas témoigné, on n'aurait jamais su ce qu'il lui avait fait subir ... et il y a plein d'affaires qui à ce jour, ne sont toujours pas élucidées.

Mais je ne remet nullement en compte son témoignage bien entendu. Je n'ai pas d'exemple en tête de tyrans domestiques qui soient vraiment aller se servir à l'extérieur. Ni qui se livrent à des assassinats. Généralement ce type de profil est plutôt versé dans la séquestration ad vitam de ses victimes. Bien sur RG est une piste possible.

Je n'ai pas trouvé d'information sur la manière dont étaient déposées les vêtements qui avaient été retirés à Irmie. Mais comme on n'est pas sur qu'elle ne les aient pas retirés elle même, ce ne serait de toute façon pas hyper probant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Ven 25 Nov 2022 - 15:21

Tivier a écrit:

Je n'ai pas trouvé d'information sur la manière dont étaient déposées les vêtements qui avaient été retirés à Irmie. Mais comme on n'est pas sur qu'elle ne les aient pas retirés elle même, ce ne serait de toute façon pas hyper probant.
Les vêtements de GP et IM ont été retrouvés jetés au sol, "mélangés" dans la chambre du couple.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 16:00

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Je n'ai pas trouvé d'information sur la manière dont étaient déposées les vêtements qui avaient été retirés à Irmie. Mais comme on n'est pas sur qu'elle ne les aient pas retirés elle même, ce ne serait de toute façon pas hyper probant.
Les vêtements de GP et IM ont été retrouvés jetés au sol, "mélangés" dans la chambre du couple.

Ok ce qui peut laissé penser que quand FV s'est présenté ils étaient possiblement dans un moment coquin.

J'ajoute que cette série de meurtre sur des petites filles se situe en 1987, année particulièrement "faste" pour ce qui est des crimes déjà formellement attribués à FV. Vu qu'il était tir au flan et souvent en arrêt maladie, il n'est pas impossible qu'il ai zoné en voiture pour repérer des proies potentielles.

Au passage les vêtements de Sabine Dumont ont été jetés en boule et non pliés proprement. Une cordelette a été retrouvé à côté de son cadavre. Perrine Vigneron en avait une autour du cou.

Physiquement les 4 victimes sont des brunettes comme Cécile. Hemma DAVY-GREEDHARRY lui ressemble un peu d'ailleurs.


Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Ven 25 Nov 2022 - 17:34

Tivier a écrit:

Ok ce qui peut laissé penser que quand FV s'est présenté ils étaient possiblement dans un moment coquin.


C'est ce que sont imaginés quelques internautes. Il faut quand même rappeler que GP revenait d'une nuit de travail et que IM avait ses règles. Le fait qu'elle a été étranglée avec une ceinture de peignoir a entretenu cette hypothèse, mais il faut savoir que c'était la ceinture de peignoir de Julie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 18:28

Tivier à écrit :

Il y a quand même un hic sur l'hypothèse Guardo. On sait avec certitude que Guardo n'a pas tué Sabine Dumont (l'ADN retrouvé n'est pas le sien).


Bonjour Tivier,


concernant les meurtres du printemps 87, rien ne dis qu'il s'agisse du même auteur pour les quatre victimes, d'ailleurs les scènes de crime sont très différentes. Cependant, il y a beaucoup de similitudes entre le meurtre de PV et de celui de VD :

1) Les victimes ne sont pas retrouvées le jour même, et concernant PV, il y a certitude que l'auteur l'a conservée deux semaines ( Ce qui n'est le cas, ni de Sabine , ni d'Hemma).

2) Brulures sur le corps.

3) absence d'indices.

4) Corps déposés ou poussent des fleurs ( marguerite et champs de colza)

5) Vêtements pliés.

6) Similitude des liens employés et de type de nœuds utilisés.


Les victimes qui correspondent à RG sont PV et VD, et il est à noter que RG violait sa fille aux endroits ou se sont situées les scènes de crime, que les liens employés étaient les mêmes que ceux utilisés pour Lydia, ainsi que le type de nœuds.

Tivier à écrit :

Je n'ai pas d'exemple en tête de tyrans domestiques qui soient vraiment aller se servir à l'extérieur.


Il y a David Parker Ray.

Sinon Lydia témoignera que pendant ses multiples grossesses, RG ne la touchait pas, jamais, et que ces meurtres surviennent pendant l'une de ses grossesses.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 18:40

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Ok ce qui peut laissé penser que quand FV s'est présenté ils étaient possiblement dans un moment coquin.


C'est ce que sont imaginés quelques internautes. Il faut quand même rappeler que GP revenait d'une nuit de travail et que IM avait ses règles. Le fait qu'elle a été étranglée avec une ceinture de peignoir a entretenu cette hypothèse, mais il faut savoir que c'était la ceinture de peignoir de Julie.

Effectivement et, c'est une réflexion que je me suis faite, je vois mal Irmie aller ouvrir en culotte ;-). C'est très improbable. D'un autre côté si GP était en slip entrain de pioncer, comment ses fringues se sont elles retrouvées mêlées à celle d'Irmie. Après elle a pu à la va vie et sous le coup de la surprise attraper le peignoir de sa patronne.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 18:42

Kassandra à écrit :
Tivier à écrit :
Kassanrdra à écrit :


Les vêtements de GP et IM ont été retrouvés jetés au sol, "mélangés" dans la chambre du couple

Ok ce qui peut laissé penser que quand FV s'est présenté ils étaient possiblement dans un moment coquin.

C'est ce que sont imaginés quelques internautes. Il faut quand même rappeler que GP revenait d'une nuit de travail et que IM avait ses règles. Le fait qu'elle a été étranglée avec une ceinture de peignoir a entretenu cette hypothèse, mais il faut savoir que c'était la ceinture de peignoir de Julie.



Salut Kassandra,

Vérove à du improvisé des liens, et c'est peut être pour cela que les vêtements (tissus) se sont retrouvés sur le sol.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Ven 25 Nov 2022 - 18:43

Julie n'est pas Mme P mais la fille du couple. Elle n'avait que 4 ans à l'époque des faits.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 18:43

JM a écrit:
Tivier à écrit :

Il y a quand même un hic sur l'hypothèse Guardo. On sait avec certitude que Guardo n'a pas tué Sabine Dumont (l'ADN retrouvé n'est pas le sien).


Bonjour Tivier,


concernant les meurtres du printemps 87, rien ne dis qu'il s'agisse du même auteur pour les quatre victimes, d'ailleurs les scènes de crime sont très différentes. Cependant, il y a beaucoup de similitudes entre le meurtre de PV et de celui de VD :

1) Les victimes ne sont pas retrouvées le jour même, et concernant PV, il y a certitude que l'auteur l'a conservée deux semaines ( Ce qui n'est le cas, ni de Sabine , ni d'Hemma).

2) Brulures sur le corps.

3) absence d'indices.

4) Corps déposés ou poussent des fleurs ( marguerite et champs de colza)

5) Vêtements pliés.

6) Similitude des liens employés et de type de nœuds utilisés.


Les victimes qui correspondent à RG sont PV et VD, et il est à noter que RG violait sa fille aux endroits ou se sont situées les scènes de crime, que les liens employés étaient les mêmes que ceux utilisés pour Lydia, ainsi que le type de nœuds.

Tivier à écrit :

Je n'ai pas d'exemple en tête de tyrans domestiques qui soient vraiment aller se servir à l'extérieur.


Il y a David Parker Ray.

Sinon Lydia témoignera que pendant ses multiples grossesses, RG ne la touchait pas, jamais, et que ces meurtres surviennent pendant l'une de ses grossesses.


Cordialement,

Oui il y a des éléments troublants en effet. Il est aussi très possible que ces 4 meurtres ne soient pas l’œuvre d'un seul homme.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Ven 25 Nov 2022 - 18:45

Salut JM,
Les vêtements qu'ils portaient ce matin là n'ont pas été utilisés pour les liens.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 18:45

Tivier à écrit :

Oui il y a des éléments troublants en effet. Il est aussi très possible que ces 4 meurtres ne soient pas l’œuvre d'un seul homme.




Je le pense.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 18:48

Kassandra88 a écrit:Julie n'est pas Mme P mais la fille du couple. Elle n'avait que 4 ans à l'époque des faits.

Arf confusion regrettable de ma part, la fin de semaine est dure. De toute façon je n'ai jamais cru à la thèse de FV qui surprend Irmie et GP quasi sur le fait et qui pète un boulon. Je suis persuadé qu'il était venu d'une façon ou d'une autre pour en découdre. A mon avis il a du être contrarié de la présence de GP mais pas au point de repartir.

Pour en revenir au 4 gamines tuées en 1987. Si effectivement FV n'avait pas encore de localisation dans le 92 ou le 94, il faut noter que enlever en véhicule une enfant et l'emmener dans un endroit discret, c'est précisément ce qu'il a fait pour Ingrid des années plus tard. Raison qui me fait m'interroger.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 18:49

Kassandra à écrit :

Salut JM,
Les vêtements qu'ils portaient ce matin là n'ont pas été utilisés pour les liens.


Merci pour l'info Kassandra.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 18:50

JM a écrit:
Tivier à écrit :

Oui il y a des éléments troublants en effet. Il est aussi très possible que ces 4 meurtres ne soient pas l’œuvre d'un seul homme.




Je le pense.


Cordialement,

D'ailleurs su parfois la justice a omis de grouper des crimes alors qu'elle l'aurait du comme pour Guy Georges, le cas contraire existe aussi comme pour les disparues de Perpignan ou en fait il y avait plus d'un tueur impliqué.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Ven 25 Nov 2022 - 18:51

JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Salut JM,
Les vêtements qu'ils portaient ce matin là n'ont pas été utilisés pour les liens.


Merci pour l'info Kassandra.


Cordialement,

Pas le plus facile d'entraver quelqu'un avec un futal ou un tshirt en même temps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 18:55

Tivier à écrit :
D'ailleurs su parfois la justice a omis de grouper des crimes alors qu'elle l'aurait du comme pour Guy Georges, le cas contraire existe aussi comme pour les disparues de Perpignan ou en fait il y avait plus d'un tueur impliqué.




Absolument, comme pour les disparues de l'A6 aussi.
Il y a aussi ceux qui viennent jeter une victime dans la série d'un autre dans le but de lui mettre sur le dos, un peu comme Fourniret.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par JM Ven 25 Nov 2022 - 19:00

Tivier à écrit :

Pas le plus facile d'entraver quelqu'un avec un futal ou un tshirt en même temps.


Certains sont plus doués que d'autres. . .Moi avec mes deux mains gauches, ca me poserait problèmes LOL!
Je ne sais pas comment Vérove à fait, mais certains se servent d'une victime, qu'ils menacent d'une arme, pour attacher l'autre.


PS : Kassandra, Tivier, je vous souhaite à tout deux une bonne fin de journée.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Christelle et Valentine

Message par Hycare791 Jeu 14 Mar 2024 - 9:44

2024

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de mentionner cette affaire datant du 28 octobre 1991 à Nanterre

J'ai écumé ce topic et je n'ai pas trouvé trace de cette agression, peut être ai je loupé un commentaire qui relatait les faits de cette agression sur 2 mineures de moins de 15 ans. Si c'est le cas je m'en excuse.

Une des victimes n'est pas formelle mais elle pense que FV peut correspondre.

En tout cas ce qui me frappe dans cette affaire, c'est le modus operandi. Beaucoup de similitudes avec FV


Date : 28 octobre 91
lieu : Nanterre, immeuble
Victimes : 2 enfants de 10 ans. Alice et ?
Modus operandi : 1 ascenseur neutralisé. Carte de policier, arme de poing, cordelettes, bombe lacrymo. Agresseur reste très longtemps sur les lieux


A partir de 32mn30s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Tivier Jeu 14 Mar 2024 - 9:48

Pas du tout impossible en effet. D'autant qu'il me semble qu'à une époque FV se rendait à Nanterre pour raisons professionnelles.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Hycare791 Jeu 14 Mar 2024 - 10:04

216416ŦTivier a écrit:Pas du tout impossible en effet. D'autant qu'il me semble qu'à une époque FV se rendait à Nanterre pour raisons professionnelles.

Il est mentionné par Marie Drucker que FV habitait la même ville qu'Alice au moment des faits ( ? )
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Jeu 14 Mar 2024 - 10:11

216414ŦHycare791 a écrit:

Date : 28 octobre 91
lieu : Nanterre, immeuble
Victimes : 2 enfants de 10 ans. Alice et ?
Modus operandi : 1 ascenseur neutralisé. Carte de policier, arme de poing, cordelettes, bombe lacrymo. Agresseur reste très longtemps sur les lieux


A partir de 32mn30s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Hycare,
Il s'agirait de Christelle H. et Valentine V. 10 ans 28.10.91 Un Lundi
Viol Faux policier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Kassandra88 Jeu 14 Mar 2024 - 10:16

216418ŦHycare791 a écrit:
216416ŦTivier a écrit:Pas du tout impossible en effet. D'autant qu'il me semble qu'à une époque FV se rendait à Nanterre pour raisons professionnelles.

Il est mentionné par Marie Drucker que FV habitait la même ville qu'Alice au moment des faits ( ? )

En 92 il résidait à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) mais en 91?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Hycare791 Jeu 14 Mar 2024 - 10:27

216419ŦKassandra88 a écrit:

Bonjour Hycare,
Il s'agirait de Christelle H. et Valentine V. 10 ans 28.10.91 Un Lundi
Viol Faux policier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour le le lien, je voulais revenir en profondeur sur ces faits parce qu'il y a beaucoup d'éléments troublants, perso je pense que c'est lui
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Hycare791 Jeu 14 Mar 2024 - 10:30

216420ŦKassandra88 a écrit:

En 92 il résidait à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) mais en 91?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En tout cas Marie Drucker est affirmative sur ce point, il semblait résider à Nanterre en octobre 91
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Victimes de François Vérove????? - Page 11 Empty Re: Victimes de François Vérove?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum