Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les cold cases d'Epinal

+9
ruth
Edinique
Miléna
Manor
Tristanduvar
Toto2024
Marie68
Casta
Kassandra88
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Jeu 4 Jan 2024 - 8:32

209654ŦManor a écrit:Jeanette O'Keefe.

Pour Evelyne Rvat, si on peut établir une sérialité avec d'autres meurtres ou disparitions ça reste éligible à Nanterre malgré la prescription.

Bonjour,
Jeannette: oui, c'est à elle que je pensais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Manu1972 Jeu 4 Jan 2024 - 20:06

Pour la jeune femme qui errait dans les rues de Paris, je pense que Ruth fait allusion à la jeune femme néo-zélandaise , dont le corps fut retrouvé un jour de l'an dans une citée des Mureaux.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Manu1972 Jeu 4 Jan 2024 - 20:21

Je reviens sur l'affaire Evelyne Rivat , après avoir écouté l 'excellente émission radio L'heure du crime.
Certains points m'ont interpellé.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé a 10 kms de son domicile, qui est lui même séparé de 30 minutes de la commune vosgienne d'Evaux et Ménil.
Pour rappel cette commune est le village de naissance de Jacques Fruminet , ou il vivait dans les années 70.
Ce sinistre personnage a assassiné 3 femmes entre 1979 et 1998 et faisait son service militaire au cours des années 1976 et 1978, ponctué par de courts séjours en prison.
Avait il le permis? Aurait il pu accompagner d'autres militaires?
Il faut se souvenir que le buffet de la gare de Belfort était fréquenté par des militaires.

A quel endroit Fruminet, qui avait 20 ans en 1979, a t il effectué son service militaire ?

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Jeu 4 Jan 2024 - 23:45

209702ŦManu1972 a écrit:Pour la jeune femme qui errait dans les rues de Paris, je pense que Ruth fait allusion à la jeune femme néo-zélandaise , dont le corps fut retrouvé un jour de l'an dans une citée des Mureaux.

Non non, Ruth a évoqué le meurtre de Chantal de Chillou de Saint-Albert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Evelyne Rivat

Message par Edinique Ven 5 Jan 2024 - 13:02

209658ŦKassandra88 a écrit:
209654ŦManor a écrit:Jeanette O'Keefe.

Pour Evelyne Rvat, si on peut établir une sérialité avec d'autres meurtres ou disparitions ça reste éligible à Nanterre malgré la prescription.

Vous avez tout a fait raison @Manor, la création du pôle cold cases de Nanterre en 2022  remet beaucoup de choses en cause Smile Je lis avec attention tous les échanges, puisque vous savez qui je suis, n'hésitez pas a venir me retrouvez sur les réseaux sociaux. Bon week-end à tous et toutes et merci !

Edinique


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Edinique Ven 5 Jan 2024 - 13:09

209704ŦManu1972 a écrit:Je reviens sur l'affaire Evelyne Rivat , après avoir écouté l 'excellente émission radio L'heure du crime.
Certains points m'ont interpellé.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé a 10 kms de son domicile, qui est lui même séparé de 30 minutes de la commune vosgienne d'Evaux et Ménil.
Pour rappel cette commune est le village de naissance de Jacques Fruminet , ou il vivait dans les années 70.
Ce sinistre personnage a assassiné 3 femmes entre 1979 et 1998 et faisait son service militaire au cours des années 1976 et 1978, ponctué par de courts séjours en prison.
Avait il le permis? Aurait il pu accompagner d'autres militaires?
Il faut se souvenir que le buffet de la gare de Belfort était fréquenté par des militaires.

A quel endroit Fruminet, qui avait 20 ans en 1979,  a t il effectué son service militaire ?

J'ai revisionné le faites entrer l'accusé sur Jacques Fruminet, je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque, mais c'est une piste à exploiter, vous avez raison @Manu Smile J'ai entamé des recherches pour savoir où se trouvait Fruminet le soir où Evelyne a disparu. Il y a un régiment à Belfort, le 35e RI. Peut-être était-il militaire dans cette unité et qu'il est passé pas le buffet de la gare avant de rentrer chez lui dans les Vosges...

Edinique


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Ven 5 Jan 2024 - 13:20

Bonjour Edinique,
Vous êtes Véronique?
Donnez nous les liens sur lesquels on peut vous retrouver.
Merci d'avance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Edinique Ven 5 Jan 2024 - 13:25

209738ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Edinique,
Vous êtes Véronique?
Donnez nous les liens sur lesquels on peut vous retrouver.
Merci d'avance.

Oui, c'est moi !
Je suis sur Facebook et Instagram :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et/ou Instagram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour celles et ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à me rejoindre Smile

Edinique


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Ven 5 Jan 2024 - 18:20

L'heure du crime:
38ème minute: Le dossier d'Evelyne est introuvable, perdu … alors comment prouver qu’il y a eu non lieu? Ne pourrait on pas utiliser cet élément pour jouer sur la prescription? Je rêve sans doute.

Comme dit Véronique à la 44ème minute,  il faudrait tenter de croiser ce dossier avec d’autres affaires, l’auteur a pu séquestrer, tuer, avant de s'en prendre à Evelyne.
Pourrait-il y avoir un lien avec les meurtres  en 1983 des 3 autres jeunes filles?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Edinique Ven 5 Jan 2024 - 18:38

209748ŦKassandra88 a écrit:L'heure du crime:
38ème minute: Le dossier d'Evelyne est introuvable, perdu … alors comment prouver qu’il y a eu non lieu? Ne pourrait on pas utiliser cet élément pour jouer sur la prescription? Je rêve sans doute.

Comme dit Véronique à la 44ème minute,  il faudrait tenter de croiser ce dossier avec d’autres affaires, l’auteur a pu séquestrer, tuer, avant de s'en prendre à Evelyne.
Pourrait-il y avoir un lien avec les meurtres  en 1983 des 3 autres jeunes filles?

Malheureusement, ce fameux dossier est indispensable @ Kassandra88 afin de comparer la date de la dernière clôture d'instruction au délai de prescription j'en profite pour vous mettre le lien vers mon profil Facebook, n'hésitez pas me faire une demande d'ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Véronique


Edinique


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Manu1972 Ven 5 Jan 2024 - 19:24

Il serait en effet plus qu'intéressant de savoir si Fruminet effectuait bien son service militaire en 1978 à Belfort et si il n'était pas en prison pour désertion.
Cette confirmation me paraît importante.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par audoigt Dim 7 Jan 2024 - 23:19

Je découvre cette affaire et connaissant bien le coin cela me touche particulierement.
Du coup j’ai regardé le faites entrer l’accusé sur Fruminet pour essayer de voir si il était dans les parages.
Il a effectué son service militaire en 76 mais il a été exclut pour des vols et desertion.
Était il dans le coin avec une voiture immatriculée dans les Vosges ?
En 1991, lors d’une permission, il agresse une femme sur le parking de la gare de Colmar.
En 1998, lors de son interrogatoire au sujet de l’assassinat de S.Arcangeli, il justifie sa présence autour de la gare par le fait d’avoir déposé une auto-stoppeuse.
Autre élément lors de son premier meurtre il est arrêté alors qu’il est en gare d’Epinal.
Autre similitude, que ce soit dans le cas Mme Arcangeli ou Mme Kriter la scène s’est passée dans une voiture.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Manu1972 Lun 8 Jan 2024 - 13:53

Effectivement, cette présence récurrente aux alentours des gares et le fait d'embarquer des auto-stop peurs , sont des éléments particulièrement troublants.
Il serait utile de pouvoir déterminer si la gare de Belfort était un lieu fréquenté par JF , à cette époque lointaine.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Edinique Lun 8 Jan 2024 - 15:06

après avoir effectué des recherches, Fruminet a été condamné pour désertion par le tribunal militaire de Landau en 1979. Il semble donc qu'il ait été engagé au sein des FFA (Forces Françaises en Allemagne) et qu'il était libre et toujoursmilitaire en 1978. Comme il habitait dans les Vosges, il est possible que le 26 mai 1978, jour de la disparition d'Evelyne, il l'ait croisée au buffet de la gare de Belfort car c'est sur son trajet de retour à lui aussi. Sachant qu'il a passé son permis de conduire en détention en 1982, il a, soit monté dans un train à Landau et il s'est retrouvé coincé à Belfort comme Évelyne ou bien il est rentré à bord du véhicule d'un de ses camarades et ils ont décidé de faire un arrêt au buffet de la gare de Belfort ou encore, il est étranger à la mort d’Évelyne.

Edinique


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty HS

Message par Kassandra88 Lun 8 Jan 2024 - 18:26

Bonsoir,

J'avais pensé à elle en évoquant Evelyne.
L'heure du crime lui consacre une émission:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par brimbelle88 Lun 5 Fév 2024 - 19:31

Article de Vosges-Matin du 1er février 2024: Meurtre d'Evelyne Rivat en forêt d'Archettes en 1978: Le Procureur d'Epinal intervient pour retrouver le dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Lun 5 Fév 2024 - 19:34

211982Ŧbrimbelle88 a écrit:Article de Vosges-Matin du 1er février 2024: Meurtre d'Evelyne Rivat en forêt d'Archettes en 1978: Le Procureur d'Epinal intervient pour retrouver le dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci brimbelle.
Si quelqu'un est abonné???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Kassandra88 Lun 5 Fév 2024 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par brimbelle88 Mar 20 Fév 2024 - 21:01

Bonjour :-)

Enfin une bonne nouvelle! YYYEEESSS! Ca avance, lentement mais sûrement.

Bravo à Véronique et aussi à la soeur d'Evelyne pour leur persévérance... yess

Je n'ai malheureusement pas accès et ne peux donc pas partager l'intégralité de l'article ;-(

J'espère qu'avec "dossier", on entend aussi scellés, car avec les progrès de ces dernières années, j'ai vraiment bon espoir que des traces adn puissent à ce jour parler, et peut-être enfin connaître la vérité voire rendre justice à Evelyne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par brimbelle88 Mar 20 Fév 2024 - 21:47

Je me demande s'il ne serait pas opportun de solliciter Marine B ??? Je sais bien que sa priorité est la recherche de personnes disparues et non retrouvées, mais il n'est pas exclu que des langues puissent encore (ou enfin) se délier ?)

Petit HS: Marine, qui est inscrite sur ce forum, suit son petit bonhomme de chemin sur YT où elle fait un travail formidable, et est à présent vice présidente de l'ARPD (Association de recherche des personnes disparues); Le journal "Le Monde" a fait paraître un article en date du 11 février, rédigé par Hélène Coutard, au front duquel la magnifique photo en tête est celle de Marine, pour ceux qui ne connaissent pas (encore ;-)  )

Personnes disparues : rencontre avec les enquêteurs bénévoles de la dernière chance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je profite enfin de mon petit HS pour exprimer ma gratitude à Cassandra et Casta pour leur énorme investissement sur ce forum  :yes:

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Cyclope Jeu 22 Fév 2024 - 0:58

209876ŦEdinique a écrit:après avoir effectué des recherches, Fruminet a été condamné pour désertion par le tribunal militaire de Landau en 1979. Il semble donc qu'il ait été engagé au sein des FFA (Forces Françaises en Allemagne) et qu'il était libre et toujoursmilitaire en 1978. Comme il habitait dans les Vosges, il est possible que le 26 mai 1978, jour de la disparition d'Evelyne, il l'ait croisée au buffet de la gare de Belfort car c'est sur son trajet de retour à lui aussi. Sachant qu'il a passé son permis de conduire en détention en 1982, il a, soit monté dans un train à Landau et il s'est retrouvé coincé à Belfort comme Évelyne ou bien il est rentré à bord du véhicule d'un de ses camarades et ils ont décidé de faire un arrêt au buffet de la gare de Belfort ou encore, il est étranger à la mort d’Évelyne.

Au vu de ces éléments, l'hypothèse Fruminet, qui est intéressante, implique la présence d'un complice puisqu'un véhicule a été utilisé.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

les cold cases d'Epinal - Page 2 Empty Re: les cold cases d'Epinal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum