Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Jeu 21 Mar 2024 - 7:40

Il faut arrêter de délirer avec le...."complot" , et l'opération commando à plusieurs - Il est évident qu'il y a un seul et unique
meurtrier dans cette Affaire - D'autant plus que le mobile est une vengeance personnelle contre JMV (voir la lettre de revendication) ,
les missives de corbeaux + anciennes s'en prennent plus à Albert et Monique - En étant logique et rationnel - même si cette Affaire
est extrêmement compliquée - on peut penser qu'il y a plusieurs corbeaux secondaires , et un corbeau principal qui lui
est passé à l'acte (ce qui est rarissime : en général un corbeau ça ne fait que croasser....)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Hycare791 Jeu 21 Mar 2024 - 10:24

217335ŦMIKE a écrit:Il faut arrêter de délirer avec le...."complot" , et l'opération commando à plusieurs - Il est évident qu'il y a un seul et unique
meurtrier dans cette Affaire - D'autant plus que le mobile est une vengeance personnelle contre JMV (voir la lettre de revendication) ,
les missives de corbeaux + anciennes s'en prennent plus à Albert et Monique - En étant logique et rationnel - même si cette Affaire
est extrêmement compliquée - on peut penser qu'il y a plusieurs corbeaux secondaires , et un corbeau principal qui lui
est passé à l'acte (ce qui est rarissime : en général un corbeau ça ne fait que croasser....)

Si en 2017 l'enquête a pris une tournure différente c'est à dire l'hypothèse d'une intervention de complice(s), c'est pour une raison simple. La justice et les enquêteurs ont acquis la certitude que le kidnappeur n'a pas pu agir seul, ou en tout cas il n'a pas pu tout faire tout seul. A partir de ce constat forcément la justice et les enquêteurs élaborent un autre scénario et mettent de côté le scénario d'un seul individu qui commet le rapt et le meurtre. Il n'y a rien d'incohérent, d'irrationnel, ou de délirant. Après qu'on soit d'accord ou pas avec le scénario retenu depuis 2017 c'est autre chose. Sachant que si la planification du meurtre a été élaborée par plusieurs personnes et que toutes n'ont pas participées le jour des faits, ça ne change pas grand chose d'un point de vue juridique.


Par contre sur un autre aspect de votre commentaire qui concerne les missives je me dois de réagir parce que vous tordez clairement certains faits.

Comment ça les missives antérieures à la lettre de revendication (Q4) visent + Albert et Monique ?! C'est  une blague ?!


Reprenons certains faits dans l'ordre Chronologique :

- 24 avril 1983, JMV reçoit un long appel sur son lieu de travail, le corbeau menace de s'en prendre à Grégory

- 27 avril 1983 Albert et Monique reçoivent une missive très menaçante à l'encontre de J.M ( Q2). Cette lettre est reçue 3 jours après le long appel adressé à JMV. Le contenu fait clairement référence à l'appel du 24 avrill

En substance la missive indique que JM doit être mis de côté car sinon " J EXECUTERAI MES MENACES QUE J AI FAIT AU CHEF ET SA PETITE FAMILLE ".
La missive se conclue ainsi : " IL SE CONSOLERA AVEC SON ARGENT "  .... Il me semble à moins que je ne " délire " profondément que le terme " ARGENT" est à nouveau repris dans la lettre de revendication. Si vous ne voyez pas de lien entre Q2 et Q4, moi j'en vois un et je suis loin d'être le seul

Et la lettre se termine ainsi " A VOUS DE CHOISIR LA VIE OU LA MORT " .... Ces termes font référence à l'appel du 24 avril et les menaces faites à l'encontre de Grégory.

Je vois pas bien comment on peut conclure que cette missive s'adresse + à Albert et Monique si ce n'est que ce sont eux qui la reçoivent.


Maintenant concernant Q1 :

JE VOUS FEREZ VOTRE PEAU A LA FAMILLE VILLEMAIN

La missive est placée sous les volets de salle à manger de JM et Christine. Ca semble évident que Q1 est uniquement adressé au couple.


Et enfin la dernière Q3 : ( 17 mai 83 )

- Toute la famille est critiquée et passée en revue à l'exception de Liliane et Ginette. La aussi il est faux de dire que c'est + Albert et Monique qui sont visés, c'est tout le monde.

Mais il ne faut surtout pas oublier le passage consacré à JM car une référence importante y est faite : " Il peut arrêter de chier dans son slip, je ne veux pas lui faire de bobo au balaise de maman ni à sa pimbêche de gonzesse ni à son mioche  "

Encore une référence à l'appel du 24 avril 83 où le corbeau prétend qu'il voulait tendre un piège à Christine pour la violer et bien sûr Grégory qui là aussi est appelé " le mioche ".


Pour la justice les 4 lettres ( Q1, Q2, Q3, Q4 ) ont  un caractère indissociables. Si vous avez une toute autre analyse, peut être est-elle erronée, je dis ça je dis rien.

Perso je vais même plus loin, les 4 lettres + certains appels sont indissociables, il peut pas s'agir de corbeaux secondaires pour les 4 lettres et certains appels, si il y en a plusieurs ils fonctionnent forcément ensemble.

Il ne faut pas oublier non plus qu'au tout départ de l'enquête, les gendarmes recherchent un corbeau " à 2 têtes ".  L'instruction prendra une tournure à cause de certains événements et le corbeau à 2 têtes sera mis de côté. Jusqu'à ce que  l'enquête vise à nouveau 2 corbeaux en particulier un homme et une femme. D'ailleurs durant l'appel du 24 avril 83 JM l'entend. Elle est présente au côté du corbeau à la voix rauque.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Jeu 21 Mar 2024 - 11:16

Hycare791 , inutile de vous énerver LOL - La lettre la + importante , c'est celle de la revendication , et elle est clairement
adressée à Jean Marie Villemin , et à personne d'autre , et elle est TRES personnalisée , on a presque l'impression que c'est un(e)
intime qui lui envoie ça.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elly Ven 22 Mar 2024 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ces comparaisons seront effectuées avec les ADN de plusieurs personnes de l'entourage de la famille, dont Michel Villemin, le frère de Jean-Marie Villemin, Guy Obertin, le beau-frère de Bernard Laroche, et quatre autres membres de la famille élargie."

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Ven 22 Mar 2024 - 8:32

Affaire Grégory : les avocats des époux Jacob dubitatifs face aux nouvelles analyses
Me Giuranna et Me Bouthier accueillent l’annonce de comparaisons ADN et d’études vocales supplémentaires avec beaucoup de prudence, à quelques mois du dramatique 40è anniversaire de la mort de l’enfant.

A quelques mois de son tragique quarantième anniversaire, l’assassinat du petit Grégory continue de s’ouvrir sur des pistes de recherche supplémentaires. La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Dijon vient d’ordonner de nouvelles comparaisons ADN, dans l’enquête autour de la mort de l’enfant, le 16 octobre 1984, retrouvé dans la Vologne à Docelles (Vosges). Une satisfaction pour Christine et Jean-Marie Villemin, les parents, qui réclamaient depuis l’automne 2023 une série de nouvelles comparaisons ADN. Les analyses supplémentaires concerneront les cordelettes, l’anorak de l’enfant ainsi que certains écrits du corbeau ayant rédigé la lettre le 16 octobre 1984. La chambre de l’instruction a aussi validé l’étude de faisabilité de leur demande d’expertises vocales supplémentaires.

Avocat de Marcel et Jacqueline Jacob, Me Stéphane Giuranna accueillait jeudi soir l’information révélée par RTL avec prudence. « Des expertises vocales, il y en a eu beaucoup qui n’ont rien donné. Cela reste très aléatoire, mais nous sommes favorables à tout ce qui permettra d’établir la vérité. Les recherches n’ont pas manqué, d’autant qu’il n’y avait pas qu’un seul corbeau. Que la justice continue de chercher démontre précisément que la vérité reste insondable ». Ses clients « ont été mis en examen voilà sept ans avant de voir cette inculpation annulée, ils réclament de vivre tranquilles. Marcel Jacob a été blanchi car il avait un alibi en béton ».

«  On risque de connaître des déconvenues »
Depuis Nancy, Me Alexandre Bouthier, l’avocat qui a plus particulièrement en main le dossier de Jacqueline Jacob, est très circonspect : «  Je comprends la demande légitime formulée par les parties civiles. Il est normal qu’ils cherchent à connaître la vérité ». A propos des nouvelles comparaisons ADN, l’avocat nancéien regrette que « des accusations planent toujours sur la tête de Jacqueline alors qu’elle n’est plus mise en examen et qu’elle n’a donc pas accès au dossier. Je note que la justice s’est bien gardée de remettre en examen les époux Jacob. Précédemment, un gros dossier ADN d’un coût faramineux dépassant largement les 100.000 € n’a pas débouché sur des résultats pertinents ».  


Revenant sur les comparaisons de voix liées aux appels du corbeau, Me Alexandre Bouthier est là aussi très prudent. « Il y a une bonne dizaine d’années, un logiciel avait cours dans la justice, très utilisé par les cours d’instruction des JIRS, notamment dans les écoutes liées à des affaires de stupéfiants. Chacune de ses prestations était facturée 50.000 €. Il s’est révélé catastrophique scientifiquement. Depuis, il n’a plus été utilisé. Si c’est ce même logiciel qui est censé effectuer les comparaisons de voix du corbeau, on risque de connaître des déconvenues ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Ven 22 Mar 2024 - 11:16

Merci mon cher Denis pour l'article.
Il est certain que les clients de Me Gurianna ne doivent pas en mener bien large.
Il fait tout pour les rassurer, imaginez, une nouvelle lettre testamentaire sous le coup de la panique ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Ven 22 Mar 2024 - 12:22

216982ŦElectra a écrit:En l'occurrence, l'assassin visé par les propose de Daoust ne l'est certainement pas, puisqu'il déplore qu'on ne puisse l'inculper pour des raisons de procédure, et que par définition on n'inculpe pas les morts. (BL est mort inculpé, mais il l'avait été de son vivant, évidemment)

Bonjour à tou(te)s

Une personne inculpée mais pas encore jugée, et dans ce cas ne le sera plus jamais, ne peut absolument pas être déclarée coupable par un(e) quidam quelconque.
N’oublions pas que jusqu’à ce jour, on n’a retrouvé l’ADN nulle part de BL.
Pas plus qu’une reconnaissance vocale de ce Mr parmi les appels des corbeaux, malgré que l’on possède de lui nombre d’enregistrements.

Wait and see… en espérant une résolution rapide!!!
Les pauvres parents auront vraiment tout fait pour retarder la prescription et mettre enfin un terme à ces 40 années de recherches.
Ils ont besoin de faire leur deuil!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Ven 22 Mar 2024 - 14:15

Intervention ce matin sur bfmtv de Me Chastant-Morand et F.Daoust

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par natha78150 Ven 22 Mar 2024 - 16:42

EN TOUT CAS JE ME REJOUIS DEPUIS TOUT CE TEMPS QU ON RECHERCHE L ADN DE MICHEL....IL etait temps....on verra le resultat..

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Dim 24 Mar 2024 - 5:19

Démenti de Daoust hier dans l'émission C'l'hebdo sur France 5 : il n'a jamais dit que le nom de l'assassin du petit Grégory
était connu - Ses propos ont été déformés , dans un 1er temps par Gala , puis les autres ont enchaîné.

Tout ça pour ça.....En revanche , il s'est montré plutôt optimiste sur les nouvelles analyses ADN ordonnées -
Plus réservé par contre sur les recherches audios (les voix des corbeaux) -
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Dim 24 Mar 2024 - 9:22



Me Chastant, sur les nouvelles analyses accordées par la chambre de l'instruction de Dijon.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par hd99 Dim 24 Mar 2024 - 23:49

natha78150 a écrit:EN TOUT CAS JE ME REJOUIS DEPUIS TOUT CE TEMPS QU ON RECHERCHE L ADN DE MICHEL....IL etait temps....on verra le resultat..

slow down, le ver'maj. le capslock est enseigné à ce point au C2i?

Sourisverte a écrit:
216982ŦElectra a écrit:En l'occurrence, l'assassin visé par les propose de Daoust ne l'est certainement pas, puisqu'il déplore qu'on ne puisse l'inculper pour des raisons de procédure, et que par définition on n'inculpe pas les morts. (BL est mort inculpé, mais il l'avait été de son vivant, évidemment)

Bonjour à tou(te)s

Une personne inculpée mais pas encore jugée, et dans ce cas ne le sera plus jamais, ne peut absolument pas être déclarée coupable par un(e) quidam quelconque.
N’oublions pas que jusqu’à ce jour, on n’a retrouvé l’ADN nulle part de BL.
Pas plus qu’une reconnaissance vocale de ce Mr parmi les appels des corbeaux, malgré que l’on possède de lui nombre d’enregistrements.

Wait and see… en espérant une résolution rapide!!!
Les pauvres parents auront vraiment tout fait pour retarder la prescription et mettre enfin un terme à ces 40 années de recherches.
Ils ont besoin de faire leur deuil!

personnellement, mon intime conviction :
gregory est mort pour les suivants.
comme estelle pour les suivantes.

ces deux F/D seront toujours considérés comme des cas d'école pour la police/justice/médias, mais jamais à la "sacro-sainte" vérité.
comme le disait d'ailleurs un intervenant dans les GG, "il est très rare que la vérité sorte des tribunaux", je pense qu'il a tout à fait raison.

de mon point de vue, et j'aimerais beaucoup avoir tort :
l'affaire gregory ne pourra jamais être résolue, en raison de l'absence totale de police scientifique à l'époque, et de précautions qui s'en imposent.

comme disait un avocat dans ce dossier : "à l'heure d'aujourd'hui, un faits divers pareil serait résolu en une semaine" <= je pense pas qu'il aurait tort.

sauf qu'à l'époque, les moyens n'y étaient pas. Les connaissances, les compétences non plus, car c'était du flic méthode Derrick ou Barnabé.
pour moi, il set évident que de mon vivant, cette affaire ne peut être que classée sans suite, tellement le piétinnement de la scène de crime a été conséquent.

c'est comme essayer de retrouver une aiguille sur une plage...

au moins, la "leçon" scientifique aura permis un énorme électrochoc au progrès : sans les F/D des années 80 à 2000, la police scentifique n'en serait, aujourd'hui, peut etre qu'à ses balbutiements.

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Tivier Lun 25 Mar 2024 - 9:19

@hd99, c'est pas tant l'inexistence ce de la police scientifique à l'époque que des erreurs de procédures énormes le problème. Comme la perte de certains scellés et l'incompétence crasse du premier juge qui jusqu'à son suicide est resté absurdement persuadé de la culpabilité de Christine.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Lun 25 Mar 2024 - 19:39

Malgré tout , je ne comprends pas qu'en recoupant tous les indices et les faits rapportés dans les appels des corbeaux et dans les lettres ,
on ait pas réussi à identifier qui que ce soit - Et perso , je n'y crois pas - Je pense que plusieurs protagonistes de cette Affaire
savent qui a fait quoi - Malheureusement , plusieurs d'entre eux sont morts.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Hycare791 Lun 25 Mar 2024 - 20:54

218166Ŧhd99 a écrit:.

le piétinnement de la scène de crime a été conséquent.



Grégory est retrouvé sur un barrage naturel déversoir. Il n'y a aucun indice à relever à l'endroit où le corps est découvert.

Il aurait fallu certainement très vite interdire l'accès aux berges. On peut regretter qu'une interdiction totale de circuler entre le lieu dit le " Privilégié " ( 400 mètres en amont du centre du village ) et le centre de Docelles ne soit pas faite rapidement après la découverte du corps. Mais je suis pas certain que ça aurait aidé plus que ça l'enquête.

Car dès le lendemain, on pense avoir localisé l'endroit où le corps a été immergé. Au lieu dit le " Privilégié " des traces de pneu ainsi qu'un trou ressemblant à un talon sont relevés.

L'endroit est finalement écarté parce qu'il se heurte à plusieurs contradictions. Il sera de nouveau étudié par le SRPJ plusieurs mois plus tard par commodité.

Un autre endroit au Barba est envisagé. Au niveau du local Pompiers.

Mais en fait on est même pas certain que ce soit cet endroit, même si les essais mannequins collent, l'endroit est visible de jour comme de nuit. C'est ennuyeux.

Un autre endroit beaucoup moins visible et qui pourrait correspondre a été découvert par un forumeur. Est-ce celui là ? On ne sait pas, en tout cas l'endroit lui à ma connaissance n'a pas été envisagé par les enquêteurs.

Il faut aussi se remettre dans le contexte, le lendemain du crime, on suppose que tout s'est déroulé dans la foulée à cause de l'appel de revendication. Donc un cherche un endroit discret. Il faudra attendre l'instruction du juge Simon pour qu'une autre hypothèse sur le déroulement chamboule la vision des faits soutenue depuis de longs mois.  

Ce qui est à déplorer dans cette affaire c'est l'instruction du 1er juge d'instruction, catastrophique sur plusieurs points importants.

Ca fait plusieurs fois que je lis sur différents articles récents que la scène de crime à été piétinée. La scène de découverte du corps est vierge, c'est un barrage naturel au milieu d'une rivière, il n'y a rien à exploiter excepté le corps. Et il n'y a rien à l'heure actuelle qui démontre que tout s'est passé sur les berges de la Vologne. L'enfant a peut être été juste déposé alors qu'il était déjà décédé. On peut parler tout au plus de la zone d'immersion, le reste on sait pas

Et on est même pas certain de l'endroit précis où le corps a été déposé.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Mar 26 Mar 2024 - 6:13

Je vais en rajouter une couche Hycare : On ne sait même pas COMMENT l'enfant est décédé.....

Mais les lettres et les appels donnaient une foultitude d'indices , forcément certains membres de la famille
(je pense à Monique notamment) ont compris qui était le meurtrier.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 26 Mar 2024 - 7:07

J'interviendrai ce soir à 20h30, à propos des nouveaux examens demandés par la chambre de l'instruction de Dijon, sur la chaine Le Sanctuaire, avec Tomy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Hycare791 Jeu 28 Mar 2024 - 18:23

217360ŦMIKE a écrit:Hycare791 , inutile de vous énerver     LOL - La lettre la + importante , c'est celle de la revendication , et elle est clairement
adressée à Jean Marie Villemin , et à personne d'autre , et elle est TRES personnalisée , on a presque l'impression que c'est un(e)
intime qui lui envoie ça.....

Ah mais je ne m'énervais pas, je ne faisais seulement que de rectifier vos propos concernant les 3 1ères lettres qui selon vous étaient plus axées sur Albert et Monique. C'est clairement inexact.

La lettre de revendication est forcément la + importante mais les 3 autres ont un intérêt certain.

Il ne faut pas oublier que les expertises récentes ont permis de mettre en évidence certains points importants :

-Q3 et Q4 émanent du même scripteur ( Q4 étant la lettre de revendication )

-Des similitudes concernant les supports entre les missives Q2 et Q3 ont été mis en évidence : l'auteur de la missive Q3 a utilisé une enveloppe de même dimension, de même marque, et provenant du même lot que l'auteur de Q2.
Le papier lui aussi provient d'un même type de support, un cahier à grands carreaux.

Autrement dit l'auteur de Q3 aurait eu accès aux mêmes fournitures que Q2, et l'auteur de Q3 aurait écrit la lettre de revendication.

Maintenant si on reprend le contenu de la lettre Q2 reçue le 27 avril 83 ( très menaçante ),  et qu'on reprend le contenu de l'appel reçu par JMV le 24 avril 83 ( le corbeau à la voix rauque menace de s'en prendre à Grégory) difficile de ne pas faire le lien.

Après si vous considérez qu'il n'y a qu'une seule lettre qui compte c'est à dire la lettre de revendication, libre à vous. Mais je me permets de porter à la connaissance des membres qui suivent ce fil  plusieurs éléments qui apportent un point de vue différent.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par MIKE Sam 30 Mar 2024 - 19:51

@Hycare791 : "Maintenant si on reprend le contenu de la lettre Q2 reçue le 27 avril 83 ( très menaçante ),  et qu'on reprend le contenu de l'appel reçu par JMV le 24 avril 83 ( le corbeau à la voix rauque menace de s'en prendre à Grégory) difficile de ne pas faire le lien."

Bonsoir Hycare , ce qui est à rapprocher de la lettre de revendication , c'est surtout et essentiellement l'appel du corbeau
à Jean-Marie le 27/04/1983 : c'est évidemment la même personne -

Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur cet appel téléphonique - plusieurs...."curiosités" : notamment que le corbeau
veuille à tout pris faire savoir à JMV que c'est un homme : l'expression "Parole d'homme" est prononcée 2 fois durant l'appel  ,
j'ai toujours trouvé ça TRES intéressant - De même lorsque JMV lui demande qui de ces 4 personnes il est :

"J-M V. : Roger Jacquel, Pascal Verdu, Serge Noël ou Marcel Jacob ?
X : je fais partie d'un des quatre...de toute façon, pour l'histoire
des rétroviseurs, il n'y avait pas que moi qui étais au courant"


Par recoupements et croisements logiques , et en tenant compte du fait que le corbeau veut toujours se faire passer pour un autre (OU PAS) ,
on comprend aisément qui appelle Jean Marie (il y a 2 options) , si vous ne trouvez pas Hycare , je vous aiderai          Wink
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Hycare791 Jeu 4 Avr 2024 - 12:57

219526ŦMIKE a écrit:

Par recoupements et croisements logiques , et en tenant compte du fait que le corbeau veut toujours se faire passer pour un autre (OU PAS) ,
on comprend aisément qui appelle Jean Marie (il y a 2 options) , si vous ne trouvez pas Hycare , je vous aiderai          Wink

Bonjour Mike, bien aimable à vous mais je n'ai besoin d'aucune aide pour me forger une intime conviction sur le fameux corbeau à 2 têtes.

Pas plus que je n'ai besoin d'aide pour  comprendre dans quelle localité réside le corbeau.

Plusieurs appels sont formellement attribués au corbeau à la voix rauque, l'appel du 27 avril 83 est le plus important, mais ce n'est pas le seul appel qui lui est attribué. Un certain nombre émanent du même auteur. Et il a commis des erreurs qui ne laissent aucun doute sur ce fait : Le corbeau à la voix rauque voit tout ce qui se passe chez Albert et Monique et sait très vite ce qui se passe à Aumontzey.

Il a également un réseau d'informations assez conséquent qui lui permet de détenir des infos que certains membres de la famille Villemin ne détiennent pas.

Par exemple le 27 avril 83, le corbeau apprend à J.M qu' Albert s'est réconcilié avec Michel. J.M et Christine ignoraient la fin de la discorde. Et ils n'étaient d'ailleurs pas plus au courant qu'Albert et Monique étaient allés rendre visite à Jacky et Liliane,  et que Monique avait part à Jacky des soupçons de JM à son encontre. Détails que le corbeau connaissait.

Deux faits à 2 endroits différents qui concernaient la famille V et qui n'avaient pas eu le temps de circuler. Faut avoir un bon réseau pour le savoir très vite
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elly Dim 21 Avr 2024 - 1:27

Bonsoir,
Petite interrogation du soir:
La justice a ordonné de nouvelles expertises fin mars, pas de nouvelles depuis. En ce qui concerne les expertises ADN il me semble qu'elles peuvent prendre jusqu'à 15jours mais cela doit dépendre des techniques utilisées ça peut sûrement être plus ou moins.
Après ce n'est pas parceque la justice a "ordonné" une expertise qu'elle peut avoir lieu immédiatement après, les experts ne doivent sûrement pas être disponibles forcément tout de suite...

Tout ça pour dire que je m'interroge sur le fait que la presse n'en parle pas :
-  est ce que c'est que rien de nouveau, ça n'a pas commencé
- ou est ce que c'est que les expertises ont fait choux blanc encore une fois et la news tombera que plus tard
-ou est ce qu'ils ont enfin pu obtenir de nouveaux éléments et l'enquête suit son cours ...

J'ai retrouvé qu'en octobre 2010 avait été ordonné des analyses et que les résultats étaient tombés qu'en septembre 2011... donc c'est plutôt la première hypothèse, le temps que ça se se mette en place c'est long...

à suivre

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Aujourd'hui à 14:04

219526ŦMIKE a écrit:@Hycare791 : "Maintenant si on reprend le contenu de la lettre Q2 reçue le 27 avril 83 ( très menaçante ),  et qu'on reprend le contenu de l'appel reçu par JMV le 24 avril 83 ( le corbeau à la voix rauque menace de s'en prendre à Grégory) difficile de ne pas faire le lien."

Bonsoir Hycare , ce qui est à rapprocher de la lettre de revendication , c'est surtout et essentiellement l'appel du corbeau
à Jean-Marie le 27/04/1983 : c'est évidemment la même personne -

Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur cet appel téléphonique - plusieurs...."curiosités" : notamment que le corbeau
veuille à tout pris faire savoir à JMV que c'est un homme : l'expression "Parole d'homme" est prononcée 2 fois durant l'appel  ,
j'ai toujours trouvé ça TRES intéressant - De même lorsque JMV lui demande qui de ces 4 personnes il est :

"J-M V. : Roger Jacquel, Pascal Verdu, Serge Noël ou Marcel Jacob ?
X : je fais partie d'un des quatre...de toute façon, pour l'histoire
des rétroviseurs, il n'y avait pas que moi qui étais au courant"


Par recoupements et croisements logiques , et en tenant compte du fait que le corbeau veut toujours se faire passer pour un autre (OU PAS) ,
on comprend aisément qui appelle Jean Marie (il y a 2 options) , si vous ne trouvez pas Hycare , je vous aiderai          Wink

Attention à la définition du mot ''logique'' qui pourrait différer de la définition que vous lui en donnez.
Il y a une femme qui rit derrière lors de cet appel.
Et tant Jean-Marie Villemin que son patron disent avoir eu un homme au téléphone.
Vous comprendrez que ''logique'' ne voudra jamais dire ''interpretation purement subjective d'un propos et à charge qui pourra m'être utile pour dire que c'est la mère''..ça c'est peut être votre logique mais ce n'est pas en rapport avec la définition générique de la logique.

Je vous rappelle ou vous informe que ce sont deux locuteurs qui ont été cernés sur les bandes enregistrées par divers Villemin : un homme et une femme.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Aujourd'hui à 14:16

224945ŦElly a écrit:Bonsoir,
Petite interrogation du soir:
La justice a ordonné de nouvelles expertises fin mars, pas de nouvelles depuis. En ce qui concerne les expertises ADN il me semble qu'elles peuvent prendre jusqu'à 15jours mais cela doit dépendre des techniques utilisées ça peut sûrement être plus ou moins.
Après ce n'est pas parceque la justice a "ordonné" une expertise qu'elle peut avoir lieu immédiatement après, les experts ne doivent sûrement pas être disponibles forcément tout de suite...

Tout ça pour dire que je m'interroge sur le fait que la presse n'en parle pas :
-  est ce que c'est que rien de nouveau, ça n'a pas commencé
- ou est ce que c'est que les expertises ont fait choux blanc encore une fois et la news tombera que plus tard
-ou est ce qu'ils ont enfin pu obtenir de nouveaux éléments et l'enquête suit son cours ...

J'ai retrouvé qu'en octobre 2010 avait été ordonné des analyses et que les résultats étaient tombés qu'en septembre 2011... donc c'est plutôt la première hypothèse, le temps que ça se se mette en place c'est long...

à suivre

Bonjour,

Le labo Doutremepuich a une problématique, c'est qu'il est face à des mélanges d'ADN. Il est public aujourd'hui que l'accréditation des programmes permettant de les dénouer et les interpréter de façon fiable est acquise, mais cela prendra plusieurs mois.
Donc ne vous attendez pas à des résultats avant fin 2024/début 2025.
Ni d'ailleurs à la vérité sur cette affaire avec ces résultats. Tout au plus peut être pourra t'il être conclu que Michel Villemin a eu un contact avec cette lettre, ce qui ne dira pas grand chose, à part le fait -à mon avis- qu'on aurait la raison de la venue de Bernard Laroche chez Michel Villemin le 16/10/84.
Quoi qu'il en soit cette hypothèse ne serait d'aucun effet sur l'action publique, ce vaurien étant sous terre.
Le biais de ces scellés est connu : ils ont eté archi contaminés. Et malheureusement aucun progrès technique ou scientifique n'y fera grand chose.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 37 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum