Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tristanduvar 07.11.23 16:55

À vos agendas : Le Dimanche 19 novembre 2023 à 21h10, épisode inédit de FELA sur Willy Bardon (affaire Kulik.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Manor 07.11.23 19:38

Oui encore un épisode pour laquelle les gens vont pester car toutes les émissions de moindre qualité ont déjà traité le sujet.
Mais l'épisode sera dense et scientifique.
Ensuite c'est la trêve de Noël et les derniers épisodes de la nouvelle saison sortiront en janvier.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tivier 08.11.23 10:25

Non élucidé avait traité l'affaire Elodie Kulik avant l'arrestation de Bardon, c'était un doc de très bonne qualité pour le coup.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 08.11.23 10:30

203482ŦTivier a écrit:Non élucidé avait traité l'affaire Elodie Kulik avant l'arrestation de Bardon, c'était un doc de très bonne qualité pour le coup.

Bien d'accord!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Manor 08.11.23 14:36

203482ŦTivier a écrit:Non élucidé avait traité l'affaire Elodie Kulik avant l'arrestation de Bardon, c'était un doc de très bonne qualité pour le coup.
Ah mais évidemment mais ça n'a rien à voir, c'est pas du tout le même concept et c'est sorti en 2011.
Je parle évidemment des documentaires sortis depuis qu'un adn a été rapproché. Il n'y a que Fela qui fait preuve de déontologie dans ce domaine.
Je défendrai toujours Non Élucidé même si XPDA a abandonné l'émission pour le moment (même si je pense qu'il doit y avoir des raisons qui ne dépendent pas de lui).

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tivier 08.11.23 17:41

Vous êtes sur qu'il a abandonné l'émission ? Les derniers inédits datent de janvier dernier. Généralement c'est une salve par an. A mon avis les inédits reviendront après la saison de FELA.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par ruth 08.11.23 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fela avait déja traité en partie le sujet, à travers l'affaire Jean-Paul Lecomte.
2 autres meurtres atroces de jeunes filles avaient eu lieu en Picardie, on envisageait un tueur en série.

L'identification de Lecomte pour les 2 autres jeunes filles l'excluaient de fait pour E. Kulik.
Il était en prison à ce moment-là.

De nombreuses années après, ça reste intéressant à revisionner.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Manor 08.11.23 19:46

203552ŦTivier a écrit:Vous êtes sur qu'il a abandonné l'émission ? Les derniers inédits datent de janvier dernier. Généralement c'est une salve par an. A mon avis les inédits reviendront après la saison de FELA.
Je ne lance pas de paroles en l'air. C'est vérifiable partout. XPDA l'a dit durant plusieurs entretiens. J'ai aucun lien avec Phare Ouest mais ça se présageait déjà. Il sort 20 épisodes de sa nouvelle émission Enquêtes Chrono.
Il dit lui-même qu'il envisage de reprendre l'émission mais il n'y a rien de concret et la machine média est presque aussi longue que la machine judiciaire.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tristanduvar 14.11.23 21:06

Affaire Élodie Kulik : la requête de Willy Bardon devant la CEDH rejetée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses avocats assurent que « ce dossier n’est pas terminé ». La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté une requête de Willy Bardon, condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre d’Élodie Kulik en 2002, a-t-on appris mardi de l’institution internationale et d’un avocat. « La requête a été déclarée irrecevable » le 7 septembre, a indiqué la CEDH, confirmant une information initiale du Courrier Picard.

Les avocats de Willy Bardon se disent « excessivement surpris » par cette décision de la CEDH, de par « sa rapidité et l’absence totale d’explication » de ce rejet, a indiqué Gabriel Dumenil, l’un des conseils de Willy Bardon, avec Stéphane Daquo et Marc Bailly. La requête, déposée en mars, mettait en avant « la partialité de la procédure pénale française », un dépaysement autorisé par la Cour de cassation mais qui l’a finalement rapproché du lieu des faits, ou encore « le rejet systématique de toutes les demandes formulées par la défense », a expliqué Me Dumenil. Par ailleurs, « on ne sait toujours pas les raisons qui ont fait condamner » Willy Bardon, avec une « absence totale de motivations » de la cour d’assises du Nord.

.......
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 14.11.23 23:50

Une pensée pour Jacky.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par ruth 15.11.23 8:31

À se demander si ses avocats ne sont pas plus acharnés que Bardon lui-même... Pff


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tivier 20.11.23 11:24

Les avocats aiment bien se faire de la pub, ce n'est plus à démontrer. Quand j'écoute l'avocat du Sénateur mis en cause ces derniers jours pour avoir empoisonné une collègue député dans le but de l'abuser sexuellement, je n'arrive pas à comprendre comment il arrive à soutenir la tactique de défense de son client.

Pour en revenir à Bardon, j'ai regardé le FELA d'hier soir et je l'ai trouvé de fort bonne qualité. Personnellement je n'ai jamais douté de la culpabilité de Bardon. Mais naturellement cette affaire est hors norme, de part notamment la nature des éléments de preuves ou menant à Bardon.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par ruth 20.11.23 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu aussi et il est excellent.
Je ne doute pas de la culpabilité de Bardon, mais je me demande ce qui serait arrivé avec un Dupond-Moretti à la manoeuvre...
Ouf ! C'est terminé, en principe.

Cette saison est excellente. Je recommande en particulier le numéro sur P. Uzan, un voleur et "quasi" tueur en série, inconnu jusque-là du grand public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Manor 22.11.23 21:19

Content que le Fela sur Élodie Kulik ait plu ! Il est en effet très complet et la scène de la reconstitution est glaçante.
Je suis pas certain que la technique de contre-enquête de Dupont-Moretti aurait porté ses fruits s'il avait défendu Bardon. Difficile de contester le fait qu'il se trouvait sur place.

J'ai trouvé le Fela sur Uzan bien moins intéressant même si son profil est très singulier (je le considère pas comme tueur en série si on s'en tient à la définition du FBI).

Changement de programme chez BFM : l'épisode sur Koskinas sort dimanche prochain puis c'est la pause et retour des épisodes en janvier.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tivier 23.11.23 10:45

205422ŦManor a écrit:Content que le Fela sur Élodie Kulik ait plu ! Il est en effet très complet et la scène de la reconstitution est glaçante.
Je suis pas certain que la technique de contre-enquête de Dupont-Moretti aurait porté ses fruits s'il avait défendu Bardon. Difficile de contester le fait qu'il se trouvait sur place.

Beeeen si je me fais l'avocat du diable, sans mauvais jeu de mot, a strictement parlé ce qui relie Bardon à la scène de crime c'est l'enregistrement. Certes glaçant mais de mauvaises qualité. Plusieurs personnes ont reconnu la voix de Bardon et je n'ai pas de doute là dessus. Mais un EDM aurait peut être pu faire naitre le doute dans l'esprit des jurés. A part ça il n'y a pas de preuves matérielles contre Bardon, surtout un faisceau d'éléments à charge très lourd.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Manor 25.11.23 17:24

C'est la définition même de l'expression donc pas un jeu de mots.
Je parlais de la technique qu'utilise Dupont-Moretti pour défendre ses clients. Je suis pas certain que sa contre-enquête aurait porté ses fruits vu qu'il était avéré que c'était un ami de Wiart qui était sur les lieux. Il ne pouvait pas accuser un autre homme de la bande, ils se seraient encore plus retournés contre Bardon.
Le faisceau d'éléments concordants suffisait et d'ailleurs il suffit souvent pour les affaires de ce genre. On en parle comme un défaut mais justement c'est ça qui justifie la présence de jurés dans une cour d'assises : l'intime conviction. Hors dans le cas présent tout le monde est persuadé qu'il était sur place, même les grands magistrats vu les recours rejetés. Il aurait pris sa peine rien que pour le fait qu'il n'ait pas secouru Élodie Kulik.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Colombo 15.01.24 23:23

2024

22 ans qu'Elodie Kulik est morte. On pense à elle et à sa famille.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tristanduvar 06.04.24 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Colombo 30.04.24 23:22

Merci Tristan. Même si je ne suis pas fan de ce genre de "reportage" YouTube mal monté avec un mec qui croit tout savoir. Cest quand même sympa de ta part de l'avoir partagé avec nous. Ça aide à la complétude du sujet.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 18 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum