Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Sam 7 Juil - 15:07

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stupéfiant !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Sam 7 Juil - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Dim 8 Juil - 3:01

Je continue à être troublée. Par des choses cette fois plus anciennes que j'avais entendues différemment à l'époque, mais qui à la lumière des récents récits de Jonathann sonnent différemment maintenant.
J'ai revisionné en particulier la vidéo d'interview des parents et de la soeur et du beau-frère.




A partir de 8minutes environ, le beau-frère raconte comment il a emmené Jonathann chercher un peu partout Alexia, jusqu'aux urgences de l'hôpital. On ne sait pas avec quelle voiture.

Mais un article de l'Est Républicain de l'époque précise qu'aucune caméra de surveillance n'a pu enregistrer de passage en voiture qui corresponde à ces recherches, et plus encore aucune aux urgences de l'hôpital....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<< Chacune des caméras de vidéosurveillance qui bornent le secteur de Gray, a fait l’objet de multiples visionnages. A aucun moment, y compris devant l’hôpital, vers lequel le suspect indiquait être passé, les images vidéo n’ont trouvé trace de Jonathann Daval, à bord ou non de l’un de ses véhicules, sur le parcours qu’il avait dit avoir sillonné. >>

Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça à l'époque, puisqu'il avait avoué tout semblait logique... Mais de réentendre maintenant le récit du beau-frère mis en cause disant que c'est lui qui l'a conduit... Que croire ?

Et puis la soeur, et surtout la mère qui envisagent dès ce moment là un complice, des faits autres qui n'auraient pas figuré dans les aveux, qu'ils considèrent comme ne recoupant que partiellement les conclusions de l'autopsie, et en effet on comprend pourquoi maintenant qu'on a appris qu'il y avait 5 fractures du crâne...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Dim 8 Juil - 4:10

@Electra
J'ai revisionné le reportage, il y a effectivement une contradiction :
- Soit l'information de l'Est Républicain est erronée,
- Soit la contradiction n'est qu'apparente : J. Daval passe chez son employeur, tout sourire vers 10h45 puis arrive en pleurs chez ses beaux-parents vers 11h15, il s'inquiète de la disparition de sa femme (et c'est dans ce créneau que se situent les divers déplacements imaginaires notamment vers l'hôpital), puis son beau-frère l'emmène faire les recherches effectives qu'il décrit.
- Soit ce serait effectivement le signe de quelque chose de très grave et d'inouï.
Mais, bon tout est possible.
Dans l'interview, la famille remet seulement cause la théorie de l'accident, d'abord évoquée par la défense, justement en expliquant qu'il y a eu strangulation et violences (à partir de 12 miniutes).

C'est Me Florand qui a soulevé très rapidement cette hypothèse de la complicité parce que JD ne reconnaissait pas la crémation et à cause des deux
ADN inconnus.
Elle est en train de s'étendre comme une tache d'huile : maintenant, c'est les coups, le transport du corps (Me S.reprend à son compte l'hypothèse de Me Fl., c'est sa voiture mais pas forcément lui) et le crime lui-même pour le principal intéressé, qui devra
quand même expliquer les fameuses griffures.
C'est très déconcertant : on dirait que les deux avocats adverses travaillent de concert, pour semer le doute et dissoudre les charges de JD.
J'ai toujours envie de penser que ce n'est pas parce qu'il ne reconnaît pas les faits qu'il ne les a pas commis. Ce ne serait ni le premier, ni le dernier dans ce cas. Et il persistera dans cette voie, car il a le soutien de sa propre famille, à présent.
Il y a un "indice" qu'il a bien porté des coups au visage : dans sa version grand-guignolesquesque de la soirée du meurtre, les deux soeurs échangent des gifles.  Toute la scène est une transposition du crime, projetée sur d'autres :
l'hystérie (ressentie et/ou réelle), les cris, l'embrouille, les tentative de (le/la/se) calmer, la bousculade, les gifles (qui deviennent des coups au visage avec la rage), la strangulation.

Mais, bon, je peux être complètement dans l'erreur.
Wait and see !


Dernière édition par ruth le Dim 8 Juil - 10:10, édité 8 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Dim 8 Juil - 7:00

Electra a écrit:Je continue à être troublée. Par des choses cette fois plus anciennes que j'avais entendues différemment à l'époque, mais qui à la lumière des récents récits de Jonathann sonnent différemment maintenant.
J'ai revisionné en particulier la vidéo d'interview des parents et de la soeur et du beau-frère.




A partir de 8minutes environ, le beau-frère raconte comment il a emmené Jonathann  chercher un peu partout Alexia, jusqu'aux urgences de l'hôpital. On ne sait pas avec quelle voiture.

Mais un article de l'Est Républicain de l'époque précise qu'aucune caméra de surveillance n'a pu enregistrer de passage en voiture qui corresponde à ces recherches, et plus encore aucune aux urgences de l'hôpital....

Merci Electra pour ce rappel, ça change quand même pas mal de choses si Jonathann n'était pas seul à rechercher Alexia ce matin-là et qu'il n'y a aucune trace de leurs recherches et leurs passages en ville. Pour les caméras de surveillance, hélas, j'ai aussi lu un jour qu'il arrive parfois qu'elles soient défectueuses et donc inexploitables après un crime. Était-ce le cas pour celles de l’hôpital ou est-ce qu'il n'y avait rien à voir ?

Le "jeu" des avocats me laisse perplexe aussi.


weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Dim 8 Juil - 10:49


Comme je ne l'ai pas vue dans les posts, je mets la vidéo de la conférence de presse de l'avocat des parties civiles ici :



weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Dim 8 Juil - 11:04

ruth a écrit:
Il y a un "indice" qu'il a bien porté des coups au visage : dans sa version grand-guignolesquesque de la soirée du meurtre, les deux soeurs échangent des gifles.  Toute la scène est une transposition du crime, projetée sur d'autres :
l'hystérie (ressentie et/ou réelle), les cris, l'embrouille, les tentative de (le/la/se) calmer, la bousculade, les gifles (qui deviennent des coups au visage avec la rage), la strangulation.

Mais, bon, je peux être complètement dans l'erreur.
Wait and see !

Oui c'est une possibilité, et j'y ai pensé aussi. Il aurait pu utiliser les matériaux d'une querelle réellement survenue ce soir là entre les deux soeurs pour fabriquer une version délirante qui l'innocenterait lui, ne pouvant faire face à sa propre culpabilité.
Mais il y a aussi son avocat qui affirme que sa santé mentale est intacte ?

On va voir les suites, mais j'ai l'impression qu'il faut quand même s'attendre à des rebondissements inattendus.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Dim 8 Juil - 12:04

@Electra
Je pense même qu'il n'y a eu aucune querelle, entre les soeurs. Elle dit dans l'interview qu'elle se quittent gaiement et avec le projet d'aller faire les magasins, comme d'habitude, quand elle est en visite.
Il a dû être particulièrement ulcéré par l'interview sur BFM, dont il est exclus et pour cause !
Il redistribue le scénario criminel sur les quatre protagonistes et particulièrement, sur le seul beau-frère qui reste dans la famille, à SA place, à LUI.
Celui-ci est chercheur, il est technicien informatique.
Il semble proche sa femme et a, lui, un jeune enfant. Et en plus, il se permet d'intervenir (de manière posée et réfléchie) dans l'interview !
Crime de lèse-Jonathann !
C'est sans doute une vengeance, particulièrement dégueulasse.
Les expertises psy. sont en cours. De ce qui en a fuité dans l'Est Républicain, il est capable de manipulation et a des traits pervers.
Je pense qu'il sera déclaré pénalement responsable mais qu'il est aussi très narcissique et immature et que comme les enfants, " ce que je dis, eh ben, c'est vrai, d'abord !".

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Dim 8 Juil - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous toutes réserves puisqu'il ne s'agit que d'une émission télévisée :

- Il s'agit bien d'un DRAP BLANC. C'est la mère d'Alexia qui indique qu'il se trouvait au domicile du couple.

- Le corps aurait été brûlé au niveau du ventre comme par une tentative de crémation qui aurait avorté.

- Le voisin a indiqué avoir été réveillé par le bruit de la plaque métallique vers 1H30 (il aurait regardé l'heure) avoir ouvert sa fenêtre, vu la voiture rentrer au garage (pas en sortir) et la porte du garage se refermer.

J'ai  cherché de nouveau le détail de l'emploi du temps de JD le matin de la disparition sans arriver à le retrouver. Je cherchais la confirmation qu'il avait vu ce matin là sa mère et son frère avant de se rendre chez les parents d'Alexia.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Dim 8 Juil - 13:03

weltgeist a écrit:
Electra a écrit:Je continue à être troublée. Par des choses cette fois plus anciennes que j'avais entendues différemment à l'époque, mais qui à la lumière des récents récits de Jonathann sonnent différemment maintenant.
J'ai revisionné en particulier la vidéo d'interview des parents et de la soeur et du beau-frère.




A partir de 8minutes environ, le beau-frère raconte comment il a emmené Jonathann  chercher un peu partout Alexia, jusqu'aux urgences de l'hôpital. On ne sait pas avec quelle voiture.

Mais un article de l'Est Républicain de l'époque précise qu'aucune caméra de surveillance n'a pu enregistrer de passage en voiture qui corresponde à ces recherches, et plus encore aucune aux urgences de l'hôpital....

Merci Electra pour ce rappel, ça change quand même pas mal de choses si Jonathann n'était pas seul à rechercher Alexia ce matin-là et qu'il n'y a aucune trace de leurs recherches et leurs passages en ville. Pour les caméras de surveillance, hélas, j'ai aussi lu un jour qu'il arrive parfois qu'elles soient défectueuses et donc inexploitables après un crime. Était-ce le cas pour celles de l’hôpital ou est-ce qu'il n'y avait rien à voir ?

Le "jeu" des avocats me laisse perplexe aussi.




Comme le dit si bien la mère d'Alexia, RIEN ne lui rendra Alexia ni ne la fera revenir à la vie. Et ce constat, il a pu être fait aussi dans le cas d'un drame familial survenu au cours du repas familial. Sauver ce qui pouvait encore être sauvé sans même imaginer que l'on pourrait remonter jusqu'à JD, reste, à mon sens, une possibilité à creuser.

Sur l'attitude des deux Avocats : Depuis le début ils en savent plus qu'ils n'ont bien voulu le montrer ou le dire et ils s'attendaient tous les deux à ce rebondissement.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Dim 8 Juil - 13:46

Sortcière a écrit:
Comme le dit si bien la mère d'Alexia, RIEN ne lui rendra Alexia ni ne la fera revenir à la vie. Et ce constat, il a pu être fait aussi dans le cas d'un drame familial survenu au cours du repas familial. Sauver ce qui pouvait encore être sauvé sans même imaginer que l'on pourrait remonter jusqu'à JD, reste, à mon sens, une possibilité à creuser.

Sur l'attitude des deux Avocats : Depuis le début ils en savent plus qu'ils n'ont bien voulu le montrer ou le dire et ils s'attendaient tous les deux à ce rebondissement.

Tout ça est très plausible, et sans avoir encore d'avis tranché sur la question (j'en suis tres loin !!!) ça fait partie des idées que j'ai en tête aussi. (parmi d'autres.) Et Jonathann aurait fichu en l'air ce pacte de silence en avouant tout intempestivement. Du coup ça changeait beaucoup la donne...
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 7:52

Bonjour,

Ce soir à 20h55 une émission spéciale Crimes sera diffusée sur NRJ12.

Jonathan Daval : un complot familial ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon à mon avis et comme d'habitude, il ne faudra pas s'attendre à grand chose d'autre qu'à un récap du récap de l'affaire.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Lun 9 Juil - 11:37

Merci de l'info en tout cas !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 11:42

Electra a écrit:Merci de l'info en tout cas !

Ca ne m'aurait pas trop dérangé de voir une émission qui fait des redites mais le fameux "ton Morandini" est difficilement supportable, je verrai combien de temps je tiens Smile
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 15:32

Affaire Jonathann Daval : le suicide d'un homme intrigue l'avocat des parents d'Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me Florand, l'avocat des parents d'Alexia, veut que soit creusée la piste des complicités et s'intéresse particulièrement au suicide Yannick C. 38 ans. Il souhaite que son ADN soit comparé à celui qui a été retrouvé sur la scène de crime ... et il a raison, d'autant plus qu'on n'a jamais retrouvé l'arme avec laquelle il s'est tiré une balle dans la tête.

A noter également: on ne sait toujours pas quand Alexia est morte.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 15:38

Kassandra88 a écrit:Affaire Jonathann Daval : le suicide d'un homme intrigue l'avocat des parents d'Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me Florand, l'avocat des parents d'Alexia, veut que soit creusée la piste des complicités et s'intéresse particulièrement au suicide Yannick C. 38 ans. Il souhaite que son ADN soit comparé à celui qui a été retrouvé sur la scène de crime ... et il a raison, d'autant plus qu'on n'a jamais retrouvé l'arme avec laquelle il s'est tiré une balle dans la tête.

A noter également: on ne sait toujours pas quand Alexia est morte.


J'ai lu quelques articles à ce sujet aussi ce week-end et il semble que la personne qui s'est suicidée n'en était pas à sa première tentative...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 15:41

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:Affaire Jonathann Daval : le suicide d'un homme intrigue l'avocat des parents d'Alexia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me Florand, l'avocat des parents d'Alexia, veut que soit creusée la piste des complicités et s'intéresse particulièrement au suicide Yannick C. 38 ans. Il souhaite que son ADN soit comparé à celui qui a été retrouvé sur la scène de crime ... et il a raison, d'autant plus qu'on n'a jamais retrouvé l'arme avec laquelle il s'est tiré une balle dans la tête.

A noter également: on ne sait toujours pas quand Alexia est morte.


J'ai lu quelques articles à ce sujet aussi ce week-end et il semble que la personne qui s'est suicidée n'en était pas à sa première tentative...


C'est exact, comme rappelé dans cet article d'ailleurs.
Mais il vaut toujours mieux refermer une porte pendant une instruction que de laisser les choses en l'état et voir resurgir la demande pendant le procès et semer le doute dans la tête des jurés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 15:52

En fait le problème dans cette affaire comme l'a dit Me Florand est le mobile du crime.
Ca paraît bête parfois mais c'est toujours la même vieille question qui revient : à qui profite le crime ?
Il ne s'agit pas d'un tueur en série ou d'un "fou" qui passait par là, il y a forcément une raison, même si pour la plupart des gens cette raison n'est pas valable pour tuer quelqu'un, pour le tueur, elle est valable.

S'il s'agit bien du mari, homme calme et sans histoires, qui a basculé en l'espace de quelques heures dans une rage folle (aux dires de l'avocat), il faudrait alors comprendre ce qui s'est passé.
A-t-il entendu, vu ou appris quelque chose qui l'aurait mis hors de lui au point de tuer sa femme ? Et quoi ? Dans quelle situation "s'énerverait"-il à ce point ?
Si ce n'est pas lui, alors qui veut-il protéger en se dénonçant lui-même puis en dénonçant son beau-frère ?
Et enfin en général, quand ce n'est pas le mari directement, qui peut bien tuer une femme ?

Selon l'avocat toujours, l'argent, l'amant ou la maîtresse sont écartés par les enquêteurs.
Faut espérer qu'une fois le mari dans la ligne de mire, ils n'ont pas écarté trop vite le reste.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 16:11

Selon les infos qui ont circulé, mais il faudrait que je relise les 2 fils pour plus de précision, Alexia aurait voulu un enfant et reprochait son infertilité à Jonathann, ce qui aurait été le point de départ d'échanges houleux dans le couple.
D'autre part, des infos ont circulé disant que Alexia prenait un traitement contre l'infertilité et que ce traitement l'aurait rendue agressive. Ce n'est pas ce que disent les sites médicaux en tout cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 16:19

Kassandra88 a écrit:Selon les infos qui ont circulé, mais il faudrait que je relise les 2 fils pour plus de précision, Alexia aurait voulu un enfant et reprochait son infertilité à Jonathann, ce qui aurait été le point de départ d'échanges houleux dans le couple.
D'autre part, des infos ont circulé disant que Alexia prenait un traitement contre l'infertilité et que ce traitement l'aurait rendue agressive. Ce n'est pas ce que disent les sites médicaux en tout cas.

J'avais pensé aussi aux médicaments ou aux drogues éventuellement pour l'agressivité mais il semblait que d'habitude, ils étaient tous les deux plutôt calmes de nature et que personne n'avait rien remarqué ces derniers temps !
Il n'est pas connu pour ses accès de violence, est-ce qu'un tel reproche aurait vraiment pu le mettre hors de lui ? Au point de tuer sa femme tout de même ! J'ai l'impression que personne vraiment ne l'a vu s'énerver un jour. il y a des gens qui sont très sanguins, on sait d'emblée qu'on ne peut rien leur dire, rien leur reprocher et tout le monde fait avec pour éviter les conflits. Mais lui n'était pas de ce genre-là d'après la belle-famille.
D'ailleurs pourquoi accuser sa belle-famille qu'il aimait tant ? C'est bizarre quand même alors que pour le peu que j'ai entendu, ils ne sont du tout violents dans leurs propos envers lui. J'ai même entendu l'avocat dire que la belle-famille se posait même la question de le visiter en prison.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 16:26

weltgeist a écrit:
Il n'est pas connu pour ses accès de violence, est-ce qu'un tel reproche aurait vraiment pu le mettre hors de lui ? Au point de tuer sa femme tout de même ! J'ai l'impression que personne vraiment ne l'a vu s'énerver un jour.

J'avais un cousin dont l'épouse n'était pas facile à vivre. Il encaissait les critiques sans dire un mot jusqu'au moment où la coupe devenait pleine, et là, il explosait au grand étonnement de ceux qui croyaient bien le connaitre. Jon. pourrait très bien avoir ce profil.
Je vous rassure, mon cousin n'a pas tué sa femme lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Lun 9 Juil - 16:39

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:
Il n'est pas connu pour ses accès de violence, est-ce qu'un tel reproche aurait vraiment pu le mettre hors de lui ? Au point de tuer sa femme tout de même ! J'ai l'impression que personne vraiment ne l'a vu s'énerver un jour.

J'avais un cousin dont l'épouse n'était pas facile à vivre. Il encaissait les critiques sans dire un mot jusqu'au moment où la coupe devenait pleine, et là, il explosait au grand étonnement de ceux qui croyaient bien le connaitre. Jon. pourrait très bien avoir ce profil.
Je vous rassure, mon cousin n'a pas tué sa femme lol!

Oui mais là l'épouse était connue comme n'étant pas facile à vivre, bon ça reste aussi à relativiser parfois ! Mais là encore une fois d'après la belle-famille qui ne va sûrement pas enfoncer Alexia, c'était une femme qui avait du caractère peut-être mais sans non plus tomber dans les excès.
Les pétages de plomb arrivent c'est sûr, mais j'ai l'impression que bien souvent les gens font "une crise" et se font hospitaliser en suivant.

Si l'incendie partiel est vrai, ce que ne semble pas contester l'avocat dans sa conférence de presse, là aussi les organes génitaux c'est pas anodin...
Ou alors l'auteur s'est rendu compte de la galère que c'est de brûler un corps ou peut-être il a eu peur de se faire repérer, et il a tout éteint après.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 16:57

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil - 17:04

Un article qui remonte u 01/02/2018:

Il semble acquis désormais que le quotidien était devenu orageux entre les deux époux. Interrogés à ce propos, les parents d’Alexia Daval ont admis que leur fille et son mari se disputaient, considérant, à tort, qu’il s’agissait de « tensions normales » au sein d’un couple.
Dans le cadre de l’enquête qui se poursuit, les gendarmes ont analysé le téléphone de la victime. Ils ont pu remonter plusieurs semaines avant le drame et découvert des échanges de SMS violents Jonathann et son épouse.
Des messages dans lesquels Alexia reprochait à son mari ses difficultés à avoir un enfant et accablait son impuissance. Logiquement, le téléphone portable de Jonathann Daval va être fouillé à son tour et en dira peut-être davantage sur la qualité des relations qu’entretenait le couple avant la nuit tragique du 27 au 28 octobre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Lun 9 Juil - 17:26

@weltgeist
Selon moi, il y a un même un double mobile :
- celui qu'il indique en tout premier, sa femme est pénible, selon lui. Ils ont des dissensions de couple, notamment à cause de problèmes de fertilité. Ce qui ne va pas aider à concevoir, elle lui reproche son impuissance. Çà ne m'étonne guère, il a tout d'un homosexuel refoulé.
- S'il se contentait de la quitter (ou surtout, si elle avait envisagé cette possibilité), il perd son confort matériel, il est technicien informatique, la famille d'Alexia est assez aisée, la sienne est modeste et SURTOUT sa belle-famille qui le considère comme un fils, depuis des années.
Son épouse plus de ce monde, il est débarassé de son problème et encore renforcé dans ce statut de fils, avec les beaux-parents qui le soutiennent et il conserve tous les avantages matériels.


Dernière édition par ruth le Lun 9 Juil - 23:24, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 6 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum