Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Dupin Jeu 05 Juil 2018, 14:03

Au cours de sa conférence de presse il y a quelques instants, Me Florand a dit qu'aucun des convives ne se souvenait de ce que (ou si) Alexia avait mangé à la soirée raclette. Je trouve cela un peu étrange. Il a dit aussi qu'elle était du genre à arriver avec une salade ou à ne pas manger avec le autres. Donc des troubles de la conduite alimentaire, ce qui n'est pas très favorable à mon avis pour concevoir un enfant et écorne un peu l'image si lisse et parfaite jusque-là d'Alexia (à moins que cela ait déjà été évoqué).
Dupin
Dupin


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 05 Juil 2018, 14:04

@Electra
Lelandais...C'était bien sûr une boutade.
La détérioration spectaculaire de son état de santé est peut-être un peu montée en épingle par ses conseils même s'il est bel et bien hospitalisé et avec un motif tangible. Le choc carcéral est une réalité souvent observée, ce n'est pas un délinquant d'habitude mais je persiste à penser que c'est un manipulateur et que la perspective de longues années de détention et d'être ainsi "démasqué" a dû contribuer à son état dépressif.
Pour les parents, je crois qu'ils les avaient tellement embobinés qu'ils n'arrivaient même pas à envisager complètement ce qu'il était, même en connaissant les faits.
Çà doit être chose faite depuis hier, malheureusement.
Bon, après,  je ne suis pas Mme Irma et je peux me tromper.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 16:57


Meurtre d'Alexia Daval : une expertise psy du mari met en avant ses "traits pervers"


Selon des informations du Républicain Lorrain, un "premier psy" aurait été missionné en tant qu'expert par le juge d'instruction, et ses conclusions seraient "sévères" concernant le mari.
Conclusions incomplètes pour son avocat

Une première expertise psychiatrique de Jonathann Daval fait état de "traits pervers" et sa "capacité de manipulation". Son avocat, Me Randall Scherdorffer, a vivement réagi en dénonçant une "violation du secret de l'instruction" destinée à "décrédibiliser la parole de Jonathann Daval".

"Le problème, c'est qu'il est fait état de conclusions qui sont partiellement erronées et incomplètes, d'une expertise qui n'est pas définitive et qui peut faire l'objet d'une demande de contre-expertise", ajoute l'avocat.



Une crédibilité "sujette à caution" pour l'avocat de la famille


De son côté, l'avocat de la famille Daval, Jean-Marc Florand a tenu une conférence de presse à la mi-journée pour affirmer les déclarations de Jonathann Daval ne correspondent en rien à la réalité de l'autopsie de la jeune femme étranglée et brûlée. Il affirme que "la crédibilité de Johnatann Daval est sujette à caution" et que "la santé mentale de Johnatann Daval pose question".

"Ce que dit Jonathann Daval ne colle pas avec la réalité objective du dossier", a expliqué l'avocat, pointant des incohérences dans les différentes versions des faits livrées par le suspect. "S'il a une responsabilité dans ce crime, je continue à penser qu'il a des complices". Pour l'avocat : "Ma conviction c'est qu'Alexia a été tuée par un ou deux personnes avec une extrême violence, une rage et une haine considérable. Pour cela il faut un mobile".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 05 Juil 2018, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Jeu 05 Juil 2018, 22:49

ruth a écrit:
Bon, après,  je ne suis pas Mme Irma et je peux me tromper.

Moi aussi, c'est certain, et je ne mettrai jamais l'intuition au même rang que les éléments de fait, evidemment. Je suis avant tout pragmatique et matérialiste.
Mais n'empêche... D'avoir entendu l'avocat des parents tout à l'heure, qui ne semble toujours pas convaincu qu'il soit le meurtrier, ou en tout cas le seul meurtrier, qu'il insiste que les aveux de Jonathan ne collent pas vraiment avec les éléments matériels recueillis, je trouve tout ça troublant.
Par contre il se dit persuadé qu'il sait tout, l'auteur et le déroulement, et il lui conseille de dire enfin la vérité.
Parce que bien sûr il ne peut pas s'agir des personnes désignées hier, parents et beaux-frère.
Le lieu en revanche... se seraient ils attardés dans cette maison où ils avaient habité un an je crois, un peu chez eux donc, après le diner, les parents une fois couchés par exemple, y aurait il eu une visite tardive ?
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Ven 06 Juil 2018, 07:03

Electra a écrit:
ruth a écrit:
Bon, après,  je ne suis pas Mme Irma et je peux me tromper.

Moi aussi, c'est certain, et je ne mettrai jamais l'intuition au même rang que les éléments de fait,  evidemment.  Je suis avant tout pragmatique et matérialiste.
Mais n'empêche... D'avoir entendu l'avocat des parents tout à l'heure, qui ne semble toujours pas convaincu qu'il soit le meurtrier, ou en tout cas le seul meurtrier, qu'il insiste que les aveux de Jonathan ne collent pas vraiment avec les éléments matériels recueillis, je trouve tout ça troublant.
Par contre il se dit persuadé qu'il sait tout, l'auteur et le déroulement, et il lui conseille de dire enfin la vérité.
Parce que bien sûr il ne peut pas s'agir des personnes désignées hier, parents et beaux-frère.
Le lieu en revanche... se seraient ils attardés dans cette maison  où ils avaient habité un an je crois, un peu chez eux donc, après le diner, les parents une fois couchés par exemple, y aurait il eu une visite tardive ?

J'ai entendu Dominique Rizet faire la réflexion que le dossier est "clair" pour lui sur le fond, mais que les intervenants eux ne sont pas clairs du tout et qu'il n'arrivait pas à saisir l'intérêt des uns et des autres à faire des déclarations comme on a pu entendre. Il a insistait sur le fait que l'avocat des parties civiles et l'avocat de JD sont amis dans la vie et que parfois l'un parlait dans le sens de l'autre.

Dans le même article :
Il affirme que "la crédibilité de Johnatann Daval est sujette à caution" et que "la santé mentale de Johnatann Daval pose question".

On pourrait croire que c'est l'avocat de JD qui parle mais non pas du tout ! C'est l'avocat de la famille ! Le problème de santé mentale pourrait poser la question de sa responsabilité pénale et "jouer" en faveur de JD. Je ne parle même pas de cette histoire de complicité. Est-ce que parce qu'ils ont retrouvé une autre trace d'adn ? ou il y-a-t-il d'autres indices permettant d'indiquer la présence de quelqu'un d'autre ce soir-là ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Ven 06 Juil 2018, 07:37

"De qui maître Jean-Marc Florand est-il l’avocat ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 06 Juil 2018, 07:55

La conférence de presse de l'avocat des parties civiles était en effet, quelque peu étonnante. Il avançait même qu'il n'y avait pas de mobile. C'est comme s'il évacuait les motifs avancés par J. Daval :
le caractère difficile, selon lui, de sa femme, leurs dissensions et disputes de couple.
Évidemment, n'importe qui rétorquerait que tous les hommes mariés à des femmes pénibles, ne les tuent pas mais surtout qu'il n'avait qu'à la quitter.
Oui mais, s'il l'avait fait, il quittait aussi de fait sa belle-famille qu'il connaissait depuis l'adolescence, qui l'avait logée chez eux deux ans puis à côté, avant qu'ils n' acquièrent la maison de la grand-mère. Ils le considéraient réellement comme le fils qu'ils n'avaient pas eu et il était plus lié à eux qu'à sa propre famille. La famille d'Alexis est de plus assez aisée, la sienne est assez modeste et il est technicien informatique.
Si divorce, plus de belle-famille, plus de belle maison avec la piscine nouvellement créée,
plus de statut de fils.
C'est peut-être même sa femme (connue pour être énergique et prendre les décisions) qui a pu
évoquer, lors de la dispute fatale ou avant, sa volonté de le quitter.
S'il tue sa femme, il est débarassé de son problème et est même renforcé dans son statut de "fils", ce qui s'est passé pendant trois mois.
La thèse de la complicité est venue des dénégations de l'intéressé d'avoir brûlé partiellement le corps, de deux ADN inconnus là où a été retrouvée Alexis (ou sur elle) et a été avancée l'avocat des parties civiles. Il la développait encore dans sa conférence de presse, avec notamment un Jonathan trop gentil pour faire seul une chose pareille.
Or, dans son intervention d'hier, D. Rizet laissait échapper une précision cruciale : le corps partiellement brûlé ne l'a été que sur la zone génitale.
C'est une vengeance (plus qu'un désir de faire disparaître l'ADN). Rappelons nous ce SMS où la victime reprochait son impuissance à son mari.
Ce type est, pour moi, un pervers.
Il a même réussi, par des biais divers, à s'attirer une forme de cécité de ses beaux-parents et même de l'avocat des parties civiles.
Celui-ci s'est de plus présenté, dès le début de l'affaire, comme proche de son confrère.
Ils auraient tout intérêt à changer d'avocat.


Dernière édition par ruth le Ven 06 Juil 2018, 10:59, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Ven 06 Juil 2018, 09:23

D'abord on nous a parlé de la découverte d'un corps calciné ou carbonisé dissimulé sous des branchages (pas calcinés, eux ?) et de la difficultés des expertises pour déterminer les causes de la mort. Ensuite vient l'expression "partiellement carbonisé ou calciné. Et maintenant ce ne serait plus qu'un corps brûlé au niveau des parties génitales ???
On s'y perd …
Quant au morceau de drap retrouvé qui appartiendrait au couple Daval, ça me fait bigrement réfléchir car il y existe chez moi certains draps imprimés identiques à ceux que l'on peut retrouver chez ma fille. En effet, vu que nous avons les mêmes goûts, j'achète parfois en double pour lui faire un cadeau.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 06 Juil 2018, 10:39

D. Rizet est souvent très bien informé. Il avait rencontré la famille pour la fameuse interview de BFM, je ne doute pas qu'il ait eu accès au procès-verbal de l'autopsie et à tous ces détails.
De mémoire, le drap appartenait à une parure de lit.
Les autres éléments étaient bien dans la maison
d'Alexia.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Ven 06 Juil 2018, 10:59

On pourrait penser qu'il s'agit de Maëlys:

Les résultats de l'autopsie d'Alexia Daval révèlent plusieurs fractures crâniennes et faciales, apprend ce vendredi BFMTV selon plusieurs sources proches du dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 fractures du crâne, occasionnées par des coups de poings
La strangulation ne serait donc que "la fin de l'épisode mortifère", intervenant après "de graves violences". Impossible selon Me Florand qu’Alexia ait été tuée par son propre frère*, Grégory Gay, alors qu’il tentait de la maîtriser pendant une crise d’hystérie, comme le laisse entendre le principal suspect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* beau frère en réalité
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Ven 06 Juil 2018, 11:25

@ Ruth : J'avais lu que c'était la mère de la jeune femme qui avait reconnu le drap. Si le reste de la parure était chez le jeune couple pourquoi avoir présenté ce bout de tissus à cette dame aux fins d'identification ? J'ai pensé qu'il provenait d'un cadeau fait à sa fille.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 06 Juil 2018, 12:45

Sortcière a écrit:@ Ruth : J'avais lu que c'était la mère de la jeune femme qui avait reconnu le drap. Si le reste de la parure était chez le jeune couple pourquoi avoir présenté ce bout de tissus à cette dame aux fins d'identification ? J'ai pensé qu'il provenait d'un cadeau fait à sa fille.

Alors, je me trompe peut-être sur ce point.
J'ai aussi entendu que le drap avait été brodé par la Maman.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Ven 06 Juil 2018, 15:32

weltgeist a écrit:

J'ai entendu Dominique Rizet faire la réflexion que le dossier est "clair" pour lui sur le fond, mais que les intervenants eux ne sont pas clairs du tout et qu'il n'arrivait pas à saisir l'intérêt des uns et des autres à faire des déclarations comme on a pu entendre. Il a insistait sur le fait que l'avocat des parties civiles et l'avocat de JD sont amis dans la vie et que parfois l'un parlait dans le sens de l'autre.



Il y a déjà un certain temps que je suis revenue de ce journaliste, qui pérore sur tout, et très souvent à tort et à travers en commettant pas mal d'erreurs factuelles, en tout cas sur les affaires que je connais bien, comme l'affaire Grégory par exemple.
Donc son opinion n'a que très peu d'influence sur la mienne.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Ven 06 Juil 2018, 15:34

ruth a écrit:
Sortcière a écrit:@ Ruth : J'avais lu que c'était la mère de la jeune femme qui avait reconnu le drap. Si le reste de la parure était chez le jeune couple pourquoi avoir présenté ce bout de tissus à cette dame aux fins d'identification ? J'ai pensé qu'il provenait d'un cadeau fait à sa fille.

Alors, je me trompe peut-être sur ce point.
J'ai aussi entendu que le drap avait été brodé par la Maman.


Oui c'est ce que j'ai entendu aussi, elle avait brodé ce drap pour le jeune couple voilà pourquoi elle était certaine qu'il venait bien de chez eux.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Ven 06 Juil 2018, 15:41

Kassandra88 a écrit:On pourrait penser qu'il s'agit de Maëlys:

Les résultats de l'autopsie d'Alexia Daval révèlent plusieurs fractures crâniennes et faciales, apprend ce vendredi BFMTV selon plusieurs sources proches du dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 fractures du crâne, occasionnées par des coups de poings
La strangulation ne serait donc que "la fin de l'épisode mortifère", intervenant après "de graves violences". Impossible selon Me Florand qu’Alexia ait été tuée par son propre frère*, Grégory Gay, alors qu’il tentait de la maîtriser pendant une crise d’hystérie, comme le laisse entendre le principal suspect.



* beau frère en réalité

Ce sont les signes d'une violence extrème, assortie de la force necessaire, on ne brise pas un crane si facilement à coups de poings, et en 5 points différents, sauf à être entraîné, sinon il faut l'usage d'un objet contondant. Le mari fluet je n'arrive pas à l'imaginer posséder une telle force, et je ne crois qu'on ait jamais retrouvé un objet ayant pu servir à ça ? Ou alors on ne sait pas tout...
C'est vrai que ça fait plutot penser à l'intervention de plusieurs personnes.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Ven 06 Juil 2018, 18:02

Bonjour Electra !
Maître Florand suggère aussi la possibilité qu'un individu ait pu attendre, à l'intérieur même de la maison du couple, le retour de celui-ci après la soirée familiale ... Mais dans ce cas, et surtout si cet individu a joué un rôle actif dans le meurtre, n'aurait-on pas retrouvé son ADN ? Depuis les déclarations des uns et des autres, le mystère s'épaissit considérablement ...

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Ven 06 Juil 2018, 18:22

Bonjour ma chère Fauvette, cette hypothèse n'est pas plus bête qu'une autre. Au point de confusion où on en est....

Voici le récit que Jonathan aurait fait au juge d'après l'Est Républicain :

<< Quelle histoire raconte Jonathann ? L'Est Républicain a pu en savoir un peu plus sur le récit que Daval a fait de cette soirée du 27 octobre 2017, à Gray-la-Ville, où le drame s'est joué.


Week-end en Haute-Sâone
Une soirée est organisée chez les parents d'Alexia, tout près de la maison de Jonathann et Alexia, rue Sonjour. Tout le monde est en retard, il est passé 19 h quand Alexia, encore en tenue de sport – elle sort de la salle de fitness – rejoint le reste de la famille. Outre ses parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, Jonathann est là, de même que sa sœur Stéphanie, son mari Grégory et leur petit garçon, lesquels ont quitté la région parisienne pour passer le week-end en Haute-Saône. L'heure est venue de se mettre à table. Au menu : une raclette, plat de saison unique et roboratif. L'ambiance est bon enfant mais rapidement, le climat s'alourdit.

Alexia "pique une crise", "une crise d'hystérie particulièrement violente", relate Daval. Elle était devenue "incontrôlable", elle "criait" dans la maison. Chacun, autour de la table, tente plus ou moins de la "calmer". "C'était impossible", raconte-t-il au juge. Tout le monde a commencé à "s'embrouiller". En voulant se réfugier à l'étage, Alexia bouscule le fils de Stéphanie. Les parents tentent de mettre le "petit" à distance. Toujours selon Jonathann, Stéphanie essaie de parler à sa sœur ; s'ensuit un échange de gifles. Grégory aurait, alors, décidé d'intervenir.

Des cris… et le silence
Jonathann Daval évoque "des cris" à l'étage. Et puis, plus rien… Silence. Personne ne s'en inquiète. Quand Grégory regagne la salle à manger, il est livide. "Ça va ?", lui demande-t-on. "Pas trop", répond Grégory. À ce moment-là, Daval accuse son beau-frère, lui faisant dire : "Elle est morte. Je l'ai étranglée".

La suite est plus floue. Daval reconnaît avoir participé au transport du corps, à bord de son véhicule de service, jusque dans la forêt où il l'aurait déposé, enroulé dans un drap familial. Le cadavre sera retrouvé trois jours plus tard, très partiellement brûlé au pied et au bras, au cours d'une battue organisée par les gendarmes. Jonathann Daval jure ne pas avoir participé à la crémation. Et après ? "On n'en a plus reparlé", aurait-il évacué, évoquant un "pacte" familial.

L'autopsie révèlera plusieurs traces de coups violents et les marques d'une strangulation.
>>

Cela paraît assez invraisemblable, mais... y a-t-il des éléments de vérité utilisés dans n récit totalement recomposé ? Dans un autre lieu avec d'autres personnes ?
Je suis étonnée aussi de la mention de crémation au bras et une jambe alors que depuis ce matin on parle de région génitale ? Je ne sais vraiment plus que croire, délire de journalistes, manoeuvres de la défense ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 06 Juil 2018, 18:43

Pour les brûlures, j'ai noté la contradiction.
Il est possible aussi que ce soit à tous ces endroits à la fois.
Je pense que J. Daval (et/ou X) était d'abord décidé à faire brûler le corps mais qu'il n'y ait pas parvenu, compte-tenu de l'horreur du geste et/ou parce qu'il n'a pas su s'y prendre.
Je veux bien d'un scénario à plusieurs mais bizarre, quand même, que les gendarmes n'aient pas décelé de connexions, entre ces protagonistes qui ne sont a priori pas télépathes.
A part J. Daval, qui a la rage contre Alexia et peut s'associer à lui dans cette entreprise criminelle ?
Me Florand l'a précisé hier : les acolytes classiques, l'amant, la maîtresse ont été écartés. Il n'y en a pas.
Si cette complicité n'est pas un écran de fumée et qu'il y a une once de vrai dans cette histoire de complot familial, alors il faut faire la pénible hypothèse que c'est dans sa famille à lui qu'il faut chercher. Leurs liens étaient pourtant distendus et
J. toujours dans sa belle-famille.
Mais admettons, quel serait leur intérêt à eux pour participer à ça ?
Est-ce que cela n'aurait pas été repéré assez vite dans l'enquête ?

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 06 Juil 2018, 19:03

Au passage, Me Schwerdoffer, nouvelle évolution de sa position (et sans doute pas la dernière) s'est, depuis aujourd'hui, rallié à cette thèse d'une complicité, étrangement soulevée par la Défense.
Cela veut donc dire que son client est impliqué.
Alors, on en revient aux questions de base :
qui, où, comment, quand, pourquoi ?
Et son client qui était si souffrant, au point de ne pouvoir répondre aux convocations, va selon lui beaucoup mieux, est beaucoup plus concentré.
Il devrait donc pouvoir répondre...
A moins qu'une rechute de son état de santé ou une autre diversion n' intervienne.
Enfin, J. Daval est tranquille pour un petit moment : entre les vacances et les vérifications nécessaires pour écarter le scénario de l'étranglement-raclette, il a un certain nombre de semaines pour souffler.
C'est juste odieux pour la belle-famille et le beau-frère, désigné comme le "double maléfique".

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Ven 06 Juil 2018, 19:20

@ Electra : Merci pour le récit un peu plus précis de ce qu'aurait déclaré JD. Très intéressant tout de même. Et l'autre lieu, très proche du premier, ne modifie sans doute pas le parcours révélé par le traceur. Le bruit de la plaque devant le domicile de JD entendu par le voisin peut correspondre au retour de JD chez lui.
Un drap familial blanc et brodé (?) peut se trouver dans le premier comme dans le second lieu si c'est le cas et si le corps n'a que peu brûlé, il en va peut-être de même aussi du drap. Vu que le corps n'a été trouvé que 3 jours plus tard, la tentative de crémation et peut-être postérieure au dépôt du corps.

Bref ? un conflit de loyauté de JD envers la famille de sa femme, et qu'il aurait fini par surmonter ?

Mais bon … on ne sait en réalité pas grand chose de fiable, même sur l'état du corps vu les versions qui circulent.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Sam 07 Juil 2018, 09:15

Affaire Alexia Daval : d’autres actes et auditions à venir

Les dernières déclarations de Jonathann Daval vont contraindre les enquêteurs à de nouvelles expertises et auditions. La défense anticipe « de nouveaux rebondissements ».

De nouvelles expertises de police scientifique

Une quarantaine d’experts en tous genres ont déjà travaillé sur le dossier : pas moins de cinq médecins légistes ; plusieurs experts en automobile de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (traces de pneu, analyse du tracker…) ; une armée de techniciens en identification criminelle pour le prélèvement des traces laissées en différents lieux (ADN, pollen, empreintes, drap…) ; des spécialistes du feu et des informaticiens…

« Tout est revenu sans intérêt, si ce n’est l’autopsie qui montre qu’Alexia a été massacrée », soupire Me  Florand (lire par ailleurs). Un déchaînement de violence qui fait dire à l’avocat que, « décidément, rien ne colle entre les différentes déclarations de Daval et les éléments objectifs du dossier ».

Est-ce à dire qu’en matière d’expertise, tout a été tenté ? Sans doute pas. Le magistrat instructeur va devoir tenir compte des dernières déclarations de Jonathann Daval et agir vite. De nouvelles expertises téléphoniques (analyse des fadettes, bornage, SMS…) devraient être lancées, s’agissant cette fois des communications passées par les membres de l’entourage familial, que Daval met aujourd’hui en cause. Le dispositif de vidéosurveillance de la ville de Gray pourrait être passé au crible.

Si une perquisition de la maison des parents paraît difficile, une recherche de traces à leur domicile, selon la méthode du « blue star », semble de même « inévitable », concède leur avocat. C’est là, en effet, que Daval situe à présent le crime. « Le juge instruit à charge et à décharge, il va donc procéder à des vérifications », observe l’avocat des parties civiles. Selon Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, beaucoup d’investigations « n’ont pas été faites » et « devront l’être » à la lumière des déclarations de son client.


Sont prévues également:
de nouvelles expertises psy.
De nouvelles auditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Sam 07 Juil 2018, 09:20

Kassandra88 a écrit:Affaire Alexia Daval : d’autres actes et auditions à venir

Les dernières déclarations de Jonathann Daval vont contraindre les enquêteurs à de nouvelles expertises et auditions. La défense anticipe « de nouveaux rebondissements ».

De nouvelles expertises de police scientifique

Une quarantaine d’experts en tous genres ont déjà travaillé sur le dossier : pas moins de cinq médecins légistes ; plusieurs experts en automobile de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (traces de pneu, analyse du tracker…) ; une armée de techniciens en identification criminelle pour le prélèvement des traces laissées en différents lieux (ADN, pollen, empreintes, drap…) ; des spécialistes du feu et des informaticiens…

« Tout est revenu sans intérêt, si ce n’est l’autopsie qui montre qu’Alexia a été massacrée », soupire Me  Florand (lire par ailleurs). Un déchaînement de violence qui fait dire à l’avocat que, « décidément, rien ne colle entre les différentes déclarations de Daval et les éléments objectifs du dossier ».

Est-ce à dire qu’en matière d’expertise, tout a été tenté ? Sans doute pas. Le magistrat instructeur va devoir tenir compte des dernières déclarations de Jonathann Daval et agir vite. De nouvelles expertises téléphoniques (analyse des fadettes, bornage, SMS…) devraient être lancées, s’agissant cette fois des communications passées par les membres de l’entourage familial, que Daval met aujourd’hui en cause. Le dispositif de vidéosurveillance de la ville de Gray pourrait être passé au crible.

Si une perquisition de la maison des parents paraît difficile, une recherche de traces à leur domicile, selon la méthode du « blue star », semble de même « inévitable », concède leur avocat. C’est là, en effet, que Daval situe à présent le crime. « Le juge instruit à charge et à décharge, il va donc procéder à des vérifications », observe l’avocat des parties civiles. Selon Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, beaucoup d’investigations « n’ont pas été faites » et « devront l’être » à la lumière des déclarations de son client.


Sont prévues également:
de nouvelles expertises psy.
De nouvelles auditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Ce qui voudrait donc dire que cela n'avait pas été fait ?! Etonnant non... ? Quelqu'un disparaît et personne n'a songé à vérifier les téléphones des membres de la famille, la géolocalisation, la vidéosurveillance de la ville (ce n'est pas trop tard ?) et la maison où se trouvait Alexia la veille de sa disparition ?
Cela vient contredire ce qu'avancait D. Rizet sur BFM. Il disait en gros que tout ça avait déjà été fait et qu'il suffisait d'ouvrir le dossier pour trouver les éléments.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Sam 07 Juil 2018, 14:23

weltgeist a écrit:
Cela vient contredire ce qu'avancait D. Rizet sur BFM. Il disait en gros que tout ça avait déjà été fait et qu'il suffisait d'ouvrir le dossier pour trouver les éléments.

C'est du Rizet craché.

Sans doute que ces investigations élargies n'ont pas été faites puisqu'assez vite les enquêteurs ont cerné la piste du mari et que tous les éléments recueillis semblaient converger dans ce sens.
Mais maintenant qu'on est face à une rétractation et une autre version des évènements, il est indispensable de le faire, c'est certain.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Sam 07 Juil 2018, 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum